peu être ne sont elles pas toute vrais , mais peu importe

Victor Hugo fait la cour à une jeune femme. Celle-ci lui répond :
- Mais maître, mon cœur est déjà pris.
- Je ne visais pas si haut...

On l'attribue aussi parfois à Steevie Wonders.BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 14:34 Question d'un journaliste à Ray Charles :
- Ça ne vous rend pas malheureux d'être né aveugle ?
- Cela aurait pu être pire : j'aurais pu être noir !
alors que avec Gilbert montagné ca marche pasZefurin a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 14:46On l'attribue aussi parfois à Steevie Wonders.BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 14:34 Question d'un journaliste à Ray Charles :
- Ça ne vous rend pas malheureux d'être né aveugle ?
- Cela aurait pu être pire : j'aurais pu être noir !![]()
tout est parfaitement d actualité , comme quoi les hommes changent mais pas le resteZefurin a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 16:02 Mon préféré :
Charles-maurice De Talleyrand
Le meilleur moyen de renverser un gouvernement, c'est d'en faire partie.
Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés, ils se révolteraient vite.
Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent.
Les financiers ne font bien leurs affaires que lorsque l'État les fait mal.
L'esprit sert à tout, mais il ne mène à rien.
Et sa mort a été sublime ! Le roi Louis-Philippe serait venu lui rendre visite sur son lit de mort :
« Sire, murmure le mourant, c'est un grand honneur que le roi fait à ma maison. »
Je ne réponderait que par une citation d'Alphonse Karr... puis Snake Plissken :BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 16:58 tout est parfaitement d actualité , comme quoi les hommes changent mais pas le reste
SnakeZefurin a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 17:04Je ne réponderait que par une citation d'Alphonse Karr... puis Snake Plissken :BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 16:58 tout est parfaitement d actualité , comme quoi les hommes changent mais pas le reste
Plus les choses changent, et plus elles restent les mêmes.
![]()
![]()
hum ! l'arbitrage de Manchester City - PSG te reste à travers de la gorge on diraitBoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 17:07
La scène se passe durant un match de baseball. Peter Falk est adolescent et conteste une décision. Il retire alors son œil de verre et l’offre à l'arbitre en lui disant :
- Tu en as plus besoin que moi !
Kit a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 17:13hum ! l'arbitrage de Manchester City - PSG te reste à travers de la gorge on diraitBoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 17:07
La scène se passe durant un match de baseball. Peter Falk est adolescent et conteste une décision. Il retire alors son œil de verre et l’offre à l'arbitre en lui disant :
- Tu en as plus besoin que moi !, désolé trop tôt ?
pourtant on a pas hésité à lui couper la parole au roiBoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 17:12
Louis XVI demande au marquis de Bièvre, le maître des jeux de mots, de réaliser un calembour. Bièvre répond :
- Sire, il faut un sujet.
- Eh bien, faites-en un sur moi.
- Sire, le roi n’est pas un sujet.
réplique reprise dans le sublime "ridicule" de Leconte
ENORME CELLE-CI !BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 17:12 Louis XVI demande au marquis de Bièvre, le maître des jeux de mots, de réaliser un calembour. Bièvre répond :
- Sire, il faut un sujet.
- Eh bien, faites-en un sur moi.
- Sire, le roi n’est pas un sujet.
hum ! je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenirZefurin a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 17:47 @Kit qui voulait des citation de grande Dame !
Marquise de Pompadour :
“Que de femmes ont de la cervelle plein la poitrine !”
Marie Antoinette :
« S'ILS N'ONT PAS DE PAIN, QU'ILS MANGENT DE LA BRIOCHE »
Eva Gardner :
"Elizabeth Taylor n'est pas belle, elle est jolie. Moi j'étais belle."
Grace Kelly :
"Lorsque Ava Gardner monte dans un taxi, le chauffeur sait qu'elle est immédiatement Ava Gardner. C'est la même chose pour Lana Turner ou Elizabeth Taylor, mais pas pour moi. Je ne suis jamais Grace Kelly, je suis toujours quelqu'un qui ressemble à Grace Kelly."
Pff, tout ça parce que j'ai contesté la paternité de la citation de Ray Charles.BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 17:57 S'ILS N'ONT PAS DE PAIN, QU'ILS MANGENT DE LA BRIOCHE »
phrase très célèbre mais néanmoins très contesté par beaucoup d historiens qui ne lui attribuent pas cette phrase
luiClintReborn a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 18:07 Brassens
“Un anarchiste est un homme qui traverse scrupuleusement entre les clous, parce qu’il a horreur de discuter avec les agents.”
“Le pluriel ne vaut rien à l'homme Et sitôt qu'on Est plus de quatre On est une bande de cons”
“La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.”
“Les braves gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux.”
“Aucune idée sur terre n’est digne d'un trépas.”
"Je considère les religions, quelles qu'elles soient, et tous les dogmes, quels qu'ils soient, comme tout à fait nocifs...."
"Comporte-toi comme Te le dit ton coeur. Quoi que l'on raconte, Y’ a pas plus de honte A se refuser, Ni plus de mérite D'ailleurs, ma petite, Qu'à se faire baiser."
![]()
il a été bien plus fort en gueule que tout autre chose on sent la fin de la monarchie , il est avant dernier du reste , le roi fauteuil c est tout dire
Le talent de louis 18 c'est d'avoir finalement prit la place de son défunt frère ce que fera Charles X avec encore moins de talent...
avec ce qu il bouffait c est pas etonnant , l histoire n est pas tres elegante avec lui mais il n a rien fait pourClintReborn a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 18:26Le talent de louis 18 c'est d'avoir finalement prit la place de son défunt frère ce que fera Charles X avec encore moins de talent...![]()
![]()
Roi maudit lui même Louis 18 finira dans d’horribles souffrances décomposé vivant par une gangrène infectieuse![]()
Louis Philippe avait une mentalité différente et il a fait beaucoup plus pour la FranceBoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 18:46
avec ce qu il bouffait c est pas etonnant , l histoire n est pas tres elegante avec lui mais il n a rien fait pour
pas mieux pour le frangin derriere et on finira avec Louis Philippe![]()
Sa mort accidentelle priva Louis-Philippe d’un soutien qui lui manqua en 1848. La monarchie de Juillet perdit avec la mort du prince le crédit de tous les espoirs suscités par le prince qui était un des membres les plus respectés et aimés de la famille royale : espoir de gloire nationale reconquise par un prince guerrier, espoir de renouveau politique animé par un prince aux idées nouvelles qu’on disait favorable au suffrage universel
Ahahaaaaaaa !
« Et les uns accouraient, et les autres se rangeaient : car un roi qui passe, c'est toujours un tumulte. Du reste l'apparition et la disparition de Louis XVIII faisait un certain effet dans les rues de Paris. Cela était rapide, mais majestueux. Ce roi impotent avait le goût du grand galop ; ne pouvant marcher, il voulait courir ; ce cul-de-jatte se fût fait volontiers traîner par l'éclair. Il passait, pacifique et sévère, au milieu des sabres nus. Sa berline massive, toute dorée, avec des grosses branches de lys peintes sur les panneaux, roulait bruyamment »
— Victor Hugo, Les Misérables