Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
sam. 5 déc. 2020 17:37
Fan art :

Image
Où est Jeffrey Wright ? :??:
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 411
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Kit a écrit :
sam. 5 déc. 2020 10:09
pour Miam
https://www.bing.com
Image
Image
Franchement c'est classe! :hot:

D'ailleurs j'ai mis mon sapin aujourd'hui, j'en ai acheté un nouveau car mon précédent avait pris l'eau lors de l'inondation de mon garage :D Franchement il est joli ^^

Sinon je me rends compte que mon topic de Noël a disparu en même temps que les forums d'Allo, c'est dommage car j'aimais bien ce topic :saint:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Kit
Messages : 6894
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Miamsolo a écrit :
sam. 5 déc. 2020 20:56
Kit a écrit :
sam. 5 déc. 2020 10:09
pour Miam
https://www.bing.com
Image
Image
Franchement c'est classe! :hot:

D'ailleurs j'ai mis mon sapin aujourd'hui, j'en ai acheté un nouveau car mon précédent avait pris l'eau lors de l'inondation de mon garage :D Franchement il est joli ^^

Sinon je me rends compte que mon topic de Noël a disparu en même temps que les forums d'Allo, c'est dommage car j'aimais bien ce topic :saint:
je te signale que c'est le même truc tous les ans :D
avec tous les marchés de Noël annulés (enfin je ne sais pas au pays des Schtroumpfs-Wallons) ça n'aurait pas la même saveur de refaire ton topic cette année
pour te consoler

https://www.youtube.com/watch?v=E05yigqLu4Q
https://www.youtube.com/watch?v=c0ndr6rU0bY
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
sam. 5 déc. 2020 20:35
Où est Jeffrey Wright ? :??:
Probablement sur le toit d'un immeuble en arrière plan :o :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Le film est parfois drôle et vaut principalement pour ses têtes d'affiche qui ne manquent pas de charme. Au-delà de ça, c'est d'une niaiserie incommensurable, ça déborde de clichés et c'est beaucoup trop long.
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 411
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Kit a écrit :
sam. 5 déc. 2020 22:37
je te signale que c'est le même truc tous les ans :D
C'est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes :sol:

Sinon en Belgique aussi, les marchés de Noël sont annulés, mais ils ont quand même mis quelques décos (mais c'est pas pareil :( )
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Kit
Messages : 6894
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Miamsolo a écrit :
dim. 6 déc. 2020 00:04
Kit a écrit :
sam. 5 déc. 2020 22:37
je te signale que c'est le même truc tous les ans :D
C'est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes :sol:

Sinon en Belgique aussi, les marchés de Noël sont annulés, mais ils ont quand même mis quelques décos (mais c'est pas pareil :( )
sinon dans mon topic des stars d'antan, je poste chaque jour des photos d'actrices/teurs en rapport avec Noël
demain, ah non aujourd'hui la Saint-Nicolas et je n'ai pas de st-Nicolas/mannala :( pour mon p'tit déj. à 13h
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6894
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ouch

:wut: la vache !
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6894
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Miamsolo a écrit :
dim. 6 déc. 2020 00:04
Kit a écrit :
sam. 5 déc. 2020 22:37
je te signale que c'est le même truc tous les ans :D
C'est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes :sol:

Sinon en Belgique aussi, les marchés de Noël sont annulés, mais ils ont quand même mis quelques décos (mais c'est pas pareil :( )
voici à la place du marché de Noël, Place de la Réunion
https://www.lalsace.fr/culture-loisirs/ ... -les-fetes
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Jason Statham pourrait jouer dans la suite inattendue des Promesses de l’ombre

Image

Le film de David Cronenberg, avec Viggo Mortensen, est sorti en 2007.

Personne ne s’y attendait vraiment mais le Hollywood Reporter assure qu’une suite des Promesses de l’ombre, l’excellent thriller de David Cronenberg, avec Viggo Mortensen, Naomi Watts et Vincent Cassel. Plus surprenant encore, Jason Statham pourrait avoir droit au rôle principal. L’acteur serait actuellement en négociation pour ce film écrit par Steven Knight (déjà auteur du premier et créateur de Peaky Blinders) et réalisé par le Danois Martin Zandvliet (Les Oubliés, The Outsider). Il devrait à l’origine être tourné en 2017.

Cette suite devrait s’émanciper de l’original et simplement s’inscrire dans son univers de la mafia russe. THR précise que Cronenberg et Mortensen avaient commencé à imaginer une suite pacifiquement dès la sortie des Promesses de l’ombre, mais avaient fini par jeter l’éponge. Cronenberg avait évoqué, en 2012, ce projet dont l’action serait focalisée sur le personnage de Nikolai et qui se déroulerait en Russie : « J’aurais vraiment voulu voir Nikolai de retour en Russie. Parce que dans le premier film, je voulais faire une bande de Russes vivant à Londres mais on ne les voit jamais dans leur pays d’origine. On expérimente leur exil et leurs tentatives de recréer un bout de Russie à Londres. »


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 7GqFF5-Emk
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
dim. 6 déc. 2020 08:45
Image
"Pas de sexe avant le mariage" prend ici tout son sens ! :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Revu Retour vers le Futur hier soir. Toujours aussi culte. Par contre Netflix a viré le 2 et le 3 donc je sais pas quand je les reverrais...

Ce soir Le Grinch avec Jim Carrey :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

En Belgique ils ont juste viré le troisième :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wonder Woman 1984 : premières critiques sur le blockbuster du dernier espoir de 2020

Image

Après maints reports, Wonder Woman 1984 est presque là. Les premiers avis à chaud ont été partagé par les critiques américains, voici ce qu'ils en ont pensé.

La route aura été longue et ardue pour Wonder Woman 1984 mais le voilà enfin, catapulté à la place prestigieuse de blockbuster de fin d'année alors qu'il devait à l'origine sortir bien plus tôt dans l'année 2020. Pour rappel, après la taule de Tenet, les enjeux sont gros autour du nouveau film de Patty Jenkins et de la Warner, puisque c'est le seul blockbuster à sortir en salles depuis le film de Christopher Nolan.

Les salles espèrent d'ailleurs profiter du film très attendu pour essayer de se renflouer une dernière fois avant la fin de 2020, tout le monde espère donc que le bouche à oreille sera bon et que le public se ruera pour le voir... et à en croire les premières réactions de la critique américaine, la plupart des voyants artistiques sont au vert. Espérons pour le film que cela soit suffisant pour battre la pandémie et encourager les spectateurs. Florilège :

ScreenRant : J'ai enfin vu Wonder Woman 1984 ! c'est vraiment super, avec beaucoup de gros moments excitants tout en étant ancré dans une histoire intime. Non seulement une suite solide, mais un excellent remplaçant de Superman. En plus, il y a de très bonnes surprises.

Io9 : J'ai vu Wonwer Woman 1984 hier, et c'était tout de dont j'avais besoin, et même plus. Le film est très ambitieux, incroyablement excitant, et rempli d'un espoir dont nous avons tous besoin. C'est aussi très long, un peu trop parfois, mais globalement cela m'a rappelé l'émerveillement qu'un gros blockbuster peut vous faire ressentir.

IGN : J'ai eu la chance d'être parmi les premières à (enfin !) voir Wonder Woman 1984. Je l'ai adoré. Le premier Wonder Woman est mon film préféré du DCEU, et celui-ci fait tous les choix intelligents et donne une histoire très belle et humaine à Diana Prince.

Fandango : Je suis tellement heureux de dire que Wonder Woman 1984 est un trip absolu du début à la fin. Une excellente continuation du premier film, bourrée d'espoir, de coeur, d'amour, d'action, de romance et d'humour. Patty Jenkins, Gal Gadot et toute l'équipe ont livré une des meilleures suites du DCEU. J'étais en larmes à la fin.

ComicBook.com : J'ai vu Wonder Woman 1984 ! Patty Jenkins a littéralement fait un film des années 80, ce qui le rend unique pour notre temps. Il est à la fois plus gros que le premier Wonder Woman et en même temps plus personnel. Beaucoup de Diana Prince et de moments épiques avec Wonder Woman, tandis que Gal Gadot s'élève !

CinemaBlend : Wonder Woman 1984 est fantastique ! L'histoire est excellente et délivre un grand et opportun message. Il contient une tonne de surprise, et le travail sur Cheetah et Max Lord est génial (Kristen Wiig et Pedro Pascal sont brillants). Préparez-vous, car c'est de la bombe.

Den of Geek : Wonder Woman 1984 nous raconte que le monde mérite la gentillesse et l'empathie d'un super-héros comme Wonder Woman, et en 2020, c'est le message le plus radical et nécessaire de tous. Wonder Woman est le super-héros dont nous avons besoin ET celui que nous méritons. Faites tourner.

Comme toujours, ces premiers avis, lâchés par des personnes triées sur le volet, sont à prendre avec des pincettes. Pour en avoir le coeur net, ce sera le 16 décembre dans les salles françaises.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... jvNNOdgXf4
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

J'ai revu des scènes de ce film :

Image

Quelle intensité :roll:

J'ai aussi revu des scènes de Tenet, ça donne toujours autant la migraine :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Tobey Maguire y est impérial dans ce film.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 6 déc. 2020 22:04
Tobey Maguire y est impérial dans ce film.
Sensationnel oui :crazy:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Wickaël a écrit :
dim. 6 déc. 2020 12:17
Revu Retour vers le Futur hier soir. Toujours aussi culte. Par contre Netflix a viré le 2 et le 3 donc je sais pas quand je les reverrais...
Il me semble que TF1 va tous les diffuser dans les semaines à venir (je crois que ça commence ce soir) je n’en reviens pas : je fais la promo d’une chaîne sur je ne regarde pas :roll:
Ou alors, il y aurait un très bon coffret Blu-ray :o
Avatar du membre
Kit
Messages : 6894
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
dim. 6 déc. 2020 22:15
Wickaël a écrit :
dim. 6 déc. 2020 22:04
Tobey Maguire y est impérial dans ce film.
Sensationnel oui :crazy:
Tobey Maguire je l'avais apprécié dans Pursang, La légende de Seabiscuit (2003) de Gary Ross avec Jeff Bridges

il est temps pour moi d'aller :sleep:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kit a écrit :
lun. 7 déc. 2020 08:51
Pale a écrit :
dim. 6 déc. 2020 22:15
Wickaël a écrit :
dim. 6 déc. 2020 22:04
Tobey Maguire y est impérial dans ce film.
Sensationnel oui :crazy:
Tobey Maguire je l'avais apprécié dans Pursang, La légende de Seabiscuit (2003) de Gary Ross avec Jeff Bridges

il est temps pour moi d'aller :sleep:
Repose-toi bien :hello:
bewyder
Messages : 2837
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pale a écrit :
dim. 6 déc. 2020 08:45
Image
Ils se sont inspirés du Franponais ! :)
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
lun. 7 déc. 2020 09:46
Pale a écrit :
dim. 6 déc. 2020 08:45
Image
Ils se sont inspirés du Franponais ! :)
Sauf que la c'est juste du franc parler ! :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

robinne a écrit :
lun. 7 déc. 2020 08:11
Il me semble que TF1 va tous les diffuser dans les semaines à venir (je crois que ça commence ce soir) je n’en reviens pas : je fais la promo d’une chaîne sur je ne regarde pas :roll:
Ou alors, il y aurait un très bon coffret Blu-ray :o
Mouais je regarde pas la télé, surtout pas TF1 avec les pubs interminables...
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

@Wickaël
Je ne suis pas étonné, mais je voulais tout de même saluer cette programmation ;)
Sinon, très bonne édition Blu-ray selon ce que j’ai lu ^^
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
lun. 7 déc. 2020 08:11
Wickaël a écrit :
dim. 6 déc. 2020 12:17
Revu Retour vers le Futur hier soir. Toujours aussi culte. Par contre Netflix a viré le 2 et le 3 donc je sais pas quand je les reverrais...
Il me semble que TF1 va tous les diffuser dans les semaines à venir (je crois que ça commence ce soir) je n’en reviens pas : je fais la promo d’une chaîne sur je ne regarde pas :roll:
Ou alors, il y aurait un très bon coffret Blu-ray :o
Une diffusion sur TF1 qui va complètement être hachée par les pubs ? :lol: Je me souviens que pour les films attendus il y a des années le film était parfois coupé en 4 :lol: On est en 2020 quand même je ne sais pas comment les audiences sont calculées mais pour la télévision elles paraissent très exagérées :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
lun. 7 déc. 2020 11:53
robinne a écrit :
lun. 7 déc. 2020 08:11
Wickaël a écrit :
dim. 6 déc. 2020 12:17
Revu Retour vers le Futur hier soir. Toujours aussi culte. Par contre Netflix a viré le 2 et le 3 donc je sais pas quand je les reverrais...
Il me semble que TF1 va tous les diffuser dans les semaines à venir (je crois que ça commence ce soir) je n’en reviens pas : je fais la promo d’une chaîne sur je ne regarde pas :roll:
Ou alors, il y aurait un très bon coffret Blu-ray :o
Une diffusion sur TF1 qui va complètement être hachée par les pubs ? :lol: Je me souviens que pour les films attendus il y a des années le film était parfois coupé en 4 :lol: On est en 2020 quand même je ne sais pas comment les audiences sont calculées mais pour la télévision elles paraissent très exagérées :saint:
Oui, ma proposition est lolesque :D
:lol:

Pour les audiences : regarde la pyramide des âges du pays :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
lun. 7 déc. 2020 12:53
ClintReborn a écrit :
lun. 7 déc. 2020 11:53
robinne a écrit :
lun. 7 déc. 2020 08:11
Il me semble que TF1 va tous les diffuser dans les semaines à venir (je crois que ça commence ce soir) je n’en reviens pas : je fais la promo d’une chaîne sur je ne regarde pas :roll:
Ou alors, il y aurait un très bon coffret Blu-ray :o
Une diffusion sur TF1 qui va complètement être hachée par les pubs ? :lol: Je me souviens que pour les films attendus il y a des années le film était parfois coupé en 4 :lol: On est en 2020 quand même je ne sais pas comment les audiences sont calculées mais pour la télévision elles paraissent très exagérées :saint:
Oui, ma proposition est lolesque :D
:lol:

Pour les audiences : regarde la pyramide des âges du pays :o
Elles ne veulent rien dire car médiamétrie ne prend pas en compte toutes les variantes de médias qui font pourtant de l'audience toutes les heures :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
lun. 7 déc. 2020 08:51
Tobey Maguire je l'avais apprécié dans Pursang, La légende de Seabiscuit (2003) de Gary Ross avec Jeff Bridges
Toujours pas vu celui-là :crazy:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Monster Hunter retiré des salles en Chine suite à un bad buzz raciste

Image

Pensé pour cartonner en Chine, le film Monster Hunter de Paul W.S. Anderson a subi de plein fouet une polémique, au point d’être déprogrammé.

Vaguement adapté du jeu vidéo éponyme, le film Monster Hunter de Paul W.S. Anderson (déjà responsable de la saga Resident Evil) a pensé avoir le nez fin. Entre son casting composé de plusieurs acteurs asiatiques (dont Tony Jaa) et la présence à la production de la société Tencent (géant chinois qui apparaît de plus en plus aux génériques des blockbusters américains), le long-métrage a cherché depuis le départ à faire un appel du pied énorme au marché oriental, en particulier dans l’Empire du Milieu.

S’il est prévu pour sortir sur le sol américain le 25 décembre 2020 (en même temps que Wonder Woman 1984), le film a été présenté au public chinois depuis le 4 décembre, avec des avant-premières la veille. Et il n’en a pas fallu plus pour que le nouveau délire d'Anderson soit déprogrammé dans tout le pays. Mais pourquoi donc ?

Depuis les premières séances, de nombreux spectateurs se sont violemment plaints d’une très courte scène, un échange entre un personnage caucasien et le comédien (et rappeur) Jin Au-Yeung. Pour marquer une forme de camaraderie entre les deux hommes, le dialogue n’est autre qu’un jeu de mots prononcés par l’acteur asiatique :

“Look at my knees. What kind of knees are these ? Chi-nese !” ("Regarde mes genoux. Quel type de genoux ce sont ? Chinois", en français ça ne donne rien, mais la chute de la blague joue sur la rime entre les mots “chinois” et “genoux” en anglais).

A priori, rien de bien méchant derrière cette blague volontairement bête. Sauf que la rime entre “Chinese” et “knees” aurait immédiatement renvoyé certains spectateurs à une comptine raciste envers les Asiatiques : “Chi-nese, Jap-a-nese, dir-ty knees, look at these” (“chinois, japonais, genoux sales, regardez ça”, en traduction littérale).

Pourtant, les sous-titres du film ont transposé le jeu de mots d’une autre manière. Pour parler plus directement au public chinois, les traducteurs ont choisi d’évoquer une expression sur la dignité des hommes, là encore avec le mot "genou". On peut la traduire de manière grossière de cette façon : “les hommes ont de l’or sous leurs genoux, et ne s’agenouillent que pour le ciel ou leur mère” ; l’idée étant que lorsqu’un homme s’agenouille, l’occasion doit être aussi précieuse que l’or.

Paradoxalement, cette tentative d’adaptation a mis encore plus d’huile sur le feu. Une partie du public s’est persuadée que la blague était une insulte pure et simple de la part des Américains, et que la traduction a piètrement tenté de la couvrir. Si cette maladresse de Monster Hunter peut avoir quelque chose d’amusant, la réaction disproportionnée liée à cette simple scène a de quoi décontenancer.

Alors que le marché américain se montre de plus en plus dépendant aux recettes que lui apportent les salles de cinéma en Chine, il est toujours difficile pour le pays d’y imposer ses productions. L’Asie est désormais fortement intégrée dans le processus créatif pour assurer la sortie de certains films sur le territoire (comme Transformers 4 : L'Âge de l'extinction, La Grande Muraille ou encore le premier Wonder Woman), que ce soit en filmant sur place, en s’assurant un casting partiellement asiatique et en ayant l’appui des boîtes de production locales.

C’est aussi pour cette raison qu’un certain patriotisme chinois s’infiltre (souvent pas très subtilement) dans les blockbusters récents, quand la censure pure et simple de séquences entières ne vient pas entacher la sortie de films occidentaux (comme Bohemian Rhapsody par exemple). Contre toute attente, Monster Hunter a ainsi servi de crash-test involontaire, confirmant la méfiance toujours plus forte du public chinois face au regard que les États-Unis portent sur eux.

Pour le film d'Anderson, cette polémique est un sacré revers. L'adaptation du jeu vidéo n’a eu le temps de récolter que 5,19 millions de dollars sur son premier jour de sortie. Après les plaintes des spectateurs, de nombreux cinémas ont reçu l’indication de supprimer les séances du film, et de rembourser les tickets vendus.

Par ailleurs, Tencent Pictures n’est qu’une petite partie d’une multinationale, qui possède notamment le réseau social WeChat, accusé d’avoir modifié ses tendances pour étouffer l’affaire. Néanmoins, de nombreux commentaires sont apparus sur la plateforme Weibo, qui n’est pas possédée par Tencent. C’est là qu’une grande partie du public a exprimé son indignation. Pour certains, même un remontage du film ne serait pas suffisant pour effacer l’humiliation.

À l’heure actuelle, Monster Hunter serait repassé par la salle de montage, mais la production de DCP n’a pas encore été relancée. Il est clair que la réputation de Tencent en a pris un sacré coup, sans parler de l'argent qui a été dépensé pour corriger ce bad buzz. En attendant de pouvoir nous faire une idée de l’énième affront (ou plaisir coupable ?) de Paul W.S. Anderson envers le jeu vidéo, on vous renvoie à notre dossier dédié à sa délirante carrière.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... Ccot4vd77M

Sombre époque :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le Seigneur des anneaux : la nouvelle version marque "la fin du voyage" pour Peter Jackson

Image

Peter Jackson s'est exprimé sur la restauration 4K du Seigneur des Anneaux, qu'il a lui-même supervisée

Warner Bros a annoncé la sortie pour Noël d'une version restaurée en 4K des trilogies du Seigneur des anneaux et du Hobbit. S'agit-il d'un simple coup de marketing habilement placé sur le calendrier du capitalisme ou au contraire, d'une démarche qui révèlera finalement l'oeuvre dans toute son entièreté et sa splendeur ?

Le réalisateur des deux trilogies, Peter Jackson lui-même, s'est exprimé à ce sujet, dans une vidéo publié par Warner Bros, qui offre une réflexion touchante sur l'évolution des techniques du cinéma.

Pour Peter Jackson, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Le choix de la restauration n'est pas simplement un luxe : c'est l'aboutissement de décennies de travail et la redécouverte des deux sagas qui se révèlent enfin telles qu'elles auraient toujours dû être. Pour lui, la continuité de la forme est synonyme de cohérence du fond. Finalement, la grande épopée retrouve son unicité, en dépit de son morcellement en trois épisodes selon lui :

"J'ai réalisé à quel point ils étaient incohérents entre eux. Le premier Seigneur des anneaux a été tourné il y a vingt ans, en 35 mm. La colorimétrie a été faite à l'ancienne, de façon photomécanique, pour le premier film. Et puis nous sommes passés à un étalonnage numérique à partir du négatif pour les deux films suivants. Il y a vingt ans, nous n'avons pas pu faire les choses de la même façon pour les trois films. (...)

Bien que ces six films racontent la même grande histoire, ils n'avaient pas de cohérence visuelle et sonore. Il ne s'agit pas seulement de rendre les choses plus affûtées, il faut préserver l'aspect cinéma. C'est super que les films aient enfin l'air d'avoir été tournés en même temps. Du premier film, Le Hobbit : Un voyage inattendu, au sixième, Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, les six films se ressemblent enfin, ils ont la même image et le même son."


Les premières images de la version restaurée sont sans appel : le résultat est éblouissant, et ce n'est pas le réalisateur qui dira le contraire :

"Les imperfections des effets spéciaux commençaient à se voir... la technologie a beaucoup changé en vingt ans. En convertissant en 4K HDR, on a réalisé que des effets ne vieillissaient pas très bien. On a pu faire une repasse et éliminer des défauts. On n'a pas changé les effets, mais ils donnent maintenant l'impression d'avoir été faits aujourd'hui et non pas il y a vingt ans. [...] Ce processus, ce n'est pas rendre le film différent, c'est prendre un film d'il y a vingt ans et lui donner le feeling d'un film moderne [...] J'ai l'impression d'avoir atteint la fin du voyage, d'avoir enfin terminé le travail."

Les fans pourront se faire leur propre avis et dire si cette remastérisation est un désastre ou le plus beau des cadeaux à partir du 16 décembre 2020.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... sp11hTH8k0
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Godzilla vs. Kong : un premier aperçu rugissant pour l'affrontement des deux monstres

Image

Après Godzilla et Kong : Skull Island, les deux géants du MonsterVerse vont se taper dessus dans Godzilla vs. Kong et ça risque de faire pas mal de dégâts.

Censés débarquer à la mi-novembre en salles, les gros monstres d'Adam Wingard ont dû remettre leur combat dantesque à plus tard à cause de la crise sanitaire mondiale. Le film qui réunira Godzilla, King Kong et d'autres Kaiju, s'est ainsi tourné vers l'affiche de 2021, avant que la Warner annonce une sortie au cinéma couplée à une diffusion sur HBO Max pour le 21 mai prochain, dans la veine de la nouvelle stratégie de distribution du studio pour limiter la casse l'année prochaine.

Les deux figures mythiques de la culture populaire n'ont cependant pas le droit à l'erreur après les résultats tièdes du Godzilla II : Roi des Monstres de Michael Dougherty et doivent impérativement réveiller l'intérêt du public si l'univers étendu veut continuer son expansion.

La promotion s'est jusqu'ici faite avec parcimonie et n'a rien proposé de très consistant à se mettre sous la dent. On espère donc prochainement une première bande-annonce ou un premier teaser pour nous exciter un peu. En attendant, la Warner a profité de la récente Comic Con Experience qui s'est tenue en ligne pour dévoiler un aperçu des deux géants et de l'affrontement qui nous attend.

L'extrait ne dure que trois secondes, mais permet de confirmer que depuis les années 70, Kong a visiblement bien grandi et a quitté l'île du Crâne avant d'être apparemment capturé et attaché (par une chaîne qu'on imagine pas assez solide). Aucun autre détail n'a été révélé sur le scénario qui a dévoilé son synopsis conspirationniste en juin dernier. Godzilla vs. Kong verra également le retour de Millie Bobby Brown, Kyle Chandler, Zhang Ziyi, qui donneront la réplique à Alexander Skarsgård, Jessica Henwick, Lance Reddick ou encore Brian Tyree Henry.

En attendant d'en apprendre plus et d'avoir enfin un premier teaser, pour se rafraîchir la mémoire, notre critique de Godzilla II : Roi des Monstres est juste ici et notre avis sur Kong : Skull Island est juste là.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... NriLtbOjPM
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

The Gray Man, avec Ryan Gosling et Chris Evans, sera une nouvelle franchise

Image

Le tournage du premier film débutera fin janvier 2021.

Après Avengers, les réalisateurs Joe et Anthony Russo vont s'attaquer à une nouvelle franchise à gros budget : The Gray Man, porté à nouveau par Chris Evans, mais avec à ses côtés... Ryan Gosling ! Le premier opus d'une nouvelle franchise d'action est sur les rails et les Russo annoncent dans Collider :

"Nous commençons à tourner fin janvier ici à Los Angeles, puis nous irons filmer à l'étranger en Europe, au printemps (...) Nous avons une équipe incroyable et Netflix a été très impliqué. Nous n'avons eu de soucis avec le COVID sur nos tournages en extérieur. Notre film sera un grand thriller d’espionnage mondial, qui est censé se dérouler dans de nombreux endroits différents, et il est très important d'aller en réel, tourner sur ces lieux différents."

L'histoire suivra un ancien agent de la CIA devenu assassin indépendant nommé Court Gentry, également connu sous le nom de Grey Man. Gosling jouera Gentry, qui est chassé à travers le monde par son ancien pote de la CIA Lloyd Hansen (Evans).

"Gray Man est un film d'espionnage. Pour les fans de The Winter Soldier, il y a des similarités ! Nous essayons de l'intégrer dans un environnement très moderne et actuel, au niveau mondial, en termes de réseaux d'espionnage et par rapport au travail de la CIA".

Les Russo confirment dans la foulée l'idée de faire une grosse saga sur plusieurs films : "Gray Man n'aura pas vocation à répondre à toutes les questions du premier film... Ceci est conçu comme une série de films, qui pourrait se diversifier. Nous pourrions suivre d'autres personnages, mais nous ne répondrons pas à toutes les questions dans le premier film. Vous allez donc terminer le film, [et] avoir une histoire complète, mais vous aurez toujours des questions sur l’univers plus large. C’est une façon de casser un peu le modèle, de ne pas tout donner au public en un seul film. De ne pas avoir un récit fermé mais plutôt ouvert, un peu comme un chapitre dans un livre." Les potentielles suites à venir "pourraient réalisées par d'autres cinéastes. On adore ce que nous avons préparé, nous aimons le casting, mais nous aimerions raconter des histoires et en fonction du calendrier, nous ne pourrons peut-être pas tout gérer..."

The Gray Man sera à voir sur Netflix en 2022.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... i7Ebz-oRVY
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Steven Soderbergh analyse la décision de Warner Bros./HBO Max et l'avenir du cinéma en salles

Image

« Le business de la sortie en salles ne disparaîtra pas », assure le réalisateur.

Il y a quelques jours, on apprenait que Warner Bros sortira tous ses films de 2021 à la fois au cinéma et en streaming sur HBO Max - du moins aux États-Unis. Beaucoup se demandent depuis s’il s’agit de la fin de l’exploitation en salles comme on l’a connue. « Pas du tout », assure le réalisateur Steven Soderbergh au site The Daily Beast. Selon lui, la stratégie de Warner n’est qu’une « réaction à une réalité économique que tout le monde devra admettre sous peu : même avec un vaccin, le business des films au cinéma ne sera pas assez robuste en 2021 pour justifier l’investissement nécessaire d’une sortie de film grande échelle. Il n’existe aucun scénario dans le quel un cinéma plein à 50 % - ou du moins qui ne peut recevoir 100 % des spectateurs - est une configuration viable pour sortir un film. Mais ça changera. On en arrivera au point où chaque personne qui veut aller voir un film se sentira en sécurité de le faire ».

« Je pense que quelqu’un [chez Warner] a analysé très finement ce que le Covid va engendrer l’année prochaine, même avec un potentiel vaccin, et s’est dit : ‘Ça n’est pas jouable pour 2021’. Soyons clairs : il n’y a pas de filon dans l’industrie du divertissement qui soit l’équivalent d’un film rapportant un milliard de dollars ou plus au cinéma. C’est le Saint Graal. Donc le business de la sortie en salles ne disparaîtra pas. Il y a trop d’entreprises qui ont investi trop d’argent sur la perspective d’un film qui cartonnerait au cinéma (…) Ça reviendra. Mais je pense que Warner dit : pas aussi tôt que vous l’imaginez. »

Par ailleurs, Soderbergh estime que la situation forcera les studios et les propriétaires de salles à avoir des discussions « pratiques et réalistes ». « Il faut plus de fluidité. Il n’y aura plus un seul modèle qui fonctionnera pour tous les films. Chaque film est différent ». Et de prendre l’exemple d’une sortie en salles d’un film qui n’attire pratiquement personne dès le jour de la sortie : « Il faut pouvoir le mettre sur une plateforme dès que possible. On dépense tellement d’argent pour que ça marche, si ce n’est pas le cas vous devriez pouvoir faire ce que vous voulez. De toute façon, les cinémas ne passeront plus votre film puisqu’il s’est planté ».


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... cHJwvirJ0Y
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
yhi
Messages : 372
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Pale a écrit :
lun. 7 déc. 2020 15:52
Monster Hunter retiré des salles en Chine suite à un bad buzz raciste
:lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6894
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Repose-toi bien :hello:
merci :hello: :)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

robinne a écrit :
lun. 7 déc. 2020 11:47
@Wickaël
Je ne suis pas étonné, mais je voulais tout de même saluer cette programmation ;)
Sinon, très bonne édition Blu-ray selon ce que j’ai lu ^^
Oui mais comme le mentionne Clint, entre les versions censurées des films, ou encore le doublage québécois (coucou Star Wars) et surtout ces put**** de pubs qui te sortent complètement du film, je préfère mater Netflix ou encore un Blu-ray.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
lun. 7 déc. 2020 15:52
la réaction disproportionnée liée à cette simple scène a de quoi décontenancer.
On parle bien de la Chine non ? :o :D
https://www.amnesty.org/fr/countries/as ... ort-china/
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2211
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

tout simplement EXCELLENT !
Outre le fait que Sound of Metal bénéficie du meilleur sound design de l'année, on tient là un drame assez bouleversant et terriblement prenant

Riz Ahmed porte le film à lui seul dans ce qui est tout simplement sa meilleure performance d'acteur au cinéma (et son meilleur rôle depuis The Night Of).
Son duo avec Olivia Cooke fonctionne à merveille (bien qu'on ne la voit qu'au début et sur la fin)

Darius Marder (scénariste deThe Place Beyond the Pines) livre un film qui plonge réellement le spectateur dans une certaine frayeur lorsque Ruben commence à perdre l'audition. On est au plus près de l'expérience émotionnelle du personnage, sublimé par une performance d'exception.
intimiste et tendre, un excellent film qui ne laisse pas de marbre, avec une majorité d'acteurs réellement sourds, et qui prône un beau message sur l'acceptation de changements irréversibles !

4 ou 4.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

@NaughtyDog CDE :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
dim. 6 déc. 2020 21:10
J'ai revu des scènes de ce film :

Image

Quelle intensité :roll:

J'ai aussi revu des scènes de Tenet, ça donne toujours autant la migraine :D
Je me souviens avoir apprécié le film, mais j'en ai plus aucun souvenir 😅
Pouet
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

weird

Y aura t il du Cinéma pour Noël ? :sarcastic: :sleep:

Et sinon :hello: :hello:
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Gku a écrit :
lun. 7 déc. 2020 22:16
Y aura t il du Cinéma pour Noël ? :sarcastic: :sleep:

Et sinon :hello: :hello:
Bonne question mais les cinémas sont apparemment un lieu de contaminations extrêmes alors que les métros bondés non... :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6894
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Kristen Stewart malade du covid-19 sur le tournage de "Happiest Season"
Vosg'patt de cœur
bewyder
Messages : 2837
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Gku a écrit :
lun. 7 déc. 2020 22:16
Y aura t il du Cinéma pour Noël ? :sarcastic: :sleep:
Selon #BFMTV la réouverture des salles de cinémas pourrait être décalée d'1 semaine
Apparemment, Noël serait aussi décalé d'une semaine ! Donc, tout va bien pour du cinéma à Noël ! :)
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mar. 8 déc. 2020 08:48
Gku a écrit :
lun. 7 déc. 2020 22:16
Y aura t il du Cinéma pour Noël ? :sarcastic: :sleep:
Selon #BFMTV la réouverture des salles de cinémas pourrait être décalée d'1 semaine
Apparemment, Noël serait aussi décalé d'une semaine ! Donc, tout va bien pour du cinéma à Noël ! :)
Non c'est toujours le 25 :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre