Allo La Politique

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
ClintReborn

BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 1 avr. 2025 19:01 je suis activiste frexit, alors....
C'est inscrit sur ta carte d'identité ? On peut te voir dans les manifestations frexit quelque part dans l'année ? :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
BOX OFFICE STORY

C'est tout a fait ossible il y a un parti Frexit j'ai voté pour lui aux Européennes....En fait il y a 3 personnalités pour le Frexit, Asselineau, Dupont Aignan et Philippot....On dira qu'ils sont plutôt Gaullistes...Philippot avait défini le programme du RN pour l'élection 2017 de MLP contre Macron et devait être pour la sortie de l'UE...Mais elle s'est tellement emmêlé les pinceaux sur le sujet, c'était tellement pitoyable contre Macron qui l'a juste laissée s'enfoncer que j'avais la tête entre les deux mains....un massacre....j'ai voté blanc donc
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Kit

c'était avant son inéligibilité
Vosg'patt de cœur
Zefurin

C'est tellement rassurant parfois d'entendre des gens se poser de bonnes questions... :love2:

Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Kit

putain ce mec, ce qu'il peut "papauter" à tort et à travers :sweat:
Vosg'patt de cœur
Gekko

Zefurin a écrit : jeu. 10 avr. 2025 23:03 C'est tellement rassurant parfois d'entendre des gens se poser de bonnes questions... :love2:

Il fait le gars faussement naïf, pour mieux déstabiliser et contredire son interlocutrice ! Il me fume ! :lol:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Zefurin

http://www.nouvelobs.com/politique/2025 ... ation.html

« Coopérer avec Bruno Retailleau » plutôt que jouer les « fauteurs de troubles » : Laurent Wauquiez, le jour d’après l’humiliation

Si ça fait plaisir de voir un Laurent Wauquiez humilié par une telle défaite, il n'empêche que LR s'assume désormais de plus en plus comme un nouveau parti d'Extrême Droite en nommant Bruno Retailleau comme son président. Un Retailleau qui ne cache absolument pas ses velléités fasciste en remettant en question l'état de droit.

Sur le coup, assez d'accord avec la lecture de Viktorovitch :

Bruno Retailleau rebat pas mal les cartes de la présidentielle tant il pourrait définitement tuer le RN si Jordan Bardella remplace bien LePen : les électeurs du RN pourraient très bien se montrer tiraillé entre voter pour un youtubeur d'une incompétence reconnue (Bardella) et un type actuellement ministre de l'intérieur (donc un Sarkozy 2.0 en encore plus à droite).

Et alors si côté Macron on a Gerald Darmanin qui se présente, on aura une Droite et une Extrême Droite représentée par trois clones idéologiques plus où moins compétents... (voir 4 si Zemmour se re-présente).
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mer. 21 mai 2025 16:37 http://www.nouvelobs.com/politique/2025 ... ation.html

« Coopérer avec Bruno Retailleau » plutôt que jouer les « fauteurs de troubles » : Laurent Wauquiez, le jour d’après l’humiliation

Si ça fait plaisir de voir un Laurent Wauquiez humilié par une telle défaite, il n'empêche que LR s'assume désormais de plus en plus comme un nouveau parti d'Extrême Droite en nommant Bruno Retailleau comme son président. Un Retailleau qui ne cache absolument pas ses velléités fasciste en remettant en question l'état de droit.

Sur le coup, assez d'accord avec la lecture de Viktorovitch :

Bruno Retailleau rebat pas mal les cartes de la présidentielle tant il pourrait définitement tuer le RN si Jordan Bardella remplace bien LePen : les électeurs du RN pourraient très bien se montrer tiraillé entre voter pour un youtubeur d'une incompétence reconnue (Bardella) et un type actuellement ministre de l'intérieur (donc un Sarkozy 2.0 en encore plus à droite).

Et alors si côté Macron on a Gerald Darmanin qui se présente, on aura une Droite et une Extrême Droite représentée par trois clones idéologiques plus où moins compétents... (voir 4 si Zemmour se re-présente).

La véritable pole position reste donc Édouard Philippe dans la course à l'olympe :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Redzing

Zefurin a écrit : mer. 21 mai 2025 16:37 Bruno Retailleau rebat pas mal les cartes de la présidentielle tant il pourrait définitement tuer le RN si Jordan Bardella remplace bien LePen : les électeurs du RN pourraient très bien se montrer tiraillé entre voter pour un youtubeur d'une incompétence reconnue (Bardella) et un type actuellement ministre de l'intérieur (donc un Sarkozy 2.0 en encore plus à droite).
Le retour d'expérience de 2017 et 2022 montre que tout se fait et se défait dans les quelques mois qui précèdent une élection. Les personnes données favorites par les sondage 1 an avant n'étaient parfois même pas candidates in fine !!!

Là on est 2 ans avant, si Retailleau arrive à maintenir son statut de chef de droite et à se présenter en 2027 il aura du bol. :D
Entre temps il y a les élections municipales, des affaires qui peuvent lui péter à la tronche, et des crises à gérer. Il faudrait qu'il quitte sa fonction au plus haut de sa popularité, et qu'il revienne comme un messie de la droite en 2027.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que cela montre, après l'élection de Ciotti, une droitisation plus dure de LR, qui va en profiter pour braconner un RN affaibli si la condamnation de MLP est confirmée (et je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas).
Droite décomplexée ? Droite qui s'assume ? Je ne me rappelle plus le terme qu'ils emploient... :saint:
Zefurin

Redzing a écrit : mer. 21 mai 2025 17:41
Droite décomplexée ? Droite qui s'assume ? Je ne me rappelle plus le terme qu'ils emploient... :saint:
"Une droite qui n'a pas à s'excuser d'être de droite." :o

Image

C'est bien connu : les gens de droite sont des gens persécutés. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MisterM 06/02/2024
Gekko

Cool, ça va diviser les voix de la droite et de l’extrême droite !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ClintReborn

Gekko a écrit : mer. 21 mai 2025 19:08 Cool, ça va diviser les voix de la droite et de l’extrême droite !
Les voix iront ailleurs je suis pas certain que Bardella refasse son "coup d'éclat" en 2027 maintenant que le soufflé est complètement retombé :lol: Il suffit d'une figure d'autorité pour torpiller toute la concurrence à droite tandis que pour la gauche cela m’apparait d'autant plus compliquer :lol:
Modifié en dernier par ClintReborn le mer. 21 mai 2025 19:46, modifié 1 fois.
MisterM

Redzing a écrit : mer. 21 mai 2025 17:41 Le retour d'expérience de 2017 et 2022 montre que tout se fait et se défait dans les quelques mois qui précèdent une élection. Les personnes données favorites par les sondage 1 an avant n'étaient parfois même pas candidates in fine !!!

Là on est 2 ans avant, si Retailleau arrive à maintenir son statut de chef de droite et à se présenter en 2027 il aura du bol. :D
Entre temps il y a les élections municipales, des affaires qui peuvent lui péter à la tronche, et des crises à gérer. Il faudrait qu'il quitte sa fonction au plus haut de sa popularité, et qu'il revienne comme un messie de la droite en 2027.
En effet, il y a un "effet Retailleau" avec l'actualité après sa victoire et son intense communication mais ce n'est qu'un effet conjoncturel. Dans les faits il n'est pas arrivé à grand-chose place Beauvau et son maigre bilan finira par le rattraper.
Ce serait bien naïf de croire, à cause de quelques sondages à l'instant T, que le FN va s'effondrer sans Marine, la dynamique est profonde et s'appuie sur un puissant rejet de la politique classique, dont LR fait partie.
Zefurin

@MisterM
@Redzing
@ClintReborn

Evidemment qu'il est trop tôt pour dire ce qu'il va se passer dans 2 ans.
Mais ce qui se passe aujourd'hui esquisse un pattern politique relativement similaire à celui qui s'est dessiné il y a 20 ans avec Nicolas Sarkozy qui... alors ministre de l'intérieur sous Chirac, devint Président de l'UMP (ex-LR) en fin 2004.
Et on sait comment Sarkozy a gagné : en draguant l'électorat de Jean-Marie Lepen.

20 ans plus tard, j'ai l'intuition que Retailleau va essayer de "faire une Sarkozy" à Marine Lepen/Jordan Bardella. Et comment dire : Marine Lepen est actuellement dans la panade de sa non-elligibilité et Jordan Bardella a de sérieuses lacunes en compétences.
Donc j'ai l'intuition qu'il est largement à la portée de Retailleau de faire dans les deux prochaines années ce que Sarkozy a réussi à faire avant.

Bien des évènements/crises/coups de théâtre peuvent et vont arriver d'ici deux ans. Mais on ne peut pas prévoir l'imprévisible. Par contre, ce qu'on peut prévoir, c'est une tactique de positionnement politique : Sarkozy a fait un truc il y a 20 ans qui a payé (il est devenu président)... je ne vois pas pourquoi Retailleau aurait un complexe à envisager la même méthode.

Médiapart confirme déjà que Bolloré est en train d'investir Retailleau comme poulain pour la présidentielle.
http://www.mediapart.fr/journal/politiq ... eme-droite
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : jeu. 22 mai 2025 12:16 @MisterM
@Redzing
@ClintReborn

Evidemment qu'il est trop tôt pour dire ce qu'il va se passer dans 2 ans.
Mais ce qui se passe aujourd'hui esquisse un pattern politique relativement similaire à celui qui s'est dessiné il y a 20 ans avec Nicolas Sarkozy qui... alors ministre de l'intérieur sous Chirac, devint Président de l'UMP (ex-LR) en fin 2004.
Et on sait comment Sarkozy a gagné : en draguant l'électorat de Jean-Marie Lepen.

20 ans plus tard, j'ai l'intuition que Retailleau va essayer de "faire une Sarkozy" à Marine Lepen/Jordan Bardella. Et comment dire : Marine Lepen est actuellement dans la panade de sa non-elligibilité et Jordan Bardella a de sérieuses lacunes en compétences.
Donc j'ai l'intuition qu'il est largement à la portée de Retailleau de faire dans les deux prochaines années ce que Sarkozy a réussi à faire avant.

Bien des évènements/crises/coups de théâtre peuvent et vont arriver d'ici deux ans. Mais on ne peut pas prévoir l'imprévisible. Par contre, ce qu'on peut prévoir, c'est une tactique de positionnement politique : Sarkozy a fait un truc il y a 20 ans qui a payé (il est devenu président)... je ne vois pas pourquoi Retailleau aurait un complexe à envisager la même méthode.

Médiapart confirme déjà que Bolloré est en train d'investir Retailleau comme poulain pour la présidentielle.
http://www.mediapart.fr/journal/politiq ... eme-droite
Je n'ai pas un super ressenti sur la popularité actuelle de Retailleau; trop vieille France, trop dans les certitudes sur la vie et la société; alors oui avec ses cases il peut largement rafler dans l'électorat conservateur mais c'est justement ce manque de détachement trop évident qui pose des limites pour la présidentielle il n'est pas assez open pour convaincre un électorat plus large la ou d'autres le sont :saint:
Modifié en dernier par ClintReborn le jeu. 22 mai 2025 18:42, modifié 1 fois.
MisterM

Zefurin a écrit : jeu. 22 mai 2025 12:16 Mais ce qui se passe aujourd'hui esquisse un pattern politique relativement similaire à celui qui s'est dessiné il y a 20 ans avec Nicolas Sarkozy qui... alors ministre de l'intérieur sous Chirac, devint Président de l'UMP (ex-LR) en fin 2004.
Ce n'était pas vraiment la même situation pourtant : le FN avait toujours été en 2e position sur l'échiquier de droite et il n'existait pas encore ce dégagisme il y a 20 ans, les gens votaient encore massivement pour les partis traditionnels. Aujourd'hui LR est un second couteau et une copie quasi-conforme du discours d'à côté tout en faisant partie du "système".
Et puis il y avait plus que cela dans le sarkozysme, on se souvient au moins autant du "travailler plus pour gagner plus" et du bling bling que du côté anti-immigration. Là chez Retailleau, je vois pas de projet.
Zefurin a écrit : jeu. 22 mai 2025 12:16 Jordan Bardella a de sérieuses lacunes en compétences.
La Le Pen aussi hein :D et ça ne l'a pas empêchée d'amener le FN à des scores toujours plus élevés. L'électorat s'en fout pas mal de la compétence désormais, et ça ne va pas s'arranger.

Quant à Bolloré il avait aussi poussé son chouchou Zemmour en 2017, gros score dans les sondage et ça bandait mou dans les urnes. :o
Zefurin

MisterM a écrit : jeu. 22 mai 2025 17:46 Là chez Retailleau, je vois pas de projet.
Macron non plus, je voyais pas son projet... pourtant, dés son arrivée au ministère du budget en 2014, ça puait déjà l'ambition de l'Elysée.

Pour moi, c'est surtout sa position que je trouve relativement éloquente :
- Il est ministre dans un gouvernement Bayrouiste/Macroniste (donc centre droit)
- Il est président d'un parti officiellement de droite.
- Il parle comme un politicien d'extrême droite.
C'est un type qui a le cul entre trois chaises EN PLUS de pouvoir prétendre exercer le pouvoir (étant à la tête d'un des ministères les plus médiatisés).

Certes, le précédent poulain de Bolloré, Zemmour, s'est cassé les dents, mais peut-être aussi parce que ce dernier venait de nulle part ailleurs que de la TV. Zemmour n'avait pas d'argument en terme de compétence de haut fonctionnaire d'état. C'est juste un polémiste de la TV...
Bolloré a cru que ça suffisait et donc essayé la "méthode Trump" avec lui : ça a fait pshitt. Il change donc de tactique/cheval de course.

Bien évidemment, je vomie à la simple idée que BR deviennent le successeur de Macron, tout comme Darmanin... mais j'ai malheureusement l'intuition que Retailleau est dans une position qui peut se révéler très féconde en nombre de voix pour la campagne électorale.
Je ne veux pas passer pour un Nostradamus du dimanche, mais mon intuition pour Retailleau est similaire à celle que je ressentais sur Macron dés 2014. Il a malheureusement un truc, une position qui pourraient en faire un candidat trééééés redoutable s'il il s'applique à n'avoir aucune casserolle au court des deux prochaines années.

J'espère vivement me tromper et que ce Bruno "Goebbels" Retailleau va se vautrer.
Mais... je pense qu'il a un potentiel de nuisance redoutable pour la période présidentielle qui va commencer.
Oui, je sais : c'est dans 2 ans.
Mais la campagne commence un an avant.
Et une campagne ça se prépare : et les municipales sont une occasion de de prendre la température.

La partie d'échec n'a pas commencé mais ça n'empêche pas aux pions de se mettre gentiment en place. Et je trouve que Retailleau est à une position que je trouve particulièrement avantageuse.
Après... nous allons voir comment ça va évoluer.
MisterM 06/02/2024
Kahled

Je pense que le RN a malheureusement toutes ses chances, condamnation en appel ou pas.

Voilà, je pose ça là, faites-en ce que vous voulez. :sol:
ClintReborn

Kahled a écrit : jeu. 22 mai 2025 19:02 Je pense que le RN a malheureusement toutes ses chances, condamnation en appel ou pas.

C'est certain que les condamnations et affaires en France n'arrêtent personne; tellement la notion de normalité accompagne les politiques et électeurs :o

Par contre au Japon... :lol: :saint:

Au Japon, le ministre de l’agriculture démissionne après une mauvaise blague sur le riz
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Kahled

ClintReborn a écrit : jeu. 22 mai 2025 19:05
Kahled a écrit : jeu. 22 mai 2025 19:02 Je pense que le RN a malheureusement toutes ses chances, condamnation en appel ou pas.

C'est certain que les condamnations et affaires en France n'arrêtent personne; tellement la notion de normalité accompagne les politiques et électeurs :o

Par contre au Japon... :lol: :saint:

Au Japon, le ministre de l’agriculture démissionne après une mauvaise blague sur le riz
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Le Japon c’est une autre dimension à côté oui. :lol:
Redzing

Zefurin a écrit : jeu. 22 mai 2025 12:16 Evidemment qu'il est trop tôt pour dire ce qu'il va se passer dans 2 ans.

Je pense que n'importe quel cador de la droit rêve de faire un parcours à la Sarkozy, en gros de 2002 à 2007 (le sujet de film La Conquête, quoi :saint: ).
Retailleau essaie sans doute de le faire, en s'adaptant à une situation transformée.
MisterM a écrit : jeu. 22 mai 2025 17:46 Ce n'était pas vraiment la même situation pourtant : le FN avait toujours été en 2e position sur l'échiquier de droite et il n'existait pas encore ce dégagisme il y a 20 ans, les gens votaient encore massivement pour les partis traditionnels. Aujourd'hui LR est un second couteau et une copie quasi-conforme du discours d'à côté tout en faisant partie du "système".
@MisterM mentionne pas mal de choses, ce à quoi on pourrait ajouter :
- le rejet des médias nationaux de masse et la multiplication des canaux médiatiques --> il n'est plus aussi facile de "faire" un candidat en charmant une poignée de journalistes parisiens. Par contre il est sans doute plus facile de vendre un candidat à une niche qui suit des médias spécifiques.
- l'essor des réseaux sociaux et l'accélération du rythme de la vie politique et médiatique --> un candidat peut se faire ou se défaire en quelques mois
- les exigences de transparence et d'intégrité depuis l'affaire Cahuzac --> il suffit d'une incartade qui ressort et c'est terminé
- l'absence de complexe de la concurrence à sortir un pot de pus (voir Fillon, dégommé par un ancien rival qui a balancé l'emploi fictif de sa femme) --> j'espère que BR a les fesses propres, sinon Wauquier va s'en donner à coeur joie !
- #metoo --> si une affaire d'agression sexuelle sort, c'est la mort du candidat également
Gekko a écrit : mer. 21 mai 2025 19:08 Cool, ça va diviser les voix de la droite et de l’extrême droite !
J'aimerais que ce soit vrai... malheureusement il faut tenir compte de la fenêtre d'Overton. Quand un parti de masse tient un discours plus extrême, ça influe sur tout le public, les médias, les autres partis... et ce sont des idées qui font affecter tout le monde. :sweat:
Kahled

#metoo --> si une affaire d'agression sexuelle sort, c'est la mort du candidat également
Mouais, pas sûr du tout.

Regarde Darmanin, il est toujours en poste alors qu’il a été accusé. Et même s’il a été « blanchi », à l’époque, il n’a pas du tout été écarté du pouvoir.

Je pense que le mouvement #metoo perd de sa force, les accusés savent désormais comment riposter (voir le cas Depardieu et le cas Bedos dans le milieu du cinéma), même s’ils sont condamnés, pour maintenir leur position médiatique et professionnelle. Depardieu tourne à nouveau aux dernières nouvelles.

Idem pour le milieu de la télé (Morandini toujours à l’antenne malgré toutes les casseroles qu’il a cul).

De manière générale, pour en revenir à la classe politique française, elle est tellement obscène que les politiciens se considèreront toujours légitimes, qu’importe ce qu’on leur reproche et qu’importe s’ils sont bien condamnés, quitte à se positionner en victime en dénonçant un acharnement judiciaire, argument qui sera soutenu par leurs électeurs.

Il suffit de voir Le Pen accusée et condamnée pour détournements de fonds publics européens. Et Zemmour, condamné à de multiples reprises pour incitation à la haine. Non seulement, ils se considèrent toujours légitime à se présenter mais plus ils sont condamnés, et à juste titre, plus ils reçoivent le soutien de leurs électeurs.

Le cas Fillon avec l’emploi fictif c’était en 2017.

Aujourd’hui il y a une décomplexion des candidats et des électeurs qui ne s’embarrassent plus de la moindre morale (en même temps, ce sont des personnalités et des électeurs d’extrême-droite qui se rejoignent, la morale ça ne les a jamais animés).

Les dominants sont des gens indécents. La morale ils l’instrumentalisent contre les autres, surtout les plus précaires (les minorités, notamment musulmanes) mais bien sûr elle ne s’applique pas à eux. Et leurs électeurs n’exigent pas qu’elle s’applique à eux. :saint:
Redzing

Kahled a écrit : ven. 23 mai 2025 09:59
#metoo --> si une affaire d'agression sexuelle sort, c'est la mort du candidat également
Mouais, pas sûr du tout.

Regarde Darmanin, il est toujours en poste alors qu’il a été accusé. Et même s’il a été « blanchi », à l’époque, il n’a pas du tout été écarté du pouvoir.

Je pense que le mouvement #metoo perd de sa force, les accusés savent désormais comment riposter (voir le cas Depardieu et le cas Bedos dans le milieu du cinéma), même s’ils sont condamnés, pour maintenir leur position médiatique et professionnelle. Depardieu tourne à nouveau aux dernières nouvelles.

Idem pour le milieu de la télé (Morandini toujours à l’antenne malgré toutes les casseroles qu’il a cul).
Tes exemples sont pertinents, mais je pense que c'est quand même différent d'une élection présidentielle.
Les cas que tu cites (exécutif, cinéma, télé) sont des cas où c'est une oligarchie qui définit le poste. Et il y a une concurrence "molle", au sens où c'est du long terme, de l'interne, etc.
Une élection je pense que c'est plus compliqué. Il faut prendre en compte de manière immédiate le choix du pubic, et la concurrence pour un événement one shot. Potentiellement les candidats y seront plus sensibles.
Kahled a écrit : ven. 23 mai 2025 09:59 Il suffit de voir Le Pen accusée et condamnée pour détournements de fonds publics européens. Et Zemmour, condamné à de multiples reprises pour incitation à la haine. Non seulement, ils se considèrent toujours légitime à se présenter mais plus ils sont condamnés, et à juste titre, plus ils reçoivent le soutien de leurs électeurs.
Je te rejoins que sur les candidats anti-systèmes, des soupçons ou une condamnation ne vont faire que renforcer leur noyau dur d'électeur... mais est-ce suffisant pour remporter la majorité ?
Les USA ont montré que oui, avec Trump élu malgré un procès où il a été désigné coupable (celui avec l'ex actrice X), et un autre qui lui collait aux fesses. Mais en France je ne sais pas.
Kahled

Redzing a écrit : ven. 23 mai 2025 11:32
Je te rejoins que sur les candidats anti-systèmes, des soupçons ou une condamnation ne vont faire que renforcer leur noyau dur d'électeur... mais est-ce suffisant pour remporter la majorité ?
Les USA ont montré que oui, avec Trump élu malgré un procès où il a été désigné coupable (celui avec l'ex actrice X), et un autre qui lui collait aux fesses. Mais en France je ne sais pas.
En fait, plus ils passeront pour des candidats anti-système, plus on criera au complot quand ils seront condamnés.

C’est un peu le grand drame actuellement : il y a une telle inversion du réel qu’un mec comme Zemmour, un pro-bourgeois soutenu par Bolloré, un milliardaire tout puissant, qui passait à une heure de grande écoute sur une chaine de télé nationalement reconnue pour y déblatérer ses immondices sans aucune censure, réussit à passer pour un candidat anti-système. :roll:

Les gens se mettent à croire qu’en votant pour eux ils votent contre le système alors qu’ils ne font que l’entretenir.

Stratégiquement, c’est très bien vu en tout cas. Plus ils jouent sur cette corde plus ils sont renforcés dans leur crédibilité et plus ils ont à loisir de balancer et proposer les pires horreurs dans leurs programmes.

Mais actuellement il y a une offensive réactionnaire qui est alimentée chez la population et les médias (en tant que superstructure) n’y sont pas pour rien.

Bref, l’extrême-droite a toute ses chances en 2027. Qu’elle s’appelle Zemmour, Le Pen, Bardella ou Retailleau. Et apparemment c’est sur ce dernier que Bolloré aurait d’ailleurs misé cette fois-ci, là où Stérin privilégierait plutôt Bardella (il a même commandé un sondage IFOP complètement bidonné pour le faire paraître gagnant quelles que soient les combinaisons et sur les deux tours).
Riggs_007

C'est beau l'amour de couple
ClintReborn

Riggs_007 a écrit : lun. 26 mai 2025 11:49

C'est beau l'amour de couple
L'info de l'année a coup sûr... :lol: Mais la propagande Russe a du se régalée :saint:
Riggs_007

C'est un homme battu pour eux
MisterM

Kahled a écrit : ven. 23 mai 2025 09:59 De manière générale, pour en revenir à la classe politique française, elle est tellement obscène que les politiciens se considèreront toujours légitimes, qu’importe ce qu’on leur reproche et qu’importe s’ils sont bien condamnés, quitte à se positionner en victime en dénonçant un acharnement judiciaire, argument qui sera soutenu par leurs électeurs.
Ce n'est pas non plus nouveau je dirais, nos (les ?) politiciens se définissent par l'amoralité. Tout au moins ceux qui réussissent (càd qui comprennent comment on manipule les masses).

Ce qui change c'est plutôt le comportement de l'électorat, qui a bien un morale mais à géométrie variable, selon les époques mais plus encore selon les positionnements. Le cas MLP que tu évoques est typique, sa condamnation a tendance à renforcer les présupposés de son (large) fanclub alors que les mêmes seraient les premiers à crucifier une nouvelle affaire Fillon. :crazy:
Cette façon d'analyser la culpabilité non en fonction des faits ou de la couverture médiatique mais en fonction du clan est quelque chose d'assez nouveau.

Après je reste, comme @Redzing, un peu dubitatif sur les conséquences électorales en France, notre culture politique reste différente de celles des Etats-Unis où ça a joué à fond.
Gekko

:loco:
ClintReborn

Gekko a écrit : mer. 28 mai 2025 21:20

:loco:
Je propose une I.A comme premier ministre :o
Zefurin

http://www.franceinfo.fr/monde/usa/pres ... 94224.html
"Fou", "ingrat"... Donald Trump et Elon Musk actent leur rupture avec un clash à distance
L'entreprise du multimilliardaire Tesla s'est encore enfoncée à la Bourse de New York après ces violents échanges durant lesquels le président américain a menacé d'annuler ses "contrats gouvernementaux".
Oh ben non... :sweat:
Leur mariage reposait pourtant sur des bases si saines/cohérente/constructives barrer toutes les mentions :mrgreen2: . :(

Image
MisterM 06/02/2024
Kahled

Zefurin a écrit : ven. 6 juin 2025 14:09 http://www.franceinfo.fr/monde/usa/pres ... 94224.html
"Fou", "ingrat"... Donald Trump et Elon Musk actent leur rupture avec un clash à distance
L'entreprise du multimilliardaire Tesla s'est encore enfoncée à la Bourse de New York après ces violents échanges durant lesquels le président américain a menacé d'annuler ses "contrats gouvernementaux".
Leur mariage reposait pourtant sur des bases si saines/cohérente/constructives barrer toutes les mentions :mrgreen2: . :(

Image
Qu’ils s’entretuent.
ClintReborn

Zefurin a écrit : ven. 6 juin 2025 14:09 http://www.franceinfo.fr/monde/usa/pres ... 94224.html

Image

Nouveau coup dur pour Elon Musk : La mère de son bébé propose à Trump des conseils "pour rompre" avec le milliardaire
https://www.lindependant.fr/2025/06/06/ ... 745084.php

:lol:
Zefurin

Kahled a écrit : ven. 6 juin 2025 14:38

Image
Qu’ils s’entretuent.
Mais qu'ils souffrent avant... au moins autant que ceux qu'ils ont fait souffert. :pouce:
MisterM 06/02/2024
MisterM

ClintReborn a écrit : ven. 6 juin 2025 15:54 Nouveau coup dur pour Elon Musk : La mère de son bébé propose à Trump des conseils "pour rompre" avec le milliardaire

Trump tient là sa meilleure émission de téléréalité. :love:

C'est fou de voir à quelle vitesse le masque de Musk s'est dissout dès qu'il a cru avoir atteint le pouvoir. :D Je ne vois plus un seul de ses fanboys sur le net maintenant.
ClintReborn

MisterM a écrit : ven. 6 juin 2025 17:28
ClintReborn a écrit : ven. 6 juin 2025 15:54 Nouveau coup dur pour Elon Musk : La mère de son bébé propose à Trump des conseils "pour rompre" avec le milliardaire

Trump tient là sa meilleure émission de téléréalité. :love:

C'est fou de voir à quelle vitesse le masque de Musk s'est dissout dès qu'il a cru avoir atteint le pouvoir. :D Je ne vois plus un seul de ses fanboys sur le net maintenant.
J'ai l'impression qu'il s'est enfermé dans un gros délire égocentrique problème Trump en a un plus gros que lui et c'est le patron :lol:
Kahled

Zefurin a écrit : ven. 6 juin 2025 16:07
Kahled a écrit : ven. 6 juin 2025 14:38

Image
Qu’ils s’entretuent.
Mais qu'ils souffrent avant... au moins autant que ceux qu'ils ont fait souffert. :pouce:
Ah mais c’est évident ! :sol:

Après, bon, on est content de les voir se foutre sur la gueule mais à tous les coups ils ont mis en scène ce sketch.

Les actions de Tesla sont en chute libre et au moment où ils vont se rabibocher, ça va repartir plus fort que jamais et sortir Musk de sa merde tout en ayant enrichi ses potes qui auront investi dans sa camelote. Délit d’initié, Trump n’en serait pas à son premier coup d’essai, il aura fait la même chose avec ses droits de douane.
Gekko

Ca pue le troll cette histoire, ou alors ils sont vraiment cons !
ClintReborn

Gekko a écrit : ven. 6 juin 2025 23:07 Ca pue le troll cette histoire, ou alors ils sont vraiment cons !
j'hésite pas entre les deux possibilités :lol: D’ailleurs tout le monde attendait que le divorce soit consommé .... Quand Musk prenait ses aises à la maison blanche style garderie avec le regard noir de Trump sur le coté c'était quelque chose :lol:
MisterM

Kahled a écrit : ven. 6 juin 2025 18:27 Après, bon, on est content de les voir se foutre sur la gueule mais à tous les coups ils ont mis en scène ce sketch.

Les actions de Tesla sont en chute libre et au moment où ils vont se rabibocher, ça va repartir plus fort que jamais et sortir Musk de sa merde tout en ayant enrichi ses potes qui auront investi dans sa camelote. Délit d’initié, Trump n’en serait pas à son premier coup d’essai, il aura fait la même chose avec ses droits de douane.
Ca je n'y crois pas du tout.
D'abord parce qu'il y a une vraie différence de fond, idéologique : un libertarien d'un côté, un fasciste de l'autre. Profondément incompatible.
D'autre part, depuis son achat de twitter, Musk s'est révélé totalement infantile, dominé par ses émotions, son besoin viscéral d'être aimé/écouté. On a eu des cas aussi éloquents qu'ubuesques récemment.

Pour moi c'est clair qu'il ne se maîtrise pas et qu'il continue d'utiliser twitter comme son exutoire personnel. Ici contre Trump qui l'a effectivement dégagé de ses postes au sein de l'Etat fédéral.
ClintReborn

MisterM a écrit : sam. 7 juin 2025 11:04
Kahled a écrit : ven. 6 juin 2025 18:27 Après, bon, on est content de les voir se foutre sur la gueule mais à tous les coups ils ont mis en scène ce sketch.

D'abord parce qu'il y a une vraie différence de fond, idéologique : un libertarien d'un côté, un fasciste de l'autre. Profondément incompatible.
D'autre part, depuis son achat de twitter, Musk s'est révélé totalement infantile, dominé par ses émotions, son besoin viscéral d'être aimé/écouté. On a eu des cas aussi éloquents qu'ubuesques récemment.

Pour moi c'est clair qu'il ne se maîtrise pas et qu'il continue d'utiliser twitter comme son exutoire personnel. Ici contre Trump qui l'a effectivement dégagé de ses postes au sein de l'Etat fédéral.
Après l'explication se trouve peut être là aussi ... :lol:

Le New York Times a affirmé vendredi que le milliardaire avait consommé de la kétamine, de l’ecstasy, des champignons hallucinogènes et des médicaments pendant la campagne de Donald Trump.
https://www.lefigaro.fr/international/e ... s-20250530
MisterM

ClintReborn a écrit : sam. 7 juin 2025 11:40 Après l'explication se trouve peut être là aussi ... :lol:

Le New York Times a affirmé vendredi que le milliardaire avait consommé de la kétamine, de l’ecstasy, des champignons hallucinogènes et des médicaments pendant la campagne de Donald Trump.
https://www.lefigaro.fr/international/e ... s-20250530
T'as décidément les meilleures infos ! :lol:
Une prise avant de commencer son déballage de ces derniers jours serait aussi une bonne explication, en plus du facteur émotif.
Kahled

J’attends de voir, mais franchement, je ne crois pas trop à leur prise de bec pour l’instant. Et quand bien même elle serait sincère, ils sont tous les deux milliardaires, américains, ils se sont soutenus et ont travaillé l’un avec l’autre. Les dominants se soutiennent toujours. :saint:

Je pense qu’ils finiront par revenir l’un vers l’autre, Musk a déjà vertement critiqué Trump par le passé après tout.
ClintReborn

Kahled a écrit : sam. 7 juin 2025 17:30

J’attends de voir, mais franchement, je ne crois pas trop à leur prise de bec pour l’instant. Et quand bien même elle serait sincère, ils sont tous les deux milliardaires, américains, ils se sont soutenus et ont travaillé l’un avec l’autre. Les dominants se soutiennent toujours. :saint:

Je pense qu’ils finiront par revenir l’un vers l’autre, Musk a déjà vertement critiqué Trump par le passé après tout.
Trump qui pardonne Musk alors qu'il l'a mit en accusation sur l'affaire Epstein... Je suis pas sûr qu'il s’embarrasse de nouveau avec lui avant longtemps :lol: Trop imprévisible et égocentrique
Kahled

Non mais le lien Trump - Epstein et les rumeurs qui l’entourent ça date pas de la sortie de Musk hein, c’était déjà sorti à l’époque où l’affaire a explosé. :D
ClintReborn

Kahled a écrit : sam. 7 juin 2025 19:25 Non mais le lien Trump - Epstein et les rumeurs qui l’entourent ça date pas de la sortie de Musk hein, c’était déjà sorti à l’époque où l’affaire a explosé. :D
Il n'avait tout de même pas besoin d'une relance alors que sa popularité chute :o Surtout que cette relance prend une forme très virale sur internet ou des milliers de gens réclament les dossiers de l'affaire :lol:
ClintReborn

:lol: :lol: :lol:

Des cafards, de la drogue et des rats: l’équipe de Musk aurait laissé ses bureaux dans un état pitoyable

Après avoir évincé le personnel de l’Institut américain pour la paix, l’équipe de Musk aurait laissé les lieux dans un état apocalyptique, suscitant l’indignation et des réparations à six chiffres.

https://www.rtl.be/actu/monde/internati ... cle/752260
MisterM

Kahled a écrit : sam. 7 juin 2025 17:30 Les dominants se soutiennent toujours. :saint:
Mouais, je ne crois pas que ce soit vrai. Ils s'entretuent beaucoup plus qu'ils ne s'entraident.

Après, c'est pas impossible qu'ils se rabibochent plus tard par intérêt convergeant (Trump notamment pourrait lâcher du lest, et peut-être est-il imaginable que Musk reprenne quelques heures pied avec la réalité) mais rien ne me fera croire que ces derniers jours étaient du show (pour quelle raison d'ailleurs ? les deux ont beaucoup perdu dans l'affaire).

Et aussi bien d'accord, Trump qui trempe chez Epstein c'est tout sauf une nouvelle. :D
MisterM

ClintReborn a écrit : dim. 8 juin 2025 18:13 :lol: :lol: :lol:

Des cafards, de la drogue et des rats: l’équipe de Musk aurait laissé ses bureaux dans un état pitoyable
Sûrement une stratégie pour authentifier son mode de vie de "gamer". :D
Répondre