Courts et moyens métrages :
2006 : Charell, d'après De si braves garçons de Patrick Modiano (court métrage)
2007 : Primrose Hill (court métrage)
2009 : Montparnasse (moyen métrage)
Longs métrages :
2010 : Memory Lane
2015 : Ce sentiment de l'été
2018 : Amanda
1. Les Passagers de la nuit (2022)
2. Ce sentiment de l’été (2015)
3. Amanda (2018)
Je n'aime pas du tout ce cinéaste.
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
01. Memory lane (2010)
02. Primrose hill (2007)
03. Ce sentiment de l’été (2015)
04. Montparnasse (2009) 05. Les passagers de la nuit (2022)
06. Amanda (2018)
07. Charell (2006)
1. Amanda — 2018
2. Les Passagers de la nuit — 2022 3. Primrose Hill — 2007
4. Memory Lane — 2010
Une des scènes de se*e les plus justes que j'ai pu voir au cinéma, et morceau considérable du film, mais c'est un peu tout ce que je retiens de ce moyen métrage poseur à la voix-off insupportable. Toujours dommage et frustrant de classer un film qui a un morceau absolument superbe au milieu de trucs sans intérêts.
Mr-Orange a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 12:59
1. Amanda — 2018
2. Les Passagers de la nuit — 2022 3. Primrose Hill — 2007
4. Memory Lane — 2010
Une des scènes de se*e les plus justes que j'ai pu voir au cinéma, et morceau considérable du film, mais c'est un peu tout ce que je retiens de ce moyen métrage poseur à la voix-off insupportable. Toujours dommage et frustrant de classer un film qui a un morceau absolument superbe au milieu de trucs sans intérêts.
Oui la scène de scène d'amour en plan séquence est une des plus belles et justes que j'ai pu voir. Mais le reste du film n'est pas non plus sans intérêt, d'une grand justesse elle aussi. Mikael Hers travaille très bien les sentiments de la perte, de la mélancolie, c'est sa marotte.
Je suis d'accord pour la voix of, le point noir du film.