Topic des remises de Prix (Oscars, Golden Globes, Cannes, Césars, etc..)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : mer. 8 janv. 2025 00:28 Chef d'oeuvre malade mais alors pour moi l'existence même de Venom Snake ruine énormément de choses précédentes du lore de la franchise ^^
Le principe même de cette saga c'est de casser ses propres règles depuis le départ. Kojima a passé son temps à réécrire la légende d'un volet à l'autre. :D

J'ai pour ma part totalement adhéré au propos du jeu, au rôle de Venom et à la manière der subvertir les attentes.

Honnêtement, je ne vois pas en quoi ça ruine le lore. Pour moi, c'est même le contraire, ça cette "trahison" de Big Boss quelque chose de plus tordu et insidieux que la simple bascule du côté du mal.

Mais je garde comme la plupart une frustration car on sent qu'il manque des bouts, des éléments de scénario pas approfondis
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
fanstade

chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.academie-cinema.org/wp-cont ... r-2025.pdf

Les nominations 2025 des cesars.
ConFucKamus

Bon bah c'est râpé pour d'éventuelles récompenses pour Karla Sofía Gascón, après qu'une série de tweets pour le moins sulfureux ait ressurgi sur la toile

https://www.liberation.fr/culture/cinem ... AZGIUXNCM/
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Breaking the Bat

ConFucKamus a écrit : ven. 31 janv. 2025 22:32 Bon bah c'est râpé pour d'éventuelles récompenses pour Karla Sofía Gascón, après qu'une série de tweets pour le moins sulfureux ait ressurgi sur la toile

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est assez dégueulasse...
À voir si le film dans son ensemble risque d'en pâtir ou pas. Peut-être pas en France, où l'Académie des Césars semble hermétique à la moindre polémique !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Redzing

ConFucKamus a écrit : ven. 31 janv. 2025 22:32 Bon bah c'est râpé pour d'éventuelles récompenses pour Karla Sofía Gascón, après qu'une série de tweets pour le moins sulfureux ait ressurgi sur la toile

Malheureusement ce genre de maladresses et de dénigrements ne date pas d'aujourd'hui.
Depardieu avait flingué sa carrière aux USA de manière similaire au moment de "Cyrano", apprécié là-bas. Les portes américaines étaient en train de s'ouvrir et se sont brutalement refermées en 1991 parce que les Américains ont ressorti une interview de 1978 où il parlait très maladroitement des viols qu'il avait vu dans les quartiers pourris de sa jeunesse. Parlant mal anglais, il avait fait une très mauvaise utilisation du verbe "to assist" qui ne signifie pas "assister à" mais "participer, aider".

Les acteurs ne sont pas forcément malins à s'épancher brutalement dans la presse ou les réseaux sociaux (tout se retrouve). Mais je suis persuadé que ça arrange bien des rivaux de pouvoir les flinguer ainsi.
NaughtyDog

De toute façon elle aurait pas eu l'Oscar (qui est pour Demi Moore imo) mais ce genre de propos a le don de ma gâcher le revisionnage d'un film, surtout quznd il s'agit de l'interprète principale..
Gekko

Jamais compris le délire de gens qui font un discours d'ouverture/d'acceptation des autres quand eux-mêmes sont fermés d'esprit à propos d'autres communautés.
Quand t'es universaliste, tu ne l'es pas à moitié !

Sinon:

Festival de Gérardmer 2025 : le choc “In a Violent Nature” remporte le Grand Prix

Image

https://www.lesinrocks.com/cinema/festi ... 3-02-2025/

:bounce: :bounce: :bounce:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ConFucKamus

Flow remporte le César du meilleur film d'animation

Bien joué, petit chat.

Allez un câlin au mien pour fêter ça.

Ça ne sert à rien mais ça fait du bien ! :D
fanstade

Purée l histoire de Souleymane vingt dieux et Emilia Pérez vont gagner les plus prix si ça continue. Le comte que les techniques. Et l amour ouf rien. Même un petit truc en plus pas gagner. Ça m énervé. Toujours prime les petits films et pas les films populaires. Comment voulez vous que les Français aimé leur cinéma si on le récompense pas.
fanstade

Oui Alain Chabat enfin pour l amour ouf c est mérite
NaughtyDog

La razzia d'Emilia Perez (meilleur film de 2024 ^^) lezgo :D
Next
Administrateur du site

Je n'ai pas vu le Roman de Jim mais je suis ravi de voir l'excellent Karim Leklou obtenir une récompense qu'il mérite dans sa carrière (encore loin d'être finie). :)

Sinon globalement peu de surprises, et des récompenses sommes toutes logiques et méritées pour la plupart.
Emilia Perez, Monte Cristo, L'Amour Ouf, Flow, L'Histoire de Souleymane, etc... Très belle année pour le Cinéma français encore une fois. :jap:
fanstade

Et encore Jacques Audiard qui gagne tout ça fait au moins d'un 10e cesar.
Oui belle annee pour le cinéma français mais en récompense toujours les mêmes gagne le cinéma d auteurs et pas le populaire.
Next
Administrateur du site

fanstade a écrit : sam. 1 mars 2025 00:02 Et encore Jacques Audiard qui gagne tout ça fait au moins d'un 10e cesar.
Oui belle annee pour le cinéma français mais en récompense toujours les mêmes gagne le cinéma d auteurs et pas le populaire.
Monte Cristo et L'Amour Ouf, voire Flow, sont des films populaires.

Après, si par "populaire" on entend Un p'tit truc en plus, et sans lui faire injure, d'un point de vue artistique c'est plusieurs crans au-dessous des principaux films primés ce soir.
Kit

Gekko a écrit : lun. 3 févr. 2025 15:13 Jamais compris le délire de gens qui font un discours d'ouverture/d'acceptation des autres quand eux-mêmes sont fermés d'esprit à propos d'autres communautés.
Quand t'es universaliste, tu ne l'es pas à moitié !

Sinon:

Festival de Gérardmer 2025 : le choc “In a Violent Nature” remporte le Grand Prix

Image

https://www.lesinrocks.com/cinema/festi ... 3-02-2025/

:bounce: :bounce: :bounce:
:jap: ça avait été oublié. il me semble qu'on en parlait plus lorsque le festival du cinéma fantastique avait lieu à Avoriaz
je suis le local de l'étape puisque ma commune d'origine fait partie du canton dé Gérardmer à une vingtaine de km (plus 3 ans d'école dans la Perle des Vosges)
Vosg'patt de cœur
Prisoner

ConFucKamus a écrit : ven. 28 févr. 2025 22:28 Flow remporte le César du meilleur film d'animation

Bien joué, petit chat.

Allez un câlin au mien pour fêter ça.

Ça ne sert à rien mais ça fait du bien ! :D
Va falloir qu'il ressorte le blu-ray avec tous les prix dessus, notamment celui de l'oscar.. si si z'ont intérêt.
Bon moi je vais me ruiner ce matin à aller chercher le vermifuge et antiparasite, le mien a la chichi depuis 2 jours. A 11 ans, on s'attend a tout :??:
Signature
fanstade

Next a écrit : sam. 1 mars 2025 00:33
fanstade a écrit : sam. 1 mars 2025 00:02 Et encore Jacques Audiard qui gagne tout ça fait au moins d'un 10e cesar.
Monte Cristo et L'Amour Ouf, voire Flow, sont des films populaires.

Après, si par "populaire" on entend Un p'tit truc en plus, et sans lui faire injure, d'un point de vue artistique c'est plusieurs crans au-dessous des principaux films primés ce soir.
Oui ce sont des films populaire et ambitieux et ils ont gagné quoi un César pour Amour ouf et 2 César techniques pour le comte. En fanfare autre film populaire rien. Monsieur Aznavour que dalle. Et qui a tout gagne Emilia Pérez remporte 7 César dont celui effet spéciaux serieux. Et la histoire de Souleymane 4. Encore une fois les César ne veut pas écouter le public. Il est soi disant ouvert à tous et ne récompense même pas un film sur les handicapés.
Je suis dégoûté. En plus à part Alain Chabat génial et le numéro de Franck Duboscq on s est encore ennuyer dans cette cérémonie. Alors que pour cette 50e je pensais que le humour serait omniprésent. Ben non rien. Bref y en à marre de cette cérémonie refermer sur elle même.
Next
Administrateur du site

fanstade a écrit : sam. 1 mars 2025 10:04Encore une fois les César ne veut pas écouter le public.
Parti de là l'Oscar du meilleur film live devrait revenir à Deadpool vs. Wolverine la nuit prochaine.
JuL est le meilleur artiste musical francophone depuis 10 ans puisqu'il est de loin le plus écouté. Et La Danse Des Canards le plus grand classique de la chanson française. :D

Le nombre d'entrées ou de streams d'une œuvre est loin d'être le critère artistique primordial, même si c'est bien de le prendre un minimum en compte dans l'équation pour la visibilité et l'implication des spectateurs.
Les Césars / Oscars / Golden Globes / BAFTA / Emmy ne sont pas voués à récompenser les plus gros succès mais les œuvres jugées les meilleures dans les différentes catégories prévues. Parfois cela peut s'accorder, mais cela reste relativement rare.

C'est par ailleurs un peu trop simpliste de centrer le propos sur Un P'tit Truc en Plus quand les principaux vainqueurs sont eux-mêmes pour la plupart des succès publics vis à vis de leur modèles de distribution très disparates.
Ainsi il est loin d'être certain que "Vingt Dieux" aurait eu l'occasion de repartir avec deux statuettes sans avoir frôlé le million d'entrées de manière assez peu anticipée.
fanstade a écrit : sam. 1 mars 2025 10:04Et qui a tout gagne Emilia Pérez remporte 7 César dont celui effet spéciaux serieux.
La quasi totalité du film a été filmé sur fond bleu, y compris les intérieurs. Il y a un énorme travail d'effets visuels sur Emilia Perez, même s'il sont peu perceptibles à l'écran. Signe que c'est une grande réussite sur ce plan en fait.

Cet article notamment évoque assez bien l'ampleur du travail accompli :
https://www.mpcvfx.com/fr/filmography/emilia-perez/
ConFucKamus

fanstade a écrit : sam. 1 mars 2025 10:04
Oui ce sont des films populaire et ambitieux et ils ont gagné quoi un César pour Amour ouf et 2 César techniques pour le comte. En fanfare autre film populaire rien. Monsieur Aznavour que dalle. Et qui a tout gagne Emilia Pérez remporte 7 César dont celui effet spéciaux serieux. Et la histoire de Souleymane 4. Encore une fois les César ne veut pas écouter le public. Il est soi disant ouvert à tous et ne récompense même pas un film sur les handicapés.
Je suis dégoûté. En plus à part Alain Chabat génial et le numéro de Franck Duboscq on s est encore ennuyer dans cette cérémonie. Alors que pour cette 50e je pensais que le humour serait omniprésent. Ben non rien. Bref y en à marre de cette cérémonie refermer sur elle même.
On en est encore à ces sophismes ? Sérieux...

Mon dieu qu'est ce que ça donnerait aux USA...une vraie razzia pour Deadpool, Wicked ou Beetlejuice 2, génial ! :cry:

Les récompenses n'ont en aucun cas été volées, quelle que soit la valeur que tu leur accordes.
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : sam. 1 mars 2025 17:31 Mon dieu qu'est ce que ça donnerait aux USA...une vraie razzia pour Deadpool, Wicked ou Beetlejuice 2, génial ! :cry:
Y a moyen que Wicked ne reparte pas les mains vides par contre. :saint: :D

(pas vu encore)
Riggs_007

C'est demain les Oscars ?
Next
Administrateur du site

Riggs_007 a écrit : sam. 1 mars 2025 18:03 C'est demain les Oscars ?
Dans la nuit de dimanche à lundi oui
fanstade

Je suis pas d'accord avec vous au usa les grand succes populaire sont aussi récompensé Titanic, La trilogies seigneur des anneaux, Chicago, Gladiator, the Artist, everything everywhere all at once, Oppenheimer, Forrest Gump, Braveheart, Danse avec les loups, Rocky, Ben Hur...
Quand au césar les seules films populaire récompensé sont 3 hommes et un couffin, les ripoux, Cyrano, Amelie poulain et the Artist c'est peu tres peu.
Donc arrête de dire que les films populaire ne sont pas récompensé si quand il y a un succes populaire un film peut être récompensé.
Les cesar ne veulent pas et désolé mais Amour ouf, le comte et Un petit truc aurait mérité mieux. Mais non on donne tout à Audiard alors qu'il a déjà tout gagner plusieurs fois. Son film est excellent je le reconnais pas à ce point là. Trop c'est trop.
Riggs_007

Next a écrit : sam. 1 mars 2025 18:05
Riggs_007 a écrit : sam. 1 mars 2025 18:03 C'est demain les Oscars ?
Dans la nuit de dimanche à lundi oui
Merci.

The brutalist mérite t'il de gagner ?
Next
Administrateur du site

Riggs_007 a écrit : sam. 1 mars 2025 18:19 The brutalist mérite t'il de gagner ?
Il a ses chances et jouit d'un gros lobbying.
Après à titre personnel je lui préfère Emilia Perez, Anora et Conclave.
Mais je n'ai pas vu tous les films nommés, à commencer par Un Parfait Inconnu.

En revanche je filerais sans doute des Oscars techniques parce que le travail réalisé en comparaison du budget est énorme.
Brody peut le mériter aussi.
Riggs_007

Next a écrit : sam. 1 mars 2025 18:29
Riggs_007 a écrit : sam. 1 mars 2025 18:19 The brutalist mérite t'il de gagner ?
Il a ses chances et jouit d'un gros lobbying.
Après à titre personnel je lui préfère Emilia Perez, Anora et Conclave.
Mais je n'ai pas vu tous les films nommés, à commencer par Un Parfait Inconnu.

En revanche je filerais sans doute des Oscars techniques parce que le travail réalisé en comparaison du budget est énorme.
Brody peut le mériter aussi.
Mon ciné met du temps à diffuser les films. Un parfait inconnu est arrivé mercredi dernier, j'irai le voir et the brutalist devrait arriver bientôt.
NaughtyDog

Mes poulains sont Emilia Perez, Un parfait inconnu et Anora (et of course Flow ^^)
The Brutalist c'est good tout de même mais je vois pas quelle statuette je lui filerai personnellement
ConFucKamus

fanstade a écrit : sam. 1 mars 2025 18:11 Je suis pas d'accord avec vous au usa les grand succes populaire sont aussi récompensé Titanic, La trilogies seigneur des anneaux, Chicago, Gladiator, the Artist, everything everywhere all at once, Oppenheimer, Forrest Gump, Braveheart, Danse avec les loups, Rocky, Ben Hur...
Quand au césar les seules films populaire récompensé sont 3 hommes et un couffin, les ripoux, Cyrano, Amelie poulain et the Artist c'est peu tres peu.
Donc arrête de dire que les films populaire ne sont pas récompensé si quand il y a un succes populaire un film peut être récompensé.
Les cesar ne veulent pas et désolé mais Amour ouf, le comte et Un petit truc aurait mérité mieux. Mais non on donne tout à Audiard alors qu'il a déjà tout gagner plusieurs fois. Son film est excellent je le reconnais pas à ce point là. Trop c'est trop.
Si on pousse ta logique, peux-tu me citer un grand film populaire français qui te laisse sur le cul en sortant ?

Parce que là les exemples que tu prends aux USA, on a soit des films dont l'influence est toujours vivace aujourd'hui soit des objets aux partis pris risqués et payants

Tu peux me citer des sortes d'équivalents parmi les "grands oubliés" d'hier s'il te plait ? Parce que Monte-Cristo j'ai bien aimé mais ça reste académique comme truc hein.

J'estime qu'être sélectionné est déjà une reconnaissance en soi. Et L'amour ouf et Monte Cristo ne sont pas repartis bredouille que je sache.

Des films populaires récompensés il y en a , et on a encore eu la preuve hier. Mais toi, tu entends par là gros succès au BO, ce qui limite la notion de populaire au grand nombre d'entrées.

Or, Emilia Perez pour le sujet et le budget, c'est un succès populaire. De même que l'Histoire de Souleymane.

"Écouter le public" mais c'est à dire ? Un gros score au BO ou une moyenne haute sur Allociné n'est pas nécessairement synonyme de bons films.

Et là on parle de vote. Pas de choisir en fonction de ce qui va faire plaisir à tel ou tel public. Là, ça n'aurait plus aucun sens (déjà que je n'en accorde pas beaucoup)
Modifié en dernier par ConFucKamus le sam. 1 mars 2025 21:40, modifié 1 fois.
ConFucKamus

Riggs_007 a écrit : sam. 1 mars 2025 18:19

The brutalist mérite t'il de gagner ?
Honnêtement, NON mais d'une force ! :D
Tulio

Très bonne édition des César : en dehors de la surreprésentation du non moins surestimé Jacques Audiard, j'approuve l'ensemble des récompenses décernées, chose qui ne m'était pas arrivé depuis un moment !

L'Amour ouf qui repart (presque) bredouille, l'honneur est sauf. :sol:

Et j'apprécie qu'ils aient récompensé des personnes qui ne seront pas renommées de sitôt, comme Abou Sangaré et Maïwène Barthélémy. :jap:
ConFucKamus

Allez, on s'en fout mais les Razzie Awards ont rendu leur verdict

Pire Film

GAGNANT Madame Web
Borderlands
Joker : Folie à Deux
Megalopolis
Reagan

Pire Acteur

GAGNANT Jerry Seinfeld (Unfrosted)
Jack Black (Dear Santa)
Zachary Levi (Harold and the Purple Crayon)
Joaquin Phoenix (Joker : Folie à Deux)
Dennis Quaid (Reagan)

Pire Actrice

GAGNANT Dakota Johnson (Madame Web)
Cate Blanchett (Borderlands)
Lady Gaga (Joker : Folie à Deux)
Bryce Dallas Howard (Argylle)
Jennifer Lopez (Atlas)

Pire Acteur dans un second rôle

GAGNANT Jon Voight (Megalopolis, Reagan, Shadow Land & Strangers)
Jack Black (voix uniquement, Borderlands)
Kevin Hart (Borderlands)
Shia LaBeouf (en travesti, Megalopolis)
Tahar Rahim (Madame Web)

Pire Actrice dans un second rôle

GAGNANT Amy Schumer (Unfrosted)
Ariana DeBose (Argylle & Kraven the Hunter)
Leslie Anne Down (Margaret Thatcher, Reagan)
Emma Roberts (Madame Web)
FKA twigs (The Crow)

Pire Réalisateur

GAGNANT Francis Ford Coppola (Megalopolis)
S.J. Clarkson (Madame Web)
Todd Phillips (Joker : Folie à Deux)
Eli Roth (Borderlands)
Jerry Seinfeld (Unfrosted)

Pire Duo à l'écran

GAGNANT Joaquin Phoenix & Lady Gaga (Joker : Folie à Deux)
Tout le casting de Megalopolis
Deux personnages insupportables (notamment Jack Black, Borderlands)
Deux "acteurs comiques" sans talent (Unfrosted)
Dennis Quaid & Penelope Ann Miller (Reagan)

Pire Préquel, Remake, Plagiat ou Suite

GAGNANT Joker : Folie à Deux
The Crow
Kraven the Hunter
Mufasa : The Lion King
Rebel Moon 2: The Scargiver

Pire Scénario

GAGNANT Madame Web
Joker : Folie à Deux
Kraven the Hunter
Megalopolis
Reagan

Peu de surprises, et d'un autre côté j'ai pas l'impression que les lauréats aient usurpé leurs récompenses :lol:
Zefurin

Coppola qui se prend un Razzie... c'est peut-être la dernière récompense qui manquait à son palmarès ! :lol:

Un peu triste pour Dakota Johnson... je pense que c'est une bonne actrice qui ne fait malheureusement pas les bons choix de carrière. :sweat:

Je sais que les Razzies sont aussi nazes que les oscars, mais ils faussent la perception des gens de façon plus cyniques et cruelles.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : sam. 1 mars 2025 19:58 Si on pousse ta logique, peux-tu me citer un grand film populaire français qui te laisse sur le cul en sortant ?
J'avais la flemme de faire un pavé avant de sortir tout à l'heure mais tu as à peu près tout dit merci. :D

Un P'tit Truc en Plus, aussi "feel good" puisse-t-il être prend la forme d'un gros téléfilm. C'est déjà bien sympa de lui avoir filé une nomination (qu'il n'a obtenu que grâce à son nombre d'entrée et non pour ce qu'il est si on est honnête).
Monte Cristo est un vrai bon film en revanche, mais à aucun moment il ne peut prétendre à la même aura que les films hollywoodiens cités par @fanstade. Ni même à un Amélie Poulain qui amenait une vraie singularité marquante bien au-delà des frontières françaises.
Bien qu'ayant fait moins d'entrées, je pense d'ailleurs que L'Amour Fou restera plus en mémoire parce qu'il a des aspects bien plus générationnels.

Le meilleur film aurait été donné à Borgo que personne n'a vu ou presque je pourrais un peu plus comprendre le point de vue. Mais là c'est assez insensé tant le palmarès a justement mis en avant des films qui sont des succès populaires à leur échelle de production et distribution.
MisterM

fanstade a écrit : sam. 1 mars 2025 18:11 Je suis pas d'accord avec vous au usa les grand succes populaire sont aussi récompensé Titanic, La trilogies seigneur des anneaux, Chicago, Gladiator, the Artist, everything everywhere all at once, Oppenheimer, Forrest Gump, Braveheart, Danse avec les loups, Rocky, Ben Hur...
C'est juste, mais tu remarqueras que tous ces films sont aussi du cinéma de genre en plus d'être du cinéma avec des qualités artistiques. C'est quelque chose qui différencie Hollywood de notre production nationale, on a beaucoup de mal à associer les deux.

Or, j'ai aimé Le Comte pour l'efficacité de son récit et la qualité de sa facture générale, mais artistiquement il est très limité (compare avec un Gladiator ou Danse avec les Loups), le dernier quart d'heure ressemble presque à un piètre téléfilm de France 3. En terme d'ambition même les médiocres 3 Mousquetaires étaient significativement au-dessus. Alors qu'un Emilia Perez que j'ai moins aimé m'a laissé beaucoup d'images en tête en raison de sa mise en scène, photographie et l'intensité de ses deux actrices principales.

Quant au compteur de popularité du BO, il ne distingue que l'aspect divertissement des films, car c'est ce que le grand public veut voir en salle. Le cinéma ne se limite pas à cela. :saint:

En vérité ces grandes cérémonies sont déjà dans une forme de consensus à ne récompenser que les gros films mainstream. Car sur le plan strictement artistique beaucoup, et des meilleurs, sont laissés sur le carreau.
robinne

Next a écrit : dim. 2 mars 2025 03:08
Le meilleur film aurait été donné à Borgo que personne n'a vu ou presque je pourrais un peu plus comprendre le point de vue. Mais là c'est assez insensé tant le palmarès a justement mis en avant des films qui sont des succès populaires à leur échelle de production et distribution.
Nous fûmes tout de même 1/4 de million (253 673 selon https://www.jpbox-office.com/mobile/fic ... p?id=23736) :o
MisterM

Pas moi hélas. :( Principal regret de l'année dernière.
Next
Administrateur du site

robinne a écrit : dim. 2 mars 2025 10:08
Nous fûmes tout de même 1/4 de million (253 673 selon https://www.jpbox-office.com/mobile/fic ... p?id=23736) :o
Je n'ai pas vu ta critique. :o :D

Mais c'est un film qu'il faudra que je rattrape assurément.
robinne

Next a écrit : dim. 2 mars 2025 11:16
robinne a écrit : dim. 2 mars 2025 10:08
Je n'ai pas vu ta critique. :o :D
Pourtant, elle est avec toutes mes autres critiques ^^
Mais c'est un film qu'il faudra que je rattrape assurément.
Assurément :)
ConFucKamus

Image

:love2: :love2: :love2:

Cérémonie assez logique, pas de razzia pour The Brutalist donc c'est parfait :D

J'aurais bien aimé voir Fernanda Torres l'emporter mais Mickey Madison ne l'a pas volé.
Next
Administrateur du site

Palmarès plutôt bien équilibré. Content pour Mikey Madison, Sean Baker et Flow !
The Substance repart avec la statuette technique qu'il méritait le plus.

Emilia Perez souffre, sans surprse, des polémiques mais 2 statuettes c'est déjà beau.
Next
Administrateur du site

Ma seule petite déception : j'aurais bien vu Nosferatu repartir avec un élément technique.
fanstade

Cool Anora a rafle les plus gros prix.
Dommage pour Demi Moore encore boudé mais Mickey Madison quel bombe dans ce film.
Emilia Perez boudé et tant mieux.
Content pour Zoé enfin récompensé.
Bref des oscar plus équilibré.
Pas les césars. Tout pour Audiard marre.
robinne

fanstade a écrit : lun. 3 mars 2025 10:45 Cool Anora a rafle les plus gros prix.
Dommage pour Demi Moore encore boudé mais Mickey Madison quel bombe dans ce film.
Tout pour Baker marre.

Alors que le film n'est même pas populaire :o

Je te charrie :D
Next
Administrateur du site

robinne a écrit : lun. 3 mars 2025 11:48
fanstade a écrit : lun. 3 mars 2025 10:45 Cool Anora a rafle les plus gros prix.
Tout pour Baker marre.

:rofl:
NaughtyDog

Les controverses sur Brutalist et Emilia Perez auront eu raison d'eux
Très content que Baker et Mikey soient récompensés même si niveau mise en scène une Fargeat méritait largement la statuette, et que "meilleur film" est toujours une catégorie contestable

Mais rien que pour la bonne humeur communicative de Sean (qui mine de rien est dans le métier depuis plus de 20 piges) allié à son discours sur l'importance du cinéma et du milieu indé justifient son sacre
robinne

NaughtyDog a écrit : lun. 3 mars 2025 12:51 Les controverses sur Brutalist et Emilia Perez auront eu raison d'eux
Quelles controverses sur The Brutalist ? :??:
Kahled

Tout pour Baker marre.

:lol: :lol: :lol:
Next
Administrateur du site

robinne a écrit : lun. 3 mars 2025 13:18
NaughtyDog a écrit : lun. 3 mars 2025 12:51 Les controverses sur Brutalist et Emilia Perez auront eu raison d'eux
Quelles controverses sur The Brutalist ? :??:
De l'IA a été utilisée en post-prod pour corriger les accents et intonations hongroises des acteurs. Ce qui ne plait pas à tout le monde et certains y voient des performances d'acting dénaturées.
Cocu

La performance de Cynthia Erivo et Ariana Grande :love:
Pouet
fanstade

Kahled a écrit : lun. 3 mars 2025 13:20
Tout pour Baker marre.

:lol: :lol: :lol:
Tu peux ca me dérange pas.
Mais Baker avait rien gagne pas Audiard 13 césars donc là c'est normal.
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Répondre