LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet

J'ai l'impression de revivre le même début d'année que l'année dernière mais en pire...

Y'a pas de films, pas de succès, pas de locomotives... Il ne se passe rien...

Ça se réveille quand 2025 au cinéma ?
Ragounet

Ça se complique pour Blanche-Neige (enfin depuis le début c'est compliqué pour ce projet) avec des estimations 1er weekend de BO US en baisse et des journalistes qui ne sont pas conviés à l'AVP de Los Angeles...

https://www.lefigaro.fr/cinema/disney-p ... s-20250312

Disney va vite vouloir tourner la page en cas d'échec mais peut-être y croit-elle encore un peu ? La Petite Sirène, malgré des difficultés, a fait le taf donc tout n'est peut-être pas perdu.
robinne

Ragounet a écrit : mer. 12 mars 2025 16:38
En décembre, avec Avatar 3 ^^
BOX OFFICE STORY

Je pense que Disney a du comprendre par eux mêmes qu'ils ont du concevoir une sacrée belle merde bien woke. En plus toucher au film le plus iconique de toute l"histoire Disney y a des choses à ne pas faire....Dès le début c'était foireux....Y aura un refus de principe de voir le film....Faudra pas compter sur la Chine pour rapporter du fric, seulement 2 millions de dollars prévus sur le sol Chinois, un public qui n'est pas plus con qu'un autre et qui a du certainement entendre parler du cinéma woke US.... la Russie c'était un marché très porteur mais bon en ce moment....Le Mexique qui adore les films Disney ? Y a comme un froid glacial actuellement entre le Mexique et les USA et le box office mexicain ne cesse de s'effondrer c'est encore pire que 2024 cette année...Et comme le BO Mexicain n'est composé que de films US.... Y a la Corée mais c'est un public qui peut te mettre minable selon les films US qui ne marchent plus comme avant.... Y a l'Europe bien sûr, devenu le refuge des Soros et de tous les scientifiques verts woke adeptes de sauver Gaïa....L'UE dernier bastion mondial de la wokitude devrait sauver le film de la déroute .... A voir le score UK...Bon si cela ne marche pas en UK et en France là ce sera grave....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet

Après le film ne sera peut-être pas mauvais mais on se rend compte à quel point c'est pollué par les à-côtés. Et notamment les déclarations des acteurs/trices. Je ne comprends pas, on ne met pas de clauses dans leurs contrats pour ne pas évoquer des sujets politiques ? On voit à quel point c'est "touchy" ces sujets dans des sociétés de plus en plus polarisées.

Tous y vont de leur point de vue sur le conflit israélo-palestinien, sur la politique américaine, etc. C'est leur droit mais bon, en faisait ça, il se dévalorisent, ils se rabaissent au niveau de la plèbe et des réseaux sociaux, ils enlèvent ce voile de glamour inhérent à Hollywood et la fabrique du cinéma.

C'est pas comme un zicos qui lui n'engage que lui ou son groupe donc on comprend son engagement politique/sociétal. Et la musique a ce côté rebelle, révolté que n'a pas le cinéma de major, au contraire. Un acteur, c'est aussi le porte-voix d'une entreprise collective.
Riggs_007

1
Mickey 17
Semaine nº1
Nb Salles : 471
413 052
413 052
2
Le Secret de Khéops
Semaine nº1
Nb Salles : 536
184 052
184 052
3
God Save the Tuche
Semaine nº5
Nb Salles : 774
142 315
2 787 858
4
L’Attachement
Semaine nº3
Nb Salles : 666
128 314
556 456
5
Captain America: Brave N.
Semaine nº4
Nb Salles : 848
118 687
1 421 181
6
A bicyclette !
Semaine nº2
Nb Salles : 417
108 029
271 321
7
Paddington au Pérou
Semaine nº5
Nb Salles : 830
105 175
1 684 503
8
Bridget Jones : folle de.
Semaine nº4
Nb Salles : 752
78 565
842 213
9
The Brutalist
Semaine nº4
Nb Salles : 710
69 600
409 970
10
Dis-moi juste que tu m'a.
Semaine nº3
Nb Salles : 593
62 556
380 867

Mickey 17 1er cette semaine et futur millionnaire

Bridget 4 qui ne sera pas millionnaire.
BOX OFFICE STORY

John Wick 5 confirmé.
Riggs_007

Avec ou sans John Wick ?
BOX OFFICE STORY

On ne sait pas la Prod a déclaré que John Wick était peut-être mort. Mais bon...Un John Wick sans John Wick...
Riggs_007

Ce n'est pas intéressant alors.

Le spin off par contre, je suis pour. Vive Ana
BOX OFFICE STORY

COREE
4490 entrées pour le 1er jour de Emilia Perez sur 365 écrans
BOX OFFICE STORY

La semaine au box office Mondial est aussi plate que Gal Gadot
Riggs_007

BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 14 mars 2025 12:57 La semaine au box office Mondial est aussi plate que Gal Gadot
Bien dit.
Ragounet

A mon avis Apple tient là son premier hit au box-office

Je vois bien un demi milliard monde mini.
Ragounet

Du potentiel aussi pour cette comédie française inspirée du fameux guide du Routard :

Double millionnaire à vue de nez.
Riggs_007

La bande annonce de F1 envoie quand même. 500 millions rien qu aux Etats Unis j' espère. Warner sera content.
Ragounet

On reconnaît la patte du réalisateur d'Oblivion (je l'adore ce film, avec la musique de M83 entre autres), Tron, Top Gun... C'est léché, fluide, filant...

L'assurance d'une belle démo technique a minima.
Orteils

Ragounet a écrit : ven. 14 mars 2025 17:07 On reconnaît la patte du réalisateur d'Oblivion (je l'adore ce film, avec la musique de M83 entre autres), Tron, Top Gun... C'est léché, fluide, filant...

L'assurance d'une belle démo technique a minima.
Le film a l'air très sympa. Par contre je trouve Brad Pitt beaucoup trop vieux pour le rôle
Mais j'irais le voir avec mon fils
Jerem4502

robinne a écrit : mer. 12 mars 2025 16:54
Ragounet a écrit : mer. 12 mars 2025 16:38
En décembre, avec Avatar 3 ^^
C'était prévisible à la vue de la programmation désertique. 2025 sera une mauvaise année c'était évident.
Jerem4502

Riggs_007 a écrit : ven. 14 mars 2025 16:44 La bande annonce de F1 envoie quand même. 500 millions rien qu aux Etats Unis j' espère. Warner sera content.
Le genre n'a jamais trop fonctionné si on enlève les Fast and Furious.

La bande annonce envoi du lourd, mais je ne serai pas si dithyrambique.

Bien que l'absence durable de phénomène peut porter des envies de ciné, dès qu'un film apporte un vent de fraicheur. Alors à suivre.
Jerem4502

C'est quand même très inquiétant pour les studios cette absence de grosses sorties durable et de voir que le peu de sorties n'atteint pas ces objectifs.

Bon la fin d'année a été très porteuse et il y a un désert en ce début d'année, mais la programmation 2027 est tellement énorme qu'il faut croire que ce n'est que le creux de la vague avant qui sait un retour à la gloire ou bien une grosse plantade ?
BOX OFFICE STORY

Vous vous demandez combien de temps à attendre pour des films porteurs au BO.
Voici le nombre de semaines à attendre pour la sortie des blocks US

7 semaines: Thunderbolts
10 semaines : Lilo et Stich et Mission Impossible
13 semaines : Dragon
16 semaines Jurassic World 4
17 semaines : Superman
19 semaines : Les fantastiques
36 semaines : Wicked 2
et dans seulement 40 semaines: Avatar 3
fanstade

Et les grosses sortie française Kaamelott 2 le 22 octobre 2025 l homme qui rétrécit avec Jean Dujardin le 29 octobre 2025 chien 51 le 15 octobre 2025
Par contre toujours pas de date pour le De Gaulle 1ere partie bizarre
Mothra2000

On se demande si les studios ne devraient pas sortir de maniére plus large et espace leurs films..
car il y a des periodes de l annee comme maintenant ou les films n attirent pas grand monde ou des publics trop confidentiels pour etre des succes au box office..
James00713

BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 14 mars 2025 21:35 Vous vous demandez combien de temps à attendre pour des films porteurs au BO.
Voici le nombre de semaines à attendre pour la sortie des blocks US

7 semaines: Thunderbolts
10 semaines : Lilo et Stich et Mission Impossible
13 semaines : Dragon
16 semaines Jurassic World 4
17 semaines : Superman
19 semaines : Les fantastiques
36 semaines : Wicked 2
et dans seulement 40 semaines: Avatar 3
Tu en as oublié un :
1 semaine (4 jours en fait) : Blanche neige :D
James00713

fanstade a écrit : ven. 14 mars 2025 22:38 Et les grosses sortie française Kaamelott 2 le 22 octobre 2025 l homme qui rétrécit avec Jean Dujardin le 29 octobre 2025 chien 51 le 15 octobre 2025
Ils ont encore raccourci notre Jean national ? :lol:

Image
Ragounet

@BOX OFFICE STORY Merci pour cette liste mais tu as omis LA locomotive :

Image

Je ne rigole pas, j'ai un neveu qui ne parle que de ça !

Par contre Thunderbolts moui... A l'inverse, tu peux ajouter F1 qu'on évoquait hier.
BOX OFFICE STORY

Ce n'est pas une liste exhaustive y a Zootopie 2 aussi... Minecraft...Jamais joué mais mes enfants ont beaucoup joué dessus....Je découvre avec effarement....Jason Momoa, qu'est ce qu'il branle ici ? Ah oui j'imagine qu'il a du palper au moins 10 millions....Jack black...Bon lui c'est un acteur adoré des ados, Kung Fu Panda, Jumanj, etc....c'est moins étonnant....Il a du palper 2 ou 3 millions....
Je vois pas comment faire un film avec le concept....Maintenant va savoir, quand on voit Sonic et Mario, y a de l'espoir de palper beaucoup de thunes...
BOX OFFICE STORY

Je pense que Thunderbolts va mieux marcher que Captain America qui devrait très péniblement sa carrière vers les 400/405 millions....soit 200 de moins que prévu.... J'ai bien aimé l'approche que Thunderbolts a été fait avec une équipe "underground" en quelque sortes....Le casting me plait bien, je suis pas raide dingue de Pugh mais bon elle a des fans....Oui on est dans un Suicide squad like, mais je pense qu'aux US il a un potentiel....plus fort que cap 4 en tout cas....
F1 je comprends pas votre engouement, les films sur la F1 ou l'Indycar n'ont jamais cartonné, Jours de tonnerre avec Cruise, Driven avec Stallone, bon le Man 66 est un beau film qui a eu de très bonnes critiques mais qui n'a pas bien marché... A moins que F1 soit le top gun de l'automobile...On verra bien, je suis sceptique.
De toutes les manières il faudra bien pour le box office Mondial qu'il y ait quelques blocks qui fonctionnent bien.... Bon je vois toujours Zootopie et Avatar 3 prendre les 2 places du box office Mondial .....Mais derrière Ne Zah 2 ??
BOX OFFICE STORY

A ce propos pas encore vu (et je pense supprimer mon abo à Netflix tellement on ne le regarde plus à la maison) mais il y a le film des frères Russo sorti hier qui aurait, (conditionnel) coûté la bagatelle de...320 millions de dollars ! ^^
fanstade

Et pour moi il y a un film que tout le monde a oublier et qui si l'interprétation est réussit sera un carton. C 'est le film sur Mickael Jackson qui doit sortir le 01 octobre 2025,
Ca peut-être le mega succes de l'année.
L'effet nostalgie des années 80 et 90 marchera à fond car qui mieux que Mickeal pour replonger dans ces années là.

Sinon bientôt va sortir le 4e film déjà des bodins. Le dernier a tres bien marcher 1,7 millions d'entrée. Celui ci peut il faire plus même si je pense il lui manquera toujours toujours le BO de Paris et sa banlieue ou le film sera un échec. Et la encore le clivage Paris Province va ressortir. Un carton dans les petites villes et campagne ou tout le monde trouvera le film genial et un echec totale dans les grand villes et Paris ou tout le monde dira que c'est une m.....
Modifié en dernier par fanstade le sam. 15 mars 2025 17:48, modifié 1 fois.
fanstade

https://www.cnews.fr/culture/2025-03-15 ... -les-temps

Article très intéressant sur l'année 1999 et je suis d'accord ce fut une grand année cinématographique en tout point. On a eu des films culte (Fight club, Matrix...), populaire (le premier Asterix live ...), des gros block extra (La momie, le 3e James bond de Brosnan...), le retour de la guerre des étoiles. En dehors qu il était pas tres bon mais l'ambiance et l'évènement à l'époque c'était dingue. J'avais chiper une version pirate en double cd rom en vo avant sa sortie française. Des rom com comme Nothing Hill. Le dernier bon Disney avant Pixar Tarzan. Le Jeanne D'arc de Besson. De l'action avec Rush Hour ou ennemie d'état. Et je me souviens surtout de la fête du cinema qui cette année là avait battu des records fin juin avec des salles pleines. A Paris Montparnasse c'était fou toute les salles complètes toute la journée le dimanche. Une autre époque.
Et plein d'autre film génial regarder la bo ci-dessous quel époque :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_1999

Par contre oui je suis d'accord qu'à l'époque le DVD permettait de gagner plus d'argent en salle mais de la à dire que le streaming à tout changer. Je suis d'accord mais pour moi si au lieu de faire du tout streaming Netflix Amazon et compagnie avait continuer à habituer le public à d'abord aller en salle et attendre la sortie sur la plateforme comme avec le dvd à l'epoque cela serait mieux pour tout le monde. Mais non toujours aller plus vite et viser la quantité au détriment de la qualité.
Modifié en dernier par fanstade le sam. 15 mars 2025 17:49, modifié 1 fois.
fanstade

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 15 mars 2025 14:06 A ce propos pas encore vu (et je pense supprimer mon abo à Netflix tellement on ne le regarde plus à la maison) mais il y a le film des frères Russo sorti hier qui aurait, (conditionnel) coûté la bagatelle de...320 millions de dollars ! ^^
Et tout les critiques dit que c'est une encore une fois une belle m...
Pourquoi vu que c'est les freres Russo je suis pas surpris ce sont de bon technicien mais raconter des histoire inédit ils ont pas le talent. Comme les films Netflix en général vite vu vite oublier.
BOX OFFICE STORY

Ce n'est pas inédit c'est tiré d'une BD je crois....la flemme d'aller chercher sur le net j'avoue...
Riggs_007

Minecraft est estimé à 60 millions pour son premier weekend. Les pré ventes ont l'air satisfaisante.
Prisoner

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 15 mars 2025 14:31 Ce n'est pas inédit c'est tiré d'une BD je crois....la flemme d'aller chercher sur le net j'avoue...
Non c'est tiré d'un livre illustré d'un artiste suédois. Magnifique bouquin plein de poésie.
L'artiste en a tiré ce qui est pour moi un des meilleurs programme télévisuel de Amazon, Tales from the loop. Magnifique série, elle aussi poétique mais aussi mélancolique boîte parfois un brin défaitiste.
J'attire donc votre attention sur Tales from the loop plutot que le programme Netflix...loopé
Signature
Kit

James00713 a écrit : sam. 15 mars 2025 10:15
fanstade a écrit : ven. 14 mars 2025 22:38 Et les grosses sortie française Kaamelott 2 le 22 octobre 2025 l homme qui rétrécit avec Jean Dujardin le 29 octobre 2025 chien 51 le 15 octobre 2025

Image
à ce niveau ce n'est plus Jean du genre nain
Vosg'patt de cœur
Jerem4502

Mothra2000 a écrit : sam. 15 mars 2025 07:28 On se demande si les studios ne devraient pas sortir de maniére plus large et espace leurs films..
car il y a des periodes de l annee comme maintenant ou les films n attirent pas grand monde ou des publics trop confidentiels pour etre des succes au box office..
D'autant plus que l'an dernier un ptit truc en plus et le Comte de Monte Cristo ont prouvé qu'il n'y avait pas de "périodes".

2 phénomènes Français qui ont dominé le box office de mai à septembre qui pouvait parier dessus avant leur sortie.

Il est dommage que face à ce désert hollywoodien on ait pu sortir que les tuche 5 en grosse cartouche. Il y avait de la place.

Peut-etre y aura-t-il un report des entrees sur une autre période par manque et envie de ciné.

La rareté peut amener de plus gros phénomènes.

L'an dernier moins de films millionnaires mais 4 films à plus de 8 millions.
James00713

Kit a écrit : sam. 15 mars 2025 17:52
James00713 a écrit : sam. 15 mars 2025 10:15

Image
à ce niveau ce n'est plus Jean du genre nain
:lol:
James00713

Je viens de voir le dernier film du retraité (?) Soderbergh, The Insider. Sympatique cluedo au MI6, avec l'ancien Bond (qui a pris un peu de bouteille je l'avoue) et celui que j'aurais bien vu en nouveau Bond.
Si vous ne savez pas quoi aller voir ce week-end, vous pouvez y aller, sinon il vous reste toujours Délocalisé :D
BOX OFFICE STORY

Comme pour MAd Max Furiosa ou le Joker 2, Warner va vite sacrifier Mickey 17 en VOD aux USA le lundi 25 mars soit 18 jours après sa sortie en salles
En Corée le film est toujours en tête et passe les 2.5 millions de spectateurs.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 16 mars 2025 01:25, modifié 1 fois.
BOX OFFICE STORY

CHINE
Ne Zha 2 marche encore le week-end. 10 millions de dollars samedi (46ème jour) pour le film qui cumule 2 milliards et 48 millions de dollars...
John WIck 4 top 2 avec 3 millions de dollars ce week-end.
BOX OFFICE STORY

La BA du Dernier Cronenberg (plus de 80 piges) qui m'a vraiment intriguée j'avoue...

Riggs_007

Mickey 17 serait en passe de faire à peine 8 millions ce weekend, chute de 60%. Ça fait peur.

Blanche neige estimé à 52 millions pour son premier weekend.
Ragounet

52 millions, c'est la fourchette basse de l'estimation.

En tout cas Disney la joue profil bas. Communication humble, actrices cadenacées.
Mothra2000

Mufasa avait commence a 35 milliions..et fini a 700 millions..le film a ete remarquablement endurant..succes constant sur toute son exploitation..
Blanche neige peut faire pareil...demarrer doucement et se maintenir toutes les semaines...
Ca peut tourner dans un sens comme un autre..
Mothra2000

Pour Mickey..c est pas surprenant..trop decale pour plaire un grand public..
..
Ragounet

Va falloir qu'il soit solide sur ses appuis parce qu'avec une projection de 50 M$ sur son weekend de 3 jours, c'est pas bezef.
BOX OFFICE STORY

La très belle ressortie de Interstellar a rapporté au total 146 millions de dollars dans les salles IMAX soit le 8ème score de tous les temps pour IMAX. Discuté à sa sortie il est devenu un des grands classiques de Nolan.
J'avais trouvé le film moins bon qu'Inception, mais il faut reconnaitre en l'ayant revu qu'il explose la production actuelle d'Hollywood. En seulement 10 ans la qualité moyenne des blocks constitués de séquelles et de films d'animations eux aussi des séquelles a bien baissé je trouve.
Zorbator

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 16 mars 2025 18:26 La très belle ressortie de Interstellar a rapporté au total 146 millions de dollars dans les salles IMAX soit le 8ème score de tous les temps pour IMAX. Discuté à sa sortie il est devenu un des grands classiques de Nolan.
J'avais trouvé le film moins bon qu'Inception, mais il faut reconnaitre en l'ayant revu qu'il explose la production actuelle d'Hollywood. En seulement 10 ans la qualité moyenne des blocks constitués de séquelles et de films d'animations eux aussi des séquelles a bien baissé je trouve.
Salut les amis,

Inception et Insterstellar sont deux films bien différents. J'avais pleuré à Interstellar car ce grand film est avant tout l'histoire d'un père et sa fille, ce à quoi je ne peux être que sensible, n'ayant eu que des filles (4). Et le fait de voir mourir la fille avant le père est quelque chose de complètement déchirant.

Sur Inception, c'est un film brillant et virtuose avec sa construction des rêves en matriochkas et sa conclusion ambigüe.

Christopher NOLAN est un des plus grands réalisateurs de notre temps.

Pas eu le temps d'aller au cinéma ces derniers jours mais une de mes (nombreuses) filles m'a dit qu'elle avait été déçue par Mickey 17 malgré une première demi-heure qu'elle a trouvé excellente.

Sinon la BA de Shrouds de Cronenberg est intrigante. Avec Vincent CASSEL qui s'est fait la coupe de cheveux de Cronenberg...
Répondre