Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Ragounet a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 13:53
Quand je dis « familial », je trouve que ça peut plaire autant un enfant de 10-11 ans voir 8-9 ans qu'à un spectateur de 50-60 ans. Bien sûr, on écarte les bambins de 5-7 ans.
Un peu comme un Jurassic Park. C'est de la peur qui marque un jeune spectateur mais qui est inoffensive (tu vas pas cogiter pour des dinosaures ou des araignées géantes).
Après dans Jurassic Park, il y a de l'humour, des enfants comédiens auxquels les jeunes spectateurs peuvent d'identifier et bien entendu, un dénouement heureux. Est-ce le cas pour L'Homme qui rétrécit ? Ne me dites rien, je n'ai pas vu l'original.
Le film original est assez amer (pas dans le sens où c’est bof mais dans le sens où c’est plutôt sombre - la fin n’est pas un happy-end, sans trop spoiler). Pas sûr que Jan Kounen opte pour la même approche. Enfin je dis ça parce que j’imagine ses films très déconnants (et la carte Dujardin a l’air d’aller dans ce sens) mais j’en ai vu aucun.
Un ami l'a vu et m'a dit que c'était pas mal, mais flingué par une voix-off trop présente et un aspect trop lisse en terme d'adaptation par instants (le film de 54 restera donc le best pour l'instant)
NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 2 oct. 2025 22:31
Un ami l'a vu et m'a dit que c'était pas mal, mais flingué par une voix-off trop présente et un aspect trop lisse en terme d'adaptation par instants (le film de 54 restera donc le best pour l'instant)
Le film des années 50 était une expérience pour les spectateurs de l'époque.
Refaire ce film maintenant, avec un public "blasé", habitué au cinéma de ce genre, un public qui n'est plus surpris, si ce film est pas mal, je pense que ce sera bien