Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Prime Video) - Saison 2

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
PierrotDameron

Gekko a écrit : ven. 26 juil. 2024 22:54 [youtube]FZYQmY4sEUM[/youtube]
+ la VO

[youtube]pzJDzIDv0mo[/youtube]

Trois minutes trente de bonheur :love:
PierrotDameron

[tweet][/tweet]
PierrotDameron

[youtube]MJHNc8Ht7QE[/youtube]

:bounce:
PierrotDameron

[youtube]7WYJKfMHX7s[/youtube]

Image
PierrotDameron

[youtube]SEbAujVr9pM[/youtube]
PierrotDameron

Le premier album de la BO est prévu pour le 23 aout !

Les morceaux :

1. Old Tom Bombadil (feat. Rufus Wainwright)
2. Rhûn (feat. The Mystery of the Bulgarian Voices)
3. Life in the Canyon
4. Golden Leaves (feat. Benjamin Walker)
5. Cirdan’s Perfection
6. Stone Singers (feat. Sophia Nomvete)
7. Sandstorm at the Well (digital version only)
8. Eregion
9. Emissary at the Forge
10. Shelob
11. The Pyre (feat. Raya Yarbrough)
12. Estrid
13. The Great Eagle
14. The River-daughter (feat. Raya Yarbrough)
15. Barrow-wights
16. Forgiveness Takes an Age (digital version only)
17. Candles on the Tide (feat. Clydene Jackson) (digital version only)
18. Army of Orcs
19. The Last Ballad of Damrod (feat. Jens Kidman)
20. Battle for Eregion
21. Durin’s Bane (digital version only)
22. Last Temptation
23. The Staff
24. Old Tom Bombadil Reprise (feat. Rory Kinnear and Daniel Weyman)
25. The Sun Yet Shines
Breaking the Bat

La fabrication des différents anneaux de pouvoir, ce sera donc pour cette saison !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
PierrotDameron

[youtube]YOfhZJax3NI[/youtube]

[youtube]MBYUs0u3r2w[/youtube]
PierrotDameron

[tweet][/tweet]
PierrotDameron

[youtube]c9fsBy45YTQ[/youtube]

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
PierrotDameron

[youtube]umFk7Q9piK8[/youtube]
PierrotDameron

[youtube]L7oaZxdAMzI[/youtube]

:love2:
PierrotDameron

[youtube]aVoLwHagrIU[/youtube]
PierrotDameron

[youtube]CEZImuHxVuo[/youtube]
PierrotDameron

Extraits de la BO qui sort demain : https://music.apple.com/nz/album/the-lo ... 1762849570

Golden Leaves :love:

Image
NaughtyDog

Début de saison clairement drivé par le deuil (techniquement c'est toujours aussi impecc !)
PierrotDameron

Vu le premier épisode hier.
Formellement je trouve ça plus carré et "prestige tv" que la première saison. Beaucoup de chouettes plans de paysages, de couchés de soleil, etc.

L'héritage des films de Jackson n'est jamais loin, le prologue m'a rappelé celui du Retour du Roi. Ici c'est Sauron qui brille, incarné par Jack Lowden puis Charlie Vickers. J'aime beaucoup sa rivalité avec Adar (recasting impeccable).

Autre casting impeccable, Ben Daniels en Círdan qui s'impose en quelques scènes. Le personnage aurait mérité d'être plus contextualisé peut-être.
J'ai beaucoup aimé la fascination des Elfes pour les trois anneaux, avec Elrond qui incarne la seule voix opposée.

On voit un peu les Harfoots, content de retrouver l'air de 'Wandering Day' qui semble devenir le thème de Poppy :love2:
MisterM

Tout cela est fort bien.
Mais ça ne répond pas à la seule question importante.

Est-ce que c'est mieux moins mal écrit cette fois ?
PierrotDameron

NaughtyDog a écrit : jeu. 29 août 2024 17:45 Début de saison clairement drivé par le deuil (techniquement c'est toujours aussi impecc !)
Je l'ai vu surtout dans l'épisode 3, où les émotions de Theo, Arondir (son intro :love: ), Isildur, Miriel se télescopent. Chouette interpretation de Baldry d'ailleurs pour la scène où Isildur parle de sa mère. Je sens que son parcours initiatique cette saison me plaira.
MisterM a écrit : sam. 31 août 2024 10:54 Est-ce que c'est mieux écrit cette fois ?
Je ne sais pas (je ne trouve pas la première saison si mal écrite), mais l'on sentait que la S1 à subit la pause de tournage de je ne sais plus combien de temps après ses deux épisodes pour réécrire la suite et faire les outline des suivantes. Je trouve la s2 plus focus pour l'instant ?
Après il y a toujours des facilités par ci par là.
Il y a aussi un vrai côté tragique que la saison 1 n'avait pas, maintenant que Sauron est présent officiellement on voit chaque nation se diriger vers sa fin malgré elle.

Hâte de voir ta réaction sur Halbrand qui révèle son Annatar-sona à Celebrimbor :D

Nouvelle vidéo de Nerdwriter (ça se fête), moins une critique de la série qu'une exploration des possibles incompatibilités de la mythologie de Tolkien et le format tv :

[youtube]GUzxxKeKRtw[/youtube]
MisterM

PierrotDameron a écrit : dim. 1 sept. 2024 18:44 Nouvelle vidéo de Nerdwriter (ça se fête), moins une critique de la série qu'une exploration des possibles incompatibilités de la mythologie de Tolkien et le format tv :

[youtube]GUzxxKeKRtw[/youtube]
J'ai beaucoup de mal avec ce genre d'assertion, surtout qu'ici c'est biaisé à l'extrême : le gars choisit trois mots pour caractériser le SdA (déjà hors-sujet puisque RoP n'adapte pas le roman :crazy: ), choisit un mot parmi les trois, choisit de lui donner une définition alambiquée et nous explique, sans rire, qu'une série ne peut pas être épique :roll: de l'arbitraire sur de l'arbitraire sur de l'arbitraire.

Ce qu'on peut constater en revanche, c'est que la meilleure adaptation de fantasy n'est pas un film mais une série (GoT). Comme quoi...
En vérité, on pourrait plus facilement arguer que ni la télé ni le cinéma ne sont à même de retranscrire la "vision" de Tolkien, qui est essentiellement littéraire et très singulière (personne ne peut imiter son style).
Bref... le media n'est pas du tout la raison de l'échec de RoP.

Pour revenir à la saison, j'ai vu le prologue, et déjà le côté maladroit et bêtement bourrin/premier degré de l'écriture se retrouve. Les scénaristes ne connaissent vraiment pas grand-chose à Tolkien pour écrire des trucs comme ça... mais il y a quelques bonnes choses dans la mise en scène, c'est moins horrible que l'intro de la S1 où Galadriel boxait d'autres enfants elfes qui la harcelaient en plein Valinor. :sweat:
MisterM

Premier épisode vu, et... pas de miracle hélas.
Pour résumer un peu les 3 volets de l'épisode :

- Nori et l'Etranger : bien ! Pas grand-chose à redire ici.
- Adar et Sauron : ayé ça se gâte, pourquoi Adar accorde-t-il le moindre crédit aux affirmations vagues d'Halbrand ? Il ne lui demande aucun détail et le laisse revenir tranquillement à Ost-in-Edhil... :crazy:
- Et le plat de résistance, les Elfes : y a rien qui va. Gil-Galad (zéro autorité) se laisse marcher sur les pieds par Elrond, Elrond décide tout seul de sacrifier l'avenir des Elfes et de la Terre du Milieu sur aucune base digne de ce nom, Cirdan lui obéit bêtement sans réfléchir puis change d'avis par le plus grand des hasards et sans s'expliquer... A la limite il n'y a que Galadriel qui soit cohérente.
La dynamique entre ces personnages est totalement hors sol, sincèrement ça me rappelle le niveau abyssal des S7-8 de GoT c'est dire.
Comble du comble : Gil-Galad, Elrond et Galadriel sont de la même famille ! A aucun moment ce n'est pris en compte, c'est vraiment difficile de comprendre comment ils ont pu rater une telle opportunité (mais ça date de la saison 1 après tout).

C'est décidément incompréhensible qu'on ait laissé les clés d'un tel projet à des scénaristes et créateurs qui connaissent et s'intéressent si peu à Tolkien. :sweat:
Breaking the Bat

C'est décidément incompréhensible qu'on ait laissé les clés d'un tel projet à des scénaristes et créateurs qui connaissent et s'intéressent si peu à Tolkien. :sweat:
Alors qu'ils disent bien que tous les scénarios sont validés par la Tolkien Estate avant tournage !
MisterM

Breaking the Bat a écrit : mar. 3 sept. 2024 09:17 Alors qu'ils disent bien que tous les scénarios sont validés par la Tolkien Estate avant tournage !
C'est une preuve de plus que la Tolkien Estate n'est plus garante de quoi que ce soit. Déjà en 2001 il y avait un conflit en son sein au sujet des films, maintenant que Christopher Tolkien est mort c'est open bar pour vendre les droits plein pot. Suffit de voir qui ils mettent en consultant pour RoP : Simon Tolkien, le chef de file des pro-films/télé/depuis le départ. Un mec qui se fiche pas mal de l'héritage de son grand-père de tout évidence.

J'en suis au point de devenir soulagé que RoP se fasse clacher, alors que j'étais plutôt conciliant il y a deux ans : c'est un bon coup de semonce pour rappeler qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec cette oeuvre.
Zefurin

MisterM a écrit : lun. 2 sept. 2024 18:11 Premier épisode vu, et... pas de miracle hélas.
Pour résumer un peu les 3 volets de l'épisode :

- Nori et l'Etranger : bien ! Pas grand-chose à redire ici.
- Adar et Sauron : ayé ça se gâte, pourquoi Adar accorde-t-il le moindre crédit aux affirmations vagues d'Halbrand ? Il ne lui demande aucun détail et le laisse revenir tranquillement à Ost-in-Edhil... :crazy:
- Et le plat de résistance, les Elfes : y a rien qui va. Gil-Galad (zéro autorité) se laisse marcher sur les pieds par Elrond, Elrond décide tout seul de sacrifier l'avenir des Elfes et de la Terre du Milieu sur aucune base digne de ce nom, Cirdan lui obéit bêtement sans réfléchir puis change d'avis par le plus grand des hasards et sans s'expliquer... A la limite il n'y a que Galadriel qui soit cohérente.
La dynamique entre ces personnages est totalement hors sol, sincèrement ça me rappelle le niveau abyssal des S7-8 de GoT c'est dire.
Comble du comble : Gil-Galad, Elrond et Galadriel sont de la même famille ! A aucun moment ce n'est pris en compte, c'est vraiment difficile de comprendre comment ils ont pu rater une telle opportunité (mais ça date de la saison 1 après tout).

Ah zut donc c'est toujours naze ?
J'hésitais à me mettre à la série en esperant que la saison 2 ait de bon retour quand la saison 1 divisait énormément...

Quand je pense que cette série était attendue comme une "GOT killer"... et manque de bol HotD constitue peut-être le deuxième age d'or de la franchise GOT à la TV.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM

Zefurin a écrit : mar. 3 sept. 2024 17:18 Ah zut donc c'est toujours naze ?
J'hésitais à me mettre à la série en esperant que la saison 2 ait de bon retour quand la saison 1 divisait énormément...
Il m'arrive un truc très bizarre avec ces nouveaux épisodes : à chaque scène j'espère ne pas assister à une connerie, un personnage incohérent, amnésique ou tout simplement débile... et malheureusement c'est ce qui arrive une fois sur deux/trois. :sweat: Ca rend le visionnage quasiment désagréable en fait, même quand la scène s'avère correcte.
Là je viens encore d'assiter à un(e) figurant(e) qui fout une claque sans sommation à un(e) souverain(e) handicapée en plus... et elle s'en sort... avec un câlin. :o
Que dire. Surtout juste après HotD. :cry:

Pour l'instant je lis beaucoup d'avis qui disent "c'est mieux que la S01" mais à l'époque je n'avais pas cette impression de galérer à avancer. Heureusement que c'est toujours très joli et agréable à l'oreille.
PierrotDameron

Très chouette épisode 5, même si cette saison me fait toujours l'impression de speedrun ses intrigues.
J'aime beaucoup la prestation de Charles Edwards qui vire dans le dramatique maintenant que son intrigue s'assombrit et qu'on s'éloigne de son côté neuneu-brimbor.
L'arc Numenor se dramatise aussi (Valandil :cry: ) et à de bonnes scènes de combat assez tendues, très éloignées du stand of de Galadriel dans l'épisode 4 que je trouvais assez plat dans sa mise en scène.

Belle partition de Mccreary encore une fois.

La tracklist de l'épisode de demain qui promet le début des hostilités :
1. Celebrimbor’s Burden (4:39)
2. The Crown of Morgoth (3:43)
3. Accused in Númenor (2:35)
4. The Secret Fire (6:25)
5. Tempest of Bats (5:29)
6. Trial by Abyss (5:48)
7. The Legions of Adar (5:19)
8. Sauron’s Illusion (3:29)
9. The Siege Begins (2:32)

Image
MisterM

Moi je viens seulement de finir l'épisode 3, qui finit avec une scène sans aucun sens.

J'ai lu quelque part qu'ils ne pouvaient pas avoir eu le temps de réécrire profondément la saison 2 après les mauvais retours de la 1, donc peut-on espérer qu'ils adoptent enfin une écriture cohérente pour la 3 ? NON. j'y crois plus.
PierrotDameron

MisterM a écrit : jeu. 19 sept. 2024 21:51 Moi je viens seulement de finir l'épisode 3, qui finit avec une scène sans aucun sens.
La scène de l'aigle ?
MisterM

PierrotDameron a écrit : ven. 20 sept. 2024 18:22 La scène de l'aigle ?
Oui !
Entre la mise en scène (un couronnement en huis-clos avec 50 personnes maxi), le palantir qui attaque Elendil sans raison et les gens qui décident que l'aigle vient pour Pharazon alors que son comportement montre la désapprobation... tout à l'air en scenarium massif, factice de bout en bout pour forcer l'objectif fixé par les scénaristes, c'est vraiment dur à regarder.
Il y a aussi les incohérences flagrantes de ouf, comme les nains enfermés dans Khazad-dûm mais Durin et le roi viennent à Ost-in-Edhil sans problème. :crazy:

Et pourtant il y a aussi des scènes très bien à chaque épisode.
PierrotDameron

:bounce:
Modifié en dernier par PierrotDameron le jeu. 13 févr. 2025 18:52, modifié 1 fois.
Breaking the Bat

Petite déception avec cet épisode 7 qui, comme GoT, veut envoyer la purée parce que "l'avant dernier épisode de la saison doit tout donner" et... ça le fait moyen. La bataille des bâtards peut dormir tranquille !
Le gros morceau de bravoure aka, la bataille d'Eregion, retombe vite comme un soufflet. Mise en scène, montage, chorégraphie... malgré l'ampleur et les moyens, ça fait pschitt la charge des Elfes à cheval :sweat: . Bref, un gros côté gouffre de Helm du pauvre !
Passé d'autres idées à la con comme le smack entre Elrond et Galadriel, l'épisode se rattrape avec des scènes plus intimes entre personnages, comme Sauron et Celebrimbor ou encore celles avec Adar, qui continue d'être une vraie réussite !
MisterM

Je sais pas comment vous pouvez continuer à regarder ça franchement... Depuis l'épisode 5, où trop c'était trop, je préfère regarder des vidéos d'avis sur youtube et c'est ouf de voir les bas-fonds dans lesquels ils tombent deux épisodes plus tard. :crazy:

Quand les séries ont brusquement gagné en qualité il y a une vingtaine d'années, on pouvait avoir l'impression que le cinéma d'auteur hollywoodien était en train de se déplacer vers le petit écran. Aussi, quand on a commencé à parler de gros budget dans les séries, on pouvait espérer que la même chose se passe pour les talents de blockbuster, surtout après GoT.
Hélas, après bien 5 ans, des tas de séries Star Wars/MCU et autres Fondation, on peut déchanter. Et RoP est vraiment un cas d'école.
PierrotDameron

Breaking the Bat a écrit : ven. 27 sept. 2024 11:18 Petite déception
Un peu pareil. J'ai passé un bon moment mais plein de détails qui me chagrinent : la gestion du temps toujours aussi aléatoire (dans la vidéo-interview post épisode, les scénaristes disent que la cité est assiégée depuis plusieurs semaines ! :crazy: ). La gestion de l'espace ici est aussi peu claire entre le camp des Orcs et des Elfes (où est Gil-Galad ?), le champ de bataille en lui-même qui semble parfois de 20m2.
Les second rôles qui aurait pu avoir plus d'impacts : l'elfe brune qui meurt en 30s, Damrod.

Restent tout ce qui tourne autour de Celebrimbor que j'aime beaucoup (encore une chouette performance des acteurs cette semaine). Bien aimé son échange avec Galadriel qui annonce son futur titre de Lady of Light.
MisterM a écrit : ven. 27 sept. 2024 12:59 Quand les séries ont brusquement gagné en qualité il y a une vingtaine d'années, on pouvait avoir l'impression que le cinéma d'auteur hollywoodien était en train de se déplacer vers le petit écran. Aussi, quand on a commencé à parler de gros budget dans les séries, on pouvait espérer que la même chose se passe pour les talents de blockbuster, surtout après GoT.
Hélas, après bien 5 ans, des tas de séries Star Wars/MCU et autres Fondation, on peut déchanter. Et RoP est vraiment un cas d'école.
Oui la blockbusterisation des séries n'est pas allé avec une blockbusterisation des talents ! :lol:
Résultats on a pratiquement plus de sagas au cinéma et on a perdu nos séries au format annuel :(
PierrotDameron

Un nouveau billet de Bear :

MisterM

I represented the Ents in a text in Tolkien's Entish language
Euh, n'importe quoi : il n'existe que deux mots en entique. Le texte ici est juste de l'elfique auquel on a rajouté des tirets. :sarcastic:
PierrotDameron

Répondre