angel2510 a écrit : ↑mer. 3 juil. 2024 14:05
Et non, on est encore très loin de l'égalité statistiquement, même si l'écart diminue, la charge mentale en incombe toujours à la mère, certains hommes qui ont la sensation "d'aider" reste très infantile dans leur comportement car ce n'est pas inné pour eux après avoir été choyé par maman toute leur vie.
Le fait que les hommes se remettent beaucoup + vite que les femmes en couple et qu'une femme malade a 6 fois plus de chance de se faire quitter par son homme que l'inverse en dit aussi long sur le fait qu'une femme est avant tout percu comme un service de sexe et de ménage facilement remplacable
Encore une fois, attention à tes généralités, perso ce n'est pas du tout ce que je vois autour de moi.
Les charges mentales au sein des couples/famille que je connais sont clairement partagées. Parler d'équité ici n'a pas vraiment de sens (équité en temps ? en pénibilité ? en nombre de tâche ?). Par exemple l'un fait cuisine, vaisselle, ménage, paperasse (un morceau, invisible vu de l'extérieur !). L'autre fait le linge, le jardin, l'aménagement, les courses.
Pour moi peu importe qu'il y ait équité (ça n'a pas de sens) tant qu'il y a équilibre et que chacun s'y retrouve sans frustration.
Sur les hommes qui se remettent plus vite en couple, c'est l'exact opposé autour de moi. J'ai toujours vu les femmes autour de moi (amies ou pas) se remettre beaucoup plus vite en couple que leurs ex masculins.
Service de sexe, je ne sais pas. Et si c'est le cas ça va dans les deux sens. Service de ménage, non. Au passage je connais plein de gens qui ne savent pas bien faire le ménage, femmes ou hommes.
Et facilement remplaçable, encore moins !
J'ai vraiment l'impression que tu as une vision très pessimiste des choses

(ou alors on ne vit pas dans le même univers)