https://premiere.fr/Cinema/News-Cinema/ ... MWKqlVrhIM
Moui c'est ce que je craignais ils ont prit des éléments du 4 pour faire une adaptation en faisant de la surenchère...
Je l'ai vu hier soir pendant la bûche sur Netflix...Je ne suis peut être pas aussi diti...dithy...emballé que toi. En fait j'ai toujours l'impression quand tu as un tel parterre de stars et un réalisateur aussi réputé et une presse aussi....emballée qu'on me survend de la came. C'est bien, c'est clair que c'est bien et en plus j'ai trouvé que l'image était hyper soignée et les quelques effets spéciaux mieux réussis que pour Shang Chi... Je me suis fait un poil chier en plus mais voilà, en résumé c'est : est-ce qu'on m'a pas vendu un truc hyper stylé, le truc où tu passes pour un mec qui n'a pas de goût s'il n'a pas aimé... mais bon..que dire du casting ? Des pros, des bons, bien sûr Leonardo, of course... En fait j'ai l'impression de me retrouver devant American Beauty de Sam Mendes ou Moulin Rouge, si tu trouves pas cela génial c'est que t'es nul.... Je suis peut être pas très clair en faitPale a écrit : ↑sam. 25 déc. 2021 08:00
Vu hier soir. Je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque. J'avais moyennement apprécié The Big Short et Vice mais ici j'ai complètement adhéré. Adam McKay signe une immense comédie mais également un immense film catastrophe avec une ambiance de fin du monde inéluctable. Le film est aussi drôle que déprimant. Et c'est surtout un immense reflet de notre monde et de l'humanité tout simplement. Ce qui est impressionnant aussi, c'est à quel point le casting est merveilleusement bien exploité (quel plaisir de revoir Jennifer Lawrence dans un grand rôle). Chaque acteur a son importance et ils sont tous parfaits (même Tyler Perry). Même la bande-originale est top. C'est une sacrée bombe que nous offre Netflix en cette fin d'année et c'est potentiellement mon nouveau numéro 1 de l'année.
Je comprends ce que tu veux direBOX OFFICE STORY a écrit : ↑sam. 25 déc. 2021 20:50 Je l'ai vu hier soir pendant la bûche sur Netflix...Je ne suis peut être pas aussi diti...dithy...emballé que toi. En fait j'ai toujours l'impression quand tu as un tel parterre de stars et un réalisateur aussi réputé et une presse aussi....emballée qu'on me survend de la came. C'est bien, c'est clair que c'est bien et en plus j'ai trouvé que l'image était hyper soignée et les quelques effets spéciaux mieux réussis que pour Shang Chi... Je me suis fait un poil chier en plus mais voilà, en résumé c'est : est-ce qu'on m'a pas vendu un truc hyper stylé, le truc où tu passes pour un mec qui n'a pas de goût s'il n'a pas aimé... mais bon..que dire du casting ? Des pros, des bons, bien sûr Leonardo, of course... En fait j'ai l'impression de me retrouver devant American Beauty de Sam Mendes ou Moulin Rouge, si tu trouves pas cela génial c'est que t'es nul.... Je suis peut être pas très clair en fait![]()
Tu ne dis même pas de qui c’estNaughtyDog a écrit : ↑dim. 26 déc. 2021 00:08
un bon (et beau) premier film que ce Swan Song
Le concept du père de famille se découvrant une tumeur au cerveau (ses jours sont donc comptés) et qui décide d'avoir recours à un clone disposant de tous ses souvenirs pour le remplacer de manière incognito pourrait facilement être le point de départ d'un épisode de Black Mirror.
Mais contrairement à cette dernière, on est pas dans la dystopie mais sur du cinoche d'anticipation drivé par l'émotion.
Eta ce titre ça fonctionne (y a même du Frank Ocean), surboosté par un Mahershala Ali encore une fois tip top, et une Naomie Harris qui lui tient la dragée haute.
J'ai beaucoup aimé la direction artistique réaliste (entre du Apple et du Gattaca), pour un futur qui n'est pas si éloigné du notre (une quinzaine d'années sans doute).
Le ptit souci de Swan Song (ce qui l'empêche de passer au niveau supérieur) c'est que sa durée d'1h50 n'est pas totalement justifiée (soit tu raccourcis, soit tu développes quelques circonvolutions narratives et d'autres thématiques inhérentes au concept)
Mais au final on tient là un bon film, qui risque de malheureusement passer inaperçu, mais qui vaut bien le coup !
7/10
Clairement oui.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 26 déc. 2021 01:29 Fermeture des cinés en Belgique? mais les gouvernants sont vraiment atteints de folie....
Cooper ressemble beaucoup à Robert Shaw dans l'arnaque
Ah ok. j'ai vu le film en preview, on va peut être le passer en festival. Marrant que ça arrive jusqu'aux USA, c'est pas foufou. Mais il y a des passages qui ressemblent à Titane avant Titane, c'est marrant.
Souci cardiaque peut-être«On ne sait pas encore exactement ce qui s’est passé, mais ce serait une mort naturelle. [...] On va en savoir plus dans les prochains jours», a indiqué son ex-conjointe Chantal Cadieux en entrevue lundi matin sur LCN.