Avez-vous un excellent roman de fantasy à me recommander ?

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Elena196

Étant donné que j’ai apprécié :

Le Nom du Vent

Gagner la Guerre

L’Assassin Royal

...

Et que je n’ai pas aimé :

La Compagnie Noire (trop de personnages, manque de ligne directrice)

Les Aventuriers de la Mer (plutôt bien, mais frustrant à lire)

Auriez-vous une bonne suggestion de roman de fantasy à me recommander ? 😊
Je regarde aussi souvent ici pour trouver des livres en bon état à prix sympa : romans en occasion si jamais ça peut servir à d’autres !
https://www.amazon.fr/livre-achat-occasion-litterature-roman/b/?ie=UTF8&node=301061&ref_=nav_cs_books
Modifié en dernier par Elena196 le ven. 23 mai 2025 20:45, modifié 1 fois.
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Kit

d'Anne McCaffrey
- La Ballade de Pern en commençant par Le Vol du dragon :love2: :love2: :love2:
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ballade_de_Pern

de Raymond Feist
- Les Chroniques de Krondor :love2:
- La trilogie de l'Empire :love2: :love2:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Elias_Feist

de Cathrine L. Moore : Jirel de Joiry

tu devras peut-être faire les occasions pour les trouver

https://leclaireur.fnac.com/selection/c ... 25-romans/
Vosg'patt de cœur
Kit

sous-titres français dans les paramètres
Vosg'patt de cœur
Zefurin

Elena196 a écrit : jeu. 27 mars 2025 17:40 Et que je n’ai pas aimé :

C'était celui que j'aurais conseillé :mrgreen2:
Mais je comprend la critique : il a des fulgurences, mais il peut-être également très indigeste.
La série a le désavantage de commencer par un premier tome pas évident à lire... qui se réveille malheureusement au dernier chapitre. Mais alors les tomes suivants sont des banger absolus. Le tome 2 (Le Chateau Noir) et 3 (La Rose Blanche)... ainsi que le Spin Off de la Pointe d'Argent figurent dans mes livres préférés.

Les Annales de la Compagnie Noire c'est typiquement la série qui demande de la persévérance... au début. (c'est le plus gros défaut de cette série)

J'ai tenté la Roue du Temps... et je me suis fait chier au bout de 20 pages...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mer. 18 juin 2025 12:11
Elena196 a écrit : jeu. 27 mars 2025 17:40 Et que je n’ai pas aimé :

C'était celui que j'aurais conseillé :mrgreen2:
Mais je comprend la critique : il a des fulgurences, mais il peut-être également très indigeste.
La série a le désavantage de commencer par un premier tome pas évident à lire... qui se réveille malheureusement au dernier chapitre. Mais alors les tomes suivants sont des banger absolus. Le tome 2 (Le Chateau Noir) et 3 (La Rose Blanche)... ainsi que le Spin Off de la Pointe d'Argent figurent dans mes livres préférés.

Les Annales de la Compagnie Noire c'est typiquement la série qui demande de la persévérance... au début. (c'est le plus gros défaut de cette série)

J'ai tenté la Roue du Temps... et je me suis fait chier au bout de 20 pages...
Perso; je n'arrive plus a me concentré sur des livres il me faut les versions audios pour tout ou presque :lol: La faute surement a trop de recherches sur des documentations ou le besoin de concentration est tout sauf obligatoire :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Zefurin

ClintReborn a écrit : mer. 18 juin 2025 13:22 Perso; je n'arrive plus a me concentré sur des livres il me faut les versions audios pour tout ou presque :lol: La faute surement a trop de recherches sur des documentations ou le besoin de concentration est tout sauf obligatoire :o
Un peu comme toi, désormais j'ai du mal à me concentrer sur un livre. Je lis énormément de BD, mais un livre c'est une autre paire de manche.

En ce moment, je lis ça :
Image
Ca parle des croisades et de la guerre entre église, islam, juifs et hospitaliers sur l'île de Malte.
C'est super. Trés bien écrit.
Mais long.

Bon après faut dire aussi que j'écris en ce moment mon 5ème roman donc quand j'ai le temps de lire, je préfère le mettre à l'écriture.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre