LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet

Venom 3 fait le taf, malgré sa réception plus que tiède. Il devrait totaliser 450-500 M$ monde.

Sony s'en sort plutôt bien avec son Spider-Verse.

Bon, y'a eu les échecs Madame Web et Morbius mais c'était pas des budgets XXL non plus. Dans cette ère post Covid, 170 M$ de recettes pour 80 M$ de budget, c'est correct.

Kraven The Hunter met la barre un peu plus haut avec 130 M$ de budget.

Il y a un autre film daté pour juin 2025 mais on ne sait lequel il s'agit...
Prisoner

Ragounet a écrit : lun. 11 nov. 2024 01:10 Venom 3 fait le taf, malgré sa réception plus que tiède. Il devrait totaliser 450-500 M$ monde.

Sony s'en sort plutôt bien avec son Spider-Verse.

Bon, y'a eu les échecs Madame Web et Morbius mais c'était pas des budgets XXL non plus. Dans cette ère post Covid, 170 M$ de recettes pour 80 M$ de budget, c'est correct.

Kraven The Hunter met la barre un peu plus haut avec 130 M$ de budget.

Il y a un autre film daté pour juin 2025 mais on ne sait lequel il s'agit...
Comme quoi quand tu commences par une merde, ton box office, même si divisé par deux, reste "satisfaisant"
Mais quand tu pars d'un bon film comme joker et que tu fais une "mauvaise" chute, la c'est plus compliqué.

Du coup, mieux vaut faire de la merde des le début, ça assure une certaine pérennité au box office
Signature
julien03300

les premières reviews pour gladiator 2 sont mi figue mi raison,comment voyez vous les résultats du box office au final ? 500-600 millions ?avec un budget de presque 400 millions...........
Cinémaniac

Voici le premiers chiffres, en France, des nombreuses avant-premières de "Gladiator II" qui ont eu lieu hier :

134 694 spectateurs dans les 624 salles (*) qui ont proposé le film de Ridley Scott !

(*) résultats remontés auprès des exploitants
Cinémaniac

Quant au concert filmé de "Mylène Farmer : Nevermore", l'événement a rassemblé 189 697 entrées, pour la journée de jeudi + quelques séances programmées le lendemain dans quelques salles "retardataires" : 175 274 (jeudi) + 14 423 (vendredi)*

* résultats exploitants
James00713

Cinémaniac a écrit : lun. 11 nov. 2024 13:24 Voici le premiers chiffres, en France, des nombreuses avant-premières de "Gladiator II" qui ont eu lieu hier :

134 694 spectateurs dans les 624 salles (*) qui ont proposé le film de Ridley Scott !

(*) résultats remontés auprès des exploitants
Avec les Avp d'aujourd'hui, ça va s'approcher des 300 000 entrées, de quoi bien gonfler le chiffre troisi... oups, premier jour de mercredi. C'est assez inédit autant d'Avp 3 jours avant une sortie officielle, non ?
James00713

Je sort de ma séance de The substance et waouh je ne m'attendais pas du tout à ça :ouch:
Cronenberg doit adorer le film, tellement il respire son cinéma si étrange, qui va même à la rencontre de Carrie au bal du diable :roll:
C'est couillu à tout les niveaux les 2 actrices principales sont littéralement mises à nue une bonne partie du film et le gore vire à l'extrême à la fin
Et c'est réalisé par une femme, française qui plus est. Pas le film de l'année, mais de loin le plus osé que j'ai vu.
Au passage merci à Metropolitan d'exister encore et de toujours nous proposer ce genre de "petit" film en salle :jap:
BOX OFFICE STORY

Et voici le trailer du meilleur film d'action de 2025
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
julien03300

oui un final qui promet apres 8 films.
Riggs_007

Cours Tom cours
James00713

L' Amour ouf à su résister aux nombreuses Avp de Gladiator 2 et rester N°1 hier et avant hier. Je n'aurais pas pensé.
BOX OFFICE STORY

James00713 a écrit : lun. 11 nov. 2024 14:58 Je sort de ma séance de The substance et waouh je ne m'attendais pas du tout à ça :ouch:
Cronenberg doit adorer le film, tellement il respire son cinéma si étrange, qui va même à la rencontre de Carrie au bal du diable :roll:
C'est couillu à tout les niveaux les 2 actrices principales sont littéralement mises à nue une bonne partie du film et le gore vire à l'extrême à la fin
Et c'est réalisé par une femme, française qui plus est. Pas le film de l'année, mais de loin le plus osé que j'ai vu.
Au passage merci à Metropolitan d'exister encore et de toujours nous proposer ce genre de "petit" film en salle :jap:
Je ne suis pas certain mais j'ai lu un article en anglais que le film a été acheté à un gros studio qui devait le diffuser en vidéo. Il a obtenu des scores intéressants sur certains marchés et a obtenu de bonnes critiques dans l'ensemble...Oui le film est bon on dirait du Cronenberg. D'ailleurs le réalisateur canadien a débuté avec des films très petit budgets qui ont rencontré des succès d'estime dans une sorte de niche de film du samedi soir....
Edit c'est fou je n'avais pas vu que tu pensais toi aussi à du Cronenberg
Ragounet

Criques moyennes à bonnes pour Gladiateur II, mais c'est pas fifou dans l'ensemble...

Et comme Ridley Scott est loin d'être un roi du BO (contrairement à ce qu'on pourrait penser), je pense qu'il va faire 500 M$ monde max.
Riggs_007

Les gros blockbusters sortie cette année ont fait pour la plupart autour des 400 millions voire grand max 500.
julien03300

Ragounet a écrit : mer. 13 nov. 2024 10:29 Criques moyennes à bonnes pour Gladiateur II, mais c'est pas fifou dans l'ensemble...

Et comme Ridley Scott est loin d'être un roi du BO (contrairement à ce qu'on pourrait penser), je pense qu'il va faire 500 M$ monde max.
le truc a quand même couté plus de 300 millions.
Cinémaniac

A l'occasion de la sortie de "Gladiator 2", je vous propose de revenir 24 ans en arrière pour survoler le Box-office international du premier opus - en fonction des données disponibles sur le Net et de mes archives personnelles - déjà dirigé par Ridley Scott.

A l'époque de sa sortie, "Gladiator" a été l'un des plus gros succès de l'année 2000 ! Se classant en 3ème position au Box-office USA et en 2ème position au niveau mondial, avec 460,583,960 $ de recettes ! Vous pouvez trouver le détail des résultats pays par pays, ci-dessous :

viewtopic.php?f=7&t=2162
Riggs_007

Box office français pour cette semaine

1 - L'Amour ouf : 703 293 entrées (cumul : 3 739 959)

2 - Monsieur Aznavour : 410 535 entrées (cumul : 1 481 273)

3 - Juré n°2 : 381 532 entrées ( cumul 835 000)

4 - Venom - The Last Dance : 373 418 entrées (cumul : 1 110 268)

5 - Louise Violet : 227 850 entrées (Nouveauté)

6 - The Substance : 213 190 entrées (Nouveauté)

Juré numéro 2 futur millionnaire et nouveau succès pour Clint Eastwood en France. Toujours fidèle.

Le cinéma français a de la ressource cette année.
BOX OFFICE STORY

Début mollasse de Gladiator en Corée avec 72 000 entrées. Ceci étant un film US qui fait deux millions d'entrées c'est désormais synonyme de gros succès en Corée. Le million devrait être passé quand même j'espère.
Venom décélère avec tout de même 1 600 000 entrées au compteur.

En Chine le box office est totalement à l'arrêt...Un des nombreux trous d'air du box office chinois qui n'est plus l'El Dorado du cinéma US c'est désormais une constance. Pour combien de temps ? Wicked n'a aucune chance en Chine et pas plus en Corée à mon avis. Reste Moana 2 qui a plus de potentiel c'est vident. Mafusa devrait marcher pas mal en Corée en Chine s'il fait 40 ou 50 millions ce sera bien

Gladiator II ne sort que le 22 novembre en Chine
Ragounet

[mention]BOX OFFICE STORY[/mention] C'est tout le box-office chinois qui est à l'arrêt ou seulement les films US en Chine ?

C'est étonnant que les chinois ne soient pas encore parvenus à mettre sur pied une industrie cinématographique puissante et régulière.

C'était pourtant la volonté du régime il y a une dizaine d'années...
Cinémaniac

GLADIATOR 2 : les premiers chiffres !

Avant-premières : 255 000 + (dimanche + lundi) !

14h PARIS (intra) : 2 713 (27 salles / 70 séances)
14h Paris-Île de France : 6 267 (100 salles / 233 séances)
14h FRANCE (sur un panel de cinémas) : 14 511 (250 cinémas sur 558, en tout / 644 séances sur 995, en tout)
BOX OFFICE STORY

Ragounet a écrit : mer. 13 nov. 2024 20:04 @BOX OFFICE STORY C'est tout le box-office chinois qui est à l'arrêt ou seulement les films US en Chine ?

C'est étonnant que les chinois ne soient pas encore parvenus à mettre sur pied une industrie cinématographique puissante et régulière.

En effet. La sortie des blockbuster est cantonnée (ou cantonnais) à quelques fenêtres de sorties , le nouvel an chinois, un ou deux en été puis durant une semaine en octobre...le reste du temps c'est un peu du remplissage. Une chose ne trompe pas ce sont les recettes des films avec le plafond des multiples des milliards de yuans...la cap des 3 milliards a été franchit aisément, suivi très rapidement du cap des 4 milliards puis un peu plus tard le cap des 5 milliards de yuans, c'était il y a 6 ans et puis on s'attendait au plafond des 6 et 7, etc....mais pour le moment le cap des 6 milliards de yuans n'est jamais arrivé...Pour faire plus simple chaque année au moins un film passait le cap des 100 millions d'entrées, mais ce n'est plus jamais arrivé après le covid. Depuis deux ans c'est un peu plus de 70 millions d'entrées pour le leader.
Kit

BOX OFFICE STORY a écrit : mer. 13 nov. 2024 22:00
Ragounet a écrit : mer. 13 nov. 2024 20:04 @BOX OFFICE STORY C'est tout le box-office chinois qui est à l'arrêt ou seulement les films US en Chine ?

En effet. La sortie des blockbuster est cantonnée (ou cantonnais) à quelques fenêtres de sorties , le nouvel an chinois, un ou deux en été puis durant une semaine en octobre...le reste du temps c'est un peu du remplissage. Une chose ne trompe pas ce sont les recettes des films avec le plafond des multiples des milliards de yuans...la cap des 3 milliards a été franchit aisément, suivi très rapidement du cap des 4 milliards puis un peu plus tard le cap des 5 milliards de yuans, c'était il y a 6 ans et puis on s'attendait au plafond des 6 et 7, etc....mais pour le moment le cap des 6 milliards de yuans n'est jamais arrivé...Pour faire plus simple chaque année au moins un film passait le cap des 100 millions d'entrées, mais ce n'est plus jamais arrivé après le covid. Depuis deux ans c'est un peu plus de 70 millions d'entrées pour le leader.
:lol:
Vosg'patt de cœur
BOX OFFICE STORY

USA
En 2019 il y a eu 29 films qui ont passé la barre des 100 millions de dollars de recettes, aujourd'hui il y en a 17 pour 2024 (et 24 en 2023). Il faut donc qu'en 7 semaines encore 12 films passent cette barre .....c'est pas gagné
Riggs_007

Cinémaniac a écrit : mer. 13 nov. 2024 20:16 GLADIATOR 2 : les premiers chiffres !

Avant-premières : 255 000 + (dimanche + lundi) !

14h PARIS (intra) : 2 713 (27 salles / 70 séances)
14h Paris-Île de France : 6 267 (100 salles / 233 séances)
14h FRANCE (sur un panel de cinémas) : 14 511 (250 cinémas sur 558, en tout / 644 séances sur 995, en tout)
Et 119 000 de plus pour la journée d'hier
Jerem4502

Gladiator 2 : 119.004 entrées sur 729 copies. Cumul avec avp 380.313 entrées.
BOX OFFICE STORY

Donc on a gros premier jour gonflé d'AVP et un mercredi plus modéré, mais c'est plus qu'en Corée 119 000 contre 72 000.
Difficile de pronostiquer son premier Week end Monde sans les USA et la Chine....Le gros avantage du film c'est le prix de la place encore bien coquet en IMAX 4 D aux USA, cela fait vite monter les recettes à 25 dollars minimum la place....Je pense que Paramount espère des recettes mondiales à peu près comme celles de Dune 2 dernier spectacle "adulte" à avoir bien marché au box office. Mais bien sûr il faut faire aux USA les recettes de Dune qui étaient de 282 millions aux USA, ce qui me semble difficile avec un départ ^prévu pour le moment entre 60 et 65 millions de dollars. Et même les 427 millions à l'international c'est beaucoup, à moins que l'Amerique Latine s'y mette et le Mexique sans doute la présence de Pedro Pascal né au Chili vise ce marché. L'acteur principal n'est pas connu même si c'est un film choral. Russel Crowe à l'époque c'était fait remarquer dans LA Confidential et Gladiator l'avait propulsé dans la catégorie des stars et lui a permis de jouer dans "Un homme d'exception" très beau film de Ron Howard où il a obtenu un Oscar mérité, c'est tout ce que je souhaite à Paul Rascal.... Je pense pourtant que le film s'en sortirai très bien avec un box office situé dans la fourchette 400/500 millions comme l'a pronostiqué déjà un autre membre sur le forum. Une Venom 3 en somme
James00713

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 14 nov. 2024 15:34 Donc on a gros premier jour gonflé d'AVP et un mercredi plus modéré, mais c'est plus qu'en Corée 119 000 contre 72 000.
Difficile de pronostiquer son premier Week end Monde sans les USA et la Chine....Le gros avantage du film c'est le prix de la place encore bien coquet en IMAX 4 D aux USA, cela fait vite monter les recettes à 25 dollars minimum la place....Je pense que Paramount espère des recettes mondiales à peu près comme celles de Dune 2 dernier spectacle "adulte" à avoir bien marché au box office. Mais bien sûr il faut faire aux USA les recettes de Dune qui étaient de 282 millions aux USA, ce qui me semble difficile avec un départ ^prévu pour le moment entre 60 et 65 millions de dollars. Et même les 427 millions à l'international c'est beaucoup, à moins que l'Amerique Latine s'y mette et le Mexique sans doute la présence de Pedro Pascal né au Chili vise ce marché. L'acteur principal n'est pas connu même si c'est un film choral. Russel Crowe à l'époque c'était fait remarquer dans LA Confidential et Gladiator l'avait propulsé dans la catégorie des stars et lui a permis de jouer dans "Un homme d'exception" très beau film de Ron Howard où il a obtenu un Oscar mérité, c'est tout ce que je souhaite à Paul Rascal.... Je pense pourtant que le film s'en sortirai très bien avec un box office situé dans la fourchette 400/500 millions comme l'a pronostiqué déjà un autre membre sur le forum. Une Venom 3 en somme
Le premier Gladiator avait fait 200 000 entrées sans Avp.
fanstade

Je viens enfin de finir le roman le comte de Monte Cristo.
Que dire du livre il est tres long mais c'est genial. Comme les 3 mousquetaires beaucoup de personnages qui vivent autour de notre héros Edmond Dantès et tous ont un lien avec sa vengeance. C'est plus complet que le film et ultra détaillé, prenant jusqu'au dénouement final. Cela apporte un plus après avoir vu le film. Bref j'ai adoré même si ma préférence chez Dumas reste toujours les 3 mousquetaires mon coup de coeur.
Et donc l'adaptation avec Pierre Niney est franchement une réussite. Certe il y a beaucoup de changement car trop de personnages dans le livre certain on change de sexe d'autres fusionné voir disparue car pas nécessaire. Mais cela reste très fidèle à l'esprit du livre. Pour moi les changements ne me dérangent pas car comment tenir en 3 heures un bouquin de 1000 pages. C'est déjà, un véritable exploit de tenir le film en 3 heures tout en étant fidèle. En faites le film va surtout à l'essentiel de la vengeance et à zapper toutes les sous intrigues qui entoure cette vengeance.
Là ou je n'ai pas aime les 3 mousquetaire milady qui a pris beaucoup beaucoup beaucoup trop de liberté avec le livre il manque le proces de Mildady essentiel au dénouement de l'histoire. Là dans le compe toute l'intrigue est là, différemment mais c'est plus respectueux.
Bref bravo j en veux d'autres des adaptations comme celle là respecteux, avec quelque liberté sans dénaturer l'oeuvre. Nous verrons ce qu'il vont faire avec la prochaine adaptation qui doit être les 3 mousquetaires 20 ans après. Mais pitié changer le réal et essayer de faire la même chose respecter la trame du livre. Et Jules Verne c'est quand vous voulez.
BOX OFFICE STORY

Les réseaux sociaux s'enflamment ce soir : Moana 2 est annoncé à 200 millions de dollars pour ses 5 premiers jours aux USA
Jerem4502

Pas une surprise mais Pathé annonce que le comte de Monte Cristo a dépassé les 100 millions de dollars au box office.

Enfin en juin dernier bien sûr c'était une grosse surprise. Je parle après son succès français que ce n'est pas une surprise.
Jerem4502

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 14 nov. 2024 23:48 Les réseaux sociaux s'enflamment ce soir : Moana 2 est annoncé à 200 millions de dollars pour ses 5 premiers jours aux USA
Je ne suis guère surpris. Moana 2 va marcher sur les traces de la Reine des Neiges.
Ragounet

Pas étonnant. Le premier n'a certes pas démérité au cinéma mais il a surtout cartonné par la suite en vidéo puis Disney+, comme une seconde carrière. C'est devenu un Classique des petites filles.

Disney a eu le nez creux de transformer en long métrage ce qui était initialement prévu pour être une série Disney+.

Je pense que la firme a son troisième film milliardaire de l'année.
Modifié en dernier par Ragounet le ven. 15 nov. 2024 14:59, modifié 1 fois.
BOX OFFICE STORY

Ragounet a écrit : ven. 15 nov. 2024 14:38 Pas étonnant. Le premier n'a certes pas démérité au cinéma mais il a surtout cartonné par la suite en vidéo puis Disney+, comme une seconde carrière. C'est devenu un Classique des petites filles.

Disney a eu le nez creux de transformer en long métrage ce qui était initialement prévu pour être une série Disney+.

Je pense que la firme à son troisième film milliardaire de l'année.
Très bon trimestre aux USA pour Disney, les recettes et l'action est en hausse. Les deux cartons de l'été au cinéma, 4 millions d'abonnés en plus sur Disney + au cours du trimestre et les parcs qui rapportent beaucoup après la flambée honteuse des prix.
Oui il est clair que Moana va très bien marcher, le milliard, sans doute si les USA rapportent 400 ou 500 millions. Je l'ai toujours dit film familial = au moins deux places, l'animation ou les films familiaux girlie c'est ce qui va rapporter le plus... En plus Frozen 3 et 4 sont produits ensemble, Zootopie va forcément cartonner...On sous estime Mafusa je pense mais allez admettons qu'il rapporte 500 millions Monde ce sera quand même globalement une belle opération. perso je pense que Mafusa peut largement dépasser Kung Fu Panda 4.
Beaucoup voient Wicked milliardaire, j'ai regardé la télé US la nuit et la promotion pour Wicked est assez démentielle...y en a partout goodies, gobelets fast food, jouets....Je ne suis pas certain qu'il marchera en Asie mais si les USA et l'Amerique latine s'y mettent ce sera un gros score....
Pendant ce temps là Juré 2 et Here sont écrasés au box office....
BOX OFFICE STORY

Jerem4502 a écrit : ven. 15 nov. 2024 14:31 Pas une surprise mais Pathé annonce que le comte de Monte Cristo a dépassé les 100 millions de dollars au box office.

Enfin en juin dernier bien sûr c'était une grosse surprise. Je parle après son succès français que ce n'est pas une surprise.
Merci de l'info j'en étais a 62 millions de dollars à mon dernier recensement au box office Monde. Je mets à jour donc.

Cela fait un moment que je ne l'ai pas mis à jour, voici ce que j'ai

1 VICE VERSA 2 (USA) ********** $1 697 992 703
2 DEADPOOL & WOLVERINE (USA) ********** $1 337 838 230
3 MOI MOCHE ET MECHANT 4 (USA) ********** $968 895 304
4 DUNE 2 (USA) ********** $711 844 158
5 GODZILLA X KONG (USA) ********** $568 722 382
6 KUNG FU PANDA 4 (USA) ********** $548 890 620
7 YOLO (CHINE) ********** $481 300 000
8 SUCCESSOR (CHINE) ********** $474 700 000
9 PEGASUS 2 (CHINE) ********** $470 800 000
10 BEETLEJUICE BEETLEJUICE (USA) ********** $450 721 345
11 VENOM 3 (USA) ********** $405 517 695
12 BAD BOYS 4 RIDE OR DIE (USA) ********** $403 873 217
13 LA PLANETE DES SINGES LE NOUVEAU ROYAUME (USA) ********** $397 369 769
14 TWISTER (USA) ********** $369 748 285
15 ALIEN ROMULUS (USA) ********** $350 856 704
16 JAMAIS PLUS (USA) ********** $348 946 145
17 ARTICLE 20 (CHINE) ********** $337 554 287
18 LE ROBOT SAUVAGE (USA) ********** $294 397 900
19 BOONIE BARS 3 - TIME TWIST (CHINE) ********** $275 781 000
20 SANS UN BRUIT JOUR 1 (USA) ********** $261 530 553
21 GARFIELD THE MOVIE (USA) ********** $255 004 233
22 JOKER FOLIE A 2 (USA) ********** $206 383 339
23 GHOSTBUSTERS L'EMPIRE DE GLACE (USA) ********** $200 796 241
24 A PLACE CALLED SILENCE (CHINE) ********** $192 856 689
25 BLUE ET COMPAGNIE (USA) ********** $190 349 917
26 THE FALL GUY (USA) ********** $181 000 365
27 BOB MARLEY ONE LOVE (USA) ********** $180 793 170
28 STREE 2 (INDE) ********** $174 577 126
29 FURIOSA (USA) ********** $172 775 791
30 JOHNNY KEEP WALKING (CHINE) ********** $170 397 127
31 THE VOLUNTEERS TO THE WAR (CHINE) ********** $163 183 000
32 THE BEEKEEPER (USA) ********** $152 409 053
33 DETECTIVE CONAN 24 THE MILLION DOLLAR PANTAGRAM (JAPON) ********** $131 678 000
34 TRANSFORMERS ONE (USA) ********** $128 752 000
35 HAIKYUU LA GUERRE DES POUBELLES (JAPON) ********** $125 984 100
36 LONGLEGS (USA) ********** $125 422 054
37 SMILE 2 (USA) ********** $125 008 386
38 CIVIL WAR (USA) ********** $122 757 539
39 KALKI 2898 AD (INDE) ********** $121 700 000
40 DESPERATE FOR MONEY (CHINE) ********** $107 620 000
41 THE LAST FRENZY (CHINE) ********** $107 620 000
42 CITY OF DARKNESS (CHINE) ********** $105 590 000
43 TWILIGHT THE WARRIORS WALLED IN (CHINE) ********** $105 000 000
44 MEAN GIRLS (USA) ********** $104 404 000
45 SPY X FAMILY CODE WHITE (JAPON) ********** $100 900 000
46 MADAME WEB (USA) ********** $100 517 106
47 LE COMTE DE MONTE CRISTO (FRANCE) ********** $100 000 000
48 ARGYLLE (GB/USA) ********** $96 213 275
49 CHALLENGERS (USA) ********** $93 916 524
50 THE PIG THE SNAKE AND THE PIGEON (TAIWAN) ********** $87 000 000
51 EXHUMA (COREE DU SUD) ********** $86 910 223
52 THE ROUNDUP PUNISHMENT (COREE) ********** $80 254 000
53 SPEAK NO EVIL (USA) ********** $75 933 420
54 FORMED POLICE UNIT (CHINE) ********** $71 896 000
55 MOMENTS WE SHARED (CHINE) ********** $71 154 000
56 GO FOR BROKE (CHINE) ********** $65 378 000
57 TIGER WOLF RABBIT (CHINE) ********** $64 721 000
58 UN P'TIT TRUC EN PLUS (FRANCE) ********** $64 162 134
Ragounet

Wicked ? Milliardaire ? Faudrait une hype internationale là où je vois surtout un truc anglo-saxon, Broadway........

Le fait que ça soit une comédie musicale est un obstacle majeur en terme de doublage. Ou alors ils ont fait un vrai boulot d'adaptation dans les différentes langues.

Non, milliardaire, j'y crois pas un instant.

Mufasa va marcher mais pas autant que celui de 2019 qui était l'adaptation (quasi plan pour plan) d'un DA iconique. La carte nostalgie a fonctionné pleinement.
Après, ça peut faire 600 M voir 700 M.
Modifié en dernier par Ragounet le sam. 16 nov. 2024 01:18, modifié 1 fois.
BOX OFFICE STORY

63 000 entrées pour Gladiator aujourd'hui en Corée
60 000 hier en Italie pour son premier jour.
Ca ronronne gentiment à défaut de tout péter
Ragounet

Ça sent le score mitigé au box-office mondial... Mais bon, c'était une suite pas necessaire et le genre péplum n'intéresse pas la jeunesse ...

400-500 millions $ monde. Mais plus près des 400 que 500 je pense.
BOX OFFICE STORY

Ce serait un peu humiliant s'il ne faisait pas le score Monde de Beetlejuice quand même...
Mothra2000

apres avec les retours sur les babouins fous..les requins..ils auraient du prendre des cachalots..comme ça ils auraient avaler les navires
le gladiateur sur le rhinoceros.mais la encore une mammouth aurait ete mieux..Gladiator 2 fera un score correct sans plus..peut etre 450 millions..
fanstade

https://www.foot01.com/ligue1/tv-canal- ... e-1-445530

Canal plus toujours plus ambitieux et vise les 100 millions d abonne actuellement 27 et toujours pas de ligue 1 en vue. Vu le niveau de notre championnat ils ont raison.
fanstade

Rattrapage 2023 avec Chasse gardee avec Camille Lou et Didier Bourdon. C est le sketch des inconnus mais plus gentillet. C est drôle on passe un bon moment et joue beaucoup sur les cliché bobo parisien venant vivre à la campagne contre les ruraux anti parisien. Bref je comprends son petit succès mais ça casse pas 3 pattes et un canard. En joue feu.
Riggs_007

fanstade a écrit : sam. 16 nov. 2024 14:20 https://www.foot01.com/ligue1/tv-canal- ... e-1-445530

Canal plus toujours plus ambitieux et vise les 100 millions d abonne actuellement 27 et toujours pas de ligue 1 en vue. Vu le niveau de notre championnat ils ont raison.
Les clubs français, enfin deux pour le moment, ont un très bon parcours en ligue des champions.
BOX OFFICE STORY

Riggs_007 a écrit : sam. 16 nov. 2024 14:29
fanstade a écrit : sam. 16 nov. 2024 14:20 https://www.foot01.com/ligue1/tv-canal- ... e-1-445530

Les clubs français, enfin deux pour le moment, ont un très bon parcours en ligue des champions.
Canal vise l'Afrique et produits des séries à succès avec des acteurs locaux. Canal appelle ces studios le nollywood (je ne déconne pas)
Ragounet

A mon avis, Canal+ pourrait revenir sur la Ligue 1 à vil prix. Le championnat ne vaut plus que 450 M€ par an. Et ce prix pourrait encore baisser vue les difficultés de DAZN pour recruter des abonnés. DAZN qui doit atteindre les 1,5 million d'abonnés en 2025 ou autrement, son contrat sera rompu.

Qui d'autres que Canal peut y aller ? Amazon, ils ont essayé puis arrêté, Bein Sport dépend de Canal, Netflix s'essaie aux droits sportifs mais ça reste prudent et limité aux États-Unis..

Ou alors la LFP créé sa propre chaîne/service vidéo. Mais c'est un métier et il faudra repartir de zéro. Et le problème reste entier, le championnat français n'est pas suffisamment attractif pour attirer des abonnés uniquement pour ça.

La force de Canal, c'est son côté généraliste, avec plein d'autres contenus.

Le championnat français de foot pourrait redevenir un peu intéressant si la famille Arnault (propriétaire de LVMH) fait du Paris FC un deuxième club parisien rivalisant avec le PSG...

Tous les autres grands championnats européens ont des derbys avec des clubs puissants (Espagne avec Madrid et ses deux clubs : Real et Atletico...).

Actuellement, le PFC est leader de Ligue 2 et pourrait monter en Ligue 1 dès la saison prochaine.
Riggs_007

Canal plus, enfin le groupe de Bolloré est raciste et anti étranger. Donner de l'argent à ce groupe c'est le cautionner
BOX OFFICE STORY

On revient au box office et entre 30 et 35 millions de dollars prévus pour Red One, peut être moins et c'est une grosse déception. mais bon je ne comprends rien à leur stratégie, je croyais que le film n'était prévu qu'en video Amazon et puis non on l'exploite quand même et voilà que la déception est là....quelle était vraiment leur stratégie ? c'est peu clair....Oui le film ne marche pas très bien, peut être moins de 100 millions WW au final pour un film au budget coquet de 250 millions.
Riggs_007

C'est un plafond de verre qu atteigne les films désormais.

Les gens veulent t Ils se déplacer ? Ou alors le film est grosse merde.
Mothra2000

ils ne deplacent que pour les franchises qui leur parlent..sinon c est streaming direct..
fanstade

https://www.facebook.com/watch/?v=999931831892448

Pathé annonce le comte de Monte Cristo a 100 millions au bo mondial.
C est bizarre comment ils peuvent être sur des 100 millions car sur box office mojo C est plutot 75 millions.
Et un petit truc en plus est lui annonce à 82 millions alors qu il a fait plus d entrée
James00713

fanstade a écrit : sam. 16 nov. 2024 18:27 https://www.facebook.com/watch/?v=999931831892448

Pathé annonce le comte de Monte Cristo a 100 millions au bo mondial.
C est bizarre comment ils peuvent être sur des 100 millions car sur box office mojo C est plutot 75 millions.
Et un petit truc en plus est lui annonce à 82 millions alors qu il a fait plus d entrée
Comparons ce qui est comparable, Un p'tit truc n'est pas sorti à l'étranger (et n'a pas fait 1 million d'entrées chez nos amis Russes par exemple).
Pour les chiffres de Mojo, bah c'est Mojo, ce n'est plus aussi complet que par le passé :hello:
Répondre