Et ce qui devait arriver arriva : un reboot / remake / suite de Basic Instinct est dans les tuyaux !
Amazon MGM Studios sera à la production et c'est ni plus ni moins que le scénariste du film originel, Joe Eszterhas, qui va écrire le script. Il aurait reçu à l'occasion un petit salaire de 4 millions de dollars. Soit le double de ce qu'il gagnait à son prime au début des 90's, où il était déjà un des scénaristes les plus en vogue d'Hollywood !
Un murmure se fait entendre sur le retour du personnage de Sharon Stone et le film est déjà décrit comme "anti-woke". Ça promet...
Donc on devrait avoir notre dose de nudité et de sexe comme au bon vieux temps. Aller, qui met une bille sur Sydney Sweeney au casting ?
https://www.ecranlarge.com/films/news/b ... nt-malaise
Basic Instinct 2.0
- Breaking the Bat
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Sydney Sweeney en fille de Sharon Stone tourmentant le vieux Michael Douglas, honnêtement ça pourrait presque me tenter.Breaking the Bat a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 10:04Aller, qui met une bille sur Sydney Sweeney au casting ?

- Breaking the Bat
Sauf que Michael Douglas a officiellement pris sa retraiteTulio a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 12:45Sydney Sweeney en fille de Sharon Stone tourmentant le vieux Michael Douglas, honnêtement ça pourrait presque me tenter.Breaking the Bat a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 10:04Aller, qui met une bille sur Sydney Sweeney au casting ?![]()

"- Tu fumes après l'amour ?
On dirait une grosse blague
Incroyable de revoir Eszterhas. Il avait été plus ou moins dégagé de Hollywood après le triplet d'échecs Showgirls - Jade - Burn Hollywood Burn (ce dernier étant particulièrement raté !).
Par ailleurs en son temps Basic Instinct avait été taxé d'homophobie alors que le film n'était même pas terminé, avec manifestations sur le tournage et cie.

Incroyable de revoir Eszterhas. Il avait été plus ou moins dégagé de Hollywood après le triplet d'échecs Showgirls - Jade - Burn Hollywood Burn (ce dernier étant particulièrement raté !).
J'adore les "rumeurs" alors quelm le film n'est même pas encore écritBreaking the Bat a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 10:04 Un murmure se fait entendre sur le retour du personnage de Sharon Stone et le film est déjà décrit comme "anti-woke". Ça promet...

Par ailleurs en son temps Basic Instinct avait été taxé d'homophobie alors que le film n'était même pas terminé, avec manifestations sur le tournage et cie.
Pourquoi personne ne mentionne Sliver de Phillip Noyce ? (Vilmos Zsigmond à la photographie, tout de même.)
Ouais, c’est même dans le making-of de l’édition spéciale DVD (avec stylo en forme de pic à glace — collector !).
Dans un film ouvertement réactionnaire j'en douteBreaking the Bat a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 10:04. Aller, qui met une bille sur Sydney Sweeney au casting ?

Détrompe-toi, sa famille est trumpiste (ne me demandez pas comment je sais ça).Next a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 12:35Dans un film ouvertement réactionnaire j'en douteBreaking the Bat a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 10:04. Aller, qui met une bille sur Sydney Sweeney au casting ?
- ConFucKamus
Le projet qui fait déjà peur...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- NaughtyDog
Le film est prévu comme une suite en faite
Sharon Stone est censée recenir mais sera la co-lead dans un récit mettant en scène d'autres serial killers x)
Sharon Stone est censée recenir mais sera la co-lead dans un récit mettant en scène d'autres serial killers x)
Elle l’est aussi visiblement.Tulio a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 12:41Détrompe-toi, sa famille est trumpiste (ne me demandez pas comment je sais ça).Next a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 12:35Dans un film ouvertement réactionnaire j'en douteBreaking the Bat a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 10:04. Aller, qui met une bille sur Sydney Sweeney au casting ?
Je lui ai toujours trouvé un petit côté hautain insupportable sans pouvoir me l’expliquer. Je sais pourquoi maintenant.

- Zefurin
C'est pas bien de stalker... sa fiche wikipédia

Après c'est qu'en même curieux : cette fille s'est faite connaître dans The Handmaid Tale... peut être LA SERIE Américaine positionné le plus à gauche politiquement de ses 10 dernières années.
L'habit ne fait pas le moine, j'en conviens.
Bon après, je constate que Elisabeth Moss est scientologue...

...
...
En fait... mince... ce sont de véritable actrices qui jouaient (littéralement) la comédie.

Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Oui, il ne faut pas croire que les acteurs ont le luxe ou l'envie de ne jouer que des personnages qui leur correspondent politiquement (ou même idéologiquement).
Ces dernières années, des journalistes ont pointé l'incohérence de la carrière de Michael Keaton. Qui se foutait de la gueule des supers héros et des legacyquel dans Birdman... pour aller faire exactement ça dans Spider-Man et surtout dans The Flash.
De mémoire il a simplement répondu un truc du genre "non mais moi je suis juste un acteur qui joue des rôles, je ne suis pas l'étendard des idéologies des réalisateurs".
- Zefurin
Oui, le cas de Keaton était modèle du genre (ou pasRedzing a écrit : ↑mer. 20 août 2025 14:44 Ces dernières années, des journalistes ont pointé l'incohérence de la carrière de Michael Keaton. Qui se foutait de la gueule des supers héros et des legacyquel dans Birdman... pour aller faire exactement ça dans Spider-Man et surtout dans The Flash.
De mémoire il a simplement répondu un truc du genre "non mais moi je suis juste un acteur qui joue des rôles, je ne suis pas l'étendard des idéologies des réalisateurs".

Mais après, le cynisme de son cas s'arrêtait à une simple question pécunière vs un film questionnant le cinéma du divertissement. Une schyzophrénie finalement très classique au cinéma où les artistes sont tiraillé entre la nature artistique du film et l'ambition de faire de l'argent. Certes, c'est regrettable/dommage de sa part... mais ce n'est ni le premier ni le dernier en date à avoir cédé à ce genre d'opportunisme.
Les cas de Moss et de Sweeney sont plus idéologiques. Car elles ont joué tout de même des personnages dans une série dystopique d'une grande violence parlant de la condition féminine, le patriarcat et le sectarisme...
La Servante Ecarlate... c'est LA série fer de lance du mouvement "woke" des années 2010 (à l'époque où ça voulait dire encore quelque chose), car sans concession envers l'extrême droite et le puritanisme identitaire. C'est même pas une série qui a l'excuse d'être divertissante (car très anxiogène et lourde de propos... et puis mince... ça parle de viol)
...
Alors quand l'actrice principale s'avère Scientologue et l'autre Trumpiste, ça me choque d'autant plus.
C'est comme si Meril Streep déclarait qu'elle est trumpiste... alors qu'elle a joué dans Don't Look Up un pamphlet ouvertement anti-Trump et anti-Musk.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Sans aller jusque là, ont notamment voté pour/soutenu ostensiblement Trump :
- Jon Voight, pourtant acteur phare du Nouvel Hollywood et de films sociaux
- James Woods, qui a plutôt tourné dans des films iconoclastes et "rebelles"
- Dean Cain, interprète de Superman dans la série des 90's (ironique quand on sait que Superman est un immigré clandestin). Il a même été assermenté comme agent du ICE, la police militaire anti-migrants
- Mel Gibson et Sylvester Stallone... bon là OK c'est moins étonnant

- Zefurin
Oui je viens de lire ça dans une news récente... assez attristé par ça.
Après, il a vraiment viré de gauche vers la droite ces 30 dernières années.
Dans les 90s, il votait démocrate (Bill Clinton et Al Gore) : donc plutôt raccord avec la série qui était diffusée à ce moment là.
Puis il a voté McCaine (donc Aile Gauche des républicains) en 2008... avant de se radicaliser.
Donc, on peut dire que les années 2000 puis 2010 il a changé.
Il aura fait toutes les nuances de la droite américaine.

MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024