300 M$ pour F1BOX OFFICE STORY a écrit : ↑sam. 28 sept. 2024 11:25 https://www.01net.com/actualites/moins- ... aisse.html

300 M$ pour F1BOX OFFICE STORY a écrit : ↑sam. 28 sept. 2024 11:25 https://www.01net.com/actualites/moins- ... aisse.html
35 millions pour Wild Robot en prévisionBOX OFFICE STORY a écrit : ↑sam. 28 sept. 2024 16:32 - Wild robot obtient un A sur Cinemascore
- Magapolis obtient un D - bon on a compris pas la peine de tirer sur l'ambulance.
- 11.32 millions vendredi pour Wild Robot, c'est pas mal. Sur 3945 écrans. Félicitons Dreamworks pour produire de l'inédit.
- Le tournage de Jurassic World Rebirth est terminé dans les temps. Sortie le 2 juillet 2025
Ca m'a toujours surpris qu'il y ai 60 % des spectateurs qui aillent au ciné avant 19h00 (matin compris). Moi j'y vais en sortant du boulot à 80 % à la séance de 14h00 en semaine (et le dimanche matin pour le reste) et je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de monde à cette heure et quand je sort vers 16h00/17h00. Peut-être que les séances de 18h00 font nettement monter ce chiffres (C'est juste après le boulot/école et juste avant de manger).fanstade a écrit : ↑sam. 28 sept. 2024 18:59 https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... teurs-2024
Article intéressant sur qui va au cinéma.
Apparement les sceances de l après midi reste celle ou il y a le plus de monde. Par contre rien pour moi sur ce qui reste le gros point noir le prix des places trop chère à Paris et dans les multiplex.
Et les 4 M$ de Megalopolis tu n'en parle pas ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 17:50 The wild robot 53 M$ WW
Beetlejuice Beetlejuice 373 M$ WW (séquelle va pas tarder à être annoncée je pense)
Et surtout, les grands réalisateurs sont vieux maintenant (Spielberg, Scott, Cameron, Scorsese, Eastwood, Mann, Howard, Zemeckis, Coppola, Lynch, Lucas...), donc un peu passé de mode (Exception pour Cameron, mais il fait le même film depuis 15 ans et pour 10 ans au moins encore)
Deadline annonce 140 millions pour son ouverture monde ce weekend. Et 190 de budget.
Selon mes archives Joker avait rapporté 234 millions de dollars son premier week end Monde. Il avait multiplié son week end par 4.5 au final signe d'un bouche à oreille énorme.
julien03300 a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 16:02 joker démarre avec 2479 entrées sur paris 14h,on sent déjà la baisse,je pensait a du 4000-4500,le bouche a oreille négatif commençe a se faire ressentir.
Au delà du bouche à oreille, j' ai surtout l'impression qu'il n'y a pas d'attente pour ce film.julien03300 a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 16:02 joker démarre avec 2479 entrées sur paris 14h,on sent déjà la baisse,je pensait a du 4000-4500,le bouche a oreille négatif commençe a se faire ressentir.
Je crois que c'est le problème du film. Le premier était tellement génial, à surpris tout le monde et tout était raconter dans cefilm (film social qui dénonce nos société actuelles)Xoomeo a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 20:10Au delà du bouche à oreille, j' ai surtout l'impression qu'il n'y a pas d'attente pour ce film.julien03300 a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 16:02 joker démarre avec 2479 entrées sur paris 14h,on sent déjà la baisse,je pensait a du 4000-4500,le bouche a oreille négatif commençe a se faire ressentir.
Le 20 octobre correspond au début des vacances scolaires donc ce serait pour lui le timing parfait . Au pire il enchaîne ses 2 semaines de vacances avec un excellent maintien ( mais c est déjà ce qu'il fait depuis plusieurs semaines) . Au mieux les entrées repartent à la hausse d autant qu il va profiter de 2 jours fériés.julien03300 a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 18:01 8,7 millions d'entrées pour le comte de monte cristo,les 9 millions pour le 20 octobre environ,plus la débacle probable de joker et quelque part mégalopolis dont il va profiter...............
effectivement,j'avais oublié les vacances.Xoomeo a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 20:35Le 20 octobre correspond au début des vacances scolaires donc ce serait pour lui le timing parfait . Au pire il enchaîne ses 2 semaines de vacances avec un excellent maintien ( mais c est déjà ce qu'il fait depuis plusieurs semaines) . Au mieux les entrées repartent à la hausse d autant qu il va profiter de 2 jours fériés.julien03300 a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 18:01 8,7 millions d'entrées pour le comte de monte cristo,les 9 millions pour le 20 octobre environ,plus la débacle probable de joker et quelque part mégalopolis dont il va profiter...............
A mon avis : top 10 assuré jusqu'à mi novembre et pourquoi pas top 20 jusqu'à mi décembre
Vu que joker 2 est un film musical j'ai regardé une comédie musicale ce soirfanstade a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 20:23Je crois que c'est le problème du film. Le premier était tellement génial, à surpris tout le monde et tout était raconter dans cefilm (film social qui dénonce nos société actuelles)Xoomeo a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 20:10Au delà du bouche à oreille, j' ai surtout l'impression qu'il n'y a pas d'attente pour ce film.julien03300 a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 16:02 joker démarre avec 2479 entrées sur paris 14h,on sent déjà la baisse,je pensait a du 4000-4500,le bouche a oreille négatif commençe a se faire ressentir.
Donc aucune attente pour cette suite. Déjà que le premier est très noir. Les gens ont pas envie de revoir du noir vu le contexte mondiale. Ils veulent rire, rêver, fantasmer, être emue pas deprimer.
Et vu les critiques qu'on entend partout une suite n'était pas nécessaire.
Mais j'irai le voir quand meme juste pour le duo Phoenix Gaga.
Le box office et le public sont parfois assez déroutants. Joker FA2 semble être tombé dans une sorte de spirale négative. Une spirale positive comme Barbie se nourrit d'elle-même. Le film débute mieux qu'attendu ce que les réseaux sociaux communiquent au Monde entier. SI le film marche mieux que prévu, c'est qu'il est bien, et il faut faire partie du mouvement. SI les gens y vont en masse, moi aussi je veux en être. Un panurgisme qui peut porter très haut un film. A contrario les lois de la pesanteur font qu'un film qui tombe dans la spirale négative voit sa chute s'accélérer avec le temps. Le bouche à oreille n'est pas bon (fallait pas le montrer à Venise, la foudre ne tombe jamais au même endroit) et les trackings sont en dessous des prévisions (Joker 2 était le seul film de l'année annoncé au milliard à coup sûr en janvier). Les chiffres sont mauvais et par le même panurgisme les spectateurs ne vont pas dans les salles. Et puis ces mauvais chiffres donnent de mauvaises critiques. Si ces chiffres sont mauvais, alors le film doit être mauvais et je trouve d'ailleurs le film mauvais quand j'y vais. Un mauvais tracking est aussi fatal que de mauvaises critiques, on a pas envie de voir un film qui est annoncé être un flop.julien03300 a écrit : ↑jeu. 3 oct. 2024 12:45 entre le premier et celui là,on va aller sur une baisse d'au moins 70 % en france, 2 millions d'entrées seraient le maximum ? selon vous ?
En fait, le film a démarré à 131 948 entrées. Il n'y a pas eu d'avant-premières, hormis une séance au Grand REX, la veille de la sortie, attirant 1 948 spectateurs. Donc, le chiffre distributeur pour le premier mercredi est de 130 000 (tout rond !)...julien03300 a écrit : ↑jeu. 3 oct. 2024 14:57 132 000 entrées pour joker 2;on ne connait pas le nombre d'AVP mais c'est pas fameux .