Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Kit

maxwell39 a écrit : sam. 16 août 2025 06:59
robinne a écrit : ven. 15 août 2025 21:25
maxwell39 a écrit : mar. 12 août 2025 10:23 Je viens de voir que les Mystères de l'amour venait de démarrer sa 37ème saison sur TMC (elle n'a rien à envier aux simpson ^^). 37 saisons saisons, 930 épisodes (là elle écrase les simpson) en 14 ans, c'est impressionnant...ou effrayant c''est selon :D
37 saisons en 14 ans ?? :humm:
Ils tournent 2 saisons 1/2 par an soit environ 65 épisodes (de 50 minutes), c'est autre chose que le rythme de production de netflix :D
c'est toujours moins que Les boeufs de labour, euh je voulais dire Les Feux de l'amour :mrgreen2:
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Kit a écrit : sam. 16 août 2025 07:32
maxwell39 a écrit : sam. 16 août 2025 06:59
robinne a écrit : ven. 15 août 2025 21:25

37 saisons en 14 ans ?? :humm:
Ils tournent 2 saisons 1/2 par an soit environ 65 épisodes (de 50 minutes), c'est autre chose que le rythme de production de netflix :D
c'est toujours moins que Les boeufs de labour, euh je voulais dire Les Feux de l'amour :mrgreen2:
ça va être compliqué de les dépasser on est d"accord mais le fait de dépasser els simpson, c'est quand même pas mal :D
maxwell39

La Chaine Parlementaire/Public Sénat (canal 8) relance Un Village français dès ce dimanche 24 août...depuis la saison 1 ^^
Pour l'instant, j'ignore si elle ira plus loin que la saison 2 lors de cette nouvelle diffusion mais j'ai bon espoir (à moins qu'ils n'aient acquis les droits que de ces 12 premiers épisodes et qu'ils comptent les diffuser en boucle) :D
robinne

maxwell39 a écrit : jeu. 21 août 2025 13:02 La Chaine Parlementaire/Public Sénat (canal 8) relance Un Village français dès ce dimanche 24 août...depuis la saison 1 ^^
Pour l'instant, j'ignore si elle ira plus loin que la saison 2 lors de cette nouvelle diffusion mais j'ai bon espoir (à moins qu'ils n'aient acquis les droits que de ces 12 premiers épisodes et qu'ils comptent les diffuser en boucle) :D
Ils arrêtent tout et ils recommencent ? :roll:
maxwell39

robinne a écrit : jeu. 21 août 2025 15:29
maxwell39 a écrit : jeu. 21 août 2025 13:02 La Chaine Parlementaire/Public Sénat (canal 8) relance Un Village français dès ce dimanche 24 août...depuis la saison 1 ^^
Ils arrêtent tout et ils recommencent ? :roll:
J'en ignore la raison, c'était peut-être un test estival pour voir si ça allait prendre ou peut-être qu'ils n'avaient pas encore els droits des saisons suivantes cet été :D
maxwell39

En cette rentrée, j'ai une grosse envie de redémarrer Urgences (ce qui n'est pas anormal en cette période de l'année, et pas qu'à cette période d'ailleurs, je pense souvent à la série :) ). Néanmoins, je vais sans doute attendre au moins un an pour le faire. Même si ça fait 9 ans que j'ai pas revu les 2 premières saisons, j'ai vu les 3 dernière à l'automne dernier. Je vais la laisser reposer un peu pour cette fois.

Et vous, y'a des séries auxquelles vous pensez régulièrement ? Qui vous obsèdent ? :D
maxwell39

Kyle XY - Saisons 1&2 (1ère partie)

Clairement, y'a des séries qui passent mieux que d'autres l'épreuve du temps et/ou celle d'un second visionnage...et Kyle XY n'est pas du bon côté de la barrière :D

La série me reste sympathique mais elle ne me fait plus le même effet que lors de sa découverte il y a 18 ans. Je ne jugerai pas de sa qualité mais le problème du drama d'ABC Family (devenue Freeform) est que sur ses deux aspects principaux, je suis passé à autre chose.
Côté teen show, outre le fait que ça a pris un petit coup de vieux, mon âge avancé (108 ans) doit faire que ce type d'intrigues me parlent moins qu'avant.
Et pour toute celles qui concernent le mystère mystérieux autour de Kyle et de MadaCorp, j'ai jamais été un grand fan de ce genre sériel (avec des complots toussa toussa). D'ailleurs, j'ai largement préféré revoir la saison 1 qui se consacre principalement à la nouvelle vie de la famille Trager et de Kyle qu'au passé de ce dernier (avec les manigances que ça engendre).

Une des chose qui m'amuse dans le teenshow fantastique (comme dans toutes les vieilles séries), c'est la présence d'acteurs avant que leur carrière ne décolle ou que vous ne connaissiez pas lors du 1er visionnage. Ici, on retrouve une jeune Jamie Alexander (bien avant Blindspot), Cory Monteith (avant Glee) mais surtout Nicholas Lea (dont j'ignorais l'existence à l'époque ayant démarré X-Files longtemps après) :)

Bref, Kyle XY se laisse toujours regarder mais il faut pas s'attendre à chef-d'œuvre. Je sais pas encore si je regarderai la suite l'été prochain mais à l'avenir, si je me replonge dans la série, je me contenterai surement de la saison 1.

Notes : entre 12 et 14.5
Moyennes : 13.95 et 13.27/20

Synopsis : Un jeune homme se réveille, entièrement nu dans la forêt. Il n'a pas le moindre souvenir, et semble aussi ignorant qu'un nouveau-né. Il présente également des particularités étranges aussi bien sur le plan physique que mental.

Image
Kit

maxwell39 a écrit : mar. 26 août 2025 17:21 Kyle XY - Saisons 1&2 (1ère partie)

Clairement, y'a des séries qui passent mieux que d'autres l'épreuve du temps et/ou celle d'un second visionnage...et Kyle XY n'est pas du bon côté de la barrière :D

La série me reste sympathique mais elle ne me fait plus le même effet que lors de sa découverte il y a 18 ans. Je ne jugerai pas de sa qualité mais le problème du drama d'ABC Family (devenue Freeform) est que sur ses deux aspects principaux, je suis passé à autre chose.
Côté teen show, outre le fait que ça a pris un petit coup de vieux, mon âge avancé (108 ans) doit faire que ce type d'intrigues me parlent moins qu'avant.
Et pour toute celles qui concernent le mystère mystérieux autour de Kyle et de MadaCorp, j'ai jamais été un grand fan de ce genre sériel (avec des complots toussa toussa). D'ailleurs, j'ai largement préféré revoir la saison 1 qui se consacre principalement à la nouvelle vie de la famille Trager et de Kyle qu'au passé de ce dernier (avec les manigances que ça engendre).

Une des chose qui m'amuse dans le teenshow fantastique (comme dans toutes les vieilles séries), c'est la présence d'acteurs avant que leur carrière ne décolle ou que vous ne connaissiez pas lors du 1er visionnage. Ici, on retrouve une jeune Jamie Alexander (bien avant Blindspot), Cory Monteith (avant Glee) mais surtout Nicholas Lea (dont j'ignorais l'existence à l'époque ayant démarré X-Files longtemps après) :)

Bref, Kyle XY se laisse toujours regarder mais il faut pas s'attendre à chef-d'œuvre. Je sais pas encore si je regarderai la suite l'été prochain mais à l'avenir, si je me replonge dans la série, je me contenterai surement de la saison 1.

Notes : entre 12 et 14.5
Moyennes : 13.95 et 13.27/20

Synopsis : Un jeune homme se réveille, entièrement nu dans la forêt. Il n'a pas le moindre souvenir, et semble aussi ignorant qu'un nouveau-né. Il présente également des particularités étranges aussi bien sur le plan physique que mental.

Image
le synopsis est pile poil celui de la série John Doe avec Dominic Purcell
Vosg'patt de cœur
maxwell39

2 mecs qui se réveillent à poil dans la forêt, qui ne se souviennent de rien et qui ont des capacités mémorielles et intellectuelles de dingue avec un mystère mystérieux qui les entoure...y'a un air comme tu le dis ^^ Et y'a même pus qu'un air selon moi parce que les premiers plans sont quasi les mêmes si mes souvenirs de john doe sont exacts. Une caméra verticale qui montre les acteurs totalement nus et dans la même position...on est pas très loin du plagiat :D
Outre les raisons pour laquelle ils ont perdu la mémoire qui est différente, la vraie différence entre ces deux séries est que l'une est une série policière procédurale tandis que l'autre est un teen show (en + du côté fantastique bien sur)
Cocu

maxwell39 a écrit : sam. 23 août 2025 21:37
Et vous, y'a des séries auxquelles vous pensez régulièrement ? Qui vous obsèdent ? :D
J'aime bien revoir Buffy souvent, et des séries médicales aussi comme Grey's. Mais en ce moment on se refait Brooklyn 99 :love3: après un été de séries démoralisantes, ça fait du bien de rire un peu :D
Pouet
maxwell39

Je sais qu'on en a déjà parlé mais je sais pas comment font certains pour s'infliger des séries déprimantes durant l'été (moi pendant ce temps là, j'ai regardé les experts miami, kyle xy, daria, greek, 9-1-1 et beautiful people :D )
Cocu

maxwell39 a écrit : mar. 26 août 2025 19:58 Je sais qu'on en a déjà parlé mais je sais pas comment font certains pour s'infliger des séries déprimantes durant l'été (moi pendant ce temps là, j'ai regardé les experts miami, kyle xy, daria, greek, 9-1-1 et beautiful people :D )
C'est surtout que je voulais les finir/avancer dessus, mais sinon je les regarde toute l'année 😁 d'ailleurs j'ai hâte que From reprenne :bounce:
Pouet
maxwell39

c'est fou comme j'ai l'impression que le fossé grandit entre moi et le sériephile d'aujourd'hui (en tout cas celui qui ne regarde que ce qui passe sur les plateformes payantes).
Y'en a tellement qui sortent que je me fiche de + en + de séries dont j'entends parler. Déjà qu'avant, j'avais déjà pas toujours les mêmes gouts que beaucoup mais ça ne s'arrange clairement pas.
Après, en réalité, ce que je dis est pas forcément vrai parce que ceux qui parlent séries sur les réseaux sociaux et autres sites sériels ne représentes pas TOUS les sériephile (y'en faut pour tous les gouts), et heureusement :)
Kit

ce soir sur TF1 le premier épisode saison 1 de Tracker (que j'ai regardé en vostf), suivi du 1.01 de Fire Country (connais pas)
Vosg'patt de cœur
maxwell39

J'ai l'intention de donner sa chance à Tracker, ce sera sans doute pour cette saison. Après tout, c'est policier et c'est la série la + suivie à la télé américaine, de quoi me rendre curieux :)
Kit

maxwell39 a écrit : mer. 27 août 2025 09:24 J'ai l'intention de donner sa chance à Tracker, ce sera sans doute pour cette saison. Après tout, c'est policier et c'est la série la + suivie à la télé américaine, de quoi me rendre curieux :)
j'avais bien aimé et bizarrement j'ai calé lors du 2.01
Vosg'patt de cœur
maxwell39

en tout cas, ma mère a vraiment bien aimé les premiers épisodes diffusés cette semaine sur tf1 :)
Kit

maxwell39 a écrit : ven. 29 août 2025 13:49 en tout cas, ma mère a vraiment bien aimé les premiers épisodes diffusés cette semaine sur tf1 :)
et toi ?
Vosg'patt de cœur
maxwell39

j'ai pas commencé (et je vais pas le faire dans les prochains jours puisque je vais commencer ma revisionnage de Dawson= ^^
Cocu

maxwell39 a écrit : ven. 29 août 2025 14:12 j'ai pas commencé (et je vais pas le faire dans les prochains jours puisque je vais commencer ma revisionnage de Dawson= ^^
Ouh j'aurais bien envie de me la refaire aussi 😍 peut-être avec ma fille 👏
Pouet
Cocu

maxwell39 a écrit : mar. 26 août 2025 20:53 c'est fou comme j'ai l'impression que le fossé grandit entre moi et le sériephile d'aujourd'hui (en tout cas celui qui ne regarde que ce qui passe sur les plateformes payantes).
Y'en a tellement qui sortent que je me fiche de + en + de séries dont j'entends parler. Déjà qu'avant, j'avais déjà pas toujours les mêmes gouts que beaucoup mais ça ne s'arrange clairement pas.
Après, en réalité, ce que je dis est pas forcément vrai parce que ceux qui parlent séries sur les réseaux sociaux et autres sites sériels ne représentes pas TOUS les sériephile (y'en faut pour tous les gouts), et heureusement :)
Des fois on peut ne pas sentir l'envie pour une série et se lancer et la trouver bien quand même. C'est vrai que les plateformes permettent d'accéder à beaucoup de séries différentes et d'essayer des trucs qu'on n'aurait pas tester peut-être.
Il y a plein de séries que tu dis ne pas être tenté, dans des styles différents de celles que tu regardes, mais peut-être qu'en vrai tu en aimerais certaines ;)
Pouet
maxwell39

Des fois on peut ne pas sentir l'envie pour une série et se lancer et la trouver bien quand même. C'est vrai que les plateformes permettent d'accéder à beaucoup de séries différentes et d'essayer des trucs qu'on n'aurait pas tester peut-être.
Il y a plein de séries que tu dis ne pas être tenté, dans des styles différents de celles que tu regardes, mais peut-être qu'en vrai tu en aimerais certaines ;)
Il m'arrive quand même de tenter parfois des séries qui sur la papier ne sont pas pour moi, mais il me faut une porte d'entrée malgré tout, ce petit quelques chose qui saura m'attirer à elles.
De toute façon, je connais peu de personnes qui se lancent dans des séries dont ils ne savent rien du tout (même pas le pitch ou le genre) ou dont ils ne trouvent absolument rien d'attrayant :D
Reste le soucis de production des plateformes. Pour attirer mon attention, mieux vaut avoir au moins une trentaine d'épisodes et un rythme de production convenable.
Kit

je n'attendais rien de A Gifted Man à cause de son titre anglais et pourtant j'ai adoré et frustré qu'il n'y ait eu qu'une saison
Vosg'patt de cœur
maxwell39

dans mes souvenirs, c'est une série fantastique diffusée le vendredi sur CBS avec une actrice que je connais mais dont j'ai oublié le nom (peut(être la même que dans les premières saisons de dexter).
La srie n'a pas eu de chance. Elle marchait très correctement mais c'était l'époque ou CBS dominait largement les audiences américaines et devait bien faire de la place à des nouveautés (au détriment de séries qui fonctionnaient quand même). Là ou dans la même période, NBC était obligé de renouveler une bonne partie de sa grille alors qu'ils n'avaient qu'une seule succès ou deux :D
Kit

il y avait Patrick Wilson, hanté par le fantôme de son ex (Jennifer Ehle), il y avait aussi Margo Martindale, Rachelle Lefevre :love: , Julie Benz :love: , Pablo Schreiber
Vosg'patt de cœur
maxwell39

c'est drôle, le seul acteur du cast que je connais pas (même de nom) est le principal ^^
Kit

maxwell39 a écrit : ven. 29 août 2025 19:48 c'est drôle, le seul acteur du cast que je connais pas (même de nom) est le principal ^^
Image
au cinoche Watchmen : Les Gardiens, Aquaman, série Fargo saison 2 (photo)
Image
Vosg'patt de cœur
maxwell39

oui oui, j'ai regardé sa filmo et y'a rien qui aurait pu me faire entendre parler de lui :)
Kit

bonne soirée et bon week-end
Vosg'patt de cœur
maxwell39

bon week end à toi aussi.
Je termine ce soir mon programme estival (Beautiful People avec olivia colman), demain, c'est le concert de rentrée dans ma ville (avec Boulevard des airs) et ma rentrée serielle devrait démarrer dimanche avec Dawson (dont mon dernier visionnage date d'il y a 10 ans).
Au passage, je serai curieux de savoir ce qu'un jeune d'aujourd'hui peut penser d'une série au rythme aussi tranquille (une vraie série de son temps) @Cocu ;)
maxwell39

Beautiful People - Saisons 1&2 (Angleterre)

🎼 Chante, chante, danse et mets tes baskets, chouette, c'est sympa tu verras 🎼 (Les Forbans / "Chante").
J'suis pas fan des comédies musicales mais je dois reconnaitre que la gaieté de Beautiful People et ses numéros musicaux m'ont bien plu. J'emploie le mot gaieté à dessein car même si tout le monde se met à chanter et danser, cette partie repose beaucoup sur Simon et Kylie.. ça fait longtemps que je n'avais pas vu d'ados sériels aussi maniérés :D

C'est pas souvent que je m'attarde sur une comédie britannique. L'humour loufoque (et absurde) n'est pas celui avec lequel j'ai le + de facilité mais ça ne m'a pas empêché de rire à intervalle régulier. Ce que je reprocherai peut-être au show de BBC2, c'est sa durée. 28 minutes, je trouve ça un poil long pour ce genre sériel (même si par moment, on est plus proche de la dramédie), 3-4 de moins aurait rendu le tout encore plus punchy (ce qu'elle est déjà).

Si je me suis amusé, c'est avant tout grâce aux comédiens. Ceux qui jouent les jeunes Simon et Kylie campent leur rôle à merveille mais pour moi, LA révélation, c'est Olivia Colman (Broadchurch, Fleabag, The Crown) :love2:

Petit détail amusant, l'acteur qui interprète Simon a pris 20 cm entre les deux saisons...c'est le risque quand on embauche des acteurs de 13-15 ans ^^

Bref, Beautiful People n'est pas la série du siècle (ni même de sa décennie) mais c'est fun, déjanté et drôle. Pour une comédie, je considère que le job est fait.

BEAUTIFUL PEOPLE
Saisons : 2
Episodes : 12
Chaine : BBC2
Moyenne par saison : 13.83 - 13.75

Synopsis : 1997. Simon Doonan est un jeune adolescent de 13 ans qui vit à Reading, probablement la ville la plus morose et la moins branchée d’Angleterre ! Sa famille est pour le moins dysfonctionnelle et excentrique : sa mère est alcoolique, sa tante, baba cool et aveugle, est accro aux amphétamines, sa sœur couche avec tous les garçons du quartier et son père se passionne pour son propre vin fait maison à base de cornichons et de concombres… Tout un programme !

Image
Kit

tu as toujours une âme d'ado ?
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Kit a écrit : sam. 30 août 2025 18:50 tu as toujours une âme d'ado ?
Je disais au contraire y'a quelques jours dans ma critique sur Kyle XY que j'avais plus l'âge pour ce genre d'histoires. Mais là, même si 2 des protagonistes principaux en sont (jeu de mot ^^), BP n'est pas du tout une série ado. C'est une comédie/sitcom dont le seul but est de faire rire ;)
Kit

bon anniversaire à

Mark Harmon 74 ans (Flamingo Road, Chicago Hope, NCIS)
Image
Image
Image
Vosg'patt de cœur
maxwell39

harmon, qui, quand il a démarré ncis à plus de 50 ans ne s'attendait certainement pas à décrocher le rôle le + important de sa vie, à y rester 20 ans et à gagner plus de 100 millions grâce à la série :D
Kit

maxwell39 a écrit : mar. 2 sept. 2025 17:33 harmon, qui, quand il a démarré ncis à plus de 50 ans ne s'attendait certainement pas à décrocher le rôle le + important de sa vie, à y rester 20 ans et à gagner plus de 100 millions grâce à la série :D
c'est sûr, sinon tu as remarqué Rocky Carroll sur 2 photos ?
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Kit a écrit : mar. 2 sept. 2025 22:44
maxwell39 a écrit : mar. 2 sept. 2025 17:33 harmon, qui, quand il a démarré ncis à plus de 50 ans ne s'attendait certainement pas à décrocher le rôle le + important de sa vie, à y rester 20 ans et à gagner plus de 100 millions grâce à la série :D
c'est sûr, sinon tu as remarqué Rocky Carroll sur 2 photos ?
même pas (c'est drôle parce qu'il a peu changé les années qui ont passé ^^). Faut dire quel casting dans chicago hope. Thomas gibson, mandy patinkin (qui eux se sont retrouvé dans esprits criminels), peter mcnicol...et y'a même lauren holly (la directice shepard) que mark harmon a retrouvé bien + tard également dans ncis :D
quant aux 100 millions de dollars que j'évoquais, ce n'est que le montant minimum de ses cachets d'acteurs pour ncis (on serait plus entre 150 et 200). Il ne faut pas oublier qu'il est aussi producteur exécutif de la série (depuis 2011), il l'est aussi sur ncis nouvelle orléans.
Je me suis déjà demandé ce que je ferai si je gagnais un jour des sommes aussi folles...et j'ai toujours pas trouvé :D
Kit

il a bien changé JVDB depuis Dawson (dont je n'ai vu aucun épisode), il est d'ailleurs malade, la même saloperie qui a tué mon frère
https://www.msn.com/fr-fr/sante/other/c ... r-AA1LNtCg
bon courage à lui
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Forcément, il a pris 25 ans dans la gueule comme tout le monde :D
Après, moi je suis pas choqué vu que je l'ai vu apparaitre dans ma sériephilie plus d'une fois depuis (car il a une petite carrière mine de rien). Je l'ai vu dans 2-3 épisodes de la sitcom don' trust the bitch in appartment 23 (qui a duré 2 saisons) puis dans les 2 saisons des experts cyber. Il a même joué dans la saison 1 de Pose. C'est sur que c'est moins clinquant que michelle williams et joshua jackson mais c'est pas si mal :)
là ou je suis choqué en revanche, c'est sur ses 6 enfants qu'il a eu depuis 2010 ^^
Kit

NCIS : Tony et Ziva vient de sortir aux USA, j'ai regardé le début du 1er épisode, curieusement ça commence en octobre 2025 (quand ça sortira chez nous, ça ne tiltera pas) mais aux USA comme ici c'est début septembre 2025
Tony a pris un sacré coup de vieux mais ça fait presque 10 ans qu'il a quitté l'équipe de Gibbs (il n'a pas BULLé entre temps)
Vosg'patt de cœur
maxwell39

joli :)
en tout cas, Bull c'était vraiment cool, je recommande... pour peu qu'on aime le judiciaire procédural bien sûr ^^
Kit

maxwell39 a écrit : ven. 5 sept. 2025 16:34 joli :)
en tout cas, Bull c'était vraiment cool, je recommande... pour peu qu'on aime le judiciaire procédural bien sûr ^^
:jap: Bull, j'ai laissé tomber après 3 saisons mais j'aimais bien
Vosg'patt de cœur
maxwell39

j'ai pas encore vu la 6ème et dernière saison mais dès que je la trouve, je fonce dessus :)
Kit

maxwell39 a écrit : ven. 5 sept. 2025 16:46 j'ai pas encore vu la 6ème et dernière saison mais dès que je la trouve, je fonce dessus :)
mp
Vosg'patt de cœur
maxwell39

merci @Kit ;) , je regarderai plus tard si les liens fonctionnent encore (car c'est souvent le problème ^^)
Kit

maxwell39 a écrit : ven. 5 sept. 2025 17:36 merci @Kit ;) , je regarderai plus tard si les liens fonctionnent encore (car c'est souvent le problème ^^)
par contre j'espère que tu as un bon bloqueur de pubs
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Je ne comprends pas La chaine parlementaire/Public Sénat. Comme elle l'a déjà fait cet été, elle arrête la diffusion d'Un village français ce dimanche avec la fin de la saison 2.
Alors soit ils n'ont qu'acheter les droits des deux premières saisons, soit ils ne comptent diffuser qu'une douzaine d'épisodes par an , soit ils se foutent des téléspectateurs mais quelque soit la raison, c'est pas cool pour ceux qui regardent :(
Kit

@maxwell39 mp
Vosg'patt de cœur
Kit

@maxwell39 tu n'as pas encore le calendrier de reprise des séries aux States ?
Vosg'patt de cœur
Répondre