Topic des remises de Prix (Oscars, Golden Globes, Cannes, Césars, etc..)
- BoBleMexicain
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suis souvent a coté de l'engouement populaire , je reste complètement hermétique aussi bien pour anatomie que le régne animal , j ai franchement pas accroché
j ai meme du m assoupir sur le premier quand au deuxieme l idée de base est séduisante mais a mon gout mal exploité .
bref , le cinéma Français et moi ces temps ci ...
pas regardé la soirée
le nombrilisme et les remerciements a la grand mere au chien et autres gourou , c'est pas pour moi ,
j ai bien regardé le "palmarès" yavait pas un prix du public avant?
apres tout , qui mieux que le public pour donner un jugement plutôt que des petits arrangements entre pseudo "amis"?
j ai meme du m assoupir sur le premier quand au deuxieme l idée de base est séduisante mais a mon gout mal exploité .
bref , le cinéma Français et moi ces temps ci ...
pas regardé la soirée
le nombrilisme et les remerciements a la grand mere au chien et autres gourou , c'est pas pour moi ,
j ai bien regardé le "palmarès" yavait pas un prix du public avant?
apres tout , qui mieux que le public pour donner un jugement plutôt que des petits arrangements entre pseudo "amis"?
Cérémonie politiquement correcte et sans surprises, comme chaque année depuis la polémique Polanski. À part le César (amplement mérité) de Quenard, vraie révélation de l'année et personnalité atypique au sein du cinéma français, j'ai encore eu l'impression d'avoir perdu trois heures de ma vie.
Pis qu'est-ce qu'ils peuvent tous se prendre au sérieux... Chacun a sa "petite" cause à défendre (Gaza, l'Ukraine, les Ouïghours...) dont plus personne ne reparlera l'année suivante. Heureusement que Raphaël Quenard a amené un peu de simplicité et légèreté dans cette grande kermesse bourgeoise !
Pis qu'est-ce qu'ils peuvent tous se prendre au sérieux... Chacun a sa "petite" cause à défendre (Gaza, l'Ukraine, les Ouïghours...) dont plus personne ne reparlera l'année suivante. Heureusement que Raphaël Quenard a amené un peu de simplicité et légèreté dans cette grande kermesse bourgeoise !
- BoBleMexicain
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ca leur fait du bien de dire a leur pti copains que le matin quand ils se lèvent ils pensent a autre chose qu a leur nombril .Tulio a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 14:39Cérémonie politiquement correcte et sans surprises, comme chaque année depuis la polémique Polanski. À part le César (amplement mérité) de Quenard, vraie révélation de l'année et personnalité atypique au sein du cinéma français, j'ai encore eu l'impression d'avoir perdu trois heures de ma vie.
Pis qu'est-ce qu'ils peuvent tous se prendre au sérieux... Chacun a sa "petite" cause à défendre (Gaza, l'Ukraine, les Ouïghours...) dont plus personne ne reparlera l'année suivante. Heureusement que Raphaël Quenard a amené un peu de simplicité et légèreté dans cette grande kermesse bourgeoise !
mais c est juste pour l effet " mon avis es important" .
forcement que certains sont sans doute moins faux cul . (bizarrement ceux qui le font pas savoir ... )
BoBleMexicain a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 16:27ca leur fait du bien de dire a leur pti copains que le matin quand ils se lèvent ils pensent a autre chose qu a leur nombril .Tulio a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 14:39Cérémonie politiquement correcte et sans surprises, comme chaque année depuis la polémique Polanski. À part le César (amplement mérité) de Quenard, vraie révélation de l'année et personnalité atypique au sein du cinéma français, j'ai encore eu l'impression d'avoir perdu trois heures de ma vie.
Pis qu'est-ce qu'ils peuvent tous se prendre au sérieux... Chacun a sa "petite" cause à défendre (Gaza, l'Ukraine, les Ouïghours...) dont plus personne ne reparlera l'année suivante. Heureusement que Raphaël Quenard a amené un peu de simplicité et légèreté dans cette grande kermesse bourgeoise !
mais c est juste pour l effet " mon avis es important" .
forcement que certains sont sans doute moins faux cul . (bizarrement ceux qui le font pas savoir ... )
Les petits bourgeois qui donnent leur petit speech alors qu'ils y connaissent rien et en ont rien à foutre, juste pour bien se faire voir car des caméras, toujours à vomir.
Comme Ricky Gervais avait dit aux GG : "Faites pas de speech politique. Vous êtes mal placés pour faire une leçon au public. Vous ne savez rien du monde réel. Fermez là, prenez votre prix, remerciez votre agent (et votre dieu) et cassez vous".
- Breaking the Bat
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Ricky GervaisGenla a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 17:23BoBleMexicain a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 16:27ca leur fait du bien de dire a leur pti copains que le matin quand ils se lèvent ils pensent a autre chose qu a leur nombril .Tulio a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 14:39Cérémonie politiquement correcte et sans surprises, comme chaque année depuis la polémique Polanski. À part le César (amplement mérité) de Quenard, vraie révélation de l'année et personnalité atypique au sein du cinéma français, j'ai encore eu l'impression d'avoir perdu trois heures de ma vie.
Pis qu'est-ce qu'ils peuvent tous se prendre au sérieux... Chacun a sa "petite" cause à défendre (Gaza, l'Ukraine, les Ouïghours...) dont plus personne ne reparlera l'année suivante. Heureusement que Raphaël Quenard a amené un peu de simplicité et légèreté dans cette grande kermesse bourgeoise !
mais c est juste pour l effet " mon avis es important" .
forcement que certains sont sans doute moins faux cul . (bizarrement ceux qui le font pas savoir ... )
Les petits bourgeois qui donnent leur petit speech alors qu'ils y connaissent rien et en ont rien à foutre, juste pour bien se faire voir car des caméras, toujours à vomir.
Comme Ricky Gervais avait dit aux GG : "Faites pas de speech politique. Vous êtes mal placés pour faire une leçon au public. Vous ne savez rien du monde réel. Fermez là, prenez votre prix, remerciez votre agent (et votre dieu) et cassez vous".
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
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C'est bien dit.
On était loin du cinoche hier, j'ai regardé pour le maître Nolan puis encore un peu puis bien assoupi donc...J'ai été un peu gêné par Paul Myrtille et l'humour du grand Black qui est dans Lol qui rit...Je connais pas son nom je suis désolé....Je suis quand même content pour Godreche, j'ai jamais trop sacqué les films de Jacquot et Doillon et je pense que ouais, les mecs ils se sont fait du bien avec les jeunes actrices, alors que cela leur pète à la gueule ne me dérange pas des masses.
On était loin du cinoche hier, j'ai regardé pour le maître Nolan puis encore un peu puis bien assoupi donc...J'ai été un peu gêné par Paul Myrtille et l'humour du grand Black qui est dans Lol qui rit...Je connais pas son nom je suis désolé....Je suis quand même content pour Godreche, j'ai jamais trop sacqué les films de Jacquot et Doillon et je pense que ouais, les mecs ils se sont fait du bien avec les jeunes actrices, alors que cela leur pète à la gueule ne me dérange pas des masses.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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Je l'avais trouvé trop direct et vraiment pas subtil, anéantissant un peu son effet, mais il a évidemment raison sur le fond.
Paul Hogan avait été beaucoup plus fin lors de son discours d'intro des Oscars en 1987, en rappelant que tout cela c'était un show.
Avec notamment :
Firstly, winners, when you make your speech, it's a good tip to remember the three Gs: be Gracious, be Grateful, Get off
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 13875.html
Oscar du meilleur scénario original pour "Anatomie d'une chute" de Justine Triet
Oscar du meilleur scénario original pour "Anatomie d'une chute" de Justine Triet
Modifié en dernier par Kit le lun. 11 mars 2024 07:58, modifié 1 fois.
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Tres bon palmaresKit a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 07:52https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 13875.html
Oscar du meilleur scénario original pour "Anatomie d'une chute" de Justine Triet
J'aurai donné photo à Maestro, meilleur film à Killers of the Flower Moon et meilleur acteur à Giamatti ceci dit
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moi j'aurais donné à Messi un os car il a été patientNaughtyDog a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 08:29Tres bon palmaresKit a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 07:52https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 13875.html
Oscar du meilleur scénario original pour "Anatomie d'une chute" de Justine Triet
J'aurai donné photo à Maestro, meilleur film à Killers of the Flower Moon et meilleur acteur à Giamatti ceci dit
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- Breaking the Bat
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Assez satisfait du palmarès : Oppenheimer qui rafle le plus gros (Cillian , Nolan enfin récompensé, Downey Jr où sa récompense aussi une belle carrière), des prix logiques pour Poor Things, le scénario pour Anatomie d'une chute (il fallait pas espérer plus), deux oscars logiques pour le Glazer, Minus One pour les effets visuels (super), le Miyazaki en animation...
Mon seul bémol c'est celui pour la meilleure actrice. Même si Emma Stone le mérite largement, le donner à Gladstone aurait eu beaucoup plus de poids et une symbolique qui va bien au-delà de la performance d'actrice. C'est peut-être moi qui va chercher loin mais faut croire que l'académie (et la culture américaine) a toujours autant de mal avec les amérindiens...
Mon seul bémol c'est celui pour la meilleure actrice. Même si Emma Stone le mérite largement, le donner à Gladstone aurait eu beaucoup plus de poids et une symbolique qui va bien au-delà de la performance d'actrice. C'est peut-être moi qui va chercher loin mais faut croire que l'académie (et la culture américaine) a toujours autant de mal avec les amérindiens...
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ça revient au mêmeBreaking the Bat a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 08:44Assez satisfait du palmarès : Oppenheimer qui rafle le plus gros (Cillian , Nolan enfin récompensé, Downey Jr où sa récompense aussi une belle carrière), des prix logiques pour Poor Things, le scénario pour Anatomie d'une chute (il fallait pas espérer plus), deux oscars logiques pour le Glazer, Minus One pour les effets visuels (super), le Miyazaki en animation...
Mon seul bémol c'est celui pour la meilleure actrice. Même si Emma Stone le mérite largement, le donner à Gladstone aurait eu beaucoup plus de poids et une symbolique qui va bien au-delà de la performance d'actrice. C'est peut-être moi qui va chercher loin mais faut croire que l'académie (et la culture américaine) a toujours autant de mal avec les amérindiens...
Gladstone déçue, et Stone glad
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Les natifs ne sont pas dans la zone d'intérêt des Américains.Breaking the Bat a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 08:44Mon seul bémol c'est celui pour la meilleure actrice. Même si Emma Stone le mérite largement, le donner à Gladstone aurait eu beaucoup plus de poids et une symbolique qui va bien au-delà de la performance d'actrice. C'est peut-être moi qui va chercher loin mais faut croire que l'académie (et la culture américaine) a toujours autant de mal avec les amérindiens...
Modifié en dernier par Zefurin le lun. 11 mars 2024 09:17, modifié 1 fois.
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Kit a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 09:14ça revient au mêmeBreaking the Bat a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 08:44Assez satisfait du palmarès : Oppenheimer qui rafle le plus gros (Cillian , Nolan enfin récompensé, Downey Jr où sa récompense aussi une belle carrière), des prix logiques pour Poor Things, le scénario pour Anatomie d'une chute (il fallait pas espérer plus), deux oscars logiques pour le Glazer, Minus One pour les effets visuels (super), le Miyazaki en animation...
Mon seul bémol c'est celui pour la meilleure actrice. Même si Emma Stone le mérite largement, le donner à Gladstone aurait eu beaucoup plus de poids et une symbolique qui va bien au-delà de la performance d'actrice. C'est peut-être moi qui va chercher loin mais faut croire que l'académie (et la culture américaine) a toujours autant de mal avec les amérindiens...
Gladstone déçue, et Stone glad
Excellent !!
Beau palmarès effectivement :
- Oppenheimer était le meilleur compromis entre qualité et succès pour être le grand gagnant de 2023. Et il le fait dans les bonnes catégories.
- Emma Stone c'est amplement mérité vu comme elle donne de sa personne dans Poor Things / Pauvres Créatures. Et il m'aurait semblé inconcevable que le film ne reparte pas avec des statuettes techniques, à commencer par les décors et costumes.
- La Zone d'Intérêt qui prend le film étranger et surtout le meilleur son (quasi personnage principal du film), j'en suis plus que ravi.
- Anatomie d'Une Chute prend le prix pour lequel il avait le plus de chances. Et ça clôt une bien belle histoire pour le film français.
- Hayao Miyazaki reçoit le second Oscar de sa carrière (seulement).
- sans oublier Godzilla Minus One qui donne une leçon aux studios bien trop pressés d'Hollywood qui bâclent 90% des gros budgets CGI.
Pas vu Winter Break, donc pas d'avis pour le second rôle féminin.
Et juste dommage que Killer of the Flower Moon reparte bredouille, mais en même temps en regardant les catégories concernées il n'y a rien de scandaleux non plus. Au mieux c'était du 50/50 avec le gagnant.
- Oppenheimer était le meilleur compromis entre qualité et succès pour être le grand gagnant de 2023. Et il le fait dans les bonnes catégories.
- Emma Stone c'est amplement mérité vu comme elle donne de sa personne dans Poor Things / Pauvres Créatures. Et il m'aurait semblé inconcevable que le film ne reparte pas avec des statuettes techniques, à commencer par les décors et costumes.
- La Zone d'Intérêt qui prend le film étranger et surtout le meilleur son (quasi personnage principal du film), j'en suis plus que ravi.
- Anatomie d'Une Chute prend le prix pour lequel il avait le plus de chances. Et ça clôt une bien belle histoire pour le film français.
- Hayao Miyazaki reçoit le second Oscar de sa carrière (seulement).
- sans oublier Godzilla Minus One qui donne une leçon aux studios bien trop pressés d'Hollywood qui bâclent 90% des gros budgets CGI.
Pas vu Winter Break, donc pas d'avis pour le second rôle féminin.
Et juste dommage que Killer of the Flower Moon reparte bredouille, mais en même temps en regardant les catégories concernées il n'y a rien de scandaleux non plus. Au mieux c'était du 50/50 avec le gagnant.
À partir du moment où certains studios auraient fait pression pour que le chien ne soit pas présent à la cérémonie, craignant qu'il ne fasse de l'ombre aux autres films en compétition (oui oui), c'était évident que le film ne repartirait avec aucune récompense "importante".
Sinon, amusant de constater que, comme lors des derniers Césars, ce sont la fresque procédurière (Oppenheimer/Anatomie d'une chute) et le film fantastique initiatique (Poor Things/Le Règne animal) qui se sont partagés les principales statuettes.
Cérémonie misérable avec littéralement 0 surprise, comme d'hab. Les Bafta avaient tout spoil en avance.
De toute façon, quand on voit que cette daube de Barbie se retrouve avec 8 nominations, je pense que tout est dit.
Les Oscars, c'est mort depuis (au moins) 15 piges.
Oppenheimer, 7 oscars, qu'on aura zappé dans 1 an. Absolument rien de mémorable pour une bande annonce de 3h.
On est loin de l'époque ou on récompensait des chefs-d'œuvre et qui resteront dans le panthéon de l'histoire du cinéma.
Ben-Hur. Titanic. Le retour du Roi. Il faut sauver le soldat Ryan. Gladiator. Etc etc etc.
De toute façon, quand on voit que cette daube de Barbie se retrouve avec 8 nominations, je pense que tout est dit.
Les Oscars, c'est mort depuis (au moins) 15 piges.
Oppenheimer, 7 oscars, qu'on aura zappé dans 1 an. Absolument rien de mémorable pour une bande annonce de 3h.
On est loin de l'époque ou on récompensait des chefs-d'œuvre et qui resteront dans le panthéon de l'histoire du cinéma.
Ben-Hur. Titanic. Le retour du Roi. Il faut sauver le soldat Ryan. Gladiator. Etc etc etc.
Je préfère 100 fois Oppenheimer à Gladiator. Dont j'avais d'ailleurs oublié qu'il avait eu cette distinction.
Terrible année 2001 d'ailleurs quand je vois la tronche des nommés pour le meilleur film. Je préfère largement l'édition 2024.
Terrible année 2001 d'ailleurs quand je vois la tronche des nommés pour le meilleur film. Je préfère largement l'édition 2024.
- NaughtyDog
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Apres en 100 ans la cérémonie a aussi récompensé des trucs mouns mémorables comme Driving Miss Daisy, Crash, Shakespeare in Love et j'en passeGenla a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 15:12Cérémonie misérable avec littéralement 0 surprise, comme d'hab. Les Bafta avaient tout spoil en avance.
De toute façon, quand on voit que cette daube de Barbie se retrouve avec 8 nominations, je pense que tout est dit.
Les Oscars, c'est mort depuis (au moins) 15 piges.
Oppenheimer, 7 oscars, qu'on aura zappé dans 1 an. Absolument rien de mémorable pour une bande annonce de 3h.
On est loin de l'époque ou on récompensait des chefs-d'œuvre et qui resteront dans le panthéon de l'histoire du cinéma.
Ben-Hur. Titanic. Le retour du Roi. Il faut sauver le soldat Ryan. Gladiator. Etc etc etc.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Je préfère 100 fois Oppenheimer à Gladiator.
Je préfère largement l'édition 2024.
Exa Exa ! Mais c'était quand même plus prestigieux avant.NaughtyDog a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 16:13Apres en 100 ans la cérémonie a aussi récompensé des trucs mouns mémorables comme Driving Miss Daisy, Crash, Shakespeare in Love et j'en passeGenla a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 15:12Cérémonie misérable avec littéralement 0 surprise, comme d'hab. Les Bafta avaient tout spoil en avance.
De toute façon, quand on voit que cette daube de Barbie se retrouve avec 8 nominations, je pense que tout est dit.
Les Oscars, c'est mort depuis (au moins) 15 piges.
Oppenheimer, 7 oscars, qu'on aura zappé dans 1 an. Absolument rien de mémorable pour une bande annonce de 3h.
On est loin de l'époque ou on récompensait des chefs-d'œuvre et qui resteront dans le panthéon de l'histoire du cinéma.
Ben-Hur. Titanic. Le retour du Roi. Il faut sauver le soldat Ryan. Gladiator. Etc etc etc.
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J'avoue que le passage avec Schwarzenegger, De Vito et Keaton m'a amusé
En 20 secondes et sans masque l'acteur envoie plus que 20 min de The Flash
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"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
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Et en plus, il a sûrement pas été payé pour ça.ConFucKamus a écrit : ↑mar. 12 mars 2024 16:09J'avoue que le passage avec Schwarzenegger, De Vito et Keaton m'a amusé
En 20 secondes et sans masque l'acteur envoie plus que 20 min de The Flash
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COMMENT ??!!
Perso, j'adore les deux.
Quant on y pense, Gladiator est un vrai miracle vu qu'il s'est écrit pendant le tournage. Quel sommet de cinoche. En salles, c'était mémorable.
On y trouve quand même Tigre et Dragon et Traffic, pas du menu fretin non plus.
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De toute façon, quand notre RS national fait un film, ça ressemble à ça...ConFucKamus a écrit : ↑mar. 12 mars 2024 22:18
Quant on y pense, Gladiator est un vrai miracle vu qu'il s'est écrit pendant le tournage. Quel sommet de cinoche. En salles, c'était mémorable.
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Pas vu sur ce fil mais vous en pensez quoi de la polémique autour de la déclaration du réal de zone d'intérêt sur le peuple Israëlien et/ou les juifs?
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 31142.html
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 31142.html
Signature
Que Jonathan Glazer a tout à fait raison. Le parallèle entre son film se déroulant pendant l'holocauste et la regard posé sur la situation actuelle à Gaza est bien réel, quand bien même les deux histoires et raisons sont bien différentes. Et j'y ai personnellement pensé pendant tout le visionnage du film.Prisoner a écrit : ↑mer. 13 mars 2024 12:16Pas vu sur ce fil mais vous en pensez quoi de la polémique autour de la déclaration du réal de zone d'intérêt sur le peuple Israëlien et/ou les juifs?
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 31142.html
Par ailleurs, contrairement à ce que ses contradicteurs prétendent, Glazer condamne l'inhumanité, pas un camp plus que l'autre.
Mais bon, ça pique certains juifs de savoir que l'un d'entre eux, qui plus est auteur d'un grand film sur l'Holocauste, puisse avoir un avis nuancé sur les faits entourant le conflit.
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Zéro polémique ou plutôt polémique fabriquée.Prisoner a écrit : ↑mer. 13 mars 2024 12:16Pas vu sur ce fil mais vous en pensez quoi de la polémique autour de la déclaration du réal de zone d'intérêt sur le peuple Israëlien et/ou les juifs?
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 31142.html
Les propos de Glazer sont justes, autant pour les victimes du 7 octobre autant que pour les victimes des bombardements sur Gaza.
Très fort de la part d'un réalisateur qui reçoit un prix pour un film traitant de l'Holocauste.
En France comme aux USA on a encore du mal avec la nuance. Même si la couverture médiatique du conflit commence (enfin) à changer.
Mais encore beaucoup de boulot à faire. Il suffit de voir qui sont les "experts" de plateau qui continuent à appauvrir et pourrir les évènements sur les chaînes mainstream comme on dit
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Ca me fait penser que La Zone d'Intérêt n'aurait pas pu sortir à un moment plus pertinent qu'à celui que l'on vit en ce moment.Prisoner a écrit : ↑mer. 13 mars 2024 12:16Pas vu sur ce fil mais vous en pensez quoi de la polémique autour de la déclaration du réal de zone d'intérêt sur le peuple Israëlien et/ou les juifs?
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 31142.html
Il remet les points sur les "i" si je puis dire et son speech ne fait qu'expliciter ce que son film démontre implicitement.
Je pense que la nuance fait défaut un peu partout dans le monde car elle demande désormais un solide équilibre syntaxique et dans les prises de mesure. Et la narration est, en elle-même, basée sur l'extrapolation ou l'exagération du bien comme du mal.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 13 mars 2024 13:02En France comme aux USA on a encore du mal avec la nuance. Même si la couverture médiatique du conflit commence (enfin) à changer.
Glazer vient de démontrer par A+B toute la banalité de l'horreur faite hier comme aujourd'hui... et à quel point on s'en fout.
Un film qui dérange toutes les lignes établies.
C'est pas tous les jours que l'on voit ça.
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Annonce en direct de la Sélection de Cannes sur la chaîne Youtube (et autres réseaux officiels)
https://www.youtube.com/watch?v=c0FGPZDY5pk
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C'est Greta Gerwig, la réalisatrice de "Barbie", qui présidera le jury de cette édition 2024
Xavier Dolan aussi sera de retour sur la Croisette, cette fois en tant que président d’Un certain Regard.
Xavier Dolan aussi sera de retour sur la Croisette, cette fois en tant que président d’Un certain Regard.
BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 11 avr. 2024 12:08C'est Greta Gerwig, la réalisatrice de "Barbie", qui présidera le jury de cette édition 2024
Ça va être encore être un palmarès purement idéologique…
J’espère qu’il y aura quand même de bons films à récompenser dans le lot (bon, il y a le Coppola, mais 0 chance qu’il ait la Palme selon moi).
La sélection complète
Compétition officielle :
Compétition officielle :
Un certain regard :The Apprentice d'Ali Abbasi
Motel Destino de Karim Aïnouz
Bird d'Andrea Arnold
Emilia Perez de Jacques Audiard
Anora de Sean Baker
Megalopolis de Francis Ford Coppola
Les Linceuls de David Cronenberg
The Substance de Coralie Forgeat
Grand Tour de Miguel Gomes
Marcello Mio de Christophe Honoré
Caught by the Tides de Jia Zhangke
All We Imagine as Light de Payal Kapadia
Kinds of Kindness de Yorgos Lanthimos
L'amour ouf de Gilles Lellouche
Diamant Brut d'Agathe Riedinger
Oh Canada ! de Paul Schrader
Limonov - The Ballad de Kirill Serebrennikov
Parthenope de Paolo Sorrentino
The Girl With The Needle de Magnus Von Horn
Hors-compétition :Norah de Tawfik Alzaidi
The Shameless de Konstantin Bojanov
Le Royaume de Julien Colonna
Vingt Dieux ! de Louise Courvoisier
Le procès du chien de Laetitia Dosch
Black Dog de Guan Hu
The Village Next to Paradise de Mo Harawe
September Says d'Ariane Labed
L'histoire de Souleymane de Boris Lojkine
Les Damnés de Roberto Minervini
On Becoming a Guinea Fowl de Rungano Nyoni
My Sunshine de Hiroshi Okuyama
Santosh de Sandhya Suri
Viet and Nam de Truong Minh Quy
Armand de Halfdan Ullmann Tondel
Cannes Première :Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux (film d'ouverture)
Furiosa : Une saga Mad Max de George Miller
Horizon : An American Saga de Kevin Costner
She's got no name de Chan Peter Ho-Sun
Rumours d'Evan Johnson, Galen Johnson et Guy Maddin
Séances de minuit :Miséricorde d'Alain Guiraudie
C'est pas moi de Leos Carax
Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch
En fanfare d'Emmanuel Courcol
Rendez-vous avec Pol Pot de Rithy Panh
Le roman de Jim de Arnaud et Jean-Marie Larrieu
Séances spéciales :Twilight of the Warrior Walled In de Soi Cheang
I, The Executioner de Seung Wan Ryoo
The Surfer de Lorcan Finnegan
Les femmes au balcon de Noémie Merlant
La Belle de Gaza de Yolande Zauberman
Apprendre de Claire Simon
L'invasion de Sergei Loznitsa
Ernest Cole, photographe de Raoul Peck
Le Fil de Daniel Auteuil
Franchement c'est hyper saoulant de ramener le wokisme à tout bout de champ. D'autant plus dans le contexte cannois aux sélections quasi toujours de qualité.
Apocalypse Now, Elephant, La Leçon de Piano, MASH, La Dolce Vita, Le Guépard, Fahrenheit 9/11, etc... De tout temps des films hautement politiques et/ou posant un œil acerbe sur leur société contemporaine pour faire bouger les lignes ont été récompensés à Cannes et ailleurs. Souvent en faisant plus ou moins scandale et débat au moment de leur sortie d'ailleurs. Et de tout temps ils ont été de "vrais films" comme le sont les Anatomies d'une Chute, Parasite ou Titane aujourd'hui. Peu importe qu'on les aime ou non.
A chaque période ses combats sociétaux et politiques. Et à chaque génération ses vieux cons qui voient d'un mauvais œil la volonté de changement insufflé dans l'Art. Le Cinéma a toujours aussi été là pour ça et le restera fort heureusement.
Qu'on souligne que les divers sujets de société soient ajoutés à la truelle dans des cahiers des charges Disney et consorts dans certains de leurs films, oui c'est une évidence. Mais ne confondons pas tout.
Scénario pour Coralie Fargeat (The Substance)
Prix d'interprétation féminine collectif pour les actrices de Emilia Perez (Jacques Audiard)
Prix d'interprétation masculine pour Jesse Plemmons dans le Lanthimos.
Prix spécial du Jury pour Mohammad Rasoulof (Les Graines du figuier sauvage)
Prix de la mise en scène pour Miguel Gomes (Grand tour)
Prix d'interprétation féminine collectif pour les actrices de Emilia Perez (Jacques Audiard)
Prix d'interprétation masculine pour Jesse Plemmons dans le Lanthimos.
Prix spécial du Jury pour Mohammad Rasoulof (Les Graines du figuier sauvage)
Prix de la mise en scène pour Miguel Gomes (Grand tour)
J’avais des doutes au début mais là, je trouve ça équilibré.Next a écrit : ↑sam. 25 mai 2024 19:27Scénario pour Coralie Fargeat (The Substance)
Prix d'interprétation féminine collectif pour les actrices de Emilia Perez (Jacques Audiard)
Prix d'interprétation masculine pour Jesse Plemmons dans le Lanthimos.
Prix spécial du Jury pour Mohammad Rasoulof (Les Graines du figuier sauvage)
Prix de la mise en scène pour Miguel Gomes (Grand tour)
Dommage pour Coralie Fargeat, j’aurais kiffé une Palme d’Or en mode Titane (et je pense que son film est mieux quand même).