LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
17%
5 à 5,9 millions
2
17%
6 à 6,9 millions
2
17%
7 à 7,9 millions
5
42%
8 à 8,9 millions
1
8%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Max5967 a écrit :
lun. 25 sept. 2023 16:25
Mercredi il y a le nouveau Besson qui sort .
Il a de bons échos au final , reverra t'il le million Luc ?
Le film n'a coûté que 20 M$, déjà vendu dans de nouveaux pays (mais toujours rien concernant les USA), ça ne devrait pas être une mauvaise affaire pour les producteurs.

Apparemment, ce serait le meilleur Besson réalisateur depuis sa période dorée des années 90. Perso, j'ai bien aimé Adèle Blanc-Sec Valérian et Anna.

Pour son BO France, compliqué, Besson a perdu de sa superbe (filmo déclinente, affaires...) et la tête d'affiche n'est pas très connue même si gros potentiel (déjà eu le prix d'interprétation à Cannes pour Nitram).

Le film souffre d'un manque de notoriété malgré le poids de Besson. Sur AlloCiné, il n'était toujours pas dans les 10 films les plis consultés il y a encore quelques jours. Ça se réveille un peu alors qu'on voit Besson partout.

Bref, je m'attends à une première semaine mollassonne genre 250/300 000 entrées. Si bon bouche-à-oreille, peut-être un total de 800 000 entrées voir le million.

Mais encore une fois, le film n'a pas coûté cher, vendu dans de nombreuses pays et c'est pas terminé, gros potentiel sur la durée en vidéo, plateformes, etc. C'est un peu le film de la réhabilitation pour Besson.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et puis la casserole de son procès doit pas aider à vendre le film. Car il a son image cassé aupres du public suite à ses affaires de moeurs. Même si pour l'instant pas condamné.
J'adore le réalisateur. Le 5e éléments mon film préféré. Toute la période de Subway à Angel A superbe mais après de Arthur à Malavita il s'est perdus car il gère en même temps europacorp et toutes ses productions. Puis retour au affaires avec Lucy une bonne surprise pour moi. Valerian trop grand trop ambitieux tout mise sur les SFX superbe mais pas le scénario et le casting (le duo Clara Delevine et Dane DeHaan ne marche pas seule Rihanna est la bonne idée du film). La j'ai pas compris car avant Luc nous trouver toujours de bon acteurs au casting la c'est complètement foiré. Dommage car le potentiel de cette bd était énorme. Enfin Anna un red sparrow bis avec un casting de nouveau au top surtout l'actrice qui joue Anna Sasha Luss mais histoire moyenne.
Bref hâte de voir si Luc revient au affaires ou va finir pas s'effondre.
Petite anecdocte après nous avoir présenter sa fille Thalia dans le Arthur Malediction voilà que pour ce film la musique du film est chanter pas son autre fille Sateen qui a eu avec Virginie Silla productrice de ces films depuis Adele blanc sec. Dont voilà le clip. Jolie musique mélancolique pour ma part.

https://fb.watch/niuor6o-XZ/
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

CHINE Box office de la semaine

viewtopic.php?f=7&t=1759&p=97258#p97258
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

USA

-L'exploitation de Mission Impossible 7 s'est achevée ce week end avec un score final de 72 135 383 $. Le film sera dispo dans toutes les crèmeries le 10 octobre, à vos streamings.
- Le film chinois Kingdom of the Gods I: Kingdom of Storms (60 millions d'entrées en Chine) a rapporté 931 000 $ pour son premier week end sur 115 salles ce qui lui donne très largement la meilleure moyenne par salle de la semaine avec 8097 dollars par salles contre 2285 $ pour Expandables 4.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

UK Box office de la semaine

viewtopic.php?f=7&t=1760&p=97261#p97261

Score affreux de Expendables 4 vraiment horrible....
Barbie passe les 95 millions de livres et se classe 6ème all time en UK, et laisse Avatar à la 7ème place.
Barbie n'est plus qu'à 200 000 livres du top 5 all -time tenu par SPECTRE
Oppenheimer entre top 28 all-time.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@fanstade +1 sur tout

Merci pour le lien de la chanson, je ne savais pas qu'il y avait un single associé au film.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Ragounet a écrit :
mar. 26 sept. 2023 15:05
[...] un single associé au film.
Sooo 90s :roll:
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

poucenlair

Yo ! Zyva ! Dérespecte pas les années 90 !



Image



Image

Image
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Une belle eqoque où oui chaque film avait son tube :

Men in black


Godzilla



Batman forever



Armageddon



Taxi


Et bien sur le top Titanic

fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01



J'adore cette humoriste que je suis depuis ces débuts dans les petits théâtre parisiens.
Et après avoir cartonné grâce à Patrick Sabastien et fait 3 one man show, remplis des zénith, le voilà qui s'attaque au cinema.
Ca semble un mélange des films muppets et humour cash.
Mais je trouve la date de sortie pas bonne à Noel ca va pas avec l'ambiance des fêtes.
J'aurais plutôt sortie ca en février période des grosses sorties française plus propice au vacances d'hiver.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Sinon j'ai vu le film Hypnotic de Robert Rodriguez avec Ben Affleck et un high concept totalement fou à la inception sur le papier. Des gens ayant la capacité d'hypnotise n'importe qui et de leur faire croire à un monde tellement réel qu ils si perdent.
Mais là ou un Nolan va bien construire son univers et faire accepter son délire dans le monde réel là Rodriguez n'a pas ce talent et pas moment on flirte avec le grotesque et on se dit ca va trop loin le délire là. Et du coup on y croit pas toujours à cette organisation capable d'hypnotiser des centaines de personnes en un claquement de doigt et leur faire croire à un rêve bien réel.
Bon après c'est pas un nanar et pourtant Rodriguez là déjà fait avec ces spy kidz mais là non ca reste divertissant comme un bon film du samedi soir des années 90 entre potes.
Bref vraiment dommage y avait de quoi créer une petite saga et exploiter cette idée de super hypnotiseur.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouh là, je suis inquiet pour le BO France avec 5 sorties plus ou moins importantes demain et un temps estival toute la semaine, il risque d'y avoir de la casse...

Prono 1ere semaine France :

Dogman : 220 000 entrées
Coup de chance : 130 000 entrées
The Creator : 250 000 entrées
Nouveau départ : 100 000 entrées
Le procès Goldman : 90 000 entrées

Sans oublier les continuations...


Il faut que le mauvais temps arrive ! Pour la fréquentation, la nature, la normalité des choses... Ah, on me dit à l'oreillette que cette météo est la nouvelle normalité... Ok. 😕
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'y crois pas trop au succès de The creator.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 26 sept. 2023 14:11
CHINE Box office de la semaine

viewtopic.php?f=7&t=1759&p=97258#p97258
Au final Oppenheimer fait un score sympa

Le top de l'année chinois est très .... chinois
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
mar. 26 sept. 2023 19:29
Sinon j'ai vu le film Hypnotic de Robert Rodriguez avec Ben Affleck et un high concept totalement fou à la inception sur le papier. Des gens ayant la capacité d'hypnotise n'importe qui et de leur faire croire à un monde tellement réel qu ils si perdent.
Mais là ou un Nolan va bien construire son univers et faire accepter son délire dans le monde réel là Rodriguez n'a pas ce talent et pas moment on flirte avec le grotesque et on se dit ca va trop loin le délire là. Et du coup on y croit pas toujours à cette organisation capable d'hypnotiser des centaines de personnes en un claquement de doigt et leur faire croire à un rêve bien réel.
Bon après c'est pas un nanar et pourtant Rodriguez là déjà fait avec ces spy kidz mais là non ca reste divertissant comme un bon film du samedi soir des années 90 entre potes.
Bref vraiment dommage y avait de quoi créer une petite saga et exploiter cette idée de super hypnotiseur.
J'ai du mal avec Rodriguez... epaulé il peut faire bien genre une nuit en enfer mais sinon c'est ignoble
Il a chier la série boba fett récemment
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 26 sept. 2023 21:10
J'y crois pas trop au succès de The creator.
Les premiers retours sont très bons apparemment. On dirait de la hard sci-fi, ça me fait penser à un film comme Gattaca.

Ça peut séduire une niche, 600 000 entrées pourquoi pas.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ou Oblivion...bref la SF pure peut fonctionner si grand nom a l'affiche...mais bon...On en parle pas mal donc ouais pourquoi pas
Mais j'aurais bien vu cela sur Netflix ou Apple plus
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Rétro 90 avec twister que j avais jamais vu. Quel déception moi qui adore les films catastrophes genre le jour d après le pic de dante ou le summum la tour infernale la très déçus. Certe les effets sont bien fait et on a pas vieillit le duo bill Paxton et Helen hunt marche mais l histoire est d une nullité. Je croyais voir un film sur des chasseurs de tornade avec de la rivalité entre scientifiques et business mais non le sujet principal c est le triangle amoureux qui des les premières minutes on sait comment ça va se finir. De plus le film m a perdus lors de l attaque de la tornade où tout le monde se réfugie dans un abri sans toit dans leur grand hangar. Sérieux c’est des experts et pas foutu de construire un abri méga top. J ai cru qu il allait tous mourir ce qui serait normal non aucun bobo juste une coupure à la tête pour un des gars. Heureusement le final avec la tornade F5 rattrape le film et encore pourquoi foutre une musique ultra orchestral quand nos 2 héros sont au milieu de la tornade. J aurais mit une musique à suspense qui fait peur pas une musique à la gloire de nos héros. Film écrit par Michael Crichton le papa de Jurassic Park comme quoi et produit par l équipe de Spielberg. Et réalisé par jan de bont qui a fait qu un seule bon film speed. Si je l'avais vu en salle à l'epoque quand j'avais 16 ans je l'aurais peut-être kiffer mais là non mais bon déjà à l'epoque le film ne m'avait pas attirer ceci explique peut-être cela. Bref un film créer juste pour les SFX pour savoir si possible de faire des tornades 3D. Désolé mais Roland Emmerich a fait beaucoup mieux avec son jour d après sa destruvtion de Los Angeles par une mega tornade et ces tornades de glace qui detruisent New York.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je me souviens de Twister 241 millions US à l'époque top 2 de l'année derrière Independence day et devant Mission impossible...Deuxième recette mondiale, Une belle année de blockbusters. J'avais trouvé le film distrayant et ne m'était pas arrêté aux quelques invraisemblances... C'était aussi un carton en laserdiscs et un des premiers DVD qui était souvent utilisé en démonstration..;je me souviens l'avoir vu avec un rétroprojecteurs...Vous vous souvenez du rétro projecteur ? Une image agrandie sur un verre de grande taille...définition pourrie, éclairage faiblard.... ca coutait un bras et a été balayé par les écrans plats...
Y a une fraicheur dans Twister et une simplicité qui manquent parfois dans les blocks actuels.
A noter que Twister avait déçu en France avec 1 million d'entrées en première semaine sur 508 écrans et un final de 2.5 millions d'entrées, un score de Marvel moyen en fait....il était top 9 de l'année ce qui a fait dire à l'époque que c'était une déception au box office, mais les critiques n'avaient pas été favorable au film. Il a fini loin de Seven et ses 5 millions d'entrées (chef d'oeuvre absolu de Fincher) par exemple.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Taylor switch (j'ai retenu son nom cette fois ci :D) sera également diffusée en France le week-end du 18 octobre, pendant 3 jours. 20€ la place, dans la norme de ce qui ce fait.
Curieux de voir son score chez nous.
Si ça cartonne on est pas à l'abri que d'autres grand groupes / chanteurs en fasse de même par la suite...
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 27 sept. 2023 14:07
Je me souviens de Twister 241 millions US à l'époque top 2 de l'année derrière Independence day et devant Mission impossible...Deuxième recette mondiale, Une belle année de blockbusters. J'avais trouvé le film distrayant et ne m'était pas arrêté aux quelques invraisemblances... C'était aussi un carton en laserdiscs et un des premiers DVD qui était souvent utilisé en démonstration..;je me souviens l'avoir vu avec un rétroprojecteurs...Vous vous souvenez du rétro projecteur ? Une image agrandie sur un verre de grande taille...définition pourrie, éclairage faiblard.... ca coutait un bras et a été balayé par les écrans plats...
Y a une fraicheur dans Twister et une simplicité qui manquent parfois dans les blocks actuels.
A noter que Twister avait déçu en France avec 1 million d'entrées en première semaine sur 508 écrans et un final de 2.5 millions d'entrées, un score de Marvel moyen en fait....il était top 9 de l'année ce qui a fait dire à l'époque que c'était une déception au box office, mais les critiques n'avaient pas été favorable au film. Il a fini loin de Seven et ses 5 millions d'entrées (chef d'oeuvre absolu de Fincher) par exemple.
C'est ce que je dit si je l'avais vu avec mes yeux d'ado de 16 ans comme independence day peut-être j'aurais surkiffer ce film.
Mais avec mes 42 ans actuel et mon experience cinematographique les invraisemblance me sautent trop aux yeux dommage.
Donc pas tres chaud pour une suite en 2024 annoncer par papy spielberg. Je vois pas ce qu'il peuvent nous raconter à part aller dans le surenchere d'une mega tornade qui va defoncer la planete entiere avec les enfants de Hunt et Paxton.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:lol: C'est presque cela...Taylor SWIFT
20 euros la place c'est valable....c'est entre 5 et 10 fois moins que la place à l'Arena la Defense en mai 2024 (4x40 000 places)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@fanstade 14 ans moi pour Twister. Ça correspond à la période 1996-1997 où j'ai commencé à m'intéresser au cinéma au delà du simple état de spectateur : business, tournage, projets...

Je commençais à acheter tous les mois Première et Studio Magazine et un peu après Ciné Live puis j'ai fini par m'abonner aux 3 !

Que de bons films à l'époque. Des blockbusters intelligents, des films français ambitieux... C'est sympa la deuxième moitié des années 90.

J'attends quand même cette suite de Twister prévue en 2024 même si ça n'aura pas la saveur du premier. Ça peut néanmoins être très spectaculaire avec les moyens numériques d'aujourd'hui.

Le film est déjà dans la boîte il me semble, donc il va bien sortir.
Modifié en dernier par Ragounet le mer. 27 sept. 2023 14:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
mer. 27 sept. 2023 14:18
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 27 sept. 2023 14:07
Je me souviens de Twister 241 millions US à l'époque top 2 de l'année derrière Independence day et devant Mission impossible...Deuxième recette mondiale, Une belle année de blockbusters. J'avais trouvé le film distrayant et ne m'était pas arrêté aux quelques invraisemblances... C'était aussi un carton en laserdiscs et un des premiers DVD qui était souvent utilisé en démonstration..;je me souviens l'avoir vu avec un rétroprojecteurs...Vous vous souvenez du rétro projecteur ? Une image agrandie sur un verre de grande taille...définition pourrie, éclairage faiblard.... ca coutait un bras et a été balayé par les écrans plats...
Y a une fraicheur dans Twister et une simplicité qui manquent parfois dans les blocks actuels.
A noter que Twister avait déçu en France avec 1 million d'entrées en première semaine sur 508 écrans et un final de 2.5 millions d'entrées, un score de Marvel moyen en fait....il était top 9 de l'année ce qui a fait dire à l'époque que c'était une déception au box office, mais les critiques n'avaient pas été favorable au film. Il a fini loin de Seven et ses 5 millions d'entrées (chef d'oeuvre absolu de Fincher) par exemple.
C'est ce que je dit si je l'avais vu avec mes yeux d'ado de 16 ans comme independence day peut-être j'aurais surkiffer ce film.
Mais avec mes 42 ans actuel et mon experience cinematographique les invraisemblance me sautent trop aux yeux dommage.
Donc pas tres chaud pour une suite en 2024 annoncer par papy spielberg. Je vois pas ce qu'il peuvent nous raconter à part aller dans le surenchere d'une mega tornade qui va defoncer la planete entiere avec les enfants de Hunt et Paxton.
Un remake pour Twister ? Quelle idée à la con. Ils ne savent plus s'arrêter
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 27 sept. 2023 14:34
@fanstade 14 ans moi pour Twister. Ça correspond à la période 1996-1997 où j'ai commencé à m'intéresser au cinéma au delà du simple état de spectateur : business, tournage, projets...

Je commençais à acheter tous les mois Première et Studio Magazine puis j'ai fini par m'abonner.

Que de bons films à l'époque. Des blockbusters intelligents, des films français ambitieux... C'est sympa la deuxième moitié des années 90.

J'attends quand même cette suite de Twister prévue en 2024 même si ça n'aura pas la saveur du premier. Ça peut néanmoins être très spectaculaire avec les moyens numériques d'aujourd'hui.

Le film est déjà dans la boîte il me semble, donc il va bien sortir.
Et n'oublions pas le formidable cine live et son CD de bandes annonces et ses posters.

Oui puisque nous évoquons 1996 en France
Independence day, Mission Impossible, Twister, Heat, Casino, Rock, Toy story, Seven, le bossu de Notre Dame, Pedale douce, le formidable Un air de famille, Microcosmos, L'armée des 12 singes, Ridicule, Jumanji, Trainspotting, une nuit en enfer, showgirls, etc...Vous vous rendez compte ?
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le mer. 27 sept. 2023 14:45, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Yep. Avec Lolo j'ai oublié son nom de famille.

De belles couvertures avec des effets dorés au niveau de l'impression.

CyberPress Publishing la société éditrice si ma mémoire est bonne...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Laurent Weil.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

fanstade a écrit :
mer. 27 sept. 2023 14:18
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 27 sept. 2023 14:07
Je me souviens de Twister 241 millions US à l'époque top 2 de l'année derrière Independence day et devant Mission impossible...Deuxième recette mondiale, Une belle année de blockbusters. J'avais trouvé le film distrayant et ne m'était pas arrêté aux quelques invraisemblances... C'était aussi un carton en laserdiscs et un des premiers DVD qui était souvent utilisé en démonstration..;je me souviens l'avoir vu avec un rétroprojecteurs...Vous vous souvenez du rétro projecteur ? Une image agrandie sur un verre de grande taille...définition pourrie, éclairage faiblard.... ca coutait un bras et a été balayé par les écrans plats...
Y a une fraicheur dans Twister et une simplicité qui manquent parfois dans les blocks actuels.
A noter que Twister avait déçu en France avec 1 million d'entrées en première semaine sur 508 écrans et un final de 2.5 millions d'entrées, un score de Marvel moyen en fait....il était top 9 de l'année ce qui a fait dire à l'époque que c'était une déception au box office, mais les critiques n'avaient pas été favorable au film. Il a fini loin de Seven et ses 5 millions d'entrées (chef d'oeuvre absolu de Fincher) par exemple.
C'est ce que je dit si je l'avais vu avec mes yeux d'ado de 16 ans comme independence day peut-être j'aurais surkiffer ce film.
Mais avec mes 42 ans actuel et mon experience cinematographique les invraisemblance me sautent trop aux yeux dommage.
Donc pas tres chaud pour une suite en 2024 annoncer par papy spielberg. Je vois pas ce qu'il peuvent nous raconter à part aller dans le surenchere d'une mega tornade qui va defoncer la planete entiere avec les enfants de Hunt et Paxton.
Revois ID4 avec tes yeux de 42 ans alors ^^
Revu il y a pas longtemps et j'ai pas su le finir
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ouais ID4 a vachement vieilli
PAr contre revu Terminator 2 sur C8 hier que j'avais pas vu depuis des lustres, et vraiment un scénario au couteau, un montage magistral...Cela a encore énormément de la gueule
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

C'est ce qu'on appelle un classique

Comme Retour vers le futur 1 que je viens de regarder avec mon fils de 9 ans .
Indémodable, heureusement que Zemeckis est contre une suite ou un remake .
Riggs_007
Messages : 1513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 27 sept. 2023 15:40
Ouais ID4 a vachement vieilli
PAr contre revu Terminator 2 sur C8 hier que j'avais pas vu depuis des lustres, et vraiment un scénario au couteau, un montage magistral...Cela a encore énormément de la gueule
Me suis remate aussi T2. Une claque encore. Et il met à l'amende tous les blockbuster d'aujourd'hui.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Encore une toute petite semaine au box-office France avec 1,86 millions d'entrées.

Ce mois de septembre est probablement l'un des plus bas ou le plus bas du box-office français du XXI ème siècle (hors période covid).

Ça manque probablement d'un blockbuster US et d'une météo automnale....

Je suis assez inquiet pour les 5 nouveautés de cette semaine... On devrait être sur des premières semaines modestes.
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mer. 27 sept. 2023 17:44
Encore une toute petite semaine au box-office France avec 1,86 millions d'entrées.

Ce mois de septembre est probablement l'un des plus bas ou le plus bas du box-office français du XXI ème siècle (hors période covid).

Ça manque probablement d'un blockbuster US et d'une météo automnale....

Je suis assez inquiet pour les 5 nouveautés de cette semaine... On devrait être sur des premières semaines modestes.
Vu The creator aujourd'hui. Sympathique grand petit film ou petit grand film, je sais pas comment le qualifier :)
C'est bien foutu, l'image est belle, les SFX suffisamment comme il faut. Dans la lignée des Oblivion, District 9, Ex machina
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Par contre, Oblivion, C'est un vrai blockbuster avec un budget de 120 M$.
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Riggs_007 a écrit :
mer. 27 sept. 2023 16:31
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 27 sept. 2023 15:40
Ouais ID4 a vachement vieilli
PAr contre revu Terminator 2 sur C8 hier que j'avais pas vu depuis des lustres, et vraiment un scénario au couteau, un montage magistral...Cela a encore énormément de la gueule
Me suis remate aussi T2. Une claque encore. Et il met à l'amende tous les blockbuster d'aujourd'hui.
T2 c'est une immense référence de l'action et la SF. Quelque part il a tué la franchise car après lui c'est difficile de passer.
Celui que j'adore et qui viellit bien c'est total recall
Un des derniers grand films à effets spéciaux sans numérique.
Cinémaniac
Messages : 162
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Démarrages 14h00 du 27 septembre 2023 :

PARIS
1) - Le procès Goldman (sur 22 salles / 55 séances)
2) - The Creator (23 salles / 49 séances)
3) - Coup de chance (21 salles / 44 séances)
4) - Dogman (21 salles / 48 séances)
5) - Nouveau départ (18 salles / 41 séances)
etc...

PARIS-ÎLE DE FRANCE
1) - Le procès Goldman (50 salles / 88 séances)
2) - The Creator (76 salles / 142 séances)
3) - Coup de chance (54 salles / 90 séances)
4) - Dogman (73 salles / 122 séances)
5) - Nouveau départ (68 salles / 112 séances)
etc...

FRANCE (sur un panel de salles)
1) - The Creator (sur 215 salles / 419 séances)
2) - Le procès Goldman (85 salles / 134 séances)
3) - Dogman (202 salles / 326 séances)
4) - Nouveau départ (197 salles / 321 séances)
5) - Coup de chance (147 salles / 238 séances)
etc...
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Cinémaniac a écrit :
mer. 27 sept. 2023 18:30
Démarrages 14h00 du 27 septembre 2023 :

PARIS
1) - Le procès Goldman (sur 22 salles / 55 séances)
2) - The Creator (23 salles / 49 séances)
3) - Coup de chance (21 salles / 44 séances)
4) - Dogman (21 salles / 48 séances)
5) - Nouveau départ (18 salles / 41 séances)
etc...

PARIS-ÎLE DE FRANCE
1) - Le procès Goldman (50 salles / 88 séances)
2) - The Creator (76 salles / 142 séances)
3) - Coup de chance (54 salles / 90 séances)
4) - Dogman (73 salles / 122 séances)
5) - Nouveau départ (68 salles / 112 séances)
etc...

FRANCE (sur un panel de salles)
1) - The Creator (sur 215 salles / 419 séances)
2) - Le procès Goldman (85 salles / 134 séances)
3) - Dogman (202 salles / 326 séances)
4) - Nouveau départ (197 salles / 321 séances)
5) - Coup de chance (147 salles / 238 séances)
etc...
Je n'aurais jamais pensé que Le procès Goldman (JJG ?) serait en si bonne place sur la France, avec 2 fois moins de salles :ouch:
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mer. 27 sept. 2023 18:25
Par contre, Oblivion, C'est un vrai blockbuster avec un budget de 120 M$.
Combien ici le budget de The creator ? Moins de 100 M$ ? Parce que c'est Disney, le roi du gaspillage, derrière ce film, mais aussi le célèbre producteur Arnon Milchan, qui a produit 2 ou 3 petits films depuis 45 ans ;)
Modifié en dernier par James00713 le mer. 27 sept. 2023 18:46, modifié 1 fois.
Riggs_007
Messages : 1513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

James00713 a écrit :
mer. 27 sept. 2023 18:41
Ragounet a écrit :
mer. 27 sept. 2023 18:25
Par contre, Oblivion, C'est un vrai blockbuster avec un budget de 120 M$.
Combien ici le budget de The creator ? Moins de 100 M$ ?
Il est annoncé à 80 millions.
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007 a écrit :
mer. 27 sept. 2023 18:45
James00713 a écrit :
mer. 27 sept. 2023 18:41
Ragounet a écrit :
mer. 27 sept. 2023 18:25
Par contre, Oblivion, C'est un vrai blockbuster avec un budget de 120 M$.
Combien ici le budget de The creator ? Moins de 100 M$ ?
Il est annoncé à 80 millions.
Ah ok, c'est vrai qu'il n'y a aucunes stars à l'affiche, ça fait déjà une bonne économie.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Oui le John David commence petit à petit à monter mais il n'a pas encore la côte de son père.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Gran Turismo dispo dans toutes les crèmeries après avoir explosé le box office mondial
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est ironique ? 🤔

Après, c'est pas non plus un bide : 110 M$ de recettes pour 60 M$ de budget. C'était un peu un film de niche de toute manière. Et sa bonne réception critique fait que je le vois avoir une seconde vie en VOD, blu-ray, plateformes, TV ..

Sony ne doit pas nécessairement être déçue même si elle aurait préféré faire plus notamment aux USA j'imagine.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je pense que SONY en attendait beaucoup plus. 110 M c'est très insufisant
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Max5967 a écrit :
mer. 27 sept. 2023 20:33
Oui le John David commence petit à petit à monter mais il n'a pas encore la côte de son père.
Je ne savais pas que c'était le fils de Denzel :ouch:
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Et oui ça aide un peu à percer ^^
Mais il est quand même bon le petit .
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Merci tonton Spike Lee pour Blackkkkkklansman
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01



Je suis ultra emballé par cette ba du nouveau film de Matthew Vaughn le realisateur des Kick ass et Kingsmann.
Un melange de Kingsmann, A la poursuite du diamant vert - le secret de la cite perdue et les vieux James Bond de Connery et Moore.
D'ailleur c'est inspire d'un livre qui sortira 15 jours avant la sortie cine.
Enfin du neuf même si le sujet déjà vu.
Modifié en dernier par fanstade le jeu. 28 sept. 2023 14:08, modifié 1 fois.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Max5967 a écrit :
mer. 27 sept. 2023 15:22
fanstade a écrit :
mer. 27 sept. 2023 14:18
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 27 sept. 2023 14:07
Je me souviens de Twister 241 millions US à l'époque top 2 de l'année derrière Independence day et devant Mission impossible...Deuxième recette mondiale, Une belle année de blockbusters. J'avais trouvé le film distrayant et ne m'était pas arrêté aux quelques invraisemblances... C'était aussi un carton en laserdiscs et un des premiers DVD qui était souvent utilisé en démonstration..;je me souviens l'avoir vu avec un rétroprojecteurs...Vous vous souvenez du rétro projecteur ? Une image agrandie sur un verre de grande taille...définition pourrie, éclairage faiblard.... ca coutait un bras et a été balayé par les écrans plats...
Y a une fraicheur dans Twister et une simplicité qui manquent parfois dans les blocks actuels.
A noter que Twister avait déçu en France avec 1 million d'entrées en première semaine sur 508 écrans et un final de 2.5 millions d'entrées, un score de Marvel moyen en fait....il était top 9 de l'année ce qui a fait dire à l'époque que c'était une déception au box office, mais les critiques n'avaient pas été favorable au film. Il a fini loin de Seven et ses 5 millions d'entrées (chef d'oeuvre absolu de Fincher) par exemple.
C'est ce que je dit si je l'avais vu avec mes yeux d'ado de 16 ans comme independence day peut-être j'aurais surkiffer ce film.
Mais avec mes 42 ans actuel et mon experience cinematographique les invraisemblance me sautent trop aux yeux dommage.
Donc pas tres chaud pour une suite en 2024 annoncer par papy spielberg. Je vois pas ce qu'il peuvent nous raconter à part aller dans le surenchere d'une mega tornade qui va defoncer la planete entiere avec les enfants de Hunt et Paxton.
Revois ID4 avec tes yeux de 42 ans alors ^^
Revu il y a pas longtemps et j'ai pas su le finir
Je l'ai revu et j'adore toujours autant les SFX sont toujours superbe pour moi.
Mais bon j'adore Roland Emmerich et ce film fut pour moi une de mes premieres claques au cine quand j'avais 15 ans. Donc la nostalgie joue à fond et je peux pas le casser.
Modifié en dernier par fanstade le jeu. 28 sept. 2023 14:08, modifié 1 fois.
Riggs_007
Messages : 1513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Dogman de
@lucbesson
est le 3ème démarrage des sorties du 27/09 avec un total 1er Jour France de 16.239 entrées sur 527 copies. Cumul avec les avant-premières : 28.387 entrées
Répondre