LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet

Il peut profiter de la faiblesse de l'offre actuelle.... Depuis le début de l'année,y'a rien eu pour les familles à part Paddington.

Je m'attends à 600 000 entrées en première semaine. Total autour de 1,6 ou 1,7 million.

Aux États-Unis aussi, il pourrait profiter du vide.

Mais bon, ça ne sera pas fifou hein. S'il réalise 350-400 millions USD monde, c'est inespéré.
Ragounet

Sur AlloCiné, il est à 1,8 en note spectateurs...

Et sur IMDb, 2,0...

Mais quel crédit pouvons-nous apporter à ces évaluations ?
Mothra2000

On parle plus des polemiques autour fu film que du film lui meme..qui semble assez transparent..
Et si le bouche a oreilles est mediocre ..meme avec le vide...c est bien parti pour faire comme Electric state sur Netflix..
fanstade

BOX OFFICE STORY a écrit : mer. 19 mars 2025 17:46 On va vite le savoir avec le nouveau PIxar et sa nouvelle BA

Ca à l'air pas mal mais dans la toute premiere BA je croyais que Elio était un enfant handicapé avec son oeil en moins mais cette BA montre des passages ou il a pas ce handicape. Est ce cela n'aurait pas été changé et ne plus mettre Elio avec un seule oeil ? Bizarre.
Par contre j'ai appris que la realisatrice c'est celle qui a fait Alerte Rouge et comme j'ai adoré ce film là je devient emballé.
fanstade

Vu le premier film des bodin's : mariage chez les bodin's.
C'est correct et c'est filmer comme babysitting ou le projet blair witch à la found footage comme si c'était un reportage de TF1. Donc pas chere.
Du coup le film marche apres faut accrocher à cette humour tres campagnarde et cliché à mort.
BOX OFFICE STORY

Disney va se débarrasser rapidement de Blanche Neige et va se consacrer à un vrai hit potentiel : Lilo and Stich qui sort dans deux mois...Et là tu as du 700 millions facile dans la poche - si là cela ne marche pas il faut s'inquiéter. Et puis finalement comme l'a écrit un cher collègue du forum Mafusa a quand même chopé les 700 millions WW ce qui n'est pas dégueulasse après le mollasse premier week end US. Ok Captain America avec le vrai faux Captain et un Hulk bis a fait à peine 400 millions WW et Blanche Neige on verra bien... mais avec Thunderbolts, Lilo, Un Pixar, Les Fantastic y a encore de quoi faire.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet

Pour Thunderbird, tu prends ton risque j'ai l'impression. Qu'est ce qui te fait dire que tu le sens bien ?

Le Pixar par contre il va être un hit. La firme a retrouvé son mojo.
BOX OFFICE STORY

C'est subjectif mais je pense qu'il va faire mieux que Captain America car je pense qu'il aura des critiques et des notes plus favorables. Le casting mené par Florence Pugh et Sebastian Stan me semble aussi plus favorable....Sentry est un potentiel personnage à succès. La bande annonce est bien meilleure et a été favorablement appréciée. La date de sortie est aussi plus favorable.
Ragounet

Oui, il n'y a pas l'air d'avoir du rejet ou de la méfiance à priori. Peut-être une forme d'indifférence par contre. C'est ce qui guette de plus en plus les films Marvel.
James00713

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 20 mars 2025 11:58 Disney va se débarrasser rapidement de Blanche Neige et va se consacrer à un vrai hit potentiel : Lilo and Stich qui sort dans deux mois...Et là tu as du 700 millions facile dans la poche - si là cela ne marche pas il faut s'inquiéter. Et puis finalement comme l'a écrit un cher collègue du forum Mafusa a quand même chopé les 700 millions WW ce qui n'est pas dégueulasse après le mollasse premier week end US. Ok Captain America avec le vrai faux Captain et un Hulk bis a fait à peine 400 millions WW et Blanche Neige on verra bien... mais avec Thunderbolts, Lilo, Un Pixar, Les Fantastic y a encore de quoi faire.
Lilo et Stitch va nous faire une Vaiana 2, sans problème :jap:
James00713

54 000 entrées pour Blanche neige hier sinon. Bof...
julien03300

James00713 a écrit : jeu. 20 mars 2025 16:47 54 000 entrées pour Blanche neige hier sinon. Bof...
c'est très médiocre,décidemment ce premier trimestre est catastrophique.......................
BOX OFFICE STORY

julien03300 a écrit : jeu. 20 mars 2025 17:09
James00713 a écrit : jeu. 20 mars 2025 16:47 54 000 entrées pour Blanche neige hier sinon. Bof...
c'est très médiocre,décidemment ce premier trimestre est catastrophique.......................
Je voyais le BO mexicain oh la la...ce trimestre de merde.....un effondrement.... En plus y a comme un sentiment anti US en ce moment qui n'arrange rien...En Allemagne c'est encore pire qu'en 2024...En Angleterre y a eu le carton de Bridget Jones qui a fait du bien...En Italie cela semble un peu meilleur grâce aux succès italiens....Bien sûr en Chine y a eu le phénomène Ne Zha et le carton de Detective Chinatown mais là cela semble bien vide derrière...Et il n y a pas eu le succès d'un Godzilla x Kong cette année...Le cinéma US n'est plus grand chose en Chine...
Riggs_007

MaMèreDieuEtSylvieVartan prend la 2e place des démarrages du 19/03 avec un total 1er Jour France de 33.546 entrées sur 593 copies. Avant-premières : 28.605 entrées. Cumul : 62.151 entrées
BOX OFFICE STORY

Blanche neige attendu à 42 millions aux USA
BOX OFFICE STORY

Officiel COCO 2 sort en 2029
Prisoner

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 20 mars 2025 20:20 Officiel COCO 2 sort en 2029
Coco est tes beau mais je me suis fait chier.
Je lui ai préféré à l'époque la légende de Manolo
Signature
BOX OFFICE STORY

ARTICLE DU HOLLYWOOD REPORTER TRADUIT PAR GOOGLE.

La franchise Jason Bourne est vendue alors que les droits quittent Universal (exclusivité)

La succession de Robert Ludlum a rencontré des acteurs tels que Skydance, Apple et Netflix pour un éventuel redémarrage de la franchise d'espionnage.
WME achète les droits de la franchise d'espionnage et du reste de la bibliothèque de Robert Ludlum au nom de la succession de l'auteur décédé.

L'objectif est de trouver un nouveau foyer pour la franchise et de faire du super espion une présence plus régulière à l'écran. Bourne est apparu pour la dernière fois il y a près de dix ans dans Jason Bourne (2016), produit par Universal et Captivate Entertainment, qui gère les droits cinématographiques de la succession Ludlum. Il est encore trop tôt pour dire si Matt Damon, la star de longue date, participera à cette nouvelle mouture.
Skydance, Apple et Netflix auraient rencontré la succession pour obtenir les droits. Universal pourrait également récupérer les droits si une offre attractive était présentée.
L' opération Bourne intervient alors que la ruée vers les propriétés intellectuelles s'intensifie , avec de moins en moins de propriétés connues à acquérir. Ces dernières semaines, Amazon a repris le contrôle de James Bond aux producteurs Barbara Brocoli et Michael G. Wilson.

Ces dernières années, Universal avait envisagé de faire revenir Bourne, le réalisateur de Conclave , Edward Berger, ayant été embauché fin 2023 pour développer une nouvelle version. Mais le projet n'a pas abouti assez rapidement.

ARTICLE DE DEADLINE sur un inutile Meet the parents 4 - l'exemple de Bridget Jones n'a pas suffit...Tout le casting coproduit la chose en espérant un petit billet...On s'acharne sur la charogne....

Le prochain volet de la franchise « Mon beau-père et ma belle-mère » est en pleine ébullition, des sources ayant indiqué à Deadline que John Hamburg réaliserait le quatrième film de la série Universal. Comme l'a d'abord annoncé Deadline, le casting original, composé de Robert De Niro, Ben Stiller, Teri Polo et Blythe Danner, est de retour à l'affiche. Hamburg, co-auteur des trois autres films « Mon beau-père et ma belle-mère », signe également le scénario.

Les détails de l'intrigue restent confidentiels. Jane Rosenthal et Robert De Niro produiront via Tribeca Productions. Jay Roach produira via Delirious Media. Ben Stiller et John Lesher produiront via Red Hour Films. Hamburg produira via Particular Pictures.
Riggs_007

Universal est le studio le plus attractif et compétent du moment. Ils vont faire un effort pour garder leur JB.

Jamais vu meet the parents. Aucun. Pas drôle pour moi.
fanstade

Et ca continue toujours relancer ce qui marche mais creer de nouvelle chose de nouvelle saga non surtout pas faut pas prendre de risque.
Et un 4e meet the parents j'ai vu le premier ca m'a suffit et ca a mal vieillit mon dieu. Est ce qu'un jour quelqu'un va changer Hollywood et insiter à la creativité et arreter avec toute ces suites remake spin off.....
Quand à COCO pas touche à ce petit bijou de Pixar la suite sera comme toute les autres suite de Pixar sympa mais pas necessaire et vite oublier.
BOX OFFICE STORY

Coco a été un énorme carton au Mexique - 25 millions d'entrées je crois battu en 2024 par Inside out 2.
Quand tu peux compter sur 20 millions de spectateurs sur un seul pays cela motive à faire une suite.
L'animation est la vache à lait mondiale grâce à la loi des 2T (c'est tout de mon cru cette loi) la loi des 2 tickets pour un film.... C'est la loi de box office story. :D

- 48 000 entrées pour Blanche neige pour son premier jour en Italie à comparer aux 350 000 entrées du premier jour de Vice versa 2
- En Corée Blanche neige est tombé top 3 hier pour son second jour avec 11 000 entrées battue par la Bataille des Titans, c'est dire.
- Aux USA BN a récolté 3.5 millions jeudi soir soit à peu près le score de Dumbo de 2019 qui avait fait 350 millions dans le Monde.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le ven. 21 mars 2025 12:34, modifié 3 fois.
Cinémaniac

Hier soir, 11 931 spectateurs ont fait comme moi : se prendre un grosse claque visuelle et sonore au concert "Hans Zimmer & Friends : Le diamant du désert", que Pathé Live à diffusé dans 175 copies (circuits Pathé/Gaumont, UGC, CGR, Kinépolis, etc...) sur l'ensemble du territoire ! Résultat : 5ème au classement quotidien pour la journée d'hier !
Ce mec est tout simplement une Rock star !!! :love:

En Allemagne, ce même concert a été vu par 11 718 personnes dans 275 salles de cinéma !
En UK/Irlande, il a rapporté une recette de 115 428 £.
Dans les quelques autres pays dans lesquels il a été diffusé, c'était plus timide...
Prisoner

Cinémaniac a écrit : ven. 21 mars 2025 12:17 Hier soir, 11 931 spectateurs ont fait comme moi : se prendre un grosse claque visuelle et sonore au concert "Hans Zimmer & Friends : Le diamant du désert", que Pathé Live à diffusé dans 175 copies (circuits Pathé/Gaumont, UGC, CGR, Kinépolis, etc...) sur l'ensemble du territoire ! Résultat : 5ème au classement quotidien pour la journée d'hier !

En Allemagne, ce même concert a été vu par 11 718 personnes dans 275 salles de cinéma !
Dans les quelques autres pays dans lesquels il a été diffusé, c'était plus timide...
Vu en concert au Zénith il y a 6 7 ans. Le pied
Signature
BobaFett69

Cinémaniac a écrit : ven. 21 mars 2025 12:17 Hier soir, 11 931 spectateurs ont fait comme moi : se prendre un grosse claque visuelle et sonore au concert "Hans Zimmer & Friends : Le diamant du désert", que Pathé Live à diffusé dans 175 copies (circuits Pathé/Gaumont, UGC, CGR, Kinépolis, etc...) sur l'ensemble du territoire ! Résultat : 5ème au classement quotidien pour la journée d'hier !

C'est en effet plus une rock star qu'un compositeur.

J'ai assisté à un de ses concerts en 2017.
Du bon show, et musiques grisantes sur la première partie (comme par hasard correspondant à sa période début de carrière-début des années 2000).
La deuxième partie, consacrée à ses films de super-héros et ceux de Nolan était beaucoup moins intéressante. C'était quasiment un concert métal, assourdissant. J'ai beaucoup moins aimé.

A mon sens il a totalement abandonné la musique pour se consacrer à du design sonore.
Ça fonctionne plutôt pas mal au sein d'un film, mais à l'écoute seule c'est vite saoulant.
Zorbator

Salut les amis,
Je me permets de revenir brièvement sur le sujet "Balnche Neige". J'ai l'impression qu'on tombe dans la prophétie autoréalisatrice: puisque certains ont décidé que c'était une catastrophe sans avoir vu le film, ils le notent très bas, confirmant son supposé statut de mauvais film.
On est dans une cabale car les critiques Presse sont mesurées sans être super enthousiastes. Elles disent en particulier que le film est plutôt sympa, les nouvelles chansons agréables et agrémentées de chorégraphies bien venues. Il faut donc juste espérer que les parents ne vont pas sur les sites de cinéma et se rendront au cinéma sur la foi de leurs souvenirs du Blanche Neige originel.
Quant aux critiques sur le fait que l'actrice principale (excellente dans West Side Story et plutôt bonne chanteuse) ait des poils dans le dos (et se trouve surnommée Chewbacca), je trouve cela immonde et me confirme s'il en était besoin que les réseaux sociaux et l'anonymat ne font que refléter la médiocrité de ceux qui l'alimentent.
Zorbator

Le film ne gagnera probablement pas d'argent mais ce ne sera certainement pas la catastrophe industrielle "espérée" par les rageux !
Zorbator

Et j'irai voir "Blanche Neige 2" avec mes petits enfants...quand j'en aurai
Orteils

Zorbator a écrit : ven. 21 mars 2025 21:46 Et j'irai voir "Blanche Neige 2" avec mes petits enfants...quand j'en aurai
Moi pas. Je leur montrerai le Blanche Neige des années 30 absolument sublime.
Je n'ai pas vu la version live mais je n'apprécie pas le casting, la bande annonce est immonde et le discours progressiste m'irrite.
Aucun intérêt à voir ça.
BOX OFFICE STORY

Perso la polémique autour de BN ne me fait ni chaud ni froid étant donné que je ne regarde plus que 3 ou 4 films par an. Je ne regarde que 98% de séries. Que le film soit bon ou mauvais cela n'a aucune importance puisque je ne le verrai pas tout comme le dernier Marvel ou n'importe quelle séquelle...Seul le box office des films m'intéresse. Il est évident que BN allait souffrir, tout comme Joker 2 a explosé en vol. Sans doute irais-je voir MI8 cet été, ce sera le seul film de l'année et je m'en passe très bien. Et c'est pratique, cela m'évite de prendre position pour BN de dire que le film est meilleur que ce que en disent les critiques, ou qu'il est un réel navet...Ne l'ayant pas vu et ne voyant pas les films cela me permet de ne pas faire comme Paul et Mickey. En passant "Blanche neige" est sorti en Chine aujourd'hui et top 5 du vendredi avec 250 000 dollars de recettes et 45 000 spectateurs...Le cinéma US n'est plus rien en Chine.
Ragounet

IMDb a bloqué semble-t-il les nouvelles évaluations pour Blanche Neige... :fou:
BOX OFFICE STORY

C'est sur il y a plus de votants que de spectateurs dans les salles, c'est suspect
Ragounet

Image
Riggs_007

Ouverture à 40 millions pour blanche neige.
Prisoner

Un box office qui va fondre comme neige au soleil :o
Signature
Prisoner

Et si le film faisait plus a l'international que le domestic?
Signature
robinne

Ragounet a écrit : ven. 21 mars 2025 23:23 Image
Quel message souhaites-tu transmettre par ces photos de l'actrice ?
Je ne comprends pas vraiment :??:
BOX OFFICE STORY

OH LA LA LA !
Blanche Neige en UK - 752 000 £ hier....
Et pourtant on ne peut^pas dire qu'il ne sont pas ultra woke et multi culture en UK - y a qu'à voir la tête de son Ministre de l'éducation.
Les estimations n'ont cessé de baisser aux USA, cela a été le même cas pour Joker 2 on a vu le résultat 205 millions WW...
En fait pour Blanche Neige je ne doute pas que les bambins filles veulent voir le film mais le problème c'est qu'à 6 ans tu as du mal à te déplacer au cinéma et à payer ta place avec la carte bleue....Car si les parents ne veulent pas t'emmener....c'est la fameuse règle box office story des 2T inversée... Au lieu qu'un film d'animation bénéficie de 2 tickets (enfants-parents) et booste donc les recettes du film, et bien lorsqu'un parent n'emmène pas un enfant dans les salles ce sont -2T, soit une recette potentielle qui s'effondre 2 fois plus vite.
Même si le premier jour est mollasse en France, notre pays a toujours une sorte de fond de garantie minimal envers les Disney, Pixar, et autres Marvel....La fête du cinéma et une critique parfois plus mesurée devrait mettre la France dans le peloton de tête des recettes du film au niveau Mondial....
A priori tous les chiffres sont en dessous de Captain America qui gratte quand même 400 millions WW. Est-ce que le film va passer les 300 millions + grâce aux congés scolaires dans le Monde ? Ou faire un Buzz Lightyear ?
En tout cas comme l'ont remarqué plusieurs membres du forum la campagne de promotion s'intensifie fortement pour Lilo et Stich qui sera un carton ou je ne comprends plus rien et même pour Thunderbolts où il y a beaucoup de pub à l'entrée des salles - je pense que Marvel y croit un peu quand même.... Blanche Neige se rattrapera en video parce qu'il y aura un effet curiosité...Même si le public l'a "boycotté" en salles il est fort probable que beaucoup le regarderont coupablement en VOD et sur Disney +
BoBleMexicain

le prochain suicide Disneysque ( s il en reste encore a faire ) est prévu quand ?
Image
Prisoner

Lilo va marcher tout simplement parce que le merchandising a fait en sorte que jamais ne s'éteigne l'engouement pour la créature Stitch. Un des rares personnages Disney "récents" ( dans le sens hors mickey and co et les classiques comme Aristochats, dalmatiens...) à encore être vendu sous toutes les coutures et avoir un énorme capitale sympathie auprès des adultes
Signature
Ragounet

Ouais, ça sent le myard pour Lilo...

Pour ThunderBolts et les Quatre Fantastiques, je suis plus circonspect.

Le Pixar devrait faire le taf.

Le myard possible aussi pour Zootopie 2

Et puis bien sûr Avatar ,3 va tout rafler.

Disney va quand même faire une belle année je pense.
Riggs_007

Deadline annonce 45 millions pour ce weekend pour blanche neige.

Alto knight avec De Niro, 3 millions pour un budget de 50 millions. Encore un bide pour Warner.
BOX OFFICE STORY

Ragounet a écrit : sam. 22 mars 2025 15:51 Ouais, ça sent le myard pour Lilo...

Pour ThunderBolts et les Quatre Fantastiques, je suis plus circonspect.

Le Pixar devrait faire le taf.

Le myard possible aussi pour Zootopie 2

Et puis bien sûr Avatar ,3 va tout rafler.

Disney va quand même faire une belle année je pense.
Zootopie 2 c'est quasi certain pour le milliard
BOX OFFICE STORY

Riggs_007 a écrit : sam. 22 mars 2025 16:53 Deadline annonce 45 millions pour ce weekend pour blanche neige.

Alto knight avec De Niro, 3 millions pour un budget de 50 millions. Encore un bide pour Warner.
Qui en plus a donné des budgets de dingues pour des films d'auteurs, celui de Anderson, celui de la soeur Gyllenhal que j'aime bien en plus, mais bon lui filer 100 millions....
BOX OFFICE STORY

COREE samedi
Mickey 17 toujours en tête
Rien à faire pour la Neige Blanche - 44 000 entrées même pas 100 000 entrées en 4 jours....

CHINE samedi
390 000 dollars pour BN qui cumule 640 000 dollars en 2 jours et 100 000 spectateurs. A ce niveau c'est une insulte.
Ragounet

Au fond, y'a quoi comme films américains qui marchent encore en Chine ?

Avatar, un peu Marvel... Il faudrait un nouveau Rapide & Furieux pour voir l'ampleur du désamour.

C'est fou comment ce marché s'est retourné.
julien03300

il est évident que hollywood va devoir se remettre en question,les échecs et demi succès s'accumulent............,pour disney c'est très mal barré pour 2025.............
Riggs_007

La grève des scénaristes a quand même ralenti la prod de film. Cette année va être horrible.
Mothra2000

Godzilla x Kong a plutot bien marche en Chine avec 134 millions.en 2024..
Orteils

Mothra2000 a écrit : sam. 22 mars 2025 19:30 Godzilla x Kong a plutot bien marche en Chine avec 134 millions.en 2024..
Oppenheimer a fait 60M en chine je crois. Beau score pour un tel film.
Il y a peut être de place pour autre chose que les gros film débile en chine.
Riggs_007

Blanche -Neige de Disney s'annonce plus léger ce week-end, avec 43 millions de dollars de recettes nationales et 87,3 millions de dollars de recettes mondiales. Une fin difficile pour cette production de 270 millions de dollars.

Mise à jour en français du site deadline.
Les 300 millions en fin de parcours seront ils atteint ?
Répondre