Mais je ne suis que partiellement convaincu parce que l'ensemble conserve à peu près les mêmes écueils :
- les thématiques et symboliques ne sont jamais vraiment renouvelées par rapport à la première saison (et c'est normal vu que cette suite n'était pas prévue).
- l'arc extérieur au jeu continue son surplace jusqu'à l'avant dernier épisode de la série, le tout pour une résolution assez plate
- la saison comporte 3 jeux mais je n'en ai trouvé qu'un seul vraiment au niveau, autant dans ses règles que dans son déroulement.
La saison possède un gros tournant scénaristique qui est aussi intéressant que problématique pour la série. Il relance d'un côté les enjeux pour les personnages, et révèle de nouvelles facettes de certains personnages.
Mais paradoxalement j'ai eu la sensation qu'elle enfermait le scénario vers une fin inéluctable et donc prévisible.
Ce qui est un peu rattrapé par le fait qu'ils prennent le temps de faire une vraie épilogue, non dénuée d'une certaine émotion.
Aidée par le fait qu'autant la saison 2 n'avait pas réussi à m'attacher aux personnages, autant là on démarre sur un panel plus resserré et il est plus simple de se mettre en empathie. Les adieux avec certains sont plus déchirants (au sens propre comme figuré

Malheureusement, je déteste le teasing induit par la dernière scène. On est dans le cynisme le plus total de la part de Netflix par rapport à l'essence même de la série. Pas une surprise vu qu'on a déjà eu vent des projets de spin off, mais ça laisse un goût amer.