Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
maxwell39

y'a aussi une redif' le samedi après-midi
Kit

mort accidentellement par noyade à seulement 54 ans de l'acteur américain Malcolm-Jamal Warner que le public français a découvert à travers la série Cosby Show puis dans les séries comme Jeremiah, Major Crimes, American Crime Story : The People v. O.J. Simpson (saison 1 de la série American Crime Story), The Resident
https://fr.wikipedia.org/wiki/Malcolm-Jamal_Warner
dans The Resident
Image
Image
dans le Cosby Show
Image

dans Major Crimes
Image
RIP :(
Vosg'patt de cœur
Cocu

En vacances, je rattrape mon retard :bounce:
J'ai fini Squid Game, The last of Us, et là je viens de finir Yellowjackets! Quelqu'un la vu?
Bon l'avantage c'est que ça ne traine pas en longueur sur X saisons pour avancer, il y a du suspense. La partie "actuelle" est peu interressante par contre, même si j'apprécie les personnages et les rebondissements..
Pouet
lockeledisparu

Oui, j'ai vu les 3 saisons de Yellowjackets. J'ai failli arrêter au milieu de la 3 mais la seconde moitié de saison est meilleure.

Pour ma part, j'ai démarré The Pitt mais trop fatigué pour continuer pour le moment. C'est Urgences en survitaminé. A côté, 24 c'est pépère :D
Cocu

Faudra que je la regarde The Pitt :bounce:
J'ai commencé la dernière saison de The handmade's tale. On reste dans les trucs joyeux :D
Pouet
maxwell39

lockeledisparu a écrit : jeu. 24 juil. 2025 21:28 Oui, j'ai vu les 3 saisons de Yellowjackets. J'ai failli arrêter au milieu de la 3 mais la seconde moitié de saison est meilleure.

Pour ma part, j'ai démarré The Pitt mais trop fatigué pour continuer pour le moment. C'est Urgences en survitaminé. A côté, 24 c'est pépère :D
J'ai bien l'intention de donner sa chance à the pitt un jour également, il ne reste plus qu'à savoir quand ^^
Ce sera pas cet été en tout cas, période ou je privilégie toujours les séries légères, sans prises de tête et qui se regardent assez facilement. C'est ainsi que je me suis refait la saison 2 des experts miami, la 10 de law & order, les 2 premières de Daria (sur france.tv), la 2 de Greek, que je vais peut-être me refaire Kyle XY. En inédit, je vais sans doute terminer 9-1-1 Lone Star :)
lockeledisparu

Je pense bientot me démarrer 911 en série du train.
Handmaids Tales, je vais démarrer sa dernière saison bientot également
Cocu

Fini The handmaid's tale, c'était top :bounce:
Pouet
lockeledisparu

Oui il paraît que cette dernière saison est très sympa :)
Cocu

lockeledisparu a écrit : sam. 26 juil. 2025 10:40 Oui il paraît que cette dernière saison est très sympa :)
Tu me diras ce que t'en as pensé :hello:
Pouet
maxwell39

Greek - Saison 2

🎼 On veut un rhum pomme, un Gin grenadine, une Vodka Nutella, une Tequila Tagada, un Beaujolais lait, un Sauvignon passion, un Baileys fraise, un Whisky Kiri kiwi 🎼 (Juliette / "Rhum pomme").
Je sais bien que c'est le concept de la série mais les étudiants des fraternités/sororités de Cyprus-Rhodes semblent beaucoup plus intéressés par boire que par leurs études (à condition que ce soit alcoolisé bien sûr) :D

Mes (vieux) souvenirs de Greek me laissaient penser que mon intérêt allait diminuer au fil du temps...mais je pensais pas que ce serait dès cette 2ème salve d'épisode. J'avais déjà mes limites au teen show dès la saison 1 (les bitures à répétition justement ou les humiliations dégradantes) mais je suis bien obligé de reconnaitre qu'il a perdu à mes yeux, une partie de son crédit.
Outre le fait qu'il n'y a plus la surprise des débuts (qui va avec la découverte des personnages), je trouve qu'ils se prennent plus au sérieux dans ces 22 opus. C'est globalement moins fun et ils n'y peuvent rien mais que les bizuts (Rusty et Calvin) soient en deuxième année et n'en soient plus justement n'aide pas. Ils sont presque au même niveau que Cappie et Evan).
Bon, les mauvais sous-titres français ne m'aident pas non plus à rentrer totalement dedans mais je crois que le mal est plus profond.

Bref, Greek reste regardable mais j'ai peur que ce ne soit plus le cas encore longtemps.

Notes : entre 12 et 14
Moyenne : 13.11/20 ( -0.55 sur un an)

Synopsis : Greek suit des étudiants au sein des fraternités dont le quotidien se résume à faire la fête, profiter de leur jeunesse...et si ils ont le temps étudier (bien qu'on ne voit pas beaucoup le faire).

Image
BeneF

Je vois que pas mal d’entre vous ont terminé The Handmaid’s Tale récemment… je l’ai mise en pause en milieu de saison 4 parce que l’ambiance pesante devenait un peu trop pour moi à ce moment-là. je vais sans doute m’y remettre bientôt !

Sinon je viens de finir Yellowjackets aussi. Je suis un peu partagé : j’adore l’atmosphère et le jeu des actrices, mais j’ai du mal à vraiment accrocher à la partie "actuelle". Par contre, les flashbacks sont super prenants.

Next step...The Pitt 😅
La lumière trahit parfois plus que lombre.
Cocu

On est dans le même trip 😁 je suis sur Sandman perso, j'adore !
Pouet
Kit

Cocu a écrit : lun. 28 juil. 2025 21:08 On est dans le même trip 😁 je suis sur Sandman perso, j'adore !
trip à touiller à la mode de quand ? :mrgreen2:
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Cocu a écrit : lun. 28 juil. 2025 21:08 On est dans le même trip 😁 je suis sur Sandman perso, j'adore !
Je viens de lire le pitch de sandman...et ça fait peur :D En tout cas, ça ME fait peur tellement un tel univers me parle pas.
Sinon, c'est léger ? Fun ou au contraire assez lourd ?
Cocu

maxwell39 a écrit : lun. 28 juil. 2025 21:36
Je viens de lire le pitch de sandman...et ça fait peur :D En tout cas, ça ME fait peur tellement un tel univers me parle pas.
Sinon, c'est léger ? Fun ou au contraire assez lourd ?
Ni léger ni fun :lol: c'est pas aussi plombant que The handmade's tale mais c'est plutôt triste. C'est dans le surnaturel et la mythologie ;)
Pouet
maxwell39

double raison de passer mon tour :D
Après, je sais bien que chacun est différent (et que tout le monde n'est pas sensible aux saisons) mais j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut s'intéresser à des trucs noirs en plein été. Je crois pas avoir les capacités mentales pour le plonger dans de tels univers en cette période.
Kit

maxwell39 a écrit : lun. 28 juil. 2025 21:52 double raison de passer mon tour :D
Après, je sais bien que chacun est différent (et que tout le monde n'est pas sensible aux saisons) mais j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut s'intéresser à des trucs noirs en plein été. Je crois pas avoir les capacités mentales pour le plonger dans de tels univers en cette période.
il fait plus frais la nuit :mrgreen2:
et je suis sûr que tu aprécies qu'un beau garçon s'intéresse à toi en été :mrgreen2:
Vosg'patt de cœur
maxwell39

si un des frères Schneider me branche, je dirais pas non quelque soit la période :D
Une chose est sûre, n ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'HBO a commis une erreur en lançant The Leftovers en plein été. Je dis pas que si la chaine l'avait fait plus tard dans la saison, ça aurait fait un carton mais y'a forcément eu des gens comme moi, qui n'étaient pas prêt à suivre quelque chose d'aussi mystique et psychologiquement pas évident en plein été.
Cocu

maxwell39 a écrit : lun. 28 juil. 2025 21:52 double raison de passer mon tour :D
Justement j'ai beaucoup traîné à les regarder car en période boulot/enfant je regarde que tard le soir, et je n'étais jamais motivée pour les regarder avant de me coucher ! Plutôt envie de feel good.
Alors que là j'étais en vacances, plus libre pour regarder en journée, et ma fille est en colo donc j'ai eu + de temps libre :D j'étais déjà en mode feel good donc + apte à regarder du bad trip!
Pouet
maxwell39

Cocu a écrit : mar. 29 juil. 2025 18:51
et ma fille est en colo donc j'ai eu + de temps libre :D j'étais déjà en mode feel good donc + apte à regarder du bad trip!
les gosses en colo, c'est le bon plan ça, et y'en a qui ouvrent 12 mois sur 12 ? (c'est pour un ami) :D
Cocu

maxwell39 a écrit : mar. 29 juil. 2025 19:02 les gosses en colo, c'est le bon plan ça, et y'en a qui ouvrent 12 mois sur 12 ? (c'est pour un ami) :D
Franchement entre l'école, le périscolaire du matin, le périscolaire du soir, les différentes activités sportives ou culturelles, les grands-parents... Il y en a qui voient très peu leurs gosses :sors: ou alors tu as aussi l'internat !
15 jours de colo c'est long elle me manque :cry: je l'aime trop mon bébé :love3:
Pouet
maxwell39

ils font des colos pour les bébés ? A moins que tu soit ce genre de parent qui appelle son ado "mon bébé"...ce qu'il doit adorer sans aucun doute :lol:
Cocu

maxwell39 a écrit : mer. 30 juil. 2025 15:47 ils font des colos pour les bébés ? A moins que tu soit ce genre de parent qui appelle son ado "mon bébé"...ce qu'il doit adorer sans aucun doute :lol:
En général c'est à partir de 6 ans. Mais tu as le centre aéré à partir de 3 ans.
Mon "bébé" a 11 ans, c'est une pré-ado mais ce sera toujours mon bébé et elle le sait :D même si elle entre au collège en septembre :cry:
Pouet
maxwell39

vois le verre à moitié plein ou le bon côté des choses comme tu veux, tu sais qu'à partir de septembre, il te sera très facile de trouver une façon de l'humilier (genre l'appeler mon bébé devant ses potes au collège)...ça se voit que j'ai un mauvais fond ? :D
Cocu

maxwell39 a écrit : mer. 30 juil. 2025 16:52 vois le verre à moitié plein ou le bon côté des choses comme tu veux, tu sais qu'à partir de septembre, il te sera très facile de trouver une façon de l'humilier (genre l'appeler mon bébé devant ses potes au collège)...ça se voit que j'ai un mauvais fond ? :D
T'inquiètes elle sait très bien que je n'ai aucune honte :rofl:
Pouet
Kit

maxwell39 a écrit : mer. 30 juil. 2025 16:52 vois le verre à moitié plein ou le bon côté des choses comme tu veux, tu sais qu'à partir de septembre, il te sera très facile de trouver une façon de l'humilier (genre l'appeler mon bébé devant ses potes au collège)...ça se voit que j'ai un mauvais fond ? :D
ouais tu cherches la merde :chiotte:
Modifié en dernier par Kit le mer. 30 juil. 2025 17:38, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
maxwell39

les 2 ne sont-ils pas liés ? ^^
Kit

maxwell39 a écrit : mer. 30 juil. 2025 17:31 les 2 ne sont-ils pas liés ? ^^
:rofl: on va être les scatologues que l'on redoute
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Ca fait maintenant plus de 10 ans que je regarde chaque soir N'oubliez pas les paroles sur la 2 (sans doute un record pour une quotidienne télé me concernant), et même si mon intérêt a un peu baissé depuis 2 ans, les maestros comme Pierre-Yves (toujours en cours) me rappelle que j'adore toujours l'émission. Comme quoi, un bon candidat avec un peu de personnalité/charisme/d'originalité, ça aide à l'attractivité de l'émission ^^
Cocu

Il est sympa mais j'ai l'impression que Nagui a du mal, ils ont du mal à communiquer. Ou c'est un jeu je ne sais pas..
Pouet
maxwell39

Cocu a écrit : mer. 30 juil. 2025 19:47 Il est sympa mais j'ai l'impression que Nagui a du mal, ils ont du mal à communiquer. Ou c'est un jeu je ne sais pas..
Un peu comme kévin ou certains personnes, ce n'est pas le roi des communicants ni de la prise de parole en public (c'est un euphémisme :D ) mais j'ai l'impression que nagui l'apprécie vraiment bien et qu'il est touché par ce garçon...même si il ne comprends pas tout ce qu'il dit :lol:
En tout cas, en présentant une de ses toiles à chaque émission, nagui lui fait une sacrée pub (ce qui me fait dire qu'il l'aime bien sinon il ne le ferai pas) ^^
maxwell39

Daria - Saisons 1&2

Daria a beau être la série que j'ai sans doute vu le plus de fois, c'est toujours un plaisir de la retrouver.

J'adore les personnages (Quinn, Jack, Helen, Jane, Britanny, Kevin, Mlle Li, M. DeMartino et bien sûr Daria dans laquelle je me reconnais un peu) mais ce que j'apprécie aussi dans la série de MTV, c'est les thèmes qu'elle aborde. Le but est avant tout de faire rire (grâce à la stupidité de bons nombres de personnages) mais ça n'empêche pas l'animé d'être plus profond que la plupart d'entre eux (dans ceux que je connais tout du moins).

Pour ce qui est de la diffusion sur france.tv, y'a quelques différences avec les épisodes originaux. Des transitions qui n'existaient et peut-être la disparition de quelques musiques (pour des questions de droits sans doute), mais bon, rien de majeur qui change la teneur des opus ;)

Dans mes épisodes préférés de ces deux premières saisons, on retrouve "Gai, gai, marions-nous", "Rien ne sert de courir", "Chef-d'oeuvre en péril" et "Sur la route de Palooza". "Nature sweet nature" et "Chez les surdoués" sont ceux que j'aime le moins.

Bref, Daria, c'est peut-être pas tout jeune mais ça reste très bon alors mangez-en.

Notes : entre 13 et 18.5
Moyenne : 15.27 et 15.58/20

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le ven. 1 août 2025 17:07, modifié 2 fois.
maxwell39

Les 2 saisons sont disponibles (gratuitement) sur france.tv jusqu'au 15 juin 2026 ;)
https://www.france.tv/slash/daria/
Modifié en dernier par maxwell39 le ven. 1 août 2025 20:27, modifié 1 fois.
robinne

Mad Men disponible sur arte.tv
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026550/mad-men/
:hot:
maxwell39

robinne a écrit : ven. 1 août 2025 17:32 Mad Men disponible sur arte.tv
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026550/mad-men/
:hot:
Merci robinne pour l'info.
J'ai pas aimé le pilot que j'ai tenté y'a très longtemps, j'ai accroché à aucune série made in AMC mais je suis prêt à lui donner une seconde chance grâce à arté (l'intégrale y est disponible et y'a la vostfr). De +, elle est disponible jusqu'au 30 mars 2026, heureusement parce que c'est pile le genre de série que je suis pas prêt à regarder en été (mais plus quand les journées raccourcissent entre novembre et février).
En tout cas, c'est très rare de voir des séries américaines sur arté.
Kit

@Next ah tu as passé le balai :mrgreen2: :ten: :jap:
Vosg'patt de cœur
maxwell39

La Chaine Parlementaire arrête pour l'instant la diffusion d'Un Village Français après la saison 2, dommage...
L'intégrale de la série est aussi disponible sur tf1+...mais sans internet c'est compliqué ^^
robinne

maxwell39 a écrit : mar. 5 août 2025 19:09 La Chaine Parlementaire arrête pour l'instant la diffusion d'Un Village Français après la saison 2, dommage...
:??:
Pourquoi font-ils ça ? Ils n'ont pas "acheté" les droits des autres saisons ?
C'est pas top pour les téléspectateurs.
maxwell39

robinne a écrit : mar. 5 août 2025 20:30
maxwell39 a écrit : mar. 5 août 2025 19:09 La Chaine Parlementaire arrête pour l'instant la diffusion d'Un Village Français après la saison 2, dommage...
:??:
Pourquoi font-ils ça ? Ils n'ont pas "acheté" les droits des autres saisons ?
C'est pas top pour les téléspectateurs.
Je n'ai aucune idée de la raison. Après, il est assez rare qu'une chaine diffuse l'intégralité d'une série d'une traite (surtout avec 72 épisodes). J'ose espérer qu'il se garde la suite sous le coude pour plus tard dans la saison.
maxwell39

Au fond du trou - Saison 1 (France)

Encore une mini-série au format hybride signée arté, et c'est un échec TOTAL me concernant tellement ça ne m'a pas parlé.
Faut dire que ces 6 épisodes de 13 minutes se veulent comiques, et, soyons honnêtes, la fiction purement humoristique n'est pas le genre que l'on maitrise le mieux en France. Aller savoir pourquoi, dès que ça se veux plus long qu'une saynète (car en shortcom on n'est pas mauvais), c'est rarement drôle. Et là, le moins que je puisse dire, c'est que ça ne l'était pas :D
Entre les situations gênantes (c''est pas mon humour préféré c'est vrai aussi) et les comédiens que je trouve pas justes, je vais pas pouvoir sauver grand chose dans Au fond du trou.

Bref, j'ai déjà tout oublié.

Synopsis : Au fond du trou narre les tranches de vie d'une douzaine de personnes dont le point commun est d’avoir voulu se détendre un club de golf à la main.

Image
maxwell39

La série est disponible sur arté.tv jusqu'au 16 janvier 2028 ;)
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026313 ... d-du-trou/
robinne

maxwell39 a écrit : jeu. 7 août 2025 11:13 Au fond du trou - Saison 1 (France)

Encore une mini-série au format hybride signée arté, et c'est un échec TOTAL me concernant tellement ça ne m'a pas parlé.
Faut dire que ces 6 épisodes de 13 minutes se veulent comiques, et, soyons honnêtes, la fiction purement humoristique n'est pas le genre que l'on maitrise le mieux en France. Aller savoir pourquoi, dès que ça se veux plus long qu'une saynète (car en shortcom on n'est pas mauvais), c'est rarement drôle. Et là, le moins que je puisse dire, c'est que ça ne l'était pas :D
Entre les situations gênantes (c''est pas mon humour préféré c'est vrai aussi) et les comédiens que je trouve pas justes, je vais pas pouvoir sauver grand chose dans Au fond du trou.

Bref, j'ai déjà tout oublié.

Synopsis : Au fond du trou narre les tranches de vie d'une douzaine de personnes dont le point commun est d’avoir voulu se détendre un club de golf à la main.

Image
J'ai regardé 2 épisodes...il y a 3 mois :lol:
maxwell39

Ca devait être à peu près au moment de sa mise en ligne oui, et si n'es pas allé plus loin, j'en conclus que a ne t'a convenu non plus @robinne :D
maxwell39

Je viens de voir que les Mystères de l'amour venait de démarrer sa 37ème saison sur TMC (elle n'a rien à envier aux simpson ^^). 37 saisons saisons, 930 épisodes (là elle écrase les simpson) en 14 ans, c'est impressionnant...ou effrayant c''est selon :D
maxwell39

9-1-1 : Lone Star - Saison 5

C'est la fin pour cette petite série que j'ai eu plaisir à suivre durant ces quelques années. Certes, ses qualités sont pas mal inférieures à celle de sa grande soeur californienne mais elle se laisse regarder sans problème (malgré une baisse les 2 dernières saisons).
Disons qu'elle fait tout moins bien que le 9-1-1 original. Les personnages et acteurs sont moins charismatiques, les interventions pompières sont moins fortes, c'est moins crédible (cela dit, le 9-1-1 premier du nom ne l'est pas beaucoup plus, crédibilité et Ryan Murphy c'est antinomique ^^).
L'une des seules choses que je retiendrai peut-être dans Lone Star, c'est Carlos et T.K. (hot et sexy tous les 2 avec des bras qui font deux fois mes cuisses :D ). J'ai apprécié également la relation qu'a ce dernier avec son père interprété par Rob Lowe. C'est sans doute pas le plus grand des acteurs mais je l'aime bien :)

Pour ce qui est de cette 5ème salves d'épisodes, c'était moyen, mieux que la dernière saison mais sans plus. Il était temps que ça se termine parce que j'ai l'impression qu'ils étaient à court d'idée. Ils ont recyclés deux idée déjà utilisés précédemment (le cancer et l'addiction). Par contre, le final était assez cool. Ils ont terminé par un épisode catastrophe comme il y en a chaque année dans les 2 séries de la franchise 9-1-1.

Bref, si vous devez choisir, je vous incite à privilégier 9-1-1 à 9-1-1 : Lone Star mais pour une série sans prise de tête avec de l'action, elle fait le job (faut juste pas chercher plus).

9-1-1 : Lone Star
Saisons : 5
Episodes : 72
Moyenne par saison : 14.20 - 14.21 - 14.06 - 13.31 - 13.50
Moyenne de la série : 13.83/20

Image
robinne

maxwell39 a écrit : jeu. 7 août 2025 23:54 Ca devait être à peu près au moment de sa mise en ligne oui, et si n'es pas allé plus loin, j'en conclus que a ne t'a convenu non plus @robinne :D
Effectivement ^^
Je n'ai pas accroché à l'humour...

Là, je démarre Arrested Development, disponible sur Disney+.
Je préfère :D
robinne

maxwell39 a écrit : mar. 12 août 2025 10:23 Je viens de voir que les Mystères de l'amour venait de démarrer sa 37ème saison sur TMC (elle n'a rien à envier aux simpson ^^). 37 saisons saisons, 930 épisodes (là elle écrase les simpson) en 14 ans, c'est impressionnant...ou effrayant c''est selon :D
37 saisons en 14 ans ?? :humm:
Kit

robinne a écrit : ven. 15 août 2025 21:25
maxwell39 a écrit : mar. 12 août 2025 10:23 Je viens de voir que les Mystères de l'amour venait de démarrer sa 37ème saison sur TMC (elle n'a rien à envier aux simpson ^^). 37 saisons saisons, 930 épisodes (là elle écrase les simpson) en 14 ans, c'est impressionnant...ou effrayant c''est selon :D
:plusone: :humm: :mrgreen2:
Vosg'patt de cœur
maxwell39

robinne a écrit : ven. 15 août 2025 21:25
Ils tournent 2 saisons 1/2 par an soit environ 65 épisodes (de 50 minutes), c'est autre chose que le rythme de production de netflix :D
Répondre