Allo La Politique

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Zefurin

Pour détendre l'atmosphère (ou pas)

[youtube]C4bdMbUspz8[/youtube]
Modifié en dernier par Zefurin le mar. 2 juil. 2024 14:30, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Foireux ton lien [mention]Zefurin[/mention] :D
Zefurin

Next a écrit : mar. 2 juil. 2024 14:27 Foireux ton lien @Zefurin :D
Corrigé !
Pardon famille tout ça.
MisterM 06/02/2024
robinne

Zefurin a écrit : mar. 2 juil. 2024 14:24 Pour détendre l'atmosphère (ou pas)

[youtube]C4bdMbUspz8[/youtube]
J'aurais préféré que le gars de "gauche" ait un t-shirt rouge :D

Mais merci :jap:
BOX OFFICE STORY

Le psychodrame qui se passe en France ne servira pas à grand chose car les choses se passent en coulisse à Bruxelles. Les tractations s'effectuent pour les "tops jobs" et concernant l'OTAN il n y avait qu'un seul candidat validé par les USA - le hollandais Mark Rutte bien connu au sein de l'UE. En dehors de cela Donald TUSK qui était au chaud au sein de l'UE est redevenu chef du gouvernement Polonais après que Van Der Leyen l'a félicité pour avoir remis la Pologne au pas en ce qui concerne le droit polonais qui doit être conforme à l'UE. En échange il demande 12 milliards d'euros à l'Allemagne pour poursuive sa "ligne Maginot européenne". Il n'est jamais très bon d'armer des pays tels que la Pologne ou l'Ikraine mais c'est trop tard il faut casquer....
Bref pour être tenu au courant de la vie de nos maitres - des politicards bien payés avec nos impôts et bien cachés dans leur tour d'argent vous pouvez être au courant de tout ce qui se passe sur ce site.

https://www.euractiv.fr/section/electio ... -position/
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Zefurin

Ca aurait été trop connoté pour le sketch qui veut surtout mettre l'accent sur l'électeur qui est paumé avec les parti et les grande lignes de ce qu'ils entendent aux infos.

Je laisse les codes couleurs se faire via les chaînes infos. C'est d'ailleurs TRES intéressant de regarder les logos des chaines infos.

Image
Pour LCI et TF1, on a les couleurs du drapeau mais avec une prédominance de bleu (qui se retrouve dans le plateau TV)... donc représentative de la droite républicaine. Le bleu est foncé (donc on serait tenté de dire droite radicale, mais le rouge fait l'effet d'un garde fou qui rappelle que la gauche n'est pas foncièrement écartée de de son paysage éditorial)

Image
BFM TV assume un bleu... mais un bleu clair (donc pas une droite radicale) avec un point orange.

Ce orange est assez intéressant car on le retrouve... sur le logo ARTE
Image
Arte qui se révèle une chaîne tendance gauche... (donc on pourrait s'attendre à du rouge)... mais peut-être que la chaîne germano-française veut prendre distance avec le rouge profond que représenterait la gauche radicale pourrait.

Cette couleur orange se rapproche un peu du jaune que france info opte :
Image
Jaune... qui est la couleur opposée au bleu... donc on peut y voir une façon volontaire pour la chaine info de s'affirmer en tant que contre pouvoir. MAIS SANS ROUGE : France Info désire peut-être montrer une tendance non partisane vis à vis de la gauche politique.

Une chaine ayant un rouge assez affirmé... c'est Public Sénat :
Image
Donc on pourrait croire une tendance gauchiste à la chaîne... mais on pourrait y voir un choix de couleur qui vient se démarquer un peu du pouvoir exécutif.

Et enfin... j'ai gardé le meilleur (ou le pire :lol: ) pour la fin : CNEWS
Image
NOIR
ROUGE
BLANC
Et vraiment... des couleurs supra contrastés, qui ne dépassent pas.
Alors on pourrait penser au roman de Stendhal ou alors Eros et Thanatos (passion et mort)... mais ça serait trop simple, même si on peut retrouver chez les "journaliste" (notez les guillemets) de cette chaine info trés souvent tourné vers l'analyse passionnelle (plutôt que raisonnée) pour raconter des informations mortifères.
Mais après je me suis demandé "Sur quels drapeau retrouvent-ont ces couleurs ? Noir rouge et noir"
Egypte ? Yemen ? Irak ? Syrie ? Mouais... ça m'étonnerait que Pascal Praud et ses amis se revendiquent amicaux envers les autorités de pays du moyen orient... donc non ça ne doit pas être ça (et puis il faut dire que les Français moyens ne connaissent pas tous ces drapeaux... moi je connaissais surtout celui de l'Egypte).
...
...
Noir
...
Rouge
...
Blanc
...
Vous l'avez toujours pas ?

Allez je vous le met :
Image

Ce qui est vraiment frappant sur CNEWS, c'est que quand la chaîne s'appelait I Télé (donc avant le rachat que Bolloré ne vienne faire chier) c'était blanc et noir :
Image
Donc on pourrait presque croire que c'était une chaine qui revendiquait une neutralité absolue (en fait c'était plutôt une chaine comme BFM TV... mais je préférais I Télé... elle avait ce petit côté "Chaine info gérée par des stagiaires qui galéraient à faire de l'info en continue avec les moyens du bord"... c'était la belle époque :love2: ).

Alors attention... je vois venir le contre argument : MEDIAPART !!!
Image
Eux aussi ils ont du blanc, du noir et du... rouge ? En fait c'est pas le même rouge ! C'est un rouge mais avec une petite pointe ocre qui donne une teinte orangée (un peu comme arte)
D'ailleurs, le précédent logo de Médiapart (jusqu'en 2021)... était vert clair jaune :
Image
Donc couleur de contre pouvoir avec une tendance pro écolo.

Donc comme quoi, chaque petit détail compte... même dans les logo.
MisterM 06/02/2024
BOX OFFICE STORY

Et on continue la politique politicienne....tout ce que je déteste.

https://www.euractiv.fr/section/institu ... -europeen/
robinne

Zefurin a écrit : mar. 2 juil. 2024 16:51 Ca aurait été trop connoté pour le sketch qui veut surtout mettre l'accent sur l'électeur qui est paumé avec les parti et les grande lignes de ce qu'ils entendent aux infos.
C'était pour qu'ils soient raccord avec le drapeau, sans lien avec leurs idéaux.
Juste un petit clin d'oeil ;)
Next
Administrateur du site

ClintReborn

Next a écrit : mer. 3 juil. 2024 15:55 Toujours bon à rappeler. :)

https://cartedelahonte.github.io/#6/45.050/3.021
Pour l'égalité il faudrait une carte de la honte par parti car on sous entend que le reste serait propre ! :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Next
Administrateur du site

ClintReborn a écrit : mer. 3 juil. 2024 15:57

Pour l'égalité il faudrait une carte de la honte par parti car on sous entend que le reste serait propre ! :o :lol:
C'est la réflexion qu'on se faisait avec des potes oui. Ce serait plus juste.

Pour autant tu auras moins de personnes condamnés pour prise d'otage à main armée ailleurs je pense. :saint:
Zefurin

Celui de la 4ème circonscription du Finistère est gratiné ! :lol:
Tony BIHOUET
En 2020, tweet « Dehors les [émoji excrément] et avec les parents qui sont incapables de les éduquer ! Facile d’écarter les cuisses pour pondre des racailles, plus dur de s’en occuper ! »
Après le décès du jeune Nahel, tué par la police en juin 2023 à Nanterre (Hauts-de-Seine), il affirmait : « Un gamin ? Une raclure ! Une racaille ! Un refus d’obtempérer alors faut pas chialer [émoji bisous]. »
MisterM 06/02/2024
Tulio

Zefurin a écrit : mar. 2 juil. 2024 16:51Donc comme quoi, chaque petit détail compte... même dans les logo.
Je tempérerais ton interprétation en rappelant que le drapeau nazi reprenait les couleurs de l'ancien drapeau impérial allemand, même si la coïncidence est effectivement troublante.

Image

Aussi, pourquoi un catho intégriste tel que Bolloré aurait-il modelé le logo de CNews d'après le drapeau de l'Allemagne nazie, sachant qu'Hitler rejetait les principes du christianisme ? :??:
Gekko

Sauf que c'est le parti le plus endetté et condamné du pays.
Les autres sont des petits joueurs à côté.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ClintReborn

Gekko a écrit : mer. 3 juil. 2024 16:27

Sauf que c'est le parti le plus endetté et condamné du pays.
Les autres sont des petits joueurs à côté.
Petit joueur ou non toute condamnation ou affaire mérite d'être rappelée ! :lol: Ce n'est pas parce qu’il y a un éléphant dans la pièce qu'il faut mettre de coté le reste. Ce serait avoir une éthique a double vitesse sur la moralisation de la politique :o Si on accepte de pousser la poussière sous le tapis parce qu'un autre parti est bien plus gênant qu'un autre c'est très discutable :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Zefurin

Tulio a écrit : mer. 3 juil. 2024 16:22
Zefurin a écrit : mar. 2 juil. 2024 16:51Donc comme quoi, chaque petit détail compte... même dans les logo.
Je tempérerais ton interprétation en rappelant que le drapeau nazi reprenait les couleurs de l'ancien drapeau impérial allemand, même si la coïncidence est effectivement troublante.

Image
Tu as raison, mais ce drapeau impérial Allemand n'évoque plus grand chose pour le public français (qui sait que le drapeau de la Prusse était Noir et Blanc et que la drapeau de la Hanse était Blanc et Rouge ? MOI A L'INSTANT PARCE QUE JE VIENS DE FAIRE LA RECHERCHE... MERCI TULIO JE SUIS MAINTENANT PLUS CULTIVE :D :D :D :D ). (surtout que cette assemblement des couleurs est utilisé dans les drapeaux du moyen orient (Egypte, Syrie, etc...)

Mais même là-dessus, on peut faire un rapprochement : les drapeaux Noir Blanc et Rouge du Moyen Orient sont des variantes du drapeau Egyptien :
- le rouge symbolise la « maison hachémite » de Mahomet et des émirs de La Mecque
- le noire symbolise les Abbassides de Bagdad (750-1258)
- le blanc symbolise les Omeyyades de Damas (661-750) et les Fatimides du Caire (969-1171).

Sur d'autres drapeau tu trouves également du vert :
- le verte symbolise les Fatimides (avant 969)1. Plus largement le vert symbolise les Alides (proto-chiite).

Ces 4 couleurs sont les couleurs panarabes.

Cependant... vu l'aversion de la chaîne CNEWS envers tout ce qui touche de prêt comme de loin la culture arabo-musulmane comme persane... je doute que le choix de couleur soit lié à ça. :lol:
Mais disons que dans la culture occidentale, l'association de Noir et Rouge dans les logo est très connotée. Ca fait très masculin, anti-social et radical.

Après, mon analyse des logos est à prendre avec des pincettes (je me suis plus amusé à dire ce que ça m'évoque)... mais je pense que c'est de bonne guerre car les logo sont basé sur ce principe : le subliminal.
MisterM 06/02/2024
robinne

Intéressante, cette discussion sur les couleurs.
Que penser du logo de la Licra ? :D
Image
ClintReborn

robinne a écrit : mer. 3 juil. 2024 19:26 Intéressante, cette discussion sur les couleurs.
Image
Que c'est moche :o Et que cela m''évoque les 3 singes de la sagesse :saint: :lol:
Image
Zefurin

robinne a écrit : mer. 3 juil. 2024 19:26 Intéressante, cette discussion sur les couleurs.
Image
Bonne question.
Je dirais qu'un visage noir et un visage blanc pour rapprocher les personnes blancs et foncé de peau (et donc dire que la Licra condamne autant le racisme Anti-Noir et que le racisme Anti-Blanc) et un visage rouge pour, je pense, évoquer la gauche.
Mais oui, j'avoue que leur logo n'est pas terrible.
MisterM 06/02/2024
Redzing

Zefurin a écrit : jeu. 4 juil. 2024 00:41
Image
Bonne question.
Je dirais qu'un visage noir et un visage blanc pour rapprocher les personnes blancs et foncé de peau (et donc dire que la Licra condamne autant le racisme Anti-Noir et que le racisme Anti-Blanc) et un visage rouge pour, je pense, évoquer la gauche.
Mais oui, j'avoue que leur logo n'est pas terrible.
Ou plus simple : couleur de drapeau français bleu blanc rouge, en remplaçant le bleu par du noir (anti-racisme...), premier dans l'ordre de priorité.

Sinon sympathique, ces parallèles entre le drapeau du 3ème Reich et CNews :lol: .
Mais honnêtement, beaucoup de gens n'ont pas en tête le drapeau du 3ème Reich. La croix gammée oui, et encore tout le monde ne la met pas dans le bon sens. Le drapeau d'ensemble beaucoup de gens l'ont oublié, notamment parce qu'il est effacé de nombreuses reconstitutions.
Par exemple pour m'être adonné au modélisme, il est quasi impossible de trouver des maquettes de véhicule allemands de la WW2 avec des croix gammées. Alors que pourtant c'était un affichage standard à l'époque. Mais comme c'est interdit dans certains pays où il y a beaucoup de clients (Allemagne notamment), elles ne sont jamais affichées, créant un biais dans la représentation historique.

Dans le même genre, les acronymes SA ou NSDAP sont fréquemment utilisés dans mon business (pour désigner d'autres choses hein, on n'est pas des nazis en herbe), et ça choque personne... La première fois que j'en entendu NSDAP j'ai bondi de ma chaise, mes collègues m'ont regardé en mode "ben quoi ?". Ils n'avaient jamais vu la référence... :roll:
Zefurin

Redzing a écrit : jeu. 4 juil. 2024 01:06 Dans le même genre, les acronymes SA ou NSDAP sont fréquemment utilisés dans mon business (pour désigner d'autres choses hein, on n'est pas des nazis en herbe), et ça choque personne... La première fois que j'en entendu NSDAP j'ai bondi de ma chaise, mes collègues m'ont regardé en mode "ben quoi ?". Ils n'avaient jamais vu la référence...
Je vois ce que tu veux dire... moi celui que je vois au quotidien, c'est le brassard pour secouriste SST. Un collègue me l'a montré :Image
Et comment dire... la première fois qu'il l'a enfilé, je ne voyais pas le T... seulement SS... :scared:
J'étais partagé entre l'explosion de rire et la gêne. Et puis ce vert fluo dégueulasse... :rofl:

Pour revenir à CNEWS et son logo, je pense que ça vient surtout d'une envie de copier le logos de chaine info britannique SKYNEWS :
Image
Mais là aussi, le rapprochement avec CNEWS est colossal parce que SKY NEWS est une chaine possédée par Rupert Murdoch, un "Bolloré americano-australien" des plus infâmes... eurosceptique et défenseur de droite conservatrice.

Donc comme quoi, l'association du Noir/Blanc/Rouge pour les chaines infos... ben il se transmet entre chaine info de droite radicale.
MisterM 06/02/2024
Redzing

Zefurin a écrit : jeu. 4 juil. 2024 10:39 Et comment dire... la première fois qu'il l'a enfilé, je ne voyais pas le T... seulement SS... :scared:
J'étais partagé entre l'explosion de rire et la gêne. Et puis ce vert fluo dégueulasse... :rofl:
:lol:
Ca va, le vert fluo dissipe toute ambiguïté !
Dans le même registre, un jour j'ai vu une boîte de construction qui s'appelait STO ! :D
ClintReborn

Redzing a écrit : jeu. 4 juil. 2024 12:47 :lol:
Ca va, le vert fluo dissipe toute ambiguïté !
Ou pas :lol: Car le régiment SS polizei avait bien des insignes drapeaux et logos verts ! :lol:
https://fr.wikipedia.org/wiki/SS-Polizei-Regiment_19
Image
aureliagreen

Cocu a écrit : mar. 2 juil. 2024 10:38
robinne a écrit : mar. 2 juil. 2024 09:52
Kahled a écrit : mar. 2 juil. 2024 09:49 les subventions aux multinationales on en parle ?
Théorie du ruissellement : Gâte les entreprises, elles gâteront leurs salariés. :o
Oh dans ma branche, c'est plutôt les actionnaires qu'on gâte ^^
Là, il est vrai que dans l'ensemble, ça ne marche guère. Les riches entrepreneurs ont plutôt tendance à agir de façon à devenir plus riches encore, si on ne les pousse pas à agir dans l'autre sens. Notons qu'il ne semble pas y avoir d'économistes de profession à défendre cette position. Ce qui avait permis à des journalistes du Point de dire que cette théorie du ruissellement n'existait pas et de là qu'elle n'avait jamais été défendue, un point de vue très partial et orienté. Parce que si d'un point de vue scientifique elle n'existe semble-t'il pas, en effet, en revanche il n'en va pas de même dans le domaine politique, où elle a été régulièrement avancée par des responsables d'obédience ultra-libérale ou néo-libérale.
robinne

aureliagreen a écrit : jeu. 4 juil. 2024 14:51
Cocu a écrit : mar. 2 juil. 2024 10:38
robinne a écrit : mar. 2 juil. 2024 09:52
Théorie du ruissellement : Gâte les entreprises, elles gâteront leurs salariés. :o
Oh dans ma branche, c'est plutôt les actionnaires qu'on gâte ^^
Là, il est vrai que dans l'ensemble, ça ne marche guère. Les riches entrepreneurs ont plutôt tendance à agir de façon à devenir plus riches encore, si on ne les pousse pas à agir dans l'autre sens. Notons qu'il ne semble pas y avoir d'économistes de profession à défendre cette position. Ce qui avait permis à des journalistes du Point de dire que cette théorie du ruissellement n'existait pas et de là qu'elle n'avait jamais été défendue, un point de vue très partial et orienté. Parce que si d'un point de vue scientifique elle n'existe semble-t'il pas, en effet, en revanche il n'en va pas de même dans le domaine politique, où elle a été régulièrement avancée par des responsables d'obédience ultra-libérale ou néo-libérale.
Merci pour la correction :jap: :o
Next
Administrateur du site

Fabuleux. Tout simplement fabuleux. :gore:

[tweet][/tweet]

Je suis à la fois un peu plus horrifié chaque jour et en même temps si tous ces abrutis viennent à passer, je vais passer ma vie h24 devant LCP pour assister à chaque débat parlementaire. :rofl:
Zefurin

Députée RN de la 1ere circonscription Mayenne :
[youtube]gYJRqPEKpbU[/youtube]

Je suis hilare et terrifié... terrifié, parce que j'ai de la famille dans la Mayenne (tendance droite)... et je me pose vraiment la question s'ils ont voté pour cette femme... :scared:
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : ven. 5 juil. 2024 10:26 la Mayenne (tendance droite)
Un peu les champions vu qu'il cumule cette candidate lunaire avec celle qui a été condamnée pour prise d'otage avec une mitraillette en 95. Je compatis :lol:
Next
Administrateur du site

Même compter jusqu'à 100 c'est trop pour eux. :rofl:

Edit : bon à la réflexion, tout dépend si plusieurs choix étaient possibles sur le sondage. Je fais amende honorable. :o

Image
ClintReborn

Next a écrit : ven. 5 juil. 2024 16:15 Même compter jusqu'à 100 c'est trop pour eux. :rofl:

Edit : bon à la réflexion, tout dépend si plusieurs choix étaient possibles sur le sondage. Je fais amende honorable. :o

Image
Je crois que c'est voulu c'est une manipulation classique :o :lol:

[youtube]crTt-QIyS-o[/youtube]
robinne

Next a écrit : ven. 5 juil. 2024 10:16 [tweet][/tweet]
Ce n'est pas une vidéo, c'est une photo :o
Comment fait-on pour voir les vidéos ?
Next
Administrateur du site

robinne a écrit : ven. 5 juil. 2024 19:05
Ce n'est pas une vidéo, c'est une photo :o
[/quote]

Clique sur "Lire n réponses" ou sur la date du tweet. Les vidéos sont en réponse du tweet :)
ConFucKamus

Zefurin a écrit : ven. 5 juil. 2024 10:26 Députée RN de la 1ere circonscription Mayenne :
[youtube]gYJRqPEKpbU[/youtube]

Je suis hilare et terrifié... terrifié, parce que j'ai de la famille dans la Mayenne (tendance droite)... et je me pose vraiment la question s'ils ont voté pour cette femme... :scared:
Ah oui ? Il se trouve que j'ai passé une bonne moitié de ma vie en Mayenne !

Entre cette De Soras et ses déclarations chocs puis la candidate RN Annie Claire Bell à Ernée qui a carrément pris en otage la mairie...Y'a pas à dire, de vraies pro en Mayenne :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
robinne

Next a écrit : ven. 5 juil. 2024 19:08
robinne a écrit : ven. 5 juil. 2024 19:05 Ce n'est pas une vidéo, c'est une photo :o
Clique sur "Lire n réponses" ou sur la date du tweet. Les vidéos sont en réponse du tweet :)
Ca marche pô :o
Twitter/X ne m'aime pas (et c'est réciproque :lol: )
Zefurin

ConFucKamus a écrit : ven. 5 juil. 2024 19:33
Ah oui ? Il se trouve que j'ai passé une bonne moitié de ma vie en Mayenne !
Une partie de ma famille vient du village de Saulges (un village connu pour les grottes rupestres). Si tu connais...
J'ai des tantes qui vivent dans ce village ou alors sur Sablé (sur Sarthe)... donc le fief de Fillon.

On va dire que je connais surtout la frontière Mayenne/Sarthe.
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Un brave a fait la synthèse des..."originaux" de ce parti de chiotte sur Twitter. Pour un thread, t'as plus rien :lol:

[tweet][/tweet]
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Zefurin

ConFucKamus a écrit : sam. 6 juil. 2024 09:40 Un brave a fait la synthèse des..."originaux" de ce parti de chiotte sur Twitter. Pour un thread, t'as plus rien :lol:

[tweet][/tweet]
Tu sens que les journalistes ou les adversaires politiques en face d'eux sont en train de savourer ce moment. Un peu comme un prof qui trouve un plaisir sadique à interroger un élève qui n'a pas révisé sa leçon...
Ces députés sont vraiment de ce niveau là : des cancres qui pensaient que leur nullité allait passer inaperçue, qu'ils allaient se fondre dans la masse parce que de toute façon, les types compétents sont critiqués... donc ils se disent "ben alors pourquoi pas moi ?"
Et là l'examinateur vient t'interroger et te rappeler que NON.

Je comprends pourquoi Marine Tondelier (dont je suis tombé amoureux depuis lundi :love2: ) a envie de débattre avec Jordan : le plaisir suscité par l'humiliation en direct d'un cancre à coup de question technique... ça doit être savoureux.

Et le pire, c'est que c'est même pas ça qui va convaincre les électeurs de voter pour eux.
MisterM 06/02/2024
Ragounet

Ce « parti de chiottes » comme vous dites aura 180-200 députés, bénéficiera de 20 M€ d'argent public par an et sera, de fait, l'alternance naturelle face à la coalition improbable allant de Sardine Ruisseau à Laurent Wauquiez.

Continuez à faire les castors malins mais MLP a un tapis rouge pour 2027 (à mon avis, Macron démissionnera avant cette échéance).

:)
BOX OFFICE STORY

Zefurin a écrit : sam. 6 juil. 2024 10:38
ConFucKamus a écrit : sam. 6 juil. 2024 09:40 Un brave a fait la synthèse des..."originaux" de ce parti de chiotte sur Twitter. Pour un thread, t'as plus rien :lol:

[tweet][/tweet]
Tu sens que les journalistes ou les adversaires politiques en face d'eux sont en train de savourer ce moment. Un peu comme un prof qui trouve un plaisir sadique à interroger un élève qui n'a pas révisé sa leçon...
Ces députés sont vraiment de ce niveau là : des cancres qui pensaient que leur nullité allait passer inaperçue, qu'ils allaient se fondre dans la masse parce que de toute façon, les types compétents sont critiqués... donc ils se disent "ben alors pourquoi pas moi ?"
Et là l'examinateur vient t'interroger et te rappeler que NON.

Je comprends pourquoi Marine Tondelier (dont je suis tombé amoureux depuis lundi :love2: ) a envie de débattre avec Jordan : le plaisir suscité par l'humiliation en direct d'un cancre à coup de question technique... ça doit être savoureux.

Et le pire, c'est que c'est même pas ça qui va convaincre les électeurs de voter pour eux.
Tu est tombé amoureux d'une Dinde ?
Zefurin

Ragounet a écrit : sam. 6 juil. 2024 11:01 Ce « parti de chiottes » comme vous dites aura 180-200 députés, bénéficiera de 20 M€ d'argent public par an et sera, de fait, l'alternance naturelle face à la coalition improbable allant de Sardine Ruisseau à Laurent Wauquiez.

Continuez à faire les castors malins mais MLP a un tapis rouge pour 2027 (à mon avis, Macron démissionnera avant cette échéance).

Bien évidemment qu'on va faire nos castors malins : quand on assistera à l'exercice du pouvoir que les Français vont leur confier juste sous prétexte qu'ils destestaient Macron...
On leur rappellera ces vidéos et ces interviews où ils se montraient inaptes à donner des consignes claires, où la réponse à chaque question posée contenait les mots "arabe" et "immigrés" et ce... quelque soit la question posée parce qu'ils ne savent faire que ça. A chaque fois qu'on leur demande des chiffres, ils font les offusqués "Ecoutez, les chiffre ne sont pas important, le plus important c'est de répondre aux exigences des Français."
...
...
Ben moi je suis Français (et je respecte leurs critères comiques de "bon français"... à savoir que je suis blanc, j'ai eu une éducation catho et j'aime le fromage) et j'exige de connaitre leur chiffre. :D

[mention]BOX OFFICE STORY[/mention]
Ouais je préfère les dindes aux fachos : la conversation est bien plus intéressante :D
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Ragounet a écrit : sam. 6 juil. 2024 11:01 Ce « parti de chiottes » comme vous dites aura 180-200 députés, bénéficiera de 20 M€ d'argent public par an et sera, de fait, l'alternance naturelle face à la coalition improbable allant de Sardine Ruisseau à Laurent Wauquiez.

:saint: Une telle foie et abnégation c'est beau :o
Kahled

Son parti de chiottes n’a juste pas intérêt à se planter (ce qu’il fera ne te fais aucune illusion) si elle veut le conserver son tapis rouge pour 2027.
Kahled

ClintReborn a écrit : sam. 6 juil. 2024 12:00

Qu’il fasse attention à la crise de foie quand même. :D
ClintReborn

Kahled a écrit : sam. 6 juil. 2024 12:06
ClintReborn a écrit : sam. 6 juil. 2024 12:00

Qu’il fasse attention à la crise de foie quand même. :D
:lol: Je commence a en faire une indigestion de toute cette politique :lol: :cry:
Next
Administrateur du site

Et donc le fait que beaucoup s'apprêtent à voter une fois encore pour eux est une raison qui devrait nous pousser à arrêter de mettre le doigt sur leur incompétence manifeste, leurs incohérences d'interview en interview vis à vis de leur propre programme (voire méconnaissance pour certains candidats) et plus généralement sur leurs idées profondes qui tendent régulièrement plus vers l'illégalité qu'une simple "opinion" ? :)
ClintReborn

Je mettrais les iinfos à 19h50 dimanche, histoire de pas y penser de trop dans la journée :lol:

Image

Après 20h je ne réponds plus de rien suivant les résultats :o :lol:

Image
Kahled

Perso je me réfugierai dans une salle de cinéma après avoir voté. :saint:

Il y a du choix en ce moment j’ai l’impression.

Et en fonction des résultats, j’inviterai un pote ou deux pour aller me bourrer la gueule. :saint:
Next
Administrateur du site

Kahled a écrit : sam. 6 juil. 2024 13:04 Il y a du choix en ce moment j’ai l’impression.
Faut se dépêcher, ce n'est pas avec le RN que le choix va s'étendre et se diversifier. :saint:
Zefurin

Kahled a écrit : sam. 6 juil. 2024 13:04 Perso je me réfugierai dans une salle de cinéma après avoir voté. :saint:

Et en fonction des résultats, j’inviterai un pote ou deux pour aller me bourrer la gueule. :saint:
J'irai voir le conte de monte cristo... :sol:
Surtout que le film est bien long...
MisterM 06/02/2024
Kahled

Zefurin a écrit : sam. 6 juil. 2024 13:49
Kahled a écrit : sam. 6 juil. 2024 13:04 Perso je me réfugierai dans une salle de cinéma après avoir voté. :saint:

J'irai voir le conte de monte cristo... :sol:
Surtout que le film est bien long...
Pour les films longs… Le Comte de Monte Cristo… et le Costner (pour ma part, priorité à ce dernier) ! :D
Répondre