LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- BOX OFFICE STORY
Sur 66 pays c'est pas énorme
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
J'ai vu Mickey 17 hier et franchement déçu. Si la 1ere partie est drôle et réussie, le film devient nettement plus conventionnel dans sa 2eme partie et l'humour noir du film vire à la mauvaise parodie. Je pense que le film va clairement diviser et je ne pense pas qu'il atteigne le millioncherrysalsa a écrit : ↑mer. 5 mars 2025 23:32 Bon, eh bien, Mickey 17 de Boon Joon Ho avec 2 200 entrées signe le meilleur démarrage Paris / 14h de l'année 2025, pour l'instant.
De quoi espérer une très belle première semaine France (de l'ordre de 400 000 entrées ?).
Si c'est le cas, le million d'entrées peut se pointer très vite.
Et, qui sait, aller au niveau du précédent Parasite ? Ce serait , alors, incroyable, car ce dernier a placé la barre très haut et ses quasi 1 900 000 entrées France.
Et sinon, qu'est-ce-que je suis content pour le chatounet héroïque Flow.
Et pareil que pour le réalisateur coréen, pour Gints Zilbalodis, après ce triomphe public (en France, il en est à quelques 635 775 entrées et cela continue toujours), critique, et la razzia de prix prestigieux, l'attente pour la suite du réalisateur letton va être phénoménale.
Salut les amis,
cela fait plus de 20 ans (Memories of Murder en 2004) que je suis le Bong. A l'époque, j'ai fait partie des 61.000 curieux étant allé voir son film au cinéma. N'oubliez pas qu'il n'avait jamais dépasser les 700.000 entrées en France (Snowpiercer en 2014) et je pense que les gens étaient plutôt aller voir le film pour Chris EVANS.
Le succès de Parasite que j'ai trouvé extra est une forme d'anomalie, via le boost de Cannes et des Oscars. Ses précédents films étaient sortis dans une relative indifférence.
Le fait qu'il puisse approcher le million pour Mickey 17 serait dès lors un exploit. Vu qu'il va être sur une première semaine à 400.000 entrées, c'est possible même si ce sera un peu chaud. Et en faisant cela, il obtiendrait le 2ème meilleur score après Parasite. Ce qui serait déjà très bien.
J'irai bien entendu le voir comme à peu près tous les films corééens (du sud...) ayant une sortie française. Pour moi, c'est de loin le cinéma le plus passionnant de ces 20 dernières années. J'ai dit.
Je vous aime.
Salut, le truc c'est que Mickey 17 (j'allais écrire Mickey 3D, pour ceux qui connaissent...) est un vrai blockbuster, certes "auteurisant" mais blockbuster quand même. Budget impressionnant de 118 M$, tête d'affiche (même si Robert Pattinson, c'est pas Tim Cruise ni même Timothée Chalamet je trouve), gros studio derrière, promotion importante, ... Alors forcément, on en attend un peu plus que les chiffres que tu avances ...
Modifié en dernier par Ragounet le ven. 7 mars 2025 09:40, modifié 1 fois.
Tout à fait.
Le cas blade runner est similaire, il ont sorti le 2049 avant les 2047 films qui aurait dû suivre le premier.
c'est pas faux !Ragounet a écrit : ↑ven. 7 mars 2025 02:38 Salut, le truc c'est que Mickey 17 (j'allais écrire Mickey 3D, pour ceux qui connaissent...) est un vrai blockbuster, certes "auteurisant" mais blockbuster quand même. Budget impressionnant de 118 M$, tête d'affiche (même si Robert Pattinson, c'est pas Tim Cruise ni même Timothée Chalamet je trouve), gros studio derrière, promotion importante, ... Alors forcément, on en attend un peu plus que les chiffres que tu avances ...
j'ai beaucoup aimé les 13 premiers. En effet, le parti esthétique était que c'était exactement le même film à chaque fois. Seule la coupe de cheveux de Robert PATTINSON changeait. C'est au numéro 14 quand il s'est rasé la tête que j'ai créqué. C'était trop radical pour moi.
Pour Mickey 17, il a de nouveaux des cheveux mais c'est la couleur de son calbut qui change (violet au lieu de rose bonbon).
Vu moi aussi Mickey 17 et c est le meilleur de la série. Le plus imaginatif. Le MCU peut aller se rhabiller. Car ça va être un carton ou pas.
Sérieusement enfin un blockbuster neuf et originaux. Cela fait plaisir de voir la Warner renouer avec les block auteur. Pattinson est vraiment sortie de sa période Twilight. Il est excellent dans ce film. Les thèmes abordés sont très actuelles. Le casting pas mal. Les décors et techniques superbes. On voit bien les 118 millions de dollars.
Mais et c est bien dommage le film est trop long car il y a trop de sous intrigue en plus de l intrigue principal ce qui ralenti le rythme. Car trop de personnages à gérer. Et la j ai pete un câble quand j ai reconnus notre Franco Romaine qui est été magnifique dans le comte de Monte Cristo la magnifique Anamaria Vartolomei. J ai cru quand elle arrive dans le film qu elle va devenir un personnage important. Et finalement elle disparaît aussi vite quelle apparaît. Quel gâchis. C'est vraiment le sentiment que j ai eu à la fin de la séance. Un très bon block comme Hollywood n en fait plus. Mais comme l intrigue n aurait pas tenue 1h45 pour atteindre les 2h 2h15 réglementaire des studio on a rajouter des sous intrigues et des personnages. Et ca gache l histoire. Bref à voir mais trop long.
Et au vu du démarrage catastrophique annonce au USA à peine 15 millions de dollars comment les studio peuvent continuer à financer ce genre de films. Vraiment la nouveauté le public n en veut pas.
Sérieusement enfin un blockbuster neuf et originaux. Cela fait plaisir de voir la Warner renouer avec les block auteur. Pattinson est vraiment sortie de sa période Twilight. Il est excellent dans ce film. Les thèmes abordés sont très actuelles. Le casting pas mal. Les décors et techniques superbes. On voit bien les 118 millions de dollars.
Mais et c est bien dommage le film est trop long car il y a trop de sous intrigue en plus de l intrigue principal ce qui ralenti le rythme. Car trop de personnages à gérer. Et la j ai pete un câble quand j ai reconnus notre Franco Romaine qui est été magnifique dans le comte de Monte Cristo la magnifique Anamaria Vartolomei. J ai cru quand elle arrive dans le film qu elle va devenir un personnage important. Et finalement elle disparaît aussi vite quelle apparaît. Quel gâchis. C'est vraiment le sentiment que j ai eu à la fin de la séance. Un très bon block comme Hollywood n en fait plus. Mais comme l intrigue n aurait pas tenue 1h45 pour atteindre les 2h 2h15 réglementaire des studio on a rajouter des sous intrigues et des personnages. Et ca gache l histoire. Bref à voir mais trop long.
Et au vu du démarrage catastrophique annonce au USA à peine 15 millions de dollars comment les studio peuvent continuer à financer ce genre de films. Vraiment la nouveauté le public n en veut pas.
Complètement remisée la stratégie 'streaming first' (priorité au streaming) de Bob Chapek. Conforté par les résultats salles de Vaiana 2 (d'abord destiné à être une série Disney+ pour rappel) et Vice et Versa 2, Disney annule tous ses projets de long-métrages directement destinés à sa plateforme SVOD.
La série d'animation musicale Tiana (la première princesse noire Disney La Princesse et la grenouille) est également annulée. Question de coût apparemment. Ou peut-être contexte Trumpiste anti woke compliqué ?
On ne sait pas si cette stratégie concerne également les films 20th Century Studio mais avec le succès salles de Alien Romulus, lui aussi destiné directement à Disney+, cela devrait être pareil.
La série d'animation musicale Tiana (la première princesse noire Disney La Princesse et la grenouille) est également annulée. Question de coût apparemment. Ou peut-être contexte Trumpiste anti woke compliqué ?
On ne sait pas si cette stratégie concerne également les films 20th Century Studio mais avec le succès salles de Alien Romulus, lui aussi destiné directement à Disney+, cela devrait être pareil.
Modifié en dernier par Ragounet le sam. 8 mars 2025 16:52, modifié 1 fois.
- BOX OFFICE STORY
- En tout cas la série "Alien" sur Hulu pour cet été semble bien soignée et thunée.
- Il semblerait que les intentions de voir "Thunderbolts" aux USA soient largement supérieures à Captain America. La stratégie Disney est d'en faire un film plus transgressif et badass que Captain America. Perso je pense qu'il va mieux marcher.
- Wicked prend un bon départ au Japon et pourrait rajouter 40 millions de dollars soit un total possible de 770 millions Monde. Un beau carton donc. Les 300 millions de tournage des deux films seront largement remboursés. Bon flair de la part d'Universal.
- Le trailer des Fantastic four est entré dans le top 10 all-time des trailers les plus regardé. En général c'est un très bon signe pour le box office. Il règne aussi un souffle d'optimisme pour MI8 et surtout Lilo et Stich bien sûr.
- Il parait que la fille Broccoli et son associé ont touché 1 milliard de dollars de la part d'Amazon pour les droits de Bond....
- Il semblerait que les intentions de voir "Thunderbolts" aux USA soient largement supérieures à Captain America. La stratégie Disney est d'en faire un film plus transgressif et badass que Captain America. Perso je pense qu'il va mieux marcher.
- Wicked prend un bon départ au Japon et pourrait rajouter 40 millions de dollars soit un total possible de 770 millions Monde. Un beau carton donc. Les 300 millions de tournage des deux films seront largement remboursés. Bon flair de la part d'Universal.
- Le trailer des Fantastic four est entré dans le top 10 all-time des trailers les plus regardé. En général c'est un très bon signe pour le box office. Il règne aussi un souffle d'optimisme pour MI8 et surtout Lilo et Stich bien sûr.
- Il parait que la fille Broccoli et son associé ont touché 1 milliard de dollars de la part d'Amazon pour les droits de Bond....
- BOX OFFICE STORY
Voici les prédictions chinoises pour le box office final de ces films américains :
- Mickey 17 - 2.1 millions de dollars
- Vol à haut risques - 300 000 dollars
- Plankton the movie - 2.8 millions
-John Wick 4 - 6.9 millions
- Blanche Neige - 2.1 millions
- A Minecraft movie - 10.3 millions
- Here - 300 000 dollars
C'est pas bézef
- Mickey 17 - 2.1 millions de dollars
- Vol à haut risques - 300 000 dollars
- Plankton the movie - 2.8 millions
-John Wick 4 - 6.9 millions
- Blanche Neige - 2.1 millions
- A Minecraft movie - 10.3 millions
- Here - 300 000 dollars
C'est pas bézef
- BOX OFFICE STORY
CHINE
Ne zha ne fait plus que des petites journées en semaine mais le week end c'est encore très fort. Hier 19 millions de dollars de recettes pour son 39ème jour et un cumul de 2 milliards de dollars rien qu'en Chine.
Detective Chinatown rapporte 2 millions de dollars et atteint les 480 millions de dollars en cumul soit bien plus que le Captain America dans le Monde entier qui galère pour passer la barre des 400 millions
COREE
MIckey 17 devrait passer la barre des 2 millions de spectateurs aujourd'hui.
Ne zha ne fait plus que des petites journées en semaine mais le week end c'est encore très fort. Hier 19 millions de dollars de recettes pour son 39ème jour et un cumul de 2 milliards de dollars rien qu'en Chine.
Detective Chinatown rapporte 2 millions de dollars et atteint les 480 millions de dollars en cumul soit bien plus que le Captain America dans le Monde entier qui galère pour passer la barre des 400 millions
COREE
MIckey 17 devrait passer la barre des 2 millions de spectateurs aujourd'hui.
- BOX OFFICE STORY
CHINE
J'évoquais la difficulté pour les films chinois de passer le mur de verre des 6 milliards de yuans.... Je ne voyais pas cela cette année mais Ne Zha en est désormais à 14.3 milliards de yuans... Le record est donc atomisé.
J'évoquais la difficulté pour les films chinois de passer le mur de verre des 6 milliards de yuans.... Je ne voyais pas cela cette année mais Ne Zha en est désormais à 14.3 milliards de yuans... Le record est donc atomisé.
- BOX OFFICE STORY
Score Monde
Captain America 370 millions Monde - qu'est-ce qu'il rame pour choper les 400 millions...Et une belle copie circule dans le Monde mais de toute manière il ne faisait plus que des miettes hors USA....Disney a intérêt à le mettre en VOD dès la semaine prochaine.
- Mickey 53 millions WW
- Anora 46 millions WW
-Paddington 175 WW
-Bridget Jones 103 WW
Captain America 370 millions Monde - qu'est-ce qu'il rame pour choper les 400 millions...Et une belle copie circule dans le Monde mais de toute manière il ne faisait plus que des miettes hors USA....Disney a intérêt à le mettre en VOD dès la semaine prochaine.
- Mickey 53 millions WW
- Anora 46 millions WW
-Paddington 175 WW
-Bridget Jones 103 WW
- Mothra2000
C etait previsible..Parasite a peut etre ete un succes..mais ce n est pas pour autant que
le film suivant allait marcher..le film est trop particulier..le public veut des divertissements calibres et confortables..
ce genre de films est plus pour des circuits independants..
le film suivant allait marcher..le film est trop particulier..le public veut des divertissements calibres et confortables..
ce genre de films est plus pour des circuits independants..
- BOX OFFICE STORY
ITALIE
Je le trouve un peu en avance de 2024 grâce ua succès du film italien Follamente qui fonce vers les 2 millions d'entrées. Deux films italiens en tête du top Italie. Cette semaine Enora qui était passé totalement inaperçu en novembre remonte avec 97 000 entrées cette semaine. Merci à l'Oscar. Mickey 17 fait une entrée très moyenne. Emilia Perez a passé la barre des 500 000 entrées.
SEMAINE DU 3 MARS 2025 au 9 MARS 2025 en entrées
1 FOLLAMENTE – 433 000 / 1 680 000
2 MICKEY 17 – 106 000
3 BRIDGET JONES TOUTE FOLLE DE LUI – 99 000 / 222 000
4. ANORA 97 000 / 222 000
5 PADDINGTON AU PEROU – 70 000 / 313 000
6 HERETIC – 53 000 / 128 000
7 IL NIBBIO – 48 000
8 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD – 42 000 / 757 000
TOP 2015
1 FOLLAMENTE 1 680 000
2 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 262 012
3 SONIC 3 - 1 212 793
4 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 757 000
5 NOSFERATU 643 988
6 10 GIORNI CON I SUIO 630 966
7 A COMPLETE UNKNOW 545 747
8 L'ABBAGLIO 505 693
9 EMILIA PEREZ 500 693
10 MARIA CALLAS 461 835
11 PADDINGTON AU PEROU 313 000
12 THE BRUTALIST 258 000
13 HERE 225 620
14 BRIDGET JONES TOUTE FOLLE DE LUI 222 000
15 DOGMAN 193 701
Je le trouve un peu en avance de 2024 grâce ua succès du film italien Follamente qui fonce vers les 2 millions d'entrées. Deux films italiens en tête du top Italie. Cette semaine Enora qui était passé totalement inaperçu en novembre remonte avec 97 000 entrées cette semaine. Merci à l'Oscar. Mickey 17 fait une entrée très moyenne. Emilia Perez a passé la barre des 500 000 entrées.
SEMAINE DU 3 MARS 2025 au 9 MARS 2025 en entrées
1 FOLLAMENTE – 433 000 / 1 680 000
2 MICKEY 17 – 106 000
3 BRIDGET JONES TOUTE FOLLE DE LUI – 99 000 / 222 000
4. ANORA 97 000 / 222 000
5 PADDINGTON AU PEROU – 70 000 / 313 000
6 HERETIC – 53 000 / 128 000
7 IL NIBBIO – 48 000
8 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD – 42 000 / 757 000
TOP 2015
1 FOLLAMENTE 1 680 000
2 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 262 012
3 SONIC 3 - 1 212 793
4 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 757 000
5 NOSFERATU 643 988
6 10 GIORNI CON I SUIO 630 966
7 A COMPLETE UNKNOW 545 747
8 L'ABBAGLIO 505 693
9 EMILIA PEREZ 500 693
10 MARIA CALLAS 461 835
11 PADDINGTON AU PEROU 313 000
12 THE BRUTALIST 258 000
13 HERE 225 620
14 BRIDGET JONES TOUTE FOLLE DE LUI 222 000
15 DOGMAN 193 701
- BOX OFFICE STORY
UK BOX OFFICE DU WEEK END
Mickey 17 détrône Bridget Jones qui atteint son objectif de au moins 40 millions de £ - Supérieur au 3 donc.
Rank Film (origin) Distributor Mar 7-9 gross Total Week
1 Mickey 17 (US) Warner Bros £2.13m £2.1m 1
2 Bridget Jones: Mad About The Boy (UK-Fr-US) Universal £2.05m £40.4m 4
3 Marching Powder (UK) True Brit £1.1m £1.1m 1
4 Captain America: Brave New World (US) Disney £614,000 £16.8m 4
5 Dog Man (US) Universal £373,654 £12.5m 5
Mickey 17 détrône Bridget Jones qui atteint son objectif de au moins 40 millions de £ - Supérieur au 3 donc.
Rank Film (origin) Distributor Mar 7-9 gross Total Week
1 Mickey 17 (US) Warner Bros £2.13m £2.1m 1
2 Bridget Jones: Mad About The Boy (UK-Fr-US) Universal £2.05m £40.4m 4
3 Marching Powder (UK) True Brit £1.1m £1.1m 1
4 Captain America: Brave New World (US) Disney £614,000 £16.8m 4
5 Dog Man (US) Universal £373,654 £12.5m 5
Voici la video rendant hommage a Barbara Broccoli et son demi frère Michael G Wilson pour tout leur travail sur la saga James Bond suite à leur oscar d'honneur.
Clairement là c'est officiel la période Brocolli avec ces 60 ans de Bond et ces 25 films est clairement finis.
Une page se tourne. Snif

Pour en revenir à la video elle est sympathique les 3 chanteuses chantent bien mais difficile d'égaler les voix des originaux (Paul McCartney et Les Wings pour Live ans let die, Shirley Bassey pour Diamond are forever et Adele pour Skyfall).
Bon maintenant place à Amazon.
Pour les dernières rumeurs selon écran large le prochain James Bond devrait restait britannique et ce sera un homme. Ouf.
https://www.ecranlarge.com/films/news/j ... ique-homme
Autre infos Amazon veut Nolan pour le prochain Bond et donc serait prêt à attendre qu'il finisse son Odyssée avant de lancer la production du prochain Bond. Donc cela laisse sous entendre que le prochain film sera pas au moins en 2028 vu que l'odyssée sort en 2026. Là j'accepte il a réussit la plus belle trilogie et les meilleurs film de super heros avec Batman et son Dark Knight. Donc oui pourquoi pas mais il voudra le Final Cut et j'espère qu'il cassera pas tout les codes iconique de la saga (gunbarrel, mèchant mégalo, les décors, les gadgets...)
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... James-Bond
Bref triste pour ma saga préférée. J'espère juste une chose qu'Amazon ne fasse pas les mêmes con... que le MCU ou Star Wars... 007 il y a que les films que les gens veulent voir les séries ont s'en fout. Et surtout prenez votre temps un bond en moyenne c'est tout les 3 ans depuis 1962. Ne faite pas un films tout les ans ca ne marchera pas. Pitié.
Salut les amis,
Fanstade, tu es sympa avec les Broccoli mais franchement tout ce qui a été fait entre Sean Connery et Daniel Craig (de loin les 2 meilleurs Bond) n'a pas été très bon. La période Roger MOORE était assez nulle même: il avouait que sa cascade la plus difficile était la scène de lit avec une James Bond Girl. C'était très parodique et c'est horrible parce que je m'en souviens bien ! Alors que ceux avec Pierce Brosnan et Timothy Dalton ont disparu de ma mémoire. Je les ai tous vus (bah oui, je sais que c'est idiot) mais l'arrivée de Daniel Craig a tout changé avec des scénarios plus solides (auxquels il a participé) et des seconds rôles épatants (Ralph FIENNES, Judy DENCH).
Sinon il me semble connaître la femme qui démarre cet hommage mais j'ai un trou.
Fanstade, tu es sympa avec les Broccoli mais franchement tout ce qui a été fait entre Sean Connery et Daniel Craig (de loin les 2 meilleurs Bond) n'a pas été très bon. La période Roger MOORE était assez nulle même: il avouait que sa cascade la plus difficile était la scène de lit avec une James Bond Girl. C'était très parodique et c'est horrible parce que je m'en souviens bien ! Alors que ceux avec Pierce Brosnan et Timothy Dalton ont disparu de ma mémoire. Je les ai tous vus (bah oui, je sais que c'est idiot) mais l'arrivée de Daniel Craig a tout changé avec des scénarios plus solides (auxquels il a participé) et des seconds rôles épatants (Ralph FIENNES, Judy DENCH).
Sinon il me semble connaître la femme qui démarre cet hommage mais j'ai un trou.
-
Je vais en étonner certain mais mon top interprète de Bond:Zorbator a écrit : ↑lun. 10 mars 2025 17:52 Salut les amis,
1) Dalton 2) Lazenby 3) Connery (sauf les diamants qui est une merde)
Signature
Exact, je te rejoins. Dommage qu'il soit coincé entre Moore et Brosnan. Même si mes premiers Bond au ciné sont avec Brosnan.
Vu le film A l'ancienne avec Didier Bourdon et Gerard Darmon. Comédie sympathique dans le même esprit que le film Heureux gagnant. 2 amies apprennent que sur leur ile une personne à gagner au loto et suite à sa mort prématurée ils vont se faire passer pour le gagnant pour toucher le gros lot. Mais ou heureux gagnant était un film avec 4 petites histoire sur le même thème là c'est une histoire d'1h20. Mais avec un humour plutôt British car inspirée d'un film irlandais vieille canailles datant de 1998,
Bref on passe un bon moment et l'humour noir anglo saxon change de la comédie bien franchouillard. Dommage quil est pas eu un petit succès car je suis pas contre cette humour noir qui ferait du bien à la comédie française pour se renouveler.
Bref on passe un bon moment et l'humour noir anglo saxon change de la comédie bien franchouillard. Dommage quil est pas eu un petit succès car je suis pas contre cette humour noir qui ferait du bien à la comédie française pour se renouveler.
Enfin hourra hâte de connaitre la date de sortieJames00713 a écrit : ↑lun. 10 mars 2025 17:59Ton voeu va se réaliser, on dirait bien...
https://www.boxofficepro.fr/ne-zha-2-sa ... r-leurope/
J'ai jamais dit que ce qu'avait fait les Broccoli était toujours parfait. Moi même étant fan inconditionnelle de cette saga je reconnais qu'il y a eu des films magnifique tel Goldfinger, Casino Royale, Demain ne meut jamais, l'espion qui m'aimait, permis de tuer, au service secret de sa majesté. Et aussi des films rate voir nul tel spectre, le monde ne suffit pas, tuer n'est pas jouer, les Diamond sont éternel et surtout le pire du pire du pire l'homme au pistolet d'or. Pour ma part la période Moore n'es pas nul car c'est avec elle que j'ai découvert 007 à 7 ans avant de m'intéresse aux autres 007. Et chaque acteur a apporter sa touche au personnage même si pour moi le meilleur est Sean Connery, puis Craig, Brosnan, Moore, Dalton et Lazenby. Je suis d'accord après avoir lu aussi tout les romans de Ian Fleming que les Broccoli ont enfin pris des risques avec la période Craig plus proche des romans que les autres versions. Mais vu ce qui s'est passé avec Star Wars et le MCU j'ai tres peur que cette saga soit bouffer par Amazon juste pour faire du contenus de plateforme et donc détruire tout ce que j'adore dans cette saga depuis docteur NO. Donc oui les Broccoli n'ont pas toujours réussit leur films mais il ne sont jamais tomber dans la facilité et d'user jusqu'à la corde 007. Là avec Amazon je crains le pire.Prisoner a écrit : ↑lun. 10 mars 2025 20:48Zorbator a écrit : ↑lun. 10 mars 2025 17:52 Salut les amis,
Je vais en étonner certain mais mon top interprète de Bond:
1) Dalton 2) Lazenby 3) Connery (sauf les diamants qui est une merde)
Oyé oyé braves gens !
Je recherche le nom d'un film (américain sans nul doute), sans doute des années 80, avec un gosse qui arrive à contrôler les jeux vidéo à distance, en tout cas c'est dans une scène où il arrive à faire accélérer une voiture d'un jeu vidéo sans toucher la manette.
Ça doit probablement être un simili Elon Musk, mi HPI, mi autiste.
Impossible de mettre un nom sur ce film dont je ne me remémore que cette scène.
C'est probablement un film qui a marqué les années 80 chez les jeunes et enfants.
Je recherche le nom d'un film (américain sans nul doute), sans doute des années 80, avec un gosse qui arrive à contrôler les jeux vidéo à distance, en tout cas c'est dans une scène où il arrive à faire accélérer une voiture d'un jeu vidéo sans toucher la manette.
Ça doit probablement être un simili Elon Musk, mi HPI, mi autiste.
Impossible de mettre un nom sur ce film dont je ne me remémore que cette scène.
C'est probablement un film qui a marqué les années 80 chez les jeunes et enfants.
Modifié en dernier par Ragounet le mar. 11 mars 2025 18:16, modifié 1 fois.
War Games (1983) avec Matthew BRODERICK? Très sympa si c'est le film dont tu parles. Il était à deux doigts de déclencher une 3ème guerre mondiale en infiltrant sans le savoir un site gouvernemental en croyant que c'est un jeu de simulation de guerre.
Grok me pond ça :
Salut ! Le film auquel tu fais référence semble être The Wizard (1989), une production américaine réalisée par Todd Holland. Bien qu’il ne corresponde pas parfaitement à ta description (il n’y a pas de contrôle par la pensée dans un jeu de voitures), c’est un film des années 80 centré sur un enfant prodige des jeux vidéo. Dans The Wizard, le jeune Jimmy, un garçon autiste, excelle dans les jeux vidéo, et l’histoire tourne autour de son talent exceptionnel, notamment avec des jeux d’arcade comme Double Dragon. Cependant, il n’y a pas de scène spécifique où il contrôle une voiture par la pensée sans manette.
Si tu penses plutôt à un film où un enfant utilise des pouvoirs télékinétiques pour influencer un jeu ou une voiture, il est possible que tu mélanges des éléments d’autres œuvres des années 80. Par exemple, The Last Starfighter (1984) met en scène un adolescent jouant à un jeu d’arcade qui se révèle être un test pour piloter un vaisseau spatial, mais là encore, pas de contrôle mental direct ni de voiture.
Peux-tu me donner plus de détails pour affiner la recherche ? Sinon, je peux chercher sur le web ou sur X pour voir si un autre film correspond mieux à ta description !
Salut ! Le film auquel tu fais référence semble être The Wizard (1989), une production américaine réalisée par Todd Holland. Bien qu’il ne corresponde pas parfaitement à ta description (il n’y a pas de contrôle par la pensée dans un jeu de voitures), c’est un film des années 80 centré sur un enfant prodige des jeux vidéo. Dans The Wizard, le jeune Jimmy, un garçon autiste, excelle dans les jeux vidéo, et l’histoire tourne autour de son talent exceptionnel, notamment avec des jeux d’arcade comme Double Dragon. Cependant, il n’y a pas de scène spécifique où il contrôle une voiture par la pensée sans manette.
Si tu penses plutôt à un film où un enfant utilise des pouvoirs télékinétiques pour influencer un jeu ou une voiture, il est possible que tu mélanges des éléments d’autres œuvres des années 80. Par exemple, The Last Starfighter (1984) met en scène un adolescent jouant à un jeu d’arcade qui se révèle être un test pour piloter un vaisseau spatial, mais là encore, pas de contrôle mental direct ni de voiture.
Peux-tu me donner plus de détails pour affiner la recherche ? Sinon, je peux chercher sur le web ou sur X pour voir si un autre film correspond mieux à ta description !
Je poursuis mes recherches... désolé pour le flood mais l'actualité box-office est tellement insignifiante en ce moment....
Je me demande si ce n'est pas le film "Jouer c'est tuer" (Cloak & Dagger, 1984). Le perso plus jeune correspond davantage à mes souvenirs...

Je me demande si ce n'est pas le film "Jouer c'est tuer" (Cloak & Dagger, 1984). Le perso plus jeune correspond davantage à mes souvenirs...

Zorbator a écrit : ↑lun. 10 mars 2025 17:52 Salut les amis,
Moi j'aime beaucoup la période Roger Moore. Mention spéciale a l'espion qui m'aimait que j'adore.
En fait la période que j'aime la plus c'est Sean Connery ( of course) et celle que j'aime le moins c'est Daniel Craig. La période Craig et inégale : casino royal et Skyfall c'est énorme, spectre mou du genou et les 2 autres moyen pourrave. Le dernier particulièrement est nul.
Qu'est ce que ma VHS enregistrée a tourné. La jaquette de TVjaquette était de couleur bleue nuit il me semble et le titre Jaune, mode truc informatique pixel
Signature
Vu le film le secret de Khéops avec Fabrice Lucchini. Un genre de Indiana Jones a la française mais plus proche d un Benjamin gates ou d un film de aventure à la Tintin (belle hommage d ailleurs dans le film). Et c est pas mal. Pourquoi on tente pas plus des films d aventure. Ça manque grave et avec notre histoire on pourrait en faire pleine des saga avec un trésors à chercher en France. Lucchini est très drôle et excellent dans le rôle de cette égyptologues un peu fou. L histoire tient la route et transformer Paris en chasse aux trésors ça marche. Mais et c est le gros point noir ça manque de budget bon dieux. Ça manque d action. De suspense. Et surtout les méchants sont nuls et les policiers qui enquête sur cette chasse aux trésors illégal très mal écrit.
En faite il a manque un producteurs qui a pas eu les c....de mettre le paquet. Dommage vraiment dommage on pouvait créer une nouvelle saga française. C est sympathique mais peut mieux faire.
En faite il a manque un producteurs qui a pas eu les c....de mettre le paquet. Dommage vraiment dommage on pouvait créer une nouvelle saga française. C est sympathique mais peut mieux faire.
Sortie aujourd'hui du film de Ali et Redouane Bougheraba : Délocalisés
Pas de notes de la presse mais déjà une note de 4.3 selon les spectateurs, ben voyons
et encore il était à 4.5 ce matin
Avec comme vous pouvez l'imaginer une centaine de notes 5 étoiles venant forcément de nouveaux comptes.
Il s' agit d'un cas similaire à "Toutes pour une" où Allo Ciné avait choisi de ne plus publier les notes , la supercherie était évidente.
A quand une notation où la valeur d'une note dépendrait du nombre de critiques déjà publiées par un abonné ?
Pas de notes de la presse mais déjà une note de 4.3 selon les spectateurs, ben voyons

Avec comme vous pouvez l'imaginer une centaine de notes 5 étoiles venant forcément de nouveaux comptes.
Il s' agit d'un cas similaire à "Toutes pour une" où Allo Ciné avait choisi de ne plus publier les notes , la supercherie était évidente.
A quand une notation où la valeur d'une note dépendrait du nombre de critiques déjà publiées par un abonné ?