LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
julien03300

BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 12 juil. 2024 12:29 Horizon va être mis en VOD par Warner dans quelques jours aux USA sans doute lundi même cause mêmes effets que pour Furiosa. La seconde partie ne sera vraisemblablement jamais distribuée aux USA ou alors en circuit limitée mais je n'y crois guère. Costner avait cependant précisé qu'il a pratiquement financé le film tout seul, et qu'il esy scénariste, acteur, producteur et les droits du film lui appartiennent intégralement, et qu'il touchera donc des royalties dès lors que le film sera acheté par diverses plateformes dans le Monde au cours de ces prochaines années.
D'ailleurs à propos de VOD l'écrasant succès de VV2 ne l'empêchera pas d'être dispo en VOD dans un mois aux USA et MM4 sera dispo dans 45 jours en VOD au cinéma. Ce qui change avec le covid c'est que le Pixar de Disney ne sortent pas directement sur Disney + et qu'il aura rapporté beaucoup d'argent avant de se faire un beurre supplémentaire en VOD puis sur Disney+

quid de la france ?
BOX OFFICE STORY

Il est maintenu à cette heure. Et je ne vois pas pourquoi la sortie serait annulée. Cela me fait penser aux deux films de Eastwood sur la guerre du pacifique qui ont été aussi des mega flops à l'époque.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade

Vu le film to the moon avec la magnifique Scarlett Johanson et le beau gosse Channing Tatum. Très sympathique comédie romantique à l ancienne qui revient sur l une des théories du complot les plus célèbre du monde les image des premiers pas sur la Lune en 1969 sont faux et c'est un film tourner en studio par le gouvernement des usa. Je comprends pourquoi la NASA a financé ce film. Car avec ce film il ne nie pas qu il y a peut être eu un plan de secours en cas d échec mais finalement tout est vrai. Oui on est aller sur la Lune ça a coûter très très très très chères environ 60 milliards de dollars actuels. On était en concurrence avec les Russes. Et il y a eu 5 alunissage jusqu en 1972. Et on y est pas retourner depuis car plus d argent public. Trop chère pour aucun bénéfice que de la roche sur ce caillou. Pas de métaux rare. D ou la main mise du privée sur l espace. On y retournera mais quand mystère ?
Sinon le film est très sympathique l ambiance des années 60 est cool et revoir cette épopée spatial sur un grand écran ça en jeté. Seule point noir pour moi un peu trop long. 15 minutes en moins ça aurait été mieux. Car à vouloir faire trop de suspens sur les images à la télé sont elles fausse ou pas on oublie la romancé entre les 2 héros dans le dernier tiers du film et c est dommage. Bref un bon films à voir en amoureux.
Cinémaniac

Après être allé voir, hier soir, le film de Kevin Costner, voici un petit tour d'HORIZON du Box-office du film au niveau international. Il faut savoir que, hormis les pays qui comptabilisent en recettes, c'est en France que le film obtient son meilleur accueil (mais, on ne peut pas véritablement appeler ça un succès...) ! Voici quelques pays, en vrac (et par ordre décroissant des entrées) :

FRANCE : 121 617 (1ère semaine / 521 copies)
ESPAGNE : 33 381 (2ème week-end / 197 copies)
ITALIE : 33 312 (1ère sem. / 467)
SUEDE : 12 361 (2ème we / 140)
NORVEGE : 10 515 (2ème we / 117)
PORTUGAL : 10 449 (1ère sem. / 63)

Pour les pays suivants, les résultats du film sont en deçà des 10 000 entrées (par ordre décroissant) :
Danemark, Hongrie, Finlande, Russie, Arabie Saoudite, Philippines, Croatie, Grèce, Turquie, République Tchèque, Emirats Arabes Unis, Bulgarie, Lituanie, Islande, Serbie, Estonie, Bosnie, Slovénie, Egypte, Oman, Koweit, Irak, Lettonie, Liban, Qatar, Jordanie, etc...
fanstade

[youtube]Y09Ckbwa5Zk[/youtube]

Euh il nous font civil war melanger avec la chute de la maison blanche ? Toujours autant innovateur le MCU :D :D :D :D :D :D
Plus aucune idée. Deadpool 3 sera un pompage de Avenger endgame et du dernier spiderman et celui là personne ne l'attend.
BOX OFFICE STORY

fanstade a écrit : ven. 12 juil. 2024 16:17 [youtube]Y09Ckbwa5Zk[/youtube]

Euh il nous font civil war melanger avec la chute de la maison blanche ? Toujours autant innovateur le MCU :D :D :D :D :D :D
Plus aucune idée. Deadpool 3 sera un pompage de Avenger endgame et du dernier spiderman et celui là personne ne l'attend.
Je croyais que le trailer était sorti mardi. Bon conforme à la série. Ford me semble correct en général Ross, du reste on aperçoit un brin de son visage en Red Hulk. Conforme au comic book donc avec le labo du leader. Marvel semble se séparer de l'idéologie wokisme et de revenir aux fondamentaux. A voir en steaming peut-être.
James00713

julien03300 a écrit : ven. 12 juil. 2024 12:34
BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 12 juil. 2024 12:29 Horizon va être mis en VOD par Warner dans quelques jours aux USA sans doute lundi même cause mêmes effets que pour Furiosa. La seconde partie ne sera vraisemblablement jamais distribuée aux USA ou alors en circuit limitée mais je n'y crois guère. Costner avait cependant précisé qu'il a pratiquement financé le film tout seul, et qu'il esy scénariste, acteur, producteur et les droits du film lui appartiennent intégralement, et qu'il touchera donc des royalties dès lors que le film sera acheté par diverses plateformes dans le Monde au cours de ces prochaines années.
D'ailleurs à propos de VOD l'écrasant succès de VV2 ne l'empêchera pas d'être dispo en VOD dans un mois aux USA et MM4 sera dispo dans 45 jours en VOD au cinéma. Ce qui change avec le covid c'est que le Pixar de Disney ne sortent pas directement sur Disney + et qu'il aura rapporté beaucoup d'argent avant de se faire un beurre supplémentaire en VOD puis sur Disney+

quid de la france ?
Chronologie des médias, tout simplement.
BOX OFFICE STORY

James00713 a écrit : ven. 12 juil. 2024 19:52

quid de la france ?
Je pensais qu'il demandait si la sortie du 2 était maintenue en France alors qu'elle est "retardée" aux USA
Orteils

Je déteste l'acteur. Je trouve qu'il joue pas bien et surtout sa tête je peux pas. J'ai laissé tombé altered carbone en partie a cause de lui.
julien03300

BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 12 juil. 2024 19:55

quid de la france ?
Je pensais qu'il demandait si la sortie du 2 était maintenue en France alors qu'elle est "retardée" aux USA
il me semble évident que la sortie française sera repoussée.
James00713

Prédiction week-end US :

Image
James00713

Aujourd'hui en Italie VV2 va passer N°1 de l'année cinéma, qui débute le 1er aout de chaque année, devant le phénomène italien "Il reste encore demain" et ses 5 433 673 entrées.
VV1 avait fait 4 071 408 entrées. Le 2 a de quoi faire 50 % de plus que le premier, tout comme en France. Belle progression.
BOX OFFICE STORY

julien03300 a écrit : sam. 13 juil. 2024 07:02
BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 12 juil. 2024 19:55

il me semble évident que la sortie française sera repoussée.
Ah bon ? ok
Pale

James00713 a écrit : sam. 13 juil. 2024 09:42 Prédiction week-end US :

Image
Si c'est le cas, Longlegs sera au dessus des premières prédictions. Un nouveau gros succès pour Nicolas Cage.
BOX OFFICE STORY

Orteils a écrit : ven. 12 juil. 2024 21:17

Je déteste l'acteur. Je trouve qu'il joue pas bien et surtout sa tête je peux pas. J'ai laissé tombé altered carbone en partie a cause de lui.
J'ai vu aussi qu'en ce moment on bouffe du Giancarlo Espostio à toutes les sauces, un artiste Disney qu'on peut voir aussi dans les séries Star Wars, etc...Sinon je ressens comme un retour à l'esprit des frères Russo pas trop de traces de wokisme, sans doute le patron de Disney a du resserrer les boulons. On sait que le film a pratiquement été entièrement reshooter. Le script original qui a fuité était assez cata et beaucoup d'éléments ont été réécrits. Le Hulk Rouge était déjà présent dans le script...On rappelle que durant de longs mois Marvel avait fait durer le suspense sur l'identité du Hulk Rouge avant que son identité soit révélée. Signalons que depuis de nombreux Hulk de toutes les couleurs sont apparus , dont le bleu qui est Rick Jones...Il n'est pas étonnant qu'il apparaisse à l'écran. A priori le Leader sera présent...On est donc dans une sorte de mix entre un film captain America et un film de Hulk...
Pour Deadpool 3, alors c'est dingue le nombre d'articles dispos sur le net, en gros une grosse news par jour, un marketing monumental mais c'est également la même chose pour le Superman de Gunn qui inonde la toile d'articles, de photos, limite le tournage est dispo en live....Bon Deadpool c'est du fan service comme on dit, cela a tellement marché avec Spider-man...Je sais même pas si l'histoire a une quelconque importance...Les caméos fuitent, la listes des apparitions des XMEN présents fuitent aussi...
Jerem4502

https://www.lefigaro.fr/cinema/gilles-l ... z-20240712

Un nouveau gros projet pour le ciné Français.
julien03300

y a pas a dire,ce celui là va BIEN relancer la franchise marvel ,mais est ce que tout cela va cartonner comme à l'époque ?? on verra avec ce film qui servira de test.
BOX OFFICE STORY

Ce sont les films précédents qui ont servi de tests. Et c'est Deadpool qui va relancer la machine Marvel pas Captain America. Un film Marvel bénéficie à peu près au mêmes moyens qu'un film Pixar, quoique quand je vois près de 4500 écrans aux USA pour VV2 et un nombre absolument record de séances au Mexique et en Amerique latine, je pense qu'il y aura un poil d'écrans en moins. Ce circuit à films milliardaires c'est USA + Mexique + UK + Amerique Latine + Chine (en baisse) et aussi la Corée et la Russie, non plus la Russie...C'est presque mécanique, tu inondes les écrans du Monde entier et tu vois qu'avec la fréquentation en salles la première semaine, si elle est correcte, tu as un carton presque obligatoire en semaine 1.
Pour moi le test c'est Joker folie a 2 pour Warner DC. Ok Lady Gaga va apporter un plus très plus c'est certain. Pour l'instant pas de fausses notes, le tournage s'est passé pépère, les avis sur Gaga sont très très positifs. Il y a aussi Venom 3 qui pourrait être le film candidat à se faire descendre sur le net et à récolter moins que le 2. Mais bon cette année on note qu'il n y a plus d'expérimentations Marveliennes type Shang Chi, Les Eternels, Marvels...oui, y a toujours des bruits sur d'éventuelles déquelles, mais aucun feux vert pour le moment. Du Deadpool avec Wolverine, Du Captain America, du Joker, on ne peut pas dire qu'on ne joue pas la carte totem sécurité sociale, c'est zéro risques cette année. On fait des séquelles de ce qui a marché - pas-de-risques.
BOX OFFICE STORY

A noter aussi de nouveaux marchés prometteurs. je pense à l'Indonésie par exemple qui commence à peser, on est de l'ordre de plus de 100 millions d'entrées par an, voire 120, ce n'est plus un petit marché. Le Vietnam, L'Arabie Saoudite apportent des recettes de moins en moins négligeables.
En Chine nous avons vu avec les 100 millions de dollars de recettes de Boy and The héron que l'animation marche bien, les Hikkyu, Conan, Slam Dunk etc et d'ailleurs VV2 a passé les 40 millions et MMM4 a rapporté près de 6 millions hier. L'animation est le passe pour marcher en Chine. D'aillers j'ai lu beaucoup d'articles sur le fait que l'animation représente sans doute la plus grosse tendance de recettes fructueuses dans le futur.
julien03300

confirmation du reports de horizon partie 2 en france,donc pas de sortie le 11 septembre !

https://www.allocine.fr/article/fichear ... wZ5Q6oHesg
Ragounet

C'est fait !

3 millions pour Monte Cristo !

À la fin du weekend, il aura atteint l'objectif minimum de Pathé qui était de faire mieux que D'Artagnan (3,4 millions).

Les 4 millions vont vite arriver.

Les 5 millions d'ici fin juillet/début août.

Et il aura tout le mois d'août pour continuer sa route.
BOX OFFICE STORY

julien03300 a écrit : sam. 13 juil. 2024 18:19 confirmation du reports de horizon partie 2 en france,donc pas de sortie le 11 septembre !

https://www.allocine.fr/article/fichear ... wZ5Q6oHesg
Damned. Position d'attente donc mais qui sent pas très bon. J'espère pour ceux qui voulaient voir le chapitre 2 en salles qu'il sera quand même exploité en salles.
Mothra2000

MMM4 devrait depasser les 500 millions ce week end..il atteindra le milliard..mais plus lentement que VV2..
l animation reste une valeur sure..
James00713

Ragounet a écrit : sam. 13 juil. 2024 18:23 C'est fait !

3 millions pour Monte Cristo !

À la fin du weekend, il aura atteint l'objectif minimum de Pathé qui était de faire mieux que D'Artagnan (3,4 millions).

Les 4 millions vont vite arriver.

Les 5 millions d'ici fin juillet/début août.

Et il aura tout le mois d'août pour continuer sa route.
+ de 500 000 entrées en 3 jours :ouch: il va encore nous refaire une semaine à 1,2 million ??? :crazy:
BOX OFFICE STORY

Mothra2000 a écrit : sam. 13 juil. 2024 18:55 MMM4 devrait dépasser les 500 millions ce week end..il atteindra le milliard..mais plus lentement que VV2..
Je répondrai non et...non à ta première phrase et oui à la seconde.
Mais je peux me planter
Riggs_007

L'offre ciné n'est pas aussi catastrophique que ça cet été. Les gens retournent en salle et cela rattrape le début d'année très moyen.
fanstade

Vu moi aussi le comte de Monte Cristo. Ce samedi à Paris séance du matin complète. C est bon ça. Et je partage l avis de tous. C est un grand film. Ambitieux. Beau. Bien jouer. Et c'est français. C'est bien meilleur que les 3 mousquetaires. Le problème venait bien de Bourbolon qui ne sait pas filmer. Ou trop copier le style de Nolan.
Alors que la on s en que les 2 réalisateurs scénaristes ont voulu faire un film grand spectacle d aventure populaire tout public à l'ancienne. Avec une ambiance chaude sans oublier la noiceure de l histoire. Ce film m à fait penser au Pacte des loups avec la même idée. Faire un film populaire beau magnifique sur une histoire légendaire et ultra connus en la modernisant tout en respectant l oeuvre original. Je précise je n ai pas lu le roman. Mais je l ai achète et qu une hâte le lire et découvrir les changements par rapport au films. Car oui impossible de condenser en 3h un livre de 1000 pages. Mais au vu de ce que j ai lu il y a des liberté prises mais respecte l esprit et le romanesque du roman. Je donnerai mon avis après.
Sinon sur le film la à la différence du dernier Astérix qui a coûter 65 millions, les 45 millions on les voit à l écran. Les décors les costumes sont splendide. La France de ce film fait rêver avec les châteaux surtout celui du comte splendide, le port de Marseille...On ressent l époque Napoléonienne. Le casting rien à dire. Nine est au top. Il joue un Dantès tragique romanesque hantée par sa veangeance c est le point fort du film. Le reste Laffitte génial comme d habitude. Anaïs Demoustier parfaite en Mercedes. Et que dire de Vartomolei c est l atout charme et sexy du film.
Pour moi la plus belle scène du film reste ce fameux dîner ou le comte raconte son histoire de fantôme absolument jouissif
Et je pense que comme taken il y a la phrase culte de Liam Besson je vous chercherzi je vous trouverai et je vous tuerai, la phrase du comte nous prendrons tout notre temps pourquoi faire ? À se venger deviendra culte elle aussi.
J ai pas vu passer les 3h tellement le film nous emporté dans son recit son rythme et son intrigue.
Les 2 seule bémol pour moi quelque ellipse trop facile comme comment Dantès peut nager et retourner chez lui sans être fatiguer. Et le duel finale décevant car on s attend à un final aussi dantesque (sans jeu de mot) que le reste du film.
Mais franchement je chipote car des films français comme cela j en veut bien un tout les ans.
Donc si il y a un 3 mousquetaires 3 inspiré du roman 20 Ans après et pourquoi pas créér une grande saga avec l adaptation aussi du roman finale de la trilogie le vicomte de Bragelonne. Il faut changer de réal et de style. Et respecter plus l oeuvre d origine.
Bref c est le film a aller voir cette été foncez y.
On peut maintenant faire des Victor Hugo ou pourquoi pas des Jules Verne. Ou comme le Pacte des loups reprendre de grandes légende de notre histoire tél le tresor des Templiers et leur chute historique. Ou l influence de Lafayette sur la guerre independance Américaine.
James00713

fanstade a écrit : sam. 13 juil. 2024 22:25 Vu moi aussi le comte de Monte Cristo. Ce samedi à Paris séance du matin complète. C est bon ça. Et je partage l avis de tous. C est un grand film. Ambitieux. Beau. Bien jouer. Et c'est français. C'est bien meilleur que les 3 mousquetaires. Le problème venait bien de Bourbolon qui ne sait pas filmer. Ou trop copier le style de Nolan.
Alors que la on s en que les 2 réalisateurs scénaristes ont voulu faire un film grand spectacle d aventure populaire tout public à l'ancienne. Avec une ambiance chaude sans oublier la noiceure de l histoire. Ce film m à fait penser au Pacte des loups avec la même idée. Faire un film populaire beau magnifique sur une histoire légendaire et ultra connus en la modernisant tout en respectant l oeuvre original. Je précise je n ai pas lu le roman. Mais je l ai achète et qu une hâte le lire et découvrir les changements par rapport au films. Car oui impossible de condenser en 3h un livre de 1000 pages. Mais au vu de ce que j ai lu il y a des liberté prises mais respecte l esprit et le romanesque du roman. Je donnerai mon avis après.
Sinon sur le film la à la différence du dernier Astérix qui a coûter 65 millions, les 45 millions on les voit à l écran. Les décors les costumes sont splendide. La France de ce film fait rêver avec les châteaux surtout celui du comte splendide, le port de Marseille...On ressent l époque Napoléonienne. Le casting rien à dire. Nine est au top. Il joue un Dantès tragique romanesque hantée par sa veangeance c est le point fort du film. Le reste Laffitte génial comme d habitude. Anaïs Demoustier parfaite en Mercedes. Et que dire de Vartomolei c est l atout charme et sexy du film.
Pour moi la plus belle scène du film reste ce fameux dîner ou le comte raconte son histoire de fantôme absolument jouissif
Et je pense que comme taken il y a la phrase culte de Liam Besson je vous chercherzi je vous trouverai et je vous tuerai, la phrase du comte nous prendrons tout notre temps pourquoi faire ? À se venger deviendra culte elle aussi.
J ai pas vu passer les 3h tellement le film nous emporté dans son recit son rythme et son intrigue.
Les 2 seule bémol pour moi quelque ellipse trop facile comme comment Dantès peut nager et retourner chez lui sans être fatiguer. Et le duel finale décevant car on s attend à un final aussi dantesque (sans jeu de mot) que le reste du film.
Mais franchement je chipote car des films français comme cela j en veut bien un tout les ans.
Donc si il y a un 3 mousquetaires 3 inspiré du roman 20 Ans après et pourquoi pas créér une grande saga avec l adaptation aussi du roman finale de la trilogie le vicomte de Bragelonne. Il faut changer de réal et de style. Et respecter plus l oeuvre d origine.
Bref c est le film a aller voir cette été foncez y.
On peut maintenant faire des Victor Hugo ou pourquoi pas des Jules Verne. Ou comme le Pacte des loups reprendre de grandes légende de notre histoire tél le tresor des Templiers et leur chute historique. Ou l influence de Lafayette sur la guerre independance Américaine.
Moi ce qui m'as le plus gêné dans le film, ce sont les déguisements/masques du comte. Son ex le reconnait direct à la première seconde (faut dire c'était assez simple, c'est quasiment le même visage que Niney la plupart du temps sauf pour le lord anglais...) et tout les autres, non ! Ils auraient dû modifier davantage son visage, pour que ce soit bien plus crédible à l'image pour le spectateur.
julien03300

du jules verne,oui c'est ça qu'on veut voir !
Jerem4502

Le Comte de Monte Cristo s'emballe !

Il reprend la tête du box office France ce samedi face à Moi, Moi et Méchant 4 qui vient tout juste de sortir !

Oh là là, ça sent le bouche à oreille démentiel cette histoire, à l'image du film d'Artus.

Si il a réellement réalisé les 500 000 entrées en seulement 3 jours (et pas avec le samedi inclus), ça sent une semaine autour des 1,3 millions millions d'entrées cette histoire (seul impact dont j'ignore l'incidence, les festivités du 14 juillet).

Les 4 millions d'entrées dépassés avant même le début du weekend prochain à cette vitesse là. Soit en tout juste 3 semaines.
BOX OFFICE STORY

Il est devant MMM4, oui c'est étonnant en effet. Tant mieux pour le cinéma français.
julien03300

2 films français a 17 millions d'entrées au final ? ça se pourrait bien.

cependant attention,l'arrivée de deadpool et wolverine et les JO risque de freiner tout ça sur la semaine du 24 au 30 juillet.
BOX OFFICE STORY

julien03300 a écrit : dim. 14 juil. 2024 12:39 2 films français a 17 millions d'entrées au final ? ça se pourrait bien.

cependant attention,l'arrivée de deadpool et wolverine et les JO risque de freiner tout ça sur la semaine du 24 au 30 juillet.
Les JO c'est une épreuve qui n'intéresse pas grand Monde. cela risque de faire chier les parisiens mais en régions on s'en fout de regarder à la télé du Badminton ou du tir de fléchettes. Je suis un peu de mauvaise foi car c'est vrai que je n'ai jamais regardé les jeux olympiques. Mais non je ne crois pas... Deadpool attirera ni plus ni moins que le public habituel fan des films de super slips, un public qui peut tout aussi bien voir Monte Cristo mais pas lui "voler" du public.
Kit

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 14 juil. 2024 12:50
julien03300 a écrit : dim. 14 juil. 2024 12:39 2 films français a 17 millions d'entrées au final ? ça se pourrait bien.

Les JO c'est une épreuve qui n'intéresse pas grand Monde. cela risque de faire chier les parisiens mais en régions on s'en fout de regarder à la télé du Badminton ou du tir de fléchettes. Je suis un peu de mauvaise foi car c'est vrai que je n'ai jamais regardé les jeux olympiques. Mais non je ne crois pas... Deadpool attirera ni plus ni moins que le public habituel fan des films de super slips, un public qui peut tout aussi bien voir Monte Cristo mais pas lui "voler" du public.
s'il fait trop chaud, une séance au frais (et gare aux frais !)
Vosg'patt de cœur
Ragounet

Ouip, avec des étés de moins en moins supportables, notamment dans les grandes villes (à Paris, c'est encore plus criant), aller au cinéma en période estivale devient une habitude. Ajoutons à cela, les gros films qui attirent du monde, et on a de plus en plus une consommation du cinéma à l'américaine.

Concernant les JO, c'est étalé sur 15 jours avec plein d'épreuves. Il y aura du monde devant la télé et surtout, ça va occuper les esprits. Donc ça peut impacter la fréquentation. Mais pour Monte Cristo, il a tellement un excellent bouche-à-oreille que ce ne seront que des reports. À mon avis, il finira par atteindre tout son public potentiel, peu importe les à-côtés*. Et je ne vois pas Deadpool comme une concurrence.

Monte Cristo va faire des semaines très solides en août. Et en septembre, il pourrait poursuivre sa carrière avec les 40-50 ans et plus (qui fréquentent moins les ciné juillet et août).

6 à 6,5 millions, c'est à sa portée d'ici fin août.

*Même moi qui ne vais plus au cinéma, j'ai fixé une séance deuxième quinzaine d'août pour le voir. Prêt à mettre 10-12€ pour ce film. :)
James00713

James00713 a écrit : sam. 29 juin 2024 09:12
Riggs_007 a écrit : sam. 29 juin 2024 08:31 L'été débute parfaitement pour le box office.

Les 4 millions pour le comte ?
Espérons-le, en tout cas les 3 millions sont assurés, avec une très grosse première semaine.
A l'image de son premier jour, il fera certainement parti des films qui ont fait un gros score au BO sans jamais être premier du classement, éclipsé par le Pixar. Mais bon, vaut mieux être un très bon deuxième, qu'un mauvais premier (J.P. Marielle).
Bon du coup, vu le parcours remarquable du film ces derniers jours, Le Comte ne fera peut être pas parti de ce classement des films jamais N° 1 sur une semaine. 1er en troisième semaine ?
Si c'est le cas le film est bien parti pour aller très haut. 2 méga hit français cette année, personne ne les avait vu venir. C'est ça la magie du cinéma, cruel souvent mais parfois clément, la preuve ici.
Ragounet

On a notre TOP 3 BOX-OFFICE FRANCE 2024 je pense :

Un p'tit truc en plus sera numéro 1 de l'année, c'est quasi sur.

Vice et Versa 2 numéro 2 à 8 millions ?

Monte Cristo est possible numéro 3.
julien03300

ça me rappelle les années 2000 et plus particulièrement 2002,voir 2006 avec au moins 5 films a plus de 5 millions d'entrées,quoique 2019 était pas mal non plus.

se dirige t'on vers ce scénario avec 1 voir 2 surprises avant la fin de l'année ?
BOX OFFICE STORY

Ragounet a écrit : dim. 14 juil. 2024 14:18 On a notre TOP 3 BOX-OFFICE FRANCE 2024 je pense :

Un p'tit truc en plus sera numéro 1 de l'année, c'est quasi sur.

Vice et Versa 2 numéro 2 à 8 millions ?

Monte Cristo est possible numéro 3.
N'oubliez surtout pas le lion à la fin d'année. Disney va mettre le paquet niveau promo et ce sera la sortie des familles pour noël.
Ragounet

Ouais mais il n'y aura pas l'effet nostalgique « madeleine de Proust » de celui de 2019.

4 ou 5 millions pour celui-ci AMHA.
fanstade

Et on oublie pas un autre gros film français qui va arriver en octobre l amour ouf. Vu le succès du Grand bain il peut marcher lui aussi. Moi j y crois.
Bref cette année la France suit le même mouvement que les autres pays les gens veulent des films locaux et moins américain. Et c'est tant mieux.
Ça me rappelle l année 2001 ou on a eu 4 films français a plus de 5 millions Amélie poulain la vérité si je mens 2 le placard et le Pacte des loups.
Jerem4502

N'enterrez pas trop vite Vaiana 2 non plus. 5,6 millions d'entrées pour le 1. Je vois la suite forcément au dessus à l'image d'une Reine des Neiges 2 ou bien d'un Vice Versa 2.
Ragounet

L'amour ouf n'a pas obtenu de bonnes projections cannoises donc je suis sceptique sur ses chances de succès. Grosse prise de risque des producteurs avec son budget incompréhensible de... 35,7 M€ !!
BOX OFFICE STORY

Ragounet a écrit : dim. 14 juil. 2024 17:21 L'amour ouf n'a pas obtenu de bonnes projections cannoises donc je suis sceptique sur ses chances de succès. Grosse prise de risque des producteurs avec son budget incompréhensible de... 35,7 M€ !!
Ah oui quand même....y a eu des notes de frais assez lourdes à priori
BOX OFFICE STORY

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 13 juil. 2024 20:50
Mothra2000 a écrit : sam. 13 juil. 2024 18:55 MMM4 devrait dépasser les 500 millions ce week end..il atteindra le milliard..mais plus lentement que VV2..
Je répondrai non et...non à ta première phrase et oui à la seconde.
Mais je peux me planter
437 millions WW pour MMM4 - c'est terminé pour la course au milliard
julien03300

en même temps,c'est le 4ème opus et les critiques sont très moyennes.
Orteils

julien03300 a écrit : dim. 14 juil. 2024 18:31 en même temps,c'est le 4ème opus et les critiques sont très moyennes.
Oui et Universal gère très bien les budgets
C'est une bonne affaire
BOX OFFICE STORY

La Chine où son box office est très inférieur au 3 lui a cassé les pattes au box office. Il manque aussi le box office Russe et pour le moment les 66 millions japonais du 3 - qu'il ne fera pas.
BOX OFFICE STORY

D'un autre côté son box office est très satisfaisant aux USA et c'est là où Universal recueille la meilleure maille. Celle en dollars.
BOX OFFICE STORY

BOX OFFICE COREE de la semaine

VV2 passe sa 6ème semaine de suite en tête du box office malgré quelques bonnes sorties coréennes. Sans surprise "Fly me to the moon" flope sévèrement, mais comme partout d'ailleurs. Pour Scarlett ca ira mieux avec le blockbuster Jurassic World 4

https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7& ... 44#p108244
Répondre