Avatar 3 - James fucking Cameron (2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
IndyDog

L'extrait a bien sur deja fuité en 2D

Spoiler
https://www.reddit.com/r/Avatar/comment ... utm_term=1
NaughtyDog

IndyDog

Ces séquences aériennes en 3D ça va être trop bien !!!
IndyDog

Image

Trailer et poster !!!! :hot:
Les choses sérieuses commencent

IndyDog

Image

Affiche et bande-annonce VF

NaughtyDog

L'ampleur du bouzin

Tellement hâte !
Prisoner

Je pensais avoir des frissons mais je viens de fermer ma fenêtre. Ça va mieux. :lol:
Signature
ConFucKamus

Ça envoie sévère

et là, j'aime bien l'affiche. Celle du 2 était vraiment pas terrible.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
fanstade

Euh comment dire j'ai L'impression de voir encore et toujours la même histoire avec juste des Navi's mechant en plus (Pocahontas + danse avec les loups...)
Le peuple de Jack va encore en prendre plein la gueule il vont devoir combattre cette fois les humains et les mechant Navi's.
Et au milieu les enfants qui feront encore des bêtises.
Bref sur le plan visuel ce sera toujours superbe mais sur le plan scenaristique c'est du James Cameron simple mais efficace. Donc j'ai peur d'être déçu comme le 2.
Comme quoi le 1 suffisait tout était déjà dit. Et James aurait du faire Alita : Battle Angel à la suite du 1 plutôt que de le confier à Rodriguez. Pour passer à une histoire plus noir et adulte. Et pas continuer cette saga. Mais bon ca marche et ca rapporte à sa place on en ferait autant.
IndyDog

Ce que je trouve fou sur cette affiche c'est qu'on a qu'un seul personnage humain "réel", et c'est comme si cet humain était en quelque sorte le Jar-jar/Dobby/Gollum de cette saga finalement ! :roll:
Breaking the Bat

Fan de la saga depuis la 1e heure, il s'est passé un truc étrange avec ce trailer : il ne m'a fait aucun effet !
Je crois que pour la première fois, je me dis : mouais.
Cette impression de voir un mix entre le 1 et le 2. Nouvelle bataille dans les airs, nouvelle bataille sur les mers... Hormis l'évolution du personnage de Spider, pas grand-chose de neuf à se mettre sous la dent. Tout à juste l'air plus gros et plus impressionnant !

J'espère que la bande-annonce est trompeuse. Cameron n'est pas du genre à faire des suites s'il n'a rien d'intéressant à raconter derrière. J'espère en tout cas !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Ragounet

On a l'impression qu'il sera plus sombre, c'est évidemment le côté feu et cendre qui veut ça. Il faut que l'histoire soit en adéquation, avec plus de tensions et d'enjeux.

Visuellement, j'ai du mal à voir le progrès avec celui de 2022. Avec celui de 2009, oui il y a un gap mais pas en rapport avec les 16 ans qui se sont écoulés depuis.
Tulio

ConFucKamus a écrit : jeu. 25 sept. 2025 17:44j'aime bien l'affiche. Celle du 2 était vraiment pas terrible.
Celle-ci n'est guère mieux. La tronche que tire Neytiri. :lol:
Breaking the Bat a écrit : ven. 26 sept. 2025 09:59Fan de la saga depuis la 1e heure, il s'est passé un truc étrange avec ce trailer : il ne m'a fait aucun effet !
Ça m'embête de l'admettre, mais je me suis d'accord.
Peut-être aussi parce que le film ne sortira pas treize ans après le précédent.
Breaking the Bat

Tulio a écrit : ven. 26 sept. 2025 12:32
ConFucKamus a écrit : jeu. 25 sept. 2025 17:44j'aime bien l'affiche. Celle du 2 était vraiment pas terrible.
Celle-ci n'est guère mieux. La tronche que tire Neytiri. :lol:
Breaking the Bat a écrit : ven. 26 sept. 2025 09:59Fan de la saga depuis la 1e heure, il s'est passé un truc étrange avec ce trailer : il ne m'a fait aucun effet !
Ça m'embête de l'admettre, mais je me suis d'accord.
Peut-être aussi parce que le film ne sortira pas treize ans après le précédent.
Et aussi le fait qu'entre un trailer 2D sur son écran de PC et découvrir le 2 en 3D IMAX... y a toujours un cap. Qui heureusement pour moi, se rattrape toujours en salles ! (Pourvu que ça dure)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Kahled

Sorry, moi je trouve l’affiche immonde. :sweat:

On dirait un fan-art amateur.
Zefurin

Kahled a écrit : ven. 26 sept. 2025 14:01 Sorry, moi je trouve l’affiche immonde. :sweat:

On dirait un fan-art amateur.
Pareil.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé le même concept que l'affiche du premier film.

Image

Le pire, c'est que même pour le deuxième film, ils en avaient un :

Image

Mais il ne l'ont même pas gardé. :(

Pourquoi ils ne s'en tiennent pas à ça :
Image

C'est simple, efficace.

Digne des jaquettes de jeux Blizzard :

Image

LESS IS BETTER
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
PierrotDameron

Les affiches teaser sont toujours les meilleures oui !
Mais j'aime plutôt celle-ci, ne serait-ce parce qu'on a tellement d'exemples pire (le premier Dune...).

Sinon, je suis très hypé par le trailer et ce qu'il annonce pour Spider !!
IndyDog

C'était ça les affiches des deux premiers

Image

Image

Le problème avec l'affiche du 2, c'est le choix des persos. Pourquoi la princesse apparaît ici et prend autant de place ?
Si t'enlèves les gamins elle est assez jolie, mais celle du 1 reste la meilleure

L'affiche du 3 est cliché mais dans le genre ya pire.
Zefurin

IndyDog a écrit : ven. 26 sept. 2025 15:39 Le problème avec l'affiche du 2, c'est le choix des persos. Pourquoi la princesse apparaît ici et prend autant de place ?
Pour moi, ce qui ne va pas, c'est le niveau de détail où personnages en portrait (longue focale) et paysage du dessous (courte focale) sont d'un même niveau de netteté. Ca jure totalement. Comme si chaque élément de l'affiche avait été pris en photo avec le même niveau de détail, puis, en les incrustant avec différentes tailles, ben t'as un effet artificiel très déplaisant.
Et alors quand de surcroit ce sont des personnages CGIsé (donc détaillé jusqu'au pixel près)... ben c'est encore plus risible comme résultat.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Je préfère l'affiche du 3 au 2 parce que les personnages prennent moins de place sur l'affiche et je trouvais que c'est grossier sur le 2, ils jurent avec les couleurs de l'arrière-plan.

Sur celle du nouveau, c'est moins fait à la truelle. Après, celle du premier reste la plus réussie. Mais oui, les affiches teasers suffisent.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Tulio

Tant qu'à évoquer les affiches du premier film, j'aime beaucoup celle exclusive à la France (même si moins jolie que l'originale) :

Image
MisterM

IndyDog a écrit : jeu. 11 sept. 2025 08:56 Il n'est pas mort il est juste tombé à l'eau, il avait un gilet de sauvetage :saint:
Ben voyons, exactement l'idée communiquée en lui coupant le bras, le faire voler à 30m dans de l'eau salée sur une planète à l'atmosphère toxique, sans aide possible à plusieurs centaines de km à la ronde.
M'en fous que sa survie soit """possible""", la narration disait l'inverse et ça me soule qu'on joue avec la communication envoyée au spectateur.

Et surtout, surtout, le perso est à chier. Au moins Darth Maul était cool, lui. :D
MisterM

En tout cas on est ENCORE dans un cas de figure où on parle davantage des affiches que de la BA, ça devient un gag ici. :lol:

Enfin je peux pas vous en vouloir, la BA ne m'inspire pas plus que vous, j'irai plus le voir en mode automatique qu'en étant un peu excité.
Mais j'irai quand même. :o
Kahled

MisterM a écrit : sam. 27 sept. 2025 17:29 En tout cas on est ENCORE dans un cas de figure où on parle davantage des affiches que de la BA, ça devient un gag ici. :lol:

Enfin je peux pas vous en vouloir, la BA ne m'inspire pas plus que vous, j'irai plus le voir en mode automatique qu'en étant un peu excité.
Mais j'irai quand même. :o
La BA, on dirait celle des deux précédents. Rien qui a l’air de sentir le neuf.
C’est pour ça qu’on est OSEF.
IndyDog

Ah jsuis pas du tout OSEF moi, au contraire.
Je ne vais pas repprocher à la BA de Avatar de ressembler à du Avatar, surtout quon est qu'au troisieme ! juste continuer à explorer ce monde et ces personnages me suffit largement !

En vrai je ne l'ai pas regardé ce trailer pour en découvrir le plus possible en décembre, mais je suis vraiment impatient !!!!
IndyDog

Par contre mercredi je verrai un extrait en 3D au cinéma juste après La voie de L'eau.

Apparement même système qu'il y a 3 ans avec la ressortie du 1 : un extrait du prochain film aléatoire selon les séances, parmi 3 extraits possibles.

Kahled

IndyDog a écrit : dim. 28 sept. 2025 09:43 Ah jsuis pas du tout OSEF moi, au contraire.
Je ne vais pas repprocher à la BA de Avatar de ressembler à du Avatar, surtout quon est qu'au troisieme ! juste continuer à explorer ce monde et ces personnages me suffit largement !

En vrai je ne l'ai pas regardé ce trailer pour en découvrir le plus possible en décembre, mais je suis vraiment impatient !!!!
On va en être à 09h00 de films hein. :D
Et avec ça, rien qui a l’air de faire avancer le schmilblick.
J’attendrai vos retours pour savoir si je le regarde au ciné ou si j’attends qu’il passe en VOD pour me le choper.
NaughtyDog

Un Avatar ça se matte en 3D HFR pardi
MisterM

Kahled a écrit : dim. 28 sept. 2025 10:12 On va en être à 09h00 de films hein. :D
J'ose espérer que le 3 se finira avec un chambardement conséquent. Ce serait inquiétant s'ils commençaient déjà à raconter l'essentiel dans un trailer. Même s'il ne se passait pas tant de choses dans le 2, les évènements du 3e acte sont restés cachés.
Par contre si ça ne bouge pas plus que la mort d'un perso, là je serai obligé de rejoindre les "tout ça pour ça ?" :sweat: Le grand huit 3D HFR blabla c'est bien mais ce n'est que de la technique.
Kahled

MisterM a écrit : dim. 28 sept. 2025 12:06
Kahled a écrit : dim. 28 sept. 2025 10:12 On va en être à 09h00 de films hein. :D
J'ose espérer que le 3 se finira avec un chambardement conséquent. Ce serait inquiétant s'ils commençaient déjà à raconter l'essentiel dans un trailer. Même s'il ne se passait pas tant de choses dans le 2, les évènements du 3e acte sont restés cachés.
Par contre si ça ne bouge pas plus que la mort d'un perso, là je serai obligé de rejoindre les "tout ça pour ça ?" :sweat: Le grand huit 3D HFR blabla c'est bien mais ce n'est que de la technique.
On est d’accord !
C’est ce que je m’échine à répéter à longueur de topic sur cette saga (quitté à passer pour un chieur). :crazy:
Pour moi Cameron commence à s’enfermer dans la pyrotechnie pour la pyrotechnie.
Prisoner

Kahled a écrit : dim. 28 sept. 2025 12:32
MisterM a écrit : dim. 28 sept. 2025 12:06
On est d’accord !
C’est ce que je m’échine à répéter à longueur de topic sur cette saga (quitté à passer pour un chieur). :crazy:
Pour moi Cameron commence à s’enfermer dans la pyrotechnie pour la pyrotechnie.
Pour moi on est plus sur un enfermement dans la plastique, dans le sens où le visuel prime très largement sur le reste
Signature
IndyDog

Je suis donc retourné voir le 2 hier.
Toujours monumental, même si, les visionages s'accumulant, j'ai un peu subit la longueur du film cette fois.
J'espère que ça va bien exploser pour le prochain !

L'extrait du 3 que j'ai eu montre l'embarquement de la famille Sully avec le peuple nomade des airs. Ca fait tellement penser à la scène du départ du Titanic, Cameron continue de recycler sa filmographie dans la saga Avatar !
MisterM

IndyDog a écrit : jeu. 2 oct. 2025 15:09 L'extrait du 3 que j'ai eu montre l'embarquement de la famille Sully avec le peuple nomade des airs. Ca fait tellement penser à la scène du départ du Titanic, Cameron continue de recycler sa filmographie dans la saga Avatar !
Et ils disent aussi
Image
I'm the king of the world ? :lol:
Tulio

James Cameron sème le doute sur Avatar 4 et 5 : "Il faut qu’on fasse beaucoup d’argent pour continuer"

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -continuer

Il vaudrait mieux que Cameron se consacre à d'autres projets avant de retourner sur Pandora, pour le bien de sa créativité.
Surtout s'il est censé y avoir une ellipse entre Avatar 3 et 4, il aurait tort de ne pas en profiter.
NaughtyDog

C'est déjà le cas vu que quoi qu'il arrive il fait Ghosts of Hiroshima avant Avatar 4
Kahled

Tulio a écrit : sam. 4 oct. 2025 15:36 James Cameron sème le doute sur Avatar 4 et 5 : "Il faut qu’on fasse beaucoup d’argent pour continuer"

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -continuer

Il vaudrait mieux que Cameron se consacre à d'autres projets avant de retourner sur Pandora, pour le bien de sa créativité.
Surtout s'il est censé y avoir une ellipse entre Avatar 3 et 4, il aurait tort de ne pas en profiter.
Moui, il nous avait fait le même coup pour le 2. :lol:

Mais la saga me semble totalement rentabilisée là non ? Déjà avec les 2 premiers mais aussi avec ce que le troisième apportera. Même si le succès est en demi-teinte.
Kahled

NaughtyDog a écrit : sam. 4 oct. 2025 15:52 C'est déjà le cas vu que quoi qu'il arrive il fait Ghosts of Hiroshima avant Avatar 4
Lol oui, c’est vrai, il veut faire un « Vis ma vie » au milieu des cadavres d’Hiroshima, j’avais presque oublié. :D
Prisoner

Kahled a écrit : sam. 4 oct. 2025 18:55
NaughtyDog a écrit : sam. 4 oct. 2025 15:52 C'est déjà le cas vu que quoi qu'il arrive il fait Ghosts of Hiroshima avant Avatar 4
Lol oui, c’est vrai, il veut faire un « Vis ma vie » au milieu des cadavres d’Hiroshima, j’avais presque oublié. :D
Image
Signature
Kahled

Prisoner a écrit : sam. 4 oct. 2025 20:19
Kahled a écrit : sam. 4 oct. 2025 18:55
Image
C’est un peu ça oui ! :lol: :lol:
MisterM

Kahled a écrit : sam. 4 oct. 2025 18:53 Moui, il nous avait fait le même coup pour le 2. :lol:
Oui ! Il essaie encore de nous faire peur "si vous n'allez pas voir mon film EN TROIS DÉ 27 BOULES LA PLACE ben vous aurez pas la fin de l'histoire :boude: ". Après que les deux précédents aient fait +2M$ chacun.
Bref il se fiche de nous ! :lol:
Répondre