[Topic Officiel] John Wick - La Franchise

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Breaking the Bat

Next a écrit : jeu. 26 sept. 2024 19:11
NaughtyDog a écrit : jeu. 26 sept. 2024 19:00 L'interet c'est juste Ana oui
Et encore la prod et/ou le distributeur n'a pas l'air si convaincu pour vendre la mèche aussi clairement sur la présence de Keanu.
Il me semble que ça s'est su assez tôt qu'il serait dans le film non ?!
En tout cas moi je le sais depuis un moment !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
NaughtyDog

Keanu qui a toujours aussi l'air constipé dans le trailer
fanstade

Trailer interressant. Ana toujours aussi magnifique. De l'action à gogo comme John Wick. J'ai un doute ou il y a une scène ou elle se bat en robe de soirée comme dans le dernier James Bond. Ces fameuses 15 minutes de présence avec 007 ont marquer les esprits. D'ou cette scène dans le spin off.
Redzing

Breaking the Bat a écrit : jeu. 26 sept. 2024 19:14
NaughtyDog a écrit : jeu. 26 sept. 2024 19:00 L'interet c'est juste Ana oui
Et encore la prod et/ou le distributeur n'a pas l'air si convaincu pour vendre la mèche aussi clairement sur la présence de Keanu.
Oui mais effectivement pour qu'ils insistent dessus c'est qu'ils ne sont pas sereins. Et vu les reshoots apparemment massifs je serais pas surpris.
fanstade a écrit : jeu. 26 sept. 2024 20:30 Trailer interressant. Ana toujours aussi magnifique. De l'action à gogo comme John Wick. J'ai un doute ou il y a une scène ou elle se bat en robe de soirée comme dans le dernier James Bond. Ces fameuses 15 minutes de présence avec 007 ont marquer les esprits. D'ou cette scène dans le spin off.
C'est surtout que cette scène dans NTTD a été une sorte de pivot dans la carrière de Ana de Armas.
Les cascadeurs de NTTD ont dit qu'Ana flippait de tourner ce genre de scène, qu'elle n'était initialement pas à l'aise avec. Mais leur entraînement intensif a payé et depuis elle tourne beaucoup plus de séquences d'action avec fusillades et roulades.
Gekko

Trailer correct sans plus. J'ai peur car c'est Len Wiseman (potable dans l'action, moins bon dans le récit et les personnages), et j'ai peur des reshoots aussi.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Next
Administrateur du site

Redzing a écrit : jeu. 26 sept. 2024 23:51
Breaking the Bat a écrit : jeu. 26 sept. 2024 19:14

Oui mais effectivement pour qu'ils insistent dessus c'est qu'ils ne sont pas sereins. Et vu les reshoots apparemment massifs je serais pas surpris.
Oui c'était en ce sens que je voulais surtout m'exprimer.
Et d'ailleurs, les trends Twitter laissent penser que ça a fait son petit effet. Dans le Top 50 monde des dernières 24h, on retrouve bien plus le terme "John Wick" haut placé que "Ballerina".
Gekko

Pour les 10 ans de la saga, le 1er film ressortira au cinéma sur un temps limité:

[youtube]6r0s41Ju5XA[/youtube]
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

Ni plus ni moins qu'une déclinaison féminine de John Wick. On ne peut pas dire qu'il y a tromperie sur la marchandise. :saint:

En revanche, comme pour Furiosa, ils se sont sentis obligés d'ajouter le nom du protagoniste masculin dans le titre.
Tulio

Chad Stahelski aurait retourné la majeure partie du film.

https://www.ecranlarge.com/films/news/j ... ts-details

Ça promet !
Redzing

Un tel bazar va me donner envie de voir le film ! :lol:
25 ans plus tôt, on aurait eu un film d'Alan Smithee :rofl: .

Ca me rappelle quand j'étais allé voir All the Money in the World juste pour voir le carnage d'un remplacement de dernière minute de Kevin Spacey...

Sinon, on aurait donc l'explication de pourquoi Cavill fait Voltron !
Tulio

En même temps, quelle idée d'embaucher Len Wiseman... :o
Gekko

J'imagine pas la gueule du budget...
Tulio

C'est Stahelski qui a dû être content, lui qui a buté John Wick en espérant pouvoir passer à autre chose...

À noter que sa participation a décalé le tournage du reboot d'Highlander, qu'il devait filmer en janvier 2025.
Tulio

Image
Gekko

Gekko

Donnie Yen pourrait réaliser le film dérivé de Caine, personnage de John Wick

https://www.eklecty-city.fr/cinema/donn ... 6620811291

Bonne idée, on est toujours mieux servi que par soi-même !
Gekko

fanstade

D'habitude je suis pas trop fan des spin off et des suite à répétition. Et pour moi vu la fin de John Wick 4 la saga est finis. Mais là franchement déjà Anna de Armas mamamia :love: :love2: :hap: quel beauté et quel classe dans les combats comme dans le dernier 007 et voir John Wick en méchant de l'histoire ça peut me combler. A voir. Au départ pas tres chaud mais cette BA me donne envie.
Par contre un john wick 5 là je dit non. Stop. Et pourtant c'est déjà annoncé en projet. Enervant.
Gekko

J'avoue que ce trailer m'a hypé contrairement aux précédents.
John Wick qui traque l'héroïne (même si ça reste du cameo de luxe) + présence de Gabriel Byrne au casting, ce sont des éléments réjouissants.
Tulio

Keanu Reeves sera de retour dans John Wick 5

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ohn-Wick-5

Quelle surprise. :wahoo:
Gekko

Une affiche française pas terrible:

Image
Redzing

Image
Tulio

Le surtitre "De l'univers de John Wick" est tellement ringard.
Un simple "John Wick : Ballerina" aurait amplement fait l'affaire.
Gekko

Ils vont sortir le 9 mai un documentaire sur les coulisses de la franchise (un making of quoi):

Tulio

Ballerina : le spin-off de John Wick ne cogne pas assez fort [critique]

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... --critique
Gekko

Ballerina (Len Wiseman - 2025)

Image

Sans conteste le moins bon épisode de la franchise (mais le meilleur long-métrage de Len Wiseman), il n'empêche que ça reste du divertissement de qualité avec un rythme effréné (passé la première demi-heure, c'est de l'action non-stop) et des scènes d'actions réussies. Cet opus est moins axé gunfights que les autres, on est davantage sur une vibe Jackie Chan, dans le sens où pas mal de chorégraphies martiales se basent sur l'utilisation des décors et des objets du "quotidien" que les personnages ont a leur disposition. De plus, on retrouve quelques situations cocasses, voire humoristiques.
Ce que j'ai adoré c'est toute la partie dans cet espèce de village montagneux où la menace est constante car tous les habitants appartiennent à une secte d'assassins. Ce passage (de jour, tout du moins) m'a fait furieusement pensé au sentiment qu'on éprouve en jouant à Resident Evil 4, la fameuse scène du début dans le village Valdelobos. Quand ça bascule dans un environnement nocturne, c'est moins bon (le fameux duel face à John Wick ne tient pas toutes ses promesses), cela dit quand l'héroïne et son antagoniste utilisent le lance-flamme, ça donne des trucs inédits à l'écran. Au revoir le concept de Gun-Fu, faites place au Gun-Flamme !
Le seul élément négatif, c'est le début quand ils essaient de donner de l'épaisseur au personnage en montrant son passé, ce n'est pas franchement réussi et encore moins original. Mais pour ce qui est de l'action, on en a pour notre argent.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
fanstade

Vu Ballerina.
Alors peut-être j'avais trop aime Ana dans le role de la James Bond Girl et du coup je suis sortie un peu decu de ce film.
D'abord le positif comme les autres John Wick d'un point de vue action il y a pour son argent tellement sa bastonne pendant tout le film.
Mention special pour la sequence dans le village de la scete ou là ca n'arrete pas surtout avec l'utilisation du gun flamme tres bonne idee.
Ana est pas mal dans ce role mais helas il lui manque ce petit truc qu'à John Wick que n'a pas son personnage : de l'empathie.
Le probleme c'est que ce n'est qu'une John Wick version feminin. Du coup malgré tout ces efforts Ana n'arrive pas un degage un petit quelque chose qui fait que l'on va grave kiffer son personnage et accepter sa vengeance. Et quand John Wick fait ses coucou tout de suite le film remonte car Keanu degage cette prestance qui fait tout le charme de John Wick.
En faite c'est vraiment une banale histoire de vengeance comme les autres John Wick.
J'espéré que le film partirait dans une autre direction mais c'est juste du copie coller des 4 premiers films d'un point de vue scénario.
Dommage.
Modifié en dernier par fanstade le mar. 10 juin 2025 17:29, modifié 1 fois.
Breaking the Bat

J'en attendais rien, vu que les John Wick m'ont désintéressé film après film, mais j'ai plutôt passé un bon moment devant ce Ballerina !

Déjà, il faut mettre de côté l'aspect timbre poste du scénario, énième histoire de vengeance sans grand intérêt et au fil rouge hyper balisé. J'ai davantage apprécié le film par la fraicheur qu'il apporte à l'univers. À commencer par le personnage campé par Ana de Armas, plus faillible et moins monolithique que son comparse flingueur masculin. L'actrice fait le service minimum mais ça passe. Avec aussi quelques bonnes têtes en second rôle, même s'ils n'en font pas beaucoup plus. Le dernier tiers est également très cool avec ce village magnifique et bourré de tueurs. Malgré le fait que Len Wiseman soit loin d'être un grand réal', je trouve qu'il gère pas trop mal les séquences d'action. Celle avec John Wick ne tient pas ses promesses, normal, on sait qu'il ne peut pas la mettre hors d'état de nuire. Par contre celles à base de grenades et de lance-flamme sont très chouettes Faut dire que je déteste la manière qu'avait Chad Stahelski de filmer les bastons et les gunfights.

Chose à éviter par contre pour Ballerina : faire des suites. Le perso n'est ni plus ni moins qu'un John Wick au féminin et n'aurait pas grand-chose de neuf à proposer que les autres films de la franchise n'aient pas déjà fait avant. Donc les gars, arrêtez-vous là !

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Gekko

Enfin attention, le film a été retourné. Un peu à la manière d'un Justice League, officiellement c'est Len Wiseman qui en est le réalisateur mais officieusement c'est Chad Stahelski.
Budget estimé du film entre 80 et 90M de dollars...

Sinon je suis d'accord avec toi, il y a zéro intérêt à faire une suite avec ce personnage, le peu qui est raconté dans le film est bouclé et elle n'a pas l'aura d'un Keanu Reeves/John Wick, même si elle se débrouille très bien.
Next
Administrateur du site

Vu hier pour se rafraîchir avant les festivités musicales parisiennes.
La production compliquée avec Len Wiseman à moitié débarqué en cours de route (même si la prod et Wiseman restent évidemment flous) et un tournage qui s'étale sur un an et demi avec les reshoots laissaient même plutôt augurer du pire.

Au final, Ballerina est un divertissement tout à fait honnête. Certes scénaristiquement c'est dur : la partie introductive avec Eve enfant est poussive et manque cruellement d'originalité puis les événements du film ont quand même quelques trous béants d'écriture (Pourquoi le personnage incarné par Norman Reedus n'a pas été achevé par la secte et laissé sur le trottoir comme ça ?). On sent aussi les probables réécritures et notamment l'importance de John Wick qui me parait en partie avoir été ajoutée en surcouche parce qu'elle reste très facultative dans l'absolu.

Mais à côté de ça, Ana de Armas est, comme toujours, vite attachante avec son personnage encore fébrile sur certains aspects (même si on est dans John Wick donc fébrile = déjà surhumain) et niveau action, on en a tout de même pour son argent avec des concepteurs et chorégraphes qui ont pris le temps de réfléchir pour essayer de faire du neuf. Les grenades, les lance-flammes voire les patins donnent des séquences coolement badass et quelques jolis plans. Très drôles aussi ces bons pères et mères de famille de montagne. :D

Aussi, avec le temps j'ai appris à apprécier le virage très vidéoludique pris par la saga depuis JW 3. On est vraiment dans une succession de niveaux qui peuvent faire penser à du Hitman, des combats de beat'em all mais surtout des personnages et un lore souvent hauts en couleur que renierait pas un Hideo Kojima je pense (pas un hasard si Norman Reedus se retrouve là d'ailleurs à mon sens). Le tout avec ses PNJ en fond qui continuent de vivre leur routine, à peine dérangés par le bordel et les cadavres qui s'accumulent.

Point de vue saga, j'avais trouvé la série sur le Continental assez ennuyeuse et laissant trop peu de place à la grandiloquence volontaire qui s'est construite au fil des épisodes canons. J'ai retrouvé bien plus ce sentiment ici déjà et donc plus de plaisir de spectateur.

Gekko

Le film Ballerina fait un semi-bide, je trouve ça dommage, j'espère que ça ne va pas annuler le projet avec Donnie Yen sur Caine.
Gekko

Il était une fois John Wick (Jeffrey Doe - 2025)

Image

J'étais plutôt circonspect voire dubitatif à l'annonce de ce projet documentaire, et finalement c'est une bonne surprise. C'est l'équivalent des making-of de qualité qu'on a pu voir sur les supports physiques il y a une vingtaine d'années. Sauf qu'ici il dure deux bonnes heures et qu'il synthétise toute la saga John Wick (la tétralogie quoi).
En guise de prologue, nous avons un résumé du début de carrière de Chad Stahelski (doubleur cascade de Brandon Lee sur The Crow et Keanu Reeves sur Matrix), et ça enchaine sur la genèse du tout premier film. C'est étalé sur la moitié du long-métrage, et il faut admettre que c'est passionnant à suivre, puis surtout ce n'est pas consensuel, vu qu'ils mentionnent les difficultés et les désaccords artistiques entre les deux cinéastes Leitch et Stahelski. Il est donc naturel qu'ils aient fait leur route chacun de leur côté après le premier opus.
On apprends des choses, par exemple: le gun-fu était destiné pour un autre film dont je tairais le nom, et que la star dudit film d'action avait rejeté cette idée. Dommage pour lui, tant mieux pour Keanu.
En revanche, quand ils évoquent les suites, on est plus dans un aspect superficiel, même si ça reste toujours agréable à suivre.

:star: :star: :star: :star: :passtar:

Pour info, le docu est dispo sur Amazon prime video, et sera disponible en guise de bonus dans l'édition blu ray steelbook 4K de Ballerina.
Gekko

New John Wick Update Hints At Samurai Western Spinoff

https://screenrant.com/john-wick-movie- ... n-everett/
Répondre