OnBreaking the Bat a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 20:36C'est quoi la 2e ?!Et reste jusqu'au bout du film il y a 2 scènes post générique absolument drôle et étonnante.
(j'suis resté que pour la première, je pensais pas qu'il y avait plus)
Sinners (2025), Ryan Coogler
Oui, j'avais remarqué que sur la semaine qui a suivi sa sortie US, il se maintenait très bien et j'étais curieux de voir le score de son 2ème week-end.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
- NaughtyDog
On parle d'un final US à plus de 200-250M c'est insane pour un film original R Rated
Faudrait déjà qu'ils défissent "major movie" et "modern history", parce que des -10% de baisse, même si c'est devenu très rare, on en trouve au XXIème siècle. Par exemple Greatest Showman en 2017.NaughtyDog a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 18:36Would be the smallest box office drop for a major movie in modern history
En tout cas Variety doit se mordre les doigts de son message de la semaine dernière, ce que fait Sinners est phénoménal !

- NaughtyDog
C'est pas un 10% c'est un -6% à 45M en 2nd week end 

Ah bah le gars m'a écouté ça fait plaisir une telle réactivité.NaughtyDog a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 21:40One of the smallest box office drops for a major movie in modern history

Oui c'est impressionnant, mais il faut garder en tête que c'est un weekend qui suit celui de Pâques où le lundi avait "piqué" une partie du public. Le premier weekend était donc légèrement atrophié ce qui relativise un peu ce chiffre de baisse ahurissant.
Ceci dit, même en incluant le lundi de Pâques la chute serait seulement de -24% ce qui resterait excellent pour un second weekend !
NaughtyDog a écrit : ↑ven. 26 avr. 2024 19:35 Michael B Jordan joue 2 frères jumeaux (dont un est marié au perso de Wunmi Mosaku)
Comme quoi faut se méfier des infos/rumeurs sur les synopsis.NaughtyDog a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 04:41 Le film s'appelle "Sinners" et aura pour canevas de base 2 frères vampires (tous deux joués par MBJ) revenant dans leur ville natale, et où ils feront face au KKK

J'en sors et j'ai globalement apprécié l'expérience. Mais même si je savais à quoi m'attendre, j'ai tellement apprécié les deux premiers tiers et notamment les géniales séquences musicales () que j'étais presque saoulé que l'on doive en venir à la partie vampirique pour de bon.

Celle-ci est malgré tout assez sympa, mais ce n'est pas ce que je retiendrai de Sinners. Et d'ailleurs c'est marrant de voir que Coogler lui-même ne s'y attarde finalement pas tant que ça parce que ce n'est pas le cœur de l'œuvre (au sens propre comme figuré). Même si le virage fantastique trouve tout de même son intérêt dans l'écriture
Et dans le fond tant mieux, parce que cette part du récit a de toute façon assez atrocement été spoilée par la promo. Il n'y avait plus ou moins qu'à remettre les choses dans l'ordre.

Ce que je garderai par contre en premier lieu, c'est la performance de Miles Caton. Non seulement il joue bien mais quel talent musical !

Je me demande quand même si l'idée des jumeaux n'a pas été ajoutée en cours de route, tant les deux personnages sont assez peu différenciés au-delà de leurs histoires d'amour respectives. Quand on a besoin de mettre en place un code couleur pour les reconnaître, c'est qu'il y a un souci dans leur écriture.

- NaughtyDog
Catégorisé comme tel même si pour moi c'est pas vraiment le cas
Il y a autant d'éléments horrifiques dedans que dans La Momie par exemple quoi
Il y a autant d'éléments horrifiques dedans que dans La Momie par exemple quoi

- ConFucKamus
Je viens de le voir. Je rejoins les avis, et comme vous avez globalement tout dit je ferai court.
Bonne première partie, qui pose les personnages, l'ambiance et les thématiques. Il y a un sentiment de tragédie à venir, et c'est parfaitement tenu avec cette atmosphère crépusculaire de toute beauté.
Un bémol cependant. La gestion de cette paire de jumeaux est problématique. Les caractères ne divergent pas assez et c'est dur de les différencier. Au point de choisir de leur faire porter
un béret ou un steston, c'est qu'il y a un problème quelque part.
La séquence musicale est une très belle idée pour rendre compte de l'importance et l'influence du blues à travers les âges.
Puis après, Sinners ouvre la partie horrifique et là, c'est lambda quoi. Pas mauvais mais on sent que ça intéresse moins Coogler, et on en vient à se demander son utilité.
Ça lorgne du côté de Carpenter/Rodriguez, c'est pas indigne mais on s'en tape un peu. Reste Delroy Lindo assez marrant, et deux-trois visuels crados.
Surtout que ça déboule un peu comme ça. C'est dommage, Coogler parvient à donner quelques pistes assez stimulantes en plus.
Le film aurait peut-être pu s'en passer et opter pour un film noir .
Content de son succès, je suis heureux de voir Coogler remis de son passage au MCU avec le navet Black Panther (et j'ai même pas osé mater la suite)

Bonne première partie, qui pose les personnages, l'ambiance et les thématiques. Il y a un sentiment de tragédie à venir, et c'est parfaitement tenu avec cette atmosphère crépusculaire de toute beauté.
Un bémol cependant. La gestion de cette paire de jumeaux est problématique. Les caractères ne divergent pas assez et c'est dur de les différencier. Au point de choisir de leur faire porter
La séquence musicale est une très belle idée pour rendre compte de l'importance et l'influence du blues à travers les âges.
Puis après, Sinners ouvre la partie horrifique et là, c'est lambda quoi. Pas mauvais mais on sent que ça intéresse moins Coogler, et on en vient à se demander son utilité.
Ça lorgne du côté de Carpenter/Rodriguez, c'est pas indigne mais on s'en tape un peu. Reste Delroy Lindo assez marrant, et deux-trois visuels crados.
Surtout que ça déboule un peu comme ça. C'est dommage, Coogler parvient à donner quelques pistes assez stimulantes en plus.
Content de son succès, je suis heureux de voir Coogler remis de son passage au MCU avec le navet Black Panther (et j'ai même pas osé mater la suite)

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Pourtant on pouvait difficilement faire plus opposé avec le classique joyeux vs taciturne, mais j'ai eu le même souci à savoir qui est qui à certains moments.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 19:27 La gestion de cette paire de jumeaux est problématique. Les caractères ne divergent pas assez et c'est dur de les différencier.
Je suis un peu moins dur que la plupart sur la partie finale mais je reconnais que ça aurait pu être beaucoup mieux, il y avait un solide potentiel (regretté par exemple de ne pas revoir ). Surtout quand j'ai découvert plus tard que le projet était vendu comme vampires vs KKK, en plus ça aurait été raccord et plus lisible avec la thématique.
Cette petite provoc finale avec laquelle je suis (presque) d'accord.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 19:27 je suis heureux de voir Coogler remis de son passage au MCU avec le navet Black Panther

- ConFucKamus
Désolé mais Black Panther je peux pas
J'y étais allé confiant après les retours critiques et voilà le truc quoi ! Par respect pour C. Boseman je ne m'étendrai pas
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- Zefurin
Quasi synchrone !ConFucKamus a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 19:27 Je viens de le voir. Je rejoins les avis, et comme vous avez globalement tout dit je ferai court.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Entièrement d'accord avec toi, le film fait un quasi sans faute jusqu'au moment où le film vire à la chasse aux vampires, et là le film devient trés lambda. Pas mauvais mais juste mêh.
Rian Coogler n'a finalement pas réussi là où Robert Rodrigez s'était également cassé les dents avec From Dusk Till Dawn (je ne peux pas croire une seule seconde que Coogler ne se soit pas inspiré du film mexicain) qui lui aussi devenait trés laborieux dans sa dernière phase.
La ressemblance avec From Dusk Till Dawn va juste qu'à la grande importance accordée à la musique dans la scène de fête : dans un cas, la pop mexicaine de Tito & Tarentula, et d'ans l'autre, le blues et le ragtime (avec une superbe irruption de folk irlandaise... qui avait une certaine logique : Halloween étant une fête irlandaise, la scène en question ne pouvait pas mieux fitter)
Super film pour ma part, mais j'admets avoir un peu soupiré au moment où le film se transforme .
Mais oui, ça fait plaisir de voir Coogler revenir au film de genre. Aucun cinéaste ne devrait s'écarter de ce type de voie... de toute façon.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
J'y allais pour l'aspect horrifique et film de gangsters, et finalement c'est la partie comédie musicale qui m'a cueilli. Le blues n'est pas mon style de musique, mais il faut admettre que la BO est hautement qualitative. Ils méritent clairement un Oscar pour ça.
Il est fort dommage que le huis-clos contre les vampires soit mal amené avec notamment des situations poussives voire grotesques. Néanmoins, Jack O'Connell en chef des vampires, je dit un grand OUI.
Pour ma part, Ryan Coogler livre une nouvelle fois une oeuvre intéressante, mais perfectible.

Il est fort dommage que le huis-clos contre les vampires soit mal amené avec notamment des situations poussives voire grotesques. Néanmoins, Jack O'Connell en chef des vampires, je dit un grand OUI.
Pour ma part, Ryan Coogler livre une nouvelle fois une oeuvre intéressante, mais perfectible.

"On peut manger tous les champignons !
- NaughtyDog
Alors que Sinners dépassera les 350M mondiaux (et les 265M US), doit + qu'un Alien Romulus, ça se murmure qu'une suite pourrait être en développement (avec Stack et Mary j'imagine ?) ?
Ryan Coogler va nous faire un Sinners : Folie à deux.NaughtyDog a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 19:16ça se murmure qu'une suite pourrait être en développement (avec Stack et Mary j'imagine ?)

Bon les déclas de Ryan Coogler tendent à dire que c'est plutôt fake cette histoire de suite. Même si le "non" n'est pas ferme non plus.

« Je n’y pense jamais. Je réalise des films de franchise depuis un certain temps, alors ici je voulais m’éloigner de ça. J’avais hâte de travailler sur un film qui me semble original et personnel, et j’avais envie de proposer au public quelque chose d’original et d’unique. Je voulais que le film soit un repas complet : amuse-gueules, entrées, plats principaux et desserts, je voulais que tout soit là. Je voulais que ce soit un projet complet et abouti. […] C’était mon intention depuis toujours. »
Il a oublié de citer le fromage, ça laisse une porte ouverteNext a écrit : ↑lun. 2 juin 2025 18:54 Bon les déclas de Ryan Coogler tendent à dire que c'est plutôt fake cette histoire de suite. Même si le "non" n'est pas ferme non plus.![]()
« Je n’y pense jamais. Je réalise des films de franchise depuis un certain temps, alors ici je voulais m’éloigner de ça. J’avais hâte de travailler sur un film qui me semble original et personnel, et j’avais envie de proposer au public quelque chose d’original et d’unique. Je voulais que le film soit un repas complet : amuse-gueules, entrées, plats principaux et desserts, je voulais que tout soit là. Je voulais que ce soit un projet complet et abouti. […] C’était mon intention depuis toujours. »

- NaughtyDog
Depuis Inception