Alien : Earth (2025, Disney+)
- Breaking the Bat
- Breaking the Bat
Impact le 12 août
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- Breaking the Bat
Pas mal pas mal.
Donc au final le vaisseau se crashe bien dans une ville ? Et il possède cinq espèces dangereuses à son bord ? Intéressant...
Donc au final le vaisseau se crashe bien dans une ville ? Et il possède cinq espèces dangereuses à son bord ? Intéressant...
"- Tu fumes après l'amour ?
Bon, le xeno, c'est quoi bordel. Un truc créé comme dans rometheus ou alors une espèce à part qui a évolué dans son coin et qui reprend après les films en faisant fi de l'histoire de prometheus.
Quand ils disent qu'ils ont des espèces qui viennent du plus profond de la galaxie, j'ai presque envie de croire qu'il y a une planète Alien originel et que tout ne vient pas d'un con d'Androide
Quand ils disent qu'ils ont des espèces qui viennent du plus profond de la galaxie, j'ai presque envie de croire qu'il y a une planète Alien originel et que tout ne vient pas d'un con d'Androide
Signature
Quand ils disent qu'ils ont des espèces qui viennent du plus profond de la galaxie ça ne sous-entend pas de la même planète.
Pour les 4 autres espèces on peut largement imaginer que certaines sont d'autres conséquences malheureuses des expérimentations des Ingénieurs.
Sinon BA pas spécialement engageante cette fois, ça ressemble beaucoup plus à de la série SF lambda. Quand même envie de lui donner sa chance.

Pour les 4 autres espèces on peut largement imaginer que certaines sont d'autres conséquences malheureuses des expérimentations des Ingénieurs.
Sinon BA pas spécialement engageante cette fois, ça ressemble beaucoup plus à de la série SF lambda. Quand même envie de lui donner sa chance.
- NaughtyDog
Nozh Hawley rules
J'aime beaucoup ton nouvel avatar, j'espère que Tulio fera de même avec l'autre perso du Muppet Show !MisterM a écrit : ↑jeu. 5 juin 2025 16:59 Quand ils disent qu'ils ont des espèces qui viennent du plus profond de la galaxie ça ne sous-entend pas de la même planète.![]()

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
- Zefurin
@Gekko
Bien d'accord. Surtout que je me disais bien que des 2 muppetts, c'était celui de droite qui ressemble le plus à @MisterM.
Bien d'accord. Surtout que je me disais bien que des 2 muppetts, c'était celui de droite qui ressemble le plus à @MisterM.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Pour la ressemblance physique, j'irai pas jusque là, je ne suis pas aussi salopard que ça !
Pour en revenir à la série Alien Earth, je suis chaud, mais je sens qu'ils vont ajouter du lore qui risque de diviser !

Pour en revenir à la série Alien Earth, je suis chaud, mais je sens qu'ils vont ajouter du lore qui risque de diviser !
Le xénomorphe qu'on aperçoit en gros plan, est bien foutu, cela dit, il est ultra lisse, t'as l'impression qu'il est en plastique. Ça manque de fluides et de dégueulasseries.
Épisode 1
On ne peut pas nier que l'introduction caresse le fanboy dans le sens du poil (esthétique, contexte et cadre, similaires au premier opus). Pour le reste, ça se concentre sur ce qui se déroule sur terre avec des scientifiques et des employés de multinationales. La prédation de ces dernières qui était filigrane dans la franchise, risque de nous exploser au visage sur huit épisodes, avec des persos tous plus salauds les uns que les autres.
En conclusion, je dirai que c'est un bon départ, on sent le potentiel du truc, c'est intéressant à suivre, c'est bien réalisé, et les effets spéciaux sont pour la plupart nickels.
Un show à suivre de très près.
On ne peut pas nier que l'introduction caresse le fanboy dans le sens du poil (esthétique, contexte et cadre, similaires au premier opus). Pour le reste, ça se concentre sur ce qui se déroule sur terre avec des scientifiques et des employés de multinationales. La prédation de ces dernières qui était filigrane dans la franchise, risque de nous exploser au visage sur huit épisodes, avec des persos tous plus salauds les uns que les autres.
En conclusion, je dirai que c'est un bon départ, on sent le potentiel du truc, c'est intéressant à suivre, c'est bien réalisé, et les effets spéciaux sont pour la plupart nickels.
Un show à suivre de très près.
La critique presse est plutôt positive dans l'ensemble :
Cette nouvelle série née de la saga des années 70, Alien, est une vibration magnifique autour du thème de l’autre et de ce qu’il en coûte de vouloir l’aliéner...
Le Figaro
Malgré un univers riche et une ambition forte, la série de Noah Hawley débarque sur Disney+ sans convaincre, noyée entre enjeux technos et suspense trop dilué, sans retrouver l’essence de la saga.
Le Point
Avec « Alien. Earth », sur Disney+, le créateur de « Fargo » parasite brillamment l’univers de Ridley Scott
Le Monde
Intéressant, mais inabouti.
Le Parisien
Entre hommage et réinvention, Noah Hawley (“Fargo”, “Legion”) dépoussière avec brio la franchise lancée par Ridley Scott en 1979
Télérama
Alien: Earth est la série de SF de l’année, qui vous scotchera à votre écran
Numerama
Une revisite redoutable
Le Temps
Une série glaçante, où la bestialité des « aliens » se mêle à un monde presque dénué d'humanité.
Les Échos
Cette nouvelle série née de la saga des années 70, Alien, est une vibration magnifique autour du thème de l’autre et de ce qu’il en coûte de vouloir l’aliéner...
Le Figaro
Malgré un univers riche et une ambition forte, la série de Noah Hawley débarque sur Disney+ sans convaincre, noyée entre enjeux technos et suspense trop dilué, sans retrouver l’essence de la saga.
Le Point
Avec « Alien. Earth », sur Disney+, le créateur de « Fargo » parasite brillamment l’univers de Ridley Scott
Le Monde
Intéressant, mais inabouti.
Le Parisien
Entre hommage et réinvention, Noah Hawley (“Fargo”, “Legion”) dépoussière avec brio la franchise lancée par Ridley Scott en 1979
Télérama
Alien: Earth est la série de SF de l’année, qui vous scotchera à votre écran
Numerama
Une revisite redoutable
Le Temps
Une série glaçante, où la bestialité des « aliens » se mêle à un monde presque dénué d'humanité.
Les Échos
- Zefurin
Mi figue mi raisin sur les 2 premiers épisodes.
Il y a de trés bonnes choses qui en côtoient des choses... curieuses ?
Genre... du Rock N Roll pour finir les épisodes ?
Genre... des gamins qui se font des blagues du style "Surveille l'omelette !" En parlant des oeufs de xénomorphe.
Genre... des personnages que l'on perd de vue pendant un épisode (les deux soldats qui accompagnaient le frère de l'héroïne... ils se sont perdus quand sa soeur le retrouve en deux ).
Genre... l'auto référencement à un film Disney... ah oui... non c'est vrai... c'est Disney+ après tout...
Ok, les fondamentaux sont là : les décors, l'atmosphère, l'univers des compagnies, les synthé, les aliens (qui ont de bons design)... mêllé à un rythme plus "soap opera"... pourquoi pas, c'est une série après tout. Ne pas copier le rythme d'un film alien... ça me va.
Mais parfois les transitions d'ambiances sont en dents de scie. Le personnage principale qui est une véritable gamine dans un corps de jeune adulte... jure par son comportement. Genre le moment qu'elle passe lorsqu'elle retrouve son frère... dissonne complètement avec la situation qu'ils affrontent.
Allo ? Y a des monstres ? Allo ? Y a des morts ? Allo ? La structure dans laquelle vous êtes peut s'effondrer ?
Non non... on a le temps pour se retrouver et sourrire sur notre enfance commune. Je suis content de te revoir seurette...
Si je trouvais que Prometheus et Covenant pouvait avoir quelques personnages qui résonnaient connement vis à vis de la situation... là c'est pléthorique.
Alors certes ils veulent le justifier par la nature curieuse des personnages (des gamins handicapés transféré dans des corps d'adultes synthétiques... mais conditionnés pour être insensible à la peur ?.... donc qui prennent tout à la légèreté.)
...
Mais du coup... on s'identifie comment ?
...
Bref... mi figue mi raisin pour l'instant.
Il y a de trés bonnes choses qui en côtoient des choses... curieuses ?
Genre... du Rock N Roll pour finir les épisodes ?

Genre... des gamins qui se font des blagues du style "Surveille l'omelette !" En parlant des oeufs de xénomorphe.
Genre... des personnages que l'on perd de vue pendant un épisode (les deux soldats qui accompagnaient le frère de l'héroïne... ils se sont perdus quand sa soeur le retrouve en deux ).
Genre... l'auto référencement à un film Disney... ah oui... non c'est vrai... c'est Disney+ après tout...

Ok, les fondamentaux sont là : les décors, l'atmosphère, l'univers des compagnies, les synthé, les aliens (qui ont de bons design)... mêllé à un rythme plus "soap opera"... pourquoi pas, c'est une série après tout. Ne pas copier le rythme d'un film alien... ça me va.
Mais parfois les transitions d'ambiances sont en dents de scie. Le personnage principale qui est une véritable gamine dans un corps de jeune adulte... jure par son comportement. Genre le moment qu'elle passe lorsqu'elle retrouve son frère... dissonne complètement avec la situation qu'ils affrontent.
Allo ? Y a des monstres ? Allo ? Y a des morts ? Allo ? La structure dans laquelle vous êtes peut s'effondrer ?
Non non... on a le temps pour se retrouver et sourrire sur notre enfance commune. Je suis content de te revoir seurette...

Si je trouvais que Prometheus et Covenant pouvait avoir quelques personnages qui résonnaient connement vis à vis de la situation... là c'est pléthorique.
Alors certes ils veulent le justifier par la nature curieuse des personnages (des gamins handicapés transféré dans des corps d'adultes synthétiques... mais conditionnés pour être insensible à la peur ?.... donc qui prennent tout à la légèreté.)
...
Mais du coup... on s'identifie comment ?
...
Bref... mi figue mi raisin pour l'instant.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ConFucKamus
Vu les deux premiers.
Pas mal, quelques belles idées plus en lien avec l'IA et ses potentielles applications dans le futur.
J'aime bien le fait que
Esthétiquement, c'est du bon boulot. ON sent que le maximum a été fait pour revenir vers les deux premiers films. Et il y a des petites choses inattendues
comme ce jeu sur les fondus et les superpositions lors de scènes de flashbacks.
Les comédiens sont très bons, j'avoue être assez intrigué par le perso de Kirsh (Timothy Olyphant) qui me rappelle un peu David
Le seul point noir, c'est que l'Alien est pas très bien filmé je trouve. Je trouve les autres races e.t plus effrayantes et lui son apparence m'apparait trop...propre.
Bref, pour l'instant c'est prometteur.
Pas mal, quelques belles idées plus en lien avec l'IA et ses potentielles applications dans le futur.
J'aime bien le fait que
Esthétiquement, c'est du bon boulot. ON sent que le maximum a été fait pour revenir vers les deux premiers films. Et il y a des petites choses inattendues
comme ce jeu sur les fondus et les superpositions lors de scènes de flashbacks.
Les comédiens sont très bons, j'avoue être assez intrigué par le perso de Kirsh (Timothy Olyphant) qui me rappelle un peu David

Le seul point noir, c'est que l'Alien est pas très bien filmé je trouve. Je trouve les autres races e.t plus effrayantes et lui son apparence m'apparait trop...propre.
Bref, pour l'instant c'est prometteur.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Assez partagé pour le moment.
En termes de mise en scène et montage, je trouve assez top. J'aime cette façon de retranscrire au plus proche le visuel des premiers films tout en essayant d'y incorporer de nouvelles choses.
Par contre je suis pour le moment vraiment circonspect sur les personnages (et non le casting qui fait le boulot). Après deux épisodes, aucun ne m'intéresse ni ne m'intrigue et ça ne m'aide donc pas à l'immersion. Et notamment cet aspect "Peter Pan" ne m'inspire rien de bon en l'état. Mais il y a encore largement le temps de creuser et rendre ça plus intéressant, donc rien de définitif.
Et si je comprends la volonté de nous remettre un xénomorphe très "humanoïde" sous les yeux (là aussi pour se rapprocher des origines), je trouve que ce qui fonctionnait dans les années 70 à ce sujet le fait moins aujourd'hui. Il a quand même 2-3 séquences prometteuses, mais je suis limite plus intéressé par le reste du bestiaire en l'état et c'est un peu dommage.
En termes de mise en scène et montage, je trouve assez top. J'aime cette façon de retranscrire au plus proche le visuel des premiers films tout en essayant d'y incorporer de nouvelles choses.
Par contre je suis pour le moment vraiment circonspect sur les personnages (et non le casting qui fait le boulot). Après deux épisodes, aucun ne m'intéresse ni ne m'intrigue et ça ne m'aide donc pas à l'immersion. Et notamment cet aspect "Peter Pan" ne m'inspire rien de bon en l'état. Mais il y a encore largement le temps de creuser et rendre ça plus intéressant, donc rien de définitif.
Et si je comprends la volonté de nous remettre un xénomorphe très "humanoïde" sous les yeux (là aussi pour se rapprocher des origines), je trouve que ce qui fonctionnait dans les années 70 à ce sujet le fait moins aujourd'hui. Il a quand même 2-3 séquences prometteuses, mais je suis limite plus intéressé par le reste du bestiaire en l'état et c'est un peu dommage.
- BoBleMexicain
J en attendais pas grand chose , suis pas décu , 40 ans plus tard on tape encore sur un écran pour avoir une image nette . toute maniere le mode "slasher" ca me saoule , ca autorise trop de décalage dans les dial (ca frise vraiment le débile par moment) , le super génie ferait passer Musk pour une personne adorable .
trouve même le moyen de mettre des avertissements pour dialogues trash et images violentes (jles cherche encore)
trouve même le moyen de mettre des avertissements pour dialogues trash et images violentes (jles cherche encore)
Épisode 2
C'est moins bon que le précédent, on repart sur un schéma classique de huis-clos avec les attaques/apparitions aléatoires des bestioles. On le sentait avec Romulus, et ça appuie encore une fois les propos de Ridley Scott à une époque: le xénomorphe n'effraie plus, ce n'est plus du tout un "organisme" inconnu pour le spectateurs.
A contrario, le nouveau bestiaire suscite un peu plus de crainte, de frayeur et de fascination.
Cet épisode se laisse suivre, mais ça n'avance pas beaucoup, et il ne se démarque pas de ce que proposait la franchise jusque là, pire que ça, il reprend moins bien les codes.
Néanmoins ça se termine sur une bonne note, puisqu'on entend le morceau Stinkfist du groupe Tool. Étrange d'entendre ce son dans Alien, mais Noah Hawley a manifestement de bons gouts musicaux.
C'est moins bon que le précédent, on repart sur un schéma classique de huis-clos avec les attaques/apparitions aléatoires des bestioles. On le sentait avec Romulus, et ça appuie encore une fois les propos de Ridley Scott à une époque: le xénomorphe n'effraie plus, ce n'est plus du tout un "organisme" inconnu pour le spectateurs.
A contrario, le nouveau bestiaire suscite un peu plus de crainte, de frayeur et de fascination.
Cet épisode se laisse suivre, mais ça n'avance pas beaucoup, et il ne se démarque pas de ce que proposait la franchise jusque là, pire que ça, il reprend moins bien les codes.
Néanmoins ça se termine sur une bonne note, puisqu'on entend le morceau Stinkfist du groupe Tool. Étrange d'entendre ce son dans Alien, mais Noah Hawley a manifestement de bons gouts musicaux.
- ConFucKamus
Épisode 3
Le début confirme qu'il y a un vrai problème pour filmer le Xéno. Comparé à ce qu'ont fait Scott ou Alvarez récemment, ça manque vraiment d'envergure, de bestialité.
Mais sinon, les graines sont semées ici ou là, difficile de juger à ce stade. Kirch (T. Olyphant) prend plus d'importance, lui et Morrow sont pour le moment les plus intéressants.
Les autres personnages ont de quoi faire, et certain(e)s pourraient devenir une menace
À voir pour le reste,
Le début confirme qu'il y a un vrai problème pour filmer le Xéno. Comparé à ce qu'ont fait Scott ou Alvarez récemment, ça manque vraiment d'envergure, de bestialité.
Mais sinon, les graines sont semées ici ou là, difficile de juger à ce stade. Kirch (T. Olyphant) prend plus d'importance, lui et Morrow sont pour le moment les plus intéressants.
Les autres personnages ont de quoi faire, et certain(e)s pourraient devenir une menace
À voir pour le reste,
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Pas loin d'être narardesque la séquence franchement. J'ai trouvé ça assez gênant.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 20 août 2025 21:05 Épisode 3
En revanche la deuxième moitié de l'épisode a commence à un peu me convaincre du potentiel intérêt de la série.
Les persos prennent enfin un peu d'épaisseur et je suis assez curieux de quelques arcs débutés : .
Le final peu ragoutant est réussi aussi je trouve.
Concernant Wendy
- ConFucKamus
Épisode 4
Sympathique et mine de rien, on sent que le piège se forme petit à petit.
Alors certes, il est regrettable que certains personnages soient aussi peu intéressants et que les réfs à Peter Pan commencent à être lourdes
mais je suis quand même curieux de voir où Hawley veut nous emmener.
Apparemment, j'ai lu que certains trouvaient la fin idiote, nanarde etc...Bah je la trouve pas plus bête que ce que propose Alien La Resurrection
Sympathique et mine de rien, on sent que le piège se forme petit à petit.
Alors certes, il est regrettable que certains personnages soient aussi peu intéressants et que les réfs à Peter Pan commencent à être lourdes
mais je suis quand même curieux de voir où Hawley veut nous emmener.
Apparemment, j'ai lu que certains trouvaient la fin idiote, nanarde etc...Bah je la trouve pas plus bête que ce que propose Alien La Resurrection
- BOX OFFICE STORY
Sympatoche...."violence" très édulcoré, le tout à la sauce ados+
Préfère le nouveau Dexter...c'est bien gore parfois
Préfère le nouveau Dexter...c'est bien gore parfois
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Épisode 3
Un peu mieux que le précédent. Encore une fois, les attaques de l'Alien ne m'intéresse pas des masses (vite évacué dès le début heureusement). Ensuite, j'aime bien le fait que les gamins qui ont été transférés dans des androïdes/cyborgs agissent toujours comme des mioches... Hormis peut être la perso principal, qui est manifestement plus mature qu'eux.
Et une nouvelle fois, cette série semble confirmer que les persos les plus intéressants dans cette franchise sont les androïdes (Kirch et Morrow).
Pour le moment c'est sympathique à suivre, mais je ne vois pas trop la valeur ajoutée de Noah Hawley, hormis instaurer une ambiance bizarre par instants et y mettre du bon métal à chaque fin d'épisode...
Un peu mieux que le précédent. Encore une fois, les attaques de l'Alien ne m'intéresse pas des masses (vite évacué dès le début heureusement). Ensuite, j'aime bien le fait que les gamins qui ont été transférés dans des androïdes/cyborgs agissent toujours comme des mioches... Hormis peut être la perso principal, qui est manifestement plus mature qu'eux.
Et une nouvelle fois, cette série semble confirmer que les persos les plus intéressants dans cette franchise sont les androïdes (Kirch et Morrow).
Pour le moment c'est sympathique à suivre, mais je ne vois pas trop la valeur ajoutée de Noah Hawley, hormis instaurer une ambiance bizarre par instants et y mettre du bon métal à chaque fin d'épisode...

- ConFucKamus
Épisode 5
Un bon cru. Retour à une ambiance entre Alien et The Thing où Noah Hawley retourne un peu les certitudes
La mise en scène est le point fort, et quelques scènes font grimper la tension comme on est en droit d'attendre.
Et je trouve qu'un personnage comme Mr Teng ajoute beaucoup dans le côté malaise. Il est très déstabilisant celui-là.
Le prix à payer, c'est que ça reste assez téléphoné sur les rebondissements
Et le Xéno me perturbe toujours un peu. Montré plein cadre, il perd de sa puissance. Et si j'aime bien les plans où il court et bondit,
à d'autres ça fait vraiment mec dans un costume
Un bon cru. Retour à une ambiance entre Alien et The Thing où Noah Hawley retourne un peu les certitudes
La mise en scène est le point fort, et quelques scènes font grimper la tension comme on est en droit d'attendre.
Et je trouve qu'un personnage comme Mr Teng ajoute beaucoup dans le côté malaise. Il est très déstabilisant celui-là.
Le prix à payer, c'est que ça reste assez téléphoné sur les rebondissements
Et le Xéno me perturbe toujours un peu. Montré plein cadre, il perd de sa puissance. Et si j'aime bien les plans où il court et bondit,
à d'autres ça fait vraiment mec dans un costume
- ConFucKamus
Je peux comprendre, Hawley semble moins à son aise que sur Fargo
Moi, je suis dans l'ambiance puisque je me suis lancé dans le jeu Prey (celui de 2017) et y'a des passerelles entre les deux univers
Moi, je suis dans l'ambiance puisque je me suis lancé dans le jeu Prey (celui de 2017) et y'a des passerelles entre les deux univers

- Zefurin
Immense jeuConFucKamus a écrit : ↑mer. 3 sept. 2025 10:24
Moi, je suis dans l'ambiance puisque je me suis lancé dans le jeu Prey (celui de 2017) et y'a des passerelles entre les deux univers![]()

Peut-être mon préféré de la décennie passée.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ConFucKamus
Pour l'instant, j'aime bien mais je trouve la narration nébuleuse.Zefurin a écrit : ↑mer. 3 sept. 2025 14:16Immense jeuConFucKamus a écrit : ↑mer. 3 sept. 2025 10:24
Moi, je suis dans l'ambiance puisque je me suis lancé dans le jeu Prey (celui de 2017) et y'a des passerelles entre les deux univers![]()
![]()
Peut-être mon préféré de la décennie passée.
Honnêtement, je peine à m'intéresser à l'histoire

Sur ce point, la série des Dishonored est plus prenante. Pourtant c'est basiquement le même principe avec peu de cinématiques mais assez de dialogues pour comprendre ou rappeler les enjeux.
Là, tu dois faire avec des enregistrements que tu retrouves et les bribes qu'on te lâche par ci par là.
Mais le gameplay est bien pensé et le level design est irréprochable. Les passages en apesanteur m'ont soulevé l'estomac

À mon avis le jeu trouve sa valeur dans le replay value
- Zefurin
Pour ma part, c'est un peu le jeu qui m'a fait déprécier Dishonored 2, car j'avais l'impression d'un retour à un level design ultra cloisonné avec des murs invisibles... quand Prey a un gamedesign super ouvert, ou quasimment toutes les portent s'ouvrent et où t'a plein de moyens différents d'arriver à un endroit.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 3 sept. 2025 15:10
Pour l'instant, j'aime bien mais je trouve la narration nébuleuse.
Honnêtement, je peine à m'intéresser à l'histoire![]()
Sur ce point, la série des Dishonored est plus prenante. Pourtant c'est basiquement le même principe avec peu de cinématiques mais assez de dialogues pour comprendre ou rappeler les enjeux.
Là, tu dois faire avec des enregistrements que tu retrouves et les bribes qu'on te lâche par ci par là.
Mais le gameplay est bien pensé et le level design est irréprochable. Les passages en apesanteur m'ont soulevé l'estomac
À mon avis le jeu trouve sa valeur dans le replay value
Un comble quand dans un cas tu évolues dans une ville (qui te parrait cloisonnée) alors que dans une station spatiale (qui devrait signifier claustrophobie et huit clot), t'as l'impression d'avoir 50 mille échappatoires.
Autant le premier Dishonored n'a rien à se reprocher... autant le 2 m'a un peu fait grimacer... après avoir joué à Prey justement.
Mais l'intrigue de Prey, j'ai adoré.
Il y a ce petit côté System Shock, Half Life et Alien qui m'a vachement plu.
Et puis ce côté : "Chaque cadavre a une identité, une histoire et une raison d'être là où il est."

Je trouve ce jeu vertigineux.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ConFucKamus
D'accord avec toi
Mais je pense qu'il est vraiment pensé pour être refait plusieurs fois (il y a plusieurs fins donc CQFD)
On verra si au final je veux le refaire. Pour l'instant pas vraiment, mais par contre les qualités sautent aux yeux
Liberté, level design et quelques trucs bien marrants (se transformer en tasse à café, j'aime
Mais je pense qu'il est vraiment pensé pour être refait plusieurs fois (il y a plusieurs fins donc CQFD)
On verra si au final je veux le refaire. Pour l'instant pas vraiment, mais par contre les qualités sautent aux yeux
Liberté, level design et quelques trucs bien marrants (se transformer en tasse à café, j'aime
- NaughtyDog
Prey c'est super (tout comme Mooncrash !), digne héritier de System Shock 2
Mais Dishonored 2 reste le plus grand jeu de la décennie bande d'incultes
Sinon tres bon ep 5, Mortow est décidément un perso que j'apprécie de plus en plus !
Sinon tres bon ep 5, Mortow est décidément un perso que j'apprécie de plus en plus !
- Zefurin
Dishonored 2 est le plus grand jeu de la décennie... pendant 2 niveaux.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 3 sept. 2025 21:19 Prey c'est super (tout comme Mooncrash !), digne héritier de System Shock 2

J'en ai même écrit une critique sur senscritique.
http://www.senscritique.com/jeuvideo/di ... /221509433
Prey... c'est tout du long qu'il est fantastique. De la première scène... à la dernière.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- Zefurin
Quand dans la même décennie tu as Outer Wild, Return of the Obra Dinn, Witcher 3, Prey et le premier Dishonored... oui c'est difficile de te distinguer MÊME EN ETANT UN (trés) BON JEU.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- NaughtyDog
Bah en terme de pur JV c'est meilleur que le 1 déjà 

- ConFucKamus
Corrigé

Je préfère aussi le 2, mais d'une courte tête. Peut-être que le fait d'avoir bien poncé le premier m'a permis d'entrer beaucoup plus facilement dans le 2.
La mort de l'outsider a aussi quelques missions assez énormes. Je regrette cependant qu'Arkhane bosse pas mieux les histoires. Y'a vraiment un gros gros potentiel.
Et sur Prey, je trouve que la partie narration est bien en dessous. Heureusement le gameplay compense.
- NaughtyDog
Meme Deathloop (tres bon) a pas une histoire dingo mais y a une narration environnementale et un univers tel que pour moi y a pas necessairement besoin de +
La substantifique moelle de l'objet videoludique reste là
Apres j'aime bcp certains jeux où le scenar est prepondérant (TLOU, Clair Obscur, Bioshock, les MGS autres que le 5
...)
La substantifique moelle de l'objet videoludique reste là
Apres j'aime bcp certains jeux où le scenar est prepondérant (TLOU, Clair Obscur, Bioshock, les MGS autres que le 5

- Zefurin
Bah tu vois, la Mort de l'Outsider a été une énorme déception pour moi.ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 4 sept. 2025 16:45 La mort de l'outsider a aussi quelques missions assez énormes. Je regrette cependant qu'Arkhane bosse pas mieux les histoires. Y'a vraiment un gros gros potentiel.
Le coup de la map du quartier de la banque qu'on nous fait visiter deux fois de suite dans deux mission successives... j'ai trouvé ça décevant.
Attention, le casse de la banque est génial en soi... mais quand t'as le sentiment de redite en visitant le même environnement... bah... chui pas fan.
Sans oublier la première mission... super rapide.
En fait, la mort de l'Outsider, n'a pas sa place en tant que jeu à part entière. Ca ferait un excellent DLC (comme l'ont été La Lame de Dunwall et les Sorcières de Brigmore pour Dishonored 1)... mais vendu en tant que nouveau jeu (genre limite un Dishonored 3), ben en fait chui pas convaincu.
En fait, c'est là qu'Arkane m'a globalement déçu :
Dishonored 1 GotY Edition :
- 10 missions principales
- 6 missions de DLC spin off
- Des minijeux en DLC
PRIX : 30 euros
Dishonored 2 :
- 9 missions principales
PRIX : 30 euros
Dishonored : La mort de l'Outsider :
- 5 missions
PRIX : 25 euros
Ben en fait... je peux pas m'empêcher de me sentir lésé de jeux en jeux.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024