Splinter Cell Deathwatch - Netflix

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
NaughtyDog

À chaque fois jveux créer le topic et j'oublie ^^

La meilleure saga videoludique d'infiltration (à mon sens) revient non pas avec un nouveau jeu..mais avec une série d'animation Netflix

Étant à Annecy le mois dernier, j'ai assisté à un panel work in progress qui détaillait la conception du show, ses intentions, sa fabrication et meme des séquences

J'ai rédigé un article un plus complet ici :
[media]https://linfotoutcourt.com/annecy-2025- ... -progress/[/media]

Mais globalement on retrouve un Sam Fisher soixantenaire plusieurs années après avoir été à la tête d'Echelon 4 (tout est canon et ça se passe après Blacklist). Retiré dans une ferme en Pologne il va devoir reprendre du service pour protéger une recrue de la NSA, dans ce qui s'apparentera à un road trip à travers l'Europe

Écrit par Derek Kolstad (John Wick 1), le tout est vu comme un thriller noir adulte empruntant à Michael Mann (le Bureau des legendes était aussi cité).

J'ai déjà vu le trailer qui sortira plus tard ce mois-ci et ça semble très respectueux de la saga. Wait & see en octobre !

Gekko

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
NaughtyDog

Gekko

Il est regrettable que ce personnage ne puisse plus être doublé par Daniel Beretta...
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Zefurin

Gekko a écrit : ven. 22 août 2025 07:19 Il est regrettable que ce personnage ne puisse plus être doublé par Daniel Beretta...
Ca j'avoue que c'est triste.
Dans le jeux sa VF est particulièrement savoureuse pour le côté comique de certains interrogatoires.

Dommage si Michael Ironside ne reprend pas le rôle, mais je dois admettre que Liev Schreiber a une voix qui fitt superbement.

Après j'ai un peu peur de la tonalité de cette série qui m'a l'air ultra-sérieuse à la vue du trailer. J'ai joué à Chaos Theory il y a moins d'un an, et je dois avouer que j'ai adoré l'atmosphère parfois décalée du personnage qui prend tout avec légèreté et qui se permet de faire des blagues pendant les missions.
Et puis surtout, on a l'impression que Fisher est un énorme tueur. :death:
Alors qu'il est surtout sensé être un super ninja qui passe sans se faire remarquer. :ninja:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
NaughtyDog

Ça reprend plus le ton à la Blacklist avec Fisher qui bute comme il veut ^^
Zefurin

NaughtyDog a écrit : ven. 22 août 2025 11:40 Ça reprend plus le ton à la Blacklist avec Fisher qui bute comme il veut ^^
Moi je préférais l'ancienne époque :

Les dialogues entre Beretta et Tomé sont géniaux. :lol: :lol: :lol: :lol:
C'ETAIT UN ACCIDENT. :fu: :fu: :fu: :fu:
Ou alors :
Lambert : Bon sang Fisher, je vous avait dit de le sauver !
Fisher : Il était déjà mort. :pouce:
Ou alors les grands moments :

Le 4:14... c'est le meilleur dialogue du jeu ! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Gekko

J'ai pas le souvenir qu'il y ait autant de passages/dialogues cocasses... En même temps, je n'ai fait que le premier opus, Conviction et Blacklist (avec une nette préférence pour ce dernier).
ConFucKamus

À voir.

J'aime bien les jeux (surtout les 3 premiers), mais question univers, c'est le NCIS de l'action/infiltration. Menace interchangeable, persos osef (mis à part le sympathique Fisher).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Gekko

NaughtyDog

zeynep

Ah ouais, j’avais pas suivi pour la série, ça a l’air cool ! J’aimais la vibe infiltration de Blacklist, et savoir que c’est canon, ça rassure. Avec Derek Kolstad, ça promet du nerveux, j’suis curieux du trailer ! Pour mater ça dans l’ambiance, une lampe de chevet qui s’allume d’un toucher, c’est top. Check lampe de chevet tactile ou lampe tactile pour d’autres modèles.

T’attends quoi de la série ? 😎
Modifié en dernier par zeynep le jeu. 25 sept. 2025 00:16, modifié 1 fois.
Gekko

NaughtyDog

Je vois l'ep 1 demain
NaughtyDog

Adoré le 1er épisode (la saison dure 2h45 rn tout cas)

Ai pu pas mal échanger avec les réals de Sun Creature et Fost. Clairement on sent aussi que les artistes ont bossé sur Flee ou Mars Express tend l'animation tend vers ce niveau qualitatif, avec même un vrai soin apporté aux détails des gestes rt expressions des persos

Sans trop spoiler, l'intro est du pur Splinter Cell dans l'âme, avant qu'on nous présente Zinna McKenna, une agente d'Echelon 4 devant se faire exfiltrée après une mission à Vilnius. Poursuivie, elle se retrouve dans une ferme polonaise qui est le lieu de retraite de Sam après les évènements de Blacklist.

C'est impeccablement mis en scène (le réal m'a dit qu'il pensait bcp à Michael Mann ou Sicario etc et ça se sent sans être dans le pompage), super taff de sound design..

Bref vivement le reste

Edit :

Eh bien très bonne S1 même si passé l'ep 5 elle abandonne son caractère de thriller neo-noir personnel au profit de quelque chose de plus consensuel (concretement on est proche de Blacklist)

Bien aimé l'itilisation de la COP31 pour ancrer tput ça dans le monde d'aujourd'hui. Super callback d'une sequence de Chaos Theory pour utiliser le fantome de Shetland. Et niveau antagonistes on est servi avec les 2 mercenaires allemands.
Dommage que sur la fin les persos soient délaossés au profit de l'intrigue, mais il me fait une S2

7.5/10
Répondre