Mon préféré du moment :
Mike Oldfield - Tubular Bells (Live at Montreux 1981)
[youtube]_86Gm9iclAg[/youtube]

[youtube]1fa61BROHAI[/youtube]
[youtube]Omxv493AD1Q[/youtube]
J'irai aussi tiens. Très curieux de voir les concepts qu'il va mettre en scène, même si ce sera encore sûrement un peu en rodage.
Du coup, oui bien sûr. Avant même leur programmation
Jean Boucault et Johnny Rasse sont deux amoureux de la nature, passionnés par les oiseaux et leur poésie. Imiter leur chants est très vite devenu un réflexe, un jeu, une passion. Ils ont ensuite cherché à rendre leur don plus musical pour en faire un art et devenir de véritables chanteurs d'oiseaux.
On ne peux pas faire plus citadin comme démarche artistique...bewyder a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 14:21 Un live "musical" un peu particulier :
Les « Chanteurs d’oiseaux », balade-spectacle sifflée et gazouillante dans les allées du Jardin des Plantes.
Jean Boucault et Johnny Rasse sont deux amoureux de la nature, passionnés par les oiseaux et leur poésie. Imiter leur chants est très vite devenu un réflexe, un jeu, une passion. Ils ont ensuite cherché à rendre leur don plus musical pour en faire un art et devenir de véritables chanteurs d'oiseaux.
https://www.chanteurs-oiseaux.com/spect ... x-oiseaux/
Étonnant, par leurs performances, et très attrayant.![]()
Par moments, accompagnés d'un saxophoniste pour quelques échanges musicaux originaux.
La remarque en soi ne me dérange pas (même si elle est inutileClintReborn a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 15:10 On ne peux pas faire plus citadin comme démarche artistique...![]()
![]()
Justement, on entend les deux. De concert.ClintReborn a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 15:10 J'avoue que je préfère les vraies oiseaux que j’entends tous les jours![]()
Depuis des temps immémoriaux jusqu'à Pow Wow ou le beatboxing, oui c'est sûr.ClintReborn a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 15:10 D’ailleurs le concept de musiques avec de vrais chants existe déjà![]()
Je m'interroge surtout sur la réaction des véritables oiseaux... Est-ce pour eux de l'appropriation culturelle ? Est ce un dérangement dans leurs mœurs ? Est-ce de mauvais gout car des chasseurs utilisent aussi ce genre de rusebewyder a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 17:04La remarque en soi ne me dérange pas (même si elle est inutileClintReborn a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 15:10 On ne peux pas faire plus citadin comme démarche artistique...![]()
![]()
) mais...
... Ils sont originaires de Picardie, ont grandi "à la campagne", dans et avec la nature, avec les oiseaux, et se représentent dans tout espace accueillant des oiseaux naturellement, à Paris, en Province, en dehors de France.
A quelle limite s'arrête la notion de citadin ?![]()
![]()