Un chat sauve un enfant d'un chien
[youtube]Dw9AwaJaVGU[/youtube]

j'ai vu ce chat de palace au zoo de Mulhouse il y a environ 2 ansClintReborn a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 10:57 L'étrange chat sauvage de Pallas - ZAPPING SAUVAGE
Le Manul (Otocolobus manul) ou Chat de Pallas est un félin de la sous-famille des félinés. C'est la seule espèce du genre Otocolobus.
[youtube]ADTdpypVZD0[/youtube]
![]()
tu voulais dire tortue je pense
HAHAClintReborn a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 10:57 L'étrange chat sauvage de Pallas - ZAPPING SAUVAGE
Le Manul (Otocolobus manul) ou Chat de Pallas est un félin de la sous-famille des félinés. C'est la seule espèce du genre Otocolobus.
![]()
J'ai deux européens (de la gouttière, quoiBoBleMexicain a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 12:25 on les appelle les chats chiens , ils sont très pot de colle en permanence et d une intelligence remarquable
des amours de chats qui adorent aussi le dialogue , tres bavard et comprennent vraiment plusieurs mots et phrases
oui parfois les europeens ont un comportement hors du commun , sans doute les croisementsbewyder a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 14:53J'ai deux européens (de la gouttière, quoiBoBleMexicain a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 12:25 on les appelle les chats chiens , ils sont très pot de colle en permanence et d une intelligence remarquable
des amours de chats qui adorent aussi le dialogue , tres bavard et comprennent vraiment plusieurs mots et phrases), on les appelle aussi des chats chiens... Ils allaient chercher ce qu'on lançait (maintenant ils sont vieux et feignants, ils y vont mais ne reviennent pas...
), quand on sort, ils sortent, quand on rentre, ils nous accueillent, ils nous suivent, ...
Par contre... ils sont vraiment cons![]()
dsl je croyais que tu voulais parler d'écaille de tortueBoBleMexicain a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 14:47non tortie , c bien la couleur de sa robe , black tortie pour etre complètement exact
Un prénom digne d'une princesseBoBleMexicain a écrit : ↑sam. 30 sept. 2023 10:15
Bienvenue a mon pti ange
Arwen Galadriel des bois de Lokmaria
petite sphynx elfe made in Poland![]()
![]()
![]()
c'est une tit princesse ouiCocu a écrit : ↑sam. 30 sept. 2023 13:39Un prénom digne d'une princesseBoBleMexicain a écrit : ↑sam. 30 sept. 2023 10:15
Bienvenue a mon pti ange
Arwen Galadriel des bois de Lokmaria
petite sphynx elfe made in Poland![]()
![]()
![]()
![]()
ca fait longtemps que j adore ces bébés , la j ai eu l opportunité d avoir une elfe , ils sont croisé avec des american curl depuis plus de dix ans
C'est une race qui n’existe que depuis 1966
il faut que tu m expliques le rapport entre le sans poil et sa santé ?ClintReborn a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 09:55C'est une race qui n’existe que depuis 1966Après était-ce éthique de créer cette race considérant ses évidents problèmes de santé du a l'absence de poils notamment ?
![]()
Telle est la question la frontière est fine entre entretenir une génétique pour l’élevage et favorisé une sorte de maltraitance aux éléments non voulue par l'animal
Je ne parle pas des propriétaires mais de tout le système derrière ça
![]()
C'est un type de chat qui peut aussi souffrir de diverses affections cutanés du a son manque de poils et qui peut être sujet aux cancers de la peau du au soleil et aussi a des problèmes de régulation de température...BoBleMexicain a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 10:24il faut que tu m expliques le rapport entre le sans poil et sa santé ?ClintReborn a écrit : ↑dim. 1 oct. 2023 09:55C'est une race qui n’existe que depuis 1966Après était-ce éthique de créer cette race considérant ses évidents problèmes de santé du a l'absence de poils notamment ?
![]()
Telle est la question la frontière est fine entre entretenir une génétique pour l’élevage et favorisé une sorte de maltraitance aux éléments non voulue par l'animal
Je ne parle pas des propriétaires mais de tout le système derrière ça
![]()
ca fait vingt ans que suis fan des sphynx et comme tout autre race en effet ils peuvent potentiellement avoir des petits problemes cardiaques qui au passage doivent etre detecté chez les parents pour vendre les petits .
main en aucun cas son absence de pilosité est facteur de problemes de santé . ils ont une perte calorique plus importante que les autre puisque qu ils ne peuvent pas réguler leur temperature . ils ont donc tendance manger un peu plus et a se coller dans la premiere couette qui passe devant leur museau .
mais ils ne detestent pas le froid , mon dernier adorait jouer dans la neige .