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Tulio
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Zefurin a écrit : lun. 17 juin 2024 14:01Là-Haut... pour moi c'est un immense chef-d'œuvre sur ces 10 premières minutes.
Rien que pour ces dix premières minutes, le film mérite toutes les louanges qu'il a reçues. :love2:

Il y aussi Les Indestructibles que je place très haut dans mon panthéon personnel. Un des rares films d'animation où l'on oublie l'animation, tant tout est traité avec sérieux et maturité.

L'épilogue de Toy Story 3 m'a également marqué pour des raisons évidentes. C'est d'ailleurs un peu l'inverse de Là-haut : la fin est la meilleure partie du film !
MisterM a écrit : lun. 17 juin 2024 14:55Pour revenir à Inside Out, est-ce le dernier "immense" Pixar ?
Le dernier grand Pixar est pour moi The Good Dinosaur (Le Voyage d'Arlo en VF). Premier vrai flop du studio, alors qu'il s'agit de loin de leur film le plus mésestimé.

Je place le sacrifice du père au même niveau que la mort de Mufasa dans Le Roi Lion. :(
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Zefurin
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[mention]Tulio[/mention]
[mention]MisterM[/mention]
Toy Story 3 est à mon avis l'un des chef d'œuvre les plus unanimes de Pixar. Au cinéma, j'ai ce souvenir d'être passé par tous les états : pleurer de rire, pleurer de peur et pleurer de nostalgie. Associé à l'année 2010, une année où j'entrais en école d'ingénieur, donc effectivement une année où je franchissais un moment particulier dans ma vie. Et je l'ai vu avec mon frère et mes cousins... avec qui on avait vu ensemble le tout premier Toy Story 13-14 ans avant...
Toy Story 3 est une expérience particulière quand tu associe ce film au temps qui s'est écoulé entre chaque film... et ce temps vécu en temps que spectateur.

Toy Story 3 ne m'aurait pas été aussi marquant s'il avait été réalisé en 2020 par exemple... car BEAUCOUP trop tard.

Toy Story 3 était aussi fou parce qu'il officialisait techniquement et fondamentalement la supériorité de Pixar sur Dreamworks qui se livraient une véritable battle dans l'animation 3D à l'époque.

Et puis arriver à un film de cette qualité... pour un 3ème épisode ! :wut:

Putain ce film...
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ConFucKamus
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Zefurin a écrit : lun. 17 juin 2024 11:36
Toujours pas vu le premier Vice et Versa... j'ai entendu tous les superlatifs dessus (comme quoi c'est le dernier immense chef d'oeuvre de Pixar en date).
Vous confirmez ?
Je dirais oui. Lance-le, c'est remarquable !

Dans mes proches, certains donnerait ce titre à Coco.

Ils sont tous deux réussis mais j'ai toujours une affection particulière pour Vice-Versa

Le concept, le fait que ce soit dans la tête d'une petite fille (Une première pour le studio je crois)

Et réussir à rendre un truc aussi complexe limpide pour tous, ça me scie.

Zefurin a écrit : lun. 17 juin 2024 11:36 Pour ce que j'en ai vu, les suites des pixars sont jamais à l'abris d'un effet mêh... j'ai même l'impression que c'est leur lot systématique.

Toy Story 2... je crois n'avoir plus revu ce film depuis le cinéma.
Toy Story 3... visionné au moins 2 fois (pour moi il reste peut-être le meilleur de la série, et l'un des meilleurs Pixar)
Toy Story 4... vu une fois, plus revu... bien sans plus.

Monstres Academy... je l'ai vu une fois, et je m'attendais à un gros ratage (il faut dire que Monstres et Compagnie c'est mon Pixar préféré)... et bien j'en ai été trés agréablement surpris et le film trouve d'excellent partis pris (comme faire de Bob, le personnage principal). Et puis comme je terminais mes études à la même période, je me suis beaucoup identifié aux personnages.
Et puis surtout, je trouve que c'est un des meilleurs films de "vie de campus" que j'ai vu jusqu'à présent.

Le Monde de Dory... pas vu.
Les Indestructibles 2... pas vu.
Cars 2 et Cars 3... pas vu.
Je suis un grand client des Toy Story.
Des trois premiers surtout.
Le premier c'est le premier. Une petite madeleine de Proust.
Le deux est pour moi le plus drôle (la VF est démentielle)
Le trois est le plus émouvant

Le 4...il est loin d'être indigne. Il est même courageux mais est-il nécessaire ? Franchement non. Alors on passe un bon moment mais à part la qualité de l'animation (cette intro pluvieuse :eek: ) je serai bien en peine de citer une scène de tête.

Vice-Versa 2 souffe du même syndrome mais pas pour les mêmes raisons.
On se marre beaucoup ici et ça trace à toute vitesse. Le souci c'est qu'il reprend beaucoup de choses du premier. Sur l'intrigue c'est pratiquement un remake. Il manque d'imprévus et de cœur à mon sens. Mais sinon on s'éclate bien.

Sinon Monde de Dory = osef
Cars 2 et 3 = pas vu et pas envie. Le premier a été ma première déception venant de Pixar.


Le début de décennie 2020 me paraît nettement plus intéressant que la période 2010's sur la même durée. Moins de suites, plus de tentatives originales et osées.
Résultats inégaux
Alerte Rouge, Luca, sympa sans plus
Soul très fort
En Avant, il vieillit très bien. Je pense qu'il s'agit d'un des Pixar les mieux écrits
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Tulio a écrit : lun. 17 juin 2024 15:23 Le dernier grand Pixar est pour moi The Good Dinosaur (Le Voyage d'Arlo en VF). Premier vrai flop du studio, alors qu'il s'agit de loin de leur film le plus mésestimé.
Pas vu car franchement le sujet et la DA ne me tentait pas du tout (ras-le-bol des dinos) mais vu ce que tu dis des Indestructibles et TS3 je DOIS me laisser tenter. :D
J'aimerais bien rattraper Luca et Alerte Rouge aussi... et peut-être le spinoff Buzz qui avait ultra-bidé... j'en ai laissé passé des Pixars en fait !
Zefurin a écrit : lun. 17 juin 2024 16:38 Toy Story 3 ne m'aurait pas été aussi marquant s'il avait été réalisé en 2020 par exemple... car BEAUCOUP trop tard.
Je n'en suis pas si sûr vu l'unanimité autour de lui. Je l'avais vu plus âgé que toi, un rien dubitatif en raison des éloges (en mode "ça a intérêt à être vraiment bien :grrr: " ) et pourtant... j'ai été emporté ! :ouch:
Zefurin a écrit : lun. 17 juin 2024 16:38 Toy Story 3 était aussi fou parce qu'il officialisait techniquement et fondamentalement la supériorité de Pixar sur Dreamworks qui se livraient une véritable battle dans l'animation 3D à l'époque.
C'était déjà plié avec Nemo qui a été LE grand coup de Pixar, et l'avance s'est au moins maintenue avec Cars, Ratatouille, Wall-E... jusqu'à TS3 en effet. Ensuite la qualité a été plus à l'avenant, les films sont devenus visuellement plus anecdotiques à côté de porte-étendards comme TS4 ou Indestructibles 2.
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MisterM a écrit : lun. 17 juin 2024 17:57 C'était déjà plié avec Nemo qui a été LE grand coup de Pixar, et l'avance s'est au moins maintenue avec Cars, Ratatouille, Wall-E... jusqu'à TS3 en effet. Ensuite la qualité a été plus à l'avenant, les films sont devenus visuellement plus anecdotiques à côté de porte-étendards comme TS4 ou Indestructibles 2.
À mes yeux
Il n'y a jamais eu match :D

Pixar étaient plusieurs coudées au dessus les années 2000.
DreamWorks a eu une percée avec Dragons (les deux premiers volets sont excellents) mais n'a jamais su confirmer ailleurs.

Pixar était pourtant dans une phase moins assurée voir carrément dangereuse.
Mais bon ensuite t'as Vice -Versa, Coco et Brad Bird qui ont rappelé qui était le boss.

Je regarderai plutôt du côté de Skydance Animations (John Lasseter qui chapeaute). Luck était une tentative prometteuse.
Le prochain SpellBound pourrait tirer son épingle du jeu
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ConFucKamus a écrit : lun. 17 juin 2024 18:30 À mes yeux
Il n'y a jamais eu match :D

Pixar étaient plusieurs coudées au dessus les années 2000.
DreamWorks a eu une percée avec Dragons (les deux premiers volets sont excellents) mais n'a jamais su confirmer ailleurs.
Il faut remonter avant pour voir le match.
En 98 beaucoup disaient que Fourmiz dépassait 1001 Pattes (bien que je trouve que Pixar était déjà impressionnant sur la gestion de la lumière).
Pareil en 2001 avec Shrek vs Monstres et Cie.
C'est ensuite que Dreamworks a décroché, les technologies développées par Pixar étaient plus ambitieuses et ça a commencé à payer.
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Cocu
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Dragons restera mon DA préféré :love2: un bijou au cinéma :love: mais Pixar est globalement au dessus oui.
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..le seul anime qui m ait inspire ce fut '"les mondes de Ralph" le premier que j ai.du voir 11 fois au cine..a la fin ils m ont donne une place gratuite😂 tellement l hotesse d accueil.en avait marre de me voir...mais en fait plus serieusement elle etait sympa..c est la seule qui faisait ca avec moi...
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Gekko
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[mention]MisterM[/mention], moi aussi j'ai lâché Pixar depuis un petit moment (depuis le Covid): hormis Buzz l'éclair, je les ai tous raté...
J'ai essayé de m'y remettre avec Alerte rouge, ne commet pas la même erreur que moi, c'est une véritable purge...

Tout comme zefurin (ou tulio je sais plus) j'ai trouvé réussi Le voyage d'Arlo.

Et en ce moment, je suis plus enclin et enjoué à téma du Dreamworks.
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Si je sors les suites de l'équation (encore que même en les laissant) et ne garde que les projets originaux, Vice-Versa est pour moi, avec Soul, la meilleure production originale Pixar des 10 dernières années. Le film transpire l'essence même de la firme, qui tend à s'amenuiser petit à petit depuis que Disney leur a fait changer de cadence.

Je n'ai rien vu d'autre de la suite qu'un court extrait lors du Summer Game Fest récemment, mais logique que ça fonctionne. Même si à titre perso je vais attendre que ça arrive sur Canal je pense.
Je préfère soutenir les projets originaux que les suites, à quelques exceptions près.
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Zefurin
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ConFucKamus a écrit : lun. 17 juin 2024 17:41 Je suis un grand client des Toy Story.
Des trois premiers surtout.
Le premier c'est le premier. Une petite madeleine de Proust.
Le deux est pour moi le plus drôle (la VF est démentielle)
Le trois est le plus émouvant

Le 4...il est loin d'être indigne. Il est même courageux mais est-il nécessaire ? Franchement non. Alors on passe un bon moment mais à part la qualité de l'animation (cette intro pluvieuse :eek: ) je serai bien en peine de citer une scène de tête.
Je reconnais à Toy Story 4 deux fulgurances : son prologue et son final qui m'avaient pas mal ému. J'ai trouvé ça fort d'arriver à rendre émouvant une romance qu'on avait jusque là totalement survolé/ignoré pendant 3 films. Le milieu est sympa, c'est tout. Je trouve juste dommage que le film n'ait pas de VRAI méchant (là où Toy Story 1, 2 et (surtout) le 3 (avec Lotso... mais ce génie du mal... mon dieu... :scared: :scared: :scared: :scared: je crois que c'est un des méchants les plus effrayants de Disney).
Toy Story 4 m'a un peu rappelé Monstres Academy (que j'ai bien aimé).

Mais merci pour tous vous conseils : je me ferai Vice & Versa. :saint:
Gekko a écrit : mar. 18 juin 2024 10:02 Tout comme zefurin (ou tulio je sais plus) j'ai trouvé réussi Le voyage d'Arlo.
Non pas vu. C'est Tulio qui l'érige en monument.
Mais j'avoue qu'une histoire de dinosaure... il faudrait que je le vois.

[mention]MisterM[/mention]
Pour moi, Dreamworks n'a été meilleur que Pixar qu'à deux reprises : c'était pour Fourmi'z que je trouvais meilleur que 1001 Pattes... et en fait... ben... l'an dernier avec le Chat Potté 2 qui est l'un des meilleur films d'animation sorti ces dernières années.

Mais même l'époque des deux premiers Shrek... ben Pixar envoyait Monstres et Compagnie et Nemo.
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Toy Story 4 est très comparable aux Indestructibles 2 : divertissement de très haut vol, un peu creux, n'apporte rien ou pas grand-chose aux précédents. Symptomatique de la nouvelle ère Pixar mais ça pourrait être tellement pire. :sweat:

[mention]Cocu[/mention] Moi aussi j'ai adoré Dragon, mais uniquement le premier (pas vu le trois).

[mention]Gekko[/mention] Donc Arlo c'est confirmé !
Tu valides Buzz aussi ?
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Zefurin a écrit : mar. 18 juin 2024 11:18 Mais même l'époque des deux premiers Shrek... ben Pixar envoyait Monstres et Compagnie et Nemo.
Si on parle de la qualité des films, justement, les deux premiers Shrek survolent largement M&C+Nemo en ce qui me concerne.
En terme de technique, M&C était surclassé par Shrek 1 je trouve (il a moins bien vieilli d'ailleurs) mais Nemo a été une giga-claque, le début d'un Pixar qui domine tout le monde.

Et oui je préfère Fourmiz, bien que 1001 Pattes soit réussi également (niveau Nemo pour moi).
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MisterM a écrit : mar. 18 juin 2024 12:50 Si on parle de la qualité des films, justement, les deux premiers Shrek survolent largement M&C+Nemo en ce qui me concerne.
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MisterM a écrit : mar. 18 juin 2024 12:50 Si on parle de la qualité des films, justement, les deux premiers Shrek survolent largement M&C+Nemo en ce qui me concerne.
Comme [mention]ConFucKamus[/mention] : mais teeeeeeellement pas. :saint:

M&Cie... mais quel film POUR ENFANT parle aussi bien du travail et de la vie en entreprise ? Ce film est ultra audacieux pour ce qu'il raconte sur le monde professionnel. Je connais que des films comme Les Temps Modernes, Le Diable s'habille en Prada, La Garçonnière et... ben... la série Severance qui parlent justement de ce genre de sujets qui sont pas forcément très sexy en terme d'aventure et d'action.

Shrek, c'est qu'un conte de fée décalé. :saint:
Le Donjon de Naheulbeuk et l'univers JDR de D&D faisaient déjà ça. Les Shrek ne sont que des films ultra référencés (je ne dis pas ça par mépris, c'est bien les références)... mais M&Cie... ça va chercher des références visuelles dans l'imaginaire pour enfant.
Niveau inventivité... le film de Pixar fout juste la pâté au film de Dreamworks de la même année.
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Zefurin a écrit : mar. 18 juin 2024 14:27 M&Cie... mais quel film POUR ENFANT parle aussi bien du travail et de la vie en entreprise ? Ce film est ultra audacieux pour ce qu'il raconte sur le monde professionnel.[...]

Shrek, c'est qu'un conte de fée décalé. :saint: [...]

Niveau inventivité... le film de Pixar fout juste la pâté au film de Dreamworks de la même année.
Sans doute, mais je parlais de qualité. L'originalité du sujet n'est pas un argument qualitatif.
En ce qui me concerne M&Cie m'a semblé assez anecdotique, un peu ennuyeux et au final pas très mémorable. Bien quand même hein.
Alors que Shrek... une petite claque !
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MisterM a écrit : mar. 18 juin 2024 15:28 Sans doute, mais je parlais de qualité. L'originalité du sujet n'est pas un argument qualitatif.
En ce qui me concerne M&Cie m'a semblé assez anecdotique, un peu ennuyeux et au final pas très mémorable. Bien quand même hein.
Ça devrait être interdit de dire une chose pareille
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Je ne veux même pas répondre.
Le dégoût m'en empêche. :saint:
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Vous me faites regretter d'être resté soft... :(
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MisterM a écrit : mar. 18 juin 2024 12:45 @Gekko Donc Arlo c'est confirmé !
Tu valides Buzz aussi ?
Je l'ai apprécié mais il faut admettre que passé une certaine heure, le film devient redondant et un peu vide.
"On peut manger tous les champignons !
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Cocu
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MisterM a écrit : mar. 18 juin 2024 12:45
@Cocu Moi aussi j'ai adoré Dragon, mais uniquement le premier (pas vu le trois).
Dragons 3 est à voir, pour moi les 3 films sont un tout, une évolution parfaite 😍
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Le Roi de New York de Abel Ferrara

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C'est marrant, je n'ai pas arrêté de penser à l'Impasse de De Palma (mon film préféré), tant le pitch du film de Abel Ferrara est similaire.
Avec un gangster tout juste sorti de tôle qui veut s'offrir une rédemption mais dont les anciens contacts du milieu du banditisme ramène systématiquement au crime. Brian de Palma a peut-être du voir le film de Ferrarra avant de réaliser son film.
Mais le film de Ferrara est plus cru et présente un personnage beaucoup plus démoniaque (un personnage qui continue de tuer à tout bout de champ mais pour se donner bonne conscience vu la finalité de son projet)
Ferrarra a une réalisation très baroque, avec énormément de scène contemplative et des séquences musicales plus... insistantes. Ce n'est pas un film bavard ni avec un suspens haletant... mais plutôt un film vibe duquel va découler des films comme Heat ou Collatéral. C'est un très beau film avec un casting... monstrueux.
Christopher Walken
Lawrence Fishburn (crédité "Larry Fishburn")
David Caruso
Wesley Snipes
Giancarlo Esposito
Steve Buscemi
Harold Perrineau (Link dans Matrix 2&3)

Trés grand film, dont je comprend tout à fait son rang de statut culte.
Malheureusement pour lui... j'ai vu l'Impasse avant lui... et j'ai pas cessé de l'y comparer. Et je préfère l'Impasse.

7/10
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MisterM 06/02/2024
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Les 10 premières minutes sont super..et ensuite ce 4e épisode ne retrouve jamais la même énergie.
Pourtant le ton 80s est là (jusque dans la BO synthé très réussie de Lorne Balfe), et c"est un vrai plaisir de retrouver Axel Foley (Eddie Murphy ne fait pas son âge décidément) ou bien les têtes connues de la franchise (même s'ils n'ont paradoxalement pas grand rôle non plus).

L'intrigue de flic corrompu à la Copland augurait de quelque chose de bien utilisé, mais au final restera hyper classique, affichznt ses bad guys d'entrée de jeu de but en blanc, délayant les enjeux de l'enquête.
Et autre bémol : malgré une fabrication carrée, visuellement la photographie tristoune peine à nous replonger dans un Beverly Hills de prod Don Simpson/Jerry Bruckheimer (là où au moins les revivals de Top Gun ou Bad Boys sont plus réussis visuellement, avec plus de cachet).

La relation de Foley avec sa fille (et Joseph Gordon-Levitt beaucoup trop rare) est au moins réussie, mais cela reste un retour mi-figue mi-raisin (bien que largement supérieur au 3e)

2.5/5
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Gekko a écrit : mer. 19 juin 2024 02:09
MisterM a écrit : mar. 18 juin 2024 12:45 @Gekko Donc Arlo c'est confirmé !
Tu valides Buzz aussi ?
Je l'ai apprécié mais il faut admettre que passé une certaine heure, le film devient redondant et un peu vide.
Sinon personne ne parle de Brave? Je le trouve très sous-estimé ! J'aime beaucoup ce dessin animé.

J'ai vu Vice-versa 2 cette aprèm, j'ai adoré 😍 l'angoisse c'est une émotion que je connais bien, comme ma fille 😅 on s'y retrouve forcement..
Pouet
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Cocu a écrit : jeu. 4 juil. 2024 20:30 Sinon personne ne parle de Brave? Je le trouve très sous-estimé ! J'aime beaucoup ce dessin animé.
Vu qu'une seule fois, au ciné à l'époque. Et j'avoue n'en avoir gardé que très peu de souvenirs. Il ne m'a pas du tout marqué.
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Déjà j'aime beaucoup l'Écosse 😍 ça parle d'émancipation, de famille et de sexisme...
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Cocu a écrit : jeu. 4 juil. 2024 22:20 Déjà j'aime beaucoup l'Écosse 😍 ça parle d'émancipation, de famille et de sexisme...
Je me souviens que le fond était intéressant oui clairement. Comme toujours l'un des points forts chez Pixar.
Mais sur la forme ça ne m'avait pas passionné.
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Cocu a écrit : jeu. 4 juil. 2024 22:20 Déjà j'aime beaucoup l'Écosse 😍 ça parle d'émancipation, de famille et de sexisme...
Tu parles de Rebelle ?
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J'ai toujours cru que c'était un Disney, comme l'est Zootopie :sweat:
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robinne a écrit : ven. 5 juil. 2024 19:04
Cocu a écrit : jeu. 4 juil. 2024 22:20 Déjà j'aime beaucoup l'Écosse 😍 ça parle d'émancipation, de famille et de sexisme...
Tu parles de Rebelle ?
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J'ai toujours cru que c'était un Disney, comme l'est Zootopie :sweat:
Yes :bounce: oui c'est officiellement un Pixar 😁
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le dimanche c'est ma journée cinéclub
j' ai jamais été un grand fan de Lelouch mais celui la ...on touche des sommets
deja le quintet réuni a l affiche . c'est vraiment du lourd et comme Lelouch laisse toujours de la liberté a ses prises , autant dire que ils s'en donnent a coeur joie .
c'est brillantissime
le scénario certes c'est du bric a broc mais il est incroyable de voir 50 ans après la justesse des propos politique et sociétale .
il est tres 70's bien sur mais en même temps très moderne .
désolé mais moi je range dans la case "culte" .

[youtube]UhqvX1bb_wA[/youtube]

a partir de 4mn.10 la réplique de Aldo :rofl: :rofl:
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BoBleMexicain a écrit : dim. 14 juil. 2024 20:24 Image

le dimanche c'est ma journée cinéclub
j' ai jamais été un grand fan de Lelouch mais celui la ...on touche des sommets
deja le quintet réuni a l affiche . c'est vraiment du lourd et comme Lelouch laisse toujours de la liberté a ses prises , autant dire que ils s'en donnent a coeur joie .
c'est brillantissime
le scénario certes c'est du bric a broc mais il est incroyable de voir 50 ans après la justesse des propos politique et sociétale .
il est tres 70's bien sur mais en même temps très moderne .
désolé mais moi je range dans la case "culte" .

[youtube]UhqvX1bb_wA[/youtube]

a partir de 4mn.10 la réplique de Aldo :rofl: :rofl:
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BoBleMexicain a écrit : dim. 14 juil. 2024 20:24il est incroyable de voir 50 ans après la justesse des propos politique et sociétale.
Ça m'avait également impressionné lorsque je l'avais découvert pour la première fois, à quel point le propos était toujours d'actualité.

Soit les choses ont très peu changé en France depuis le début des années 1970, soit Lelouch s'est vraiment montré visionnaire !

Mention spéciale à l'incroyable perf de Charles Denner, acteur trop peu reconnu à mon goût et qui pète la classe dans ce film.
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BoBleMexicain
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Tulio a écrit : dim. 14 juil. 2024 22:10
BoBleMexicain a écrit : dim. 14 juil. 2024 20:24il est incroyable de voir 50 ans après la justesse des propos politique et sociétale.
Ça m'avait également impressionné lorsque je l'avais découvert pour la première fois, à quel point le propos était toujours d'actualité.

Soit les choses ont très peu changé en France depuis le début des années 1970, soit Lelouch s'est vraiment montré visionnaire !

Mention spéciale à l'incroyable perf de Charles Denner, acteur trop peu reconnu à mon goût et qui pète la classe dans ce film.
ha oui , un tres bon acteur , trop souvent utilisé en second couteau , son heure de gloire chez Truffaut mais sans doute une gueule trop atypique qui l'a laissé un peu sur le coté
c'est pourtant un trés bon acteur , dans celui ci , clairement Lino et lui vampirise un peu les trois autres , Aldo sert a la clownerie et le fait bien , Brel est un poil caricatural , et Charlot fait du charlot , j ai souvent imaginé ( et presque sur que Lelouch ait demandé a Belmondo d en etre) au final je pense que lui et Charles Gerard meilleurs amis du monde ne se soit croisé a l'écran . avec itineraire d un enfant gaté ce sont les deux perles de Lelouch a mon gout .
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Tulio
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BoBleMexicain a écrit : lun. 15 juil. 2024 09:51j ai souvent imaginé ( et presque sur que Lelouch ait demandé a Belmondo d en etre) au final je pense que lui et Charles Gerard meilleurs amis du monde ne se soit croisé a l'écran
Belmondo aurait trop attiré l'attention sur lui à mon avis. Je préfère cette équipe de bras cassés composée de Ventura, Maccione, Gérard, Denner et Brel (la scène de la plage :love2:).

Je me suis d'ailleurs souvent demandé quels acteurs pourraient les remplacer dans un remake : Jérôme Le Banner pour Ventura, Arnaud Ducret pour Maccione, Stromae pour Brel ? :D

Par contre, Belmondo et Gérard se sont bel et bien croisés plusieurs fois à l'écran (L'Incorrigible, L'Animal, Le Guignolo…). Jusque dans Un homme et son chien, l'ultime film avec Bébel.
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BoBleMexicain
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Tulio a écrit : lun. 15 juil. 2024 13:11
BoBleMexicain a écrit : lun. 15 juil. 2024 09:51j ai souvent imaginé ( et presque sur que Lelouch ait demandé a Belmondo d en etre) au final je pense que lui et Charles Gerard meilleurs amis du monde ne se soit croisé a l'écran
Belmondo aurait trop attiré l'attention sur lui à mon avis. Je préfère cette équipe de bras cassés composée de Ventura, Maccione, Gérard, Denner et Brel (la scène de la plage :love2:).

Je me suis d'ailleurs souvent demandé quels acteurs pourraient les remplacer dans un remake : Jérôme Le Banner pour Ventura, Arnaud Ducret pour Maccione, Stromae pour Brel ? :D

Par contre, Belmondo et Gérard se sont bel et bien croisés plusieurs fois à l'écran (L'Incorrigible, L'Animal, Le Guignolo…). Jusque dans Un homme et son chien, l'ultime film avec Bébel.
ha bah mince alors ca m a pas marqué , de sacrés potes ces deux la , a l époque ou j allais a RG je les voyais souvent , des gros fans de tennis


ps
pour un remake
PITIEEEEEEEE
JAMAIS !!!!!!
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Tulio
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J'ai toujours été fasciné par le destin brisé de Maria Schneider. Malheureusement, force est de constater que le film n'est pas à la hauteur de son sujet.

Passée une première partie recréant le tournage du Dernier Tango à Paris, plutôt prenante car reposant en grande partie sur une ironie dramatique, le film peine à retranscrire la trajectoire contrariée de son héroïne d'une façon qui soit suffisamment intéressante à suivre. Jessica Palud perpétue ici certaines tares typiques du cinéma d'auteur français, avec ces acteurs qui crient, pleurent et chuchotent toutes les deux scènes dans un silence absolu.

Restent une dénonciation efficace de ce que certains cinéastes peuvent justifier au nom de la création artistique, ainsi que la reconstitution réussie d'une époque pas si lointaine où le bien-être des femmes passait au second plan. Anamaria Vartolomei (dont la ressemblance avec la vraie Marie Schneider est effectivement troublante) confirme une nouvelle fois l'étendue de sa beauté et de son talent, mais le film ne restera pas dans les annales.
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Redzing
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Tulio a écrit : jeu. 25 juil. 2024 11:45 Anamaria Vartolomei (dont la ressemblance avec la vraie Marie Schneider est effectivement troublante) confirme une nouvelle fois l'étendue de sa beauté et de son talent, mais le film ne restera pas dans les annales.
Anamaria Vartolomei sans ses yeux bleus, y a-t-il un intérêt ? :o

Sinon, j'avoue avoir toujours été troublé par le parcours de Marie Schneider, qui a visiblement été brisée par ce tournage. Quand je lis des choses dessus, on décrit ça comme si elle avait été physiquement violée... alors que non, il s'agit d'une scène de sexe de cinéma comme en principe on en tourne des centaines par an. D'autant qu'à l'écran la scène du Dernier Tango à Paris n'est pas particulièrement choquante, ni graphique (allez, peut-être le coup du beurre, détail glauque qui en rajoute une couche).
Qu'est-ce qui lui a causé tant de souffrance ? L'ambiance de tournage ? La brutalité avec laquelle la scène a été tournée ? Une emprise psychologique du réalisateur ?
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Tulio
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Redzing a écrit : jeu. 25 juil. 2024 12:08Anamaria Vartolomei sans ses yeux bleus, y a-t-il un intérêt ? :o
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Oui.
Redzing a écrit : jeu. 25 juil. 2024 12:08Qu'est-ce qui lui a causé tant de souffrance ? L'ambiance de tournage ? La brutalité avec laquelle la scène a été tournée ? Une emprise psychologique du réalisateur ?
Elle n'a pas été prévenue par Bertolucci de la tournure de la scène, ce dernier désirant une réaction plus vraie que nature. Et si la sodomie en elle-même était simulée, la lubrification au beurre ne l'était pas. Cette violation de son intimité couplée à l'effet de surprise, je comprends que ça a pu la traumatiser.

Elle serait restée en bons termes avec Brando (qui a renié le film) mais n'a jamais pardonné à Bertolucci, qu'elle estimait être son véritable agresseur.

Jessica Palud, la réalisatrice de Maria, a d'ailleurs été stagiaire sur le tournage d'Innocents: The Dreamers réalisé par... Bertolucci. Ambiance. :sweat:
Modifié en dernier par Tulio le jeu. 25 juil. 2024 16:15, modifié 4 fois.
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Redzing
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Tulio a écrit : jeu. 25 juil. 2024 12:38 Elle n'a pas été prévenue par Bertolucci de la tournure de la scène, ce dernier désirant une réaction plus vraie que nature. Et si la sodomie en elle-même était simulée, la lubrification au beurre ne l'était pas. Cette violation de son intimité couplée à l'effet de surprise, je comprends cela ait pu la traumatiser.
OK merci pour l'explication je comprends mieux ! :sweat:
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NaughtyDog
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Grosse déception que MaXXXine, après le sympathique X et le bien réussi Pearl. Continuant un hommage cinéphilique (plus large ici) allant de Psychose aux thrillers psychologiques et paranos des 70's (on pense à Klute) en passant par le giallo (Inferno), ce 3e opus semble s'éparpiller dans ses ambitions ; débutant tel un murder mystery/sasher plutôt bien tenu (les rues de LA faisant penser au cinéma hardboiled de Schrader) avant d'opérer une critique du milieu Hollywoodien et du patriarcat attendue, pour finir dans du gros Z sans ambition.

Le tout est même pas aidé par un casting de guests plus illustratifs qu'incarnés (Kevin Bacon en simili-Gittes antagoniste, ou bien le duo de flics Michelle Monaghan-Bobby Canavale ne servant à rien).

Malgré le talent de Mia Goth, en résulte un film plus proche d'un Scream 3 que des exercices transgressifs de Ti West

Pas terrible

4/10
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Redzing
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NaughtyDog a écrit : sam. 27 juil. 2024 18:35 en passant par le giallo (Inferno)
C'est marrant, tu fais partie de ceux qui considèrent Inferno (et Suspiria j'imagine ?) comme un giallo ? A quel titre, je suis curieux ?

Aucun jugement de ma part, la définition du genre est suffisamment floue et évolutive pour y faire entrer beaucoup de films (certains y intègrent même des films américains).
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NaughtyDog
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Je le consodere comme ça car il est labellisé comme ça rien de + ^^
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Redzing
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[mention]NaughtyDog[/mention] OK ;)
En fait si on essaie d'établir un cahier des charges du giallo, Inferno et Suspiria n'en font pas vraiment partie. Mais comme c'est Dario Argento et qu'il y a des effets similaires aux "vrais" giallo, certains les assimilent comme tels (pas mon cas).
La labellisation diffère fortement d'une source à l'autre.

Bref, j'ai déjà eu des débats enflammés sur le sujet, on l'on se retrouvait à compter les paires de seins et les placements produits J&B pour déterminer si tel ou tel film lorgnait vers le giallo ou pas :lol:

Pour ne rien arranger, le terme "giallo" a en Italie un sens très différent. Il désigne les récits policiers de manière général (y compris les films étrangers, par exemple Hitchock) mais pas du tout les films d'horreur. Bref, il ne s'applique pas vraiment à ce que nous les étrangers (Français, anglophones...) appelons giallo.
J'ai d'ailleurs eu récemment un dialogue de sourd avec un italien sur le sujet, qui ne comprenait pas pourquoi les étrangers considéraient Profondo Rosso comme un giallo, ou comment certains pouvaient taguer Inferno ou Suspiria de giallo. :hehe:
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NaughtyDog
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Un bon actioner, bourrin, violent, sanglant et tenu.
Le film n'hésite pas à déjouer les attentes à mi-parcours (quitte à sacrifier un élément important du film). De là Kill peine peut-être à renouveler ses situations, ou à aller sur le terrain jeu viscéral des indonésiens.

Pourtant le film nous tient 1h45 entre quelques wagons et dans des décors exigus pour mieux faire monter un crescendo de violence jubilatoire.

Une bonne pioche donc

3.5/5
Pile-Poil
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Tulio a écrit : jeu. 25 juil. 2024 11:45… mais le film ne restera pas dans les annales.
Je subodore que tu as longuement hésité entre terminer par un jeu de mots ou une contrepèterie. Tu as finalement opté pour le jeu de mots et tu as bien fait : anal/annales a toujours été d’une redoutable efficacité. :D
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Tulio
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[mention]Pile-Poil[/mention] Et moi qui pensais passer inaperçu... Me voilà démasqué. :D
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NaughtyDog
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Après avoir déjà profané l'oeuvre de Van Hamme, ce 3e opus de Largo Winch est le pire des 3, filmé tel un TVfilm mou du genou sacrifiant la dimension corporate du perso à une histoire de vendetta vue et revue.
Pire, le rythme est neurasthenique passée une intro efficace, préférant empiler les tunnels de dialogues avant de retrouver un peu d'action et de "dépaysement" en Thaïlande pour le climax.

Le cast fait le minimum avec ce qu'on leur donne (dont un James Franco voulant sauver sa carrière en dous bad guy James Bond-esque), mais en l'état c'est à peine figne du DTV

1.5/5
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Tulio
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Petite pépite norvégienne que j'ai rattrapée hier : l'histoire d'une jeune femme se rendant volontairement malade pour attirer l'attention de son entourage.

Réalisé par Kristoffer Borgli, qui fera Dream Scenario l'année suivante, le film est un reflet terrifiant de la nature humaine dans ce qu'elle peut avoir de plus narcissique et superficiel, en traitant de ce mal-être contemporain qu'est le besoin d'attention à outrance, qui confine parfois à l'auto-victimisation.

On aura rarement vu un couple aussi insupportable et détestable à l'écran : j'avais vraiment envie de les gifler à chacune de leurs interactions !
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Tulio
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NaughtyDog a écrit : sam. 27 juil. 2024 18:35en résulte un film plus proche d'un Scream 3 que des exercices transgressifs de Ti West
Arf quel dommage, j'attendais ce troisième volet avec impatience. :(
NaughtyDog a écrit : mer. 31 juil. 2024 14:44ce 3e opus de Largo Winch est le pire des 3, filmé tel un TVfilm mou du genou
"Le Prix de l'argent", c'est un commentaire méta sur la production du film ?
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