J'ai eu aussi il y a quelques années un problème de place avec mes DvD. J'ai appliqué 2 solutions efficaces :
1. Faire un tri drastique. Tester les DvD, certains vieillissent mal et ne sont plus lisibles. Surtout ceux de marchands de journaux, ou revendus par des anciens magasins de location. D'autres sont issus de vieilles techniques d'encodage et sont immondes visuellement (proches de la VHS en qualité). Et d'autres, on se rend compte quand on y réfléchit qu'on ne les regardera jamais à nouveau.
2. Passer au Bluray. Un Bluray français prend moins de place qu'un DvD français. Environ 1/3 de moins en largeur, et un peu moins haut. En gros, remplacer 3 DvD par 3 Bluray te fait gagner 1 DvD en terme de largeur.
Idées de rangement pour mes boîtes DVD ?
- ClintReborn
Le meilleur gain de place reste et restera la dématérialisation
J'ai eu une période dvd qui finissent au final dans un placard
Un amas de plastique ne servant pas ou plus
C'est en 2025 finalement très comparable a l'amas de VHS qu'on pouvait avoir dans les années 90 !
De nos jours les enregistrements se font sur les disques durs des télévisions, les services en ligne en tout genre pullulent
Je constate tous les ans dans les brocantes que les gens se débarrassent pour un euro symbolique de tonnes de DVD achetés pourtant au prix fort au départ mais qui ne font qu’embarrasser les demeures au final !
Si tu fais le constat du rangement c'est que le problème est déjà évident ...

De nos jours les enregistrements se font sur les disques durs des télévisions, les services en ligne en tout genre pullulent

Je constate tous les ans dans les brocantes que les gens se débarrassent pour un euro symbolique de tonnes de DVD achetés pourtant au prix fort au départ mais qui ne font qu’embarrasser les demeures au final !
Si tu fais le constat du rangement c'est que le problème est déjà évident ...

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"