Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1796
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
sam. 26 févr. 2022 17:21
MisterM a écrit :
sam. 26 févr. 2022 15:30
En vrai ça suffirait à pomper toute ma volonté de combattre.
On a là une signature sublime ! :rofl:
Je vois que la suppression de ma précédente signature n'est pas passée inaperçue. :D
Je ne suis pas sûr d'en remettre une mais je garde ta suggestion à l'esprit. :langue:
Zefurin a écrit :
sam. 26 févr. 2022 17:21
MisterM a écrit :
sam. 26 févr. 2022 15:30
Son origine professionnelle n'a strictement aucune importance, ce sont ses actes qui le définissent
:lol:

Ça serait drole et excitant... si y avait pas autant de morts et de tragédie derrière ces concours de bites. :(
Oui bon c'est un peu grandiloquent comme phrase mais c'est quand même vrai je trouve. C'est dans l'adversité que se révèlent les caractères (j'ai l'impression de l'avoir carrément copiée inconsciemment celle-là :D ).
Bon par contre Zelensky manque encore de jugement : il vient de qualifier Macron de "véritable ami de l'Ukraine". :o
Zefurin a écrit :
sam. 26 févr. 2022 17:21
Mais je ne comprends pas comment Poutine a pu faire une erreur aussi monumentale que d'attaquer Kiev...
Il pouvait se contenter de faire un 2014 bis... et là il récupérait le Dombas comme il l'a fait avec la Crimée... la communauté internationale aurait été partagée... on aurait fait nos :
En faisant cela il n'aurait fait que déplacer la frontière sans régler le problème qui est un gouvernement démocratique et pro-occidental à ses portes. Cela aurait même encore exacerbé le sentiment anti-russe dans la population ukrainienne et accéléré son adhésion à l'UE et à l'OTAN. Au fond Poutine était un peu piégé.

Kiev semble avoir tenu sa deuxième journée d'assaut. Ca ne durera pas, l'armée russe semble plutôt se concentrer sur l'encerclement total de la ville avant d'en finir.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1796
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Prisoner a écrit :
sam. 26 févr. 2022 16:19
Tour ça me donne envie de revoir le chant du loup :saint:
Excellent film celui-là (mieux que le mien ? :D ), je crois me souvenir qu'il imaginait une crise grave avec la Finlande cette fois... l'histoire a encore dépassé la fiction. :crazy:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3463
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

L'Allemagne s'est dit prête à accepter une «restriction ciblée» de l'accès à la Russie à la plateforme interbancaire Swift, en représailles à l'opération militaire russe en Ukraine, tout en voulant «limiter les dommages collatéraux» d'une telle sanction. «Nous travaillons à la manière de limiter les dommages collatéraux d'une déconnexion de SWIFT [...] Ce dont nous avons besoin, c'est d'une restriction ciblée et fonctionnelle», ont indiqué dans un communiqué les ministres des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, et de l'Economie, Robert Habeck.

Merkel est parti mais elle laisse des traces....
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7231
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
sam. 26 févr. 2022 18:08
Zefurin a écrit :
sam. 26 févr. 2022 18:00
On raconte des conneries mais on en oublie le plus important : @BoBleMexicain tu as des news de ta belle fille et de ton gendre ?
il me semblait l avoir dit , mais j ai pas toute ma tete
ma belle fille est a Cracovie chez les parents de son fiancé , elle s est decidé a passer la frontiere hier matin , pour mon beau fils c plus compliqué , on s est rabattu sur le plan B ; IL est parti rejoindre son patron dans la foret des Carpathes a une cinquantaine de kms de la frontiere Roumaine .
arrivé assez tard hier soir . c'est un endroit quasi desertique en habitants , surtout aucune infrastructure militaire donc peu de chance que les russes viennent y faire un tour . ils sont une dizaine dans un chalet . le projet de certains etant de faire ces 50 kms en montagne et foret pour rejoindre la Roumanie sans passer par un poste frontiere . de toute maniere yen a pas dans cte foret , comme je lui ai dis , des que tu entendras parler roumain ya des chances que tu seras arrivé .... ( en lui disant ca j ai pas pu m empecher de penser a Fernandel et sa vache ) je sais c est con ... mais on se refait pas .
Je lui souhaite que cette forêt le garde loin des combats et violences. :jap:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@BoBleMexicain
J'avoue que Viktor Orbán ne doit pas être très jouasse en ce moment (le pro-poutine et casse-couille européen qu'il est... le voilà dans la mêllée)... pour reprendre les propos d'un personnage de fiction Jaskier dans Witcher 3
L'histoire est une fieffée farceuse !
@MisterM
Si tu n'assume pas cette signature, je le ferai !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4121
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Poutine doit attendre l'arrivée des 10000 bouchers tchétchènes.

Ou alors pour lui il y ait allé en douceur et se dit je vais passer à la manière forte. Et la j'aimerais pas y être.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Des images d'Ukraine :

Image

Image

Image

Image

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4666
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
sam. 26 févr. 2022 18:52
Poutine doit attendre l'arrivée des 10000 bouchers tchétchènes.

Ou alors pour lui il y ait allé en douceur et se dit je vais passer à la manière forte. Et la j'aimerais pas y être.
C'est pareil à Taïwan qui se demande à quelle date les troupes chinoises vont débarquer.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2901
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Boblemexicain ;oui.tu sais on delire un peu
. Mais sérieusement on.espère que ta famille soit en sécurité et que cette situation horrible prenne fin dans un sens positif...

Si la Chine envahit taïwan on risque d etre en danger sur le long terme..
Les usa ne feront pas grand chose pour sauver l ile...on a l.impression que la diplomatie n est plus trop de mise... a moins d une riposte terrible de l OTAN...mais c est trop risquée..ce serait la dernière guerre de l Histoire...et on sera tous enterrés...
Bon allez j arrête les scénarios apocalyptiques...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2901
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Vous vous rendez compte que ça fait quand même déjà 6 pages qu on joue les stratèges...😳
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4121
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
sam. 26 févr. 2022 19:31
Boblemexicain ;oui.tu sais on delire un peu
. Mais sérieusement on.espère que ta famille soit en sécurité et que cette situation horrible prenne fin dans un sens positif...

Si la Chine envahit taïwan on risque d etre en danger sur le long terme..
Les usa ne feront pas grand chose pour sauver l ile...on a l.impression que la diplomatie n est plus trop de mise... a moins d une riposte terrible de l OTAN...mais c est trop risquée..ce serait la dernière guerre de l Histoire...et on sera tous enterrés...
Bon allez j arrête les scénarios apocalyptiques...
Les US ne feront rien tant qu'ils ne sont pas touchés de près ou de loin. De toute façon, qu'est ce qu'il viendrait faire. Si le Mexique ou le Canada envahissait les states, ça me ferait une belle jambe.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2901
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ben c est déjà arrivé...les usa ont envahi le Canada...et ils ont été en guerre contre le Mexique...tu as même mieux..les anglais qui prennent Washington en 1812 et qui brûlent la maison blanche...une guerre peu connue...

Tant qu il.n y aura pas d attaques sur new York ou Washington...ils ne feront rien..a part des sanctions financières...mais bon..ils pensent d abord à leurs intérêts...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4034
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Je me permets un peu d'humour dans ce monde de brutes :o

Image

Image

:D :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7231
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
sam. 26 févr. 2022 20:34
:D :saint:
Il ressemble plus à Boris Eltsine qu'à Poutine :saint:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Volodymyr Zelensky en train de motiver les habitant de Kiev pour la nuit :
Image

Vladimir Poutine en train de justifier son invasion :
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4121
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Image

A prendre évidemment avec des pincettes mais venant de l'Ukraine que je ne pensais pas forcément avoir une grande armée, je trouve le bilan assez glorieux pour eux si c'est vrai.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4121
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tu te dis que si les Ukrainiens sont capables de ça, que reste t-il a l'armée russe a part le bouton rouge pour faire peur au monde...
Signature
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je vous lis mais je n'ai pas grand chose à dire de plus.
Mes pensées vont aux familles et aux personnes qui vivent cette horreur de près :(
Bon courage @BoBleMexicain
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4034
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
sam. 26 févr. 2022 22:03
Image

A prendre évidemment avec des pincettes mais venant de l'Ukraine que je ne pensais pas forcément avoir une grande armée, je trouve le bilan assez glorieux pour eux si c'est vrai.
Cela ressemble a de la propagande ces chiffres sont probablement très exagérés et quid du bilan des pertes Ukrainiennes ? :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2901
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

ImageClintreborn

Il est encore plus méchant :ouch:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2901
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il faut se mefier des chiffres..pas sur que ce soit vrai..
par contre une chose qui me surprend un peu..c est le silence neutre de la Chine,d habitude si rapide à gesticuler..
la ils sont très en retrait..après evidemment ils n ont pas peur des occidentaux...mais qui sait peut etre le fait d imaginer un conflit direct avec eux..

les photos en Ukraine..les personnes dans le métro..j imagine ça en France..si il y avait une invasion...
l immeuble aussi..c est terrible..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2901
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui c est affreux...et franchement si on pouvait eradiquer à jamais la guerre de notre Histoire...
ça serait la plus belle chose que l humain ait jamais faite..
je vais prier pour les populations..que ce conflit absurde s arrete...en esperant que ta famille soit saine et sauve Boblemexicain..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4121
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 07:30
Oui c est affreux...et franchement si on pouvait eradiquer à jamais la guerre de notre Histoire...
ça serait la plus belle chose que l humain ait jamais faite..
je vais prier pour les populations..que ce conflit absurde s arrete...en esperant que ta famille soit saine et sauve Boblemexicain..

La prière est aussi utile que l'intervention de l'OTAN.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4121
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ça y est elle est interdite en Russie

Image

:saint:
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2901
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

au moins faire quelque chose à son échelle..


magazines

DIRECT TV TV
DIRECT Radio Radio

Accueil
politique
vrai ou fake
société
faits-divers
santé
éco/conso
monde
europe
culture
sport
environnement
jo de pékin 2022
LE LIVE

Guerre en Ukraine : la Russie est "coupée du monde, du point de vue de l'information", déplore Reporters Sans Frontières

Les médias russe sont contraints par le gouvernement de supprimer toute référence à des civils tués par l'armée russe en Ukraine, ainsi que les termes "d'invasion", "d'offensive" ou de "déclaration de guerre".
Article rédigé par
franceinfo
Radio France
Publié le 27/02/2022 07:04
Temps de lecture : 1 min.
Dans la salle de bain d'une maison touchée par une frappe aérienne russe à Donetsk en ukraine le 26 février 2022. (VIKTOR ANTONYUK / AFP)
Dans la salle de bain d'une maison touchée par une frappe aérienne russe à Donetsk en ukraine le 26 février 2022. (VIKTOR ANTONYUK / AFP)

La population russe est "coupée du monde, du point de vue de l'information", déplore samedi 26 février, sur franceinfo, Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters Sans Frontières. Le pouvoir exerce une censure dans les médias sur le récit du conflit en Ukraine. "On a l'impression de revenir 50 ans en arrière avec des mots interdits, comme 'invasion' ou 'offensive'", relate Christophe Deloire.

>> Suivez les dernières informations concernant la guerre en Ukraine

"L'ensemble des Russes sont privés de leur droit légitime à l'information", dénonce le secrétaire général de Reporters Sans Frontières alors que le régulateur russe des médias a ordonné aux médias nationaux, samedi 26 février, de supprimer de leurs contenus toute référence à des civils tués par l'armée russe en Ukraine, ainsi que les termes "d'invasion", "d'offensive" ou de "déclaration de guerre". Le régulateur impose aussi aux médias de ne reprendre que des sources officielles pour parler de la guerre. L'accès aux réseaux sociaux est aussi limité.
Les journalistes réduits au silence

"J'ai rencontré, il y a quelques jours, un journaliste russe qui était à Paris et qui me racontait comment des journalistes qui avaient simplement des abonnés occidentaux étaient accusés d'être des agents de l'étranger", relate encore Christophe Deloire. "Vous pouvez être accusé d'à peu près n'importe quoi, ce qui permet d'intimer le silence aux journalistes dignes de ce nom et de remplir le silence d'un appareil de propagande".

Les médias indépendants sont "peu nombreux" en Russie, indique Christophe Deloire. "Il y a Novaïa Gazeta, le journal de Dmitri Mouratov qui a obtenu cette année le prix Nobel de la Paix mais qui, au cours de son histoire, a eu cinq journalistes tués dont Anna Politkovskaïa", ajoute-t-il.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3463
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
dim. 27 févr. 2022 02:02
Prisoner a écrit :
sam. 26 févr. 2022 22:03
Image

A prendre évidemment avec des pincettes mais venant de l'Ukraine que je ne pensais pas forcément avoir une grande armée, je trouve le bilan assez glorieux pour eux si c'est vrai.
Cela ressemble a de la propagande ces chiffres sont probablement très exagérés et quid du bilan des pertes Ukrainiennes ? :roll:
completement fake , tout comme dans l autre camps ca annonce des bilans completement démeusurés .
ici on navigue entre plusieurs médias , russes ukrainien francais americain anglais polonais etc ..... incroyable de voir les differences .
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

C'est la guerre... donc mindgame oblige sur l'information.

Image

Les soldats et politiciens qui adorent le côté tactique doivent jubiler : un jeu de stratégie qui devient réel !

Au milieu de tout ça... les civils (ils apparaissent pas beaucoup dans les jeux de stratégie).

Image

Image

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4034
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

L'aménagement urbain des chaussées est déjà désastreux dans les pays de l'est mais la ils ont labourer le terrain :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3463
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

je vois que les médias européens entrent aussi dans l intox en parlant des milliers de manifestants dans les villes russes .
a Piter ville de plus de 5 millions d' hbts quelque dizaines de manifestants selon une cousine
a Ekaterina pareil , toujours selon autre membre de famille
Moscou un peu plus mais 15 millions d'hbts ...
Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1546
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

BoBleMexicain a écrit :
dim. 27 févr. 2022 09:18
ClintReborn a écrit :
dim. 27 févr. 2022 02:02
Prisoner a écrit :
sam. 26 févr. 2022 22:03
Image

A prendre évidemment avec des pincettes mais venant de l'Ukraine que je ne pensais pas forcément avoir une grande armée, je trouve le bilan assez glorieux pour eux si c'est vrai.
Cela ressemble a de la propagande ces chiffres sont probablement très exagérés et quid du bilan des pertes Ukrainiennes ? :roll:
completement fake , tout comme dans l autre camps ca annonce des bilans completement démeusurés .
ici on navigue entre plusieurs médias , russes ukrainien francais americain anglais polonais etc ..... incroyable de voir les differences .
Là, tout le monde a pris parti, donc effectivement il est très difficile de prendre au sérieux les informations "stratégiques" du conflit, qu'elles qu'en soit l'origine.
Sachant que ces infos viennent soit du terrain (donc des Russes ou des Ukrainiens), soit des militaires qui surveillent le conflit (USA, OTAN). Dans tous les cas, rien de neutre !

On voit d'ailleurs depuis hier dans la presse occidentale plusieurs articles comme quoi l'armée russe serait frustrée, galérant plus que prévu devant des problèmes de ravitaillement, peu d'objectifs capturés par rapport aux plans, et une résistance ukrainienne beaucoup plus forte qu'anticipée. Vérité ou exagération ?


Et au passage, on entend que les Européens vont fournir des armes à l'Ukraine. Je me demande si les USA leur partagent les infos tactiques (photo satellite, etc.) ?
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4034
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
dim. 27 févr. 2022 11:27
BoBleMexicain a écrit :
dim. 27 févr. 2022 09:18
ClintReborn a écrit :
dim. 27 févr. 2022 02:02


Cela ressemble a de la propagande ces chiffres sont probablement très exagérés et quid du bilan des pertes Ukrainiennes ? :roll:
completement fake , tout comme dans l autre camps ca annonce des bilans completement démeusurés .
ici on navigue entre plusieurs médias , russes ukrainien francais americain anglais polonais etc ..... incroyable de voir les differences .
Là, tout le monde a pris parti, donc effectivement il est très difficile de prendre au sérieux les informations "stratégiques" du conflit, qu'elles qu'en soit l'origine.
Sachant que ces infos viennent soit du terrain (donc des Russes ou des Ukrainiens), soit des militaires qui surveillent le conflit (USA, OTAN). Dans tous les cas, rien de neutre !

On voit d'ailleurs depuis hier dans la presse occidentale plusieurs articles comme quoi l'armée russe serait frustrée, galérant plus que prévu devant des problèmes de ravitaillement, peu d'objectifs capturés par rapport aux plans, et une résistance ukrainienne beaucoup plus forte qu'anticipée. Vérité ou exagération ?


Et au passage, on entend que les Européens vont fournir des armes à l'Ukraine. Je me demande si les USA leur partagent les infos tactiques (photo satellite, etc.) ?
C'est tendu de fournir des armes :saint: On fournira peut être des munitions et des vieux stocks mais on ne fournira pas d'équipements lourds :o De 1 c'est de l'argent de perdu de 2 le matériel plus utilisé est obsolète et rouille dans des bases depuis des décennies il faudrait des mois pour le remettre en état (bah oui on ne fournira pas un Leclerc :D ) et de 3 sur la scène internationale le but c'est de vendre pas de faire des démonstrations foireuses avec un vieux char français qui a pété son moteur au milieu de la route :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3463
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
dim. 27 févr. 2022 11:40
Redzing a écrit :
dim. 27 févr. 2022 11:27
BoBleMexicain a écrit :
dim. 27 févr. 2022 09:18


completement fake , tout comme dans l autre camps ca annonce des bilans completement démeusurés .
ici on navigue entre plusieurs médias , russes ukrainien francais americain anglais polonais etc ..... incroyable de voir les differences .
Là, tout le monde a pris parti, donc effectivement il est très difficile de prendre au sérieux les informations "stratégiques" du conflit, qu'elles qu'en soit l'origine.
Sachant que ces infos viennent soit du terrain (donc des Russes ou des Ukrainiens), soit des militaires qui surveillent le conflit (USA, OTAN). Dans tous les cas, rien de neutre !

On voit d'ailleurs depuis hier dans la presse occidentale plusieurs articles comme quoi l'armée russe serait frustrée, galérant plus que prévu devant des problèmes de ravitaillement, peu d'objectifs capturés par rapport aux plans, et une résistance ukrainienne beaucoup plus forte qu'anticipée. Vérité ou exagération ?


Et au passage, on entend que les Européens vont fournir des armes à l'Ukraine. Je me demande si les USA leur partagent les infos tactiques (photo satellite, etc.) ?
C'est tendu de fournir des armes :saint: On fournira peut être des munitions et des vieux stocks mais on ne fournira pas d'équipements lourds :o De 1 c'est de l'argent de perdu de 2 le matériel plus utilisé est obsolète et rouille dans des bases depuis des décennies il faudrait des mois pour le remettre en état (bah oui on ne fournira pas un Leclerc :D ) et de 3 sur la scène internationale le but c'est de vendre pas de faire des démonstrations foireuses avec un vieux char français qui a pété son moteur au milieu de la route :roll:
quand meme
350 millions de dollars pour les ricains , principalement principalement axés sur de la menace blindés . ya aussi une bardée de Stinger et ca .... meme s il est pas jeune ce pti sol air fait di gros degat surtout sur hélico qui n a pas la meme marge de manoeuvre d un avion de chasse
la liste est assez longue du materiel qui sera ou est en cours d acheminement .
meme les allemands commencent a bouger ( réticent au swift , mais tellement dépendant de la russsie en charbon et gaz )
bref une coalition se met bien en place
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2901
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Symboliquement c est déjà un point...même si ça reste des fournitures d armés ou de nourritures...l.idee d une certaine coalition même sur le papier....mais au moins faire des gestes...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4034
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
dim. 27 févr. 2022 11:47
ClintReborn a écrit :
dim. 27 févr. 2022 11:40
Redzing a écrit :
dim. 27 févr. 2022 11:27


Là, tout le monde a pris parti, donc effectivement il est très difficile de prendre au sérieux les informations "stratégiques" du conflit, qu'elles qu'en soit l'origine.
Sachant que ces infos viennent soit du terrain (donc des Russes ou des Ukrainiens), soit des militaires qui surveillent le conflit (USA, OTAN). Dans tous les cas, rien de neutre !

On voit d'ailleurs depuis hier dans la presse occidentale plusieurs articles comme quoi l'armée russe serait frustrée, galérant plus que prévu devant des problèmes de ravitaillement, peu d'objectifs capturés par rapport aux plans, et une résistance ukrainienne beaucoup plus forte qu'anticipée. Vérité ou exagération ?


Et au passage, on entend que les Européens vont fournir des armes à l'Ukraine. Je me demande si les USA leur partagent les infos tactiques (photo satellite, etc.) ?
C'est tendu de fournir des armes :saint: On fournira peut être des munitions et des vieux stocks mais on ne fournira pas d'équipements lourds :o De 1 c'est de l'argent de perdu de 2 le matériel plus utilisé est obsolète et rouille dans des bases depuis des décennies il faudrait des mois pour le remettre en état (bah oui on ne fournira pas un Leclerc :D ) et de 3 sur la scène internationale le but c'est de vendre pas de faire des démonstrations foireuses avec un vieux char français qui a pété son moteur au milieu de la route :roll:
quand meme
350 millions de dollars pour les ricains , principalement principalement axés sur de la menace blindés . ya aussi une bardée de Stinger et ca .... meme s il est pas jeune ce pti sol air fait di gros degat surtout sur hélico qui n a pas la meme marge de manoeuvre d un avion de chasse
la liste est assez longue du materiel qui sera ou est en cours d acheminement .
meme les allemands commencent a bouger ( réticent au swift , mais tellement dépendant de la russsie en charbon et gaz )
bref une coalition se met bien en place
Je vois plus cette "coalition" pour la forme pour dire on fait quelque chose sur le sujet ... Dans les faits les Russes occupent déjà bien le terrain; on est dans la posture des encerclements et des prises de positions stratégiques... Faudrait pas non plus que le ravitaillement étranger tombe finalement dans les mains des Russes :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2901
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est terrible a dire..mais que peuvent faire les occidentaux concrétement?
oui il y beaucoup d attentisme..mais que faire?
à moins de risquer une guerre de grande ampleur..peut etre nucléaire..mais les gouvernements ne peuvent rien si leurs interets vitaux ne sont pas en jeu..
c est facile de dire ça..je reconnais.;quand on est à l abri des bombes et des missiles..
on dit echec et mat pour l otan..que poutine est le plus malin...mais c est plus compliqué que ça à mon avis..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4121
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Le président ukrainien accepte de négocier avec la Russie, mais pas en Biélorussie. Alors que les troupes russes progressent en Ukraine, un front diplomatique va-t-il s'ouvrir ? Le Kremlin a assuré être prêt à négocier avec l'Ukraine, proposant comme lieu de rencontre Gomel, en Biélorussie. Le président ukrainien a aussitôt répondu. Il s'est dit prêt à des négociations avec Moscou, mais pas en Biélorussie, pays qui sert de base arrière à l'armée russe. "Varsovie, Bratislava, Budapest, Istanbul, Bakou. Nous les avons toutes proposées. Et n'importe quelle autre ville nous conviendrait du moment qu'on ne nous tire pas des roquettes dessus depuis son territoire ", a déclaré Volodymyr Zelensky.
Source: France Info

Ça y est, il en a déjà marre de sa résistance ? 😬
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3463
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Mothra2000 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 13:12
c est terrible a dire..mais que peuvent faire les occidentaux concrétement?
oui il y beaucoup d attentisme..mais que faire?
à moins de risquer une guerre de grande ampleur..peut etre nucléaire..mais les gouvernements ne peuvent rien si leurs interets vitaux ne sont pas en jeu..
c est facile de dire ça..je reconnais.;quand on est à l abri des bombes et des missiles..
on dit echec et mat pour l otan..que poutine est le plus malin...mais c est plus compliqué que ça à mon avis..
si l'Europe et les USA ne sont pas plus virulent que cela c'est qu ils craignent cette escalade et qu il ne connaissent pas ce que Poutine pourrait faire . entretenir de la diplomatie et envoyant un peu d armement semble encore le meilleur choix . ca ménage a la fois l 'agressé et laisse entrouvert la porte a l 'agresseur .
le probleme de cette situation c'est que ca risque de construire un conflit larvé pendant une éternité a coups de je prends des territoires et j en reperds etc ...
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4034
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Bientôt la fin ?

"Bien sûr nous voulons la paix nous voulons une rencontre et mettre fin à la guerre"
Guerre en Ukraine : Zelensky prêt à négocier, mais pas en Biélorussie comme l’entendait Poutine
https://www.leparisien.fr/international ... LEUBKQ.php
« Varsovie, Bratislava, Budapest, Istanbul, Bakou. Nous les avons toutes proposées », assure le président ukrainien à propos des villes où négocier avec Moscou.


Cela sent le sapin il est au pied du mur et sa seule revendication c'est de pouvoir choisir le lieu des négociations en dehors des pays qui aident la Russie... :saint: En bref comme je vois les choses Le président gardera la tête haute mais perdra les territoires pour de bon :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4121
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
dim. 27 févr. 2022 14:20
Bientôt la fin ?

"Bien sûr nous voulons la paix nous voulons une rencontre et mettre fin à la guerre"
Guerre en Ukraine : Zelensky prêt à négocier, mais pas en Biélorussie comme l’entendait Poutine
https://www.leparisien.fr/international ... LEUBKQ.php
« Varsovie, Bratislava, Budapest, Istanbul, Bakou. Nous les avons toutes proposées », assure le président ukrainien à propos des villes où négocier avec Moscou.


Cela sent le sapin il est au pied du mur et sa seule revendication c'est de pouvoir choisir le lieu des négociations en dehors des pays qui aident la Russie... :saint: En bref comme je vois les choses Le président gardera la tête haute mais perdra les territoires pour de bon :saint:
Clint, j'ai posté la même deux messages au dessus. 😬😁

J'ai envie de dire même, tout ça pour ça.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4121
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kim a eu une éjaculation précoce en voyant cette guerre 😁
La Corée du Nord juge les Etats-Unis responsables de la crise en Ukraine et tire un missile
A lire sur le Monde...
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2901
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Boblemexicain :oui effectivement..après je me demande si les occidentaux sont conscients de ce qui risque d arriver dans le futur...


Si ça peut éviter des effusions de sang supplémentaires...et des destructions en moins...c est déjà un premier pas vers un arrêt de cette invasion...il.faut espérer que les négociations se passent.bien...
Meme si l avenir au niveau géostratégique n est pas encourageant...
On.a peut-être échappé au pire...mais pour combien de temps....
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1546
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
dim. 27 févr. 2022 15:35
Kim a eu une éjaculation précoce en voyant cette guerre 😁
La Corée du Nord juge les Etats-Unis responsables de la crise en Ukraine et tire un missile
A lire sur le Monde...
En même temps tu pourrais en faire un super jeu : Kim Jong Un tire un missile.
Kim Jong-Un voie le niveau de la campagne présidentielle 2022, et tire un missile.
Kim Jong-Un apprend que Britney Spears s'est émancipé, et tire un missile.
Kim Jong-Un souhaite bon courage aux gilets jaunes, et tire un missile.
...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7231
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Poutine qui dit mettre en place sa "force de dissuasion" militaire en réponse aux diverses représailles économiques du monde.

Système incluant à priori la possibilité nucléaire, même si comme son nom l'indique c'est sensé n'être que dissuasif. :saint:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2901
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Parfois l impression qu il pense que ses ennemis ne sont armés que de sarbacanes.
Mais c est lui et son pays qui seront réduits en cendres si il attaque...
C etait la doctrine "destruction mutuelle assurée "des années 60 et qui est toujours valable maintenant
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4034
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Finalement la revendication du président Ukrainien n'aura durer qu'un temps :o :D

L'Ukraine confirme des pourparlers avec Moscou à la frontière ukraino-bélarusse
https://www.europe1.fr/international/lu ... se-4096364

"La délégation ukrainienne rencontrera la (délégation) russe sans fixer de conditions préalables sur la frontière ukraino-bélarusse, dans la région de la rivière Pripiat", a déclaré la présidence bélarusse. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov a lui affirmé que la rencontre aura lieu dans la région de Gomel au Bélarus sans plus de précisions.


Loukachenko en médiateur

Alexandre Loukachenko a assuré au président ukrainien Volodymyr Zelensky que "les avions, hélicoptères et missiles (russes) déployés sur le territoire du Bélarus resteraient au sol pendant l'arrivée, les négociations et le départ de la délégation ukrainienne", a déclaré la présidence ukrainienne dimanche.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4666
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il vaut mieux un mauvais mariage qu'une bonne guerre...
Ca sent la rédition
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4034
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

C'est le plus logique à faire il est seul, personne ne l'aidera et l'ennemi ravage d'heure en heure son pays... :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2901
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Parfois la meilleure solution c est de reconnaître qu on ne peut pas lutter contre une montagne...
A quoi bon se battre contre un.ennemi 100 fois plus puissant...
Néanmoins...l impression que tout ça n est qu un prélude...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4121
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est ce que je disais la dernière fois. Très prématuré d'appeler cela une guerre.

Ça a plus la même gueule qu'avant quand même.. 😁

Macron va encore avoir la chatte a Dédé en disant que la France et lui même y a fait pour beaucoup...

Parcontre, est ce que ça va pas donner envie a Poutine de poursuivre une stratégie comme celle ci avec d'autres pays. Mise en place-attaque-redition du camp adversaire.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4121
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Et si les 10000 biélorusses prêtés a Poutine étaient là pour se pourparler piège 😬
Signature
Répondre