Blonde (Andrew Dominik, 2022, Netflix)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Biopic de Marylin Monroe qui a pas mal fait parler ces derniers mois pour des scènes visiblement assez suggestives qui ne plaisaient pas à Netflix mais devraient finalement bien être dans le montage final.

Bref de toute façon c'est avec Ana de Armas donc ce sera forcément day one ! :love2: :love:

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Je n’avais pas fait gaffe que c’était le retour de Andrew Dominik :bounce:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ça serait présenté à Cannes apparemment, donc jvous ferai mon ptit retour ici lol
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

23 septembre le retour d'Andrew Dominik !!

:hot:
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

NaughtyDog a écrit :
sam. 12 févr. 2022 17:55
Ça serait présenté à Cannes apparemment, donc jvous ferai mon ptit retour ici lol
Et alors ? On l'attend ce retour :D
Ou bien il n'était tout simplement pas présenté à Cannes :o
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

robinne a écrit :
jeu. 16 juin 2022 16:57
NaughtyDog a écrit :
sam. 12 févr. 2022 17:55
Ça serait présenté à Cannes apparemment, donc jvous ferai mon ptit retour ici lol
Et alors ? On l'attend ce retour :D
Ou bien il n'était tout simplement pas présenté à Cannes :o
Sans doute la Mostra (mais Blonde a bien été soumis mais refusé vis a vis de sa diffusion exclu streaming jcrois)

D'ailleurs classification NC-17
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ça va être quelque chose !!!
Oscar pour Ana ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas sûr que mon cœur tienne le choc.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pas fan des biopic, et Marylin Monroe je m'en fous royalement, néanmoins c'est le nouveau Andrew Dominik donc je me jetterai dessus !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3621
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Joli.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 15:07
Les nominations aux Oscars, elles vont pleuvoir : actrice bien sûr, mais je pense surtout à la photo là.

Après Mank de son pote Fincher, Dominik semble à même d'approfondir les idées qu'on retrouvait derrière le très très beau Jesse James.

Oh oui, désacralisez moi tout ça ! Comme dirait O. Stone, fabriquez un contre-mythe. Qui sait, un bout de vérité s'en échappera peut-être.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Quel esthète ce Andrew Dominik !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1535
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14



Un biopic qui sera aussi agréable à regarder que son actrice principale. :love2:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Par contre c'est pas un biopic !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1535
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 19:38
Par contre c'est pas un biopic !
Un drame biographique... C'était juste plus simple de dire biopic. :sarcastic:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Si je me trompe pas le livre est tiré d'un bouquin qui n'a rien de biographique. Enfin, dans le sens où il prend quelques libertés je crois...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1535
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je me doute qu'il s'agit d'une vision personnelle de Marilyn, une plongée dans sa psyché et une exploration de ses tourments, mais que le film mette en scène une personnalité historique contribue à en faire un objet biographique, qui entend retracer son existence et/ou offrir un autre regard sur celle-ci.

Je crois que peut être considérée comme biographique toute œuvre racontant la vie d'une personne ou une partie de celle-ci. Si Bohemian Rhapsody peut être qualifié de biopic alors que seules les chansons et le nom des personnages sont vrais, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici . :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4145
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
ven. 29 juil. 2022 00:08
Je me doute qu'il s'agit d'une vision personnelle de Marilyn, une plongée dans sa psyché et une exploration de ses tourments, mais que le film mette en scène une personnalité historique contribue à en faire un objet biographique, qui entend retracer son existence et/ou offrir un autre regard sur celle-ci.

Je crois que peut être considérée comme biographique toute œuvre racontant la vie d'une personne ou une partie de celle-ci. Si Bohemian Rhapsody peut être qualifié de biopic alors que seules les chansons et le nom des personnages sont vrais, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici . :D
J'imagine mal Netflix avec des cartons sur la bande annonce: " venez découvrir un faux biopic" "d'après une histoire vraie tirée d'un livre romancé" "une vision lointaine, au plus près de l'artiste" "Monroe Marilyn dans le film Peroxydée"

:D
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 15:42
Après Mank de son pote Fincher, Dominik semble à même d'approfondir les idées qu'on retrouvait derrière le très très beau Jesse James.
Ca m'a fait penser à Mank aussi, la photographie a l'air magnifique ! :ouch:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Affiche du film

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 817
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ca a l'air grave bien ! J'aime beaucoup Jesse James et Cogan.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
sam. 30 juil. 2022 14:45
Ca a l'air grave bien ! J'aime beaucoup Jesse James et Cogan.
J'ai rattrapé L'assassinat de Jesse James... il y a quelques mois. Très beau film. Je me rends compte à quel point Dominik suit le chemin de Fincher.
Démystificateur et visionnaire.

J'aime Cogan pour son nihilisme et sa mise en scène. Par contre, je n'arrive pas avec son côté politique, qu'on jurerait ajouté en dernière minute. Il aurait pu avoir sa place mais amorcé et bâti différemment.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... PZiPXC2zkI

https://www.cinemateaser.com/2022/09/78 ... -chronique

Le mot chef-d'œuvre est lâché. Et on parle pas de twittos enflammés là
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@ConFucKamus
J'ai vu d'autres retours du même acabit dans la presse généraliste.

Hâte ! :bounce:
Au-delà des retours positifs, les scènes "hot" et l'embrouille avec Netflix m'intriguent !
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Moi j'ai vu des retours comme quoi le film renverrait une image très négative de Monroe...
Après il ne faut pas la prendre au sens littéral il me semble car le film est avant tout l'adaptation d'un livre très romancé sur la vie de l'actrice non ? Donc normal que ça ne colle pas à la réalité d'une certaine manière !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
sam. 10 sept. 2022 10:27
Moi j'ai vu des retours comme quoi le film renverrait une image très négative de Monroe...
Après il ne faut pas la prendre au sens littéral il me semble car le film est avant tout l'adaptation d'un livre très romancé sur la vie de l'actrice non ? Donc normal que ça ne colle pas à la réalité d'une certaine manière !
Oui, tu as raison. Mais apparemment, on vit une époque où le concept même d'adaptation, de fable ou d'interprétation est soit complètement occulté soit difficilement accepté par certains.

Dominik l'a répété à de nombreuses reprises. "Une vie distillée sous forme de fiction".
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4145
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Un petit DVD ou Blu Ray pour ce film please (et aussi pour les Ridley Scott, les.scorcese...)
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je ne serai malheureusement pas sur Paris à ce moment là, mais pour ceux que ça intéresserait de voir le film ailleurs qu'en télé :
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

J'y serai
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Prisoner a écrit :
sam. 10 sept. 2022 15:55
Un petit DVD ou Blu Ray pour ce film please (et aussi pour les Ridley Scott, les.scorcese...)
Pour Irishman y a le blu ray 4K de chez Criterion
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4145
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
mer. 14 sept. 2022 12:58
Prisoner a écrit :
sam. 10 sept. 2022 15:55
Un petit DVD ou Blu Ray pour ce film please (et aussi pour les Ridley Scott, les.scorcese...)
Pour Irishman y a le blu ray 4K de chez Criterion
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4145
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
mer. 14 sept. 2022 12:58
Prisoner a écrit :
sam. 10 sept. 2022 15:55
Un petit DVD ou Blu Ray pour ce film please (et aussi pour les Ridley Scott, les.scorcese...)
Pour Irishman y a le blu ray 4K de chez Criterion
Et mais trois petit point alors. Puis criterion, si je ne m'abuse, y a pas de vost. C'est comme arrow et shout Factory. De superbe éditeur mais anglophone sur les galettes.
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Prisoner a écrit :
mer. 14 sept. 2022 15:17
NaughtyDog a écrit :
mer. 14 sept. 2022 12:58
Prisoner a écrit :
sam. 10 sept. 2022 15:55
Un petit DVD ou Blu Ray pour ce film please (et aussi pour les Ridley Scott, les.scorcese...)
Pour Irishman y a le blu ray 4K de chez Criterion
Et mais trois petit point alors. Puis criterion, si je ne m'abuse, y a pas de vost. C'est comme arrow et shout Factory. De superbe éditeur mais anglophone sur les galettes.
Oui mais y a sous-titres anglais si besoin :)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4145
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
mer. 14 sept. 2022 17:55
Prisoner a écrit :
mer. 14 sept. 2022 15:17
NaughtyDog a écrit :
mer. 14 sept. 2022 12:58

Pour Irishman y a le blu ray 4K de chez Criterion
Et mais trois petit point alors. Puis criterion, si je ne m'abuse, y a pas de vost. C'est comme arrow et shout Factory. De superbe éditeur mais anglophone sur les galettes.
Oui mais y a sous-titres anglais si besoin :)
Oui enfin sur un film chez arrow ou shout Factory où il y a beaucoup de films de genre, je m'en sors en vost anglais. Mais regarder un film en anglais, sous titrés en anglais comme Irishman, j'ai pas la patience et l'apprentissage.
Je suis cependant friand du Vostfr.
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Preparez la vaseline

Chef-d'oeuvre absolu, quelque part entre Kubrick et Larraìn

C'est d'une noirceur cauchemardesque bien surprenante, et un film qui se permet tout

Ana est fabuleuse

5/5 mais ça va creer de gros debats
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
lun. 26 sept. 2022 23:26
5/5 mais ça va creer de gros debats
Dans quel sens ? Par rapport à l'icone ? Au réalisme/fantasme du film ?
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Redzing a écrit :
mar. 27 sept. 2022 00:06
NaughtyDog a écrit :
lun. 26 sept. 2022 23:26
5/5 mais ça va creer de gros debats
Dans quel sens ? Par rapport à l'icone ? Au réalisme/fantasme du film ?
Dans le sens où si tu prends ça pour un biopic tu vas te dire que c'est une maniere de salir Marilyn

Mais pour moi faut le voir limite comme un film d'horreur, et qui finalement arrive à dégager une certaine vérité derrière son travail fictionnel

À ce titre les trailers du film montrent que dalle de ce su'est réellement le métrage : on est limite + proche de Mulholland Drive et Répulsion que d'un biopic lol
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4743
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

NaughtyDog a écrit :
lun. 26 sept. 2022 23:26
Preparez la vaseline

Chef-d'oeuvre absolu, quelque part entre Kubrick et Larraìn

C'est d'une noirceur cauchemardesque bien surprenante, et un film qui se permet tout

Ana est fabuleuse

5/5 mais ça va creer de gros debats
Oh mais la vaseline a déjà servi depuis un moment avec Ana
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
mar. 27 sept. 2022 01:01
on est limite + proche de Mulholland Drive et Répulsion que d'un biopic lol
Tu envoies du rêve ! :love:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

je vais pas trop en dire comme ça vous vous prendrez le machin dans la tronche, mais je publierai ma critique tonight
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

On va se régaler l'anus !!!! :bounce: :hot:
Le retour de Dominik aux affaires !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je viens de le finir

Un mot : Puissant.

Il faudra le revoir. L'avantage du film, c'est que chaque scène est chargée d'une signification. Qu'on la comprenne ou l'interprète d'une façon ou d'une autre, le sens est puissant.
Finalement, voir Blonde couronnée aux Oscars serait au mieux ironique sinon de très mauvais goût.
Hollywood est littéralement passé aux lance-flammes, c'est hallucinant. Il sera très difficile de passer devant les affiches, cartes postales et autres produits à l'effigie de Marylin Monroe sans ressentir un profond malaise.
Parmi les directeurs de castings, réalisateurs, partenaires, fans, badauds, combien auront vraiment eu le privilège et le bon sens de s'intéresser à Norma Jeane ? Blonde sonde l'enfant, l'orpheline, la femme, l'actrice, le produit.
Le vrai ? Le faux ? Objectivement, on ne saura jamais. Mais l'interprétation du réalisateur est suffisamment évocatrice pour interroger.

Le film n'a jamais la prétention de nous monter la vérité vraie. Andrew Dominik est trop malin pour se poser en redresseur de torts ou en exégète planant au dessus du tout venant.
Il faut s'accrocher au fil, les 2h47 fracassent les codes traditionnels, mélange formats, couleurs, reproductions, fantasmes, cauchemars pour amener le mythe au point de fusion, et le faire exploser.
Ce sera très intéressant de voir l'impact du film sur les canons esthétiques. M'étonne pas que Fincher et Dominik soient de bons amis.
L'un et l'autre sont très proches dans leur volonté de trouver un langage propre à chaque opus.
La nature du film pousse naturellement Dominik à expérimenter, et ses visions sont terriblement puissantes. Oui, il y a bien certaines scènes sont choquantes.

Ce qu'il en restera ? À vous de voir. À tel instant, vous verrez Norma, à d'autres Marylin à moins que ce soit l'inverse ? Je vais le laisser reposer.

:star: :star: :star: :star: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4743
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Bon le film dure 2h47 alors pas encore fini aujourd"hui...C'est étonnant effectivement, pas vraiment ce que j'attendais c'est un biopic ou une expérience autour de la vie de Marilyn, un peu comme Elvis était Elvis vu par le colonel Parker ce serait Marilyn racontée par Marilyn en quelque sorte. Il va diviser c'est certain même négativement...
Ana de Armas est bien sur magnifique, elle se donne à fond, quelle superbe poitrine soit dit en passant...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

ConFucKamus a écrit :
mer. 28 sept. 2022 12:14
Le film n'a jamais la prétention de nous monter la vérité vraie. Andrew Dominik est trop malin pour se poser en redresseur de torts ou en exégète planant au dessus du tout venant.
Il faut s'accrocher au fil, les 2h47 fracassent les codes traditionnels, mélange formats, couleurs, reproductions, fantasmes, cauchemars pour amener le mythe au point de fusion, et le faire exploser.
Ce sera très intéressant de voir l'impact du film sur les canons esthétiques. M'étonne pas que Fincher et Dominik soient de bons amis.
L'un et l'autre sont très proches dans leur volonté de trouver un langage propre à chaque opus.
La nature du film pousse naturellement Dominik à expérimenter, et ses visions sont terriblement puissantes. Oui, il y a bien certaines scènes sont choquantes.
A te lire, j'ai l'impression que tu décris un film d'Oliver Stone de sa grande époque.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
mer. 28 sept. 2022 22:18
A te lire, j'ai l'impression que tu décris un film d'Oliver Stone de sa grande époque.
Je dirais que c'est presque aussi fourni que JFK ou Nixon, ces deux chefs-d'œuvres.

Par contre, c'est évidemment plus calme que Tueurs-Nés (ouf)

D'un autre côté, je n'ai pas de souvenirs d'un "biopic" aussi radical sur la forme.

Le seul point négatif concerne les capacités lacrymales de Norma/Marilyn. Évidemment, certaines séquences tristes fonctionnent à fond, mais ça peut parfois donner l'impression (un peu fausse) de passer d'une scène
de pleurs à une autre. Heureusement, la plupart son justifiées. Quand on y pense, et qu'on fait le bilan (les grandes cassures dans sa vie sont bien respectées),...c'est terrible, vraiment terrible ce qui lui est arrivé.

Ana de Armas est superbe, on a vraiment de la peine pour elle et on aimerait parfois s'imaginer une réalité alternative ou elle s'est sortie de ses névroses, de cet Hollywood nocif et de ce star-system gerbant.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Chef d'oeuvre
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3621
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Répondre