Le topic du Cyclisme

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
BOX OFFICE STORY

J'aime beaucoup moins le foot je suis passé au tennis à 100% et je me prépare pour Wimbledon mais j'aime bien le tour. Hélas j'étais sur la route de retour hier et je suis arrivé 5 minutes après l'arrivée de Bardet, quel dommage, mais c'est tellement mérité, je suis bien content pour lui.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
cherrysalsa

Du jamais vu dans le Tour de France moderne : deuxième étape et deuxième victoire française avec le Jeune français Kevin Vauquelin de la petite équipe française Arkéa-B&B hotels.
Une victoire en solitaire sur ce tour qui s'annonce comme un cru hors normes. :love: :sol:
robinne

Une fois arrivés en France, il n'y aura plus de victoire française :o
robinne

Kit a écrit : sam. 29 juin 2024 18:58 bravo pour tes bientôt 6 000 messages :bounce:
Ah bah oui, tiens.
Merci :jap:
Kit

bon anniversaire à Erik Zabel 54 ans
Vosg'patt de cœur
Next
Administrateur du site

Pas fait mon petit post d'avant Tour comme d'habitude par manque de temps ! :(

Sympathique première semaine, hormis la purge décevante hier au vu du parcours voué à en faire une mini classique.
Deux belles victoires françaises, qui plus est en forme de passage de relais entre l'ancienne gloire Bardet (qui aurait tellement dû la jouer baroudeur que classement le plus clair de sa carrière) et Vauquelin qui découvre avec succès le Tour de France.

Le record de victoires d'étapes tant attendu pour Cavendish.
Un peu de fraîcheur aussi avec Girmay double vainqueur d'étapes et porteur du maillot vert.

Pour le général, le quatuor de monstres s'est montré au rendez-vous :
- Pogacar a logiquement oeuvré à vite prendre le maillot jaune et gagner du temps avant que Vingegaard reprenne du rythme.
- Vingegaard a fait presque mieux qu'on pouvait le penser au vu de sa préparation plus que compliquée.
- Evenepoel a fait ce qu'il devait faire : gagner le chrono et prendre du temps sur d'autres avant la haute montagne.
- Roglic un chouilla en retrait mais encore bien en embuscade et qui se fait gentiment oublier.

Aujourd'hui une étape qui ne permettra pas de gagner le Tour mais pourrait induire sa perte pour certains leaders. Les chemins de terre seront bien piégeux et propices aux incidents en tout genre !
BOX OFFICE STORY

Je me suis régalé avec le Tour, merci Pogacar !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Next
Administrateur du site

Merci à Pogi pour le spectacle oui.
Et à Remco d'avoir réussi un très joli premier Tour de France derrière les deux monstres.

Pas mal de défauts quand même un peu inhérents à l'époque :

- le nivellement des niveaux (qu'il s'agisse entre coureurs ou entre équipes) atteint un tel niveau qu'il devient très (trop) compliqué pour les baroudeurs d'exister. Carapaz nous sauve le maillot à pois de justesse par exemple, mais c'est compliqué. Il serait temps de révolutionner le comptage des points de ce maillot pour le rendre de nouveau attractif
- le niveau en sprint n'était pas incroyable, même si très cool de voir Girmay avec le maillot vert jusqu'au bout.
- grosse déception de la part de AG2R, meilleure équipe française cette saison mais qui n'a jamais existé durant 3 semaines.
- Groupama FDJ, pas merci d'avoir mis Lenny Martinez sans préparation et en dernière minute dans cette galère. Pas le meilleur moyen de préparer la Vuelta, son réel objectif de la saison.
- pas aidée par l'absence en dernière minute que Kuss et les nombreuses chutes cette saison, mais le niveau de Visma bien loin des deux dernières saisons. J'espère un combat plus équilibré la saison pro.
robinne

Je lisais l'article suivant de France Info :
Vuelta 2024 : vainqueur en solitaire, Ben O'Connor prend le maillot rouge à Primoz Roglic avec près de 5 minutes d'avance

https://www.francetvinfo.fr/sports/cycl ... 36551.html
Quand je tombe là-dessus :
Pas spécialement dangereux au général avec près de deux minutes de retard sur le maillot rouge au départ – donné dans les rayons du Carrefour de Jerez de la Frontera
Là, je me dis : "Non, ce n'est pas possible, ça doit être une erreur de traduction".
Et puis je regarde un peu plus bas, et je tombe là-dessus :
[tweet][/tweet]

D'accord ^^
Kit

joyeux 70ème anniversaire au blaireau Bernard Hinault, 1 champion du monde sur route, 5 Tour de France, 3 Giro, 2 Vuelta
Image
Image
Vosg'patt de cœur
Kit

le double champion olympique belge accidenté
https://www.francetvinfo.fr/sports/cycl ... 35618.html
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
Répondre