Du beau boulot de bout en bout !
Parmi les personnages principaux, je trouvais que celui de la mère était le moins intéressant dans le sens où il n'existait quasiment que par Ozwald, mais ce final nous montre finalement la réciproque et boucle la boucle.
Bravo à Matt Reeves et à Lauren LeFranc, tout simplement.
Bravo d'avoir si bien développé les bases posées par The Batman, d'avoir osé aussi aller aussi loin dans le côté sombre de l'univers DC. Si loin des mièvreries qu'on nous sort avec les vilains en ce moment.
De loin la meilleure production DC (et Marvel) depuis des lustres. Bien écrit, filmé et photographié, magnifiquement interprété. Comment ne pas avoir envie d'en découvrir plus sur ce Batverse après ça ? Probablement pas une excellente idée, on sait que la qualité finira par péricliter, mais difficile d'y résister désormais.
Concernant Batman 2, il me semble qu'il a été annoncé que cela aurait lieu durant l'hiver. Au vu de cet épisode, je suppose que l'enchaînement sera finalement aussi proche.
Et à vrai dire j'aime bien l'idée de cette continuité rapprochée en changeant de point de vue entre deux films.