The Legend of Vox Machina (Amazon Prime)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Zefurin

The Legend of Vox Machina du studio Critical Role Productions

Adaptation de la Websérie Critical Role dans laquelle Matthew Mercer, Laura Bailey, Taliesin Jaffe, Ashley Johnson, Liam O'Brien, Marisha Ray, Sam Riegel et Travis Willingham jouaient et interprêtaient leurs personnages dans un campagne D&D... The Legend of Vox Machina est l'adaptation en DA de leurs aventures... avec tous les comédiens pour le doublage.

Image

Les deux premières saisons sont déjà exceptionnelles : rythmées, drôles et assez savoureuses en aventure. (vraiment... dans la même lignée que D&D l'Honneur des Voleurs)
La troisième saison est attendue pour Octobre 2024.

A VOIR !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
PierrotDameron

[youtube]v2I-3SrXXP4[/youtube]
Gekko

Pour ceux qui veulent se faire un avis (comme moi), amazon donne la possibilité de voir la saison 1 et 2 gratos sur youtube:

[youtube]Nl4ba5Cbtj4[/youtube]
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
MisterM

J'en ai vu deux épisodes : c'est trop bien ! L'esprit jdr à 100% bourré d'humour, encore meilleur que L'Honneur des Voleurs en ce qui me concerne. Le petit truc en plus pour moi c'est le comportement anachronique des personnages dans cet univers ultra-cliché, on sent bien les vrais joueurs humains derrière eux (même si L'HdV s'efforçait de reproduire cet effet, avec un certain succès).
Et la VF est bonne. :cool:
Zefurin

MisterM a écrit : lun. 30 sept. 2024 17:58 J'en ai vu deux épisodes : c'est trop bien ! L'esprit jdr à 100% bourré d'humour, encore meilleur que L'Honneur des Voleurs en ce qui me concerne. Le petit truc en plus pour moi c'est le comportement anachronique des personnages dans cet univers ultra-cliché, on sent bien les vrais joueurs humains derrière eux (même si L'HdV s'efforçait de reproduire cet effet, avec un certain succès).
Et la VF est bonne. :cool:
C'est un peu ce qui fait le charme de ces fictions "adaptées des JDR" qui sortent en ce moment : c'est effectivement ce décalage de l'univers ultraclichés avec des personnages qui ont des réactions complètement spontanées qui sont celles qu'un spectateur ou une personne normale pourrait avoir dans une situations comme ça.
Là comme ça je pense à Keyleth qui vomit pendant la présentation de la troupe par Scanlan dans le premier épisode. En partie de JDR, des situations comme ça, le Maitre du Donjon adore les faire jouer à ces joueurs : car tu sens d'emblée le moment que le joueur du barde attendais depuis le début de la partie.
- ALORS LA... JE ME LANCE DANS UN PUR SOLO AVEC MON LUTH POUR PRESENTER LA TROUPE !
- Ok... lance un dés de représentation.
- 8...
- Alors... tu fais une représentation vraiment pas mal du tout... par contre Keyleth, a toujours sa gueule de bois à cause de votre cuite de la veille et elle vomit.
- Oh non t'abuses ! Je vomis vraiment ? Pourquoi pas les autres ? Ils ont bu autant que moi !
- C'est toi qui a la plus faible constitution du groupe... donc tu résiste moins bien aux effets secondaire de l'alcool.
Ou alors t'as le coup de l'ours... qui est systématiquement... absent des phases d'action. La rodeuse se disait en création de personnage : "OH SI J'AI UN FAMILIER... JE VEUX TROP AVOIR UN OURS AVEC MOI !"
Et le MdJ a du se dire : "Merde... je peux pas lui dire non, mais c'est trop puissant... du coup je vais adapter le scénario pour qu'elle ne puisse jamais trop abuser de sa présence."
Du coup, l'ours devient presque un compagnon awesome mais pas pratique du tout ! :lol:
MisterM 06/02/2024
MisterM

Zefurin a écrit : mer. 9 oct. 2024 10:53 Ou alors t'as le coup de l'ours... qui est systématiquement... absent des phases d'action. La rodeuse se disait en création de personnage : "OH SI J'AI UN FAMILIER... JE VEUX TROP AVOIR UN OURS AVEC MOI !"
Et le MdJ a du se dire : "Merde... je peux pas lui dire non, mais c'est trop puissant... du coup je vais adapter le scénario pour qu'elle ne puisse jamais trop abuser de sa présence."
Du coup, l'ours devient presque un compagnon awesome mais pas pratique du tout ! :lol:
C'est vrai que je me suis dit, quand ils reviennent à la fin de la saison 1, "oh mais au fait il y avait un ours, pourquoi on l'a pas vu ?" Alors qu'il avait un de mes gags préférés de la saison. :D
J'ai passé un bon moment devant, malgré le côté de plus en plus sérieux de l'aventure que le scénario ne compense pas (normal, c'est une adaptation de campagne jdr). Pour l'heure je suis passé à une autre série d'animation de fantasy au style contemporain, Arcane, et la différence est nette (c'est vraiment aussi bien que ce qu'on en dit !) Je materai sans doute la saison 2 après.
PierrotDameron

Vu aussi les deux premiers épisodes hier.
L'humour un peu gras m'a fait un peu peur au début puis une fois l'intrigue démarrée ça va mieux.

Plaisant à suivre, à voir sur la durée.
Zefurin

[mention]MisterM[/mention]
[mention]PierrotDameron[/mention]

Je trouve que la série souffle le chaud et le froid de l'humour et le sérieux avec pas mal de brio. Y a peut-être certains personnages qui passent en retraits. Je pense par exemple à Percy qui peine un peu à s'affirmer dans la saison 2 (vu que la saison 1 est globalement construite autour de son background).
Mais je suis impatient de me lâcher sur le visionnage de la saison 3.
MisterM 06/02/2024
Gekko

Vu les premiers épisodes ces derniers jours aussi, c'est sympathique mais pas dingue non plus (en terme de persos et de qualité d'animation). Le point fort c'est l'aspect troupe "sales gosses". Mais encore une fois, ça ne suffit pas pour rendre ce show imparable.
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
PierrotDameron

Saison 1 terminée.
Vraiment pas mal même si j'aurai aimé que le duo de méchant soit plus développé parce qu'on avait là un bon couple à l'histoire tragique.
Zefurin

Terminé la saison 3.
Une saison qui conclu beaucoup de choses, et c'est tant mieux (l'arc du conclave des Dragons commençait à être un poil longuet)
Mais qui tease une saison 4 qui s'annonce stylée.
MisterM 06/02/2024
Gekko

Répondre