LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Jerem4502

Ragounet a écrit : lun. 16 déc. 2024 20:53 L'amour ouf a chuté fortement une fois les 4 millions atteints. C'est marrant ces films qui s'arrêtent net ou presque alors qu'ils ont été portés jusque là par le bouche-à-oreille. Le nombre de séances / copies qui chutent drastiquement ? Ou peut-être ont-ils séduit tout le public qu'ils pouvaient séduire et un pas un spectateur de plus ?
L'amour ouf est au niveau de là où on l'attendait après sa première semaine. Il a été boosté par les vacances et les jours fériés, en ratissant tout son potentiel public.
Ensuite le buzz ne s'est pas poursuivi tout simplement, mais il a fait le job.
Ragounet

Contrat rempli je dirais car avec son budget (35 M€ !), il n'avait pas le droit à l'erreur. Par ailleurs, ça sera bien moins rentable qu'un En Fanfare (qui a dû coûter 10 fois moins cher) pour ne citer que lui.
Ragounet

Dimitri Rassam veut accentuer son ambition d'un cinéma français / européen attractif :

(Cliquez pour agrandir)
Image

Avec Yapluka, Dimitri Rassam veut financer un cinéma européen ambitieux
Le producteur de « Monte-Cristo » lance ce fonds, dont le premier projet est une adaptation des « Rois maudits ».

Par Chloé Woitier Caroline Sallé

Une malédiction lancée sur les descendants du roi Philippe IV, des trahisons, des complots, de nombreux assassinats et tortures, et de profondes rivalités familiales qui vont conduire à la guerre de Cent Ans entre les royaumes de France et d’Angleterre… Les sept volumes des Rois maudits de l’académicien Maurice Druon ont captivé des générations de lecteurs depuis sa parution entre 1955 et 1977, et ont même inspiré l’Américain George R.R. Martin pour sa saga Game of Thrones. Adapté par deux fois pour la télévision, ce chef-d’œuvre romanesque narrant l’histoire de la France du XIVe siècle s’apprête à vivre une nouvelle jeunesse sur grand écran grâce à un tout nouvel acteur du cinéma européen.

« Ma conviction, c’est qu’il y a un trésor d’histoires dans le patrimoine européen, et qu’on peut les raconter depuis l’Europe », affirme Dimitri Rassam. Ce producteur, dont la société Chapter 2 vient de renouveler sa collaboration avec son actionnaire Mediawan, est déjà derrière l’un des plus gros succès de l’année en salle avec l’adaptation du classique d’Alexandre Dumas Le Comte de Monte-Cristo. Réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, le long-métrage porté par Pierre Niney a dépassé les 9 millions d’entrées en France. Ce duo rempile pour Les Rois maudits, dont le tournage débutera en 2026. Mais cette fresque - sept films sont prévus - est cette fois-ci accompagnée par le fonds européen de financement Yapluka.

Fondée par Dimitri Rassam, cette nouvelle structure vient de lever plusieurs dizaines de millions d’euros auprès de Pathé, M6, CMA Médias (la branche médias de l’armateur CMA CGM, dont il s’agit de la première incursion dans le cinéma) et de plusieurs « family offices ». « Je me réjouis de réunir dans ce tour de table des acteurs dont l’ambition dans le cinéma est galvanisante », souligne-t-il. « Il y a un besoin de groupes européens ambitieux, capables de financer des films à fort potentiel international dont le budget oscille entre 20 et 80 millions d’euros », poursuit le producteur, qui note « un déficit de films ayant à la fois des moyens et de la liberté éditoriale. Il s’agit de trouver la ligne de crête entre art et commerce ».

L’industrie du cinéma nomme cela les films du milieu, une proposition intermédiaire entre les superproductions à très gros budgets des grandes majors et les films d’art et d’essai. Dimitri Rassam, qui travaille depuis deux ans sur Yapluka, ne cache pas s’inspirer du fonctionnement des Américains Legendary, à l’origine de la saga Dune, et Media ­Rights Capital (À couteaux tirés), « ou de la grande époque d’EuropaCorp » de Luc Besson. « Nous ne sommes pas beaucoup à avoir fait des films européens avec de tels budgets », souligne-t-il.

Yapluka financera ainsi de trois à quatre films d’ambition européenne par an. « Notre vocation est d’accompagner des projets internationaux et non franco-français », insiste Dimitri Rassam. « L’obligation que l’on s’impose, c’est de s’associer avec un acteur majeur, que ce soit un studio, une plateforme, un distributeur, afin de valider le risque économique », poursuit-il. Les Rois maudits sont ainsi coproduits par Chapter 2, Fargo Films et Pathé Films.

Des films ancrés dans la culture du Vieux Continent

Cette structure, insiste son fondateur, n’est pas « juste un financier, mais une passerelle entre des studios, des détenteurs de licences qui cherchent un partenaire, des acteurs de la distribution internationale et des créateurs qui veulent rester copropriétaires de ce qu’ils font et garder un contrôle créatif. Ces talents préfèrent aller vers des acteurs à taille humaine, moins bureaucratiques que vers les majors, car ils comprennent mieux leurs besoins. » Yapluka va également prendre un pourcentage sur ce futur catalogue de licences, qu’il espère pouvoir par la suite égrainer en suites, voire décliner sur d’autres médias (séries, livres, etc...) afin de générer du contenu et des revenus sur la durée. « Mon rêve, c’est de créer un équivalent d’Indiana Jones », sourit le producteur.

Ce dernier estime être « bilingue créatif et corporate », c’est-à-dire « comprendre les problématiques des deux bouts de la chaîne de création, ce qui demeure rare en Europe » où production et financement sont deux métiers séparés. Yapluka, dont « la valeur ajoutée est d’apporter tant le muscle que la compréhension du processus créatif pour structurer un projet », est en capacité de « travailler avec tout le monde. Il n’y a qu’une cinquantaine de protagonistes qui font le financement du cinéma indépendant au sens large, c’est-à-dire les films qui existent en dehors des grands studios américains » tels que Warner, Disney, Sony Pictures ou Universal, et des plateformes comme Netflix ou Amazon.

Il n’est évidemment pas question d’aller en frontal contre ces blockbusters, mais d’être en capacité de donner vie à des films à grand spectacle ancrés dans la culture du Vieux Continent. « Je ne ferai pas ce que je ne comprends pas. Nous avons vocation à traiter prioritairement des sujets ayant une composante européenne », insiste Dimitri Rassam. Outre Les Rois maudits, Yapluka accompagnera un autre long-métrage autour de la Légion étrangère. Un projet sur lequel Dimitri Rassam travaille depuis des années.
fanstade

Ca y est on a le prochain projet du producteur des 3 mousquetaires et du comte de monte cristo avec ces 2 realisateurs fetiches Delaporte et La Patteliere : les roi maudits. En 7 films. Je connait pas les livres je sais juste qu'il y a 7 romans mais j'ai surtout entendue parler de la mythque serie TV de 1972.
Ca s'en vouloir surfer sur le succes de game of throne et le seigneur des annéaux et realiser notre grand saga historique.
Pourquoi pas il y a pas eu beaucoup d'adaptation de cette oeuvre.
Je suis interesse et intriguer.

Dommage toujours pas de Jules Vernes.
Modifié en dernier par fanstade le mar. 17 déc. 2024 14:15, modifié 1 fois.
Cinémaniac

James00713 a écrit : lun. 16 déc. 2024 17:34
MonsieurCinéma08 a écrit : lun. 16 déc. 2024 11:53 Bonjour,

Les chiffres du week end France ?
Que voici :

1 VAIANA 2 - 863 709 Cumul 4 949 151
2 EN FANFARE - 216 603 Cumul 1 006 105
3 JAMAIS SANS MON PSY - 165 015 Cumul 176 673
4 CONCLAVE - 143 487 Cumul 410 139
5 VINGT DIEUX - 130 115 Cumul 152 565
6 GLADIATOR II - 127 998 Cumul 2 680 142
7 WICKED - 125 071 Cumul 415 261
8 LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA GUERRE DES ROHIRRIM - 60 471 Cumul 68 025
9 SAINT-EX - 60 240 Cumul 65 003
10 NIKO LE PETIT RENNE : MISSION PÈRE NOËL - 57 874 Cumul 143 448
... Et, à partir des résultats ci-dessus, voici ce que ça donne en moyenne par copie, sur les 5 jours :

1 - VAIANA 2 : 1 266 entrées/copie (682 copies)
2 - VINGT DIEUX ! : 563 (231)
3 - CONCLAVE : 329 (436)
4 - JAMAIS SANS MON PSY : 306 (540)
5 - DAFT PUNK : 304 (81), le film-concert a réalisé 24 619 entrées lors de sa projection unique, le 11 décembre
6 - EN FANFARE : 243 (890)
7 - WICKED : 209 (599)
8 - SAINT-EX : 193 (312)
9 - LES FEMMES AU BALCON : 187 (164)
10 - GLADIATOR II : 169 (759)
etc...
Jerem4502

fanstade a écrit : mar. 17 déc. 2024 12:10 Ca y est on a le prochain projet du producteur des 3 mousquetaires et du comte de monte cristo avec ces 2 realisateurs fetiches Delaporte et La Patteliere : les roi maudits. En 7 films. Je connait pas les livres je sais juste qu'il y a 7 romans mais j'ai surtout entendue parler de la mythque serie TV de 1972.
Ca s'en vouloir surfer sur le succes de game of throne et le seigneur des annéaux et realiser notre grand saga historique.
Pourquoi pas il y a pas eu beaucoup d'adaptation de cette oeuvre.
Je suis interesse et intriguer.

Dommage toujours pas de Jules Vernes.
C'est très ambitieux. A la fois très excitant et en même temps, j'espère couronné de réussite qualitative et de succès. Espérons que ça puisse gagner en part de marché.

Une telle saga pour tenir 7 longs métrages devra faire parler d'elle et pas que en France à mon sens.
Ragounet

On parle de films en langue anglaise, donc cast UK/US certainement, avec quelques frenchies qui savent jouer en anglais (Vincent Cassel par ex. ou même Pierre Niney).
Ragounet

Énorme carton d'audience pour Red One / Nom de code: Rouge sur Prime Video :

50 millions de spectateurs sur 4 jours. C'est le plus gros démarrage pour un film sur la plateforme d'Amazon !

https://variety.com/2024/film/news/red- ... 236251153/

Les gars sont pleinement satisfaits de l'argent déboursé et ils estiment que la carrière salles n'a jamais été envisagée autrement que comme du bonus et une campagne marketing XXL pour sa diffusion en streaming.

Le film s'est fait étrillé par la critique presse mais les retours des spectateurs sont bien meilleurs.

Bref, ce qui a été analysé au départ comme un flop sur la base de sa seule carrière salles (qui reste honorable, surtout si c'est considéré comme "bonus") s'avère être une vraie réussite commerciale pour Amazon. Comme quoi, et je m'inclus dedans, il faut rester humble dans nos analyses "business".
Modifié en dernier par Ragounet le mer. 18 déc. 2024 01:41, modifié 1 fois.
BOX OFFICE STORY

Ce qui serait intéressant serait de connaitre le nombre de minutes que chaque personne a regardé. On a pas l'air d'être devant le chef d'oeuvre de l'année, du reste je ne connais pas vraiment de bons films avec Dwayne Johnson
Rumeur : SONY lassé du dernier flop intergalactique de Kraven envisagerait de céder Spider-man à Disney.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BOX OFFICE STORY

En UK Wicked prend une grosse distance avec Moana 2 il y a désormais 17 millions de livres de d'écart entre les 2 (43 millions £ contre 26 millions £)
A contrario Moana en est à 6 600 000 entrées au Mexique contre 2 200 000 pour Wicked qui terminera en dessous des 3 millions et même en dessous Gladiator - un accueil moyen somme toute pour Wicked qui n'a pas passionné le public Mexicain. Soulignons quand même que Moana a mis 17 jours pour atteindre le score des 3 premiers jours de Vice Versa 2 _ On est trèès loin du succès du Pixar.
Le score de Kraven est assez horrible, comme partout d'ailleurs....
Mufasa s'annonce correct au Mexique.
Moana est vraiment un gros carton en France (et aux USA), ailleurs c'est plus un très bon score.
Ragounet

[mention]BOX OFFICE STORY[/mention] Faut le prendre pour ce qu'il est : un DTV friqué pour squatter le téléviseur OLED du salon, un après-midi de décembre en compagnie des enfants/ados . Le niveau d'exigence est ainsi bien inférieur à une sortie cinéma à 100 dollars (4 pers.), pop corn inclus.

Il est numéro 1 partout depuis 4 jours :

https://flixpatrol.com/title/red-one/
Mothra2000

je suis un peu supris par Vaiana 2..il est descend beaucoup plus vite que prevu..Wicked a ete bien plus coriace ...
et Mufasa ne risque pas faciliter la tache..

pratiquement certain qu il arrivera pas au niveau de Vice versa 2..
James00713

Mothra2000 a écrit : mer. 18 déc. 2024 06:27 je suis un peu supris par Vaiana 2..il est descend beaucoup plus vite que prevu..Wicked a ete bien plus coriace ...

C'est même sûr qu'il n'y arrivera pas. Le gros de la vague est déjà passé et le Roi lion va achever sa carrière...
julien03300

James00713 a écrit : mer. 18 déc. 2024 08:31
Mothra2000 a écrit : mer. 18 déc. 2024 06:27 je suis un peu supris par Vaiana 2..il est descend beaucoup plus vite que prevu..Wicked a ete bien plus coriace ...

C'est même sûr qu'il n'y arrivera pas. Le gros de la vague est déjà passé et le Roi lion va achever sa carrière...
il aura des petits maintients pendant les vacances,mais le roi lion va pas non plus cartonner comme pour le remake live !
Ragounet

Attendez avant d'enterrer Vanina 2.... Avec les vacances partout ou presque dans le monde, il va bien se maintenir. Le milliard ne sera qu'une formalité. 1,1 milliard à l'arrivée ? Un peu plus ?
Cinémaniac

Ragounet a écrit : mar. 17 déc. 2024 23:14 Énorme carton d'audience pour Red One / Nom de code: Rouge sur Prime Video :

50 millions de spectateurs sur 4 jours. C'est le plus gros démarrage pour un film sur la plateforme d'Amazon !

https://variety.com/2024/film/news/red- ... 236251153/

Les gars sont pleinement satisfaits de l'argent déboursé et ils estiment que la carrière salles n'a jamais été envisagée autrement que comme du bonus et une campagne marketing XXL pour sa diffusion en streaming.

Le film s'est fait étrillé par la critique presse mais les retours des spectateurs sont bien meilleurs.

Bref, ce qui a été analysé au départ comme un flop sur la base de sa seule carrière salles (qui reste honorable, surtout si c'est considéré comme "bonus") s'avère être une vraie réussite commerciale pour Amazon. Comme quoi, et je m'inclus dedans, il faut rester humble dans nos analyses "business".
N'étant pas abonné aux différentes plateformes (Netflix, Apple, Amazon, Disney, Paramount, Max, etc...), je serais curieux de savoir comment ils peuvent compter le nombre de "spectateurs" ? Qu'ils puissent détecter et remonter le nombre de connectés sur tel ou tel film, certes, mais, le nombre de spectateurs ? Si je me connecte à Prime pour voir "Red One", par exemple, rien n'indique si je suis tout seul devant mon écran ou si nous sommes en famille (disons entre 2 et 4 personnes)... Donc, parlent-ils de 50 millions de connexions ? Car, pour le coup, si c'est le cas, cela peut vouloir dire bien plus de 50 millions de spectateurs !
Quelqu'un aurait une explication ?

Par ailleurs, je viens d'aller sur la base de données de Comscore pour voir le nombre d'entrées en salles qu'a fait "Red One" sur les différents pays habituels dans lesquels le film est sorti. Eh bien, il s'avère que le film n'est pas répertorié, pour la simple et bonne raison que Prime, Netflix et autres ne veulent pas communiquer les données, alors que, dans le même temps, on trouve quand même les résultats des recettes avec les devises de chaque pays, ainsi que les recettes en $ par pays, sur Boxoffice Mojo ! :??:
julien03300

Vaiana 2 = 959 000 / - 42 % / 5 045 000 entrées en semaine 3

il dépassera facilement les 6 millions !
Ragounet

7 millions facile, 7,5 millions, probablement. Ça sera peut-être compliqué pour les 8 millions mais ce n'est plus que 3 millions d'entrées alors que les vacances n'ont pas débuté. Il peut rajouter quelques centaines de milliers en janvier.
C'est vrai que son démarrage XXL fait qu'il est davantage frontloaded que les autres Disney. Il s'apparente un peu à un Marvel dans son parcours.
BOX OFFICE STORY

Seulement 44 000 entrées pour Mafusa en Corée aujourd'hui...surprise quand même
MonsieurCinéma08

Ducobu 4 a t-il atteint le million ? Ça doit se jouer à pas grand chose....
Ragounet

Gladiator 2 ça devoir cravacher pour aller chercher les 3 millions...
150 000 entrées cette semaine pour un total de 2,7 millions.

Son démarrage FR comme international laissait espérer un meilleur résultat final.
Jerem4502

Kaamelott 2 sortira fin octobre 2025.
Mothra2000

BOX OFFICE STORY a écrit : mer. 18 déc. 2024 22:04 Seulement 44 000 entrées pour Mafusa en Corée aujourd'hui...surprise quand même

ah oui...c est peu...tu penses que au niveau monde il peut atteindre les 500 millions ?
Mothra2000

Ragounet a écrit : mer. 18 déc. 2024 22:40 Gladiator 2 ça devoir cravacher pour aller chercher les 3 millions...
150 000 entrées cette semaine pour un total de 2,7 millions.

Son démarrage FR comme international laissait espérer un meilleur résultat final.

il s est vite essoufle..parfois cela arrive..430 millions au final..mais pour un budget de 200 millions minimum..c est tres moyen..en dessous de Beetlejuice 2..
Kahled

Non mais l’échec de Gladiator II était tellement évident… :crazy:
Orteils

Kahled a écrit : jeu. 19 déc. 2024 10:27 Non mais l’échec de Gladiator II était tellement évident… :crazy:
Oui je suis bien d'accord. Le premier jouit d'une excellente réputation et n'appelle en rien une suite. Ridley Scott fait partir sa vénérable
carrière dans son délire megalo grotesque
julien03300

https://www.youtube.com/watch?v=VLhBDg2i9NU

la BA du superman de gunn.................que dire ?
j'ai déjà mal aux yeux.
le petit chien avec sa cape rouge ,non mais allo quoi...................
robinne

julien03300 a écrit : jeu. 19 déc. 2024 15:34 le petit chien avec sa cape rouge ,non mais allo quoi...................
Le personnage existe depuis... 19 ans :ouch:
https://dc.fandom.com/wiki/Krypto_(Krypto_the_Superdog)

C'est dur de vieillir :sweat:
Riggs_007

Total 1er Jour France #KravenTheHunter : 20.398 entrées

#MufasaLeRoiLion réalise 142.674 entrées pour son 1er Jour France sur 683 sites. La version 2019 de #LeRoiLion avait fait 630.478 entrées sur 680 sites en période de vacances scolaires
Ragounet

Mufasa est clairement parti pour faire moins bien en France comme dans le monde (moitié moins voir davantage), les critiques sont moins bonnes, l'aspect nostalgique n'est plus...
Pale

julien03300 a écrit : jeu. 19 déc. 2024 15:34 https://www.youtube.com/watch?v=VLhBDg2i9NU

j'ai déjà mal aux yeux.
James Gunn est un fervent défenseur de la cause animal IRL, c'est assez sympa cet ajout du chien. Ça illustre bien aussi la candeur propre à Superman.
Jerem4502

Pale a écrit : jeu. 19 déc. 2024 17:31
julien03300 a écrit : jeu. 19 déc. 2024 15:34 https://www.youtube.com/watch?v=VLhBDg2i9NU

j'ai déjà mal aux yeux.
James Gunn est un fervent défenseur de la cause animal IRL, c'est assez sympa cet ajout du chien. Ça illustre bien aussi la candeur propre à Superman.
Je ne vois pas ce qui peut donner envie par rapport à la precedente version Cavill. Ça sent la fin de dc comics avant même que ce nouvel univers ne sorte.
fanstade

J ai vu aussi trailer Superman pas emballé plus un film pour enfant comme les gardiens de la galaxie. Et c est pas étonnant c'est le style de Gunn. Même son suicide squad que j adore il est violent mais sans cette violence ça fait très cartoon de bd. Bref j attend de voir. Mais si c'est un échec je ne serais pas mécontent car peut être enfin que le public en aurait marre des superslip et veut autre chose.
MonsieurCinéma08

À part le roi lion, c'est pas extraordinaire les chiffres des autres films sortis le 18/12...
Jerem4502

MonsieurCinéma08 a écrit : jeu. 19 déc. 2024 19:39 À part le roi lion, c'est pas extraordinaire les chiffres des autres films sortis le 18/12...
Mufasa : Le Roi Lion 142 674 (683 copies)
Sous écrous 31 331 (281 copies) 38 023 avec avants premières
Kraven the hunter : 20 398 (407 copies)
Sarah Bernardt la vidine 17 063 (xxx copies) 32 806 avec avants premières
Oh Canada 3 911 (112 copies) 5 791 avec avants premières

Que retenir de ce mercredi :

Ok le Roi Lion en live en forte baisse par rapport à celui de 2019. Pas une surprise de toute façon. La foudre ne frappe pas 3 fois au même endroit. 10 millions d'entrées même pas on y comptait.
Info box office pro, le film a bénéficié de 3 816 séances hier soit le deuxième film le plus diffusé depuis 2020 derrière Avatar 2 (4 022 séances).
Le Roi lion de 2019 sorti en juillet faisait 630 478 entrées premier jour. Un autre monde.

Néanmoins si on en reste au chiffre de ce film, ce roi lion fait un beau premier jour dépourvu d'avants premières, alors même que les vacances scolaires n'ont pas débuté. Il devrait avoir un beau coef premier jour, première semaine, bien que le mardi soir sera tronqué par le réveillon de noel. Il pourrait faire un première semaine à 1,2 millions et bénéficier de bons maintiens voir de hausse la semaine suivante. Un final à plus de 4 millions d'entrées est possible.

Sous écrous démarrage solidement sur une faible combinaison , bien que sa moyenne par séance soit inférieure au Segpa. ça sera compliqué de faire le million, mais plus de 500 000 entrées sans problème.

Kraven ne fait pas de miracle. Inférieur à Madame Web (41 000) c'est la cata.

En tout cas cette semaine, l'on pourrait avoir 2 films de l'écurie Disney à plus d'un million d'entrées hebdo.
Ragounet

Ouais, Moana 2 et Mufasa au dessus du million cette semaine, ça me semble écrit.

En fanfare devrait bien profiter et voir augmenter sa fréquentation. Je vois bien 350 000 entrées.
Jerem4502

Ragounet a écrit : jeu. 19 déc. 2024 20:58 Ouais, Moana 2 et Mufasa au dessus du million cette semaine, ça me semble écrit.

En fanfare devrait bien profiter et voir augmenter sa fréquentation. Je vois bien 350 000 entrées.
ça me parait un peu optimiste pour En fanfare. Déjà se maintenir sera très bien et être en hausse ensuite la semaine suivante. Soit 600 000 entrées de plus à son cumul actuel durant les 2 prochaines semaine, puis il terminera tranquillement sa carrière à la limite des 2 millions d'entrées.
MonsieurCinéma08

C'est la cata... pour didier bourdon...à part Cocorico en février, ces 3 derniers films se sont ramassés...200 000 pour "à l'ancienne" et "4 zéros"...et c'est parti pour faire moins de 200 000 pour Noël en famille...l'année prochaine, il est encore prévu dans 3 ou 4 films
Orteils

j'ai déjà mal aux yeux.
Encore un superman
Le même film à l'infini
Nous sommes dans un jour sans fin
Mothra2000

Orteils a écrit : jeu. 19 déc. 2024 21:30

j'ai déjà mal aux yeux.
Encore un superman
Le même film à l'infini
le public veut les memes films a l infini..c est tres simple..c est pour ca que les producteurs refont les memes..
Orteils

Mothra2000 a écrit : jeu. 19 déc. 2024 22:32

j'ai déjà mal aux yeux.
Encore un superman
Le même film à l'infini
le public veut les memes films a l infini..c est tres simple..c est pour ca que les producteurs refont les memes..
Pas forcément il y a des projet plus originaux qui fonctionne bien.
Mais depuis des années le public est éduqué au caca. Matin midi et soir on nous bourre le crâne de toute cette merde... ça finit par entrer.
Jerem4502

Orteils a écrit : jeu. 19 déc. 2024 22:40
Mothra2000 a écrit : jeu. 19 déc. 2024 22:32
Encore un superman
Le même film à l'infini
Pas forcément il y a des projet plus originaux qui fonctionne bien.
Mais depuis des années le public est éduqué au caca. Matin midi et soir on nous bourre le crâne de toute cette merde... ça finit par entrer.
Warner c'est persuadé que nous voulions voir des Superman se succéder à l'infini. Un bien grand mystère quand on sait que le personnage n'a jamais connu de succès fulgurant à part un Man of Steel qui aurait mérité une suite qu'il n'aura jamais eu.
Mothra2000

Superman est le perso de comics le plus connu..forcement on se dit que ca peut se faire tout le temps..apres lui..Supergirl par exemple aura plus de mal..
fanstade

Rétro film vu les 2 film la famille Addams de 1991 et 1993. Ce sont de bonne adaptation même si les films ont un peu vieillit avec pas mal de problème de rythme et d incohérence surtout le 2. Mais dans l ensemble ça fonctionne avec surtout le duo qui joue le couple Morticia et Gomez. La présence de Doc de Retour vers le futur entre Fétide. Et surtout la toute jeune Christina Ricci génial en Mercredi surtout dans le 2.
Pour ma part la meilleur version de la famille Addams reste la série noir et blanc de 1964 avec la splendide Carolyn Jones. Bref c est pas mal mais y a mieux.
Next
Administrateur du site

robinne a écrit : jeu. 19 déc. 2024 15:47
julien03300 a écrit : jeu. 19 déc. 2024 15:34 le petit chien avec sa cape rouge ,non mais allo quoi...................

Bien plus ancien que ça. Le personnage existe dans les comics depuis le milieu des années 50. 2005, c'est juste le dessin animé. :)
On peut trouver ça surprenant quand on ne connait que les films évidemment, mais Krypto est un personnage récurrent de l'univers DC.

Par ailleurs la version que prépare James Gunn reprend au global pas mal d'éléments des comics des années 60 de ce que l'on peut voir sur ces premières images.
Kit

Next a écrit : ven. 20 déc. 2024 09:30

Bien plus ancien que ça. Le personnage existe dans les comics depuis le milieu des années 50. 2005, c'est juste le dessin animé. :)
On peut trouver ça surprenant quand on ne connait que les films évidemment, mais Krypto est un personnage récurrent de l'univers DC.

Par ailleurs la version que prépare James Gunn reprend au global pas mal d'éléments des comics des années 60 de ce que l'on peut voir sur ces premières images.
il y avait un allocinéen qui avait le pseudo Krypto
sinon je ne connais pas grand chose au cabot krytonien, mais déjà je me demande toujours où Clark Kent planque sa cape et ses bottes sous son costume mais elle est où la niche de Krypto ? :??: :crazy: :lol:
Vosg'patt de cœur
robinne

Next a écrit : ven. 20 déc. 2024 09:30

Ah oui, tu as raison :jap: comme souvent :D
Je n'avais pas lu la page jusqu'au bout ;), car plus bas, tu trouves un lien vers l'origine de ce personnage : https://dc.fandom.com/wiki/Adventure_Comics_Vol_1_210
Oui, c'est ce que je sous-entendais. En fait, la mythologie Superman au cinéma était très limitée, alors que le support BD est beaucoup plus imaginatif.
D'où cette ambiance "bon enfant".
Cinémaniac

Petit comparatif des gros films d'animation 2024 :

14h Paris (intra) :
VICE-VERSA 2 : 4 564 entrées (25 salles)
MOI, MOCHE ET MECHANT 4 : 3 075 (27)
VAIANA 2 : 5 826 (22)
MUFASA : 1 743 (26)

14h Paris-Île de France :
VICE-VERSA 2 : 21 217 (105)
MOI, MOCHE ET MECHANT 4 : 14 002 (108)
VAIANA 2 : 29 612 (97)
MUFASA : 9 281 (100)

14h France (sur un panel de salles) :
VICE-VERSA 2 : pas de résultats pour cause de problème technique sur le circuit Pathé
MOI, MOCHE ET MECHANT 4 : 33 177 (254)
VAIANA 2 : 80 079 (237)
MUFASA : 27 057 (256)

1er jour :
VICE-VERSA 2 : 297 681 (650) + 229 823 en avp
MOI, MOCHE ET MECHANT 4 : 208 874 (801) + 249 547 en avp
VAIANA 2 : 456 273 (647)
MUFASA : 142 674 (683)

1er week-end :
VICE-VERSA 2 : 1 468 645 (650) + 229 823 en avp
MOI, MOCHE ET MECHANT 4 : 856 597 (801) + 249 547 en avp
VAIANA 2 : 2 269 477 (647)
MUFASA :

1ère semaine :
VICE-VERSA 2 : 1 703 700 (650) + 229 823 en avp
MOI, MOCHE ET MECHANT 4 : 1 150 622 (801) + 249 547 en avp
VAIANA 2 : 2 428 637 (647)
MUFASA :
Jerem4502

On en a parlé un peu ici, mais quelle saga française peut se targuer d'avoir 7 films à son actif ?

Les rois maudits quel projet de fou. Néanmoins bien entendu un tel projet d'une telle envergure se devra de tenir le public pour arriver au bout des 7 films. Mais rien que l'annonce est culotté. Je ne connais pas l'histoire ni les romans, je ne sais pas si le public pourra être captivé au point de retourner 7 fois voir cette franchise.

L'univers de game of thrones inspiré des rois maudits est fortement mis en avant. J'ignore quelle influence ça aura sur un succes potentiel.
Ragounet

[mention]Jerem4502[/mention] Une seule ombre au tableau, et pas des moindres : ils seront en langue anglaise. Donc faut s'attendre à une distribution UK-US ou peut-être un peu FR.

Donc pour le public international, ça n'aura pas grand chose de français.

Dommage car les Trois Mousquetaires et le Comte de Monte Cristo démontrent que langue française et potentiel à l'international peuvent se marier.

Mais j'imagine qu'ils veulent minimiser le risque , c'est compréhensible. Surtout si l'ambition est d'en faire une "franchise" de 7 films.
Répondre