aureliagreen a écrit : ↑lun. 12 mai 2025 22:34
Next a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 11:55
Je dirais que les seules éléments du MCU à avoir potentiellement vu c'est la série Falcon & Winter Soldier (pour comprendre qui est Valentina et avoir le background de US Agent) et le film Black Widow (pour Yelena). Mais tu y perds surtout du background de personnage, pas vraiment de la compréhension d'événements.
Au sujet du "background" du MCU, je n'ai pas vu grand-chose des séries récentes (et je n'ai plus Disney +), seulement le premier épisode de
Miss Hulk et aucun de la nouvelle série
Daredevil, par exemple, mais ce qu'on m'en a raconté me fait douter que les responsables de Marvel fassent un travail sérieux d'écriture, au niveau de la cohérence, particulièrement. Dans ces deux séries, on verrait beaucoup de super-humains, leurs apparitions seraient traitées comme si elles étaient banales, presque comme s'il était quelconque d'en croiser un à chaque coin de rue. Ce qui trancherait avec l'impression qu'on a dans les films ; par exemple, quand on regarde
Civil War, on dirait qu'on a réunis tous ensemble quasiment tous les superhumains, qui ne peuvent ainsi pas être trop nombreux. Alors que ces séries donneraient par contre une impression toute à l'opposé. Qu'en est-il exactement ?
J'en oublie peut-être, mais les dernières phases prennent deux axes :
- reprendre des persos déjà existants (présent dans les derniers Avengers)
- construire de nouveaux persos qui sont soit des jeunes se découvrant des pouvoirs (et qui n'en avaient pas donc au moment de Civil War) soit viennent d'autre part dans l'univers (ou le multivers)
Là instinctivement je ne vois pas de nouveau perso présenté pour lequel on aurait dû se dire "tiens lui aurait dû être présent avant". Sauf peut-être Daredevil.
Là où la gestion me parait bien plus compliquée, c'est de justifier l'absence de la plupart des anciens persos dans les nouveaux contenus et face aux nouveaux dangers qui arrivent sur Terre.
Typiquement, j'ai du mal à accepter qu'il n'y ait pas un seul ex-Avenger qui agisse durant les événements de Thunderbolts*, quand bien même cela se déroule sur un temps très resserré. Il n'y a pas de raison que Captain America ne soit pas intervenu typiquement.
Même si je vois bien les efforts mis pour trouver un max de subterfuges possibles afin d'éloigner tout le monde à la fin de chaque films/séries. Cela fait partie du cahier des charges.
Ex :
- Spidey a été oublié de tout le monde
- Dr. Strange est coincé dans le multivers
- Captain Marvel a toujours mieux à faire ailleurs dans l'univers
- Miss Marvel parcourt le monde pour monter sa team de jeunes
- The Eternals ont quitté la Terre
- Shang-Chi est loin des considérations de New York
- etc...