Râteau story et du bien-fondé du célibat

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Next
Administrateur du site

angel2510 a écrit : mer. 3 juil. 2024 14:05 Ca évolue mais y a encore beaucoup de taf.
C'est de toute façon un travail de (très) longue haleine. On se parle de changer des biais ancrés depuis des siècles et des siècles. Et dont les fondations sont encore partiellement en place dans nos sociétés et les barrières décuplées par les innombrables différences culturelles dans le monde.
Il faut se concentrer sur l'éducation des nouvelles générations. Les précédentes sont déjà des causes perdues pour la plupart à mon sens.

Après un(e) con(ne) restera toujours un(e) con(ne), et ça on n'y pourra jamais rien. Il y en aura toujours pour faire les choses de travers et se comporter comme des abrutis (sur quelque domaine que ce soit).
ClintReborn

angel2510 a écrit : mer. 3 juil. 2024 14:11
Et euh... C'est quoi ta solution pour forcer quelqu'un à faire le ménage en fait quand la personne s'en fout ? :envers: Accepter de vivre dans la crasse ? :envers:

Si la personne ne souhaite pas faire d'efforts dans un couple a un moment soit on est dans l'acceptation de ce fait soit on quitte la personne ... Mais il y a toujours une échappatoire heureusement :saint: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Redzing

angel2510 a écrit : mer. 3 juil. 2024 14:05 Et non, on est encore très loin de l'égalité statistiquement, même si l'écart diminue, la charge mentale en incombe toujours à la mère, certains hommes qui ont la sensation "d'aider" reste très infantile dans leur comportement car ce n'est pas inné pour eux après avoir été choyé par maman toute leur vie.
Le fait que les hommes se remettent beaucoup + vite que les femmes en couple et qu'une femme malade a 6 fois plus de chance de se faire quitter par son homme que l'inverse en dit aussi long sur le fait qu'une femme est avant tout percu comme un service de sexe et de ménage facilement remplacable ;)
Encore une fois, attention à tes généralités, perso ce n'est pas du tout ce que je vois autour de moi.
Les charges mentales au sein des couples/famille que je connais sont clairement partagées. Parler d'équité ici n'a pas vraiment de sens (équité en temps ? en pénibilité ? en nombre de tâche ?). Par exemple l'un fait cuisine, vaisselle, ménage, paperasse (un morceau, invisible vu de l'extérieur !). L'autre fait le linge, le jardin, l'aménagement, les courses.
Pour moi peu importe qu'il y ait équité (ça n'a pas de sens) tant qu'il y a équilibre et que chacun s'y retrouve sans frustration.

Sur les hommes qui se remettent plus vite en couple, c'est l'exact opposé autour de moi. J'ai toujours vu les femmes autour de moi (amies ou pas) se remettre beaucoup plus vite en couple que leurs ex masculins.

Service de sexe, je ne sais pas. Et si c'est le cas ça va dans les deux sens. Service de ménage, non. Au passage je connais plein de gens qui ne savent pas bien faire le ménage, femmes ou hommes.
Et facilement remplaçable, encore moins !

J'ai vraiment l'impression que tu as une vision très pessimiste des choses :crazy: (ou alors on ne vit pas dans le même univers)
Mothra2000

Next a écrit : mer. 3 juil. 2024 12:26
Mothra2000 a écrit : mer. 3 juil. 2024 11:26 Redzing: tu as tres bien resume...il n y a aucune envie d interaction.de la part d autrui...c est pour ca que j insiste un peu sur le fait que les echanges sur le forum..meme si ce ne sont pas des relations personnelles...n ont que peu de rapport avec la realite...
Attention, Redzing ne dit qu'il n'y a "aucune envie d'interaction" dans la vie de tous les jours. Mais plutôt que cela se traduit différemment. Ici seuls les mots permettent d'échanger, mais c'est bien plus complexe et vaste au-delà.
Tu me croiserais demain dans la rue ou autour d'un café, je serais loin de te lâcher les mêmes pavés qu'ici.
Merci beaucoup pour vos reponses..
Next tu penses qu il y a une idealisation des échanges du forum? constater de vrais echanges dans les discussions entre nous et le vide a l exterieur..
est ce que ce n est pas de decalage qui fausse la perception? bien que je vous apprecie beaucoup toutes et tous :)
Mothra2000

Si je peux me permettre de maniere plus generale
pourquoi essaie t on d etre en couple?
pour sortir de la solitude ?
pour donner un sens a sa vie?
pour meubler le temps ?
pour faire comme tout le monde ?

pour le partage des taches,je pense que tout le monde devrait participer chacune et chacun a sa maniere,comme l education des enfants..et meme le mot
partage n est pas forcement adapte..un but commun ou une motivation a regarder dans la meme direction..
seulement et on en revient au probleme..il y a des personnes qui n arrivent pas a faire des rencontres..qu ils vivent chez leur parents ou non..
On peut etre autonome..mais isole..de par sa personnalite..des interactions inexistantes..
perso a part vous..je n adresse la parole a personne..du lundi a dimanche..en dehors de la famille..et suis seul à 99,99 % du temps...
les seuls echanges c est avec les boulangeres pour demander une part de pizza ou un croque monsieur..
c est extremement limite à ce niveau..
Next
Administrateur du site

Mothra2000 a écrit : mer. 3 juil. 2024 17:26
Next a écrit : mer. 3 juil. 2024 12:26
Mothra2000 a écrit : mer. 3 juil. 2024 11:26 Redzing: tu as tres bien resume...il n y a aucune envie d interaction.de la part d autrui...c est pour ca que j insiste un peu sur le fait que les echanges sur le forum..meme si ce ne sont pas des relations personnelles...n ont que peu de rapport avec la realite...
Attention, Redzing ne dit qu'il n'y a "aucune envie d'interaction" dans la vie de tous les jours. Mais plutôt que cela se traduit différemment. Ici seuls les mots permettent d'échanger, mais c'est bien plus complexe et vaste au-delà.
Tu me croiserais demain dans la rue ou autour d'un café, je serais loin de te lâcher les mêmes pavés qu'ici.
Merci beaucoup pour vos reponses..
Next tu penses qu il y a une idealisation des échanges du forum? constater de vrais echanges dans les discussions entre nous et le vide a l exterieur..
est ce que ce n est pas de decalage qui fausse la perception? bien que je vous apprecie beaucoup toutes et tous :)
Non pas une idéalisation, mais tu ne peux pas transposer tel quel les échanges d'un forum à l'oral ou sur une messagerie instantanée juste.
Il n'y a pas de mieux ou moins bien, ce sont simplement des modes de communications différents et qui ont chacun leurs codes et leur temporalité.
Next
Administrateur du site

Mothra2000 a écrit : mer. 3 juil. 2024 17:32 Si je peux me permettre de maniere plus generale
pour sortir de la solitude ?
pour donner un sens a sa vie?
pour meubler le temps ?
pour faire comme tout le monde ?
Ce n'est pas le cas de tout le monde déjà. Certains vivent très bien sans ressentir le besoin de se mettre en couple.
Il n'y a pas de fatalité, on fonctionne tous différemment. Donc ça me parait un peu illusoire de trouver de véritables réponses à ces questions. Tout le monde en aura une différente.

Si je prends la question d'un point de vue strictement personnel, je "n'essaie" pas d'être en couple typiquement. Je vis juste au gré des rencontres et j'aime que la vie soit improvisée.
Le couple n'est pas du tout un objectif pour moi. Si je rencontre une personne et qu'on s'attire puis se met ensemble tant mieux. C'est toujours agréable d'aimer et sentir la réciprocité.
Sinon... Bah pas bien grave il y a tellement de choses à faire et découvrir dans une vie que je profite de mon célibat à plein. :)
Cocu

Mothra2000 a écrit : mer. 3 juil. 2024 17:32 Si je peux me permettre de maniere plus generale
Pour l'argent bien sûr ^^
Pouet
Kahled

Cocu a écrit : mer. 3 juil. 2024 20:19
Autre question, adjacente : pourquoi souhaite-t-on faire des gosses ? :saint:
Cocu

Kahled a écrit : mer. 3 juil. 2024 20:23
Pas pour l'argent c'est sûr :lol:
Sérieusement il paraît qu'on a une horloge biologique, c'est possible que ce soit vrai. Sinon c'est juste de l'inconscience :rofl:
Pouet
Kahled

Cocu a écrit : mer. 3 juil. 2024 20:27
Sinon c'est juste de l'inconscience :rofl:
J’en resterais à cette phrase. :cool:
Next
Administrateur du site

"Il faut réarmer la France." :o
Image
Redzing

Blague à part, c'est en général rentable d'être en couple, à fortiori marié ! :D
On paye moins d'impôts (sauf si les deux avaient le même niveau de salaire), et on a les avantages économiques de la colocation (diminution des charges fixes).
Next a écrit : mer. 3 juil. 2024 21:15 "Il faut réarmer la France." :o
J'avais trouvé géniale cette phrase ! Le mec il a pas d'enfant et il se permet de donner des conseils de fécondité aux Français ! :lol: :lol: :lol:
robinne

Redzing a écrit : mer. 3 juil. 2024 22:34
J'avais trouvé géniale cette phrase ! Le mec il a pas d'enfant et il se permet de donner des conseils de fécondité aux Français ! :lol: :lol: :lol:
P'têt qu'il ne peut pas en avoir ? :??:
Kahled

robinne a écrit : mer. 3 juil. 2024 22:43
Redzing a écrit : mer. 3 juil. 2024 22:34
P'têt qu'il ne peut pas en avoir ? :??:
Tant qu’il est marié et fidèle à Brigitte, effectivement ça me semble compromis. :o
ClintReborn

Après c'est le rôle d'un président d'encourager la procréation du peuple il ne peut se permettre de dire le contraire peu importe sa private life :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Kit

comme pour la pub pour la moutarde :
pour les moutards pas de marmaille qui m'aille :bounce:
Vosg'patt de cœur
Mothra2000

Merci à toutes et tous pour vos reponses

avoir des enfants reste un choix bien sur..mais il y a l idee de perpetuation de l espece..une conscience biologique..
mais il faut se sentir capable d etre parent..et c est une autre paire de manches..
pour le fait d etre en couple..perso je ne sacralise pas la solitude..tout en etant tres solitaire..ça depend du rapport qu on a face a autrui..
On se sent quand tres seul par moments..meme si des lieux comme le forum permettent d attenuer cela..
Bonne journee..prenez soin de vous
Kit

Mothra2000 a écrit : jeu. 4 juil. 2024 06:10 Merci à toutes et tous pour vos reponses

avoir des enfants reste un choix bien sur..mais il y a l idee de perpetuation de l espece..une conscience biologique..
mais il faut se sentir capable d etre parent..et c est une autre paire de manches..
pour le fait d etre en couple..perso je ne sacralise pas la solitude..tout en etant tres solitaire..ça depend du rapport qu on a face a autrui..
On se sent quand tres seul par moments..meme si des lieux comme le forum permettent d attenuer cela..
Bonne journee..prenez soin de vous
merci, prends soin de toi aussi
Vosg'patt de cœur
Mothra2000

Bonjour au forum..

j espere que vous vous portez bien..après des mois de vide..on a enfin pu renouer contact avec Julie..une amie dont
je vous avais parle quelques fois...j avais essaye de l appeler..mais repondeur..et finalement ce mercredi..elle a repondu..
en expliquant qu elle etait fatiguee..ce qui s entendait à sa voix..qu elle cherchait un logement..car vivre avec sa mère a 37 ans
ce n etait plus possible..mais que l immobilier etait tres cher...elle m a demande si j allais bien..en toute franchise je lui ait dit" non pas vraiment"
on a discute un peu..peut etre se reverra t on un jour..

hier le 12 juillet j ai envoye un message d anniversaire à Corinne..bien entendu pas de reponse :(...1 an apres son blocage rien n a change..et de mon cote toujours aussi triste..
la semaine prochaine j irais voir " twisters" ...et aussi revoir la psy mardi...
Bonne journee
Kahled

Si la dénommée Corinne t’as bloqué il n’était peut-être pas opportun de la contacter pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Curieux comme démarche. :??:

Moi de mon côté, pas ouf non plus. Un problème de santé qui traîne depuis février et dont je n’arrive pas à me débarrasser. Rien de grave mais très très chiant. :o

Tu vois ? On a tous des problèmes.
Next
Administrateur du site

Mothra2000 a écrit : sam. 13 juil. 2024 07:54 hier le 12 juillet j ai envoye un message d anniversaire à Corinne..bien entendu pas de reponse :(...1 an apres son blocage rien n a change..
Oh bordel tu m'énerves ! :o
Mothra2000

Bon..bon.je comprends...c est lourd par moments...et c est vrai on a tous des problemes...
Je n evoquerais plus tout ca...c est sterile..
Khaled j espere vraiment que ta sante va s arranger...
Kit

Kahled a écrit : sam. 13 juil. 2024 09:49 Si la dénommée Corinne t’as bloqué il n’était peut-être pas opportun de la contacter pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Curieux comme démarche. :??:

Moi de mon côté, pas ouf non plus. Un problème de santé qui traîne depuis février et dont je n’arrive pas à me débarrasser. Rien de grave mais très très chiant. :o

:( désolé de l'apprendre, bon courage et je te souhaite d'aller mieux rapidement
Modifié en dernier par Kit le sam. 13 juil. 2024 11:43, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Kit

Next a écrit : sam. 13 juil. 2024 09:51
Mothra2000 a écrit : sam. 13 juil. 2024 07:54 hier le 12 juillet j ai envoye un message d anniversaire à Corinne..bien entendu pas de reponse :(...1 an apres son blocage rien n a change..
Oh bordel tu m'énerves ! :o
+1
Vosg'patt de cœur
Kahled

Kit a écrit : sam. 13 juil. 2024 11:36
Kahled a écrit : sam. 13 juil. 2024 09:49 Si la dénommée Corinne t’as bloqué il n’était peut-être pas opportun de la contacter pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Curieux comme démarche. :??:

:( désolé de l'apprendre, bon courage et je te souhaite daller mieux rapidement
Merci Kit. Mais rien de grave encore une fois. ;)
Next
Administrateur du site

Kahled a écrit : sam. 13 juil. 2024 11:41

C'est le plus important ! Mais on te souhaite de se débarrasser de cette merde rapidement quand même ! :jap:
Kit

Next a écrit : mer. 3 juil. 2024 21:15
"Il faut réarmer la France." :o
Image
Debré (Michel) ou de force :D
Vosg'patt de cœur
Next
Administrateur du site

Mothra2000 a écrit : sam. 13 juil. 2024 10:25 c est sterile..
Vu que tu continues à faire chier encore et encore cette Corinne qui ne demande qu'à ce que tu la laisses tranquille, oui c'est stérile.
On t'a expliqué 100x pourquoi il fallait arrêter, mais en fait on répond à un mur. Personne ne peut t'aider si tu n'y mets pas du tien au moins sur les points les plus importants et potentiellement dangereux.
Kahled

Next a écrit : sam. 13 juil. 2024 14:15

C'est le plus important ! Mais on te souhaite de se débarrasser de cette merde rapidement quand même ! :jap:
Merci ! :jap:
ClintReborn

Kahled a écrit : sam. 13 juil. 2024 16:10
Next a écrit : sam. 13 juil. 2024 14:15

Tant que c'est pas un Alien ça va :o :D

[youtube]T2Mz7FiJI1k[/youtube]
Cocu

Kit a écrit : sam. 13 juil. 2024 14:24 Debré (Michel) ou de force :D
:D
Debré steuplé, ne va pas donner des idées de force à [mention]Mothra2000[/mention] on a déjà assez de mal à lui expliquer le consentement :hehe:
Pouet
Cocu

:hello: j'espère aussi que ça va aller mieux bientôt :covid: :love2:
Pouet
Kit

Cocu a écrit : sam. 13 juil. 2024 20:34
Kit a écrit : sam. 13 juil. 2024 14:24 Debré (Michel) ou de force :D
:D
Debré steuplé, ne va pas donner des idées de force à @Mothra2000 on a déjà assez de mal à lui expliquer le consentement :hehe:
oui tu as raison :sweat:
Vosg'patt de cœur
Kahled

Cocu a écrit : sam. 13 juil. 2024 20:37
:hello: j'espère aussi que ça va aller mieux bientôt :covid: :love2:
Merci ! :love2:
robinne

Soigne-toi bien [mention]Kahled[/mention] :jap:
C"est le Covid ? :sweat:
Mothra2000

je prierais pour toi à l eglise que ta sante s ameliore..prend soin de toi..
desole si parfois j ai tendance a trop me centrer sur mes soucis...
Mothra2000

Bonjour au forum
Hier j ai participe a un atelier jardinage..dans un cadre très bucolique...ç est du travail..entre creuser des tranchées
arroser..mettre de la bonne terre..enlever les mauvaises herbes..et le soleil qui était bien présent..j étais épuise;.
en plus un long parcours a faire pour y arriver..mais il y avait de belles tomates et pommes de terre..a voir en tout cas..
sinon je me suis renseigne sur le groupe de rando..et j ai pose une question au responsable "est ce que les personnes peuvent
créer des relations amicales après les marches?" et il m a répondu "oui ça arrive parfois! et plus si affinités "
ça laisse songeur..mais avec ma tendance a tout rater a ce niveau..il vaut mieux se concentrer sur la marche...
Mothra2000

Bonjour au forum...pas trop la force d ecrire..mais je vais essayer..
j ai pu decouvrir le Joker de 2019..film qui m avait laisse assez indifferent il y a 5 ans..et les points communs avec aArthur sont troublants..
bien sur beaucoup de gens pourraient dire la meme chose..mais ce qui m a le plus marque est de tres loin.;bien plus que sa folie..c est toute l histoire qu il
s imagine avec Sophie sa voisine..et la ca fait un echo terrible avec ma propre vie...bon je rassure je ne vais pas devenir un Joker..mais la resonnance est
extremement presente..

Pour equilibrer..on a enfin peu se revoir avec Julie mardi dernier..toujours a la recherche d un emploi..et ses recherches esoteriques et metaphysiques..
une personne vraiment interessante et a l ecoute..bien que les discussions aussi passionnantes soient elles..ne comblent pas le vide...
on a parle de dissociation de personnalite..de construction mentale..et d une adolescence eternelle...
des liaisons aussi entre certains evenements..peut etre que rien n arrive par hasard...
Mothra2000

Bonjour au forum..
Il faut vraiment que je sorte de la solitude en 2025...
Ce n est plus possible de continuer comme ca...
Mothra2000

Bonjour au forum
J etais un peu etonne..d un deuxieme topic sur le sujet...
Ce jeudi nous sommes alles voir "Nosferatu " avec Julie et un de ses amis..c etait plutot sympa car pour une fois..la seance de cinema n etait pas solitaire...
Meme si le film etait en vost..et ca ne passe toujours pas.. mais bon..on s habitue..
On aurait dit des ados..car on a mange des bonbons..un peu comme une seance du samedi soir a regarder le film fatnastique de la seaine..
L ambiance gothique du film n est pas frequente sur grand ecran..
Apres on a bu.un.cafe..a discuter du film et d autres sujets comme la dualite dans l univers..le bien..le mal..
Julie etait tres sympa..une sortie amicale plaisante..cela faisait bien longtemps que ce n etait pas arrive
Répondre