Star Wars: Skeleton Crew

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
PierrotDameron

Image

Nouvelle série de l'équipe Favreau et Filoni, avec cette fois Jon Watts qui rejoint la partie.
Jude Law annoncé au casting.

Sortie en 2023.

Premier concept art :

Image
PierrotDameron

Budget de 136 millions selon le THR.

La plus chère de toutes les séries (pour l'instant).
Tulio

PierrotDameron a écrit : lun. 18 juil. 2022 19:19Budget de 136 millions selon le THR.

Et ils ont préféré allouer ce budget à Jon Watts plutôt qu'à une série sur Obi-Wan ? :sweat:
PierrotDameron

Oui, je m'étais fait la même réflexion !
De manière générale j'apprécie moyennement cette perméabilité des "talents" du MCU vers SW.
En même temps l'épisode de Mando que je préfère à été réalisé par Peyton Reed donc tout est possible.
PierrotDameron

Première image de Jude Law :

Image
PierrotDameron

Deadline annonce que le tournage est terminé.
MisterM

Tulio a écrit : sam. 23 juil. 2022 17:29
PierrotDameron a écrit : lun. 18 juil. 2022 19:19Budget de 136 millions selon le THR.

Et ils ont préféré allouer ce budget à Jon Watts plutôt qu'à une série sur Obi-Wan ? :sweat:
Tant mieux, c'est pas un peu plus de sous qui aurait sauvé ce désastre. :D
Le MCU est un aspirateur à talent, les meilleurs réal deviennent médiocres là-dedans, et vu que je trouve ses Spiderman regardables, je lui laisse le bénéfice du doute.

J'ai même envie de dire que c'est le duo Filoni-Favreau qui m'inquiète le plus. :lol:
PierrotDameron

[tweet][/tweet]
PierrotDameron

La liste des réalisateurs :

Image

Captures du leak du teaser :

Image
PierrotDameron

Teaser leak

[youtube]h3y8CGepmVo[/youtube]
PierrotDameron

[tweet][/tweet]
Next
Administrateur du site

Clairement le projet qui me parle le moins parmi les choses à venir dans l'univers. Les bouts d'images en cam ne font que me le confirmer.
PierrotDameron

Star Wars: Skeleton Crew Has A Young Cast, But Isn’t A Children’s Show: ‘The Kids Think They’re In Andor
“The way Kathy explained Amblin to us was that they never thought of those as kids’ movies. They just happened to have kids,” Ford tells Empire at Star Wars Celebration. It’s a sentiment that they’re bringing over into Skeleton Crew. “All the stakes are as real as possible: the kids think they’re in Andor.” Those kids, specifically, are Ravi Cabot-Conyers, Kyriana Kratter, and Robert Timothy Smith, unveiled on stage at Celebration, plus Ryan Kiera Armstrong (who was unable to attend the event).

Together, they’ll be facing threats including The Mandalorian Season 3's rabble-rousing pirate Vane (this is set in the same New Republic era of the timeline), while Jude Law’s mysterious character is teased as a Jedi. Though, the actor tells Empire, his role is “complicated” – his part in shepherding these younglings might not be so simple. “They need guidance, but they’re vulnerable,” Law says. “And so throughout, the people they meet, you question all of them. Is my character nice? Is he not? You just want them to be alright and get back home. But if you know Jon and Chris’ work, you’ll know that the kids aren’t always safe.” Get ready to step into an all-new perspective in Star Wars. “Seeing this galaxy, this world that we’ve all grown up loving, and the jeopardy, the divides, the heroes, the villains, through the eyes of children, is brilliant,” says Law. Hopefully, we can at least trust him on that.
Image

Jude Law en Jedi 👀
PierrotDameron

Première image des pirates, présentés à la D23.

Image

Une bande-annonce devrait arriver sous peu.
Gekko

La bande de gosses, ça me fait peur, en revanche la dégaine et trombine des pirates = y a bon !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
PierrotDameron

[youtube]a6voXgBlmpk[/youtube]

Image
Gekko

Le trailer n'aide pas à hyper, néanmoins je reste curieux !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Zefurin

Encore une série Star Wars que je ne regarderai pas. :wahoo:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Tulio

J'ai failli arrêter la BA dès les quatre premières secondes, en entendant les notes de piano qui évoquent celles de Retour vers le futur. :sleep:

Image
Gekko

[youtube]3nDwtx-bOm8[/youtube]
Mothra2000

on dirait les Goonies dans star wars..ca a l air tellement generique..mais par contre sympa qu ils aient repris l elephant bleu du retour du jedi..
ni emballe..ni decu..on verra bien..
PierrotDameron

https://x.com/TheAngryScribe/status/1864251309739720753
Next
Administrateur du site

J'ai maté les trois premiers épisodes

1er épisode (Jon Watts)

Rarement vu mise en place aussi peu créative dans un univers aussi foisonnant que Star Wars, c'est assez terrible. Jon Watts et son équipe se contentent de transposer avec le moins d'idée possible une banlieue américaine dans tout ce qu'elle a de plus cliché. Et c'est vraiment sans intérêt. Surtout que la présentation des jeunes personnages n'augure rien qui ne sera vraiment fouillé.

Et Jon Watts fait du Jon Watts made in Disney. Donc sa mise en scène est purement fonctionnelle et dénuée de style.

Episodes 2 et 3 (David Lowery)

D'un côté c'est du gâchis de mettre David Lowery là-dessus (filez lui un vrai projet tant qu'à faire !), mais de l'autre ça réhausse quand même un peu le niveau visuel. C'est déjà ça disons.
Cela reste très cliché et sur des rails, mais bon disons que ça se suit sans trop de déplaisir. Et le bestiaire (mêlant effets pratiques et CGI) est quand même assez fourni, donc a moins sur cet aspect il y a du travail.

D'ailleurs les meilleurs personnages jusqu'ici sont le droïde (comme d'hab dans Star Wars Disney) et l'espèce de chouette qui vient en aide aux gamins dans l'épisode 3.
Et ça reste un problème (récurrent dans les productions D+) de voir que les personnages principaux restent vraiment peu fouillés et intéressants.
Jude Law me semble assez peu concerné jusqu'ici. A voir ce que ça donnera.

Premier jugement global : c'est encore et toujours du Star Wars qui préfère s'évertuer à prouver à quel point ils sont fans de la licence (en multipliant les réf plus ou moins subtiles) plutôt que de vraiment raconter quelque chose et d'essayer de créer des personnages marquants.
Après faire du Star Wars plus enfantin (voire marketé Amblin), pourquoi pas dans l'absolu. Je ne suis plus vraiment la cible de fait, mais ça enlève aussi un peu un poids en dédramatisant ce que je regarde. Du coup ça m'énerve vachement moins que The Acolyte par exemple. :D
MisterM

Next a écrit : mer. 25 déc. 2024 23:13 Jon Watts et son équipe se contentent de transposer avec le moins d'idée possible une banlieue américaine dans tout ce qu'elle a de plus cliché.
J'avais vu les images, c'est tout simplement abominable.
Après ce n'est pas la première fois que j'ai eu cet horrible sentiment "d'anachronisme" : Padmé qui fait sa valise et se la fait trimballer comme une touriste dans L'Attaque des clones, mon Dieu que c'était cringe.
Mais là on passe un cap c'est clair. Les mecs qui écrivent ça ont donc maintenant si peu de culture qu'ils se retrouvent à prendre leur pavillon à pelouse et leur bagnole 5 place comme référence. :sweat:
Riggs_007

On connaît le budget de cette série ?

Andor pour les deux premières saisons c'est 645 millions de dollars.
Next
Administrateur du site

MisterM a écrit : jeu. 26 déc. 2024 21:49
Next a écrit : mer. 25 déc. 2024 23:13 Jon Watts et son équipe se contentent de transposer avec le moins d'idée possible une banlieue américaine dans tout ce qu'elle a de plus cliché.
J'avais vu les images, c'est tout simplement abominable.
Après ce n'est pas la première fois que j'ai eu cet horrible sentiment "d'anachronisme" : Padmé qui fait sa valise et se la fait trimballer comme une touriste dans L'Attaque des clones, mon Dieu que c'était cringe.
Mais là on passe un cap c'est clair. Les mecs qui écrivent ça ont donc maintenant si peu de culture qu'ils se retrouvent à prendre leur pavillon à pelouse et leur bagnole 5 place comme référence. :sweat:
Heureusement on ne voit pas tant que ça ce décor vu que le pitch consiste en les gamins qui se barrent à l'autre bout de la galaxie (où on nous transpose cette fois un univers de piraterie dans Star Wars, parce que bon faut pas être trop original non plus ^^ ).

Le pire c'est que je comprends l'idée (très) récurrente à Hollywood de cette banlieue typée classe moyenne parfaite au premier abord mais qui cache de "lourds secrets". Mais bon sang il n'y a pas besoin d'être aussi littéral. Surtout pas dans cet univers aux possibilités créatives infinies...
Next
Administrateur du site

Riggs_007 a écrit : jeu. 26 déc. 2024 21:54 Andor pour les deux premières saisons c'est 645 millions de dollars.
Certes c'est beaucoup en regardant le chiffre global, mais divisé par le nombre d'épisodes (et couplé aux difficultés de productions liées au Covid puis grève), ça ne me choque pas plus que ça. Cela revient à 27M$ par épisode en moyenne. Moitié moins que les épisodes des Anneaux de Pouvoir et dans les standards des dernières saisons de Stranger Things, House of the Dragons ou des grosses séries Marvel.

N'oublions pas aussi que la saison 1 de Andor contenait déjà beaucoup de prises de vues réelles dans des endroits différents, contrairement à beaucoup d'autres séries Star Wars D+ tournées en studio via le StageCraft qui permet pas mal d'économies mais contraint bien plus la mise en scène.

Là, sur Skeleton Crew, on est beaucoup plus sur du fond vert et/ou du StageCraft donc la note est forcément moins salée.
Forbes évoque une saison coûtant autour de 140M$, soit 17M$ par épisode en moyenne.
https://www.forbes.com/sites/paultassi/ ... ed-budget/
Next
Administrateur du site

Episodes 4 et 5 :

S'il y a un fil rouge avec la quête des enfants pour retrouver leur planète, on se retrouve dans les deux cas dans des sortes de filler rappelant The Mandalorian, mais version plus enfantine.

L'occasion de visiter deux nouvelles contrées : une planète au décor postapocalyptique (mise en image par Daniel Kwan & Daniel Scheinert, les réals de Everything Everywhere All at Once), dans laquelle on retrouvera un guest français assez inattendu, et une autre montagneuse bouffée par le tourisme (par Jake Schreier également aux commandes des prochains Thunderbolts) et où l'on traine dans un spa monstrueux évoquant gentiment Chihiro.

Tout ceci est relativement mignon, franchement pas désagréable à regarder en période de fêtes, mais reste au mieux très inoffensif disons.
Evidemment nous on susurre qu'il y a une grande Histoire autour de la petite, mais pas sûr qu'on la touche vraiment du doigt un jour, méthode teasing Disney oblige.

A souligner que ce 5ème épisode, en forme de récit d'aventure / chasse au trésor, est sans doute le plus fun depuis le début. Même si pour la millième fois il ne nous épargne pas la recherche d'un morceau de carte perdu... Certes dans les récits de piraterie, les cartes au trésor sont monnaie courante. :D

Le perso de Jude Law ? Difficile de ne pas penser à Han Solo avec son côté fourbe cachant du cœur. Et ce serait dommage que ça n'aille pas plus loin. Vu qu'il est ouvertement sensible à la Force, ce sera peut-être le cas je ne vais pas présumer.
Par contre les gosses ne sont pas toujours au top niveau acting...

Je note aussi que les deux épisodes sont plutôt joliment réalisés. En fait c'est très con que toute la promo soit liée au premier épisode le plus insipide qui soit sur les aspects visuels parce que ça ne fait pas honneur au travail, certes très (trop) encadré, des "Daniel", de Schreier et Lowery.
MisterM

Riggs_007 a écrit : jeu. 26 déc. 2024 21:54 Andor pour les deux premières saisons c'est 645 millions de dollars.
Je suis allé vérifier tant ce budget m'a semblé invraisemblable. :sweat: Mais oui c'est exact, pas étonnant que cette série en jette autant niveau visuel (ensuite on va m'apprendre que Mandalorien a coûté 2 milliards :lol: )
C'est quand même du délire, et on comprend mieux pourquoi les scores pas spectaculaires mais tout à fait corrects d'Andor ont généré un certain défaitisme.
Next a écrit : ven. 27 déc. 2024 11:04 Moitié moins que les épisodes des Anneaux de Pouvoir
A moins que le budget ait augmenté depuis, les 5 saisons des Anneaux de Pouvoir ont été financées pour 1 milliard, donc 200 millions par saison qui comptent chacune 8 épisodes, donc 25 millions par épisode... ce qui ferait d'Andor une série encore plus chère ! :ouch:
Next a écrit : ven. 27 déc. 2024 10:50 Heureusement on ne voit pas tant que ça ce décor vu que le pitch consiste en les gamins qui se barrent à l'autre bout de la galaxie (où on nous transpose cette fois un univers de piraterie dans Star Wars, parce que bon faut pas être trop original non plus ^^ ).
Vu ce que le détail des valises a pu me facepalm dans L'Attaque des Clones, je doute qu'un environnement entier passe pour moi. :D
Autre exemple, même dans un film que j'ai aimé : le fer à repasser dans Les Derniers Jedi. Peut-être le pire moment de toute la postlogie.
Next
Administrateur du site

MisterM a écrit : mer. 1 janv. 2025 21:41
Next a écrit : ven. 27 déc. 2024 11:04 Moitié moins que les épisodes des Anneaux de Pouvoir
A moins que le budget ait augmenté depuis, les 5 saisons des Anneaux de Pouvoir ont été financées pour 1 milliard, donc 200 millions par saison qui comptent chacune 8 épisodes, donc 25 millions par épisode... ce qui ferait d'Andor une série encore plus chère ! :ouch:
Pas mal de sources concordantes disent que la saison 1 de Ring of Power avait coûté autour de 465M$ pour 8 épisodes, soit une moyenne à 58M$ par épisode.
Pas vu de chiffres clair sur la saison 2 en revanche encore.

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ... n-4167791/
MisterM

Next a écrit : mer. 1 janv. 2025 22:32 Pas mal de sources concordantes disent que la saison 1 de Ring of Power avait coûté autour de 465M$ pour 8 épisodes, soit une moyenne à 58M$ par épisode.
Pas vu de chiffres clair sur la saison 2 en revanche encore.

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ... n-4167791/
Ah oui j'avais pas vu ce chiffre !
Certains estiment qu'ils ont beaucoup plus pioché dans le milliard pour la saison 1 puisqu'il fallait lancer la production (décors, costumes, design...) mais ça en fait la saison la plus chère de l'histoire quoi qu'il en soit. :jap:
Next
Administrateur du site

L'inflation au global est logique de toute façon, à partir du moment où les plateformes cherchent désormais à se rapprocher le plus possible du niveau visuel du Cinéma.
Il fut un temps où les grosses séries c'était des Lost où tu faisais un gros pilote puis 2-3 épisodes au coût plus élevé par saison et où le reste du temps on s'arrangeait pour économiser au max (en restant dans les mêmes décors, etc...). Et/ou bien on se contentait de CGI un peu plus cheap sans trop de souci.

Mais maintenant qu'on est dans une ère beaucoup plus "cross media", que ce soit avec l'avènement des plateformes SVOD mais aussi celui des univers étendus qui nécessite une cohérence, il faut que tout soit plus ou moins du même niveau.
Un gros blockbuster de 2h30 coûte entre 150 et 250M$, soit entre 60M$ et 100M$ de l'heure (calcul évidemment très réducteur et grossier :D ). Pas étonnant que sur une série qui se veut du même accabit, tu tombes de plus en plus sur des coûts autour de 25M$ de moyenne pour des épisodes de 45-50min.

Il y aura toujours plus d'éléments réutilisés sur une série dans la durée (et ce sera sûrement effectivement le cas de Rings of Power comme tu le soulignes bien [mention]MisterM[/mention] ), mais pour une série comme Andor qui décide de jouer la carte du décor naturel sans fond vert possible et qui voyage beaucoup, compliqué d'économiser sur les décors par exemple.

Ce que je trouve étonnant, ce n'est pas tant le budget de Andor en lui-même, mais plutôt le fait qu'on lui ait donné plus de budget que Mando ou Ahsoka, alors que ces derniers sont d'un point de vue marketing beaucoup plus mis en avant par Disney/Lucasfilms.

Edit : modulo quand même aussi les pertes de budget liées au Covid + grève des scénaristes qui ont touché les deux saisons
Next
Administrateur du site

Episode 6 : retour de Bryce Dallas Howard à la réalisation, qui a souvent donné de bonnes choses dans cet univers ces dernières années.

Plus mitigé cette fois. Encore un bestiaire sympa, mais finalement peu utilisé et c'est dommage. On ne prend pas assez de temps, du moins pas aux bons moments.
Pour le reste, c'était un "niveau de jv" de plus dans cette série filler qui fonctionne de plus en plus comme un Mando enfantin. Avec un déroulé divertissant mais sans grande surprise.

Vu que ça se passe à la même époque, je ne serais pas étonné que, en cas de succès suffisant, tout ça finisse par se rejoindre...
Mothra2000

Ca se passe apres la chute de l empire ?
Dommage qu ils n exploitent pas assez ce contexte...
Next
Administrateur du site

Mothra2000 a écrit : dim. 5 janv. 2025 16:49 Ca se passe apres la chute de l empire ?
Ca se déroule environs 5 ans après le Retour du Jedi.soit pendant la "Nouvelle République".
Mais les enfants protagonistes principaux ne connaissent rien de l'Histoire en question, bien que nés pendant les événements de la trilogie originelle.

Scenaristiquement parlant, la série évoque aussi des vestiges de périodes bien plus anciennes.
Mothra2000

Next a écrit : dim. 5 janv. 2025 17:03
Mothra2000 a écrit : dim. 5 janv. 2025 16:49 Ca se passe apres la chute de l empire ?
Ca se déroule environs 5 ans après le Retour du Jedi.soit pendant la "Nouvelle République".
Mais les enfants protagonistes principaux ne connaissent rien de l'Histoire en question, bien que nés pendant les événements de la trilogie originelle.

Scenaristiquement parlant, la série évoque aussi des vestiges de périodes bien plus anciennes.

Oui..on peut penser que ce n est pas vraiment la preoccupation des enfants..meme si bon le personnage de Jude Law aurait pu leur en parler
un peu..mais de la a ne rien savoir...
pour les periodes plus anciennes c est une bonne idee..peut etre a exploiter aussi dans de futurs episodes ou series..
Next
Administrateur du site

Mothra2000 a écrit : dim. 5 janv. 2025 17:47 un peu..mais de la a ne rien savoir...
Justement c'est volontaire et fait partie intégrante du scénario.
Pour le coup c'est parfaitement justifié le fait qu'ils ne sachent rien.
Next
Administrateur du site

Episode 7 : toujours quelques facilités scénaristiques évitables, surtout dans le premier quart de l'épisode. Comme s'il fallait soudainement accélérer les choses faute de temps. Alors qu'au contraire 10min de plus n'auraient pas été de refus, l'épisode ne durant qu'autour de 35min...

Pour autant, je critique suffisamment ce qui sort en ce moment sur la licence pour reconnaître que cet épisode en particulier était assez captivant, et sait donner envie de voir la suite (et fin) la semaine prochaine. :)

L'épisode contient quelques très jolis plans et au global l'épisode est techniquement assez irréprochable (l'utilisation du Volume/StageCraft reste perceptible, mais on sent un certain progrès dans l'utilisation), une certaine émotion qu'on ne voit que trop rarement dans les séries récentes, preuve que finalement je m'attache quand même un peu à certains de ces personnages, une dose de mystère et de lore qui peut devenir intéressant (même si je reste méfiant, cf. les posts récents sur le top de la commu Star Wars). Puis un côté enfantin / naïf qui sait de temps être contrebalancé par une certaine cruauté.
Bref, enfin un peu la sensation de voir quelque chose qui ressemble à du Star Wars.

Aussi le casting de Jude Law commence à prendre du sens. Sa backstory reste encore mystérieuse, même si on peut aisément imaginer qu'il a véritablement eu une formation de Jedi dans sa jeunesse voire connu l'Ordre 66. J'en suis même venu à imaginer que Disney serait capable de nous dire que c'est le gamin qui voit Anakin ouvrir son sabre avant de commencer son massacre et aurait survécu on ne sait comment. :D
NaughtyDog

Cette série est une bouffée d'air frais

Certes quelques facilités, mais un côté Lucasfilm/Amblin/Picsou jamais artificiel (malgré des frayeurs lors de l'ep 1 et 4), un aspect enfantin jamais puéril, et un sens de l'aventure parfaitement geré

C'est bien mis en scène, les 4 gamins sont attachants et Jude Law est cool en ami-ennemi

Pas aussi ambitieux dans le scope que les autres séries SW, mais c'est tenu, incarné et vraiment sympathique

Plus qu'à voir le finale mercredi
Next
Administrateur du site

Mouais bon. Un épisode final qui se contente d'être très fonctionnel, avec son lot d'action (de courses poursuites surtout, plus ou moins réussies niveau CGI) mais qui se borne à clore sa petite histoire sans laisser vraiment de place à la Grande.

Toujours autant une spécialité Disney de nous balancer 50 pistes intéressantes à creuser, pour au final ne rien en faire.

- Le passé de Jod est cohérent, mais manque de folie/magie dans l'écriture et nous est expédié à la va-vite. Etait-ce vraiment la peine d'en faire tant mystère dans ce cas ?
- Le superviseur qui n'est qu'une IA, on l'avait tous compris dès le départ, et le décor qui entoure sa matérialisation physique ne laisse pas planer le doute sur une utilisation de At-Attin par l'Empire. Mais là aussi, ça ne va pas plus loin. On pouvait imaginer que cet Or caché aux yeux de l'univers serve aux fondations du Premier Ordre, mais vu que la Nouvelle République débarque et prend le contrôle, il n'en sera vraisemblablement rien.

Reste que l'ensemble de Skeleton Crew se suit sans déplaisir. Il ne faut juste pas en attendre plus qu'un sympathique divertissement familial en forme de conte sur la piraterie.
Répondre