+ la VO
[youtube]pzJDzIDv0mo[/youtube]
Trois minutes trente de bonheur

Je l'ai vu surtout dans l'épisode 3, où les émotions de Theo, Arondir (son introNaughtyDog a écrit : ↑jeu. 29 août 2024 17:45 Début de saison clairement drivé par le deuil (techniquement c'est toujours aussi impecc !)
Je ne sais pas (je ne trouve pas la première saison si mal écrite), mais l'on sentait que la S1 à subit la pause de tournage de je ne sais plus combien de temps après ses deux épisodes pour réécrire la suite et faire les outline des suivantes. Je trouve la s2 plus focus pour l'instant ?
J'ai beaucoup de mal avec ce genre d'assertion, surtout qu'ici c'est biaisé à l'extrême : le gars choisit trois mots pour caractériser le SdA (déjà hors-sujet puisque RoP n'adapte pas le romanPierrotDameron a écrit : ↑dim. 1 sept. 2024 18:44 Nouvelle vidéo de Nerdwriter (ça se fête), moins une critique de la série qu'une exploration des possibles incompatibilités de la mythologie de Tolkien et le format tv :
[youtube]GUzxxKeKRtw[/youtube]
Alors qu'ils disent bien que tous les scénarios sont validés par la Tolkien Estate avant tournage !C'est décidément incompréhensible qu'on ait laissé les clés d'un tel projet à des scénaristes et créateurs qui connaissent et s'intéressent si peu à Tolkien.
C'est une preuve de plus que la Tolkien Estate n'est plus garante de quoi que ce soit. Déjà en 2001 il y avait un conflit en son sein au sujet des films, maintenant que Christopher Tolkien est mort c'est open bar pour vendre les droits plein pot. Suffit de voir qui ils mettent en consultant pour RoP : Simon Tolkien, le chef de file des pro-films/télé/depuis le départ. Un mec qui se fiche pas mal de l'héritage de son grand-père de tout évidence.Breaking the Bat a écrit : ↑mar. 3 sept. 2024 09:17 Alors qu'ils disent bien que tous les scénarios sont validés par la Tolkien Estate avant tournage !
Ah zut donc c'est toujours naze ?
Il m'arrive un truc très bizarre avec ces nouveaux épisodes : à chaque scène j'espère ne pas assister à une connerie, un personnage incohérent, amnésique ou tout simplement débile... et malheureusement c'est ce qui arrive une fois sur deux/trois.
1. Celebrimbor’s Burden (4:39)
2. The Crown of Morgoth (3:43)
3. Accused in Númenor (2:35)
4. The Secret Fire (6:25)
5. Tempest of Bats (5:29)
6. Trial by Abyss (5:48)
7. The Legions of Adar (5:19)
8. Sauron’s Illusion (3:29)
9. The Siege Begins (2:32)
Oui !
Un peu pareil. J'ai passé un bon moment mais plein de détails qui me chagrinent : la gestion du temps toujours aussi aléatoire (dans la vidéo-interview post épisode, les scénaristes disent que la cité est assiégée depuis plusieurs semaines !
Oui la blockbusterisation des séries n'est pas allé avec une blockbusterisation des talents !MisterM a écrit : ↑ven. 27 sept. 2024 12:59 Quand les séries ont brusquement gagné en qualité il y a une vingtaine d'années, on pouvait avoir l'impression que le cinéma d'auteur hollywoodien était en train de se déplacer vers le petit écran. Aussi, quand on a commencé à parler de gros budget dans les séries, on pouvait espérer que la même chose se passe pour les talents de blockbuster, surtout après GoT.
Hélas, après bien 5 ans, des tas de séries Star Wars/MCU et autres Fondation, on peut déchanter. Et RoP est vraiment un cas d'école.