LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
-
Oh merde Emilie Dequenne vient de nous quitter à seulement 43 ans 

Les réactions des premières projos de Blanche Neige (2025) sont très enthousiastes ,!
“ Un festin visuel ”
“ la meilleure adaptation en prises de vue réelles d'un Disney... ”
https://variety.com/2025/film/news/snow ... 236337493/
Ce serait quand même énorme que le film déjoue les pronostics ! Bon, à prendre avec des pincettes car les avis issus des AVP sont là plupart du temps excessifs, dans un sens comme dans l'autre.
- Mothra2000
Une tres grande actrice...
vraiment un gros coup au moral....qu elle soit benie et repose en paix...elle s est battue jusqu au bout... 

Je retiens surtout de tout ça que les critiques s'attendaient à de la merde et en fait non, c'est juste un petit pet foireuxRagounet a écrit : ↑lun. 17 mars 2025 08:47
Les réactions des premières projos de Blanche Neige (2025) sont très enthousiastes ,!
“ Un festin visuel ”
Ce serait quand même énorme que le film déjoue les pronostics ! Bon, à prendre avec des pincettes car les avis issus des AVP sont là plupart du temps excessifs, dans un sens comme dans l'autre.
Signature
-
Dis nous que tu es médecin, et ce serait encore plus fort

A chaque Disney ou Marvel c'est la même sauce. C'est le meilleur, c'est formidable... et en réalité c'est une bouse.Prisoner a écrit : ↑lun. 17 mars 2025 17:11Je retiens surtout de tout ça que les critiques s'attendaient à de la merde et en fait non, c'est juste un petit pet foireuxRagounet a écrit : ↑lun. 17 mars 2025 08:47
“ Un festin visuel ”
- Mothra2000
Mickey 17 deja en vod le 18 mars..previsible..les gens veulent oublier leurs quotidiens..pas voir des films qui rappellent une certaine realite..
Pour Blanche neige..ca va etre classique..600 voir 700 millions..et le film sera oublie apres..
Pour Blanche neige..ca va etre classique..600 voir 700 millions..et le film sera oublie apres..
Putain si neige fait 600m après le torrent de merde sur le film, j'y comprends plus rienMothra2000 a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 06:17 Mickey 17 deja en vod le 18 mars..previsible..les gens veulent oublier leurs quotidiens..pas voir des films qui rappellent une certaine realite..
Signature
- BOX OFFICE STORY
En fait j'ai regardé sur un site US : Disney a organisé une projection en avant première à un groupe de personnes "triées sur le volet". CAD des influenceurs choisi pour faire la promo du film. Et comme par hasard les avis sur X ou autres sont très positifs. En dehors de toute polémique c'est juste de la communication grossière. Mais comme l'être humain est très influençable d'un côté ou de l'autre les effets sont rapides...D'ailleurs ça marche, tout le monde l'a repris. Alors que personne n'avait vu le film le dézinguait, le public semble plus favorable toujours sans l'avoir vu. De toutes les manières c'est du Puisque on vous le dit.Prisoner a écrit : ↑lun. 17 mars 2025 17:11Je retiens surtout de tout ça que les critiques s'attendaient à de la merde et en fait non, c'est juste un petit pet foireuxRagounet a écrit : ↑lun. 17 mars 2025 08:47
“ Un festin visuel ”
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
Et puis il y a une copie de très bonne qualité qui circule sur le net.Prisoner a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 07:02Putain si neige fait 600m après le torrent de merde sur le film, j'y comprends plus rienMothra2000 a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 06:17 Mickey 17 deja en vod le 18 mars..previsible..les gens veulent oublier leurs quotidiens..pas voir des films qui rappellent une certaine realite..
- BOX OFFICE STORY
ITALIE
Follamente en tête du BO Italien de la semaine avec 292 000 tickets vendus et un cumul de 2 millions d'entrées ce qui le place en tête du BO Annuel pour le moment. Bravo ! Le film pourrait viser les 2.5 millions à la fin de sa carrière....
UK
TOP semaine
1 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI – 2 535 000 £ / 42 934 000 £
2 MICKEY 17 – 2 402 000 / 4 534 000 £
3 MARCHING POWDER –1 026 000 / 2 106 000 £
4 BLACK BAG – 915 000 £
5 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD – 621 000 £ / 16 767 000 £
6 DOG MAN – 394 000 £ / 12 894 000 £
7 LAST BREATH – 328 000 £
8 THE MONKEY – 243 000 £ / 2 959 000 £
9 ANORA 233 000 £ / 2 792 000 £
10 ONE OF THESE DAYS – 182 000 £ / 385 000 £
CLASSEMENT 2025
1 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £42 934 000
2 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 767 000
3 NOSFERATU - £12 900 000
4 DOG MAN £12 894 000
5 A COMPLETE UNKNOW £12 200 000
6 WE LIVE IN TIME £8 737 000
7 A BETTER MAN £6 800 000
8 MICKEY 17 £4 500 000
9 BABYGIRL £4 324 000
10 THE BRUTALIST £3 800 000
11 A REAL PAIN £3 600 000
12 THE MONKEY £2 959 000
13 VOL A HAUT RISQUE £2 305 000
14 MARCHING POWDER £2 100 000
15 COMPANION £1 827 000
Follamente en tête du BO Italien de la semaine avec 292 000 tickets vendus et un cumul de 2 millions d'entrées ce qui le place en tête du BO Annuel pour le moment. Bravo ! Le film pourrait viser les 2.5 millions à la fin de sa carrière....
UK
TOP semaine
1 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI – 2 535 000 £ / 42 934 000 £
2 MICKEY 17 – 2 402 000 / 4 534 000 £
3 MARCHING POWDER –1 026 000 / 2 106 000 £
4 BLACK BAG – 915 000 £
5 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD – 621 000 £ / 16 767 000 £
6 DOG MAN – 394 000 £ / 12 894 000 £
7 LAST BREATH – 328 000 £
8 THE MONKEY – 243 000 £ / 2 959 000 £
9 ANORA 233 000 £ / 2 792 000 £
10 ONE OF THESE DAYS – 182 000 £ / 385 000 £
CLASSEMENT 2025
1 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £42 934 000
2 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 767 000
3 NOSFERATU - £12 900 000
4 DOG MAN £12 894 000
5 A COMPLETE UNKNOW £12 200 000
6 WE LIVE IN TIME £8 737 000
7 A BETTER MAN £6 800 000
8 MICKEY 17 £4 500 000
9 BABYGIRL £4 324 000
10 THE BRUTALIST £3 800 000
11 A REAL PAIN £3 600 000
12 THE MONKEY £2 959 000
13 VOL A HAUT RISQUE £2 305 000
14 MARCHING POWDER £2 100 000
15 COMPANION £1 827 000
- BOX OFFICE STORY
MEXIQUE
635 000 entrées en 2 semaines pour Mickey 17 c'est très faible. Les premières estimations pour Blanche Neige ce week end au Mexique sont de 2.5 millions de dollars. C'est faible. Les projections de BN dans plusieurs pays ne sont pas bonnes du tout. En Corée et en Chine le film sera ignoré par exemple...Le score US sera déterminant pour le score Monde mais je m'attends à un score Mondial plus bas que Captain America déjà que ce dernier rame comme c'est pas possible pour franchir les 400 millions WW, un score déjà quelconque.
635 000 entrées en 2 semaines pour Mickey 17 c'est très faible. Les premières estimations pour Blanche Neige ce week end au Mexique sont de 2.5 millions de dollars. C'est faible. Les projections de BN dans plusieurs pays ne sont pas bonnes du tout. En Corée et en Chine le film sera ignoré par exemple...Le score US sera déterminant pour le score Monde mais je m'attends à un score Mondial plus bas que Captain America déjà que ce dernier rame comme c'est pas possible pour franchir les 400 millions WW, un score déjà quelconque.
Les enfants s'en foutent grave de ces problèmes en internePrisoner a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 07:02Putain si neige fait 600m après le torrent de merde sur le film, j'y comprends plus rienMothra2000 a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 06:17 Mickey 17 deja en vod le 18 mars..previsible..les gens veulent oublier leurs quotidiens..pas voir des films qui rappellent une certaine realite..

- BOX OFFICE STORY
C'est que justement le box office d'aujourd'hui n'est plus "normal" comme il y a quelques années...Les premières prospections à l'international ne sont pas très favorables.
C'est que justement le box office d'aujourd'hui n'est plus "normal" comme il y a quelques années...Les premières prospections à l'international ne sont pas très favorables.
Non seulement ingénieurJames00713 a écrit : ↑lun. 17 mars 2025 19:43Dis nous que tu es médecin, et ce serait encore plus fort![]()

Salut les amis,BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 19:58 Pour Blanche neige..ca va etre classique..600 voir 700 millions..et le film sera oublie apres..
moi j'emmenerai ma plus jeune fille voir Blanche Neige. Je ne comprends pas tous ces débats et polémiques sur ce que devrait être le personnage. Il était blanc en 1940 et aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et alors? Ce n'est que du cinéma et on a le droit de faire ce que l'on veut dans l'espace artistique.
Toutes ces discussions stériles sur ce supposé wokisme amènent aux décisions contraires débiles de Trump avec le fait de ne plus intégrer de personne LGBT (et compagnie) dans l'armée et de supprimer toute référence idoine dans les archives (vous avez du entendre parler de l'avion baptisé Enola Gay par son pilote - le sinistre avion qui largua la bombe nucléaire sur Hiroshima). Les premiers à réécrire l'histoire ne sont pas ceux qu'on appelle les woke (même s'ils disent aussi des conneries comme tous les êtres humains) mais les extrémistes qui les pourchassent. Le monde se durcit encore plus fort que mon zboub et ce n'est pas peu dire. Revenons aux fondamentaux.
Quand j'étais gamin, dans ma classe, il y avait des Martin, Radovic, Abdelouab, Bensimon,... Et je vous jure que je ne me posais aucune question sur leur race ou leur religion. En réalité, je ne le savais même pas. On était tous pareils. Point.
Quant à Peter Dinklage que je trouve excellent comme acteur, pourquoi vient-il ouvrir sa bouche sur le fait que les nains (numérisés) soient monochromes en ayant une seule caractéristique. Je rappelle que c'est le cas quasi tout le temps pour les seconds rôles qui sont des faire valoir des héros et dont on ne se souvient que pour un trait de caractère. Eh c'est du cinéma; on y va pour se détendre, s'émouvoir et parfois réfléchir, pas pour défendre la moindre cause.
Pour aller en profondeur avec les personnages, il y a les séries qui ont le bon format et la durée pour développer.
Je suis déjà trop long.
Je vous aime.
On ne peut pas nier qu'il y a des eu excès autour du wokisme (ex . des WC pour les « non binaires ») mais c'est un phénomène largement américain. Et avec le camps MAGA-conservateur, on assiste à un mouvement de balancier réactionnaire (du mot réaction), sans doute excessif lui aussi.
Mais autrement je suis d'accord pour dire qu'il ne doit pas y avoir de limite à l'expression artistique.
Le problème vient surtout de Disney qui n'assume pas ses choix artistiques et éditoriaux. Ils sont trop obsédés par le désir de plaire au plus grand nombre et c'est compréhensible au regard des enjeux financiers.
Peter Dinklage, pour ne parler que de lui, a plombé l'entreprise dès le départ en se drapant du rôle de porte-parole de la cause naine et fustigeant le choix de Disney d'assigner le rôle des nains à des acteurs...nains ! Résultat, Disney a d'abord envisagé des représentations féeriques avant de se rendre compte que cela n'avait aucun sens pour finalement aboutir à des nains, que d'aucuns considèrent comme ratés, en CGI ! Mais dans le même temps, la firme aux grandes oreilles s'est mis à dos les acteurs nains d'Hollywood qui s'estiment lésés de ne pas avoir été employés !
Bref, Peter Dinklage devrait tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de s'exprimer.
Mais autrement je suis d'accord pour dire qu'il ne doit pas y avoir de limite à l'expression artistique.
Le problème vient surtout de Disney qui n'assume pas ses choix artistiques et éditoriaux. Ils sont trop obsédés par le désir de plaire au plus grand nombre et c'est compréhensible au regard des enjeux financiers.
Peter Dinklage, pour ne parler que de lui, a plombé l'entreprise dès le départ en se drapant du rôle de porte-parole de la cause naine et fustigeant le choix de Disney d'assigner le rôle des nains à des acteurs...nains ! Résultat, Disney a d'abord envisagé des représentations féeriques avant de se rendre compte que cela n'avait aucun sens pour finalement aboutir à des nains, que d'aucuns considèrent comme ratés, en CGI ! Mais dans le même temps, la firme aux grandes oreilles s'est mis à dos les acteurs nains d'Hollywood qui s'estiment lésés de ne pas avoir été employés !
Bref, Peter Dinklage devrait tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de s'exprimer.
- BOX OFFICE STORY
Blanche Neige annoncé vers les 100 millions WW ce week end
- BOX OFFICE STORY
C'est mort depuis longtemps les 600/700, Disney le sait et s'est préparé au bouillon. Rien qu'au Mexique un des plus grands marché pour les US (bien que le Mexique se soit sacrément écroulé) le film ne fera pas les 25 millions d'entrées de Inside Out.... S'il fait 3 millions d'entrées ce sera le Perou, non le Mexique....Déjà que captain America a péniblement fait les 4 millions d'entrées....
Mais Disney a Zootopie 2 et Avatar 3 dans la musette pour cette année, peut être les Fantastiques fera quelque chose de bien, et puis l'année Prochaine, Du Toy Story, du Avengers, du Spider-man, Un Star Wars....chill.....
- BOX OFFICE STORY
Dans le détail le film est prévu à 50 millions US + 55 millions à l'international
Le tout pour un budget estimé aujourd'hui à 270 millions de dollars.
Je pense que Thunderbolts fera plus.
Le tout pour un budget estimé aujourd'hui à 270 millions de dollars.
Je pense que Thunderbolts fera plus.
- BOX OFFICE STORY
Fin du run de Wicked aux USA avec un résultat final de 473 231 120 dollars. Un carton donc.
- Mothra2000
pour Neige...c est vrai que 100 millions en tout..serait un flop impressionnant..
Thunderbolts..c est un peu le mystere..ni rejet..ni enthousiasme..il peut creer la surprise..
mais c est vrai que la qualite diminue de plus en plus et mettre 11,50 euros minimum..c est cher..et des budgets de films qui depassent les 200 millions..
jamais ils ne pourront etre rentables..a part peut etre des Avatar ou des Avengers..
Thunderbolts..c est un peu le mystere..ni rejet..ni enthousiasme..il peut creer la surprise..
mais c est vrai que la qualite diminue de plus en plus et mettre 11,50 euros minimum..c est cher..et des budgets de films qui depassent les 200 millions..
jamais ils ne pourront etre rentables..a part peut etre des Avatar ou des Avengers..
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 37174.html
Les Bodin sort leur nouveau film aujourd'hui et c est reparti sur le comparatif Paris Province ou les comédie populaire marché mieux et à Paris c est les block et le cine auteurs. La je suis pas toujours d accord car intouchable et les Ch'tis ont aussi cartonne à Paris.
Les Bodin sort leur nouveau film aujourd'hui et c est reparti sur le comparatif Paris Province ou les comédie populaire marché mieux et à Paris c est les block et le cine auteurs. La je suis pas toujours d accord car intouchable et les Ch'tis ont aussi cartonne à Paris.
- BOX OFFICE STORY
Ella a pas vraiment compris que les Taylor Swift et autres Gal Galdot se font totalement épiler, mais bon le métier rentrera
- BOX OFFICE STORY
En voilà une qui a tout compris de l'épilation...Bon Ballerina a du être reshooté, le scénario et la réalisation ont été repris en main par l'équipe de John WIck et cela semble regardable....
- BOX OFFICE STORY
Box office du Kazhakstan. Bon c'est pas glamour diront certains mais bon un box office local qui a bondi de 30% en 2024 c'est très bien et le nombre de prods locales est en augmentation. Et essayons de faire un post sans parler de Poutine...ah merde je l'ai fait !
https://kz.kursiv.media/en/2025-03-18/e ... e-in-2024/
https://kz.kursiv.media/en/2025-03-18/e ... e-in-2024/
- BOX OFFICE STORY
Après le score tardif de John Wick 7 en Chine qui passe les 4 millions de dollars, la Chine réédite FAst and Furious 7 le 11 avril... Il avait rapporté 390 millions en 2015...Autre temps..................
Il y a aujourd'hui 90 968 écrans en Chine contre 38 000 aux USA.
Il y a aujourd'hui 90 968 écrans en Chine contre 38 000 aux USA.
- BOX OFFICE STORY
Les deux je pense
- BOX OFFICE STORY

Voilà le premier chiffre Mondial de Blanche Neige.....Tenez-vous bien : 23 000 entrées sur 1038 écrans !!! soit 22 entrées par écran en moyenne. Je n'ai jamais vu cela...
Les estimations sont revues à la baisse aux US pour son premier 3 jours avec un étiage de 45 - 50 M$.
Bien entendu, aux États-Unis, cette sortie est hyper politisée. Le film va se prendre de plein fouet du “review-bombing” (dur de trouver un équivalent en français, l'anglais a cette force de pouvoir imposer des concepts avec un ou deux mots).
Avec ce film, Disney espère tourner définitivement la page de sa période "woke". À moins qu'il n'y en ait encore un dans les cartons ? Car il me semble que le revirement stratégique - du divertissement, retour aux fondamentaux, pas de messages politiques - de Bob Iger date de fin 2023, pas plus tôt.
Bien entendu, aux États-Unis, cette sortie est hyper politisée. Le film va se prendre de plein fouet du “review-bombing” (dur de trouver un équivalent en français, l'anglais a cette force de pouvoir imposer des concepts avec un ou deux mots).
Avec ce film, Disney espère tourner définitivement la page de sa période "woke". À moins qu'il n'y en ait encore un dans les cartons ? Car il me semble que le revirement stratégique - du divertissement, retour aux fondamentaux, pas de messages politiques - de Bob Iger date de fin 2023, pas plus tôt.
- BOX OFFICE STORY
On va vite le savoir avec le nouveau PIxar et sa nouvelle BA
-
Houla, ça sent de nouveau la page "sponsorisée" !
...
Alors, comment débute le match Blanche-Neige vs Bodin's ?... avec une "outsider" nommée Sylvie Vartan... réponse ci-dessous :
Voici les démarrages 14h des nouveautés de la semaine :
14h PARIS (intra) :
1) Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan : 1 562 entrées (26 salles / 52 séances)
2) Blanche-Neige : 905 entrées (18 salles / 49 séances)
...
13) Les Bodin's partent en vrille : 18 (3 salles / 8 séances)
14h PARIS-ÎLE DE FRANCE :
1) Blanche-Neige : 4 308 entrées (83 salles / 186 séances)
2) Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan : 2 812 entrées (86 salles / 135 séances)
...
5) Les Bodin's partent en vrille : 381 (37 salles / 53 séances)
14h FRANCE (sur un panel de salles) :
1) Blanche-Neige : 11 424 entrées (213 salles / 546 séances)
2) Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan : 5 510 entrées (219 salles / 345 séances)
3) Les Bodin's partent en vrille : 2 603 (161 salles / 249 séances)
Soit un démarrage plus que correct pour Blanche-Neige ! En tout cas, en France, ce ne sera pas le flop annoncé...
A noter que les Bodin's ont bénéficié de grosses avant-premières, avec plus de 100 000 spectateurs, alors que "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" se contente de 28 170 entrées en avp (chiffres exploitants) !

Alors, comment débute le match Blanche-Neige vs Bodin's ?... avec une "outsider" nommée Sylvie Vartan... réponse ci-dessous :
Voici les démarrages 14h des nouveautés de la semaine :
14h PARIS (intra) :
1) Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan : 1 562 entrées (26 salles / 52 séances)
2) Blanche-Neige : 905 entrées (18 salles / 49 séances)
...
13) Les Bodin's partent en vrille : 18 (3 salles / 8 séances)
14h PARIS-ÎLE DE FRANCE :
1) Blanche-Neige : 4 308 entrées (83 salles / 186 séances)
2) Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan : 2 812 entrées (86 salles / 135 séances)
...
5) Les Bodin's partent en vrille : 381 (37 salles / 53 séances)
14h FRANCE (sur un panel de salles) :
1) Blanche-Neige : 11 424 entrées (213 salles / 546 séances)
2) Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan : 5 510 entrées (219 salles / 345 séances)
3) Les Bodin's partent en vrille : 2 603 (161 salles / 249 séances)
Soit un démarrage plus que correct pour Blanche-Neige ! En tout cas, en France, ce ne sera pas le flop annoncé...
A noter que les Bodin's ont bénéficié de grosses avant-premières, avec plus de 100 000 spectateurs, alors que "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" se contente de 28 170 entrées en avp (chiffres exploitants) !
Modifié en dernier par Cinémaniac le mer. 19 mars 2025 17:56, modifié 1 fois.
- BOX OFFICE STORY
Et Blanche Neige devrait marcher en France avec les places à 5 balles
En effet, il y a le Printemps du cinéma. Opération sur 3 jours qui s'est installée dans le calendrier. Après, je sais pas si beaucoup de spectateurs sont au courant. Et ils annoncent un beau weekend niveau météo même si ça se dégrade dimanche.
Je vois bien un départ à 600k entrées pour Blanche-Neige. Total autour de 1,7 million. C'est ce qu'a réalisé La Petite Sirène en 2023.
Je vois bien un départ à 600k entrées pour Blanche-Neige. Total autour de 1,7 million. C'est ce qu'a réalisé La Petite Sirène en 2023.
D'habitude je suis pas trop fan des spin off et des suite à répétition. Et pour moi vu la fin de John Wick 4 la saga est finis. Mais là franchement déjà Anna de Armas mamamiaBOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 19 mars 2025 15:57 En voilà une qui a tout compris de l'épilation...Bon Ballerina a du être reshooté, le scénario et la réalisation ont été repris en main par l'équipe de John WIck et cela semble regardable....

Par contre un john wick 5 là je dit non. Stop. Et pourtant c'est déjà annoncé en projet. Enervant.
- Mothra2000
Blanche neige commence bien sur allocine 2,3 sur 5..
https://deadline.com/2025/03/weapons-pa ... 236331441/.
Warner qui modifie son calendrier. .
The bride déménage en 2026 par exemple.
Warner qui modifie son calendrier. .
The bride déménage en 2026 par exemple.
-
Il est quand même N°1 ce mercredi devant Sylvie Vartan, qui démarre mieux que les Bodin's...