Trailer récemment sorti et que je n'ai absolument pas regardé parce que je veux me garder le maximum de choses intactes le 17 janvier 2025 !
Severance (Saison 2, 2025, AppleTV+)
Je créé le topic dédié à la saison 2, pour ne pas créer de spoil sur celui dédié à la première.
Trailer récemment sorti et que je n'ai absolument pas regardé parce que je veux me garder le maximum de choses intactes le 17 janvier 2025 !
- ConFucKamus
Merci bien
Et je vais faire comme toi !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- Zefurin
Je confirme. Je l'ai revu y a 4-5 mois... et c'est vrai qu'elle est encore plus appréciable en la revisionnant, car on cerne mieux les hallucinations de Irving. Et aussi, au deuxième visionnage, je me suis rendu compte que j'éprouvais plus d'empathie envers Petey car tu comprends mieux la détresse de ce qu'il traverse.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Oui pour Irving, c'est évident. Mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que j'apprécie mieux Petey en comprenant mieux ce qu'il a dû traverser. Car avant il me semblait plus accessoire par rapport à l'histoire principale qu'on nous présente.
- Zefurin
C'est surtout que Petey devient attachant dans la vidéo avec sa fille pendant l'enterrement (avec Enter Sandman de Metallica)...
Mais en revoyant la série, j'étais frappé par la façon dont l'acteur joue quand il vit chez Mark. Cette dépression, cette fatigue... qui ne veut pas partir.
Je me suis rendu compte en regardant ce personnage que je pouvais mettre le nom de certains collègues sur ce visage.
Mais de base, tous les acteurs "employés" (Mark, Helly, Irving, Dylan et Petey) réussissent à être attachants. Irving et Dylan, au début tu as du mal à t'attacher à eux... et puis progressivement, il deviennent de plus en plus punk, et tu commences à avoir hâte qu'ils défoncent tout !
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ConFucKamus
Ce qui est vraiment brillant dans la manière dont les personnages se révoltent, c'est que ça se fait progressivement, logiquement et pour des raisons différentesZefurin a écrit : ↑mer. 15 janv. 2025 14:09C'est surtout que Petey devient attachant dans la vidéo avec sa fille pendant l'enterrement (avec Enter Sandman de Metallica)...
Mais en revoyant la série, j'étais frappé par la façon dont l'acteur joue quand il vit chez Mark. Cette dépression, cette fatigue... qui ne veut pas partir.
Je me suis rendu compte en regardant ce personnage que je pouvais mettre le nom de certains collègues sur ce visage.
Mais de base, tous les acteurs "employés" (Mark, Helly, Irving, Dylan et Petey) réussissent à être attachants. Irving et Dylan, au début tu as du mal à t'attacher à eux... et puis progressivement, il deviennent de plus en plus punk, et tu commences à avoir hâte qu'ils défoncent tout !![]()
- Mark s'interroge sur sa condition par le biais d'Helly
- Irving réalise combien sa vie est cadenassée à travers son amour impossible avec Burt
- Dylan est ébranlé par l'amour d'un fils qu'il n'a fait qu’entrapercevoir.
À 24h du lancement de la saison 2, je suis ravi de voir combien la série a petit à petit gagné cette aura. Et cette perf' éphémère à Grand Central, où comment faire de la promo sans trahir ce qu'est la série !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- ConFucKamus
Pour ma part, rien ne m'arrêtera demain !
Tellement heureux de voir le cercle d'admirateurs autour de la série.
Il y a deux ans quand je l'ai découvert, on était pas super nombreux à en parler.
Tellement heureux de voir le cercle d'admirateurs autour de la série.
Il y a deux ans quand je l'ai découvert, on était pas super nombreux à en parler.
- Zefurin
A titre préventif, je ne m'aventurerai pas sur ce topic pendant la diffusion de la saison 2 : les balises spoiler... je me connais... je clique dessus, même quand c'est pas dans mon intérêt.
Voyons ce topic comme une zone comme la société Lumon : tout ce qui s'y dit NE SORT PAS de ce topic. Sur les autres topics, PERSONNE NE PARLE DE SEVERANCE
NOUS NOUS REVERRONS DE L'AUTRE CÔTE DE L'ASCENSEUR.
Voyons ce topic comme une zone comme la société Lumon : tout ce qui s'y dit NE SORT PAS de ce topic. Sur les autres topics, PERSONNE NE PARLE DE SEVERANCE
NOUS NOUS REVERRONS DE L'AUTRE CÔTE DE L'ASCENSEUR.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ConFucKamus
Je me la suis refaite le mois dernier.
Les deux derniers épisodes, mais c'est de la folie ce crescendo !!
- ConFucKamus
Oui.
J'userai de litotes en disant que c'était bien.
Une mise en scène solide. Interprétation solide. Musique solide. Photographie solide.
Un récit introductif qui nous remet dans le bain et dissémine déjà ses petites graines, et quelques nouveautés qui sont bien aussi.
Je pense que ça va être bien les semaines d'après.
Voilà
Raccord avec tout le monde. Premier épisode très bon.
On reprend la recette, mais on y ajoute de nouveaux ingrédients et twiste certains autres pour que la nouvelle formule évite la redite et lassitude, avec des personnages à la fois similaires mais avec de nouveaux objectifs et une réelle progression psychologique concrète.
Très curieux de voir où cela va aller, notamment avec le tout dernier plan, qui nous tease de potentielles futures révélations sur le mystère le plus irrésolu de la série : mais à quoi sert tout ce bordel de chiffres à trier !!
Comme toujours une seule crainte avec ce type de série qui enquille les mystères avec talent : faut juste espérer que les scénaristes savent vraiment où ils vont sur la trame principale avant même que la série ne démarre.
Au moins vu que Apple semble un peu mécontent des coûts de la saison 2, la série ne devrait pas trop s'éterniser de manière factice.
Par ailleurs, très bon cast pour Miss Huang. Au bout d'un épisode, je trouve qu'on oublie déjà presque qu'elle vient d'apparaitre tant elle colle parfaitement à l'univers.
On reprend la recette, mais on y ajoute de nouveaux ingrédients et twiste certains autres pour que la nouvelle formule évite la redite et lassitude, avec des personnages à la fois similaires mais avec de nouveaux objectifs et une réelle progression psychologique concrète.
Très curieux de voir où cela va aller, notamment avec le tout dernier plan, qui nous tease de potentielles futures révélations sur le mystère le plus irrésolu de la série : mais à quoi sert tout ce bordel de chiffres à trier !!
Comme toujours une seule crainte avec ce type de série qui enquille les mystères avec talent : faut juste espérer que les scénaristes savent vraiment où ils vont sur la trame principale avant même que la série ne démarre.
Au moins vu que Apple semble un peu mécontent des coûts de la saison 2, la série ne devrait pas trop s'éterniser de manière factice.
Par ailleurs, très bon cast pour Miss Huang. Au bout d'un épisode, je trouve qu'on oublie déjà presque qu'elle vient d'apparaitre tant elle colle parfaitement à l'univers.
- ConFucKamus
Oui, on retrouve ce ton entre la comédie et la S.F
Évidemment, quelques questions :
ConFucKamus a écrit : ↑sam. 18 janv. 2025 18:48 Oui, on retrouve ce ton entre la comédie et la S.F
- ConFucKamus
Épisode 2 ingurgité ce matin
C'était bien, voire plus (même sûrement d'ailleurs)
Au lieu de tirer sur la corde, on aborde certaines questions posées juste avant de manière directe.
Ce qui n'empêche pas de terminer avec autant d'inconnues et d'ouvertures passionnantes.
Et toujours les petites incongruités qui font rire
Très bonne idée de
J'ai été impressionné comme rarement à la télé par cette photographie qui magnifie cette palette de bleus. C'est frappant dans les scènes nocturnes. Grandiose.
C'était bien, voire plus (même sûrement d'ailleurs)
Au lieu de tirer sur la corde, on aborde certaines questions posées juste avant de manière directe.
Ce qui n'empêche pas de terminer avec autant d'inconnues et d'ouvertures passionnantes.
Et toujours les petites incongruités qui font rire
Très bonne idée de
J'ai été impressionné comme rarement à la télé par cette photographie qui magnifie cette palette de bleus. C'est frappant dans les scènes nocturnes. Grandiose.
Oui Impressionnant ce
Peut être est-ce un service de dissociés qui a taffé là dessus !
Et puis
Et un peu pathétique
impressionnant, on n'aura pas assez de la saison entière pour en percer tous les mystère
- ConFucKamus
- ConFucKamus
Effectivement, je me suis fait la même réflexion. Quand on découvre en fin de saison 1
C'est d'ailleurs l'un des sujets sous-tendus depuis le début,
- Heiz
J'attendais aussi cette saison 2 avec impatience depuis 3 ans, et elle tient plutôt ses promesses jusqu'ici.
En particulier l'épisode 3 (je viens de le terminer).
- ConFucKamus
Épisode 3 dans la lignée des deux premiers, c'est à dire pas mal quand même (restons calmes)
Cette 3ème partie confirme que Severance
, pure démonstration de savoir-faire de la part d'un Ben Stiller étourdissant de maestria. Ça ne s'arrête pas là avec Severance, comme le rappelle tout le final de la saison 1, l'intro de la saison 2 par ex.
Le 3ème épisode rappelle, par la composition du cadre et les complexes mouvements de caméras (un travelling latéral pour suivre une voiture ou circulaire pour tourner avec son personnage en restant fixé sur lui) combien les standards
de la série sont nettement au dessus de ce qu'on est en droit d'espérer pour une série.
En bref, c'est toujours pas mal.
Cette 3ème partie confirme que Severance
, pure démonstration de savoir-faire de la part d'un Ben Stiller étourdissant de maestria. Ça ne s'arrête pas là avec Severance, comme le rappelle tout le final de la saison 1, l'intro de la saison 2 par ex.
Le 3ème épisode rappelle, par la composition du cadre et les complexes mouvements de caméras (un travelling latéral pour suivre une voiture ou circulaire pour tourner avec son personnage en restant fixé sur lui) combien les standards
de la série sont nettement au dessus de ce qu'on est en droit d'espérer pour une série.
En bref, c'est toujours pas mal.
Modifié en dernier par ConFucKamus le ven. 31 janv. 2025 23:52, modifié 1 fois.
Je n'avais pas eu le temps de voir l'épisode 3, du coup je viens de m'enchaîner les 3 et 4.
Si l'on pouvait craindre avant la saison une forme de redite et/ou des mystères qui s'accumulent sans résolution, on ne pouvait pas plus se tromper.
Si le 3 faisait avancer à grand pas certains arcs, l'épisode 4 vient nous reperdre avec un tas de nouveaux éléments surprenants. Au sein d'un épisode qui prend presque les traits de film d'horreur psychologique et joue avec ses codes.
Visuellement et en terme d'ambiance, épisode absolument magnifique.
Nul doute qu'il marquera la saison et la série.
Au-delà de l'extension du lore Eagan, un des grands mystères de cette saison voit ici sa résolution. Encore une fois il n'aura pas fallu attendre si longtemps que ça.
Si l'on pouvait craindre avant la saison une forme de redite et/ou des mystères qui s'accumulent sans résolution, on ne pouvait pas plus se tromper.
Si le 3 faisait avancer à grand pas certains arcs, l'épisode 4 vient nous reperdre avec un tas de nouveaux éléments surprenants. Au sein d'un épisode qui prend presque les traits de film d'horreur psychologique et joue avec ses codes.
Visuellement et en terme d'ambiance, épisode absolument magnifique.
Nul doute qu'il marquera la saison et la série.
Au-delà de l'extension du lore Eagan, un des grands mystères de cette saison voit ici sa résolution. Encore une fois il n'aura pas fallu attendre si longtemps que ça.