Les 12 Travaux d'Astérix (Jonathan Cohen, StudioCanal, 2027)
Un nouvel Astérix en prises de vue réelles en préparation !
Mais cette fois-ci, ça sera chez StudioCanal (filiale du Groupe Canal+, appartenant à Vivendi dont la filiale Hachette détient les droits d'Astérix) !
Bref, on peut s'attendre à un soin particulier apporté à cette nouvelle adaptation puisqu'on reste en famille et qu'on imagine que les héritières Uderzo et Goscinny auront un œil attentif sur ce qui sera proposé.
https://www.bfmtv.com/people/bandes-des ... 90479.html
Mais cette fois-ci, ça sera chez StudioCanal (filiale du Groupe Canal+, appartenant à Vivendi dont la filiale Hachette détient les droits d'Astérix) !
Bref, on peut s'attendre à un soin particulier apporté à cette nouvelle adaptation puisqu'on reste en famille et qu'on imagine que les héritières Uderzo et Goscinny auront un œil attentif sur ce qui sera proposé.
Les trois derniers films se réclamaient tellement de Chabat qu'on en vient à oublier qu'ils n'étaient pas produits par Canal.
Toujours aussi méfiant vis-à-vis d'une nouvelle adaptation d'Astérix. Comme toujours, tout dépendra du réalisateur choisi (en espérant qu'Hachette revienne sur ses critères arbitraires).
Je les vois bien refaire appel à Chabat, qui a plus d'une fois manifesté son envie de refaire un Astérix live, ou Kyan Khojandi, qui s'était également montré intéressé.

Toujours aussi méfiant vis-à-vis d'une nouvelle adaptation d'Astérix. Comme toujours, tout dépendra du réalisateur choisi (en espérant qu'Hachette revienne sur ses critères arbitraires).
Je les vois bien refaire appel à Chabat, qui a plus d'une fois manifesté son envie de refaire un Astérix live, ou Kyan Khojandi, qui s'était également montré intéressé.
Un film Astérix dont la métaphore serait l'état actuel du cinéma, avec Netflix, Disnéplus et Hachebéomax en méchants !

Du génie ! Même pas besoin de changer les noms !

Et qu'on ne dise pas qu'il y a un souci de droit, on avait bien Itinéris dans Mission Cléopâtre !
Pas impossible c'est clair, même si sortant de son projet Astérix animé pour Netflix qui lui aura pris pas mal d'années, il aura peut-être envie de faire autre chose à ce moment précis.
Dans tous les cas, StudioCanal ou non, j'attends d'en savoir plus sur qui sera à la réalisation et l'écriture avant de me prononcer sur le projet.
Disons quand même que je fais un peu plus confiance au groupe Canal pour concevoir un projet plus cohérent que le dernier en date.
Ils vont prendre comme réal Hazanavicius et Dujardin dans le rôle d'Astérix. Il aura tout fait lui, il lui manque Tintin et on sera bon !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Dommage que Lacheau soit parti adapter le Marsupilami, il aurait été un successeur tout trouvé (même si je sais qu'on ne sera pas tous d'accord là-dessus).
Ou sinon, vu que son dernier film historique sur un héros français contenait des scènes étonnamment comiques, pourquoi ne pas demander à Ridley Scott ?
Ou sinon, vu que son dernier film historique sur un héros français contenait des scènes étonnamment comiques, pourquoi ne pas demander à Ridley Scott ?

Ragounet a écrit : ↑lun. 29 avr. 2024 16:29 Un nouvel Astérix en prises de vue réelles en préparation !

Vosg'patt de cœur
En soi le projet Astérix n'est pas daté pour le moment. Si le Marsupilami (prévu pour sortir en 2026 avance bien), ce n'est pas forcément incompatible.
Sachant que le projet Chabat / Netflix ne sortira qu'en 2025 pour occuper l'espace, rien ne presse.
Ce serait la meilleure option d'après moi. Soit eux ou le Palmashow, mais je doute que Jonathan Barré soit suffisamment bankable pour StudioCanal/Hachette.
J'espère juste qu'on évitera un Astérix à la sauce La Flamme, avec Jonathan Cohen, Pierre Niney, François Civil et leur humour inspiré des sitcoms américaines.
Oui.
Déjà, j'espère qu'ils partiront d'un album existant. Idéalement de la période Goscinny. Il y en a encore quelques uns qui se prêteraient bien à une adaptation (Belges, Goths, Tour de Gaule, Corse, Zizanie, ...).
Et arrêter les guests hors sujet (Angèle, McFly et Carlito...).
Une bonne histoire, un casting resserré, de la bonne bouffe et de l'humour impertinent.
C'est casse gueule mais comme c'est Astérix, je l'attends forcément.
Déjà, j'espère qu'ils partiront d'un album existant. Idéalement de la période Goscinny. Il y en a encore quelques uns qui se prêteraient bien à une adaptation (Belges, Goths, Tour de Gaule, Corse, Zizanie, ...).
Et arrêter les guests hors sujet (Angèle, McFly et Carlito...).
Une bonne histoire, un casting resserré, de la bonne bouffe et de l'humour impertinent.
C'est casse gueule mais comme c'est Astérix, je l'attends forcément.
On pensait avoir touché le fond, mais non:
"Astérix en Corse": Fabien Onteniente, réalisateur de "4 zéros", travaille sur une adaptation avec Didier Bourdon
https://www.bfmtv.com/people/cinema/ast ... 60400.html
"Astérix en Corse": Fabien Onteniente, réalisateur de "4 zéros", travaille sur une adaptation avec Didier Bourdon
https://www.bfmtv.com/people/cinema/ast ... 60400.html
"On peut manger tous les champignons !

On touche plus le fond, on creuse !

Sans rire, je croyais que l'éditeur d'Astérix avait des critères sélectifs sur ses réalisateurs ? Genre avoir déjà été nominé pour un César et avoir tourné un film en anglais.
Et puis ce ne serait pas le premier à bosser sur un scénario avant de se faire dégager - je pense à Jugnot qui travaillait sur Astérix en Espagne dans les années 2000.
=> Attention, c'est un souhait de Onteniente, certainement pas de StudioCanal et des ayants droits !
Pour l'instant, rien n'a été validé ! Pour les Astérix en prises de vue de réelles, Hachette et les filles Uderzo et Goscinny sondent différentes équipes de réalisateurs - producteurs, et lancent comme une sorte d'appel d'offres...
On se souvient du projet Astérix de la troupe du Splendid qui a été retoqué, comme celui de Luc Besson.
Prudence donc. Rien n'est acté et pour l'instant, on a plutôt un réalisateur qui prend ses désirs pour des réalités. Le bide commercial prévisible de son 4 Zéros actuellement à l'affiche (10 M€ de budget !) ne va pas plaider en sa faveur....
Pour l'instant, rien n'a été validé ! Pour les Astérix en prises de vue de réelles, Hachette et les filles Uderzo et Goscinny sondent différentes équipes de réalisateurs - producteurs, et lancent comme une sorte d'appel d'offres...
On se souvient du projet Astérix de la troupe du Splendid qui a été retoqué, comme celui de Luc Besson.
Prudence donc. Rien n'est acté et pour l'instant, on a plutôt un réalisateur qui prend ses désirs pour des réalités. Le bide commercial prévisible de son 4 Zéros actuellement à l'affiche (10 M€ de budget !) ne va pas plaider en sa faveur....
Rien de plus qu'Onteniente qui prend ses désirs pour des réalités. Il parlait déjà d'adapter Astérix en Corse avant l'annonce du projet avec Canet...
Non, je pense qu'il va falloir se préparer à un Astérix avec Pierre Niney. C'est simple : ils n'auront qu'à virer Canet et reprendre le cast de son film.
Non, je pense qu'il va falloir se préparer à un Astérix avec Pierre Niney. C'est simple : ils n'auront qu'à virer Canet et reprendre le cast de son film.

Si le marsupilami de la bande à fifi est une reussite je verrai plutot eux pour un Asterix ou alors le reve par Astier et sa bande.
La ca pourrait le faire tellement Kaamelot coche toute les cases d'un Asterix avec ses anachronismes delirant. La preuve ces 2 animés sont des reussites.
La ca pourrait le faire tellement Kaamelot coche toute les cases d'un Asterix avec ses anachronismes delirant. La preuve ces 2 animés sont des reussites.
Un nouvel Astérix et Obélix avec Jonathan Cohen aux commandes ?
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -commandes

Sa série La Flamme est une vraie réussite. Le Flambeau est plus poussif.
Par contre son personnage dans l'Astérix de Canet est raté. Il est vulgaire, antipathique et surtout, pas marrant. Rien à voir avec l'esprit Astérix. Et à 1000 lieues du personnage campé par Jamel Debbouze dans Mission Cléopâtre.
Bref, plutôt inquiet. Surtout qu'il est évident qu'il sera également devant la caméra.
Après, Onteniente fait le forcing dans les médias pour obtenir le deal avec une adaptation d'Astérix en Corse avec Didier Bourdon entre autre. Limite je préfèrerais ce projet.
Autrement j'aurais bien vu la Bande à Fifi mais ils sont sur Marsupilami et, semble-t-il, StudioCanal ne veut pas attendre davantage.
Par contre son personnage dans l'Astérix de Canet est raté. Il est vulgaire, antipathique et surtout, pas marrant. Rien à voir avec l'esprit Astérix. Et à 1000 lieues du personnage campé par Jamel Debbouze dans Mission Cléopâtre.
Bref, plutôt inquiet. Surtout qu'il est évident qu'il sera également devant la caméra.
Après, Onteniente fait le forcing dans les médias pour obtenir le deal avec une adaptation d'Astérix en Corse avec Didier Bourdon entre autre. Limite je préfèrerais ce projet.
Autrement j'aurais bien vu la Bande à Fifi mais ils sont sur Marsupilami et, semble-t-il, StudioCanal ne veut pas attendre davantage.
Modifié en dernier par Ragounet le lun. 30 juin 2025 11:28, modifié 1 fois.
- ConFucKamus
La beauferie ultime. Onteniente est une vraie institution dans le domaine.
Que des merdes à son actif
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Si tant est que ce soit + qu'une rumeur pour Jonathan Cohen, j'aurais tendance à penser que la décision attendra la réception de son long métrage sur Marc (une parodie de whodunit cette fois) qui n'a pour l'heure pas de date de sortie. Cela doit être un beau bordel pour coordonner les agendas de tout ce petit monde d'ailleurs, et on ne sait même pas si l'écriture est terminée.
Pas tout à fait la même chose que de faire des mini-séries parodiant le monde de la télé que de réaliser un Astérix avec un budget pharaonique.
En revanche, c'est sûr qu'il aura la faculté de réunir une sacré bande autour de lui. Et qu'il a aussi toute une armée de scénaristes plutôt talentueux pour l'accompagner (Florent Bernard, Freddy Gladieux, Hugo Benamozig, etc...). Tous proches de l'univers Canal évidemment.
Pas tout à fait la même chose que de faire des mini-séries parodiant le monde de la télé que de réaliser un Astérix avec un budget pharaonique.
En revanche, c'est sûr qu'il aura la faculté de réunir une sacré bande autour de lui. Et qu'il a aussi toute une armée de scénaristes plutôt talentueux pour l'accompagner (Florent Bernard, Freddy Gladieux, Hugo Benamozig, etc...). Tous proches de l'univers Canal évidemment.
Ca se confirme visiblement pour Jonathan Cohen à la réal. Et le film serait une adaptation live des 12 Travaux
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -au-cinema
Aucun intérêt (le réal + le projet).Next a écrit : ↑mar. 9 sept. 2025 14:03 Ca se confirme visiblement pour Jonathan Cohen à la réal. Et le film serait une adaptation live des 12 Travaux
Faire un nouvelle Asterix live ok mais touché aux 12 travaux d'astérie là je dit non non non non et encore non.Next a écrit : ↑mar. 9 sept. 2025 14:03 Ca se confirme visiblement pour Jonathan Cohen à la réal. Et le film serait une adaptation live des 12 Travaux
Désolé mais c'est le meilleur film d'animation d'Asterix. Et impossible de faire mieux que les auteurs historiques Goscinny et Uderzo.
Là ca s'en que canal plus se dit on va copier Disney et Dreamwork faisant la version live action d'un grand classique francais.
Là je suis énervé.
Certe vous allez me dire que Chabat la fait avec Mission cleopatre oui c'est vrai mais il est partie dans une version différente de l'album ou du film. C'était une adaptation des 2 formats Là je sais pas pourquoi mais je s'en un copie coller plan par plan. Cohen certe il est drôle mais il a pas pour moi le talent d'un Chabat.
Apres je peux me tromper. Mais j'aurais préfère plutôt l'adaptation de l'album la zizanie avec le cadeau de Cesar qui pour moi se prête mieux pour relancer Asterix live avec un film à plus petit budget et se situant dans le village donc moins coûteux en SFX et là il faut jouer la carte de l'humour à fond. C'est 2 album sont certes les moins connus mais il sont très drôle grâce aux scénario et aux gags.
Là le film va couter chère vu les 12 épreuves.
Ouh la la, je suis pas du tout rassuré alors que c'est lui, en partie, qui a plombé L'Empire du Milieu de Canet : personnage désagréable, cassant le rythme, vulgaire... À des KM du jeu de Debbouze (pas fan pourtant) dans Mission Cléopâtre.

- Breaking the Bat
Les studios qui veulent à tout prix retrouver la recette Chabat avec les nouveaux humoristes à la mode. Sauf que personne ne peut refaire du Chabat car il n'y en a qu'un seul !
Cohen... à la mode oui mais il a pas l'humour, pas le talent et pas les épaules. Si je ne me trompe, il n'a jamais rien réalisé en plus...
Cohen... à la mode oui mais il a pas l'humour, pas le talent et pas les épaules. Si je ne me trompe, il n'a jamais rien réalisé en plus...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Oui, c'est ce dernier point qui est très étonnant ! On est bien loin des fameux "critères" révélés par Canet pour avoir le droit de tourner un Astérix live (avoir un un césar, avoir tourné un film en anglais, etc.).Breaking the Bat a écrit : ↑mar. 9 sept. 2025 23:05 Cohen... à la mode oui mais il a pas l'humour, pas le talent et pas les épaules. Si je ne me trompe, il n'a jamais rien réalisé en plus...
Qui plus est, sa participation à l'étron qu'est L'Empire de Milieu aurait du l'écarter d'office.
Il a écrit La Flamme, qui est vraiment sympa comme satire de télé réalité de "dating". Le Flambeau, c'est moyen.
Mais on est loin de l'esprit Astérix ou même BD. Alors certes, Chabat aussi avec les Nuls dans les années 80/90, c'était pas trop BD non plus mais on pouvait percevoir une certaine malice et tendresse dans l'écriture et le jeu de Chabat (Didier...) que je ne décèle pas chez Cohen. C'est cynique chez ce dernier.
Je trouve la Bande à Fifi (Philippe Lacheau et ses comparses) bien davantage dans l'esprit BD franco-belge que Jonathan Cohen. Même si on est plus proche de Bamboo Édition que Dargaud/Albert-René si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai vraiment cru qu'après s'être fait la main sur Marsupilami, ils s'attèleraient à ce gros morceau qu'est Astérix. En plus, ils sont aussi chez StudioCanal. Ou alors ils étaient.
Mais Cohen... Et quel rôle va-t-il se donner ?
Après, le fait que ça soit une adaptation pas une histoire originale offre un certain filet de sécurité. Mais la comparaison avec le DA, un classique de l'animation encore très diffusé à la télé, va être douloureuse.
Ce projet sent le fric et l'insincérité. Mais j'espère me tromper.
Mais on est loin de l'esprit Astérix ou même BD. Alors certes, Chabat aussi avec les Nuls dans les années 80/90, c'était pas trop BD non plus mais on pouvait percevoir une certaine malice et tendresse dans l'écriture et le jeu de Chabat (Didier...) que je ne décèle pas chez Cohen. C'est cynique chez ce dernier.
Je trouve la Bande à Fifi (Philippe Lacheau et ses comparses) bien davantage dans l'esprit BD franco-belge que Jonathan Cohen. Même si on est plus proche de Bamboo Édition que Dargaud/Albert-René si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai vraiment cru qu'après s'être fait la main sur Marsupilami, ils s'attèleraient à ce gros morceau qu'est Astérix. En plus, ils sont aussi chez StudioCanal. Ou alors ils étaient.
Mais Cohen... Et quel rôle va-t-il se donner ?
Après, le fait que ça soit une adaptation pas une histoire originale offre un certain filet de sécurité. Mais la comparaison avec le DA, un classique de l'animation encore très diffusé à la télé, va être douloureuse.
Ce projet sent le fric et l'insincérité. Mais j'espère me tromper.
- ConFucKamus
Zéro attente comme pour 3 précédents.
Je ne me fais aucune illusion sur les adaptations françaises que ce soit Astérix ou autres
C'est une razzia de navets à une ou deux exceptions près
Jonathan Cohen a beau avoir du talent, en tant que réalisateur il a encore à prouver
Je ne me fais aucune illusion sur les adaptations françaises que ce soit Astérix ou autres
C'est une razzia de navets à une ou deux exceptions près
Jonathan Cohen a beau avoir du talent, en tant que réalisateur il a encore à prouver
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- ConFucKamus
C'est vraiment dommage de ne pas avoir embauché Fabien Onteniente
...Je pense que lui seul peut relever le défi de faire encore plus nul que les 3 derniers réunis et de plonger la franchise dans le coma pendant 20 ans

...Je pense que lui seul peut relever le défi de faire encore plus nul que les 3 derniers réunis et de plonger la franchise dans le coma pendant 20 ans

- Mothra2000
Pour une fois qu on.aura enfin.une.adaptation.des 12 travaux d Hercule..même sous cette forme..pourquoi pas..même si l animé d époque à place la barre très haut..laisse passer A38
et je préfère encore une histoire plus ambitieuse visuellement.que se déroulant principalement dans le village..

Ce chef d’œuvre putain :Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 11 sept. 2025 20:22 Pour une fois qu on.aura enfin.une.adaptation.des 12 travaux d Hercule..même sous cette forme..pourquoi pas..même si l animé d époque à place la barre très haut..laisse passer A38et je préfère encore une histoire plus ambitieuse visuellement.que se déroulant principalement dans le village..
https://m.youtube.com/watch?v=Trkxjp0qE ... ZvdQ%3D%3D
Le niveau de détails en termes de gags et de micro-gags même, c’est juste hallucinant !

Gosse, je trouvais cette scène chiante et longue. Adulte, c'est tout simplement la meilleureKahled a écrit : ↑jeu. 11 sept. 2025 20:47Ce chef d’œuvre putain :Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 11 sept. 2025 20:22 Pour une fois qu on.aura enfin.une.adaptation.des 12 travaux d Hercule..même sous cette forme..pourquoi pas..même si l animé d époque à place la barre très haut..laisse passer A38et je préfère encore une histoire plus ambitieuse visuellement.que se déroulant principalement dans le village..
Le niveau de détails en termes de gags et de micro-gags même, c’est juste hallucinant !![]()
Signature
Je la trouvais bizarre (le vieux sur la balançoire), voir un peu effrayante (la folie) mais elle me faisait sourire avec la bonhommie d'Obélix et la malice d'Astérix. Tout passe avec nos deux gaulois préférés. Bien sûr, je ne captais rien de la critique sur la folie administrative.
La palme de l'effroi, c'est l'épreuve sur la plaine avec les fantômes. J'appréhendais ce moment à chaque visionnage.
Mais autrement quel bonheur ce dessin animé, quel pied.
Cohen, ne te mêle pas de ça stp.
La palme de l'effroi, c'est l'épreuve sur la plaine avec les fantômes. J'appréhendais ce moment à chaque visionnage.
Mais autrement quel bonheur ce dessin animé, quel pied.

Cohen, ne te mêle pas de ça stp.
- Zefurin
Moi je me disais juste : "Ben... ils sont juste cons quoi...Prisoner a écrit : ↑jeu. 11 sept. 2025 22:11Gosse, je trouvais cette scène chiante et longue. Adulte, c'est tout simplement la meilleureKahled a écrit : ↑jeu. 11 sept. 2025 20:47Ce chef d’œuvre putain :Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 11 sept. 2025 20:22 Pour une fois qu on.aura enfin.une.adaptation.des 12 travaux d Hercule..même sous cette forme..pourquoi pas..même si l animé d époque à place la barre très haut..laisse passer A38et je préfère encore une histoire plus ambitieuse visuellement.que se déroulant principalement dans le village..
Le niveau de détails en termes de gags et de micro-gags même, c’est juste hallucinant !![]()

...
Puis un jour, j'ai voulu aller à la fac pour déposer un dossier d'inscription. Et là j'ai compris.
J'étais dans un escalier, mon cartable et mon dossier posé sur une marche de l'escalier et je lisais le plan (prévu pour les pompiers en cas d'incendie) à la recherche du bureau numéros 34... où se trouvait le secrétariat d'inscription.
...
Et alors que je regardais ce plan, à galérer... la scène des 12 travaux d'Asterix a subitement germé dans mon esprit et j'ai fait :
MAIS BON SANG ! C'EST LA MAISON QUI REND FOU DANS ASTERIX... ah bah merde... c'est vrai que même avec une potion magique, j'arriverai pas à trouver le bureau qu'il faut.

Ce DA est fantastique.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Je pense qu'on a tjrs eu ce constat. Même au collège, quand tu passes de la petite primaire au bahut, que tu arrives au quatrième, tu as un plan et tout le temps je me disais "IV?"Zefurin a écrit : ↑ven. 12 sept. 2025 17:39Moi je me disais juste : "Ben... ils sont juste cons quoi...Prisoner a écrit : ↑jeu. 11 sept. 2025 22:11Gosse, je trouvais cette scène chiante et longue. Adulte, c'est tout simplement la meilleureKahled a écrit : ↑jeu. 11 sept. 2025 20:47
Ce chef d’œuvre putain :
"
...
Puis un jour, j'ai voulu aller à la fac pour déposer un dossier d'inscription. Et là j'ai compris.
J'étais dans un escalier, mon cartable et mon dossier posé sur une marche de l'escalier et je lisais le plan (prévu pour les pompiers en cas d'incendie) à la recherche du bureau numéros 34... où se trouvait le secrétariat d'inscription.
...
Et alors que je regardais ce plan, à galérer... la scène des 12 travaux d'Asterix a subitement germé dans mon esprit et j'ai fait :
MAIS BON SANG ! C'EST LA MAISON QUI REND FOU DANS ASTERIX... ah bah merde... c'est vrai que même avec une potion magique, j'arriverai pas à trouver le bureau qu'il faut.![]()
![]()
![]()
Ce DA est fantastique.

Signature
- Mothra2000
D ailleurs juste après le passage "de la maison qui rend fou" un des conseillers de Cesar vient lui dire 'oui ils ont reussi" et Cesar surpris "même celle la" et le conseiller de reprendre "Hercule lui même n'aurait pas reussi" nos deux gaulois sont très forts.

- Zefurin
Alors ils parlaient soi...Mothra2000 a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 17:01 D ailleurs juste après le passage "de la maison qui rend fou" un des conseillers de Cesar vient lui dire 'oui ils ont reussi" et Cesar surpris "même celle la" et le conseiller de reprendre "Hercule lui même n'aurait pas reussi" nos deux gaulois sont très forts.![]()
- De l'Île des plaisirs avec toutes les femmes (Hercule, dans les 12 travaux, n'est jamais challengé sur sa libido). C'est d'ailleurs l'autre épreuve qui risquait de faire perdre aux Gaulois puisque on pourrait croire que pour échapper à l'appel du sexe, il faille un esprit sage et désintéressé comme celui d'Asterix... alors qu'en fait,
- De l'épreuve gastronomique (un jeu d'enfant pour Obelix... mais Hercule ? Ok, Hercule a les muscles : mais a-t-il l'estomac ?)
- De la maison qui rend fou (la seule épreuve qu'Hercule remplie et qui pourrait ressembler un peu à celle-ci... ce sont les écuries d'Augias à nettoyer... pour le côté tâche ingrate et rébarbative)
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
La bande à Fifi c'est même l'évidence pour moi.
Comprends rien à ce qu'ils foutent à la prod, à moins qu'il s'agisse uniquement de faire mousser les potos avec une franchise quasi-assurée de faire 4-5 millions d'entrée rien qu'en France.

Ah bah j'ai eu un peu la même expérience à la fac, sauf que moi c'était devant le guichet "vous commencez à m'ennuyer avec le port !"Zefurin a écrit : ↑ven. 12 sept. 2025 17:39 Puis un jour, j'ai voulu aller à la fac pour déposer un dossier d'inscription. Et là j'ai compris.
...
MAIS BON SANG ! C'EST LA MAISON QUI REND FOU DANS ASTERIX... ah bah merde... c'est vrai que même avec une potion magique, j'arriverai pas à trouver le bureau qu'il faut.![]()
![]()
![]()

- Zefurin
Moi j'ai surtout le souvenir de secrétariats qui me voient débarquer et qui demandent : "pourquoi vous venez à mon bureau ?"
Ou alors quand je m'énerve, le coup du supérieur hiérarchique qui vient et SOUDAIN, l'employé devient subitement compétent et à la fin le patron dit : "Hé bien vous voyez que tout rentre dans l'ordre et qu'il n'y a pas de raison de s'énerver."

...
Holala... le "Il n'y a pas besoin de s'énerver" je l'adore.

Cette catch phrase... Goscinny et Uderzo ont dû tellement s'amuser en concevant cette séquence du film.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024