Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Bon,
Même si je m'en fous,
Même si je m'en fous de cette saga
Même si je m'en fous de l'effet madeleine de Proust (c'est quand même de beaux navets)
eh ben il fallait bien parler du reboot quand même
Date de sortie : je m'en fous
Bon ok, 16 juillet 2025
et allez, quelques images
Me demandez pas si ça s'annonce bien, vous connaissez la réponse. Mais NON
Jennifer Love Hewitt et Freddie Prinze Jr sont de retour ? C'est donc un énième requel de film d'horreur...
ConFucKamus a écrit : ↑mar. 8 avr. 2025 21:33
Même si je m'en fous de cette saga
J'ai vu le premier, j'en ai pas grand souvenir si ce n'est que c'était pas terrible du tout. Apparemment le 2ème est pire. Et je viens d'apprendre qu'il en existe un 3ème sorti en DTV dans les années 2000, probablement encore pire .
Et puis franchement ils auraient pu innover sur le titre pour le requel, c'est pas les occasions qui manquent...
We know what you did last summer ou un truc du genre...
j avais bien aime le premier..souvenir de jeunesse.moins le 2..et pas vu le 3..
si ils restent dans le ton du film de 97 ,perso je suis partant..
le roman etait plus psychologique..et il malheureusement adapte d un fait divers reel..
A noter aussi que la mini-série sur Prime il y a 3-4 ans, adaptation plus fidèle au bouquin à priori (que je n'ai pas lu donc je ne me base que sur ce que j'ai pu voir dans les critiques), était bien ratée aussi.
Le ton était moins "grand public" et j'ai souvenir de mises à morts pas mal, mais c'était foireux sur pas mal d'aspects à côté.
Pour autant, le slasher reste un plaisir coupable pour ma part.
Et je ne rechigne jamais à voir Jennifer Love Hewitt.
Next a écrit : ↑mer. 9 avr. 2025 12:05
A noter aussi que la mini-série sur Prime il y a 3-4 ans, adaptation plus fidèle au bouquin à priori (que je n'ai pas lu donc je ne me base que sur ce que j'ai pu voir dans les critiques), était bien ratée aussi.
Le ton était moins "grand public" et j'ai souvenir de mises à morts pas mal, mais c'était foireux sur pas mal d'aspects à côté.
Pour autant, le slasher reste un plaisir coupable pour ma part.
Et je ne rechigne jamais à voir Jennifer Love Hewitt.
On va dire que sur les deux premiers, les réalisateurs savait la mettre en avant
Probablement la seule qualité de ces films d'ailleurs
La génération 90 a eu de quoi s'en mettre plein les yeux entre Jennifer Love Hewitt, Neve Campbell ou Denise Richards. Niveau fantasme adolescent, on a été très très bien traité
ConFucKamus a écrit : ↑mer. 9 avr. 2025 22:44
On va dire que sur les deux premiers, les réalisateurs savait la mettre en avant
La génération 90 a eu de quoi s'en mettre plein les yeux entre Jennifer Love Hewitt, Neve Campbell ou Denise Richards. Niveau fantasme adolescent, on a été très très bien traité
Jennifer love Hewitt ressemblait a une connaissance qui s appelait Julie d ailleurs comme dans le film..
et on qui m avait mis un joli rateau des familles bon je ne suis pas devenu le capitain crochet apres
un bon souvenir des slashers des annees 90 avec Urban legend..Destinaltion finale..et Faculty a sa maniére..
Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 06:18
bon je ne suis pas devenu le capitain crochet apres
C’est rassurant… En quelque sorte.
Sinon, je n’ai pas du tout un souvenir désagréable du premier volet.
On verra ce que donnera celui-ci. Je m’attends juste à un slasher de bonne tenue, à l’ancienne, qui ne réinvente pas la poudre mais soit efficace dans son genre. C’est vraiment tout ce que je demande.
Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 06:18
bon je ne suis pas devenu le capitain crochet apres
C’est rassurant… En quelque sorte.
Sinon, je n’ai pas du tout un souvenir désagréable du premier volet.
On verra ce que donnera celui-ci. Je m’attends juste à un slasher de bonne tenue, à l’ancienne, qui ne réinvente pas la poudre mais soit efficace dans son genre. C’est vraiment tout ce que je demande.
Oui c est plutot rassurant
Pareil j en garde un souvenir sympa..meme prefere cette ambiance a celle de Scream..trop meta et ironique..
Un slasher classique..mais efficace..et le casting d origine est plutot un atout..
Si il.reste dans l ambiance du premier..c est suffisant..
ConFucKamus a écrit : ↑mer. 9 avr. 2025 22:44
Et Sarah Michelle Gellar.
Et Alicia Witt (Urban Legend) parce que rousse
Et Ali Larter (Destination Finale)
Et Gina Phillips (Jeeper Creepers)
Et Jack Black (Souviens toi l'été dernier 2)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Pale a écrit : ↑mer. 9 avr. 2025 20:18
Elle a juste presque 30 en plus
Pas faux, mais tout de même
Kit a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 00:02
en âge ou kg ? désolé je suis contrit par mon manque de élégance
Rhooo, c'est moche.
Et je doute de la différence de poids Au contraire même
tu ne l'a pas vue dans 9-1-1
mais bon je ne suis pas grossophobe (je ne suis pas maigre)
Non, pas vu 9-1-1
En tout cas, sur la photo du 1er message, rien ne transparaît sur une quelconque différence de taille. Je pensais principalement au visage en fait, quand je m'interrogeais si c'était bien elle. Même en terme de regard, elle paraît différente.
Kahled a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 11:46
Faux tous les deux.
C’est évidemment Alicia Witt (car la seule rousse).
Alors là @Kahled... chui choqué.
Exclure une personne d'une liste sous un prétexte de couleur capillaire (qu'elle n'a pas choisie), je trouve ça limite... (on n'est pas loin du racisme... j'ose pas te demander ce que tu votes )
@ConFucKamus pointe les boucles d'oreille et moi la frange... c'est à dire un truc physique purement comportementale : elles avaient le choix...elles sont responsables de ces mutilations.
A la rigueur t'aurais pu pointer Jack Black pour sa décision de porter des dreadlock... mais alors on pourrait t'épingler pour "rastaphobie".
Mais Alicia Witt... intrue pour un critère physique qu'elle a pas choisie.... S C A N D A L E U X de ta part !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Kahled a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 11:46
Faux tous les deux.
C’est évidemment Alicia Witt (car la seule rousse).
Alors là @Kahled... chui choqué.
Exclure une personne d'une liste sous un prétexte de couleur capillaire (qu'elle n'a pas choisie), je trouve ça limite... (on n'est pas loin du racisme... j'ose pas te demander ce que tu votes )
@ConFucKamus pointe les boucles d'oreille et moi la frange... c'est à dire un truc physique purement comportementale : elles avaient le choix...elles sont responsables de ces mutilations.
A la rigueur t'aurais pu pointer Jack Black pour sa décision de porter des dreadlock... mais alors on pourrait t'épingler pour "rastaphobie".
Mais Alicia Witt... intrue pour un critère physique qu'elle a pas choisie.... S C A N D A L E U X de ta part !
C'était vraiment si bien que ça ce film ? Je crois que je l'ai vu mais aucun souvenir.
Ou c'est juste pour les filles vu les commentaires ? Mais alors pourquoi ça vous excite tant que ça ce rebut ?
MisterM a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 17:48
C'était vraiment si bien que ça ce film ? Je crois que je l'ai vu mais aucun souvenir.
Ou c'est juste pour les filles vu les commentaires ? Mais alors pourquoi ça vous excite tant que ça ce rebut ?
Il fait partie de cette vague de néo-slashers qui ont suivi le succès de Scream à l’époque. Il me semble d’ailleurs que le premier, au moins, a été scénarisé par Kevin Williamson. Ça n’a rien de génial hein mais c’est suffisamment bien foutu pour être quand même accrocheur (je parle juste du premier là).
Et je les regarde toujours avec une certaine nostalgie, le cachet années 1990 jouant pas mal.
c etait un peu une seconde adolescence que de voir ces films au cine..(une premiere adolescence jamais vecu reellement d ailleurs)
Souviens toi l ete dernier
Faculty
Destination finale
Urban legend
Souviens l ete dernier 2 (certes moins reussi que le premier..mais j aime bien le cadre de l ile tropicale et la tempete)
Jennifer love Hewitt..tres jolie..Alicia Witt charmante..Sarah Buffy tres mignonne..c etait un argument..mais pas le seul..
et comme Khaled..le cachet nostalgie 90 joue en partie..une autre epoque..et qui manque parfois...
Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 21:00
c etait un peu une seconde adolescence que de voir ces films au cine..(une premiere adolescence jamais vecu reellement d ailleurs)
Souviens toi l ete dernier
Faculty
Destination finale
Urban legend
Souviens l ete dernier 2 (certes moins reussi que le premier..mais j aime bien le cadre de l ile tropicale et la tempete)
Jennifer love Hewitt..tres jolie..Alicia Witt charmante..Sarah Buffy tres mignonne..c etait un argument..mais pas le seul..
et comme Khaled..le cachet nostalgie 90 joue en partie..une autre epoque..et qui manque parfois...
Alyssa Milano (mis l'anneau), Kristen Bell (belle), Jessica Alba (a le bas), Dina Meyer (meilleure) ,
Kahled a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 18:49
Et je les regarde toujours avec une certaine nostalgie, le cachet années 1990 jouant pas mal.
Ça je le comprend à 100% mais aucune chance de le retrouver dans une production actuelle hélas (le cas Halloween en est un bon exemple si j'ai bien suivi).
Mais je serai le dernier à faire la leçon au sujet de l'attrait nostalgique vu ce que j'ai été une b*tch pour Star Wars.
ConFucKamus a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 19:20
Ça a l'air tellement con...
Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Il y a plein de références aux slashers de l'époque pour jouer la nostalgie cynique : Scream, Mortelle St Valentin, etc.
Honnetement vous vous attendiez a quoi? c est un slasher..ca a des codes et des comportements de personnages bien precis..
et oui le tueur a l air invincible..les persos se jettent toujours dans les pieges..mais depuis plus de 45 ans c est la nature meme de ces films..