Votre dernier film
- ConFucKamus
Je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur Aster que j'ai vu à ce jour...Pour autant, j'ai du mal à le qualifier de bon filmNaughtyDog a écrit : ↑sam. 17 mai 2025 01:57
Pour moi c'est simple : Eddington est le meilleur film d'Ari Aster ! Un pur western coenien à la sauce Rockstar, où Joaquin Phoenix (son meilleur rôle depuis quelques années) campe le shérif d'une petite ville du Nouveau-Mexique qui s'oppose au maire (Pedro Pascal). La cause ? Son refus de porter le masque lors de l'épidémie Covid en 2020 !
Un canevas qui pourrait paraître saugrenue, mais qui peu à peu déroule une toile narrative à combustion lente dans laquelle Phoenix va rapidement perdre la raison.
Un Chute Libre sauce MAGA en somme, où Aster convoque l'imagerie du western pour mieux disséquer l'Americana moderne (on se croirait dans GTA vu comment tout y passe !) et l'absurdité qui anime les mouvements sociaux du pays.
C'est absolument hilarant (jusque dans un Austin Butler parfait en gourou de secte sur Internet et Emma Stone en épouse conspirationniste), régulièrement ultra maîtrisé niveau mise en scène (et superbe photo de Darius Khondji) et sacrément jubilatoire dans son dernier tiers.
Inutile de trop en dévoiler, mais c'est du Aster pas aimable qui livre son Do The Right Thing de sale gosse !
4/5

Il est évidemment chargé sur le plan politique. Aster englobe tout ce qui tire les USA vers le bas, et qu'on voit de manière encore plus claire depuis le Covid. C'est parfois drôle, souvent embarrassant et hélas très collé au réel.
Aster est indéniablement un excellent faiseur d'images. On sent que le réalisateur sait composer ses plans de manières précises, c'est ultra-léché.
Je le trouve très bon dans sa gestion des coups d'éclats (les scènes de violence sont aussi brutales que sèches). Et rien à dire sur les comédiens, J. Phoenix est excellent tout comme Pedro Pascal.
...Mais qu'est-ce que c'est long, bon sang ! 2h30 pour une histoire qui aurait été beaucoup plus forte avec 30 min de moins. J'ai failli m'assoupir deux fois, et la digestion n'est pas la seule cause

Et je l'ai trouvé également confus, sûrement trop chargé dans son intrigue qui déborde. C'est frustrant, le dernier tiers prend le parti de retourner la table, et on partait sur un truc proche de Jim Thompson
version Pottsville 1280 habitants. Mais encore une fois ça s'enlise.

Je préfère quand même Eddington à mes visionnages de Hérédité et Midsommar qui m'ont profondément ennuyé.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- ConFucKamus
J'ai piqué une petite tête et suis allé voir

Petit survival pas trop mal troussé, grandement aidé par la prestation de Jai Courtney et Hassie Harrisson (qui m'a beaucoup fait penser à Robin Wright).
Le film a le bon goût de ne pas excéder les 1h30, ce qui le rend suffisamment vif pour passer outre quelques grosses ficelles.
Il n'est pas aidé par l'écriture franchement banale quant on arrive aux tourments perso de l'héroïne. Certains dialogues sont atterrants de nullité.
J'ai également du mal avec la musique, hyper stridente pour faire peur...en vain. Et le final cumule pas mal de clichés.
Dans un genre proche, Crawl était beaucoup plus efficace. Mais allez, ça fait le boulot. Ni plus ni moins.

Petit survival pas trop mal troussé, grandement aidé par la prestation de Jai Courtney et Hassie Harrisson (qui m'a beaucoup fait penser à Robin Wright).
Le film a le bon goût de ne pas excéder les 1h30, ce qui le rend suffisamment vif pour passer outre quelques grosses ficelles.
Il n'est pas aidé par l'écriture franchement banale quant on arrive aux tourments perso de l'héroïne. Certains dialogues sont atterrants de nullité.
J'ai également du mal avec la musique, hyper stridente pour faire peur...en vain. Et le final cumule pas mal de clichés.
Dans un genre proche, Crawl était beaucoup plus efficace. Mais allez, ça fait le boulot. Ni plus ni moins.

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Moi par contre j'ai adoré et ultra kiffe.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 23 juil. 2025 23:23 J'ai piqué une petite tête et suis allé voir
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
N'allez pas voir les block insipide et ultra ennuyeux tel les JW4, Superman ou les 4F.
Allez voir cette excellent serie B.
Dangerous animal tiens completement la route. Il fait vraiement peur avec quelque scene de gore bien degeulasse. Et des personnages auquel on s'attache.
Jai Courtney surtout est excellent dans le role de ce tueur en serie fascine par les requins qu'il venere comme des dieux.
Et son duel avec la jolie Harrie Harrison est genial.
Franchement c'est fun cool avec un concept original ou c'est pas le requin le danger c'est l homme et ce qu'il fait avec les requins pour son plaisir.
Il m'a fait penser à ces petits film d'été tres sympatique comme bleu d'enfer ou instinct de survie.
Bref foncez voir ce petit film plutot que les block des gros studio US sans ames. Une excellente surprise.
- ConFucKamus
Aujourd'hui la sortie ciné c'était pour

Sur le thème du trauma, ses effets et la lente guérison, Eva Victor signe un premier long tendre, mélancolique et parfois même drôle. Le personnage d'Agnès rappelle un peu
celui que tenait Phoebe Waller-Bridge dans Fleabag. Un tempérament calme en apparence, légèrement excentrique par certains aspects et "bloquée". La situation nous la présente
à un moment évidemment très compliqué. Sorry Baby capture ces choses mais pratiquement sans les nommer
avec délicatesse. Et c'est comme ça, petit à petit, au gré d'échanges, d'amitiés solides et de quelques rencontres (John Carroll Lynch, excellent) qu'on regarde la vie repartir
S'il s'agit d'un film très personnel pour Eva Victor, alors ça veut dire que ça peut marcher.

Sur le thème du trauma, ses effets et la lente guérison, Eva Victor signe un premier long tendre, mélancolique et parfois même drôle. Le personnage d'Agnès rappelle un peu
celui que tenait Phoebe Waller-Bridge dans Fleabag. Un tempérament calme en apparence, légèrement excentrique par certains aspects et "bloquée". La situation nous la présente
à un moment évidemment très compliqué. Sorry Baby capture ces choses mais pratiquement sans les nommer
avec délicatesse. Et c'est comme ça, petit à petit, au gré d'échanges, d'amitiés solides et de quelques rencontres (John Carroll Lynch, excellent) qu'on regarde la vie repartir
S'il s'agit d'un film très personnel pour Eva Victor, alors ça veut dire que ça peut marcher.

Arrêtez tout, lancez Prime Video et la nouvelle adaptation de War of the Worlds avec Ice Cube. Un des plus beaux moment de nanar de ces dernières années tout simplement

Tout est parfait :
- cette idée de faire de cette adaptation d'une invasion extra-terrestre sous forme de "Searching-like" à travers un écran de PC pas crédible pour un sou.
- son casting impeccablement mal joué, mené par Ice Cube payé quelques millions pour nous sortir ses plus beaux "DAMN !!!" en gros plan pendant 1h30
- son scénario que même une IA n'oserait pas publier
- ses CGI qui renieraient pas les équipes de Asylum
- son climax en mode auto-promo Amazon génial de cynisme
Un grand moment !

Tout est parfait :
- cette idée de faire de cette adaptation d'une invasion extra-terrestre sous forme de "Searching-like" à travers un écran de PC pas crédible pour un sou.
- son casting impeccablement mal joué, mené par Ice Cube payé quelques millions pour nous sortir ses plus beaux "DAMN !!!" en gros plan pendant 1h30
Un grand moment !

- ConFucKamus
De mon côté, je voulais m'offrir un petit moment de détente avec le retour Zaz

Un projet qui nous avait un peu déstabilisé quand la première BA est tombée. Et puis ces dernières semaines, j'ai espéré avec de bons retours en globalité
...Puis en fait, c'est pas terrible du tout. Les gags oscillent entre le lourd et le ringard. J'ai dû sourire quelquefois, mais pas l'ombre d'un éclat de rire. Liam Neeson et Pamela Anderson se démènent pour élever un peu le niveau.
Et parfois il se passe des trucs totalement incompréhensible
Et parfois des idées pas bêtes foiré parce que lâché comme un cheveu sur la soupe.
Le couple s'en sort bien, ce qui est déjà impressionnant. Le projet aurait pu être une bonne idée mais l'époque n'est pas facile, l'humour qui désamorce et les blockbusters au ras de pâquerettes, on en est gavé
et les vidéastes en moquent suffisamment les travers. Donc, la franchise Y a-t-il un flic... semble anachronique.

Un projet qui nous avait un peu déstabilisé quand la première BA est tombée. Et puis ces dernières semaines, j'ai espéré avec de bons retours en globalité
...Puis en fait, c'est pas terrible du tout. Les gags oscillent entre le lourd et le ringard. J'ai dû sourire quelquefois, mais pas l'ombre d'un éclat de rire. Liam Neeson et Pamela Anderson se démènent pour élever un peu le niveau.
Et parfois des idées pas bêtes foiré parce que lâché comme un cheveu sur la soupe.
Le couple s'en sort bien, ce qui est déjà impressionnant. Le projet aurait pu être une bonne idée mais l'époque n'est pas facile, l'humour qui désamorce et les blockbusters au ras de pâquerettes, on en est gavé
et les vidéastes en moquent suffisamment les travers. Donc, la franchise Y a-t-il un flic... semble anachronique.

- ConFucKamus
J'arrête pas de lire des retours estomaqués de pas mal de chroniqueurs presse ou en ligne.Next a écrit : ↑ven. 8 août 2025 15:53 Arrêtez tout, lancez Prime Video et la nouvelle adaptation de War of the Worlds avec Ice Cube. Un des plus beaux moment de nanar de ces dernières années tout simplement![]()
![]()
Tout est parfait :
Un grand moment !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il faut que je me prépare, tous indiquent qu'on tient un jalon dans le domaine

EDIT : Je confirme, ce film est d'une nullité peu commune.

Les 5 premières minutes, je me suis dit ok, le parti pris est intéressant. On glane tout ce que les moyens de communications actuels peuvent transmettre jusqu'à nos pc/smartphone/caméras de surveillance.
Après, le film commence vraiment...Et là, mes aïeux mais quelle merde !

En gros, Universal a dû passer un deal avec Asylum. Mais en plus dynamique, car les idées de merde s'enchainent, il y a des clichés et des trucs aberrants au delà de l'entendement
On ne ressent jamais l'envergure de l'attaque vu que tout est filmé hyper-serré en mode selfie sur des comédiens mauvais voire ultra-mauvais. Ice Cube va devenir un générateur de Gif.
Les VFX sont dignes d'un mauvais DTV des années 90.
Bref, c'est abominable. Je ne sais pas si le déconseiller est nécessaire. Je pense que la majorité coupera au bout d'une heure, et je comprends tout à fait.
- Zefurin
Paris, Texas de de Wim Wender

Superbe film.
Un peu lent au début mais qui ne fait que s'améliorer en dimension à mesure que l'esprit du personnage principal se dévoile.
Une palme d'or en 85 bien méritée.
Je trouve que Wim Wenders a pas mal de points commun avec Michael Cimino dans sa façon de filmer les plaines américaines (le début du film m'a rappelé Thunderbolt and Lightfoot).
Et Nastassja Kinski est tellement belle...

Superbe film.
Un peu lent au début mais qui ne fait que s'améliorer en dimension à mesure que l'esprit du personnage principal se dévoile.
Une palme d'or en 85 bien méritée.
Je trouve que Wim Wenders a pas mal de points commun avec Michael Cimino dans sa façon de filmer les plaines américaines (le début du film m'a rappelé Thunderbolt and Lightfoot).
Et Nastassja Kinski est tellement belle...

Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Sinon je viens de sortir d'une salle de cinema pour une séance qui m'a retourné.
Je viens de vivre une expérience comme j'avais pas eu depuis longtemps.
Le même effet que quand j'ai vu Matrix ou mon premier James Bond en salle ou les visiteurs ou la grand vadrouille
Bref un choc une tarte dans ma gueule.
C'est un des plus grand film que j'ai vu de ma vie.
J'avais jamais vu et je regrette grave de pas l'avoir vu à sa sortie mais là le voir en salle quel claque.
Je donne des indices film d'action, Hong Kong, année 1992
Chercher...........
Allez je tourne pas autour du pot c'est le meilleur film de John Wow : A toute épreuve
Puree mais quel film j'en suis encore tout retourner de l'action non stop surtout le final à l'hôpital de 45 minutes. C'est fou 45 minutes de gunfight d'explosion de combat de dingue ultra réaliste sans aucun CGI à l'ancienne et ca se voit put.....
Quel mise en scene de Woo. Les choreographie de malade de Kwok (les chorégraphies du pacte des loups c'est lui je comprend pourquoi j'adore ce film francais); L'influence qu'à eu ce film sur les washowski. D'ou mon amours pour Matrix leur films et les influences des soeurs tellement je découvre des tas de films asiatiques grâce à elle. Les acteurs mon dieu Show Yun Fat et Tony Leung et les 2 méchants jouer par Anthony Wong et Kenny Lao. La musique qui met dans l'ambiance et renforce l'immersion.
Alors certe le scénario est ultra basique et quelque fois les blagues sur les bebe un peu gros mais mon dieu qu'est ce que je viens de voir.
Il me faut le blu ray pour ma collection perso et vu les autres film de John Woo vont bientôt ressortir hâte de voir The Killer ou les syndicat du crime
Allez pour le plaisir voici la BA
Et l'article qui parle des prochaines sortie des grand films de Hong Kong
La bonne nouvelle, c'est qu'après cette ressortie, d'abord en salle puis en BLU-ray 4K, d'autres John Woo ressortiront en France, distribués par Metropolitan : The Killer, le 26 novembre, Une balle dans la tête, le 4 février, la trilogie le Syndicat du crime en mars 2026, mais aussi d'autres merveilles made in Hongkong comme City on Fire, Peking Opera Blues ou Histoires de fantômes chinois. L'heure de la canonisation du maître semble avoir sonné. D'ailleurs, À toute épreuve est désormais un classique et pas seulement du cinéma d'action. Lors du dernier Festival de Cannes, le film était présenté dans la sélection Cannes Classics, au même titre que… Barry Lyndon de Stanley Kubrick !
Comment après avoir vu ce film on peut croire que les américains puissent faire mieux c'est impossible copie oui mais égaler voir surpasser non.
Je viens de vivre une expérience comme j'avais pas eu depuis longtemps.
Le même effet que quand j'ai vu Matrix ou mon premier James Bond en salle ou les visiteurs ou la grand vadrouille
Bref un choc une tarte dans ma gueule.
C'est un des plus grand film que j'ai vu de ma vie.
J'avais jamais vu et je regrette grave de pas l'avoir vu à sa sortie mais là le voir en salle quel claque.
Je donne des indices film d'action, Hong Kong, année 1992
Chercher...........
Allez je tourne pas autour du pot c'est le meilleur film de John Wow : A toute épreuve
Puree mais quel film j'en suis encore tout retourner de l'action non stop surtout le final à l'hôpital de 45 minutes. C'est fou 45 minutes de gunfight d'explosion de combat de dingue ultra réaliste sans aucun CGI à l'ancienne et ca se voit put.....
Quel mise en scene de Woo. Les choreographie de malade de Kwok (les chorégraphies du pacte des loups c'est lui je comprend pourquoi j'adore ce film francais); L'influence qu'à eu ce film sur les washowski. D'ou mon amours pour Matrix leur films et les influences des soeurs tellement je découvre des tas de films asiatiques grâce à elle. Les acteurs mon dieu Show Yun Fat et Tony Leung et les 2 méchants jouer par Anthony Wong et Kenny Lao. La musique qui met dans l'ambiance et renforce l'immersion.
Alors certe le scénario est ultra basique et quelque fois les blagues sur les bebe un peu gros mais mon dieu qu'est ce que je viens de voir.
Il me faut le blu ray pour ma collection perso et vu les autres film de John Woo vont bientôt ressortir hâte de voir The Killer ou les syndicat du crime
Allez pour le plaisir voici la BA
Et l'article qui parle des prochaines sortie des grand films de Hong Kong
La bonne nouvelle, c'est qu'après cette ressortie, d'abord en salle puis en BLU-ray 4K, d'autres John Woo ressortiront en France, distribués par Metropolitan : The Killer, le 26 novembre, Une balle dans la tête, le 4 février, la trilogie le Syndicat du crime en mars 2026, mais aussi d'autres merveilles made in Hongkong comme City on Fire, Peking Opera Blues ou Histoires de fantômes chinois. L'heure de la canonisation du maître semble avoir sonné. D'ailleurs, À toute épreuve est désormais un classique et pas seulement du cinéma d'action. Lors du dernier Festival de Cannes, le film était présenté dans la sélection Cannes Classics, au même titre que… Barry Lyndon de Stanley Kubrick !
Comment après avoir vu ce film on peut croire que les américains puissent faire mieux c'est impossible copie oui mais égaler voir surpasser non.
-
J'ai trouvé que L'enlèvement (Rapito) de Marco BELLOCHIO méritait amplement les compliments reçus à sa sortie. Bellochio excelle dans sa peinture réaliste de comportements historiques, que l'on trouve repoussants de nos jours, en dépeignant froidement les faits dans leur contexte. Il ne cherche pas à imposer de jugement moral, déjà parce que celui-ci ira de soi pour la plupart des spectateurs, il dépeint simplement des gens sûrs de leur bon droit aussi bien que des personnalités engluées dans les préjugés de leur temps ou complètement dépassées voire écrasées par les événements.
La reconstitution soignée du contexte du fonctionnements des États Pontificaux aussi bien que du Risorgimento et de ses suites (qui pourra nécessiter une révision de la part d'un spectateur non italien), la prise en compte de tous les aspects politiques et juridiques (avec les graves implications légales auxquelles se sont trouvés confrontés tous ceux qui ont eu à traiter de cette affaire une fois que Bologne puis Rome se sont trouvées dans le giron de l'État italien), et le respect du dénouement historique (non, il n'y aura pas la happy end à laquelle doivent s'attendre tous les spectateurs biberonnés au cinéma hollywoodien débilitant, pas forcément d'Outre-Atantique, même si là-bas le phénomène est très développé) surprendront , et pour toutes ces raisons en font un spectacle très intéressant à regarder. Et les prestations des acteurs, notamment de Paolo Pierobon en Pape Pie IX, Fabrizio Gifuni en prêtre inquisiteur et Barbara Ronchi en mère frappée par le drame mais ne se laissant pas abattre ajoutent au plaisir.
La reconstitution soignée du contexte du fonctionnements des États Pontificaux aussi bien que du Risorgimento et de ses suites (qui pourra nécessiter une révision de la part d'un spectateur non italien), la prise en compte de tous les aspects politiques et juridiques (avec les graves implications légales auxquelles se sont trouvés confrontés tous ceux qui ont eu à traiter de cette affaire une fois que Bologne puis Rome se sont trouvées dans le giron de l'État italien), et le respect du dénouement historique (non, il n'y aura pas la happy end à laquelle doivent s'attendre tous les spectateurs biberonnés au cinéma hollywoodien débilitant, pas forcément d'Outre-Atantique, même si là-bas le phénomène est très développé) surprendront , et pour toutes ces raisons en font un spectacle très intéressant à regarder. Et les prestations des acteurs, notamment de Paolo Pierobon en Pape Pie IX, Fabrizio Gifuni en prêtre inquisiteur et Barbara Ronchi en mère frappée par le drame mais ne se laissant pas abattre ajoutent au plaisir.
- ConFucKamus
Hier, j'ai tenté le grand saut pour un film inattendu

j'en ai entendu beaucoup de bien sur les réseaux. Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de qualités.
Déjà, ça va vite. 1h38 et c'est shooté comme un bon gros délire (lisez le résumé, ça vous donne une idée). Et avec pas mal d'idées de mise en scène
Une sorte d'hybridation entre le cinéma, le manga et le jeu vidéo. Ça décoiffe pas mal.
Après j'ai eu du mal à m'investir émotionnellement dedans parce que c'est vraiment barré et parfois ça part tellement loin que c'est difficile de reconnecter
avec des enjeux à taille humaine.

j'en ai entendu beaucoup de bien sur les réseaux. Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de qualités.
Déjà, ça va vite. 1h38 et c'est shooté comme un bon gros délire (lisez le résumé, ça vous donne une idée). Et avec pas mal d'idées de mise en scène
Une sorte d'hybridation entre le cinéma, le manga et le jeu vidéo. Ça décoiffe pas mal.
Après j'ai eu du mal à m'investir émotionnellement dedans parce que c'est vraiment barré et parfois ça part tellement loin que c'est difficile de reconnecter
avec des enjeux à taille humaine.

Quatrième adaptation du roman néerlandais "Le Diner", adapté à la sauce coréenne. Sachant que je n'en ai pas vu les itérations précédentes, n'ai pas lu bouquin ni vu de trailers du film (juste quelques retours positifs), je me suis engouffré dans la salle sans à priori. Peut-être pour sa dernière semaine d'exploitation d'ailleurs vu que le film est sorti en juin en France.
Plutôt un bon drame/thriller, bien filmé, bien joué (mention spéciale aux femmes, surtout Kim Hee-Ae et Hong Ye-Ji) et son placement au cœur d'une certaine élite coréenne se cachant dans le paraître cadre parfaitement au propos. Tout le propos autour de l'impuissance à cadrer et comprendre la nouvelle génération est bien fichue.
La caractérisation des personnages est vraiment intéressante par ailleurs. Tous ont une réelle progression, en bien ou en mal, et racontent quelque chose de la Société actuelle.
Le seul vrai écueil qui m'empêche de qualifier A Normal Family de très bon film est sa structure un peu trop cousue de fil blanc. Aussi intéressants soient ils, la trajectoire et des personnages et les basculement scénaristiques sont assez vite évidents, si ce n'est pour une fausse piste que je n'avais pas sentie venir. Idem pour un gros fusil de Tchekhov qui m'a un peu trop vendu une scène importante du final.
Manque un chouilla de subtilité dans la forme donc, encore que la personne qui m'accompagnait s'est bien plus laissée porter et a eu son lot de surprise en étant moins analytique que moi.

- NaughtyDog

Les papas de The Climb reviennent avec un film encore meilleur (imaginez la scène d'intro du film de 2020, mais là c'est tout le métrage) : une comédie sur 2 couples d'amis s'essayant au libertinage pour sauver leur mariage !
C'est constamment drôle, ça se permet aussi de belles introspections sur ce qu'est le mariage aujourd'hui, et le quatuor d'acteurs est excellent.
À noter une séquence de dispute tournant à la baston à travers toutes les pièces d'une maison qui tire sur l'élastique sans jamais faiblir.
Mon seul petit regret tiendra dans l'amorce de la conclusion, un peu abrupte et prenant un sentier attendu.
Mais peu importe Libre Echange est une vraie bonne comédie qui fait du bien !
3.5/5
Vu enfin le mythique Battle Royal.
Alors on va mettre tout de suite les choses au clair oui Hunger Games s'inspire du thème de ce film mais ce n'est pas un plagiat. Hunger Games traite surtout de l'aspect politique et de la télé réalité utiliser pour contrôler une population et de la psychologique des personnages de ces fameux jeu. Surtout les livres qui sont pas aussi violent mais ultra psychologique puisqu'on est constamment dans la tête de Katniss.
Donc stop avec cette guèguerre Battle Royal - Hunger Games ce sont 2 visions différentes d'un même thème.
Sinon le film est une tuerie je comprend pourquoi à l'époque il a tellement marqué et est devenue culte. On est pas loin de l'ambiance à la starship troopers. De la violence gratuite et graphique mais qui veut dénoncer des choses. Comment notre nature humaine sauvage reprend vite le dessus quand on a qu'une idée en tête survivre. On est prêt à tout quitte à faire des choses inimaginables. On ne s'ennuie pas et on espère que les héros vont s'en sortir malgré le carnage à l'écran.
La photo est tres belle. Le scénario accrocheur. Et l'ambiance noir glauque et degeulasse nous prend au tripe. Le montage efficace. Les acteurs bon même si un peu trop caricatural.
Malgré tout j'y trouve 2 3 défauts. L'aspect politique est pas assez poussé car je vois pas comment ses jeu peuvent être mise en place si les jeunes sont tous ultra violents au quotidien. Et la fin est un peu bâclé car comme il y a trop de personnages à suivre pas assez de temps de gérer la psychologie des personnages et du coup on s'en tape un peu du duel final face au professeur sadique qui semble être un perver vu comment il vénère la fille du héros.
Bref pour son cote violent dénonciateur rien à dire ce film est fou mais avec moins de personnage j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages principaux et cette univers comment il est née.
A voir absolument malgré tout.
Alors on va mettre tout de suite les choses au clair oui Hunger Games s'inspire du thème de ce film mais ce n'est pas un plagiat. Hunger Games traite surtout de l'aspect politique et de la télé réalité utiliser pour contrôler une population et de la psychologique des personnages de ces fameux jeu. Surtout les livres qui sont pas aussi violent mais ultra psychologique puisqu'on est constamment dans la tête de Katniss.
Donc stop avec cette guèguerre Battle Royal - Hunger Games ce sont 2 visions différentes d'un même thème.
Sinon le film est une tuerie je comprend pourquoi à l'époque il a tellement marqué et est devenue culte. On est pas loin de l'ambiance à la starship troopers. De la violence gratuite et graphique mais qui veut dénoncer des choses. Comment notre nature humaine sauvage reprend vite le dessus quand on a qu'une idée en tête survivre. On est prêt à tout quitte à faire des choses inimaginables. On ne s'ennuie pas et on espère que les héros vont s'en sortir malgré le carnage à l'écran.
La photo est tres belle. Le scénario accrocheur. Et l'ambiance noir glauque et degeulasse nous prend au tripe. Le montage efficace. Les acteurs bon même si un peu trop caricatural.
Malgré tout j'y trouve 2 3 défauts. L'aspect politique est pas assez poussé car je vois pas comment ses jeu peuvent être mise en place si les jeunes sont tous ultra violents au quotidien. Et la fin est un peu bâclé car comme il y a trop de personnages à suivre pas assez de temps de gérer la psychologie des personnages et du coup on s'en tape un peu du duel final face au professeur sadique qui semble être un perver vu comment il vénère la fille du héros.
Bref pour son cote violent dénonciateur rien à dire ce film est fou mais avec moins de personnage j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages principaux et cette univers comment il est née.
A voir absolument malgré tout.
Je serai surpris de ne pas savoir à quoi tu fais référence.

D'accord avec ta critique, sauf que j'étais sans doute la personne qui t'accompagnait.

- ConFucKamus
Vu hierNaughtyDog a écrit : ↑mar. 9 sept. 2025 00:40
Les papas de The Climb reviennent avec un film encore meilleur (imaginez la scène d'intro du film de 2020, mais là c'est tout le métrage) : une comédie sur 2 couples d'amis s'essayant au libertinage pour sauver leur mariage !
C'est constamment drôle, ça se permet aussi de belles introspections sur ce qu'est le mariage aujourd'hui, et le quatuor d'acteurs est excellent.
À noter une séquence de dispute tournant à la baston à travers toutes les pièces d'une maison qui tire sur l'élastique sans jamais faiblir.
Mon seul petit regret tiendra dans l'amorce de la conclusion, un peu abrupte et prenant un sentier attendu.
Mais peu importe Libre Echange est une vraie bonne comédie qui fait du bien !
3.5/5
Bonne comédie. Bien pensée, bien rythmée et bien interprétée. Elle a en plus le mérite de proposer une mise en scène qui tente plein de trucs
Notamment cette fameuse scène de bagarre complètement folle où sa durée hors-norme contribue à l'évènement encore plus absurde.

Il y a également un plan-séquence qui suit les passades à la chaîne d'un personnage en parallèle de la vie de sa moitié.
Ça retombe dans le final, trop convenu je trouve même si l'idée est cernée depuis longtemps.

- ConFucKamus
Je l'ai vu aujourd'huiNaughtyDog a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 11:47
Sirat est le premier coup de boule de mise en scène de Cannes 2025, alors qu'Oliver Laxe convoque Tarkovski, Antonioni et Friedkin pour un road movie métaphysique dans le désert marocain, alors qu'un père cherche sa fille en compagnie de punks avides de rave party.
Visuellement le film est régulièrement saisissant, captant les vastes étendues de paysage comme dans un Mad Max, couplé à une bande-son techno tonitruante.
Un peu moins convaincu par le dernier segment du film cependant, opérant un virage survival orchestré de manière un peu trop gratuite pour être effective. Mais en l'état une bonne pioche qu'il faut voir en salle pour une expérience optimum.
3.5/5
Une plongée étrange, assourdissante, intense et résolument forte. J'ai pensé à Sorcerer à de nombreuses reprises. Mais j'ai trouvé le dernier chapitre effectivement bizarre, un peu con aussi.
Mais c'est sûr qu'on en garde de belles images. Le désert et les étendues captent l'œil et progressivement on a l'impression d'un trou noir qui aspire tout ce petit monde.
Je ne suis pas sûr de saisir précisément le propos de Laxe le réalisateur cherchant délibérément l'abstraction à mesure que le film avance...

- ConFucKamus
Comme j'ai découvert Michael Angelo Covino avec Libre échange, j'ai décidé de pallier à cette méconnaissance avec The Climb

C'est aussi bon que le film actuellement en salles. Je suis impressionné par le découpage en plans-séquences toujours très pertinents, à ce ton qui alterne humour absurde et le drame introspectif.
J'ai bien ri et dans le même temps très touché par cette amitié qu'on pourrait aisément qualifier de toxique.
Covino et son comparse Kyle Marvin (oui le même duo sur Libre échange) ont ce petit truc à l'écriture, cette place qu'ils laissent aux spectateurs pour tirer ses propres conclusions.
Et ils n'hésitent pas à terminer sur une note qui pourra surprendre.

C'est aussi bon que le film actuellement en salles. Je suis impressionné par le découpage en plans-séquences toujours très pertinents, à ce ton qui alterne humour absurde et le drame introspectif.
J'ai bien ri et dans le même temps très touché par cette amitié qu'on pourrait aisément qualifier de toxique.
Covino et son comparse Kyle Marvin (oui le même duo sur Libre échange) ont ce petit truc à l'écriture, cette place qu'ils laissent aux spectateurs pour tirer ses propres conclusions.
Et ils n'hésitent pas à terminer sur une note qui pourra surprendre.

- Zefurin
Die Another Day de Lee Tamahori

Ben ça va en choquer plus d'un... mais il réhausse dans mon estime. Je lui avais mis 5/10 sur SC... ben le revoir hier m'a fait réhausser sa note d'un point.
Ok :
Madonna et son générique : -1
La scène du kite surf : -1
Les espèces de ralentis : -1
Les cadrages effet spéciaux particulièrement ratés avec éclairage : -1
...
Mais comment dire... c'est du cosmétique.
Parce que sur le fond... mais c'est du pur James Bond
- Méchant mégalomaniaque avec pleins d'hommes de main... CHECK
- Repère complètement dément... CHECK
- Intrigue avec un côté géopolitique finalement plutôt actuel... CHECK
Et surtout, j'ai été épaté par la richesse de l'intrigue d'espionnage au début du film. Une historie de traffic d'arme avec aéroglisseur, un soldat Nord Coréen qui a fait des études à l'étranger... pour mieux lâcher une réplique comme :
L'intrigue avec les espions chinois qui rediriegent Bond à Cuba vers un contact qui a tiré parti de la révolution castriste.
Et un propos en toile de fond avec... un traffic de diamand de sierra leone... blanchi en faux diamand islandais.
...
C'est vraiment une intrigue d'espionnage, où il y a plein de ramifications. Et Bond il va en Corée, à Hong Kong, à Cuba, en UK, en Islande puis re de nouveau en Corée. Le gars... il se fait un véritable tour du monde, en passant pas trois régimes communistes aux nuances différentes...
Et puis aussi, c'est un film qui a révélé Rosamund Pike... donc un tel film ne peut-être complètement mauvais.
Et surtout y a un truc que j'aime bien avec le méchant : il meurt 2 reprises... à chaque fois à cause d'un ventilateur... moi j'aime ce genre d'ironie.

Ben ça va en choquer plus d'un... mais il réhausse dans mon estime. Je lui avais mis 5/10 sur SC... ben le revoir hier m'a fait réhausser sa note d'un point.
Ok :
Madonna et son générique : -1
La scène du kite surf : -1
Les espèces de ralentis : -1
Les cadrages effet spéciaux particulièrement ratés avec éclairage : -1
...
Mais comment dire... c'est du cosmétique.
Parce que sur le fond... mais c'est du pur James Bond

- Méchant mégalomaniaque avec pleins d'hommes de main... CHECK
- Repère complètement dément... CHECK
- Intrigue avec un côté géopolitique finalement plutôt actuel... CHECK
Et surtout, j'ai été épaté par la richesse de l'intrigue d'espionnage au début du film. Une historie de traffic d'arme avec aéroglisseur, un soldat Nord Coréen qui a fait des études à l'étranger... pour mieux lâcher une réplique comme :
L'échange de prisonnier et ce qui se passe en coulisse.![]()
![]()
"J'ai un doctorat en hypocrisie occidentale."
![]()
![]()
![]()
![]()
L'intrigue avec les espions chinois qui rediriegent Bond à Cuba vers un contact qui a tiré parti de la révolution castriste.
Et un propos en toile de fond avec... un traffic de diamand de sierra leone... blanchi en faux diamand islandais.
...
C'est vraiment une intrigue d'espionnage, où il y a plein de ramifications. Et Bond il va en Corée, à Hong Kong, à Cuba, en UK, en Islande puis re de nouveau en Corée. Le gars... il se fait un véritable tour du monde, en passant pas trois régimes communistes aux nuances différentes...
Et puis aussi, c'est un film qui a révélé Rosamund Pike... donc un tel film ne peut-être complètement mauvais.
Et surtout y a un truc que j'aime bien avec le méchant : il meurt 2 reprises... à chaque fois à cause d'un ventilateur... moi j'aime ce genre d'ironie.

MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- NaughtyDog
Revu dans sa restauration 4k, et toujours un très bon film d'Inarritù....et probablement le meilleur épisode de sa trilogie de la mort co-écrite avec Arriaga.
Point de pathos à la 21 Grams ni de côté opératique à la Babel, ici les 3 récits se répondent et se poursuivent par pur liant thématique, aidé de son excellent cast, de la photo rugueuse de Prieto, la musique planante de Santaolalla, et bien sûr la mise en scène maîtrisée de son réal.
C'est d'ailleurs assez étonnant de voir comment Biutiful en 2010 a ensuite été le film de la rupture pour Inarritù, sa réal ayant été complètement impactée par ses collabs avec Chivo ensuite
4/5
En effet je suis choqué !

J'apprécie toujours de revoir un Bond, y compris celui-là, même si pour moi c'est le pire de la franchise.
Bond capable d'arrêter son coeur -1
Bond en voiture invisible qui fait des duels de roquettes avec une jaguar nord-coréenne gadgétisée -2
Toby Stephens qui fait du surjeu comme pas possible -2
Le scénario déjà vu (satellite laser, Bond en agent solitaire non couvert par le MI6...) -1
Il y a de bonnes idées oui. Mais bon, tout ça pour ça se termine en autoroute dans une champ de mine dessinée par un pseudo-satellite laser contrôlée par une petite télécommande...Zefurin a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 12:01 L'échange de prisonnier et ce qui se passe en coulisse.

Ceci dit, j'apprécie le film pour sa tentative de jouer avec le contexte nord-coréen, pour les multiples clins d'oeil relativement discrets aux films précédents (c'était le 20ème film / 40 ans de la franchise). Et pour la scène d'intro : une poursuite en hovercraft sur un champ de mines, encore aujourd'hui personne n'a refait ça au cinéma.
- Zefurin
1) Le coup du cœur... rolala... ce que t'es difficile. Je suis sur que Jason Bourne ou Jack Bauer font la même dans une de leurs aventures.Redzing a écrit : ↑mer. 17 sept. 2025 20:49 Bond capable d'arrêter son coeur -1
Bond en voiture invisible qui fait des duels de roquettes avec une jaguar nord-coréenne gadgétisée -2
Toby Stephens qui fait du surjeu comme pas possible -2
Le scénario déjà vu (satellite laser, Bond en agent solitaire non couvert par le MI6...) -1
2) Le coup de la voiture invisible avec des gadgets... alors là je comprends pas la critique : les films James Bond ont toujours été dans ce genre de surenchère. Si on critique ça, alors il faut critiquer la course poursuite dans Living Daylights, la scène de caisse téléguidé sur un PALM dans Tommorow Never Dies ou alors la course poursuite en bateau hordboard dans Londres du Monde ne Suffit pas. Et même des James Bond de Moore ou Connery présentent ce genre de surenchère complètement WTF dans des scènes d'action.
Le pire c'est que tu vois, le concept de la voiture invisible... en fait, je me souviens que quand j'ai vu ça au cinéma, je me suis dit : "Ben oui... évidemment... la voiture invisible : ça m'étonne presque qu'ils n'y pensent que maintenant." (surtout que c'était une période où on voyait des laboratoire qui commençaient à expérimenter des techniques de modifications optiques... donc que pour un film James Bond, ils aient voulu oser la chose... moi je comprends)
3) Toby Stephens et son surjeu comme pas possible : désolé mais c'est entièrement possible DANS UN JAMES BOND. Sophie Marceau ? Surjeu. Jonhatan Pryce ? Surjeu , Famke Jansen ou alors l'acteur qui joue Boris dans Goldeneye ? Euh... là c'est pas du surjeu... c'est du LOURDjeu... pourtant... personne ne revient dessus... parce que voilà : Goldeneye est culte est inattaquable.
4) Le scénario déjà vu (satellite laser, Bond en agent solitaire non couvert par le MI6...) -1
...
Y a dejà eu des satellites laser dans les précédent bond ?

Et alors le coup de James Bond en agent solitaite... ben... ça ne s'est pas vu tant que ça AVANT Die Another Day justement...
Licence To Kill de Dalton est le seul qu'il me vienne en tête.
Si je devais critiquer la récurrence de ce concept... c'est sur les films de Craig.
Casino Royale : James Bond agit la moitié du temps en solitaire : quand il poursuit le terroriste qui veut bousiller l'avion (James Bond est théoriquement en congé) et lors de l'affrontement final (il est en voyage romantique avec sa zouz)
Quantum of Solace : Il fait ça pour une raison personnelle.
Skyfall : il passe pour mort en début du film.
Spectre : Je m'en souviens plus.
No Time to Die : Il commence le film comme espion à la retraite... et reprend du service en aidant la CIA de Felix.
...
Pourtant... je n'ai jamais entendu QUI QUE CE SOIT critiquer cette récurrence de l'agent secret désavoué.
Et je dirais même au contraire : le début de Die Another Day commence... par une défaite de James Bond : il se fait doubler, prisonnier et torturé.
...
Attend QUOI ? Ok, dans le Monde ne Suffit pas, le début avant générique se termine sur du mi-figue mi raisin, mais fait office d'introduction à l'intrigue. Mais la DAD... c'est carrément Bond qui passe plus d'un an de sa vie en taule en Corée du Nord.
...
Euh... moi... j'ai aucun souvenir d'un James Bond qui commence de cette façon.
Il y a tellement pire...
Moonraker et Octopussy...
Mec... dans Octopussy... y a un truc comme ça :
A 3:58... un femme ninja en rose qui fait du Kung Fu... personne ne moufte... PAR CONTRE une voiture invisible avec des lance roquettes, c'est non.

Non... Die Another Day, moi je le protège.
Il a des problèmes, ok : y a des effets de montages affreux et les effets spéciaux sont dégueux.
...
...
MAIS Y A ROSAMUND PIKE DEDANS !
PERIOD
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Etant fan inconditionnelle de 007 quand France 3 a annonce repasse tout les 007 de Brosnan j'ai fonce et comme toujours Demain ne meurt jamais reste pour moi le meilleur Bond de l'ere Brosnan. il fait même partis de mon top 3 des 007 juste derrière l'indémodable Goldfinger le numéro 1 et Casino Royale numéro 2. Goldeneye remonte dans mon estime il vieillit tres bien mais la musique de Eric Serra il y a rien à faire j'accroche toujours pas et gâche le film. Le monde ne suffit pas reste le pire de Brosnan et un des pires 007 avec les diamants sont éternels et le pire des pire l'homme au pistolet d'or. Quand à Meurs un autre jours il est toujours sympa car il y a les codes classique d'un bond avec un début tres noirs ou Bond est prisonniers ce qui avait jamais été fait. L'histoire est tres inspirée du roman Moonraker un de mes livres préfère de Ian Fleming avec Casino Royale. On passe un tres bon moment et puis il y a Halle Berry mon dieu quel actrice. Les seules point noir de ce film reste pour moi la chanson de Madonna la pire des chansons c'est une catastrophe. Des SFX pas toujours au top. Des effets ralentis à la Matrix qui ont mal vieillit. Et un montage qui va souvent trop vite pas le temps de voir ce qui se passe. Bref l'ere Brosnan fut bonne dans l'ensemble.
Place ce dimanche sur France 2 à l'un des tout meilleur Bond une masterclass Casino Royale.
Mais un bond à la limite de la parodie avec des scènes WTF ca a toujours été la marque de fabrique de la franchise. Citons le volcan base du spectre de on ne vit que 2 fois, la voiture volante de l'homme au pistolet d'or, le satellite tueur des diamants sont éternels tiens comme goldeneye et meurs un autre jours. La voiture sous marine de l'espion qui m'aimait, la base spatiale de moonraker, la machine à rêvé de meurs un autre jours...
Seulement comme c'est dans un bond on accepte car les bonds ont toujours été fantaisie. C'est seulement avec l'ere Craig qu'on est passé à du réaliste et moins de fun.
Place ce dimanche sur France 2 à l'un des tout meilleur Bond une masterclass Casino Royale.
Mais un bond à la limite de la parodie avec des scènes WTF ca a toujours été la marque de fabrique de la franchise. Citons le volcan base du spectre de on ne vit que 2 fois, la voiture volante de l'homme au pistolet d'or, le satellite tueur des diamants sont éternels tiens comme goldeneye et meurs un autre jours. La voiture sous marine de l'espion qui m'aimait, la base spatiale de moonraker, la machine à rêvé de meurs un autre jours...
Seulement comme c'est dans un bond on accepte car les bonds ont toujours été fantaisie. C'est seulement avec l'ere Craig qu'on est passé à du réaliste et moins de fun.
- Zefurin
@fanstade
Mec... dans mes bras.
Moi aussi j'adore Demain de meurt Jamais.
C'est pas le meilleur James Bond (je crois que dans mon classement, je le fait culminer en 3 ou 4 ème position derrière Casino Royale et Living Daylights). Mais alors pour moi... il a l'un des meilleurs méchants. Elliot Carver : c'est littéralement L'ANTAGONISTE le plus représentatif du XXIème siècle... surtout que des personnage comme William Hearst et Rupert Murdoch étaient déjà des précurseurs au XXème.
Mais quand je vois Zemmour, Praud, Bolloré, Trump, Fox News... mais moi... je pense SANS ARRET à Elliot Carver en me disant que c'est dément comment un James Bond avait déjà tiré le portrait de la dérive qu'allait devenir l'information de masse.
Je regrette juste que Demain ne Meurt Jamais ne fasse pas plus de scènes avec la télévision. Genre une scène Talk Show bien toxique et James Bond arrive pour boucler le sifflet des éditorialistes.
Les périodes Dalton et Craig ont dés le début tranché sur autre chose... et moi je suis super preneur (les deux films de Dalton... je les adore).
Mais je ne vais pas reprocher au 4ème film de Brosnan de proposer une surenchère quand les 3 précédents présentaient également de la surenchère.
...
Pourtant quand un film de Craig commence à en montrer (de la surenchère)... ben... là oui je suis plus critique, parce que le premier film (et le deuxième aussi) de son ère était parti pour s'en éloigner.
Mec... dans mes bras.
Moi aussi j'adore Demain de meurt Jamais.
C'est pas le meilleur James Bond (je crois que dans mon classement, je le fait culminer en 3 ou 4 ème position derrière Casino Royale et Living Daylights). Mais alors pour moi... il a l'un des meilleurs méchants. Elliot Carver : c'est littéralement L'ANTAGONISTE le plus représentatif du XXIème siècle... surtout que des personnage comme William Hearst et Rupert Murdoch étaient déjà des précurseurs au XXème.
Mais quand je vois Zemmour, Praud, Bolloré, Trump, Fox News... mais moi... je pense SANS ARRET à Elliot Carver en me disant que c'est dément comment un James Bond avait déjà tiré le portrait de la dérive qu'allait devenir l'information de masse.
Je regrette juste que Demain ne Meurt Jamais ne fasse pas plus de scènes avec la télévision. Genre une scène Talk Show bien toxique et James Bond arrive pour boucler le sifflet des éditorialistes.
Pour moi ça fait effectivement partie du contrat des périodes Connery, Lazenby, Moore et Brosnan.
Les périodes Dalton et Craig ont dés le début tranché sur autre chose... et moi je suis super preneur (les deux films de Dalton... je les adore).
Mais je ne vais pas reprocher au 4ème film de Brosnan de proposer une surenchère quand les 3 précédents présentaient également de la surenchère.
...
Pourtant quand un film de Craig commence à en montrer (de la surenchère)... ben... là oui je suis plus critique, parce que le premier film (et le deuxième aussi) de son ère était parti pour s'en éloigner.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Pour moi c'était la goutte de trop. Celle qui fait basculer le film dans la SF et le n'importe quoi. Là je me suis dit : "la prochaine c'est quoi, la téléportation ?".Zefurin a écrit : ↑jeu. 18 sept. 2025 10:47 Le pire c'est que tu vois, le concept de la voiture invisible... en fait, je me souviens que quand j'ai vu ça au cinéma, je me suis dit : "Ben oui... évidemment... la voiture invisible : ça m'étonne presque qu'ils n'y pensent que maintenant." (surtout que c'était une période où on voyait des laboratoire qui commençaient à expérimenter des techniques de modifications optiques... donc que pour un film James Bond, ils aient voulu oser la chose... moi je comprends)
Et c'est pas juste le concept de la voiture invisible. C'est la manière de mettre en scène, le camouflage qui se recharge alors que la voiture s'est faite mitraillée...
J'adore Jonathan Pryce dans TND, il s'amuse comme un fou et ça se voit.Zefurin a écrit : ↑jeu. 18 sept. 2025 10:47 3) Toby Stephens et son surjeu comme pas possible : désolé mais c'est entièrement possible DANS UN JAMES BOND. Sophie Marceau ? Surjeu. Jonhatan Pryce ? Surjeu , Famke Jansen ou alors l'acteur qui joue Boris dans Goldeneye ? Euh... là c'est pas du surjeu... c'est du LOURDjeu... pourtant... personne ne revient dessus... parce que voilà : Goldeneye est culte est inattaquable.
Xena et Boris dans Goldeneye, ça me gêne moins parce que ce sont des personnages cartoonesques, temporisé par un méchant lui très sérieux.
Sophie Marceau je la trouve mauvaise dans TWINE.

Mais Toby Stephens dans DAD, vraiment il m'exaspère. Trop gros, trop excessif, et c'est le méchant principal, avec un plan à peu près sérieux. Quand il surjoue avec sa combinaison électrique qui commande un satellite... c'est pas possible !

Yes, tout le dernier acte de DAF c'est basé sur un satellite laser.Zefurin a écrit : ↑jeu. 18 sept. 2025 10:47 Y a dejà eu des satellites laser dans les précédent bond ? Goldeneye, c'est juste un satellite qui fait une bombe IEM.
Et alors le coup de James Bond en agent solitaite... ben... ça ne s'est pas vu tant que ça AVANT Die Another Day justement...
Licence To Kill de Dalton est le seul qu'il me vienne en tête.

Bond solitaire, oui c'est à LTK que je pensais. Le film était basé dessus.
Ben... moi.Zefurin a écrit : ↑jeu. 18 sept. 2025 10:47 i je devais critiquer la récurrence de ce concept... c'est sur les films de Craig.
Casino Royale : James Bond agit la moitié du temps en solitaire : quand il poursuit le terroriste qui veut bousiller l'avion (James Bond est théoriquement en congé) et lors de l'affrontement final (il est en voyage romantique avec sa zouz)
Quantum of Solace : Il fait ça pour une raison personnelle.
Skyfall : il passe pour mort en début du film.
Spectre : Je m'en souviens plus.
No Time to Die : Il commence le film comme espion à la retraite... et reprend du service en aidant la CIA de Felix.
...
Pourtant... je n'ai jamais entendu QUI QUE CE SOIT critiquer cette récurrence de l'agent secret désavoué.

Mais alors avec les suites, et en plus les films M:I qui font à peu près la même chose, oui je trouve ça un peu éreintant.
Moonraker je le trouve ridicule. Pour moi DAD et Moonraker représentent les excès de cette franchise.
Octopussy j'aime beaucoup, je fais partie de ses peu nombreux défenseurs.

Là-dessus nous serons bien d'accord !

Premier Bond vu au cinéma, et je l'ai toujours adoré. C'est d'ailleurs mon Brosnan préféré. Accessoirement, le résultat tient du miracle quand on connait sa production cauchemardesque, et son réalisateur (le mec qui a pondu "Arrête ou ma mère va tirer" quand même...)
@Zefurin
@Redzing
Pareil que vous j'adore Demain ne meurt jamais à cause de son antagoniste Elliot Carver jouer par le génialissime Jonathan Price. Ce film avait vraiment anticipé la main mise des médias et des reseaux sociaux et leur influence sur le monde.
Il est toujours d'actualité et n'a absolument pas vieillit tellement tout ce qui se passe aujourd'hui est décrit dans le film.
De plus les scènes d'actions sont dantesque et génialement filmer. On s'en Brosnan plus à l'aise dans le rôle. Quand il tue de sang froid le docteur mon dieu quel claque. La musique de David Arnold rappelle les grand heures de John Barry tout en modernisant le style. Et surtout il y a 2 James Bond Girl magnifique. Teri Hatcher la Lois Lane de Lois et Clark série que j'adore. Et bien sur la splendide Michelle Yeoh quel beauté et quel présence et son duo avec 007 eSt ultra kiffant. C'est peut-être à cause d'elle que j'ai épousé une asiatique
Et pourtant ce film a été tourner à l'arrache, avec des tas de problèmes et un scénario écrit à la dernière minute. C'est fou et tres bien décrit dans cette video du you tubeur Mr Meeaa qui raconte toute l'histoire de ce film.
Bref il y a tout de ce film pour le considérer comme un des meilleurs Bond. Les seules défauts que je lui trouve sont : la musique de fin écrite par David Arnold Surrender plus belle que la version de Sheryl Crown et un homme de main Stamper pas assez charismatique. Il lui manque le petit truc qui l'aurait rendus encore plus appréciable.
Par contre si vous êtes fan de 007 aimez vous la version de Craig ? Pour ma part oui j adore car ayant lu tout les romans de Ian Fleming je trouve ces films plus proche de l'ambiance des romans que les versions d'avant plus pousser sur l'aventure.
Et que pensez vous du rachat d'amazon et de Denis Villeneuve en futur réal ? Moi je dit ok pour le réal j'attend juste le choix finale de l'acteur mais pitié pas de Tom Holland. Henri Cavill serait top mais trop vieux maintenant. J'ai un faible pour Aaron Taylor Johnson. Mais ne soyons pas presser je préfère qu Amazon prend son temps pour nous sortir un 007 et pas faire comme Disney qui a détruit Star Wars en allant trop vite et faire tout et n'importe quoi. 007 ca doit être juste un film tout les 3 ans et rien d'autre pas de série, de spin off et autre débilité de ce genre. 007 marche grâce à sa rareté en salle et c'est tout.
@Redzing
Pareil que vous j'adore Demain ne meurt jamais à cause de son antagoniste Elliot Carver jouer par le génialissime Jonathan Price. Ce film avait vraiment anticipé la main mise des médias et des reseaux sociaux et leur influence sur le monde.
Il est toujours d'actualité et n'a absolument pas vieillit tellement tout ce qui se passe aujourd'hui est décrit dans le film.
De plus les scènes d'actions sont dantesque et génialement filmer. On s'en Brosnan plus à l'aise dans le rôle. Quand il tue de sang froid le docteur mon dieu quel claque. La musique de David Arnold rappelle les grand heures de John Barry tout en modernisant le style. Et surtout il y a 2 James Bond Girl magnifique. Teri Hatcher la Lois Lane de Lois et Clark série que j'adore. Et bien sur la splendide Michelle Yeoh quel beauté et quel présence et son duo avec 007 eSt ultra kiffant. C'est peut-être à cause d'elle que j'ai épousé une asiatique

Et pourtant ce film a été tourner à l'arrache, avec des tas de problèmes et un scénario écrit à la dernière minute. C'est fou et tres bien décrit dans cette video du you tubeur Mr Meeaa qui raconte toute l'histoire de ce film.
Bref il y a tout de ce film pour le considérer comme un des meilleurs Bond. Les seules défauts que je lui trouve sont : la musique de fin écrite par David Arnold Surrender plus belle que la version de Sheryl Crown et un homme de main Stamper pas assez charismatique. Il lui manque le petit truc qui l'aurait rendus encore plus appréciable.
Par contre si vous êtes fan de 007 aimez vous la version de Craig ? Pour ma part oui j adore car ayant lu tout les romans de Ian Fleming je trouve ces films plus proche de l'ambiance des romans que les versions d'avant plus pousser sur l'aventure.
Et que pensez vous du rachat d'amazon et de Denis Villeneuve en futur réal ? Moi je dit ok pour le réal j'attend juste le choix finale de l'acteur mais pitié pas de Tom Holland. Henri Cavill serait top mais trop vieux maintenant. J'ai un faible pour Aaron Taylor Johnson. Mais ne soyons pas presser je préfère qu Amazon prend son temps pour nous sortir un 007 et pas faire comme Disney qui a détruit Star Wars en allant trop vite et faire tout et n'importe quoi. 007 ca doit être juste un film tout les 3 ans et rien d'autre pas de série, de spin off et autre débilité de ce genre. 007 marche grâce à sa rareté en salle et c'est tout.
- Zefurin
L'armure High Tech, je te l'accorde, elle est en trop.Redzing a écrit : ↑jeu. 18 sept. 2025 13:45 J'adore Jonathan Pryce dans TND, il s'amuse comme un fou et ça se voit.
Xena et Boris dans Goldeneye, ça me gêne moins parce que ce sont des personnages cartoonesques, temporisé par un méchant lui très sérieux.
Sophie Marceau je la trouve mauvaise dans TWINE.![]()
Mais Toby Stephens dans DAD, vraiment il m'exaspère. Trop gros, trop excessif, et c'est le méchant principal, avec un plan à peu près sérieux. Quand il surjoue avec sa combinaison électrique qui commande un satellite... c'est pas possible !![]()
Mais sur le plan de l'interprétation du milliardaire arrogant, qui se la joue aventureux, surtout quand il lâche : "Pourquoi perdre son temps à dormir quand la mort est déjà là pour ça."... je sais pas... moi je le trouve justement superbement tête à claque.

A l'image du combat à l'épée RI DI CULE mais qui se termine sur un "Mais voyons Miranda...

Alors ok, à l'époque, je trouvais ça grotesque... mais sur le plan narratif, ça montre le niveau d'immaturité du badguy, qui n'a rien à envier d'un Trump ou d'un Elon Musk... le côté playboy en plus.
En fait voilà le truc : je trouve que Die Another Day... peut-être qu'à l'époque (y a 20 ans) ce méchant sonnait grotesque... mais aujourd'hui il est malheureusement lénifiant de crédibilité. Et c'est peut-être pour ça que je le réhausse dans mon esprit.
Mais oui... Sophie Marceau dans TWINE est catastrophique, on est complètement d'accord.
En fait ce que je trouve triste avec TWINE, c'est que les deux méchants (Sophie Marceau et Robert Carlyle)... sur le papier... JE TROUVE L'IDEE EXCELLENTE.
Le coup d'une fille d'oligarque, kidnappée par un terroriste, qui tombe amoureuse de son ravisseur, qui embrasse sa cause et limite le terroriste devient plus l'homme de main et elle qui devient le cerveau machiavélique pour créer une crise pétrolière/nucléaire... mais en fait, le concept, j'adhère totalement. Surtout quand M et Renard son face à face :
La question du syndrome de Stockholm... la victime se fait elle manipuler ou est-ce un rejet de ses origines ou des dérives du système ?- C'est de votre faute si elle est devenue comme ça.
- C'est vous qui n'auriez pas dû la laisser tomber entre les mains d'un homme comme moi.
Parfois, je trouve que Le Monde ne Suffit pas... ressemble plus à un James Bond de Timothy Dalton pour la nature tragique qui entoure les méchants.
Mais Marceau et Carlyle... y a AUCUNE ALCHIMIE

Et c'est curieux... mais Denise Richards à côté... ben... elle joue assez correctement en comparaison.

+1000
Oui, Stamper est vraiment l'élément le plus faible de ce film. C'est dommage car le Docteur (que Bond tue froidement) qui n'a droit qu'à une seule scène... fait office de bien meilleur homme de mains. J'aurais limite préféré qu'il soit l'homme de main principal du film.
Et oui... The Surrender a fait un meilleur thème.
Moi la version de Craig, je l'adore, mais je regrette que les films soient progressivement revenu à du James Bond classique progressivement avec méchants et repères mégalo. Justement, je trouvais que c'était plus l'apanage des Brosnan.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
On discute de tout ça sur le topic Bond 25fanstade a écrit : ↑jeu. 18 sept. 2025 13:48 Et que pensez vous du rachat d'amazon et de Denis Villeneuve en futur réal ? Moi je dit ok pour le réal j'attend juste le choix finale de l'acteur mais pitié pas de Tom Holland. Henri Cavill serait top mais trop vieux maintenant. J'ai un faible pour Aaron Taylor Johnson. Mais ne soyons pas presser je préfère qu Amazon prend son temps pour nous sortir un 007 et pas faire comme Disney qui a détruit Star Wars en allant trop vite et faire tout et n'importe quoi. 007 ca doit être juste un film tout les 3 ans et rien d'autre pas de série, de spin off et autre débilité de ce genre. 007 marche grâce à sa rareté en salle et c'est tout.

Yes, j'ai vu cette vidéo à l'époque (super chaîne !)... et au passage Mr Mea n'est plus "Mr" Mea

Je note que tu cites les répliques VF.Zefurin a écrit : ↑jeu. 18 sept. 2025 14:38 Mais sur le plan de l'interprétation du milliardaire arrogant, qui se la joue aventureux, surtout quand il lâche : "Pourquoi perdre son temps à dormir quand la mort est déjà là pour ça."... je sais pas... moi je le trouve justement superbement tête à claque.![]()
![]()
![]()
A l'image du combat à l'épée RI DI CULE mais qui se termine sur un "Mais voyons Miranda...![]()
![]()
C'était pour rire !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
"
Je ne sais pas quelle version tu as vu, mais il y a pour moi un vrai gap VF/VO sur ce perso. Dans la VO il est vraiment insupportable, il en met des caisses sur le côté british arrogant. Dans la VF c'est moins flagrant (vu en VF étant plus jeune, le perso me tapait bien moins sur les nerfs).
Ah oui, l'idée était excellente. Elle était résumée par un type de la production en deux phrases : "Bond pense avoir retrouvé une nouvelle Tracy Darco. En réalité, il a trouvé un nouveau Blofeld."
Sauf que oui, c'est mal joué et mal amené.
Et encore, ils ont sauvé la casse sur TWINE. L'intro de Renard autour des flammes infernales est géniale (elle m'a fait flippé au cinoche)... parce qu'il ont coupé son intro prévue à la base, où il discute avec la femme au cigare en lui demandant de tuer Bond. Et l'on voit que c'est lui qui a flingué le banquier suisse dans le bureau à Bilbao. Cette intro de Renard faiblarde a été coupée, ainsi que plusieurs plans avec le bateau gadgétisé, au moment où ils ont du tout intégrer dans le pré-générique (qui n'était à la base que la séquence à Bilbao).
Bref, les scènes coupées, c'est toujours intéressant à regarder

Idem, cette scène avec le Dr. Kaufman est géniale "I kould shoot you from Stuttgart und ztill create ze proper effekt !"Zefurin a écrit : ↑jeu. 18 sept. 2025 14:38 Oui, Stamper est vraiment l'élément le plus faible de ce film. C'est dommage car le Docteur (que Bond tue froidement) qui n'a droit qu'à une seule scène... fait office de bien meilleur homme de mains. J'aurais limite préféré qu'il soit l'homme de main principal du film.

Il y a aussi Ricky Jay / Gupta qui est passé à la trappe. Ils ont tourné plusieurs scène où Ricky Jay lance des cartes et les plante dans des objets/personnes (il sait faire ça dans la vraie vie, il est magicien), mais tout a été coupé au montage.
Bref, les scènes coupées, c'est toujours intéressant à regarder

Parce que... ce n'était pas la musique de fin à la base !
David Arnold a travaillé avec KD Lang pour que ce soit le thème principal du film, ultra bondien. C'est pour ça que toute la BO est calée dessus.
Malheureusement au dernier moment les producteurs ont opté pour le thème de Crowl. Apparemment pour des raisons commercial, celui ce KD Lang étant jugé trop bondien. Les mauvaises langues disent que c'est parce que KD Lang est lesbienne et que la production ne voulait pas assumer ça dans son marketing...
@Redzing
@Zefurin
Je suis assez d'accord qu'à partir de spectre revenir au classique bondien avec un mégalomane caché dans sa base secrète marche pas trop. Voilà pourquoi je surkiffe casino royale, j'aime bien Quantum of solace malgré que tout le monde le déteste. Skyfall est genial mais la James Bond girl disparait trop vite alors qu'elle est splendide et la mort de Silas dans l'église manque de panache. Spectre c'est le plus raté pour moi car je ne supporte pas Lea Seydoux l'alchimie pour moi avec 007 ne fonctionne pas et sortir Blofled comme frère caché de Bond, bof pas terrible. J'aurais trouver plus culotté si Blofeld c'était Lea Seydoux. Une femme comme nemesys j'aurais trouver ca genial car à part Sophie Marceau on a quasiment eu jamais de femme comme mechant Bondiez. Quand à Mourir peut attendre là curieusement l'alchimie Lea Seydoux et 007 marche mieux. Et avoir oser faire ce qu'il non jamais fait dans un bond j'ai adoré car tres proche du roman On ne vit que 2 fois dont s'inspire ce film puisque tout la fin dans le repaire de Safin est calquer sur la fin du roman a une différence prêt
Bref l'ere Craig est vraiment tres proche des romans.
Le seule roman encore jamais adapté chez Bond c'est l'espion qui m'aimait ( le film a rien avec l'histoire du roman). Puisque dans le livre tout est raconter du point de vue de la James bond girl. Qui elle est et comment elle se retrouve dans une sale histoire et comment Bond l'a sort de là. Je trouverai surprenant un film Bond du point de vue de la JB girl. Mais oseront il ?
@Zefurin
Je suis assez d'accord qu'à partir de spectre revenir au classique bondien avec un mégalomane caché dans sa base secrète marche pas trop. Voilà pourquoi je surkiffe casino royale, j'aime bien Quantum of solace malgré que tout le monde le déteste. Skyfall est genial mais la James Bond girl disparait trop vite alors qu'elle est splendide et la mort de Silas dans l'église manque de panache. Spectre c'est le plus raté pour moi car je ne supporte pas Lea Seydoux l'alchimie pour moi avec 007 ne fonctionne pas et sortir Blofled comme frère caché de Bond, bof pas terrible. J'aurais trouver plus culotté si Blofeld c'était Lea Seydoux. Une femme comme nemesys j'aurais trouver ca genial car à part Sophie Marceau on a quasiment eu jamais de femme comme mechant Bondiez. Quand à Mourir peut attendre là curieusement l'alchimie Lea Seydoux et 007 marche mieux. Et avoir oser faire ce qu'il non jamais fait dans un bond j'ai adoré car tres proche du roman On ne vit que 2 fois dont s'inspire ce film puisque tout la fin dans le repaire de Safin est calquer sur la fin du roman a une différence prêt
Bref l'ere Craig est vraiment tres proche des romans.
Le seule roman encore jamais adapté chez Bond c'est l'espion qui m'aimait ( le film a rien avec l'histoire du roman). Puisque dans le livre tout est raconter du point de vue de la James bond girl. Qui elle est et comment elle se retrouve dans une sale histoire et comment Bond l'a sort de là. Je trouverai surprenant un film Bond du point de vue de la JB girl. Mais oseront il ?
- BoBleMexicain

Aujourd’hui, en 2025, une trentaine de personnes issues d’une même famille apprennent qu’ils vont recevoir en héritage une maison abandonnée depuis des années. Quatre d'entre eux, Seb, Abdel, Céline et Guy sont chargés d’en faire l'état des lieux. Ces lointains "cousins" vont alors découvrir des trésors cachés dans cette vieille maison. Ils vont se retrouver sur les traces d'une mystérieuse Adèle qui a quitté sa Normandie natale, à 20 ans. Cette Adèle se retrouve à Paris en 1895, au moment où cette ville est en pleine révolution industrielle et culturelle. Pour les quatre cousins, ce voyage introspectif dans leur généalogie va leur faire découvrir ce moment si particulier de la fin du XIXe siècle où la photographie s'inventait et l’impressionnisme naissait. Ce face à face entre les deux époques 2025 et 1895 remettra en question leur présent et leurs idéaux et racontera le sens de : La venue de l’avenir.
une porte temporelle entre hier et aujourd'hui , Ce n’est pas un flashback, ce n’est pas du fantastique, ce n’est même pas un dispositif. C’est plus doux que ça. Les personnages d’aujourd’hui croisent ceux d’hier sans les déranger. Ils les observent presque en silence. Le passé n’est pas convoqué, il est là, en veille, dans les murs, dans la lumière qui tombe sur une vieille valise.
ce que j aime , c'est la différence entre les membres proches de ce passé et ceux dont ca n'évoque plus rien ou presque , comme si le temps n avancait pas a la meme vitesse pour tous , mais malgré tout ils sont tous le reflet de ce passé , c'est juste plus vivant chez certains .
le prisme de la photo et de la peinture est bien choisi puisque ca reflète beaucoup l'intemporel .
le fait que Kaplish ne soit pas dans mes cinéastes de "chevet" accentue encore plus le coups de coeur que j ai eu en le voyant .
j'ai meme completement adoré ,
l'idée innovante que le passé peut nous aider à mieux vivre notre présent.
a voir absolument .
J'ai rattrapé ce Naked Gun cuvée 2025 / Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 14 août 2025 17:19 De mon côté, je voulais m'offrir un petit moment de détente avec le retour Zaz
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je te rejoins sur la difficulté de reprendre ce type d'humour absurde aujourd'hui. D'ailleurs pour donner un exemple, le JDG, l'un des premiers gros youtubeurs français, a dit que les ZAZ représentaient un pilier de son humour, et je pense que ces parodies des années 80/90 ont vraiment infusé sur cette culture du détournement permanent et des memes.
Mais pour moi c'est une bonne surprise. Oui le couple fonctionne bien. Et pour le reste je m'attendais au pire.
Si quelques gags sont relous, on est très loin des parodies scato et fétides des années 2000. Idem, le film ne fait pas de décalque des blockbusters récents en rajoutant des blagues sous la ceinture, comme on le faisait dans les années 2000. On parodie plutôt l'ambiance des films & séries policières, version moderne.
Il y a un gag toutes les 20 secondes, avec du bon, du moins bon, et un peu de mauvais.
Des trucs sympatoches -
Des gags décalqués, voire carrément repris de ceux des ZAZ -
Et des idées inattendues, qui m'ont bien faire rire -
Bref, je ne dit pas que j'en reprendrai, mais au vu de mes attentes très basses, j'ai passé un bon moment.
Il y a du bon et surtout du pas bon dans cette reprise de franchise, mais pour moi le souci principal c'est d'avoir engagé Liam Neeson en successeur de Leslie Nielsen. En terme de compétences comiques c'est le jour et la nuit.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
- BoBleMexicain

les dinos a la guerre du Vietnam
oé

mais pour une fois qu on peut vraiment voir ce que peuvent faire de bonnes grosses dents .. pas s en priver

-
Je viens de regarder le récent (2023) Traquées d'Audrey CUMMINGS (Place of bones), qui apparaît de prime abord comme un de ces "nouveaux westerns" parmi d'autres qui défilent sur les écrans depuis une quinzaines d'années, qui renverse cependant certains des codes de ce sous-genre. Très brut de décoffrage par sa présentation d'une communauté repliée sur elle-même, en fait, réduite à une seule famille mono-parentale consistant en une mère et sa fille vivant dans une autarcie auto-imposée, il commence ainsi comme fidèle à la pratique assumée de présenter des minorités souvent négligées dans les westerns plus anciens afin de leur donner une nouvelle importance, dans une approche habituellement plus positive. Le choix de les confronter à un hors-la-loi blessé, à leur merci (un peu comme le personnage joué par Clint Eastwood dans Les proies), apporte un point de vue différent sur ce type de personnage, vu à travers les yeux de deux femmes bien décidées à se servir de lui pour ne pas devenir de nouvelles victimes de ses anciens complices. En face, on retrouve un groupe de desperados dépeints et interprétés de façon là encore très brute, qui nous les présente comme étant sans ambiguïté vraiment des crapules. Histoire qu'on ressente vite que les deux femmes n'ont guère d'autre choix que de devoir se protéger.
La mécanique des westerns récents paraît ainsi bien en place, mais on sent que quelque chose ne va pas avec ces deux femmes, dont les comportements sont parfois bien surprenants. Après une succession de scènes d'une grande violence, où si elles eu besoin de leur allié quelque peu forcé pour s'en sortir, la mère et la fille ont fait montre d'une curieuse résistance, le film se termine sur une révélation qui renverse les codes donc, et en laissera beaucoup estomaqués ; ouvrant la porte à la possibilité que . Comme quoi, donner une nouvelle importance aux anciennement laissés pour compte peut aussi consister à leur donner une côté diabolique. Cela ne m'a pas empêché de bien apprécier ce film au caractère aussi posé et terre-à-terre que violent, sobriété pouvant rimer avec efficacité.
La mécanique des westerns récents paraît ainsi bien en place, mais on sent que quelque chose ne va pas avec ces deux femmes, dont les comportements sont parfois bien surprenants. Après une succession de scènes d'une grande violence, où si elles eu besoin de leur allié quelque peu forcé pour s'en sortir, la mère et la fille ont fait montre d'une curieuse résistance, le film se termine sur une révélation qui renverse les codes donc, et en laissera beaucoup estomaqués ; ouvrant la porte à la possibilité que . Comme quoi, donner une nouvelle importance aux anciennement laissés pour compte peut aussi consister à leur donner une côté diabolique. Cela ne m'a pas empêché de bien apprécier ce film au caractère aussi posé et terre-à-terre que violent, sobriété pouvant rimer avec efficacité.
- NaughtyDog

Après The Brutalist, le duo Brady Corbet - Mona Fastvold revient avec The Testament of Ann Lee, cette fois mis en scène par madame. Un biopic étonnant, centré sur la prophétesse d'une obscure organisation religieuse : les Shakers. Née à Manchester au milieu du XVIIIe siècle, cette dernière va rejoindre cet ordre dérivé du protestantisme, prônant la chasteté et le puritanisme, annonçant la seconde venue du Christ et versant régulièrement dans des danses rituelles basées sur le mouvement et la respiration.
D'entrée de jeu, le film impressionne pas mal : malgré là encore un budget ridicule de 10M de dollars pour un métrage historique, la photographie 35mm texturée et la reconstitution d'époque (usant même de quelques matte paintings) rend le tout extrêmement palpable.
De plus, le casting est excellent, en particulier une Amanda Seyfried complètement impliquée (accent british réussi de surcroit).
Le problème est que le film propose une dimension musicale balourde dans son utilisation (réorchestrant des psaumes de shakers), surlignant le propos et parfois même pataud en mise en scène (tandis su'à quelques moments le travail choregraphique élève la scénographie figée). Heureusement, la BO de Daniel Blumberg est de très bonne facture.
Cependant, difficile de ne pas voir en The Testament of Ann Lee autre chose qu'une illustration de la vie de cette femme : passée un mariage traumatique avec un mari déviant, le récit n'ira jamais au-delà de la surface pour expliciter les convictions de don Mouvement.
Reste un propos universel sur les persécutions de religion, la place de la femme et la sngularité du projet.
3/5