
The Boys : Avis - News - Débats
- Breaking the Bat
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Topic pour discuter de nos impression sur cette saison 2 que j'espère personnellement aussi réjouissante que la 1e 

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
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Après 4 épisodes de cette saison 2, le côté irrévérencieux et référencé est toujours sympa.
Et très content aussi de retrouver Aya Cash (You're The Worst
).
Mais au-delà de ça je trouve pour le moment l'intérêt scénaristique un peu limité. Et comme l'effet de surprise n'est plus là, ça se regarde sans déplaisir mais sans méga intérêt non plus.
Et très content aussi de retrouver Aya Cash (You're The Worst

Mais au-delà de ça je trouve pour le moment l'intérêt scénaristique un peu limité. Et comme l'effet de surprise n'est plus là, ça se regarde sans déplaisir mais sans méga intérêt non plus.
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Bonne saison 2 pour ma part, pas meilleure pas pire que la première. Le seul vrai reproche que je fais à la série, c'est cette sensation de faire du surplace et de ne pas voir l'intrigue avancer suffisamment !
Pour le reste, c'est du tout bon, et ça du bien de voir un spectacle aussi politiquement incorrect de nous jours !!!
Pour le reste, c'est du tout bon, et ça du bien de voir un spectacle aussi politiquement incorrect de nous jours !!!
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Pareillement pour le surplace. On sent que la série va dans une direction, puis bifurque. Ce que je trouve me plus gênant est d'avoir des super avec la rapidité, la vision et l'ouïe nécessaire contre ces boys et ne pas ressentir plus que ça la pression sur eux. J'espère qu'on aura une perte dans l'équipe un de ces 4. OK butcher a perdu mais les membres de l'équipe s'en sorte bien quand même.Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 15 oct. 2020 09:14 Bonne saison 2 pour ma part, pas meilleure pas pire que la première. Le seul vrai reproche que je fais à la série, c'est cette sensation de faire du surplace et de ne pas voir l'intrigue avancer suffisamment !
Pour le reste, c'est du tout bon, et ça du bien de voir un spectacle aussi politiquement incorrect de nous jours !!!
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Toutafé.Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 15 oct. 2020 09:14 Bonne saison 2 pour ma part, pas meilleure pas pire que la première.
Une saison qui reste dans la continuité de la première.
Son rythme a quelque chose de différent vis à vis de la première.
La prémière saison avançait très vite au début puis ralentissant vers la fin.
La deuxième commence au ralenti puis s'accélère vers la fin.
J'aimerais dire que c'est un défaut... cependant, la BD est assez similaire, voir pire (elle invente des arcs sur des sous-groupes de super héros qui viennent s'ajouter à l'intrigue à gogo... ça avait failli me faire arrêter la lecture du comics).
Mais dans l'ensemble, c'est sans nul doute l'une des meilleures série du moment.
Les acteurs excellent tous et Antony Starr en Homelander est sans conteste LA révélation de cette série.
Son jeu d'acteur est très impressionnant et avec une parfaite gestion de de ses mimiques et de ses silences. Dans la BD, le personnage était déjà très impressionnant dans sa nature (il faisait vraiment flipper). Le voir joué avec un tel brio... c'est du très grand art, car il serait très facile de tomber dans le cabotinage intégral. Et non... Starr arrive à parfaitement doser ses pics de folie sans tomber dans le ridicule.
Mon seul bémol serait finalement l'écriture de Butcher.
Je regrette que le personnage (campé par un Karl Urban fidèle à lui-même... à savoir un Mark Walberg compétent dans son jeu de gros dur)devienne "trop gentil". Il me plaisait dans la BD que son personnage soit aussi cruel que Homelander... qu'il fasse que Hughie et Stella soient finalement les deux pauvres poires médianes piégées entre deux gros barjots comme Butcher et Homelander. Et que Butcher s'avère... être un personnage dont on soupçonne pertinemment la tendance à devenir tout aussi monstrueux que sa némésis.
Et le problème, c'est que cette saison 2 l'adoucit trop.
Sinon, une belle révélation aussi que Aya Rachel Cash dans le rôle de Stormfront.
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MisterM 06/02/2024
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Enfin fini la saison 2.
Assez d'accord sur le traitement de Butcher qui est trop édulcoré par rapport au reste du ton de la série et c'est dommage. On ne devrait pas avoir besoin de ça pour s'y attacher en théorie.
Mais c'est de toute façon je pense mon problème principal avec The Boys. Il y a un côté jubilatoire dans les excès en tous genres proposés à l'écran. Mais à côté de ça, je peine vraiment à m'attacher à qui que ce soit dans le lot.
Le seul que j'apprécie un peu plus que les autres, c'est Milk... Mais comme il est très secondaire dans le récit, ça ne me permet pas d'être impliqué plus que ça dans ce que je regarde.
Aya j'adore l'actrice et je suis content de la voir enfin réellement mise en avant dans une production de premier plan médiatique, mais au final son personnage je l'ai trouvé assez vite redondant et prévisible.
Bref, un avis un peu en demi-teinte. Je reconnais à tout ça d'être divertissant, intéressant dans tous les parallèles qu'on peut faire avec les USA d'aujourd'hui, etc... Mais dans le même temps il me manque pas mal de choses pour en faire une série véritablement marquante.
Assez d'accord sur le traitement de Butcher qui est trop édulcoré par rapport au reste du ton de la série et c'est dommage. On ne devrait pas avoir besoin de ça pour s'y attacher en théorie.
Mais c'est de toute façon je pense mon problème principal avec The Boys. Il y a un côté jubilatoire dans les excès en tous genres proposés à l'écran. Mais à côté de ça, je peine vraiment à m'attacher à qui que ce soit dans le lot.
Le seul que j'apprécie un peu plus que les autres, c'est Milk... Mais comme il est très secondaire dans le récit, ça ne me permet pas d'être impliqué plus que ça dans ce que je regarde.
Aya j'adore l'actrice et je suis content de la voir enfin réellement mise en avant dans une production de premier plan médiatique, mais au final son personnage je l'ai trouvé assez vite redondant et prévisible.
Bref, un avis un peu en demi-teinte. Je reconnais à tout ça d'être divertissant, intéressant dans tous les parallèles qu'on peut faire avec les USA d'aujourd'hui, etc... Mais dans le même temps il me manque pas mal de choses pour en faire une série véritablement marquante.
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Y a un an j'aurais été négatif avec ce constat.Next a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 12:54 Bref, un avis un peu en demi-teinte. Je reconnais à tout ça d'être divertissant, intéressant dans tous les parallèles qu'on peut faire avec les USA d'aujourd'hui, etc... Mais dans le même temps il me manque pas mal de choses pour en faire une série véritablement marquante.
Mains maintenant que j'ai digéré la saison 2 je suis assez d'accord. Peut-être reste-t-elle encore un peu trop sur la réserve alors qu'elle a énormément de potentiel.
je veux dire :
- Une série de super héros (le truc qui marche)
- Des anti-héros en masse (le truc qui plait le plus en série)
- C'est violent.
- Et il y a du potentiel pour mettre ENCORE PLUS de cul (la série est trèèèèès gentille sur ce plan... car dans la BD mais c'est la débauche absolue)
Effectivement, la série semble se brider en ne misant QUE sur Homelander et (à la rigueur) Stormfront et le PDG de Vought pour vraiment mettre l'accent sur le côté amoral.
Alors que la BD... Homelander n'est qu'un aspect trash de la série. mais par exemple :
- Dans la BD, Maeve est une garce blasée et alcoolique.
- Butcher est un véritable psychopathe qui a, depuis longtemps, abandonné tout espoir de rédemption. C'est d'ailleurs un aspect qui fait que la Crème et ses autres compagnons sont 2x plus charismatiques car nettement moins tarés que leur chef.
- La Fille est un véritable animal dans sa personnalité. Ils ont gardé l'idée que le Français la canalise... mais il la canalise dans une relation qui ressemble à celle d'un maître vis à vis de son chien (c'est vraiment ignoble). Dans la série c'est juste un soutient moral pour une fille qui est paumée.
- Le contact de la CIA de Butcher est une nymphomane qui aime se faire violer par Butcher.
- A-Train est une vraie petite raclure (c'est dommage car dans la saison 1 il avait un peu ce côté antipathique complètement déconnecté de la réalité, notamment quand il va voir le gamin qui a le cancer). C'est d'ailleurs lui, dans la BD, qui agresse sexuellement Starlight.
Bref... la série est peut-être encore trop gentille par rapport à ce qu'elle pourrait vraiment oser. Je dis pas qu'il faut tout immiter (faudrait pas non plus que la série se fasse censurer)... mais le cas du Butcher me parait le plus primordial à corriger car sinon la série va trop s'orienter vers un affrontement de gentils contre méchants (ce qui est déjà trop le cas)... alors que dans la la BD (qui regorge de défauts, hein ? Faut pas non plus l'ériger comme une BD démentielle) il y a cette qualité qui est que TOUS les personnages (à 2-3 exceptions près) sont des ordures.
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MisterM 06/02/2024
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Après 6 épisodes, la saison 2 me semble avoir les mêmes qualités que la première, mais aussi les mêmes défauts. Je pense notamment au marteau-piqueur qui sert de scénariste la moitié du temps. Dernier exemple en date (spoiler évidemment) : Butcher et Annie arrêtent une voiture pour conduire Hughie à l'hôpital mais pour une raison incompréhensible ils exigent que l'automobiliste reste sur la route, menant à un conflit inutile et une mort incroyablement forcée, tout ça pour renforcer artificiellement la tension entre Butcher et Annie... le genre de ressort scénaristique absurde qui plombe l'envie de continuer.
Je suppose que Kripke est fautif puisque j'avais la même impression sur Supernatural, une série bourrée d'idées géniales au milieu d'une bouille de paresse d'écriture. Ca ne m'avait pas empêché d'en voir 5 saisons avec plaisir, donc je reste curieux de voir de quelle façon les autres idées du comics vont être abordées (Stormfront fut une bonne surprise par exemple).
Je suppose que Kripke est fautif puisque j'avais la même impression sur Supernatural, une série bourrée d'idées géniales au milieu d'une bouille de paresse d'écriture. Ca ne m'avait pas empêché d'en voir 5 saisons avec plaisir, donc je reste curieux de voir de quelle façon les autres idées du comics vont être abordées (Stormfront fut une bonne surprise par exemple).
Oui entièrement d'accord, dès la première saison il manquait clairement ce petit côté cynique voire anarchiste qui rend le comics aussi unique.

- Zefurin
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Même impression également. Je me souviens avoir trouvé cette scène particulièrement maladroite.MisterM a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021 19:31 Dernier exemple en date (spoiler évidemment) : Butcher et Annie arrêtent une voiture pour conduire Hughie à l'hôpital mais pour une raison incompréhensible ils exigent que l'automobiliste reste sur la route, menant à un conflit inutile et une mort incroyablement forcée, tout ça pour renforcer artificiellement la tension entre Butcher et Annie... le genre de ressort scénaristique absurde qui plombe l'envie de continuer.
Mais même l'intrigue sur le frère de la Fille (cette histoire de terroriste) et les amourettes du Français... j'ai presque trouvé ça chiant à suivre.
En fait le problème de cette série que le diable se trouve dans les détails quand le propos général est excellent.
La matière est toute trouvée pour faire une série addictive et transgressive... mais elle est rattrappée par les petites articulations du scénario qui devraient au contraire faire tout le sel de la série.
Et c'est chiant, car la BD c'était l'inverse : elle mettait l'accent sur une foule de détail (tous ces groupes de superhéros ad nauséam) qui nous cachent astucieusement le shéma large (confrontation Vaught vs CIA).
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MisterM 06/02/2024
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Ouille... j'arrive à la fin de la saison et les intrigues débiles empirent, là j'en suis à la moitié de l'épisode 8 avec son faux drama autour de Butcher qui réclame d'abord à Edgar de séparer Becca et Ryan (comme si l'un ou l'autre allait l'accepter, non mais sérieux
) et maintenant il nous fait une 180° en mode sacrifice qui sert à rien.
Mais pitié que c'est crétin... courage MisterM, il te reste 20mn...
La BD avait surtout une dynamique bien plus intéressante comme tu dis, celle d'un conflit larvé entre Vought et l'Etat profond (le consortium militaro-industriel en gros, défendu par la CIA) qui se cristallisait autour des deux groupes, Sept et Boys. Dans la série c'est réduit à un petit groupe de résistants recherché par tout le monde mais qui se balade dans la rue comme si de rien n'était.
Le cliché hollywoodien de base.


C'est assez ennuyeux effectivement. Je préfère le personnage du Français dans la série (je le détestais dans le comics) mais ses histoires de va-et-vient avec Kimiko qui durent des plombes sont franchement inintéressantes. Parlez de MM plutôt svp.

Oui, plus tout le propos historique qui remontait à la Second Guerre mondiale, et même s'ils abordent au moins la partie Stormfront, je crains que ça se réduise à "les méchants nazis veulent renverser le gouvernement".
La BD avait surtout une dynamique bien plus intéressante comme tu dis, celle d'un conflit larvé entre Vought et l'Etat profond (le consortium militaro-industriel en gros, défendu par la CIA) qui se cristallisait autour des deux groupes, Sept et Boys. Dans la série c'est réduit à un petit groupe de résistants recherché par tout le monde mais qui se balade dans la rue comme si de rien n'était.

Bon saison finie et mieux vaut rire des facilités scénaristiques :
- MM et Becca dans une voiture qui s'écrase après un salto de 100 mètres : pas une égratignure.
- le conducteur poussé dans l'épisode 6 : tombe par terre et meurt.
OK.
Bon au moins il y a des répliques qui valent le déplacement : "Les gens adorent tout ce que je leur dis, c'est juste le mot "nazi" qu'ils n'aiment pas." Les Etats-Unis des années 2020 résumé en une phrase.
- MM et Becca dans une voiture qui s'écrase après un salto de 100 mètres : pas une égratignure.
- le conducteur poussé dans l'épisode 6 : tombe par terre et meurt.
OK.
Bon au moins il y a des répliques qui valent le déplacement : "Les gens adorent tout ce que je leur dis, c'est juste le mot "nazi" qu'ils n'aiment pas." Les Etats-Unis des années 2020 résumé en une phrase.

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Toujours le gros plus de la série : Anthony Starr en Homelander
Il était aussi super dans Banshee, dans un tout autre registre !

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Viens de finir d'une traite le dessin animé.
Huit court métrages de 12min. Ça va a chaque épisode a l'essentiel. Mais c'était pas fameux du tout.
Les trois premiers sont pas mal, le 7 a quelques choses de sympa. Le 8 est vraiment bien car canon avec la série où on en apprend un peu sur le trauma de jeunesse de Homelander et le début d'amitié de Black noir. L'épisode le plus intéressant avec le 3e où on apprend que la drogue de V mélangé à d'autres substances font monter dans les tours le super héros qui le prend, une super overdose explosive quoi
Du coup 2 épisodes top, 2 plutôt bien (le 2 et le 7) et un premier rigolo mode Hanna Barbara vs bébé part en vadrouille. Les segments du milieu sont nazes.
2,5/5
Huit court métrages de 12min. Ça va a chaque épisode a l'essentiel. Mais c'était pas fameux du tout.
Les trois premiers sont pas mal, le 7 a quelques choses de sympa. Le 8 est vraiment bien car canon avec la série où on en apprend un peu sur le trauma de jeunesse de Homelander et le début d'amitié de Black noir. L'épisode le plus intéressant avec le 3e où on apprend que la drogue de V mélangé à d'autres substances font monter dans les tours le super héros qui le prend, une super overdose explosive quoi
Du coup 2 épisodes top, 2 plutôt bien (le 2 et le 7) et un premier rigolo mode Hanna Barbara vs bébé part en vadrouille. Les segments du milieu sont nazes.
2,5/5
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Maté le premier épisode.
Antony Starr est toujours parfait et la série tourne évidemment de plus en plus autour de lui.
Mais à côté de ça, je trouve que c'est de plus en plus le trash pour le trash et que ça tourne pas mal en rond.
Antony Starr est toujours parfait et la série tourne évidemment de plus en plus autour de lui.
Mais à côté de ça, je trouve que c'est de plus en plus le trash pour le trash et que ça tourne pas mal en rond.
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Assez d'accord avec ça.
En fait, j'ai trouvé que la saison 3 ressemblait trop à la saison 2 sans pour autant en copier les défauts ou les qualité.
Dans la saison 2 y avait le personnage de Stormfront qui occupait pas mal l'intrigue... dans la saison 3, c'est Soldier Boy, et ce dernier est clairement moins intéressant que Stormfront.
Dans la saison 2 les histoires du Frenchy, de Kimiko et de la Crème étaient vite chiants, dans la saison 3, je trouve qu'ils sont plus intéressants.
Idem pour Butcher... qui est nettement plus barré dans cette saison 3 que dans la s2 (où ils 'adoucissait trop).
Stella s'affirment nettement plus dans cette saison... mais Hughie moins. (dans la saison 2, j'avais l'impression que c'était l'inverse).
Gros défaut de la saison 3... ce sont les autres personnages qui sont nettement mis en retrait : Maeve et Black qui sont vraiment mis en retrait... JUSQU'A CE QUE L'INTRIGUE AIT BESOIN D'EUX A LA FIN.

A l'opposé, les arc de A-Train et de l'Homme Poisson sont sympa deux minutes... mais n'ont pas d'impact sur la trame principale.
Mais oui... le Protecteur est vraiment LE principal atout de la série, et les showrunner l'ont compris : l'acteur est vraiment dans le coup et crève l'écran dans ses scènes. Et il faut dire que le contexte de l'année passée aux USA avec les émeutes du capitole et Donald Trump offre énormément de matières aux scénaristes pour imaginer des coups d'éclats du personnage (la dernière scène de la saison 3 notamment... impossible de ne pas y penser).
Mention spéciale également à Colby Minifie qui joue la Ashley J. Barrett la publicitaire puis la CEO de Vought : je trouve qu'elle tire admirablement son épingle du jeu... et la dernière scène qui l'oppose à Stella est assez impressionnante.
Par contre, là où je suis déçu, c'est sur Victoria Neuman : on l'attendais presque au tournant à cette saison pour être la nouvelle antagoniste principale avec Homelander... (surtout que son secret s'évente à la fin du pilote de la saison 3) et non, elle reste énormément en retrait... et la saison 3 se termine sur un cliffhanger à son sujet... du même acabit que la saison 2.
Donc oui... ça tourne en rond... mais en spirale, j'ai envie de dire.

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Idem ici : j'ai fini hier...
La fin est crade mais le reste de la saison m'a gavé.
En fait, je trouve que ça n'avance quasiment pas. J'ai l'impression d'un saison final de la S4 qui arrive une saison trop tard.
Y a des moments, je ne comprends même pas ce que font les personnages. Pourquoi ils vont spécialement là, pour faire ci ou pour faire ça.
Le fils de Butcher qui a le cul entre deux chaises : genre il commence à avoir des cas de conscience quand il tue des type lambda par accident... alors qu'il a déjà tué sa mère par accident aussi.

Et vers la fin de cette saison il commence à rééprouver de la sympathie pour Butcher... parce que quoi... il lui envoie une photo de sa mère ?

Les personnages ont des cas de conscience à géométrie variable.
Genre le Frenchy qui commence à ressentir de la culpabilité pour ses meurtres, et après ben il accepte de développer un virus qui a de forte chance de faire un génocide.

Je trouve que la série ne raconte plus grand chose de neuf mais a la chance (?) de surfer avec une actualité américaine tréééééés semblable à l'intrigue pour continuer : on peut difficilement ne pas penser à Trump en regardant Homelander.
Antony Starr est trés clairement le grand atout de ce show et on sent que la série est un peu prisonnière de ce personnage : ils ne tueront Homelander que lorsqu'il faudra finir la série.
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C'est grosso modo pour ces mêmes raisons que j'ai stoppé au tiers de la saison 3 et que je n'ai jamais repris perso.Zefurin a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 17:43 La fin est crade mais le reste de la saison m'a gavé.
En fait, je trouve que ça n'avance quasiment pas.
[...]
Antony Starr est trés clairement le grand atout de ce show et on sent que la série est un peu prisonnière de ce personnage : ils ne tueront Homelander que lorsqu'il faudra finir la série.

Pareil pour le fait que ça n'avance pas! Et qu'on ne saisis pas toujours où ils vont et pourquoi..Zefurin a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 17:43 Idem ici : j'ai fini hier...
La fin est crade mais le reste de la saison m'a gavé.
En fait, je trouve que ça n'avance quasiment pas. J'ai l'impression d'un saison final de la S4 qui arrive une saison trop tard.
Y a des moments, je ne comprends même pas ce que font les personnages. Pourquoi ils vont spécialement là, pour faire ci ou pour faire ça.
Le fils de Butcher qui a le cul entre deux chaises : genre il commence à avoir des cas de conscience quand il tue des type lambda par accident... alors qu'il a déjà tué sa mère par accident aussi.![]()
Et vers la fin de cette saison il commence à rééprouver de la sympathie pour Butcher... parce que quoi... il lui envoie une photo de sa mère ?![]()
Les personnages ont des cas de conscience à géométrie variable.
Genre le Frenchy qui commence à ressentir de la culpabilité pour ses meurtres, et après ben il accepte de développer un virus qui a de forte chance de faire un génocide.![]()
Je trouve que la série ne raconte plus grand chose de neuf mais a la chance (?) de surfer avec une actualité américaine tréééééés semblable à l'intrigue pour continuer : on peut difficilement ne pas penser à Trump en regardant Homelander.
Antony Starr est trés clairement le grand atout de ce show et on sent que la série est un peu prisonnière de ce personnage : ils ne tueront Homelander que lorsqu'il faudra finir la série.
Par contre je comprends plutôt bien le personnage du fils, Ryan, qui arrive à passer au delà du lavage de cerveau de ce qui l'entoure (le conditionnement est d'ailleurs une grande part de cette saison, je ne me souvenais pas autant dans les précédentes, c'est fou ce que les gens peuvent avaler

Butcher j'arrive pas à voir où il va aller au final...
J'ai beaucoup aimé Starlight cette saison, ainsi que Milk (la crème). Et la scène d'Homelander avec ses "copains" d'enfance

Pouet
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Genre le moment où ils vont tous dans la maison de TekKnight... autant j'ai trouvé la scène assez folle dingue (J'ai retrouvé tout "l'esprit The Boys" avec le donjon SM


Genre Neuman, elle a besoin de se faire briefer par Sage pendant la soirée pour comprendre qu'elle est là pour trouver des financements de sa campagne avec des adversaires politiques... MEUF : T'ES POLITICIENNE, DONC T'ES LA POUR UNE RAISON
Les situations manquent d'introduction et la narration donne l'impression de balancer les scènes de façon un peu gratos.
Genre... bon ben là A-Train il va voir sa famille. Bon ben làils vont tous dans une ferme et combattre des mouton volants. Là Frenchy va au poste de police. Là le fils de Butcher/Homelander fait ça. Là après ils vont dans un donjon SM. Starlight se fait kidnap.
Bref... tu suis le truc sans le suivre... parce que d'un autre côté, les dialogues sont plaisants, les situations sont drôles/cyniques et le propos résonne TELLEMENT... mais TELLEMENT... avec l'actualité américaine.
Je crois que The Boys n'aurait pas pu être adapté en série à un meilleur moment que ce moment. Déjà que quand la BD a été publiée en 2006 et 2012, tu sentais vraiment que les années Clinton puis Bush avaient donné beaucoup de matière pour Garth Ennis et Darick Robertson.
Mais alors avec Obama et Trump... les showrunner de la série ont plus de matière que nécessaire.

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C'est exactement çaZefurin a écrit : ↑jeu. 25 juil. 2024 10:05 Les situations manquent d'introduction et la narration donne l'impression de balancer les scènes de façon un peu gratos.
Genre... bon ben là A-Train il va voir sa famille. Bon ben làils vont tous dans une ferme et combattre des mouton volants. Là Frenchy va au poste de police. Là le fils de Butcher/Homelander fait ça. Là après ils vont dans un donjon SM. Starlight se fait kidnap.
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Non du tout (enfin j'ai pas le souvenir d'un truc pareil... même si la BD est sacrément nawak).
En saison 3 ils mettent un passage avec l'hérogasme (la grosse partouze bien décadente)... j'ai trouvé l'épisode trééééééés gentillet.

Dans la BD, c'est juste...




Dans la S4, le passage chez TekKnight m'a bien fait rire parce que j'ai vraiment senti : "Voilaaaaaaa, ça c'est "The Boys" : c'est trash, c'est la déprévation totale ET Hughie est le souffre douleur de tout ce foutoir...

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T'es vraiment incorrigible [mention]Cocu[/mention] ... mais c'est bien parce que c'est toi
Voilà la couverture d'un des numéros de cet arc scénaristique :

Et en fait... c'est tout ce que j'ai trouvé sur internet de ce passage... et c'est peut-être tant mieux.

Voilà la couverture d'un des numéros de cet arc scénaristique :

Et en fait... c'est tout ce que j'ai trouvé sur internet de ce passage... et c'est peut-être tant mieux.

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C'est pas du tout le genre de comics que je recommanderais. (Je suis trés friand de BD, Manga ou comics... et la violence en BD, je suis souvent intéressé de voir comment c'est géré). Mais si tu aimes la série et son côté violent/cru/sans concession... la BD devrait te plaire même si le défaut "trame qu'on suit en comprenant grosso merdo sans vraiment en avoir du recul pour tout kapish pk ils font ça, pk ils vont là..." EST DÉJÀ LÀ.
Par contre... niveau cul... c'est b*** et nich** à gogo... et dans un excès qui parfois m'a rappelé Gotlib et Fluide Glacial... mais avec de la violence et du cynisme. The Boys... c'est le Las Vegas des Super Héros... dans tout le plus ignoble que tu puisses imaginer.
C'est un comics vraiment unique... mais m'a-t-il plu... arf... pas complètement. (J'ai un grief sur le dessin que je trouve pas fifou de Robertson)
Si je puis t'indiquer un comics corrosif, drole, nawak et... INCROYABLEMENT D'ACTUALITÉ (pour un comics publié entre 97 et 2002)....
...
...
...
TRANSMETROPOLITAIN de Warren Ellis et Darick Robertson (même dessinateur... et pourtant... bien plus inspiré)
Bon par contre y a moins de cul...

Mais alors pour moi il est dans le top 3 des meilleures BD américaines.
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MisterM 06/02/2024
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C'est gentil pour l'analyse de la bd et la référenceZefurin a écrit : ↑jeu. 25 juil. 2024 23:37C'est pas du tout le genre de comics que je recommanderais. (Je suis trés friand de BD, Manga ou comics... et la violence en BD, je suis souvent intéressé de voir comment c'est géré). Mais si tu aimes la série et son côté violent/cru/sans concession... la BD devrait te plaire même si le défaut "trame qu'on suit en comprenant grosso merdo sans vraiment en avoir du recul pour tout kapish pk ils font ça, pk ils vont là..." EST DÉJÀ LÀ.
Par contre... niveau cul... c'est b*** et nich** à gogo... et dans un excès qui parfois m'a rappelé Gotlib et Fluide Glacial... mais avec de la violence et du cynisme. The Boys... c'est le Las Vegas des Super Héros... dans tout le plus ignoble que tu puisses imaginer.
C'est un comics vraiment unique... mais m'a-t-il plu... arf... pas complètement. (J'ai un grief sur le dessin que je trouve pas fifou de Robertson)
Si je puis t'indiquer un comics corrosif, drole, nawak et... INCROYABLEMENT D'ACTUALITÉ (pour un comics publié entre 97 et 2002)....
...
...
...
TRANSMETROPOLITAIN de Warren Ellis et Darick Robertson (même dessinateur... et pourtant... bien plus inspiré)
Bon par contre y a moins de cul...![]()
Mais alors pour moi il est dans le top 3 des meilleures BD américaines.

Pouet
- Zefurin
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[mention]Cocu[/mention]
Je t'en prie !
La BD c'est mon doudou.
Petite image pour repérer Transmet' si jamais tu t'intéresses.

En tout cas, sur le plan écriture, c'est nettement moins vulgaire que The Boys et beaucoup plus fin.
Après si tu veux vraiment lire du comics plus intello dans le même genre (politique, corrosif et trés inspiré) WATCHMEN de Alan Moore et Dave Gibbons :

Mais voilà : The Boys c'est un peu le descendant spirituel de Watchmen et Transmet'.
Une autre BD anglosaxone de laquelle The Boys a très certainement tiré beaucoup d'inspiration, c'est MashaLaw (de Pat Mills et Kevin O'Neil).

C'est un "proto The Boys" avec un côté très Judge Dredd. Le dessin par contre est... pas pour tout le monde.
Watchmen
Transmetropolitain
Marshal Law
The Boys doit tout à ces séries.
Je t'en prie !

La BD c'est mon doudou.

Petite image pour repérer Transmet' si jamais tu t'intéresses.

En tout cas, sur le plan écriture, c'est nettement moins vulgaire que The Boys et beaucoup plus fin.
Après si tu veux vraiment lire du comics plus intello dans le même genre (politique, corrosif et trés inspiré) WATCHMEN de Alan Moore et Dave Gibbons :

Mais voilà : The Boys c'est un peu le descendant spirituel de Watchmen et Transmet'.
Une autre BD anglosaxone de laquelle The Boys a très certainement tiré beaucoup d'inspiration, c'est MashaLaw (de Pat Mills et Kevin O'Neil).

C'est un "proto The Boys" avec un côté très Judge Dredd. Le dessin par contre est... pas pour tout le monde.

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The Boys doit tout à ces séries.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
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- Breaking the Bat
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Je poste rarement mon impression sur ce topic mais saison 4 terminée aussi ! L'ensemble reste agréable mais un poil mitigé quand-même, un peu comme la saison 3.
Dans un degré bien moins sévère, je commence à lui faire le même reproche que The Walking Dead. Plus la série s'éloigne des comics, moins elle devient intéressante et plus elle traîne en longueur. Et c'est exactement ce qui arrive à The Boys !
Certes la série a fait quelques entorses au comics, des fois de manière positive, mais certaines autres risques de bien plus se payer au final Donc à voir ce que tout ça va donner dans l'ultime saison mais il est grand temps que ça se termine. On voit de plus en plus que la série traine et ne sait plus quoi faire de certains de ses personnages : Deep, A-Train...
Après, le fait que la série se serve de l'actualité pour nourrir son scénario est chouette aussi. Ce qui permet au personnage d'Homelander de briller encore plus. Mais pour les fans des comics, clair que l'esprit The Boys des comics disparait un peu. Comme évoqué, y a que l'épisode dans la cave de Tek Knight où tu retrouves vraiment l'aspect trash et transgressif du comics qui va tellement, mais alors TELLEMENT plus loin que la série !
Dans un degré bien moins sévère, je commence à lui faire le même reproche que The Walking Dead. Plus la série s'éloigne des comics, moins elle devient intéressante et plus elle traîne en longueur. Et c'est exactement ce qui arrive à The Boys !
Certes la série a fait quelques entorses au comics, des fois de manière positive, mais certaines autres risques de bien plus se payer au final Donc à voir ce que tout ça va donner dans l'ultime saison mais il est grand temps que ça se termine. On voit de plus en plus que la série traine et ne sait plus quoi faire de certains de ses personnages : Deep, A-Train...
Après, le fait que la série se serve de l'actualité pour nourrir son scénario est chouette aussi. Ce qui permet au personnage d'Homelander de briller encore plus. Mais pour les fans des comics, clair que l'esprit The Boys des comics disparait un peu. Comme évoqué, y a que l'épisode dans la cave de Tek Knight où tu retrouves vraiment l'aspect trash et transgressif du comics qui va tellement, mais alors TELLEMENT plus loin que la série !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
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