c'est toujours moins que Les boeufs de labour, euh je voulais dire Les Feux de l'amour

c'est toujours moins que Les boeufs de labour, euh je voulais dire Les Feux de l'amour
Ils arrêtent tout et ils recommencent ?maxwell39 a écrit : ↑jeu. 21 août 2025 13:02 La Chaine Parlementaire/Public Sénat (canal 8) relance Un Village français dès ce dimanche 24 août...depuis la saison 1
Pour l'instant, j'ignore si elle ira plus loin que la saison 2 lors de cette nouvelle diffusion mais j'ai bon espoir (à moins qu'ils n'aient acquis les droits que de ces 12 premiers épisodes et qu'ils comptent les diffuser en boucle)![]()
J'en ignore la raison, c'était peut-être un test estival pour voir si ça allait prendre ou peut-être qu'ils n'avaient pas encore els droits des saisons suivantes cet étérobinne a écrit : ↑jeu. 21 août 2025 15:29Ils arrêtent tout et ils recommencent ?maxwell39 a écrit : ↑jeu. 21 août 2025 13:02 La Chaine Parlementaire/Public Sénat (canal 8) relance Un Village français dès ce dimanche 24 août...depuis la saison 1
Pour l'instant, j'ignore si elle ira plus loin que la saison 2 lors de cette nouvelle diffusion mais j'ai bon espoir (à moins qu'ils n'aient acquis les droits que de ces 12 premiers épisodes et qu'ils comptent les diffuser en boucle)![]()
![]()
le synopsis est pile poil celui de la série John Doe avec Dominic Purcellmaxwell39 a écrit : ↑mar. 26 août 2025 17:21 Kyle XY - Saisons 1&2 (1ère partie)
Clairement, y'a des séries qui passent mieux que d'autres l'épreuve du temps et/ou celle d'un second visionnage...et Kyle XY n'est pas du bon côté de la barrière
La série me reste sympathique mais elle ne me fait plus le même effet que lors de sa découverte il y a 18 ans. Je ne jugerai pas de sa qualité mais le problème du drama d'ABC Family (devenue Freeform) est que sur ses deux aspects principaux, je suis passé à autre chose.
Côté teen show, outre le fait que ça a pris un petit coup de vieux, mon âge avancé (108 ans) doit faire que ce type d'intrigues me parlent moins qu'avant.
Et pour toute celles qui concernent le mystère mystérieux autour de Kyle et de MadaCorp, j'ai jamais été un grand fan de ce genre sériel (avec des complots toussa toussa). D'ailleurs, j'ai largement préféré revoir la saison 1 qui se consacre principalement à la nouvelle vie de la famille Trager et de Kyle qu'au passé de ce dernier (avec les manigances que ça engendre).
Une des chose qui m'amuse dans le teenshow fantastique (comme dans toutes les vieilles séries), c'est la présence d'acteurs avant que leur carrière ne décolle ou que vous ne connaissiez pas lors du 1er visionnage. Ici, on retrouve une jeune Jamie Alexander (bien avant Blindspot), Cory Monteith (avant Glee) mais surtout Nicholas Lea (dont j'ignorais l'existence à l'époque ayant démarré X-Files longtemps après)![]()
Bref, Kyle XY se laisse toujours regarder mais il faut pas s'attendre à chef-d'œuvre. Je sais pas encore si je regarderai la suite l'été prochain mais à l'avenir, si je me replonge dans la série, je me contenterai surement de la saison 1.
Notes : entre 12 et 14.5
Moyennes : 13.95 et 13.27/20
Synopsis : Un jeune homme se réveille, entièrement nu dans la forêt. Il n'a pas le moindre souvenir, et semble aussi ignorant qu'un nouveau-né. Il présente également des particularités étranges aussi bien sur le plan physique que mental.
![]()
J'aime bien revoir Buffy souvent, et des séries médicales aussi comme Grey's. Mais en ce moment on se refait Brooklyn 99
C'est surtout que je voulais les finir/avancer dessus, mais sinon je les regarde toute l'année
j'avais bien aimé et bizarrement j'ai calé lors du 2.01
Des fois on peut ne pas sentir l'envie pour une série et se lancer et la trouver bien quand même. C'est vrai que les plateformes permettent d'accéder à beaucoup de séries différentes et d'essayer des trucs qu'on n'aurait pas tester peut-être.maxwell39 a écrit : ↑mar. 26 août 2025 20:53 c'est fou comme j'ai l'impression que le fossé grandit entre moi et le sériephile d'aujourd'hui (en tout cas celui qui ne regarde que ce qui passe sur les plateformes payantes).
Y'en a tellement qui sortent que je me fiche de + en + de séries dont j'entends parler. Déjà qu'avant, j'avais déjà pas toujours les mêmes gouts que beaucoup mais ça ne s'arrange clairement pas.
Après, en réalité, ce que je dis est pas forcément vrai parce que ceux qui parlent séries sur les réseaux sociaux et autres sites sériels ne représentes pas TOUS les sériephile (y'en faut pour tous les gouts), et heureusement![]()
Il m'arrive quand même de tenter parfois des séries qui sur la papier ne sont pas pour moi, mais il me faut une porte d'entrée malgré tout, ce petit quelques chose qui saura m'attirer à elles.Des fois on peut ne pas sentir l'envie pour une série et se lancer et la trouver bien quand même. C'est vrai que les plateformes permettent d'accéder à beaucoup de séries différentes et d'essayer des trucs qu'on n'aurait pas tester peut-être.
Il y a plein de séries que tu dis ne pas être tenté, dans des styles différents de celles que tu regardes, mais peut-être qu'en vrai tu en aimerais certaines
Je disais au contraire y'a quelques jours dans ma critique sur Kyle XY que j'avais plus l'âge pour ce genre d'histoires. Mais là, même si 2 des protagonistes principaux en sont (jeu de mot
c'est sûr, sinon tu as remarqué Rocky Carroll sur 2 photos ?
même pas (c'est drôle parce qu'il a peu changé les années qui ont passé