"Fuck it"
La classe !

L'extrait date de 2017 durant la promotion de Dunkerque.
je reconnais que ca revient un peu trop souventes fameuses accusations/justifications redondantes sur sa supposée idéologie politique (le fil rouge chiant du film). Le regain d'intérêt revient et repart de manière sinusoïdale pendant 3h.
Content pour Nolan et toute l'équipe du filmBreaking the Bat a écrit : ↑lun. 8 janv. 2024 09:13 Le film est le grand gagnant des Golden Globes avec 5 prix :
- Meilleur film dramatique
- Meilleur réalisateur
- Meilleur acteur dramatique
- Meilleur second rôle masculin
- Meilleure musique
En espérant un copier/coller aux Oscars pour ma part !
C'est tout ce qu'on peut en espérer en effet. De toute façon pas besoin d'eux pour savoir qu'Oppenheimer est le meilleur film américain de l'année (bon y a aussi Killers of the Flower Moon mais il ne sera jamais récompensé).Breaking the Bat a écrit : ↑lun. 8 janv. 2024 09:13 Le film est le grand gagnant des Golden Globes avec 5 prix :
- Meilleur réalisateur
- Meilleure musique
Au-delà des qualités évidentes du film (perso), je pense qu'il y a aussi une volonté de la profession de reconnaître le talent de Nolan et son importance à Hollywood depuis de nombreuses années. Une reconnaissance qui a d'ailleurs bien trop tardée pour un réalisateur comme Scorsese (pas récompensé à sa juste valeur).MisterM a écrit : ↑lun. 8 janv. 2024 18:56C'est tout ce qu'on peut en espérer en effet. De toute façon pas besoin d'eux pour savoir qu'Oppenheimer est le meilleur film américain de l'année (bon y a aussi Killers of the Flower Moon mais il ne sera jamais récompensé).Breaking the Bat a écrit : ↑lun. 8 janv. 2024 09:13 Le film est le grand gagnant des Golden Globes avec 5 prix :
- Meilleur réalisateur
- Meilleure musique
Et encore, des monstres comme Hitchock ou Kubrick n'ont jamais reçu l'oscar du meilleur réalisateur...Breaking the Bat a écrit : ↑mar. 9 janv. 2024 09:26 Une reconnaissance qui a d'ailleurs bien trop tardée pour un réalisateur comme Scorsese (pas récompensé à sa juste valeur).
J'ai vu ça aussi. Plus des bonus si Oscar, plus pourcentage sur le box office, plus nouveau bonus si il passe le milliard (ce qui risque d'arriver car il est ressorti dans pas mal de pays et avec un parc assez conséquent aux states...)
Le budget de production étant déjà de 100 millions, j'imagine que c'est le salaire qu'il a touché en prenant en compte les bénéfices & primes variables ? (au vu du joli succès du film)
Oui, on peut même décomposer entre son salaire de 20m et le reste (80m) correspond assez précisément à 20% des recettes du film. Un type de contrat qui semble se répéter au moins depuis ses trois derniers films.
Sans doute que la sortie en salle est plus facile à monétiser pour lui, et comme Warner s'orientait fortement vers un duo ciné/plate-forme simultané, ça lui aurait fait perdre des pépètes. Voilà qui éclaire sa défense des salles sous un jour nouveau.
Pendant & après le covid, il semble que ça a généré pas mal de frustrations chez certains, cette histoire de diffusion streaming conduisant à une rognage sur leur prime sur les bénéfices en salles.MisterM a écrit : ↑ven. 15 mars 2024 18:11 Sans doute que la sortie en salle est plus facile à monétiser pour lui, et comme Warner s'orientait fortement vers un duo ciné/plate-forme simultané, ça lui aurait fait perdre des pépètes. Voilà qui éclaire sa défense des salles sous un jour nouveau.![]()
Ce que je trouve surtout fou avec ces chiffres c'est qu'ils explosent largement les plus gros salaires historiques des acteurs, ça ressemble à un changement de paradigme.