"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Je viens d’apprendre que ses trois derniers films (L'Institutrice, Synonymes, Le Genou d'Ahed) forme un triptyque (3 phases différentes de la vie du cinéaste) donc il n’y a aucun doute que je vais adorer L’institutrice (que je n’ai jamais vu). Cela prouve qu’il se peut que ce n’est pas pas un hasard que je n’avait pas aimé « Policier », son tout premier, qui était, à mon opinion, hélas, très Hanekeen (et, finalement, un accident).
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
asketoner a écrit : ↑mar. 7 déc. 2021 15:25
1. Le Genou d'Ahed
2. Synonymes
3. L'Institutrice 4. Le Policier
5. Le Journal d'un photographe de mariage
Je n’ai toujours pas vu L’institutrice mais jusque là, on bien d’accord !!
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub