![Image](https://fr.web.img2.acsta.net/r_1920_1080/pictures/20/12/04/17/21/2904353.jpg)
Alors, la première heure est clairement interdite aux plus de 5 ans, en même temps c'est purement destiné aux enfants. Par contre la dernière demi-heure s'avère assez jouissive, du moins si on n'a pas décroché jusque là
![mrgreen :D](./images/smilies/icon18.gif)
Ah oui carrément !BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 25 déc. 2020 11:08D'ailleurs si je trouve que Wonder Woman 1984 est une merdouille (encore faudrait-il que j'ai la force de le voir) autant dire que de poster là bas un avis contraire est un suicide dans le genre.
Je ne suis pas certain qu'il y avait encore quelqu’un pour se soucier de la charte
Si, moi.ClintReborn a écrit : ↑ven. 25 déc. 2020 11:42Je ne suis pas certain qu'il y avait encore quelqu’un pour se soucier de la charte![]()
![]()
![]()
C'est marrant quand j'ai découvert Rodriguez au début des 90's j'aurai jamais pensé qu'il aurait gagné sa vie essentiellement avec des films pour mômes...Y a pas de mal, les kids doivent aussi avoir des films qui leur correspond.Pale a écrit : ↑ven. 25 déc. 2020 11:17
Alors, la première heure est clairement interdite aux plus de 5 ans, en même temps c'est purement destiné aux enfants. Par contre la dernière demi-heure s'avère assez jouissive, du moins si on n'a pas décroché jusque làA noter des petites idées ici et là vraiment sympas.
En même temps c'est avec ce post qu'il l'a annoncé
Roma peut-être pas mais le Scorsese et le Coen, si, carrément.Pale a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020 20:24J'avais jamais entendu que The Irishman, Mank, Buster Scruggs ou Roma étaient des échecsrobinne a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020 20:09Le hic, c’est qu’ils ont attiré les grands réalisateurs avec de gros chèques, et (a priori), ce sont des échecs (au moins « artistiques »). J’ai l’impression qu’à chaque film d’un « grand » (connu) réalisateur, on entend la même chose. Que ce soit Scorsese, Fincher, les Coen, voire même Cuaron. Et là Clooney (pas non plus connu pour faire des chefs d’œuvre, j’en conviens).
Je sais bien que chaque film a sa propre histoire de production (Netflix arrivant plus ou moins tôt dans le processus), mais le résultat semble tout le temps le même.
Ou alors, ce résultat est un « bruit de fond » de ceux qui n’apprécient pas Netflix![]()
![]()
Idem, à l'époque des Desperado, Une nuit en enfer ou The Faculty. J'ai d'ailleurs perçu quelques références à ce dernier dans C'est nous les héros. Je pense que c'est ses propres gosses qui l'ont poussé à faire des films comme Spy Kids. Après on retrouve heureusement des films comme Sin City, Planète Terreur et Alita dans la suite de sa filmo.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 25 déc. 2020 12:13C'est marrant quand j'ai découvert Rodriguez au début des 90's j'aurai jamais pensé qu'il aurait gagné sa vie essentiellement avec des films pour mômes...Y a pas de mal, les kids doivent aussi avoir des films qui leur correspond.
Roma est pour moi le meilleur film Netflix avec Beasts of No Nation !Skipper Mike a écrit : ↑ven. 25 déc. 2020 14:01![]()
Tu parles de la réputation de ces films en général ou juste de ton avis perso ? Parce que je croyais me rappeler que tu avais beaucoup aimé le CoenJ'ai très envie de le revoir en ce moment justement.
Perso je préfère les deux autres à Roma en tout cas. J'avais beaucoup aimé The Irishman la première fois même si au fond il ne m'avait pas plus marqué que ça, mais je l'ai revu pendant le confinement et cette fois je l'ai adoré sans réserve ! Je m'en suis même senti plus proche sur un écran d'ordi que sur grand écran d'ailleurs.
De l'avis général. J'ai beaucoup aimé le Coen oui et même le Scorsese.Skipper Mike a écrit : ↑ven. 25 déc. 2020 14:01![]()
Tu parles de la réputation de ces films en général ou juste de ton avis perso ? Parce que je croyais me rappeler que tu avais beaucoup aimé le CoenJ'ai très envie de le revoir en ce moment justement.
Perso je préfère les deux autres à Roma en tout cas. J'avais beaucoup aimé The Irishman la première fois même si au fond il ne m'avait pas plus marqué que ça, mais je l'ai revu pendant le confinement et cette fois je l'ai adoré sans réserve ! Je m'en suis même senti plus proche sur un écran d'ordi que sur grand écran d'ailleurs.
J'en parlais avec ma cheffe au boulot (cinéphile aussi) et on était tous les deux d'accord pour dire que les films Netflix était majoritairement des films de seconde zone .
Roma c'était bien, il faudrait que je le revoie d'ailleurs. Je pense qu'il passe mieux sur grand écran.NaughtyDog a écrit : ↑ven. 25 déc. 2020 14:11Roma est pour moi le meilleur film Netflix avec Beasts of No Nation !
Ben il y a un peu de tout, des wannabes un peu nazes qui essaient de se créer la renommée qu'ils n'ont pas réussi à gagner en salles en devenant des auteurs Netflix, des trucs hyper commerciaux qui ont l'air d'être fabriqués à la chaîne, mais à côté de ça je me rends compte que la plupart des films américains récents intéressants sont passés par Netflix (ou d'autres plateformes). Ça ne concerne heureusement que le cinéma US, mais sur grand écran je ne vois plus beaucoup de projets très excitants venant de là-bas. J'ai peur qu'il y ait bien eu une migration des auteurs. Après c'est peut-être le contexte 2020 qui fait office de miroir difformant.
2020 a clairement été le coup de grâce. Mais avant ça déjà, la migration avait commencé. Le Coen, le Scorsese, le Cuaron, le Baumbach, le Bong-Joon Ho c'était avant 2020. Et Fincher avait déjà des affinités avec Netflix. Son Mank m'emballe mais alors tellement pas !Skipper Mike a écrit : ↑ven. 25 déc. 2020 14:42Ben il y a un peu de tout, des wannabes un peu nazes qui essaient de se créer la renommée qu'ils n'ont pas réussi à gagner en salles en devenant des auteurs Netflix, des trucs hyper commerciaux qui ont l'air d'être fabriqués à la chaîne, mais à côté de ça je me rends compte que la plupart des films américains récents intéressants sont passés par Netflix (ou d'autres plateformes). Ça ne concerne heureusement que le cinéma US, mais sur grand écran je ne vois plus beaucoup de projets très excitants venant de là-bas. J'ai peur qu'il y ait bien eu une migration des auteurs. Après c'est peut-être le contexte 2020 qui fait office de miroir difformant.
j'ai honteusement oublié le magnifique Marriage Story aussi !Skipper Mike a écrit : ↑ven. 25 déc. 2020 14:34Roma c'était bien, il faudrait que je le revoie d'ailleurs. Je pense qu'il passe mieux sur grand écran.NaughtyDog a écrit : ↑ven. 25 déc. 2020 14:11Roma est pour moi le meilleur film Netflix avec Beasts of No Nation !
Par contre Beasts of No NationLe tout premier film Netflix et déjà l'archétype du DTV
![]()
Next a écrit : ↑ven. 25 déc. 2020 16:43Il y a toujours pas mal de productions de longs métrages Netflix où tu vois que l'ambition y est, mais qu'il y manque encore quelque chose pour prétendre atteindre le niveau des meilleurs films destinés au grand écran. J'ai encore eu cette sensation cette année avec The Devil All The Time cette année par exemple.
Principalement pour des questions budgétaires je pense.
Mais il y a quand même désormais depuis 2 ans quelques œuvres vraiment "haut de gamme" qui parsèment leur catalogue.
Perso jusqu'ici Roma (que j'aurais tant aimé voir en salles) et Marriage Story sont les deux qui m'ont vraiment marqué et pour lesquels je me suis dit qu'on atteignait le niveau Cinéma à tout point de vue.
Mais il faut encore que je rattrape Uncut Gems (que je compte voir pendant les fêtes) et The Irishman.
Ah mais Fincher a plus que des affinités avec eux, c'est quasiment le parrain de Netflix. Sauf erreur c'est même lui qui a réalisé la première production maison (le pilote de House of Cards). Et je crois qu'il est en contrat avec eux pour encore quelques années.
Sans compter la prochaine série de Lynch ! Mais justement je trouve dommage leur politique de lâcher tous les épisodes d'un coup ; ce qui faisait le sel de Twin Peaks c'était aussi l'attente entre chaque épisode. Là on va perdre en mystère. Une série vue sur une longue période marque souvent plus durablement.Kahled a écrit : ↑ven. 25 déc. 2020 14:54Après, je me rends compte d'une chose quand même, c'est que mon aversion envers Netflix est surtout liée à leur politique plus qu'à leur contenu. Je n'ai détesté aucun des films des cinéastes sus-nommés (mais ces cinéastes auraient faits de bien meilleurs films sans passer par Netflix, ça j'en suis convaincu) et ils ont fait quelques séries/mini-séries incroyablement marquantes (en tête de liste, Bojack Horseman, qui est pour moi la meilleure série de la décennie avec Twin Peaks - ils ont remonté dans mon estime grâce à elle).
bon, j'ai vu ta note dans ton top 2020 mais ton ressenti ? par exemple parmi les autres films de Noël que tu as vus (perso en plus je suis tombé amoureux de Donna Reed
eh Georgie sex-agénaire dans un peu plus de 4 moisPale a écrit : ↑ven. 25 déc. 2020 22:35
Pas la claque du siècle on est d'accord mais c'est loin d'être un moment désagréable. J'ai beaucoup aimé cette ambiance d'isolation, sur terre ou dans le vaisseau. Pas besoin d'avoir recours à des scènes spectaculaires pour comprendre que c'est la merde sur terre, la catastrophe est palpable. Malgré la prévisibilité de certains rebondissements et une certaine lenteur, l'aventure se suit avec plaisir et on s'en prend parfois plein les yeux vu la qualité de certaines scènes sur le plan visuel.
Effectivement à la lecture de ton post, on a ressenti quasiment l'inverse sur tout.NaughtyDog a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 02:10c'est drôle car je partage pas du tout cet avis (comme quoi)
Il n'y a plus de censure sur ce forum, tu as le droit d'écrire son nom en entier
C'est ce que croyaient certains scientifiques au printemps dernierBOX OFFICE STORY a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 11:10après tout je pense que la pandémie va s'éteindre plus ou moins naturellement et ne représentera qu'un danger très symbolique pour les 15/35 ans tous les seniors seront vaccinés dans 6 mois.
Oui mais la c'est pas le H1N1 et la vaccination pour cette grippe a été un échec malgré le fait qu'on ai commander des quantités industrielles de vaccins "La configuration du dispositif de vaccination, basé sur 1168 centres de vaccination répartis sur toute la France, était adaptée pour vacciner 6 millions de personnes par mois, mais entre novembre 2009, début de la campagne de vaccination, et juin 2010, les centres n'ont vacciné que 4 168 021 personnes"BOX OFFICE STORY a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 11:45Le H1n1 il y a 10 ans, bien moins dangereux que la Covid 19 a disparu de lui même lorsqu'il s'est répendu. Avec le vaccin je suis beaucoup plus positif qu'il y a quelques jours. Bon j'attendrai la version classique de Pasteur avec un virus a demi mort comme d'habitude, a la old fashion pour me vacciner...
Après avoir été horripilé par WW 1984, j'ai par contre moi aussi adoré Soul.Pale a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 11:03
L'intro est remarquable mais j'avoue que j'étais très dubitatif pendant la première partie du film qui pour moi ressemble davantage à un alignement et une succession de concepts. Mais ensuite arrive la seconde partie et c'est là que Soul dévoile vraiment ce qu'il a dans le ventre et j'avoue que c'est absolument sublime. Une grande expérience que ce Pixar et un sacré voyage auquel il nous convie.
Next a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 12:10Je n'avais regardé aucun trailer ni synopsis du film pour me garder la surprise. J'aime bien découvrir les thématiques à tiroir des Pixar sur le moment.
Et ce fut un nouveau ravissement à tous les niveaux. Probablement le meilleur Pixar depuis Vice-Versa, du même Pete Docter.
Le film fonctionne un peu de la même façon d'ailleurs, avec d'abord un concept visant à expliciter/rendre palpable l'inexplicable de l'humain pour mieux le retourner dans la dernière partie et finir dans un torrent d'émotions qui nous ramène à notre propres vies.
![]()
Et par ailleurs, je trouve que dans cette période où l'enfermement induit beaucoup d'introspection chez les gens, plus ou moins agréable selon la vie de chacun, et au moment où l'on commence en un sens à entrevoir au loin une fin de crise avec l'apparition de vaccins, il y a tout un parallèle plutôt intéressant à faire sur notre quotidien et les petits plaisirs simples de la vie !