Scarface 2

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Dis moi pas que c est pas vrai .....

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 61996.html
Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 2168
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

En même temps le Scarface de De Palma est un remake, tourné 50 ans après l'original.
Ca ne parait pas déconnant de refaire une version 50 ans plus tard. :saint:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Redzing a écrit : sam. 30 août 2025 12:06 En même temps le Scarface de De Palma est un remake, tourné 50 ans après l'original.
Ca ne parait pas déconnant de refaire une version 50 ans plus tard. :saint:
oui la version Paul Muni est excellente , et ne ressemble en rien celle de Pacino
Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 2168
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

BoBleMexicain a écrit : sam. 30 août 2025 12:20 oui la version Paul Muni est excellente , et ne ressemble en rien celle de Pacino
L'intrigue reste tout de même très similaire entre les deux films, sur la trame de fond tout du moins. C'est "juste" que la version de De Palma dure 1h15 de plus, et forcément elle développe bien mieux certains aspects des personnages. Et évidemment sur la forme les deux n'ont rien en commun !

Mais franchement, autant au début des années 2000 ça m'agaçait quand Hollywood annonçait le remake d'un film culte (et il y en a eu beaucoup). Autant maintenant je me rends compte que :
- un remake, ça peut être réussi et faire une variante intéressante, voire bien meilleure que l'original,
- si ça rate, ça s'oublie très vite et ça a le mérite de faire de la pub pour le film original,
- le seul cas où c'est pénible c'est quand ça gâche complètement le scénario du film original (genre Sleuth et Total Recall, dont les remakes présentent les mêmes gros twists).
Avatar du membre
Tulio
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit : sam. 30 août 2025 12:06Ca ne parait pas déconnant de refaire une version 50 ans plus tard.
Surtout que ça fait dix ans qu'un remake est à l'étude. Il était temps que l'arlésienne se concrétise !
Répondre